Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
ptolemee
lolivier
florence_yvonne
Loganj
Si Mansour
Chribou
Solasido
spamoi
dan 26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11889
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:02

Dans la bible , on parle d'anges descendus jusqu'au plus profond des enfers terrestres pour porter assistance à l'humanité souffrante .

Les avatars apparaissent lorsque le monde est en danger ou lorsque l'humanité en tant qu'espèce , est en danger . On ne reconnaît pas toujours les avatars , car ils partagent les souffrances des hommes . Ils sont purs et ne peuvent séjourner sur la Terre qu'à condition d'accepter de souffrir . On pourrait les comparer à ces plongeurs qui se chargent de plomb pour mieux s'enfoncer dans les profondeurs de la mer sombre et mystérieuse .

Lobsang Rampa ; La sagesse des anciens .

Peut-être que se rendre dans certaines zones du monde où souffrent des hommes
est un voyage infernal . Ma foi Florence , pas d'enfer si tu veux .
D'autre planète connaissent peut-être la paix .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:59

Maintenant, tuer une personne parce qu'elle ne partage pas ta religion, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:52

Toutes les fois du monde en font sa richesse du moment où elles restent personnelles.

Que vaudrait un monde où tous penseraient et croiraient à la même chose ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:56

dan 26 a écrit:
A moins que je n'ai pas compris ce que tu pensais dé le départ de nos échanges .

Naaan!  ca ca m'etonnerait! Ca serait pas ton genre !


pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 0048 pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 658196




Citation :
Comme je le dis depuis le début, je vous ouvre juste des portes de réflexion


Et nous t'en remercions!

:smileydumecquiessayedecontenirunfourire:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11889
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:58

Spamoi:

Smeyleydumecquia1pointgodwin ...


pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 0013
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 1:47

Ce sujet est indémodable et inépuisable à ce que je constate lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 9:10

Il y a une différence entre témoigner, vouloir partager librement et imposer par la force.

Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une  sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir). Encore faut-il le faire avec discernement et sans violence et contrainte. Une personne avertie garde sa liberté de conscience. Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur. 

Les sociétés laïques ne font pas autrement en matière de politique, elles cherchent à convaincre et bien souvent par des moyens pervers, des tromperies, des fausses promesses, du matraquage médiatique mais le choix reste à l'électeur. Ainsi, comme on ne peut pas imposer la démocratie, le communisme, etc... à des peuples qui n'en veulent pas, on ne peut pas imposer une religion.

Rappelons à l'intention de l'autocrate de ce forum qui aimerait limiter voire interdire le droit de partager ses opinions religieuses, que c'est une liberté fondamentale : "La libre communication des pensées et des opinions est un des droits les plus précieux de l’homme".

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 11:23

dan 26 a écrit:
Tout à fait mais le prosélytisme, et le fait de pratiquer des pressions pour faire croire ou pour rallier à ses idées est interdit .
Faire peur pour faire croire est par exemple une pratique inadmissible .
Chercher à imposer sa pensée par des pressions est interdit


Non, désolé ce n'est pas interdit de partager ses convictions, d'ailleurs de ton côté, tu ne fais que ça. Je ne vois personne ici qui fait des pressions, sinon toi, qui fais dans la victimisation continuelle. Si tu as peur des mises en garde sur le salut de ton âme, c'est que dans le fond, tu sais très bien que c'est vrai, mais par orgueil tu refuses de l'admettre.

En réalité, je crois qu'il n'y a pas de vrais athées, car chacun a une conscience par laquelle Dieu s'exprime, seulement vous ne voulez pas entendre, vous cherchez à étouffer cette voix par tous les moyens, et vous prenez la science comme prétexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:20

Si je compare les religions aux partis politiques c'est que pour te démontrer que c'est normal de vouloir exposer, convaincre, dans quelques domaines que ce soit, à partir du moment ou ce n'est pas dans la contrainte et qu'on laisse le choix final à l'individu.
C'est l'être humain qui est ainsi, et tu n'y changeras rien.

Je ne fais aucune publicité pour une religion particulière, je crois en la spiritualité, qui est l'essence des religions et bien que j'aie des croyances personnelles, j'évite d'en parler, mais par contre ici, face à toi, je défends la spiritualité globalement contre les matérialistes.

Non je ne me contenterai de me taire face à de dangereux dictateurs comme toi, je continuerai à mettre en garde contre les dangers de l'athéisme matérialiste, le cancer de l'humanité, et la réaction que cette idéologie mortifère suscite, l'intégrisme, même combat. Je crois en l'éveil spirituel de l'humanité malgré ceux comme toi qui tentent de le freiner, de le retarder et qu'ils faut dénoncer.


Dernière édition par Râm le Mer 16 Sep 2015 - 12:42, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 12:40

Râm a écrit:
Il y a une différence entre témoigner, vouloir partager librement et imposer par la force.

Il est tout à fait normal et naturel de témoigner, de vouloir faire connaitre, de vouloir partager un enseignement, une croyance, une  sagesse, à partir du moment où l'on est convaincu qu'il s'agit d'un bien pour l'homme et pour la société voire l'humanité (certains pensent même que c'est un devoir). Encore faut-il le faire avec discernement et sans violence et contrainte. Une personne avertie garde sa liberté de conscience. Mais on ne peut pas imposer sa religion et de toute façon une religion imposée à qui n'en veut pas, n'aurait aucune valeur. 


Je suis sensible à ta façon d'aborder le sujet cher Râm.
C'est juste qu'au lieu de parler de religion j'emploierais le terme : " vue de l'Esprit ".
A un certain niveau ou à un moment donné, peu importe, on ne peut plus parler de religion : comme tu l'as si bien dit c'est un mot bien trop galvaudé.
Ainsi il ne peut pas y avoir de prosélytisme si l'on souhaite transmettre... sa vue de l'Esprit avec un grand E , n'en déplaise à ceux qui n'y entendent rien  pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 2848393642
Bienheureux pour qui les rites sont d'importance mais sont-ils indispensables au Bonheur de l'Homme ?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:14

Non les rites ne sont pas indispensables, ils font office de supports. Ceux qui ont réalisé qu'ils sont parties intégrantes du divin n'ont plus besoin de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 13:27

support : supporter la difficulté à croire tu veux dire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:34

Citation :
Cela fait des années que Dan joue ce jeu de l'athéisme matérialiste cancer de l'humanité.


Le théisme des jeunes années de Dan etait probablement encore plus stupide que son athéisme. Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 16:59

Non, non, je ne te parle pas de la forme de tes arguments, je parle bien du fond. Ton angle de vue est littéralement au ras des paquerettes. Prends du recul, si tu veux avoir une analyse plus fine.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:02

Ou bien si tu ne veux pas qu'on te fasse remarquer à quel point tes raisonnements sont indigents, ne prends pas les autres pour des crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:31

Bonjour dan26, tu écris ceci :

En disant oui il n'y a qu'une vérité . tu sembles ne pas avoir connaissances de toutes les religions et sectes qui existent dans le monde.


Tu sembles oublier que toutes les religions et sectes qui existent dans le monde affirment que la divinité existe, elles sont toutes d'accord sur cette vérité.

Sais-tu que signifie le mot vérité dan26?
Si par exemple je te dis qu'il n'existe pas de vérité absolue dans n'importe domaine que ce soit, est-ce que tu dirais que ce serait la vérité?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:50

Bonjour dan26, tu écris ceci :

Quand on a compris que certains on besoin de merveilleux, et d'autres pas on a tout compris , tout analysé .


Excuses-moi de te le dire, mais ta phrase est un non-sens lorsqu'on l'analyse. Elle ne veut rien dire puisque le merveilleux ne peut pas être qualifier de besoin puisque c'est une partie intégrante du fonctionnement humain que l'imaginaire. Tu n'irais pas dire que certain ont besoin d'un cœur et d'autres pas, ou que certains ont besoin de réfléchir et d'autre pas, ce sont des incontournables et des nécessité tout simplement, Personne ne vit sans ''merveilleux'' dan26, sinon les machines, et personne n'est une machine. Je pense que tu te perds dans le sens des mots, que tu finis par te faire des idées par simple ignorance des concepts et qu'au final, tu te crois. Tu devrais mieux te renseigner et élargir un peu ton vocabulaire, tu pourras alors voir la différence entre le fait d'être simple et simpliste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 17:53

Bonjour dan26, tu écris ceci :

je n'ai strictement jamais pris un croyant pour ce que tu dis . Seulement quand il veut me prouver que ....

Que dirais-tu au sujet d'un non-croyant qui voudrait prouver que... ? Le prendrais-tu pour ce que Spamoi a dit?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:09

Bonjour Dan26, tu écris ceci :

Renseigne toi avant de dire cela, STP . Certains font mention de centaines de divinités, de déesses, d'un tout, d'autre n'ont même pas de notion de dieu , etc etc

Renseigne-toi stp avant de parler, toutes les sectes et religions sans exception affirment que la divinité existe, la divinité étant l'essence ou la nature divine, peu importe la quantité ou le genre ou même l'apparence.
Alors renseigne-toi avant de parler, tu y gagnera en connaissance.

Tu écris aussi ceci :

Rien si dans un domaine précis on n'arrive pas à la definir d'une façon précise , afin de pouvoir vérifier sa véracité


La vérité est la conformité d'une idée avec la réalité, et ce dans tous les domaines sans exception. C'est l'adéquation entre ce qu'on dit d'une chose et ce qu'elle est en réalité. Tu ne sembles pas faire la différence entre le contenant et le contenu, tu devrais te renseigner un peu mieux, ça t'aiderait à savoir si ce que tu penses que c'est et ce que c'est en réalité sont en phase.

Tu écris encore ceci :

Bien sûr , mais si dans l'absolu la vérité n'existe pas pourquoi en parler.

Parce que si dans l'absolu la vérité n'existait pas, alors dire que ''la vérité absolue n'existe pas'' serait la vérité dans l'absolu, et tu te trouverais devant ce qu'on appelle un paradoxe, ce qui veut dire que tes bases de raisonnement son insuffisante et que tu dois dépassé ta logique qui prouve son inefficacité. Je ne suis pas certain que tu comprennes ce que je t'explique, je ne suis pas certain que ta logique soit assez efficace et cohérente pour ça. Comprends-tu ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:20

Bonjour dan26, tu écris ceci :

Je n'en connais pas . as tu vu sur ce forum, un athée dire qu'il faut être athée , que c'est la vérité absolue. Pas moi . Peux tu m'en désigner un seul ?


Tu ne réponds pas à ma question, ou tu ne l'as pas comprise, alors je te la répète : si un non-croyant voulait te prouver que... le prendrais-tu pour ce que Spamoi a dit?

Je me disais que tu ne te reconnaîtrais pas et que tu botterais certainement en touche, je ne connais ici qu'une seule personne qui parle de preuve irréfutable à tout bout de champs au sujet de ses propres arguments, et c'est toi, tu peux relire tes écrits et tu verras. Tu peux affirmer que tu n'as jamais dit qu'il fallait être athée, ça ne dérange rien, ça n'a pas rapport avec cette discussion, je n'ai jamais vu personne dire qu'il fallait être croyant et que c'est la vérité absolu non plus, ce n'est que ton interprétation personnelle et rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 18:49

Bonjour Dédé 95, tu me demandes un nom et une preuve? Et bien je peux te dire que personne, autant athée que croyant, n'a jamais dit textuellement qu'il fallait être athée ou croyant et que c'était la vérité absolue. Par contre, si on lit entre les lignes, il y en a qui disent que Dieu n'est qu'un produit de l'imagination, alors interprété ça en disant que ceux qui croient en l'existence de Dieu seraient stupide d'y croire reviendrait à dire qu'il ne faut pas croire en Dieu parce que c'est stupide.

Je ne connaît personne qui dirait à quelqu'un que ce qu'il fait est débile en ne voulant pas dire par là qu'il ne devrait pas le faire. C'est comme évident.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2461
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:01

Eva_naissance a écrit:
support : supporter la difficulté à croire tu veux dire ?

Non, quand je dis un support, je pense à une aide, une béquille, un outil, qui permet de se mettre en état de recevoir. Ca peut être
un rituel, une image, un son, des textes ... une béquille est utile jusqu'à ce que l'on sache marcher seul. Attention je ne critique, tu me demandes si c'est indispensable, je te réponds non, mais moi même j'en encore besoin de supports. Mais je pense qu'il arrive un moment où l'on peut s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 19:28

dan 26 a écrit:
Al-Sowar a écrit:


Je ne connaît personne qui dirait à quelqu'un que ce qu'il fait est débile en ne voulant pas dire par là qu'il ne devrait pas le faire. C'est comme évident.  
et pourtant c'est ce que vous faites régulièrement quand je vous contredis !!
amicalement

Tu comprends donc que ce que tu appelles des contradictions ne sont en fait que des débilités la plupart du temps. Tu devrais peut-être prendre le temps de réfléchir un peu avant d'écrire n'importe quoi, te renseigner et être plus pertinent, ça t'évitera ces petits désagréments.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 22:38

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:


Et puis ses arguments athéistes ne sont pas fondamentalement faux, ils sont simplement au ras de paquerettes.
c'est le meilleurs moyen de se faire comprendre en fonction de son auditoire !!
Faire simple pour un auditoire simple . C'est sûr que c'est moins classe que de faire compliqué , d'utiliser des phrases alambiquées, abscondes pour faire croire à une science qui n'est pas .
Amicalement

Donc à tes yeux, nous sommes un auditoire simple ... mais explique-moi Dan, simple comment ?...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 EmptyMer 16 Sep 2015 - 23:40

Dan 26 a écrit:
Un auditoire qui a besoin de merveilleux, de fable, de conte, d'histoire pour vous rassurer ,c'est très simple et c'est très bien comme cela .
Ram est assez explicite à ce sujet quand il dit qu'un croyant à besoin de béquille : Non, quand je dis un support, je pense à une aide, une béquille, un outil, qui permet de se mettre en état de recevoir. Ca peut être
un rituel, une image, un son, des textes ... une béquille est utile jusqu'à ce que l'on sache marcher seul.

c'est quoi comme auditoire ça Dan une crèche pour enfants ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi certains savants se sont-ils opposés à la religion ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» partager
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» je cherche la vérité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: