Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 12:55

Les gens sont trop bizarres, Dan. Moi non plus je comprends pas cette insistance à vouloir parler de ses croyances religieuses sur un forum religieux. C'est comme sur les forums de cuisine, les gens sont fous, ils y parlent de leurs recette de cuisine préférées ! D'ailleurs une fois j ai failli me faire enroler par la secte des adorateurs du flan aux pruneaux! Heureusement je me suis vite ressaisi et j'ai compris une chose essentielle: partager les recettes de cuisine c'est vraiment trop dangereux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:45

Non sur un forum cuisine, on échange, on partage ses recettes pour les faire goûter et apprécier des autres. On n'interdit pas.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:47

dan 26 a écrit:

Que dirais tu d'un croyant qui aimerait les haricots verts , qui voudrait les faire aimer à tout le monde ? Ridicule n'est ce pas ,
La question reste donc posée , pourquoi ce besoin dans le domaine de la métaphysique ?
Amicalement

Oui ce serait ridicule. Mais comme d'habitude tu as mis au meme rang convaincre l'autre de sa croyance et partager sa croyance. Ce qui est tout aussi ridicule.

Dernière édition par spamoi le Jeu 6 Aoû 2015 - 14:49, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:56

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Oui ce serait ridicule. Mais comme d'habitude tu as mis au meme rang convaincre l'autre et partager. Ce qui est tout aussi ridicule.
C'est pourtant simple on dit partager pour essayer de convaincre ensuite
amicalement

C'est le cas de certains, notamment Si Mansour ou Manou mais ce comportement restent très minoritaire. Or tu l'attribues à toute personne evoquant ses croyances.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:11

Et un croyant qui te dirait "je crois car je suis persuadé que c'est la vérité, libre à toi de ne pas croire la meme chose que moi" ? Que lui repondrais tu ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 15:51

dan26 a écrit:
Ha bon où lis tu que je parle d'interdire ? Je dis seulement que l'on cherche à partager , imposer sa conviction .

ah tu y tiens à ta marotte !

Tu ne fais que ça, désolé. Je t'ai déjà dit je crois que tu as un problème, tu confonds partager et imposer, on te l'a déjà répété 1000 fois. A part les Si Mansour et autres islamistes qui ne font que prêcher et parfois quelques TJ de passage, je trouve que personne ici ne cherche à imposer quoi que ce soit. Tout le monde a le droit de partager, d'exposer, ses croyances et libre à chacun d'y adhérer ou pas.

Moi en ce moment, je suis plutôt dans la contre attaque que le partage, vois-tu, il y en a quelques uns cependant qui m'apprennent en partageant leur vision du monde et avec qui je trouve des parallèles enrichissants.

Toi même que fais-tu ici ? ne cherches-tu pas à partager tes explications ? Tu voudrais imposer ta vision scientiste de l'histoire des religions, mais on n'est pas obligé d'y adhérer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:08

Tu n'es passionné que par tes propres concepts, tu n'es pas différent de chacun ici, or sur un forum religions, il faut accepter que d'autres soient passionnés par leurs propres croyances et aiment à en discuter, sinon tu vas voir ailleurs, que veux-tu que je te dise , il n'y a pas écrit : "forum exclusivement réservé à la sociologie des religions"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 16:40

Non désolé, ce n'est pas du prosélytisme, c'est une signature qui résume mes croyances, oui, alors je l'affiche, comme quelqu'un s'affiche catholique ou autre mais je ne cherches pas à imposer quoi que ce soit. D'abord ce n'est pas une religion mais un système de pensée, qu'est le panenthéisme. Maintenant si quelqu'un se reconnait dans cette citation je serai très heureux de partager, et peut être même en privé, mais pour les autres je n'ai aucun intérêt à en discuter avec eux.

Ton problème à toi, est que tu ressens tout comme une agression et là, je n'y peux rien.

Si quelqu'un ne pense pas que sa religion est la vérité, alors il n'est pas croyant et s'il est croyant il affirme que c'est la vérité
parce qu'il le pense sincèrement, c'est tout de même pas compliqué ! Toi tu voudrais au tout le monde soit agnostique.

nota : Depuis des années on en est toujours au même point avec toi, tu n'admet pas que l'on affirme ce que l'on croit être vrai, par contre tu ne te gènes pas expliquer que nous sommes des neuneus qui n'avons rien compris à la psychologie des religions...
mais c'est pas grave, chacun sa route.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 20:18

ah tu veux donc m'interdire de dire que je suis croyant, c'est ça ? qui est l'intolérant ? oui je le proclame, car il faut bien savoir à qui l'on a à faire. Alors dans ce cas, pourquoi toi tu te permets de proclamer que tu es "athée de raison" ? c'est pareil, si tu veux jouer au plus con, c'est du prosélytisme. Je ne vois pas la différence.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3095

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:04

Je veux que les gens parlent de leurs croyances, de leur spiritualité. Je suis demandeur. Surtout si elles sortent des sentiers battus.
Les religions m'intéressent moins. C'est plus de la gestion de troupeau... de la tribu...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:37

Very Happy
Je ne crois plus trop à la bonne nouvelle mais bon, va savoir... sur un malentendu ... qui sait? :)
Belle nuit à toi Solasido.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 22:59

dan 26 a écrit:
Citation :
jayrâm a écrit:
ah tu veux donc m'interdire de dire que je suis croyant, c'est ça ? qui est l'intolérant ?
      Mais ce n'est pas possible !!!   dis moi que je rêve!!!Où lis tu cela ?
Je dis seulement qu'il ne faut pas proclamer , hurler sa croyance , c'est pourtant simple à comprendre . Tu le fais exprès , ne me dis pas que tu ne comprends pas mes propos , ils sont clair pourtant

Citation :
oui je le proclame, car il faut bien savoir à qui l'on a à faire. Alors dans ce cas, pourquoi toi tu te permets de proclamer que tu es "athée de raison" ?
Je n'ai jamais  dis que etre athée de raison eté la vérité , je ne fais que répondre à la question qui est demandé sur l'avatar . Je n'ai jamais mis de message sur mes textes pour mettre en avant l'athéisme

Citation :
c'est pareil, si tu veux jouer au plus con, c'est du prosélytisme. Je ne vois pas la différence.
tu as raison, tu ne vois pas grand chose, et surtout ce que tu vois  je ne l'ai jamais dit !!! Pas évident quand on déforme les propos comme tu le fais .
Le prosélytisme c'est essayer  de convaincre à ses idées, je te defie de mettre en avant un seul message de ma part, ou je dis que l'athéisme est la vérité, qu'il faut devenir athée  . Ou un autre qui fait l'apologie de l'athéisme comme tu le fais pour ton dieu, en bas de page .
Je ne veux pas jouer au plus con avec toi, j'ai trop peur de perdre .
excuse moi
Amicalement

Décidément t'es bouché, c'est pas possible ! Je ne fais la publicité d'aucune religion en particulier, si ma phrase en guise de signature qui illustre ce qu'est le panenthéisme, un système de pensée, te dérange à ce point c'est vraiment que tu as un problème de tolérance ou de compréhension. Je n'ai pas à te faire plaisir, désolé pour toi, tu vas être obligé de supporter ma signature que ça te plaise ou pas.

Pourquoi tu te sens obligé d'ajouter au terme athée, "de raison" ? pour faire croire que c'est raisonnable ? ça n'existe pas sinon dans ta tête ! donc je considère que tu fais du prosélytisme, point barre.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 8955

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Jeu 6 Aoû 2015 - 23:48

Agnostyxxx a écrit:
Je veux que les gens parlent de leurs croyances, de leur spiritualité. Je suis demandeur. Surtout si elles sortent des sentiers battus.
Les religions m'intéressent moins. C'est plus de la gestion de troupeau... de la tribu...

En tous cas quand notre vie spirituelle est trop moche heureusement on peut toujours s'intéresser à celle des autres. Wink

Celle-ci est particulièrement fascinante!

https://www.youtube.com/watch?v=fB1QmMboBY4
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 7 Aoû 2015 - 0:27

Chribou a écrit:

En tous cas quand notre vie spirituelle est trop moche

lol :)

Citation :
heureusement on peut toujours s'intéresser à celle des autres. Wink

Je ne cache pas que je peux trouver de l'intérêt pour certains témoignages :)

Citation :

Celle-ci est particulièrement fascinante!

https://www.youtube.com/watch?v=fB1QmMboBY4

Je regarde depuis 15 mn. Je faisais quelques recherches sur la dame...

Sur son site:http://mariedesolemne.blogspot.fr/

Citation :
Depuis déjà plusieurs années, mes cours ou consultations se font par Skype (ou même par téléphone dans certains cas). (...) Le règlement des séances est très simple et se fait par PAYPAL et CB, système sécurisé.

Elle gagne pas mal d'argent avec ses livres? en tout cas elle a l'air d'écrire depuis pas mal de temps
http://www.amazon.fr/Marie-de-Solemne/e/B004N7JV24

Bref, l'argent est dans l'affaire et j'ai tendance à penser qu'il pourrit tout.
Je suis sceptique mais je continue de regarder la chose.
Merci :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant