Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

la vie eternelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 4:19

Râm, tu crois au récit de l'Arche de Noé, à celui de la Vierge qui a enfanté ?
Des centaines de millions de personnes y croient, c'est pourtant issu d'une religion révélé, non?

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2089

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 4:34

La bible ne fait pas partie de ma religion mais pourquoi pas ? il y a bien des lectures possible. Les mythes ont tous une réalité plus ou moins cachée.

Par exemple, je suis persuadé qu'il y a déjà eu sur cette terre plusieurs humanités qui se sont succédées, ont disparu et la destruction de l'humanité par l'eau en fait partie. Quant à la Vierge, elle a pu être fécondée par implants extra terrestres. J'ai appris que rien, absolument rien n'est impossible, que ce que nous voyons, ou ce dont nous sommes conscient n'est rien à côté de ce qui est possible.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 5:13

Donc si tu pense Ram que les deux "vérités" que je t'ai cité, qui sont des "vérités religieuses", sont possibles, c'est en contradiction avec ce que tu a écrit 1 heure avant:

Ram a écrit:
Si je disais "je crois parce que ça me fait du bien mais je sais que ce n'est pas vrai" , j'aurais un sérieux problème...ça ne peut pas fonctionner sur le plan de la religion.

Dont acte!

Oui moi aussi je pense qu'il y a eu plusieurs humanités, en un peu plus d'un milliard d'années quand même!, Je suis un fervent défenseur des écrits de Charoux ....mais pas de Rael qui cause bien des soucis aux spirites! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 5:24

Râm a écrit:
Eva_naissance a écrit:
@Râm
Je préfère être concrète.
samsara ? oulahlah mais vous sortez les grands concepts pour vous rassurer là.
Je ne nie pas qu'on ait plusieurs vies mais vous mourrez dans celle-ci comme tout le monde ici présent.
Et à l'heure de  votre mort, regarderez-vous en arrière ou en avant ?

J'ai mes croyances comme tout le monde et ce sont elles qui seront présentes dans mon esprit à l'heure de passer à un autre état.
La pratique doit servir uniquement à cela, à apprendre à se concentrer et se souvenir du Nom au moment de quitter ce corps.

Mais de quelle pratique parlez-vous donc Monsieur ? Croyances dites-vous, les connaissances spirites ou spirituelles acquises... sont plus fiables puisqu'inscrites au niveau du sub-cortex.
Non ? Si vous me répondez "Non ", argumentez je vous prie.
Je me dois de m'imposer légèrement : vous ne m'apprendrez rien en ce qui concerne les états modifiés de Conscience.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 6:13

Bon Juliah, d'abord t'arrête de m'appeler Môssieur Razz et de me vousoyer, c'est JR !

Je suis désolé maitresse, moi je ne connais pas le sub cortex, je ne connais rien à tes niveaux de conscience, je ne suis qu'un ignorant, je croyais savoir moi aussi mais mon maitre m'a dit : "Aussi grandes que soient tes connaissances,si ton Ego n'est pas supprimé, tu restes dans l'ignorance." alors voilà, je suis loin d'être parfait, alors aies pitié de moi pauvre pêcheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 6:23

@Dan

oui Dan merci de nous rappeler qu'un enfant ne peut être conçu que par un rapport sexuel entre un homme et une femme.
Malheureusement la science actuelle avec entre autres la fécondation in vitro force la Nature.
Comme si nous n'étions pas assez nombreux sur Terre !
Personnellement ça me met en colère en plus du déséquilibre évident entre les démographies des différents continents.
En Afrique noire par exemple la contraception est boudée ( à qui la faute hein, on se le demande... ) voire proscrite alors qu'en Occident tout concourt à mettre au monde à tout prix voire à n'importe quel prix, dans tous les sens du terme.
Alors avoir une descendance c'est " bien " on a l'impression qu'ainsi nous continuerons d'exister au travers de nos enfants MAIS c'est surtout significatif d'une volonté orgueilleuse de ne jamais mourir.
Faire des enfants est une forme égoïste et "rationnelle" de survivre à la mort mais c'est tous ce que les humains ont trouvé pour le moment :)
(cf : Lettre de Gargantua à Pantagruel : as-tu ce livre qui traite du phénomène dans ta bibliothèque cher Daniel ? )
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 6:26

dan 26 a écrit:
Râm a écrit:
La bible ne fait pas partie de ma religion mais pourquoi pas ? il y a bien des lectures possible. Les mythes ont tous une réalité plus ou moins cachée.
non désolé un mythe est un mythe , il peut juste arriver que par pur hasard, certaines choses se confirment  après !!

Citation :
Par exemple, je suis persuadé qu'il y a déjà eu sur cette terre plusieurs humanités qui se sont succédées, ont disparu et la destruction de l'humanité par l'eau en fait partie.

tu dois vouloir parler  de civilisations , je penses .

Citation :
Quant à la Vierge, elle a pu être fécondée par implants extra terrestres.
  Ok mais nous aurions un JC vert  avec des grands yeux , et 4 jambes !!!!!!    

Citation :
J'ai appris que rien, absolument rien n'est impossible, que ce que nous voyons, ou ce dont nous sommes conscient n'est rien à côté de ce qui est possible
Désolé cela ne veut rien dire , il y a des règles immuables  sur notre terre . Exemple une femme ne peut en aucun cas faire un homme seule . C'est une règle  immuable de biologie humaine, les chromo zones  féminin, seul ne peuvent faire que des femmes .
Amicalement

Ou est le problème Dan ? Non tu as bien lu, je crois plus aux mythes qu'à ta science, et je n'ai pas à subir ton diktat et ce n'est pas à toi que je répondais ok ? Mes croyances te choquent ? et alors ? Où as tu vu que je t'impose quoi que ce soit ? alors reste dans ton monde ce n'est pas le mien.

Dernière édition par Râm le Lun 14 Sep 2015 - 6:46, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 6:35

les chromo zones du psyché féminin c'est le formidable placébo

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3279

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 6:48

Heu Ram!
Le problème de la "vierge Marie" ce n'est pas tellement la conception de l'enfant Jésus (qui aurait été véhiculé par le St Esprit, pauvre Joseph), Eva le rappelle, ça n'a rien d'exceptionnel!
Mais si tu veux parlé religion avec nous il faut te renseigner, demande aux successeurs de Kardec ou de Blavaski.
Bah oui, les chrétiens disent que la vierge est resté ETERNELLEMENT vierge, alors à moins de penser que ce Jésus soit sorti de la bouche de Marie, faudra que tu fasses quand même un peu de découverte du corps féminin! Tu as quel age Ram? Célibataire? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 7:19

Cher Râm,

Je n'ai pas de recommandations à te faire, chacun évolue à sa manière mais pourquoi réduire à néant un Ego nécessaire à une bonne estime de soi ?
Tu sais, les paroles du Maître OMA ont été instrumentalisées à des fins abjectes comme tout ce qui a attrait à tous les grands Maîtres ou Bergers.
Si tu regardes ses vidéos ( à OMA ) bien que peu audibles hélas, tu remarqueras que sa sagesse et ses mots bienveillants ont peu de choses à voir avec la Fraternité blanche universelle qui a égaré bon nombre d'adeptes.
Encore toi, tu sembles prendre le temps pour des mises au point régulières alors que certains " disciples " sont revenus complètement détruits des enseignements de la Fraternité : il existe d'ailleurs des témoignages accablants concernant cette secte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 8:11

Dan c'est l'hôpital qui se moque de la charité là : tu réponds à côté dès que tu es dans l'ignorance ou dans un blocus quelconque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Lun 14 Sep 2015 - 15:13

dan 26 a écrit:
Eva_naissance a écrit:
Dan c'est l'hôpital qui se moque de la charité là : tu réponds à côté dès que tu es dans l'ignorance ou dans un blocus quelconque.

Merci de me donner un exemple précis , en faisant un lien .
Une accusation doit se prouver , si non c'est de la diffamation . J'attends donc ?
amicalement

ça n'est pas une accusation mais un constat.
mais ou vas-tu avec tes histoires d'accusation et de diffamation ? Tu te crois dans la ligne de mire d'un tribunal ou quoi ?
victimisation ou paranoïa ? Réveille-toi et surtout :
relis-toi un peu et même souvent je te recommanderais.
amicalement également.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Mar 15 Sep 2015 - 5:22

dan 26 a écrit:
Eva_naissance a écrit:

ça n'est pas une accusation mais un constat.
mais ou vas-tu avec tes histoires d'accusation et de diffamation ? Tu te crois dans la ligne de mire d'un tribunal ou quoi ?
victimisation ou paranoïa ? Réveille-toi et surtout :
.
Ta réponse me fait penser à une personne qui m'a insulté , sur ce forum et qui a eu la même réponse," ce n'est pas une insulte mais un constat!!!!". En partant de se principe on peut tout dire !!!!  

Tu dis que je réponds à coté, dé que je suis dans l'ignorance  je te demande juste de me donner un exemple précis , qui justifie ce que tu dis . car c'est trop simple de dire constater sans justifier. par cette méthode on peut dire n'importe quoi sur n'importe qui . Peu importe accusation ou constat il faut des preuves
, merci d'avance. C'est tout de même effrayant que vous ne puissiez trouver des contres arguments solides , quand vous n'etes pas d'accord sur mes interventions , que des généralités sans preuves , que des déformations des  mensonges à mon sujet.  
Un exemple je dis souvent que les religions , les croyances sont nécessaires pour ceux qui en ont besoin, pour ceux qui ont besoin de merveilleux . Vous traduisez par le fait que je suis contre les religions, et les croyants. C'est insupportable ces méthodes  .
Amicalement

Ca devient intolérable tout cet espace que tu t'accapares en traitant toujours de ton cas particulier et en nous faisant tomber dans ce piège où tu deviens toi-même le sujet du fil alors qu'ici par exemple le sujet concerne beaucoup plus ''La vie éternelle'' que ta conviction obsessive à l'effet qu'elle n'existe pas.

Tu nous manques de respect en polluant continuellement les fils de discussion mais là évidemment tu vas me répondre et la situation va devenir encore plus désastreuse!
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: la vie eternelle    Mar 15 Sep 2015 - 6:01

So[b]lasi[/b]do a écrit:
Certes nul ne vient ici pour s'accrocher au silence comma à une bouée.

Mais si il y a bien le ''la'' qui s'approche du ''si'' en lançant comme tu le dis toi-même autant de commas qu'il le faut afin de s'y accrocher comme à une bouée. ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la vie eternelle    

la vie eternelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18