Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

la compilation du coran

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
runnsborg
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 252

la compilation du coran - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 2:14

Avec le vieux coran de la période avant Uthman découvert au Yémen il y a quelques années, de belles contractions sont apparues et elles ne vont trop dans le sens d'un texte unique et véridique.

http://anglesdevue.canalblog.com/archives/2007/12/02/7099933.html

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33391

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 11:55

Cher Si Mansour, la charia ne concerne que les musulmans.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyVen 28 Aoû 2015 - 19:03

La charte concerne tous les membres du forum.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptySam 29 Aoû 2015 - 13:57

Je ne suis pas née dans une famille musulmane, je ne suis même pas née dans un pays musulman (pour peu que cela existe). L'islam ne me concerne pas, peux-tu comprendre cela ?
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 14:18

Si Mansour a écrit:
Chère Florence Yvonne,
Alors pourquoi vous donnez-vous la peine d'en savoir plus sur cette religion. Je ne comprend vraiment pas comment quelqu'un se penche éternellement sur quelque chose qui ne l’intéresse pas

Je veux dire que cette religion m'est étrangère, que je n'ai aucune raison de m'y convertir, pas qu'elle ne m'intéresse pas.
Personne
Admin
Admin
Personne

Masculin Nombre de messages : 9833

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 11:51

Solasido a écrit:
Cher, Dieu, les propos de l'intervenant jeanot2012-ptolemee
relève, jusqu'à preuve du contraire, de la pure et simple diffamation.

Razz Ben voyons, cite donc précisément ce qui est diffamant , en supposant que tu sois capable de t'exprimer clairement.
Attention... j'attends des réponses claires et précises et non tes dessins fantaisistes sans queue ni tête avec lesquels ont peut jouer sur la tournures des formules et selon le sens que l'on veut inculquer.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 14:48

Citation :
Attention... j'attends des réponses claires et précises

Tu risques d'attendre un moment ta réponse puisque vous l'avez banni. la compilation du coran - Page 2 279563

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez viré la seule personne polie de ce forum. Mais je crois que c'est un service à lui rendre. Dans cette mascarade de faux débat. C'est du grand n'importe quoi; faire un post sur excision dans lequel le seul but est d'incriminer Si Mansour alors qu'il n' rien à voir avec ce problème.

Bon, je vous laisse vous amuser dans votre section islam. Poser des questions à des gens bannis par vous même, dialoguer avec des musulmans imaginaires forgés par votre désir de haine.

Je trouve ça amusant de reprendre une personne pour motif de "message trop long", c'est vrai qu'il n'y a rien à modérer ici, tout le monde est si gentil que tu devais t'ennuyer. Enfin.... long et poli, il fallait bien le remettre à sa place il apprendra à faire court et percutant.

A l'adresse de Si Mansour : Reposez vous, changez d'horizon. Je ne partage pas toutes vos idées mais je crois en votre sincère désir d'un Islam authentique et respectueux de chacun (croyants et non-croyant) c'est un pari courageux car la plupart des gens renoncent à l'une ou l'autre de ces options. Surtout lorsqu'on est confronté à des situations ou des personnes qui nous poussent dans une impasse ayant pour but de forcer un choix qui implique un renoncement. Je crois que l'on peut être musulman et avoir une vision humaniste et éclairée du monde moderne.

Mais pour cela il ne faut pas se laisser embourber par des allumés qui viennent agiter sous votre nez les gamines excisées d'Afrique subsaharienne. Ce monsieur doit chercher l'origine de sa haine s'il veut la guérir et vous ne devez pas prendre la place d'un objet de transfert de cette haine. Surtout si ça anime chez vous qqch de l'ordre de l'injustice, ou de la victime qui fait que vous y répondez inconsciemment et l'alimentez.
Ce que j'écris est peut-être du charabia pour vous. Mais je veux dire, si on vous accuse d'une chose extérieure à vous (exemple : vouloir exciser les fillettes) au lieu de lutter contre cette accusation ridicule, s'extirper de cela clairement. Ou se retirer d'un lieu ou ces attaques prolifèrent sous le regard complaisant des gens qui le gardent.

Votre passage n'aura pas été vain. Par exemple, de vos écrits, moi j'ai retenu que le prophète Mohamed n'a jamais excisé ses filles. C'est un point important qui peut être utilisé dans la lutte contre l'excision si jamais j'en débats un jour avec une mère qui a l'intension d'exciser ses filles (j'en ai jamais rencontré mais qui sait! ) la compilation du coran - Page 2 279563
Tala
Expert
Expert
Tala

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMar 1 Sep 2015 - 20:22

Amandine a écrit:
Citation :
Attention... j'attends des réponses claires et précises

Tu risques d'attendre un moment ta réponse puisque vous l'avez banni. la compilation du coran - Page 2 279563

Je ne sais pas pour quelle raison vous avez viré la seule personne polie de ce forum.

c'est moi-même qui ai banni Si Mansour et non pas Personne.

http://www.forum-religions.org/t7876p200-la-sincerite#271241

Dernière édition par kawthar le Mer 2 Sep 2015 - 18:30, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 13:10

Kawthar : Tu as eu raison de stopper cette guerre stérile et déprimante entre eux. Ca rend service au forum et aux protagonistes. Wink
Tala
Expert
Expert
Tala

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 2 Sep 2015 - 14:14

Merci la compilation du coran - Page 2 Smilejap
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 17:41

Bonjour ptolémée, tu écris ceci :

''Et que sanctionner l'un des participants (pas Si Mansour en l'occurence) qui s'oppose aux desirs de mutilation des petites filles n'enlevera rien à la réalité.
Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs ne fait finalement qu'exciter plus ce debat sensible.''

T'as qu'à regarder 5 messages plus haut pour voir que tes critiques sur la modération sont premièrement infondées et deuxièmement mensongères :

c'est moi-même qui ai banni Si Mansour et non pas Personne.
 Kawthar

Maintenant, il est visible que t'as besoin de personne pour t'exciter toi-même et par la bande le débat, je dis ça parce la mutilation des jeunes filles n'a rien à voir avec le sujet qui est la compilation du coran puisqu'il n'en est fait mention nulle part.
spamoi
Expert
Expert
spamoi

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:15

ptolemee a écrit:

Quant à la la "mutilation des petites filles" que revendique Si Mansour (pour faire plaisir à leur mari, dit-il), je ne prononce pas sur l'opinion du Coran sur le sujet mais l'opinion de Si Mansour formulée à répétition sur ce sujet compris, sans que ca vous cause quelque émoi, et qui est en phase avec la considération qu'il manifeste, au nom du Coran pour les femmes en général.

Si Mansour n'a JAMAIS proné l'excision. En fait il l'a ouvertement condamnée. Tu as le droit de continuer à mentir si ca te fait plaisir ou si tu ne peux pas t'en empecher mais il faut que tu réalises que tes mensonges (ou tes délires si tu n'en es pas conscient) sont vraiment enormes.

Quant à cette histoire d'ablation d'un petit bout de chair labiale,Si Mansour a simplement dit que certaines femmes le pratiquaient par soucis d'esthétique pour plaire à leur mari, il n'a même pas dit qu'il l'approuvait. On peut trouver cette pratiquez stupide et barbare mais ca ne l'est pas plus que les femmes occidentales qui se font refaire les seins, les fesses, le nez, les pommettes, le menton mais aussi le clitoris ou même l'anus pour raison esthétique! Et si l'ablation de petits bouts de chair t'indigne à ce point, je te suggère de commencer par t'occuper de la circoncision qui est largement répandue ici dans nos belles contrées occidentales.

Dernière édition par spamoi le Mer 14 Oct 2015 - 18:19, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 18:16

Bonjour ptolémée, il t'arrive de te relire dis? J'ai rarement constaté autant de contradictions que dans les 7 lignes de ta réponse.
T'es dans le déni complet ou c'est juste ta frustration qui t'aveugle? Est-ce que ça va te passer ou c'est ton naturel d'être aussi incohérent et contradictoire?
Je constate la durée du bannissement de Si Mansour en rapport avec la tienne, et je la trouve très équitable étant donné ton comportement et la teneur de tes propos comparés aux siens.
Déjà, je ne suis pas un coreligionnaire, pas plus qu'un avocat ne serait complice du meurtrier qu'il défend, alors ça en dit long sur tes préjugés et sur les intentions que tu portes aux autres, au vue de cette propension haineuse que tu suintes partout envers les musulmans, je préfère ne pas accorder crédit à tes propos.
Mais tu peux continuer à critiquer la modération et à attaquer personnellement certains participant, c'est pas parce que c'est contraire à la charte que je vais te placer en ignoré pour autant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:09

''au lieu de baratiner pour accabler es-tu capable d'enoncer UNE contradiction dans mon post ?''

Certainement, c'est facile, en voici une :

A- Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs ne fait finalement qu'exciter plus ce debat sensible.

B- Qui a banni m'importe peu. Par contre on constate la duré du bannissement très favorable à Si MAnsour.

On voit bien que le fait que ce soit une musulmane t'importe vraiment, puisque tu mets l'emphase sur un traitement de faveur musulmane en criant à l'injustice comme un cochon qu'on égorge.

Et tu dis ensuite que l'identité de qui t'aurais banni t'importe peu (une musulmane en conséquence), en poursuivant sur le fait qu'il y a favoritisme.

Si c'était un athée qui t'avais banni, ça ne serait pas important le fait que ce soit une musulmane ou un athée, qu'il y aurait favoritisme, tu serais pas revenu mettre en accusation ce traitement de faveur supposé.

Donc oui, ça a une fichu importance pour toi qui t'aurais banni.

Une autre?

A- Et qu'avoir par solidarité musulmanne favorisé SiMansour et ses désirs

B- je ne prononce pas sur l'opinion du Coran sur le sujet mais l'opinion de Si Mansour

Dans un cas, tu lui prêtes des désirs, or, un désir n'est pas une opinion, loin de là, et de plus, il n'a jamais formulé en rien son supposé ''désir'' de voir les jeunes filles être excisée sans raison par simple pratique automatique, et ensuite, tu dis que tu te prononces seulement sur son opinion. Tu ne te prononces pas sur son opinion, tu te prononces sur les désirs que tu lui prêtes, sur des intentions que lui donnes, désirs issus de ton imagination.

Mais peut-être pourrais faire de même, et nous montrer en citant Si Mansour, où il aurait exprimé ce désir pour commencer?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:16

"Prêter de la haine" est du grand classique des haineux qui n'assument pas !

Une vraie perle que celle-là. Je viens de relire tes messages et c'est fou comme tu prêtes de la haine aux croyants comme ça spontanémement, c'est pratiquement un dogme pour toi à te lire. Alors oui, je suis d'accord avec toi, c'est un classique.
Moi, j'aime bien renvoyer leur haine aux yeux des haineux qui ne s'assument pas. Je ne leur prête pas, c'est juste que ça leur appartient en premier chef, on ne prête pas ce qui n'est pas à nous, ce serait malhonnête.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 19:42

''mettons à part tes injures de cochon qui fondent ton raisonnement  ... manges un morceau de saucisson d'abord !''

Pas de problèmes, j'aime pas vraiment la saucisse mais ça peut le faire, je pourrais plutôt me servir une bonne tranche de jambon avec patates, ça irait?

Tu vois, je vais te donner un petit cours de français, ''comme un cochon qu'on égorge'' n'est pas une insulte, c'est une expres​sion(tu sais que c'est une expression?) voulant dire que tu t'égosille et que tu couines très fort, ça ne veut pas dire que tu es un cochon, non, mais que tu agis un peu comme ça quand tu t'exprimes.

''Tu ne sais pas lire, mais tu sais quereller ...''

Mais non allons, je sais lire et je sais critiquer suite à analyse les propos incohérents des gens, surtout de ceux qui ne se rendent pas compte de ce qu'ils font et qui réagissent exactement de la façon dont il dénonce la procédure.

''QUI (l'être humain) m'importe peu ... PAr contre la solidarité entrre musulmans qui les conduit à favoriser leur correligionaire, oui est significative que la modération est sans importance ... seul compte la dite solidarité.
Ve ne pas tant le fait que ce soit un musulman ou un athée qui bannit ... le resultat est le même !
Mais le fait  que le pretexte, preuve plus haut, soit du partisianisme.''

Voilà, tu prouves ce que je viens de te montrer, tes propos étaient contradictoires, qui t'aurait banni est important pour toi.

''Non, ce ne sont pas des désirs "prêtés" (je n'ai pas votre pratique perverse de prêter des sentiments, opinions ) mais des désirs affichés par Si Mansour ! Faut-il que je cherche dans le forum ?''

Oui, si tu accuses alors ça prend des preuves pour le démontrer, c'est la moindre des choses, alors cherche et montre que c'est pas seulement de la calomnie, de la diffamation et du salissage, trouves un message où on voit que c'est son désir et qu'il l'exprime.

Quel harcelement ! Tu esperes quoi ?

Que tu te réveilles, que tu t'ouvre les yeux et que tu vois toute cette haine que tu laisses sur ton passage, que tu constates ta paranoïa évidente et ton obsession d'être persécuté, que tu vois que tu enfreint les règles de bases du forum et que tu penses que tu peux le faire par pure plaisir. Si t'es pas ici pour le faire selon les règles alors cesse de beugler comme un bovin à l'injustice puisque tu t'en fous de ton côté.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:21

Pour les propos de SiMansour fais donc l'effort de chercher.

Ben voilà, je vois à qui j'ai affaire. T'as le gars qui parle des désirs d'un autre, qui se défend de faire de la diffamation et du salissage, sinon de la calomnie, et qui est incapable de donner le moindre exemple de ce qu'il avance, qui va même à demander de chercher pour lui alors que lui affirmerait ce qu'il affirme selon des propos tenus en particulier.

C'est le même gars qui dit se foutre des règles et qui critique la modération parce qu'il la trouve injuste envers lui au sujet de propos qu'il est incapable de citer ou de trouver autre part que dans son imagination.

C'est le même qui me demande de prouver ses contradictions par des citations et qui ne prêterait foi qu'à ça, et qui ne se sent pas du tout légitimité de faire de même pour appuyer ses propres élucubrations, le même gars qui pense que la justice c'est pas pour lui, que lui n'a pas à se soumettre aux règles qu'ils imposeraient aux autres en matière de vérité.

C'est ça, ptolémée. Preuve donnée par lui-même à l'appui.

Saches que je ne critique pas, j'argumente et apporte des éléments de preuve, je soutiens le tout via une analyse des faits que je détaille au mieux, et ce n'est pas querelle, c'est juste dévoiler ce qui se cache derrière ta malhonnêteté intellectuelle.

Alors voilà, continues ton petit manège, continues à dormir, te regarder dans une glace n'est vraiment pas la perspective la plus réjouissante en ce qui te concerne, je te comprends, si j'étais à ta place, je ferais pareil sans doute.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 EmptyMer 14 Oct 2015 - 21:44

Ecoutes, il y a un fil qui est dédié à çà ! Demandes à ton moderateur de le ranimer ! Il l'a verrouillé !
Bon OK, Ptolémée est un pourri ... Passionnant !

Pourri? Non, je pense juste que ta malhonnêteté intellectuelle est évidente, rien de plus. En fait, pour moi t'es qu'un troll incohérent, rien de plus. Mais pourri, toi, non, c'est juste ce que tu fais qui le serait.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la compilation du coran   la compilation du coran - Page 2 Empty

la compilation du coran
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant