Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 la compilation du coran

Aller en bas 
+8
Solasido
ptolemee
florence_yvonne
runnsborg
Camphar
Loganj
Si Mansour
l'intondable
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2015 - 12:33

Rappel du premier message :

Le Prophète savait-il que les musulmans allaient plusieurs décennies après sa mort compiler toutes les notes du coran en un livre? Si oui, pourquoi ne l'a-t'il pas coordonné lui-même?

Question annexe: pourquoi le Prophète n'a pas explicitement dit si les Hadiths sont obligatoires ou pas? Ou bien est-ce que le concept d'Hadith n'existait pas encore à ce moment?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMer 14 Oct 2015 - 22:43

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

Si ca peut te faire plaisir .... et si ca te soulage d'insulter, fais-donc !
Et puisque ca t'amuse, voici le fil correspondant :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ca c'est mon honnêteté mais tu ne sembles pas comprendre ce mot !


Bon, ben c'est encore pire que je pensais, ce ne sont pas des insultes bonhomme, c'est la pure vérité, preuve à l'appui. T'es encore plus malhonnête que je le pensais, en plus d'être incapable de montrer ce que t'avance, tu voudrais qu'on le trouve pour toi en espérant qu'on puisse déformer assez tes propos pour que ça te donne raison, t'as vraiment un problème.

Regarde bien ce que j'ai trouvé, c'est juste le post d'introduction, ça montre à quel point t'es incapable d'être cohérent et honnête, et le pire, c'est que même si on te le met sous le nez, tu continues à nier.


Résumons-nous...
Car je ne doute pas que SiMansour soit inépuisable en effusions admiratives sur coran, islam, Mahomet et en imprecations sur Ptolémée ou l'occident.
- Si Mansour nous avance que l'islam est hostile à la mutilation des femmes. Ce que personne ne conteste. Sur ce plan là(islam et excision), le sujet peut être clos.
- Si Mansour nous affirme son soutien à un cheikh qui defend une excision légère pour "des raisons esthétiques" et vues comme nécessaires par les femmes.
- SiMansour affirme que, pour lui,  l'excision a pour but de "faire plaisir au mari".
- IL s'avère qu'à 90% l'excision est pratiquée sur des PETITES FILLES SANS MARI et qui evidemment n'ont rien demandé.

C'est donc sur la base des ECRITS DE SI MANSOUR qu'on constate le soutien SiMansour aux MUTILATIONS DE PETITES FILLES pour le plaisir des mâles.


Donc, tu dis toi-même que Si Mansour donne son soutien à l'excision légère pour des raisons esthétiques vues par les femmes elle-même comme nécessaires.
Et tu transformes ensuite ça en t'égosillant comme un cochon qu'on égorge en fait qu'il donne son soutien à la mutilation de petites filles pour le plaisir des mâles. Il te parles donc du 10% qui ne sont pas des petites filles mais bien des femmes et de chirurgie esthétique et toi, tu l'accuses d'être en faveur du 90% dont il ne parle pas.

T'as vraiment un grave problème, t'es sans doute le pire troll que j'ai rencontré dans ma vie, c'est pathétique ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyJeu 15 Oct 2015 - 19:22

ptolemee a écrit:

Que SiAMnsour et toi manifestement les apprécient ... vous regarde !

et en quoi Al Sowar aurait -il exprimé aussi une telle chose ? Tu es visiblement vraiment atteint. Le repos te feras le plus grand bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 7:07

bahous a écrit:
Bonjours tous

Je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible.

Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.

Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique.

sujet extrait du forum [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par kawthar le Lun 2 Nov 2015 - 12:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:15

kawthar a écrit:
bahous a écrit:
Bonjours tous

Je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible.

Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.

Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique.


certainement je suis expert dans la Bible. j'ai fait une étude de 22 ans dans la Bible

mes écrits ont obtenu l'aval de l'académie El-Azhar au Caire et encore celui du haut conseil islamique de la présidence de la république algérienne.


mes connaissances sur l'islam sont comme tout le monde.

à ta question je répondrai: il y a deux compilation. veux tu la révélation du Coran à Muhammed (SAWS) ou bien la mise du Coran en un seul Mushaf?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 8:28

bahous a écrit:


certainement je suis expert dans la Bible. j'ai fait une étude de 22 ans dans la Bible

mes écrits ont obtenu l'aval de l'académie El-Azhar au Caire et encore celui du haut conseil islamique de la présidence de la république algérienne.


mes connaissances sur l'islam sont comme tout le monde.

ça me laisse perplexe, tu te disais musulman convaincu, je me trompe ?  avec des connaissances comme tout le monde?

Citation :
à ta question je répondrai: il y a deux compilation. veux tu la révélation du Coran à Muhammed (SAWS) ou bien la mise du Coran en un seul Mushaf?

deux compilations ?  parles tu de deux compilations actuelles ?

Sinon ma question était simple, je te demandais la raison pour laquelle le coran actuel, n'est pas pas ordre chronologique, soit selon l'ordre des révélations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:06

Je suis quand même curieuse de savoir comment peut-on faire 22 ans d'études pour critiquer la bible, tout en étant musulman convaincu avec des connaissances basiques. la compilation du coran - Page 3 7999  C'est quand même atteindre un haut degré de suffisance. la compilation du coran - Page 3 Icon_rol   ou bien passer à côté de l’essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:21

Bonjour Loganj, tu écris ceci :

Autrement dit Muhammad le Grand t'a confié un puzzle ? Et tu saurais le reconstituer ?
cheers Vas-y mon pote ça serait bien aussi qu'on le corrige ensemble non ? Wink


La seule et unique solution, la seule réponse à tout casse-tête, c'est le temps. Y mettre du temps, c'est la clé, plus t'en mets, plus tu fais tourner la clé, plus le casse-tête a des chances de prendre forme. T'y mets pas de temps, jamais tu arriveras à y voir la fin. C'est le but du jeu.
J'ai pas de problème à y mettre du temps avec toi, y mêler mes lumières aux tiennent si tu veux vraiment mettre quelques morceaux en place.
Mais je ne corrigerai rien, parce qu'on ne corrige pas un casse-tête, on se contente de faire celui qui nous est proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 6:47

éh bien en fait j'l'ai jamais lu et là du coup j'pense maintenant que j'le lirai
jamais .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:24

Bonjour loganj, tu écris ceci :

éh bien en fait j'l'ai jamais lu et là du coup j'pense maintenant que j'le lirai
jamais .


Que tu l'aies jamais lu, ça j'en aurais mis ma main à couper. :)
Que tu ne veuilles pas le lire, c'est toi que ça regarde, ça ne m'étonne pas plus que ça. Pour paraphraser Râm, je les sens ces personnes-là.
Mais viens pas t'aviser de dire quoi que ce soit sur le casse-tête si t'as jamais ouvert la boîte, ce serait vraiment bête. Je pourrais faire la même chose avec ta ''thèse'' que tu serait ''incapable d'exposer à la critique'', ne pas la lire et dire n'importe quoi dessus, ça demande ni temps ni effort, c'est du donnant-donnant, ce serait vraiment bête. Tu me comprendrais, j'espère?

Allez, selon ta thèse, dis-moi, pour rester dans le sujet, Jésus, il est venu s'annoncer comme étant le messie ou comme étant un messie? Il est venu en annoncer d'autres? Il est venu annoncer qu'il en enverrait au moins un autre?

Je t'écoute.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:28

kawthar a écrit:
bahous a écrit:
Bonjours tous

Je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible.

Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.

Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique.


Bonjours Kawtar

concernant ta question:

le Coran n'a pas été arrangé selon l'ordre chronologique; il est plutot arrangé par thème.

ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset.

nous musulmans connaissons grosso modo que le Coran est arrangé selon deux période : la période mecquoise qui durée 13 ans ; et la période médinoise qui a durée 10 ans.

le Coran mecquois: se caractérise par ce qui suit: il s'adresse à toute l'humanité , aux gens sans aucune spécificité , son thème majeur c'est l'éducation sur la foi en un seul Dieu , les prophètes , les histoires des mécréants , le jour du jugement , le paradis et l'enfer.

le Coran médinois se caractérise par l'appel aux seuls croyants , son thème majeur c'est l'édification du royaume Dieu, un état politique ; la législation civile , militaire , les pactes internationaux , ect..


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:02

Al Sowar;

Je ne suis pas un perroquet si t'as pas compris mes messages tant pis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 8:16

Bonjour Loganj, tu écris ceci :

Je ne suis pas un perroquet si t'as pas compris mes messages tant pis .


J'ai compris que t'as pas le courage d'exposer ta thèse à la critique, c'est ce qu'il y a comprendre, l'absence de courage. C'est parce que ça ne tient pas debout que t'as pas le courage de te tenir débout devant elle, dis? Tu t'écroules d'avance devant la tâche à accomplir plutôt que t'y mettre et voir tout ça s'effondrer en te laissant tout pantois derrière?
Tant pis alors, oui, vraiment tant pis.

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage. Tu connais? non?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 12:58

bahous a écrit:
ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière.
Cher bahous,
Dieu exalté soit-Il a révélé le Coran éternel tel qu'il l'est actuellement venant du Ciel de l’éternité a ce bas monde temporel. Pour ce, les versets descendaient a notre Prophète Mohammed, paix et salut sur lui, durant environ 22 ans. N'importe qui peut constater que certaines sourates mecquoise plus "anciennes" se retrouvent à la fin du Coran alors que d'autres médinoises plus "tardives" se retrouvent plutôt au début du Coran. Chaque sourate descendait selon un événement dans le temps et l'histoire de l'apostolat Prophétique. Tout cela est parfaitement compris par les exégètes connaissant les complexités des attributs de la parole divine mais la question qui se pose pour certains chercheurs se situe tout simplement sur l'ordre chronologique des révélations dans lequel elles ont été révélées pour mieux saisir l'abrogeant de l'abrogé. Mais d'un autre coté, les Saints de Dieu étant l’actualisation de la présence prophétique en une période donnée ne s'attache nullement a toutes cette conjoncture. Dans les conditions présentes de l’humanité qui s'attache au lieu et au temps, c’est auprès des maîtres spirituels que les aspirants à la proximité divine et la lecture réelle du Coran doivent tourner leur regard, car ce sont eux les dépositaires de l’esprit et du souffle initial et éternel présent dans la Révélation. A travers eux s’établit la rencontre entre la nature humaine avec tout ce qu'elle comporte comme contexte et contingence avec la Miséricorde divine absolue et perpétuelle.

Justement les vrais buts de l’initiation spirituelle et de la lecture saine du livre révélé restera la purification de l’être et son affranchissement de ses frivolités, de sorte qu'on puisse pénétrer profondément les secrets de Dieu. Cela ne peut se faire qu'en le débarrassant des situations purement circonstanciels, et en écartant de sa direction les débouchés et les éventualités. Le Messager recevait les parties du Coran dans des états qui submergeaient son individualité et toutes les incidences et les opportunités. Les phénomènes qui accompagnaient les Révélations étaient impressionnants. Par la grâce divine, dans son infinie miséricorde, il n’y aura jamais d’époques durant laquelle Dieu privera les Hommes d’une possibilité de retour vers Lui et donc d’initiation et de lecture du verbe divin tel qu'il a éternellement été sans absolument aucune vicissitude..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 27 Oct 2015 - 13:33

bahous a écrit:
kawthar a écrit:
bahous a écrit:
Bonjours tous

Je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible.

Parfait bahous, la discussion continuera entre toi et moi. Je vois que tu t'avances comme un expert de la bible, je t'ai lu juger la religion du christianisme avec une suffisance qui m'a laissée supposer que tu dois exceller comme pas un sur le sujet de l'Islam.

Tu pourrais éventuellement commencer alors par m'expliquer la raison pour laquelle le coran n'aurait pas été compilé par ordre chronologique.


Bonjours Kawtar

concernant ta question:

le Coran n'a pas été arrangé selon l'ordre chronologique; il est plutot arrangé par thème.

ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset.

nous musulmans connaissons grosso modo que le Coran est arrangé selon deux période : la période mecquoise qui durée 13 ans ; et la période médinoise qui a durée 10 ans.

le Coran mecquois: se caractérise par ce qui suit: il s'adresse à toute l'humanité , aux gens sans aucune spécificité , son thème majeur c'est l'éducation sur la foi en un seul Dieu , les prophètes , les histoires des mécréants , le jour du jugement , le paradis et l'enfer.

le Coran médinois se caractérise par l'appel aux seuls croyants , son thème majeur c'est l'édification du royaume Dieu, un état politique ; la législation civile , militaire , les pactes internationaux , ect..



Bonjour bahous, et merci à toi d'avoir répondu à ma question. Mais ... t'es sérieux dis ? la compilation du coran - Page 3 3752840762 tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible, et tu dois sûrement piocher tes hadiths sur les flyers distribués à la sortie des mosquées. la compilation du coran - Page 3 942746  Tes connaissances ne sont pas comme tout le monde, mais pire que tout le monde. Je préfère penser cela que de t'accuser de mauvaise foi. Et avec ça tu a passé 22 ans sur la bible ?  la compilation du coran - Page 3 3752840762

Je me demande d'ailleurs si tu saisis l'énormité des implications de tes propos, en agitant un hadith complétement faux sorti de nul part, t'en rends tu comptes dis ? ou souhaites tu que je t'en fasse la démonstration ?

Le coran a été compilé du temps des compagnons, je te laisse revenir sur ce qu'ont apporté les historiens sur ces premières compilations du temps de Abu Bakr déjà, après la mort de plusieurs 'mémorisateurs' durant la guerre inutilement meurtrière d'apostasie, pour finir sous plusieurs versions sous le Califat de Othmane, toutes détruites et une seule fût gardée.

Je te laisse aller vérifier, les différentes sources, puis répondre donc à ma question: pourquoi les compilateurs du coran, ne l'ont-ils pas rassemblé par ordre chronologique, soit l'ordre de la révélation.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:28

kawthar a écrit:
Mais ... t'es sérieux dis ? la compilation du coran - Page 3 3752840762 tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible,
Chère Kawtar,
Je ne vois vraiment pas en quoi notre ami bahous serait tellement défaillant sur ce point. Il ne fait pourtant que rapporter exactement ce que dit toute la communauté musulmane a part quelques déviant chiites qui n'ont absolument aucune valeur scientifiques sur les hadiths. Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel. Votre reflex n'est donc qu'un coup impulsif pour faire asséner une de vos vérités qui n'a absolument aucune fiabilité islamique et qui d'ailleurs est totalement démunie de tout sens. Je vous invite donc a plus de retenue et de renoncer a ce mépris qui vous aveugle si étrangement la perception. C'est une méthode plutôt juive qui essaie d'envenimer l'Islam malgré l’appui massif apporté par les savants des premiers siècles à la vulgate uthmânienne qui forme justement le Coran actuel. Absolument aucune voix ne s'est élevée durant la compilation pour contester en quoi que ce soit cette version officielle et califale du Coran. Il y avait bien entendu des remarques dues a la mémoire des compagnons qui avaient appris par cœur des morceaux plus ou moins longs de la Révélation et quelques uns auraient appris l’ensemble des sourates révélées. Mais en fin de compte le consensus était total. Votre attitude critique sur l'intervention de bahous reste donc la même contre tous les savants sérieux envers les textes coraniques révélés. Votre penchant n'est largement justifiée que par l'influence des contradictions, des récits invraisemblables ou des mythes que rapportent nos amis chiites. Ne les écoutez pas a ce point car a force de se taper leurs tètes dans leurs hosayniyat ils ont vraiment perdu la raison et croient a toutes les âneries qu'on leurs raconte au sujet du Coran, des hadiths, des compagnons et des épouses du valeureux prophète paix et salut sur lui. Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 12:31

kawthar a écrit:
Le coran a été compilé du temps des compagnons, je te laisse revenir sur ce qu'ont apporté les historiens sur ces premières compilations du temps de Abu Bakr déjà, après la mort de plusieurs 'mémorisateurs' durant la guerre inutilement meurtrière d'apostasie, pour finir sous plusieurs versions sous le Califat de Othmane, toutes détruites et une seule fût gardée.
Chère Kawtar,
Vous êtes, malheureusement pour vous, en faux sur toute la ligne, ma chère amie. Je signale tout d'abord aux non-avertis que la compilation du Coran ne signifie aucunement sa "rédaction" mais seulement sa transcription et son rassemblement dans un volume unique. Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études. Nous savons que le Coran a été prêché et lu dans son ensemble par les compagnons du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit en totalité sur des parchemins devant lui. Rien ne peut plus toucher en quoi que ce soit a l'autorité coranique. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches.".. Cette œuvre du calife ’Othmân, a laquelle vous faites allusion, reste donc sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu, mais les millions de musulmans, même aujourd'hui, n’ont jamais eu affaire à des versions différentes et par la grâce divine il n’existe définitivement qu’un seul Coran.

Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous. Il aurait suffi que lors des guerres qui s'en sont suivi et la mort d'Othman que chacun ressorte de nouveau son Coran personnel. Or, le problème c'est que justement le Coran est en soi inimitable et donc une telle idée venant de votre part est a classer définitivement parmi les faussetés théologiques. Le Coran est absolument dépourvu de tous les critères appliqués aux livres de ce monde. Dans un autre plan encore plus ésotérique, pour les musulmans le Verbe, c'est-à-dire la Parole de Dieu, est un livre existant de toute éternité sur une table gardée. Il est la Parole incréée de Dieu; seules l'encre et les lettres séparées, avec lesquelles il a été rédigé, sont créées.

Concernant les faits et actes des compagnons dans certaines guerres ne croyez pas que ce serait une nouveauté de votre part. A vrai dire, les énormités et les insultes horribles que l’on peut trouver dans les ouvrages chiites contre les Compagnons en général, et contre Abou Bakr, Omar, Othman et Aïcha la mère des croyants, ont de quoi donner aux pieux croyants malaise et écœurement. En fait dans leur aversion pour les Califes, ils oublient encore qu’à côté de plusieurs Hadiths cités, le Coran a beaucoup cité les mérites en ce qui les concerne. Dans ce contexte Abou Bekr a lutté a mort contre le danger le plus terrible auquel ont été confronté les musulmans, celui qui menaçât leur identité spirituelle, c’est a dire leurs foi.. Ce grand compagnon nous a fait apprendre encore une fois que le devoir de la société musulmane, si toutefois elle désire encore survivre, est de résister à l’apostasie de quelque origine qu’elle soit et de quelque forme qu’elle apparaisse. Il ne faut pas lui laisser l’opportunité de se propager et de se répandre, comme se répand le feu dans la paille. C’est tout simplement cela ce que firent Abû Bakr et les Compagnons, que Dieu les agrée en combattant les renégats qui avaient suivi des imposteurs prétendant à la mission prophétique, ceux-là mêmes qui faillirent en finir avec l’Islam naissant épée a la main.

C'est également ce que fit Alî, calife gendre et compagnons du prophète, que Dieu honore sa face, en exécutant la peine de l’apostasie contre un groupe de gens qui l’avaient divinisé au point de bloquer la grande religion et toujours épée a la main. Après qu’il leur eut demandé de se repentir et qu’il les eut réprimandés, ils refusèrent de se repentir et de revenir sur leurs prétentions, alors ils n'avaient plus de place dans la communauté musulmane. Pour l’apostasie qui s’accompagne d’une guerre contre Dieu et Son Messager et la communauté musulmane et qui s’accompagne également de la propagation de la corruption sur Terre, la repentance de l’apostat est refusée quand celui-ci se repent après son arrestation et son méfait. Non ma chère amie Kawtar, l’apostasie combattue par les valeureux califes, n’est pas seulement une prise de position intellectuelle pour que le débat se résume au principe de la liberté de conscience. Plus que cela, il s’agissait d’un changement d’allégeance, d’une transformation de l’identité, d’une mutation de l’affiliation. Les apostats portaient désormais leurs allégeances et leurs rattachements d’une Communauté musulmane vers une autre communauté, d’une patrie vers une autre patrie, autrement dit de la Terre d’Islam vers une autre terre, en groupe et épées a la main. Ils se sont détachés de la Communauté islamique dont ils faisaient partie intégrante, et se rattachèrent de par leur raison et leurs cœurs et de par leurs volontés aux adversaires jurés de la communauté musulmane. Je ne vois pas autre chose que puisse faire le plus grand compagnon devant ce danger de la division et la sécession..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 16:32

Si Mansour a écrit:

Vous êtes, malheureusement pour vous, en faux sur toute la ligne, ma chère amie.

oh mais j'ai l'habitude avec vous :)  nos boussoles n'indiquent pas le même nord. En même temps avec toutes ces histoires d'inversion des pôles, reste-t-il un nord pour la boussole ?

Citation :
Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études.

Je n'avance rien du tout, j'ai posé une simple question à bahous, à laquelle il a visiblement du mal à répondre, et vous aussi.

Citation :
Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

Me voilà rassurée :) je vois que vous avez lu attentivement le coran :)


Citation :
Concernant les faits et actes des compagnons dans certaines guerres ne croyez pas que ce serait une nouveauté de votre part.

ah ben non voyons, pas de nouveautés , toute nouveauté est innovation et toute innovation conduit en enfer la compilation du coran - Page 3 2848393642 . Vous devez le connaitre le hadith pourtant ? la compilation du coran - Page 3 7999

Citation :
En fait dans leur aversion pour les Califes, ils oublient encore qu’à côté de plusieurs Hadiths cités, le Coran a beaucoup cité les mérites en ce qui les concerne.

Biensûr le coran a cité le mérite des compagnons, y a juste eu un oubli de pièce jointe, j'ai pas souvenir d'y avoir croisé la liste de leurs noms  la compilation du coran - Page 3 7999

Citation :
Dans ce contexte Abou Bekr a lutté a mort contre le danger le plus terrible auquel ont été confronté les musulmans, celui qui menaçât leur identité spirituelle, c’est a dire leurs foi.. Ce grand compagnon nous a fait apprendre encore une fois que le devoir de la société musulmane, si toutefois elle désire encore survivre, est de résister à l’apostasie de quelque origine qu’elle soit et de quelque forme qu’elle apparaisse.

Tiens vous avez changé d'avis, pourtant à peine quelques lignes plus haut vous dites bien :

Attention, il est impossible de faire taire l’apostasie ou d'unifier les musulmans sur un seul écrit par le fil de l’épée du fait même l'on ne peut faire taire de la sorte tous ceux qui ne pensent pas comme nous.

Donc si je suis votre raisonnement Abu Bakr a plus d'autorité pour vous que le coran, le coran dit de ne pas combattre les apostats mais Abu Bakr lui sait mieux. Abu Bakr lui connait les mérites de l'autorité par l'épée, il connait la valeur inestimable que revêt la foi arrachée à la force de la lame dans la terreur et le sang.

Après vous suivez qui vous voulez, c'est vous que ça regarde, mais ne venez donc pas vanter les mérites du coran incréé, et la perfection de la parole divine, lorsque vous vous moquez de ce qui est écrit dedans, voilà le respect que vous véhiculez sur les écritures saintes, ne vous étonnez donc pas d'être lourdement critiqué par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyJeu 29 Oct 2015 - 17:01

Si Mansour a écrit:
Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel.

Si Mansour un message plus bas:

Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu,
mais bon, ce n'est rien d'autre que mon reflex sans aucune fiabilité islamique, le votre est sain saint  la compilation du coran - Page 3 658196

Citation :
Votre penchant n'est largement justifiée que par l'influence des contradictions, des récits invraisemblables ou des mythes que rapportent nos amis chiites.

C'est fou ce que vous y tenez quand même Very Happy  il m'a fallut poser une question pour que vous vous précipitiez le nez dans votre obsession chiite, c'est une idée fixe chez vous. Après tout si cela vous fait du bien, ne vous en privez pas, sauf que je vous rappelle que c'est au nom de cette intolérance, de ce mépris de l'autre, de cette suffisance élitiste et hautaine et ce nombrilisme bassement et profondément crasseux, que des milliers d'innocents se font bombarder sous les applaudissements de cet imposteur de royauté arabe qui s'enorgueillit d'héberger un asile de malades et d'attardés mentaux, à qui elle offre des blancs-seings à profusion pour gribouiller leur fatwas débiles en état cataleptique. Rappelez vous donc de ça à chaque fois que l'envie vous prendrait de condamner ceux qui ne pensent pas comme vous.

Citation :
Priez plutôt pour que toute notre masse chiite puisse un jour se réveiller.

Et Dieu pour tous. Amen.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 9:16

bahous a écrit:

ce n'était ni Muhammed (SAWS) ni ses compagnons qui l'ont arrangé de cette manière. les hadith rapportés par El-Bukhari et Ahmed et autres nous renseignent que l'archange Gabriel qui indiquait à Muhammed (SAWs) ou il fallait mettre ce verset dans telle sourate et aprés tel verset.

Si Mansour a écrit:
kawthar a écrit:
Mais ... t'es sérieux dis ? la compilation du coran - Page 3 3752840762 tu n'as jamais ouvert un livre d'histoire , ce n'est pas possible,
Chère Kawtar,
Je ne vois vraiment pas en quoi notre ami bahous serait tellement défaillant sur ce point. Il ne fait pourtant que rapporter exactement ce que dit toute la communauté musulmane a part quelques déviant chiites qui n'ont absolument aucune valeur scientifiques sur les hadiths. Absolument tous les connaissant dans le domaine avancent que le Coran est compilé exactement comme le fut la dernière lecture faite entre le prophète et l'ange Gabriel.

Réponse de Si Mansour à bahous et à Si Mansour:

Si Mansour a écrit:
Nous savons que le Coran a été prêché dans son ensemble du vivant du Prophète et il a été en ce sens écrit sur parchemin devant lui. Le Coran a été révélé au prophète Mohammed, paix et salut sur lui, par l’intermédiaire de l’archange Gabriel durant 23 années, cela a tellement facilité la transcription par étapes étant donné le temps offert. Le Prophète a récité au fur et à mesure ce qui lui était révélé du Livre aux hommes. En raison de l’inexistence du papier, les versets coraniques étaient portés à l’écrit sur des objets disparates (planches, omoplates de chameaux, feuilles de palmiers, pierres).. Le Coran dans son intégralité a donc été porté à l’écrit du vivant de l’Envoyé d’Allah de la même façon et déjà selon les sept caractères inspirés par la Révélation, resté seulement son assemblage. Le Compagnon Zeyd disait: "Nous étions auprès du Prophète et rassemblions le Coran qui était écrit sur les feuilles fraîches."

C'est ainsi que par la suite le Coran qui avait comme sens premier "la lecture" ou "la récitation" (Al-Qur’an), prit le sens d’écriture ou de livre. Seulement durant les Batailles de Al-‘Aqaba (menée en 633 contre un faux prophète du nom de Musaylama) et celle dite Alyamama (menée en 656 contre les armées byzantines) de nombreux mémorisateurs du Coran ont été tués. Pour parer a toute éventualité le compagnon Omar qui craignait la disparition d’un plus grand nombre de ces précieux mémorisateurs, ce qui serait préjudiciable au texte coranique, suggéra au Calife Abu Bakr de rassembler le Coran pour en faire un canon officiel. Après avoir découverts des lectures différentes dans le monde non arabe lors des conquêtes musulmanes Othman et les compagnons décidèrent d'unifier le livre divin sans en trahir d'une once sa pensée et sans rien ajouter ou retrancher. Cette œuvre du calife ’Othmân est sans conteste l’une des grandes victoires de l’islam. Au fil des siècles, d’incessants débats ont eu lieu autour du Coran et sur son contenu, mais les millions de musulmans, même aujourd'hui, n’ont jamais eu affaire à des versions différentes et par la grâce divine il n’existe définitivement qu’un seul Coran.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bon ben je vous laisse vous mettre d'accord. Je relèverai juste en passant la fiabilité des hadiths, ainsi que les effets "positifs" des Futuhates, ceci renseigne bien sur la façon dont elles ont été menées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:04

bahous a écrit:

ma chère Kawtar ces choses dont tu te fais souci n'ont aucune importance.
Ah ben je me sens toute légère d'un coup   la compilation du coran - Page 3 276936   j'attendais justement les lumières d'un messie pour m'éclairer la compilation du coran - Page 3 Temps04 .

la compilation du coran - Page 3 942746
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:26

Dédé 95 a écrit:
En effet, mais la question est: Comment a t il été compilé ? Et pourquoi dans un ordre illogique?
Je suppose Si Mansour que tu as une des nombreuses réponses des "savants"? Laquelle?
Cher Dédé,
Le Coran, mon cher ami, a tout juste été compilé selon ce qu'il a été dans une table divinement gardée avant sa révélation dans ce monde temporel. La question que vous devrez normalement poser serait donc plutôt la suivante: "Pourquoi les événements qui se sont suivis durant l'apostolat prophétique et qui furent causes de la descente des versets ne suivent-ils pas l'ordre du verbe éternel divin".. La réponse est que le Coran vénéré ne raconte pas nécessairement l'histoire de l'humanité depuis sa création avec Adam, jusqu'au prophète Mohammed, paix et salut sur lui. Ce récit ne s'inscrit nullement dans la vie des gens, dans le temps chronologique et dans les lieux géographiques. C'est a un ordre plus universel atemporel auquel il répond. Vous comprenez surement enfin pourquoi ce concept du verbe divin ne correspondant pas seulement à nos exigences purement humaines..

Les événements réellement historiques ont été mis en rapport entre eux et avec les versets coraniques par la Sunna,  laquelle il y a nécessairement lieu de se référer pour n’importe quelle explication. Le Coran est un seul et même livre éternel inscrit sur la Table gardée mais qui était révélé par fraction en fonction de la conjoncture mais dont les versets rejoignaient les sourates dont ils sont issus. Dans le Coran les sourates ne sont donc point classées par ordre chronologique de leur révélation, et cet ordre chronologique n'est pas non plus suivi pour les versets à l'intérieur des sourates. Au fur et à mesure de la révélation c'est le prophète lui même qui donnait les indications pour classer chaque Verset à l'intérieur de chaque Sourate comme il l'a toujours divinement été. Cet absence d'ordre chronologique explique justement pourquoi certaines Sourates Mecquoises contiennent des Versets Médinois et inversement.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:46

Spoiler:

Message trop long (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:48

Amen Si Mansour la compilation du coran - Page 3 Smilejap 

Toujours aussi concis :) c'est un  plaisir de vous lire ainsi parler de la pluie et du beau temps sauf de la réponse à la question posée.

Vous connaissez parfaitement mon point de vue sur plusieurs points cités ici, entre autres sur la plate forme des hadiths. Je ne m'étalerai donc en aucun cas en explications inutiles, je reviens juste sur ma question posée.

Que vient faire par exemple l'avant dernier verset révélé en 67 position et le dernier verset révélé en troisième position à la sourate 5 tout en sachant qu'il y a 114 sourates dans le coran ? la compilation du coran dans un autre ordre que celui chronologique n'est pas innocente, et au fond de vous vous le savez, vous n'avez qu'à regarder le chaos que l'exégèse de ce dernier a provoqué autour de vous, et l'émergence d'un monstre salafiste clamant leur propre lecture, en rendant licite le sang d'innocents, rendez vous donc compte de la gravité des conséquences. N'allez surtout pas chercher refuge chez les juifs et les chrétiens pour justifier quoi que se soit et pour une fois soyez donc nombriliste et commencez par balayer le seuil de votre porte. Le coran lui est très clair si vous savez le lire:

Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils excellent dans l'hypocrisie (9:101) 

Allez Si Mansour, ce n'est pas un lieu de débat adéquat pour des questions pointilleuses entre musulmans, et ce n'est pas faute de vous l'avoir dit lors de notre précédent échange.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:26

kawthar a écrit:
N'allez surtout pas chercher refuge chez les juifs et les chrétiens pour justifier quoi que se soit et pour une fois soyez donc nombriliste et commencez par balayer le seuil de votre porte.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: la compilation du coran 2   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 12:43

Si Mansour a écrit:
je vous prie de ne point animer continuellement les hors sujet

vous avez parfaitement raison sur ce point, je vais régler ce détail.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 2 Nov 2015 - 14:25

Si Mansour a écrit:
Je sais qu'actuellement, sous l'emprise de la haine, vous êtes totalement frappée de cécité mais contrairement a vous les sages ne le sont pas nécessairement.

Voyons Si Mansour, ne faites pas votre salafiste, ne soyez donc pas aussi violent est intolérant. Malheureusement votre réaction n'est que la conséquence de la rigidification de la pensée musulmane à laquelle on imposa de suivre aveuglement sans se poser de questions.

Il n'y a aucune haine dans mes propos, il y a que des questions légitimes et logiques, rien de plus, que votre orgueil ne peut malheureusement pas supporter de peur que son château de verre ne s'effondre. Mais ayez le cran de l'effondrer par vous même afin d'en bâtir de plus solide.

Je ne reviendrais donc pas sur vos radotages incessants, oui l'occident est responsable en partie de l’émergence du salafisme, ce n'est plus un scoop pour personne, rien que par le nombre de fois où on en a parlé dans ce forum même. Mais l'occident n'a fait que se faufiler dans des interstices déjà bien présents depuis des lustres. Vous pouvez donc tourner en rond autant que vous voulez, vous savez pertinemment que j'ai raison sur ce point, et que mes questions sont justes et légitimes.

Maintenant encore une fois, je ne suis pas chiite Si Mansour, je vous l'ai déjà des tas de fois auparavant, je suis libre de tout courant, complétement, et je revendique clairement cette non appartenance. Donc je vous en prie évitez moi vos délires haineux anti chiites, je connais votre position, vos paroles et vos arguments sur le bout des doigts, et j'y avais même répondu en partie sur un autre fil, je ne reviendrais donc pas dessus Si Mansour, je vous l'ai déjà dit, vous n'en sortirez pas indemne. 

Citation :
Pour revenir a votre question au sujet du verset coranique "Ô Messager, transmets ce qui t´a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisais pas, alors tu n´aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants"Coran 5.67 Vous n'apportez absolument comme a votre habitude rien de nouveau car depuis la nuit des temps c'est l'un des arguments maintes fois répétés des Chiites

Vous voyez, vous radotez :) c'est persistant chez vous. Je n'ai à aucun moment cité l’exégèse de ce verset. AUCUN. relisez moi donc attentivement et ne sautez pas sur n'importe quel sujet susceptible d'alimenter votre maladie chiite. J'ai simplement cité la position des dernier et avant-dernier versets, une position pour le moins étonnante, au milieu d'autres versets et d'autres sujets, qui n'ont pas de lien direct avec ce dernier. J'aurai tout autant pu donner l'exemple de la première sourate qui se trouve à la 96 ème position.

Citation :
La falsification du Coran est un grand précepte Chiite très connu de par le monde et personne ne pourra le cacher ni a lui-même ni a autrui. Comme je vous l’ai toujours dit c'est par centaines de milliers de personnes qui crient cela haut et fort dans la quasi totalité de leurs mosquées. C'est plutôt une absurdité sans fondement de croire que les chiites croient en la préservation du livre saint de l'Islam alors pourquoi nous parlez-vous seulement de l'ordre chronologique alors que toute cette forme de pensée reste typiquement chiite..

parce que je ne suis pas chiite, je me moque pas mal de ce qu'ils peuvent raconter, c'est leur sauce pas la mienne. Ma question à moi est très simple:

Pourquoi le coran n'a-t-il pas été compilé par ordre chronologique?  Pour ma part j'ai fouillé les interstices de l'histoire, et je sais ce que je dois savoir, quant à vous,vous êtes libre de chercher à comprendre ou de baigner dans la médiocrité d'une ignorance aveugle et rigide, du prémâché, simple à avaler, ne demandant aucun effort. Le seul hic avec le prémâché, est que surconsommé, il est responsable d'une paresse certaine conduisant à la perfusion chronique.

Sur ce, je vous salue la compilation du coran - Page 3 307888 .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 9:54

Spoiler:

Message trop long. (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 13:08

Ne vous inquiétez pas Si Mansour, ça se lit à merveille entre vos lignes, et on l'a bien compris, vous détenez LA religion, votre vision est LA plus juste et LA meilleure, vous avez TOUT compris, et le plus extraordinaire, est qu'après cela vous venez me bassinez avec vos leçons d'humilité, c'est vraiment un comble. Alors sachez que vos propos sont mensongers et diffamants à mon égards, vous me prêtez des points de vue qui ne sont pas les miens, mais une extrapolation de votre lubie et de vos envies sur ce que vous souhaitez me voir être. Malheureusement pour vous mes écrits pullulent sur ce forum, il suffit juste d'être honnête en lisant ses interlocuteurs ce qui vous fait grandement défaut.

Réjouissez-vous Si Mansour, d'apporter autant de bonheur à vos lecteurs, c'est toujours plaisant de lire un interlocuteur dont l'ouverture d'esprit baigne dans la connaissance de son nombril, explorant son pourtour et se délectant de sa profondeur, puis en ressortir gonflé de cette immense fierté d'en avoir exploré les moindres recoins.

Maintenant, je suis dans la tristesse de vous informer que votre nombril ne peut englober tous les nombrils musulmans et encore moins les représenter. Je vous lis comme à votre habitude tournant constamment autour des questions, il vous a fallut 50 lignes de préliminaires pour vous attaquer à la question de la compilation du coran. 50 lignes pour expliquer à tout le monde en usant de mensonges et de diffamation sur mes écrits, de préparation psychologique au ras des pâquerettes, pour finir par expliquer à quel point se poser certaines questions pouvait être un manque de foi évident et tout couvrir du voile de la blancheur, de l'innocence et de la sacralité. Et pire encore, vous entrainez avec vous le prophète dans votre folie furieuse en vous contredisant clairement avec vos anciens écrits , en lui octroyant à tort la compilation du coran, mais que dis-je, c'est Dieu qui en a décidé ainsi, c'est tellement plus simple et moins fatiguant que d'avoir l'honnêteté de se poser des questions. Ce qui est sûr c'est que vous m'avez prouvé à maintes reprises, par le tissu de contradictions dans lequel vos écrits sont cousus, que vous ne connaissez ni l'histoire de votre religion, ni les versets du coran.

Sur ce, ne vous fatiguez pas, je ne vous répondrais plus.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:12

Spoiler:

Message trop long. (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:18

Ne vous inquiétez pas, je vous lirais dès que j'aurai du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 22:54

kawthar a écrit:
Ne vous inquiétez pas, je vous lirais dès que j'aurai du temps.
Chère Kawtar,
Je vous le déconseille car c'est très néfaste pour votre santé. Et surtout comme promis n'y répondez surtout pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyLun 9 Nov 2015 - 0:04

Parfait alors je vais éviter. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMar 10 Nov 2015 - 16:12

Si Mansour a écrit:
Il vous faut en extrême urgence, au moins savoir vous débarrasser de vos préférences intimes et de vos goûts pour faire preuve d'un minimum d'objectivité.. Sinon votre illusion prise au piège de vos propres constructions mentales, ne consistera par pure projection à croire tout simplement à la supériorité de votre propre personnalité sur les autres, illusion découlant du désir de faire valoir votre identité par un simple mépris mécanique du prochain.
....
Vous n’êtes pas capable de voir clairement que vos expériences vous barrent la route et plus aucun avancement objectif ne peut se faire. Un minimum d'humilité pour les personnes qui ne pensent pas comme vous, ou différemment, vous empêchera nécessairement d'avancer des choses pareilles. Vous savez on est souvent trompé par l'enthousiasme que l'on met à faire valoir des choses au nom d'une cause, avec beaucoup d'empressement et qui malheureusement exprime nos opinions comme une vérité indiscutable, une certitude sans appel, de manière catégorique et incontestable. Un véritable refus et mépris du prochain. Si vous ne le savez pas encore votre reflex reste heureusement pour nous et a jamais une preuve matérielle a l'encontre de votre subconscient, mais je ne vous décourage toutefois pas pour le futur car les pratiques d'initiation si vous les suivez a la lettre permettent a chacun d'aller au-delà de ce cercle vicieux pour ne plus, à chaque fois, revenir à la case départ.

Very Happy vous avez de l'humour Si Mansour. Je ne m'attendais pas à vous voir verser dans l'auto-dérision, me voilà agréablement surprise. 


Spoiler:


Dernière édition par kawthar le Sam 14 Nov 2015 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 17:52

kawthar a écrit:
z'êtes mignon tout plein.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyMer 11 Nov 2015 - 20:32

Bonjour Si Mansour, nous avons lu ta dernière intervention truffée d'attaques personnelles et de commentaires dévalorisants et déshonorants, toute gonflée d'un orgueil que nous qualifierons de malsain. Dis nous, de quelle façon considères-tu cette citation :

« Le musulman est intégralement sacré pour le musulman, son sang est sacré, ses biens sont sacrés, son honneur est sacré. »

Penses-tu que tes propos en sont dignes?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:15

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Si Mansour, nous avons lu ta dernière intervention truffée d'attaques personnelles et de commentaires dévalorisants et déshonorants, toute gonflée d'un orgueil que nous qualifierons de malsain.
Cher Al Sowar,
J'avais surtout commencé mon écrit en avertissant mes chers amis de se préparer à des hauts de cœur que provoquera la lecture de cette "sunnitophobie répugnante" si défendue par des collaborateurs musulmans comme notre amie Kawtar. Un vrai ramassis de conneries auquel j'étais obligé de donner vivement réponse. Absolument tous ses écrits s'inscrivent dans une contribution interprétative animée surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur de quelqu'un qui doit tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité qui sans cesse l'affronte. Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement culturelle, regarder en face. Bousculer son esprit en lui dévoilant sa vérité restait notre seul moyen de lui prêter main forte tout en l'invitant a un examen de conscience moral qui le libérera définitivement.
Al-Sowar a écrit:
Dis nous, de quelle façon considères-tu cette citation :« Le musulman est intégralement sacré pour le musulman, son sang est sacré, ses biens sont sacrés, son honneur est sacré. »
Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. Alors vous comprenez surement ma réaction. Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela. Cet espace culturel nous permet de mieux se connaitre et donc de se dire enfin tout haut avec toute la force qui convient ce que l'on pense avec bien sur le respect qui se doit a nos interlocuteurs.. Les contradiction que je viens de relever ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de la part de notre amie Kawtar sur le compte de la divine révélation de l'Islam ou du prophète Mohamed, paix et salut sur lui, mais répond à un impératif qu'elle s'est tracé tout le long de sa vision. N'oubliez jamais que nous sommes en face d'une connaissante qui maîtrise non seulement les subtilités religieuses mais également la pédagogie, c'est-à-dire l'art d'enseigner une manière très claire de "faire gober" ses dires. Ses stratégies pour faire passer son message sont, malheureusement pour elle, très bien connues par les sunnites et je n'ai mis a nu que quelques unes.
Al-Sowar a écrit:
Penses-tu que tes propos en sont dignes?
Que nos amis nous pardonne surtout car il nous est impossible de dialoguer sur un sujet d'une telle importance sans dire toute la vérité. "La tolérance a un degré qui confine à l'injure, et sous prétexte de tolérance, on devient complaisant.". Mais ne soyons pas totalement pessimiste car, comme disait Paul Valadier, la vérité ne peut pas être ce qui tue, mais ce qui fait vivre, même si elle est difficile à entendre. C'est en fait politique insensée de plaider en faveur d'une tolérance infinie et sans bornes. De notre coté, en tant qu’antagoniste notre respect est plutôt caché derrière la réplique et la controverse et il apparaît au premier abord comme manque de respect. Mais c'est le contraire qui serait manque de respect si lui on cachait la vérité de ce que l'on pense sur son compte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:28

Si Mansour a écrit:

J'avais surtout commencé mon écrit en avertissant mes chers amis de se préparer à des hauts de cœur que provoquera la lecture de cette "sunnitophobie répugnante" si défendue par des collaborateurs musulmans comme notre amie Kawtar. Un vrai ramassis de conneries auquel j'étais obligé de donner vivement réponse.

Vous y croyez encore ? Very Happy , vous pensez sérieusement m'avoir répondu en valsant interminablement et en changeant la teneur de vos propos ? allant jusqu'à contrer vos propres écrits d'un post à un autre? Sans oublier ceux de notre roman inachevé.

Sachez que la seule raison pour laquelle je ne vous répond est votre mauvaise foi.

Valsez maintenant encore une fois pour contourner ce que je viens d'écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 12:32

Dédé 95 a écrit:
Mais je peux me tromper....
Cher Dédé,
Justement, mon cher ami, c'est clairement le cas. Je comprend toutefois votre réaction car vous n'avez pas encore saisi toute la profondeur de notre foi, et la preuve vous vous arrêtez chaque fois seulement a la forme.. Avec tous les respects que peut avoir l’être humain pour les convictions religieuses de son prochain et ses livres sacrés, pour nous autres musulmans, Allah s'est effectivement chargé lui-même de la préservation du Saint Coran. Se prévalant donc d’être d'une préservation divine il y a lieu d'avoir un autre comportement avec le Coran qu'avec des livres saints munis des simples rajouts des scribes ou confinés par les états d’âmes des rabbins. C'est ainsi que doit se dérouler l'approche avec le Coran et la religion musulmane et on ne voit rien de subjectif dans cette vision des choses. De toute façon cela n'est point une nouveauté du moment que c’est cité bibliquement que les juifs ont altéré les paroles de Moise et de Jésus en ajoutant leurs propres écrits se passant pour saints et ce par le témoignage de Jésus lui-même et de ses apôtres. En fait, suite au rajouts des scribes et aux interminables interprétations de Paul et des conciles, les humains se virent a chaque fois entrain de passer de l’exagération a l’excès.. La divinité devait donc nécessairement intervenir en extrême urgence pour sauver les humains de cet état d'ignorance en vue de leurs niveler le terrain vers le monothéisme le plus absolu.

Il n'y a absolument aucune destruction de certains Corans pour en garder d'autres, cela il ne peut vous échapper, constituerait plutôt la fin de l'Islam et la réaction serait bien trop forte.. Tout ce que vous citez forme justement la preuve que rien n'a été fait en cachette que tout les dires des compagnons du prophètes et leurs divergences ont été étudiés pour être acceptées ou réfutées par la communauté de l'époque.. Toutes les variantes de récitations ou d'écriture font même actuellement partie intégrante de la révélation.. Tout doute se dissipe de lui-même quand on sait que c'est bien le consensus des Compagnons sur la nécessité de se référer aux copies uthmaniennes qui a fait toutes ces variantes dans l'écriture et la lecture coraniques. La graphie des copies "uthmaniennes" a inclu absolument tous les versets qui ont été gardés lors de l'ultime révision relatives au livre saint et non abrogés par le Prophète lors de la dernière année de sa vie terrestre. Ensuite ce n'est plus difficile de nos temps de comprendre pourquoi il y a, à propos d'un même passage du texte coranique, des variantes.. C'est antérieurement que cela donner prise négativement sur la foi actuellement elle en est plutôt renforcée par cette richesse et cette diversité...

Je vous confirme donc une fois encore que l'intégralité du texte coranique a été rédigé sous la forme d'un livre sous le premier calife, Abû Bakr, et non sous le troisième, Uthmân comme vous le pensez par erreur... En conclusion donc, l’expansion des conquêtes et la propagation de l’islam dans les empires perse et romain et en Egypte, ainsi que le fait de tolérer que les gens lisent le Coran selon la capacité de leur anatomie et leurs accents d’origine, accompagné d’un contrôle relâché sur la récitation et l’autorisation de l’islam que le Coran soit lu comme il se doit, tout ceci donna naissance à une grande divergence entre les gens dans la technique d'écriture et de récitation. Lors de l’avènement du troisième califat avec `Uthmân, il nota tout simplement cette discorde et décida pour y mettre fin, de réunir les gens sous le contrôle de toute la communauté savante musulmane car cela allait clairement avec les exigences de la foi en respect total du message islamique. En fait, l'histoire de la compilation du Coran est formelle tant elle montre avec merveille comment le Coran a été lu et rassemblé en un livre unique bien avant le troisième calife "Uthman"..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 17:50

Si Mansour a écrit:

Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. ..

Vos écrits sont mensongers et diffamatoires à mon encontre, ceci est la deuxième fois que je vous le dis, et la deuxième fois que je vous le demande, merci d'étayer vos dires avec mes écrits de façon précise en évitant de valser.

Citation :
Les contradiction que je viens de relever ne sont pas le produit d'une confusion ou d'une ignorance de la part

Ah ben j'ai dû les rater dans vos pas de danse ces contradictions, pour ma part je ne vois rien d'autres qu'une très mauvaise valse, et un déhanché qui n'a pas lieu d'être. 

Citation :
Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela.

Vous mentez de façon abjecte et répugnante, merci de relever mes écrits de façon très précise, comme je l'ai fait pour votre gymnastique ici.

Si Mansour:

En fait vous n'en savez fichtrement rien du tout, vous vous contentez de lire et de valser.
Maintenant votre propre Boukhari va vous répondre:
Texte original:


Traduction:

"Abû Bakr me fit demander après la bataille de al-Yamâma. Répondant à son appel, je trouvais auprès de lui Omar ibn al-Khattâb. Abû Bakr me dit : "Omar est venu me voir et m'a dit : "La bataille de al-Yamâma a emporté beaucoup de musulmans connaissant par cœur le Coran ("qurrâ' ul-qur'ân"). Et je crains que suite à la mort, dans d'autres batailles, d'autres personnes de ce genre, une partie du texte coranique disparaisse avec eux. Je pense qu'il serait bien que tu ordonnes que l'on compile le texte coranique." J'ai dit alors à Omar : "Comment peux-tu entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, chose bien" m'a répondu Omar. Et il n'a cessé de m'en parler jusqu'à ce que Dieu m'en a convaincu et que je me suis mis à avoir le même avis que Omar."
Zayd poursuit : "Abû Bakr me dit ensuite, pendant que Omar, assis auprès de lui, restait silencieux : "Tu es un homme jeune, intelligent, hors de tout soupçon, et tu étais scribe de la révélation pour le Prophète. Effectue donc une recherche des versets coraniques et compile-les." Par Dieu, s'ils m'avaient demandé de déplacer une montagne, cela ne m'aurait pas paru aussi difficile que ce qu'ils me demandaient alors de faire : compiler le texte coranique !
Je fis : "Comment pouvez-vous entreprendre chose que le Prophète n'a pas entreprise ? – C'est, par Dieu, un bien !" répondit Abû Bakr. Et il ne cessa de me le proposer, jusqu'à ce que Dieu me convainque de la même chose que ce dont il avait convaincu Abû Bakr et Omar.
Je me mis alors à rechercher le texte coranique à partir (de ce qui avait été écrit sur) des pierres tendres ("likhâf"), des omoplates de chameaux ("aktâf"), des palmes de dattiers ("'ussub") et à partir des mémoires d'hommes ("sudûr ir-rijâl"). A la fin, je trouvais les derniers versets de At-Tawba auprès de Abû Khuzayma – je ne les trouvai auprès d'aucun autre que lui : "Vous est venu un messager issu de vous-mêmes, auquel pèsent les malheurs qui vous frappent" jusqu'à la fin de la sourate.
Les feuillets restèrent auprès de Abû Bakr jusqu'à sa mort, puis auprès de Omar jusqu'à la fin de sa vie, puis auprès de Hafsa sa fille"

Sinon, il reste toujours des compagnons comme Ibn Massoud ou Oubay inb Kaab dont les versions n'ont pas été retenues, mais bon, hein ? donc de là à dire qu'il y a eu unanimité et pas de divergences est vraiment sciemment ignorant de votre part, mais bon pourquoi se poser des questions ? Si Mansour a parlé ... la compilation du coran - Page 3 2879674853
"Contrairement a ce que vous avancez la transcription du Coran n'a suscité absolument aucune interrogations à travers ses études."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 19:35

Si Mansour a écrit:
Pour une personne qui charge sans aucun remord des centaines de milliers de croyants, compagnons du vénérable prophète, ses épouses, qui dévalorise toute sa famille je ne pense pas qu'une telle devise puisse lui-être appliquée. Bien au contraire, insulter les compagnons et la famille prophétique fait partie intégrante de sa profession de foi. Alors vous comprenez surement ma réaction. Utiliser toute la gymnastique possible et tordre l'esprit de l'écriture et de l'histoire a l'encontre de la famille et compagnie prophétique pour lui donner le sens qui convient a des buts précis en utilisant tout les moyens de bord et en défiant aussi bien la raison que tout entendement mérite plus que cela.

On va analyser vos écrits Si Mansour... donc à vous lire, je n'ai plus rien de musulman ... pour quelle raison ? avoir critiqué les compagnons du prophète ? ses épouses ? pourtant je n'ai fait que lire le coran, ça vous arrive de le lire dites ? ou vous vous contentez de le dépoussiérer tous les jours en pensant l'avoir parcouru ?

Je vous mets au défi de me trouver une seule ligne du coran m'interdisant d'apporter une critique aux compagnons ou aux épouses. Et ne vous trompez pas.  Mais sachez que vous auriez beau le fouiller de fond en comble vous n'y trouveriez rien du tout, et vous savez pourquoi ? parce le premier qui les a critiqué n'est autre que le coran lui même.

Qu'est ce qu'un compagnon "sahabi" au fait ? :
On définit communément un compagnon comme toute personne ayant rencontré Mohammed, cru en lui et décédé avec la foi, donc musulmane. Ceux qui le virent mais n'apportèrent la foi qu'après son départ de ce monde ne rentrent pas dans cette catégorie, ils sont plutôt considérés comme des tabi`in. À l'opposé, un aveugle ou un mineur croyant est considéré comme sahaba.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pour vous plus détaillé en arabe:
Ibn Hadjar:

Le coran dit:

Et parmi les Bédouins qui vous entourent, il y a des hypocrites, tout comme une partie des habitants de Médine. Ils s'obstinent dans l'hypocrisie. Tu ne les connais pas mais Nous les connaissons ( 9:101)

"Quand les hypocrites viennent à toi, ils disent: «Nous attestons que tu es certes le Messager de Dieu» Dieu sait que tu es vraiment Son messager; et Dieu atteste que les hypocrites sont assurément des menteurs. " (63:1)


Tafsir Ibn Kathir:

Il est malheureusement pour vous clair et sans ambiguïté que parmi ceux qu'on appelait compagnons du prophète, qui entouraient le prophète et vivaient dans ses environs, certains excellaient dans l'hypocrisie.  Selon votre logique, le coran serait donc insultant et dévalorisant envers eux et ceci à l'encontre de milliers de musulmans qui croient visiblement le contraire, ou tout simplement qui comme vous ne se donnent pas la peine de lire et attendent qu'on les perfusent.

Le coran parle aussi de certaines épouses du prophète:
S'Il vous répudie, il se peut que son Seigneur lui donne en échange des épouses meilleures que vous, musulmanes, croyantes, obéissantes, repentantes, adoratrices, jeûneuses, déjà mariées ou vierges. ( 66:5)

Je suis sûre que vous connaissez l'histoire derrière ces versets, je vous allégerais donc de cette lecture.
Maintenant, toujours selon votre même logique bancale, voilà comment le coran "insulte" les épouses du prophète, au point de vouloir lui offrir meilleures qu'elles. Votre connaissance du coran me fascine carrément.

Je vous laisse donc répondre vivement à mon ramassis de conneries tiré du coran même.

Si Mansour a écrit:
Ses stratégies pour faire passer son message sont, malheureusement pour elle, très bien connues par les sunnites et je n'ai mis a nu que quelques unes.

Mettre à nu ... vous avez raison, vous devriez vous rhabiller, vous devenez indécent à la longue ... la compilation du coran - Page 3 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptySam 14 Nov 2015 - 20:14

L'archange Gabriel dit-il :

" DIS , à , au . " ?

OU : " ECRIS , à , au . " ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 2:48

Bonjour Si Mansour, tu écris ceci :

Alors vous comprenez surement ma réaction.

Nous comprenons fort bien que ton égo domine amplement et suinte de tes propos Si Mansour. Ta propension au jugement d'autrui ne nous échappe nullement, ton manque d'humilité nous afflige profondément, ton sectarisme évident est tout aussi décevant. Nous prions pour ces frères et sœurs que tu accables et déshonores par tes paroles d'où la paix et l'amour sont profondément absents, nous prions aussi pour que la vue te revienne et que tu redécouvres les valeurs réelles de la grande famille musulmane que tu as oubliées lorsque la compréhension t'a quitté en laissant place à l'aveuglement.  

Que peut-on faire pour quelqu'un dont le subconscient renferme des pensées refoulées que la conscience ne peut, pour des raisons essentiellement culturelle, regarder en face.


Nous dirions que le seul fait de poser la question est révélateur de l'incapacité de celui qui la pose à se rendre compte de son propre tourment. Nous ne pourrions que lui répondre ce qui précède, en espérant que nos paroles puissent lui ouvrir les yeux sur sa propre réalité, pour qu'il puisse enfin plonger son propre regard au plus profond des ténèbres qui l'habite et voir la lumière dans nos yeux qui le fixent en cet endroit où il n'ose aller.  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:30

kawthar a écrit:
Vos écrits sont mensongers et diffamatoires à mon encontre, ceci est la deuxième fois que je vous le dis, et la deuxième fois que je vous le demande, merci d'étayer vos dires avec mes écrits de façon précise en évitant de valser.
Très chère Kawtar,
Vous êtes surement en plein accord avec moi que toute œuvre non conforme au Coran ne fait en réalité qu’éloigner son auteur d’Allah car Allah n’est adoré que conformément à Son ordre et non selon les opinions des gens et leurs passions ou expériences personnelles. Si vous ne le savez pas encore, c'est totalement obligatoire en Islam de s'en remettre totalement au Coran et au prophète et de se soumettre clairement à ses ordres, ainsi qu'accepter et considérer véridique ce dont il nous informe sans nous y opposer. Vous venez de le comprendre, c'est surtout cela le but de mes justifications et de mon opposition a vos dires.. Je comprends toute votre colère et en réalité je ne m'attendais vraiment qu'a cette réaction de votre part. C'est en fait la réaction type de tous ceux qui ne trouvent plus à rien à dire devant la force de l'argumentation de leurs interlocuteurs. Vous ne me demandez surement pas de revenir sur chaque point car vous venez surement de comprendre qu'absolument tout les points sur lesquels se base le Chiisme dont vous épousez a fond les crédos sont a présent définitivement tombés à l'eau et tout cela au bénéfice de Ahl El Beyt, des épouses et des compagnons et de l’Islam en général. C’est ce qui vous énerve le plus. Je vous l’ai déjà dit une fois, personne ne remet en cause certaines vérités historiques qui viennent de sources sûres partagées par les plus grands savants sunnites mais c'est le gonflement à l’extrême de certains désaccords survenus qui dans votre cervelle est vraiment préoccupant. C'est regrettable de votre part mais vous n'ajoutez absolument rien a ce que vous aviez dit précédemment dans vos messages et que j'ai réfuté totalement point par point… Sachez, que tout ce que vous avez rapporté lors de vos précédents messages, ne sont que des écrits pervers ou des analyses malsaines de votre part basés sur certains faits effectivement partagés par la communauté de savants pour la plupart sunnites mais dont la conclusion se trouve a chaque fois biaisée par des pensées rétrogrades et aveugles rapetissant a tort et a travers les plus grandes et vénérables personnes que la terre ait jamais porté..
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 EmptyDim 15 Nov 2015 - 10:47

kawthar a écrit:
Si Mansour: acte 3
Ceux qui ont lu avec objectivité mes réponses sur ces points ne trouvent absolument aucune contradiction dans mes dires. Bien au contraire ils comprennent exactement la même chose. Mais bien sur qu'une fois qu'on s'attache a des rajouts ou des explications plus profondes on peut trouver certains nuances qui ne changent absolument en rien la véracité de mes dires. Chaque fois que des passages vous paraissent dissemblants il y a en vérité tout simplement de grands et nouveaux enseignements à tirer. C'est plus que dommage pour vous de nous tirer une telle conclusion en étant aussi brève et en parlant de généralités. Cela pouvait nous faire gagner un temps précieux et lever par conséquent tout obstacle en montrant la sagesse des compagnons dans la compilation du Coran. Mais je suis absolument sur et certain que quelques parts cela ne peut aucunement vous échapper qui seulement comme a votre habitude ouvrez cette échappatoire craignant a juste titre d’être exposée a la risée de tout le monde si vous étaliez pragmatiquement ce qui vous embarrasse dans tout cela.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la compilation du coran - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la compilation du coran
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coran
» Coran
» Le Coran
» Coran
» Le coran

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: