Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

les humains sont-ils dignes de confiance ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 1:27

hélas oui , regarde mon post de 10h58 page 1 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 1:31

tu t'égares.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6096

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 1:40

Non c'est toi qui cause d'abraham . Moi j'ai posté la photo d'ismael 17 ans
assassiné .

Tu devrais décharger ton aggressivité ailleurs que sur les forumeurs car cela
cause toujours des réparties ennuyeuses à lire . Et je ne mange pas de ce pain
là .
lolivier
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2443

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 2:46

Loganj,

La une que tu nous a montré est celle d'un journal racoleur qui raconte des fakes pour vendre du papier.
C'est une anerie mensongère.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 8:40

lolivier;

Ca je le savais mais la libraire m'a affirmé que c'était vrai , il y a dans ce magazine
des faits authentiques et d'autres qui sont faux , et je ne l'ai pas acheté .

On peut aussi prendre d'autres exemples de sadisme la liste est trop longue et trop
écoeurante pour la citer .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 11:23

Loganj a écrit:
Non c'est toi qui cause d'abraham . Moi j'ai posté la photo d'ismael 17 ans
assassiné .

Tu devrais décharger ton aggressivité ailleurs que sur les forumeurs car cela
cause toujours des réparties ennuyeuses à lire . Et je ne mange pas de ce pain
là .

ne confonds pas un ton un peu autoritaire ( désolée si j'ai heurté ta sensibilité )  avec agressivité pascal/téoma/loganj stp.
non non non le sujet n'est pas une ânerie (ironie du sort !)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 12:01

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
je crois que vous ne valez pas un robot qui a été conçu comme un porteur d'un message humaniste.
Cher Jayram,
Mais c'est bien ce que je ne cessais de vous dire.. En fait aucun homme pour vous n'égalerait le plus petit des robot. Votre perte d’âme ne peut que vous inculquer cette devise.. Et vous avez raison, pourquoi démolir un pauvre robot. Qu'est qu'il nous a fait cet engin paisible et majestueux. Pourquoi maltraiter des machines qui n'essaient que de faire de leur mieux pour servir l'humanité. Il faut les accueillir avec enthousiasme, ne pas les voir comme une menace mais comme des êtres avec lesquels on peut développer une relation amicale..

Entre temps pourquoi laisser cette vermine humaine vivre sur terre. Créons des conflits armés internationaux qui se caractérisent par des opérations de guerre entre plusieurs États pour en finir avec l'homme. Et surtout préparons des ripostes et des argumentations contre n'importe qui se soulèvera contre nous.. Plus tard même les robots intellectuels pourront nous aider dans cette entreprise de purification de la planète terre..

Oui SM il y a une vermine humaine mais les concepteurs de ce robot-là n'en font pas partie.

Sinon, oui les savant russes sont en train d'étudier des robots humanoïdes pour pulvériser l'état islamique, ce sera Armageddon.

http://robots.blog.lemonde.fr/2015/06/22/robots-et-soldats-du-futur-la-russie-avance

Dernière édition par jayrâm le Jeu 6 Aoû 2015 - 12:08, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 12:11

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Oui les savant sont en train d'étudier des robots humanoïdes pour combattre l'état islamique, ce sera Armageddon.
Cher Jayram,
Ne croyez surtout pas que ce serait une originalité. En fait depuis la nuit des temps les musulmans ne font que se défendre contre les robots que vous êtes..

Quand ils ont tenté d'envahir le royaume franc en 732 ils se défendaient peut être ? la suite n'est qu'une chaîne de causalités.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 12:20

Blondie a écrit:
Loganj a écrit:

là .

ne confonds pas un ton un peu autoritaire ( désolée si j'ai heurté ta sensibilité )  avec agressivité pascal/téoma/loganj stp.
non non non le sujet n'est pas une ânerie (ironie du sort !)

ah bon , mais tu sais que tu as toute ma confiance , hi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Jeu 6 Aoû 2015 - 14:33

Citation :
L’islam s’est en fait profondément ancré dans le cœur des nations de toutes les couleurs et ils ont en fait un mode de vie de tous les instants dans toute la profondeur de l'Amour et de la Crainte révérencielle et ce jusqu'à nos jours.

Hors sujet

La conquête musulmane de l'Inde a fait 80 millions de morts, fut une abomination, partout y compris en Europe cette religion n'a amené que guerre et désolation.

Rappelez-vous cela "l'islam est né dans la guerre, s'est propagé par la guerre et finira dans la guerre". Je crois qu'aujourd'hui cela n'échappe à personne.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Sam 8 Aoû 2015 - 15:29

Si Mansour a écrit:
Les historiens nous informent sans aucune exceptions que les indes n'ont été conquises que par l'amour

Oui votre religion démoniaque a fait 80 millions de morts "par amour"...

Des historiens islamistes ?!!! vous persistez dans vos mensonges et votre propagande abjecte !
Heureusement l'islam n'a pas réussi à conquérir l'Inde, les musulmans ne représentent que 13,4 % de la population, malgré leurs atrocités, leurs persécutions, leurs destructions et profanations de temples, leurs autodafés de livres, leurs conversions forcées, rien n'y a fait, face à la vérité de la Religion Eternelle de l'Inde. Il y a eu le grand réveil de l'hindouisme, et il faut espérer pour vos coreligionnaires qu'une guerre de religion n'éclate jamais dans l'avenir en Inde, malgré leurs provocations, heureusement, le parti hindou qui est au pouvoir, est tolérant.

Vous n'êtes pas sans ignorer la loi de causalité universelle, et je crains que le karma des musulmans en Inde soit particulièrement sombre.  

http://www.jaia-bharati.org/livres/autre-regard/autre-reg-chap7.htm

Citation :
Des villes entières furent brûlées et leurs populations passées au fil de l'épée. Chaque campagne successive fit des dizaines de milliers de victimes et des millions de femmes et d'enfants furent emmenés en esclavage. Chaque nouvel envahisseur bâtissait littéralement sa montagne de crânes hindous. Ainsi la conquête de l'Afghanistan en l'an 1000 fut suivie par l'annihilation de l'ENTIÈRE population hindoue de cette région, qu'on appelle toujours d'ailleurs « Hindu Kush », le massacre des hindous. Les Sultans Bahmani, qui gouvernaient en Inde centrale, s'étaient fixé un quota de 100 000 hindous par an et semblent s'y être tenus. Mais en 1399, le célèbre Timur fit mieux, il tua 100 000 hindous en UNE SEULE JOURNÉE, un record. Le Professeur K.S. Lal dans son livre La Croissance de la Population musulmane en Inde estime qu'entre les seules années 1000 à 1525, 80 millions d'hindous furent tués, (sans parler des famines et autres calamités naturelles engendrées par la guerre), « sans doute le plus grand holocauste de l'histoire de l'humanité », affirme-t-il.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Sam 8 Aoû 2015 - 21:39

Si Mansour, je vous en prie, ne jouez pas au petit jeu des citations, j'ai bien peur que vous soyez perdant. Des célèbres européens des siècles passés n'ont pas attendu la colonisation pour se faire leur propre idée ... alors maintenant, arrêtez votre baratin et prenez ceci dans la figure. Chacun jugera de leur pertinence.   

Citation :
"L'islam! Cette religion monstrueuse a pour toute raison son ignorance, pour toute persuasion sa violence et sa tyrannie, pour tout miracle ses armes, qui font trembler le monde et rétablissent par force l'empire de Satan dans tout l'univers."
(Bossuet /1627-1704)

"Quand Mahomet promet aux siens un paradis tapissé d'or de pierreries et peuplé de garces, de vin et de vivres, leurs sens et entendement est entièrement étouffé en leurs passions"
(Montaigne, essais)  

"C'est un malheur pour la nature humaine, lorsque la religion est donnée par un conquérant. La religion mahométane, qui ne parle que de glaive, agit encore sur les hommes avec cet esprit destructeur qui l'a fondée."
(Montesquieu / 1689-1755)

"La religion des Guèbres (Zoroastriens) rendit autrefois le royaume de Perse florissant ; elle corrigea les mauvais effets du despotisme : la religion mahométane détruit aujourd'hui ce même empire."
(Montesquieu / 1689-1755)

"Mahomet le fanatique, le cruel, le fourbe, et, à la honte des hommes, le grand, qui de garçon marchand devient prophète, législateur et monarque."
(Voltaire / 1694-1778)

" Les musulmans sont animés de la rage de la malfaisance. Rien n'est plus terrible qu'un peuple qui n'ayant rien à perdre, combat par esprit de rapine et de religion."
(Voltaire, question sur l'encyclopédie)

"Tous les germes de la destruction sociale sont dans la religion de Mahomet."
(Chateaubriand / 1768-1848)

"Le Coran, ce méchant livre, a suffi pour fonder une grande religion, satisfaire pendant 1200 ans le besoin métaphysique de plusieurs millions d'hommes ; il a donné un fondement à leur morale, leur a inspiré un singulier mépris de la mort et un enthousiasme capable d'affronter des guerres sanglantes, et d'entreprendre les plus vastes conquêtes. Or nous y trouvons la plus triste et la plus pauvre forme du théisme.(.) je n'ai pu y découvrir une seule idée un peu profonde."
(Arthur Schopenhauer / 1788 -1860)

"Si l'on préfère la vie à la mort on doit préférer la civilisation à la barbarie. L'islamisme est le culte le plus immobile et le plus obstiné, il faut bien que les peuples qui le professent périssent s'ils ne changent de culte."
(Alfred de Vigny / 1797-1863)

"L'islam, c'est la polygamie, la séquestration des femmes, l'absence de toute vie publique, un gouvernement tyrannique et ombrageux qui force de cacher sa vie et rejette toutes les affections du cour du côté de l'intérieur de la famille."
(Alexis de Tocqueville / 1805-1859)

" Mahomet à placé dans le coran non seulement des doctrines religieuses mais des maximes politiques et des lois criminelles."
(Toqueville, de la démocratie en Amérique)

"Je demande, au nom de l'humanité, à ce qu'on broie la Pierre-Noire, pour en jeter les cendres au vent, à ce qu'on détruise la Mecque, et que l'on souille la tombe de Mahomet. Ce serait le moyen de démoraliser le Fanatisme."
(Gustave Flaubert / 1821-1880)

"L'islam est contraire à l'esprit scientifique, hostile au progrès ; il a fait des pays qu'il a conquis un champ fermé à la culture rationnelle de l'esprit."
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892

"Là est la guerre éternelle, la guerre qui ne cessera que quand le dernier fils d'Ismaël sera mort de misère ou aura été relégué par la terreur au fond du désert. L'Islam est la plus complète négation de l'Europe; l'Islam est le fanatisme"
(Joseph Ernest Renan / 1823-1892)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Dim 9 Aoû 2015 - 9:36

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Si Mansour, je vous en prie, ne jouez pas au petit jeu des citations, j'ai bien peur que vous soyez perdant. Des célèbres européens des siècles passés n'ont pas attendu la colonisation pour se faire leur propre idée ... alors maintenant, arrêtez votre baratin et prenez ceci dans la figure. Chacun jugera de leur pertinence.  
Cher Jayram,
Les citations occidentales contre l'islam n'ont absolument aucune valeur de part leurs subjectivité et le parti pris préalable. Donc arrêtez, cher monsieur, de nous raconter continuellement des bobards. De mon coté je vous ai transmis les citations célèbres occidentales et internationales dont celle du plus grand hindou que la terre ait porté.. Cette Inde que vous avez essayé démontrer comme une victime meurtrie par l'Islam mais dont on découvre que le vrai souffle reste justement le sublime prophète. Si l'Islam a réussi a pénétrer le monde asiatique en profondeur avec une telle facilité il y a donc, dans l’islam, des concepts ésotériques qui sont très semblables à ceux que l’on trouve dans le bouddhisme et auxquels ont adhéré les peuples.. Effectivement il y avait une forte influence réciproque entre les mouvements soufis et le bouddhisme en Asie centrale et en Inde..

Gandi nous l'a révélé... Vous ne pourrez plus donner une autre image..

Les citations occidentales en faveur de l'islam n'ont absolument aucune valeur de part leur objectivité et le parti pris préalable ...

Quant à Gandhi, il a grandi dans la foi hindouiste, il a fait profession toute sa vie de cette foi. Il s'inspirait de la Gita, c'est dans la Gita qu'il a puisé sa grande tolérance, mais il aimait également les évangiles contrairement à l'ancien testament pour lequel il déclare n'avoir que peu d'intérêt. Il est mort en prononçant le Nom sacré. Il était contre les discriminations faites aux femmes, il considérait que toutes les religions conduisaient au même but donc on comprend bien qu'il ne pouvait s'inspirer du coran. Pour Gandhi, prétendre qu'un prophète est supérieur a un autre est pure ignorance et cause de guerre. En tant qu'hindou, il ne peut ignorer le fossé qui sépare les deux religions et les exactions commises par les musulmans dans le passé mais il a su pardonner et transcender les antagonismes pour le bien de son pays, il n'avait de toutes les façons pas d'autre choix.   

"Appeler les femmes le sexe faible est une diffamation. C'est l'injustice de l'homme envers la femme.Si la non violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes."

"Là où il y a la peur, il n'y a pas de religion"

"J'accueille toutes les religions mais c'est l'hindouisme qui satisfait complètement mon âme et remplit tout mon être. Ma vie a été remplie de tragédies et si elles n'ont pas laissé d'effet indélébile sur moi, je le dois aux enseignements de la Bhagavad Gita. » 

" Le progrès spirituel exige que nous cessions de tuer les animaux pour nos besoins corporels"

Si Mansour vous devez comprendre à présent que vous faites fausse route, et que vous vous situez à l'extrême opposé de l'idéal de Gandhi avec votre sectarisme primaire, votre intolérance maladive, et votre propagande éhontée pour la pseudo supériorité de votre religion.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Lun 10 Aoû 2015 - 10:06

Si Mansour a écrit:
jayrâm a écrit:
Si Mansour vous devez comprendre à présent que vous faites fausse route, et que vous vous situez à l'extrême opposé de l'idéal de Gandhi avec votre sectarisme primaire, votre intolérance maladive, et votre propagande éhontée pour la pseudo supériorité de votre religion.
Cher Jayram,
Vous changez donc de sujet... Non mon ami, je n'ai jamais dit que Gandhi serait musulman ou qu'il ait un quelconque penchant réel pour cette sublime religion. Ce qui nous intéressait c’était surtout la vision sincère d'un incroyant père de la non-violence sur une sublime religion qu'il n'épousait quand même pas et qui est justement apparue très lointaine de vos divagations continuelles profondément intéressées et qui n'ont d'effet que sur les convaincus.. La sincérité dans la recherche de la vérité est tellement apparente en lui malgré qu'il a tenu toute sa vie un certain regret et une honte de voir que son fils aîné Harilal se convertir à l'Islam. Harilal, pour ceux qui ne le savent pas encore se convertit à l'Islam dans les années 1930, prenant le nom d'Abdullah Gandhi. Cet acte offensa profondément son père, non à cause du changement de religion en lui-même car Gandhi considérait l'Islam comme aussi valide que l'hindouisme, mais parce qu'il pensait que son fils avait fait cela à la fois par bravade, désespoir..

Donc d'un point de vue générale au niveau religieux il admirait l'Islam et les autres Monothéismes.. Beaucoup de gens comme vous font l'erreur de croire qu'il aurait été hindouiste alors qu'il était Jaïne et monothéiste.. C'est cela ce qui nous intéressait dans notre dialogue..

Que de contradictions et de divagations mensongères dans un seul post ! mais on a l'habitude avec vous. Very Happy

Je rectifie

1/ Gandhi était hindouiste, de par ses parents de la caste des vaishya, de rites vaishnava, c'est à dire appartenait au sanatana dharma (= religion éternelle) il l'a répété toute sa vie.  
2/ Le jaïnisme a certainement eu une influence sur Gandhi (en particulier sur la non violence) dans son enfance, car il habitait une région à forte densité jaina.
3/ le jaïnisme n'a jamais été un monothéisme.  
3/ Gandhi était très croyant mais en tant qu'hindou, il considérait toutes les religions comme des chemins valides à partir du moment où l'on est sincère.
4/ Après la Gita, son admiration allait aux Evangiles, et parmi les modernes surtout à Tolstoï, mais je n'ai jamais lu qu'il admirait le coran.  
5/ Pour ceux qui ne le savent pas, Son fils Harilal, a vite abandonné l'islam et s'est reconvertit plus tard au sanatana dharma.

vous remarquerez que jain, monothéiste et incroyant se contredisent. J'ai donc rayé vos inepties.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    Lun 10 Aoû 2015 - 16:56

SM , sachez qu'on ne peut pas être à la fois hindou et jain, et que Gandhi est né hindou vaishnav et que du point de vue religieux, il est resté hindou toute sa vie, même s'il il a été influencé par les jaïns du Gujarat dès son enfance. Les jains et les hindous cohabitaient paisiblement au Gujarat, et quand il exprima l'idée d'aller étudier en Angleterre, sa mère alla consulter un moine jaïn voisin et ami de la famille. Du point de vue spirituel et personnel, à la fin de sa vie, il avait certainement transcendé les barrière religieuses et atteint une vision globale qui lui faisait accepté toutes les religions comme des chemins, mais il a toujours gardé une préférence et est resté fidèle à sa religion, le sanatana dharma (Religion éternelle). En tout cas il n'a jamais été monothéiste avec tout ce que cela implique ... mais ça je doute que vous arriviez à le comprendre, tant il est évident qu'étant donné votre endoctrinement à cette vision primaire et limité  (chacun a la religion qu'il mérite) vous ne possédez pas la hauteur de vue nécessaire, et je n'ai pas de temps à perdre à vous l'expliquer.

Son fils Harilal, n'était certainement pas le modèle à citer. Il menait une vie dépravée, viol, débauche, alors c'est certainement pour cela qu'il s'est convertit à l'islam.

Il est évident que politiquement les nationalistes hindous ont considéré Gandhi comme traître à l'idéal hindou, suite à la partition de l'Inde. Du point de vue de l'hindutva, on peut effectivement regretter que tous les musulmans n'aient pas été chassés de l'Inde comme les hindous l'ont été du Pakistan, de ce point de vue ce fut un échec.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les humains sont-ils dignes de confiance ?    

les humains sont-ils dignes de confiance ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2