Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 12:58

pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ?

Citation :
Alors pourquoi attendre une solution de la part de la modération alors que nous faisons nous-mêmes partie du problème en donnant sans arret du grain à moudre à Dan en tentant de le raisonner tout en sachant parfaitement que c'est pisser dans un violon ? La modération de ce forum peut etre fiere de la grande liberté de parole qu'elle octroie à ses membres. Elle fait confiance à leur jugement et à leur discernement. Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.

En fait, cette question est la façon dont elle est traitée est vraiment révélatrice du problème de dialogue sue ce forum. Et du dialogue croyants/ non croyant et inter religieux en général.

Tout le monde réponds à la question : Pourquoi l'autre veut imposer sa religion?
Personne ne se demande pourquoi moi, je veux imposer ma religion.

Chacun étant persuadé qu'il n'a pas à répondre, car il n'est pas de ce genre là!  

Je vais encore répéter mon cours de systemie. Je vais finir comme Solasido qui répète en boucle sa philosophie de toute les couleurs possible et que plus personne ne lit   Tempi!  

On ne change pas l'autre. Mais en changeant nous même notre position et notre rôle par rapport à l'autre, on déstabilise le system et on permet à l'autre de prendre un autre place. Ou bien de recréer le même system, c'est aussi souvent le cas.

Je crois que faire ouvrir les yeux à Dan sur son autoritarisme est une mission impossible pour l'heure. Mais on peut se demander pourquoi, il donne à tout le monde l'envie rageuse de l'en sortir violement. Parce que dans tous les sujets, il provoque cette réaction.

Finalement, ça rejoint un peu le sujet. Pourquoi imposer à l'autre sa religion (ou absence de religion Wink  )
1-Pour le sortir des ténèbres de l'ignorance où l'on l'imagine.
2-Pour éviter qu'il nous casse les pied en voulant nous sortir nous même des ténèbres où il nous imagine.
Revenir en haut Aller en bas
Peu Importe
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 15:13

Amandine a écrit:
pourquoi chercher à partager ou imposer sa religion ?

Citation :
Alors pourquoi attendre une solution de la part de la modération alors que nous faisons nous-mêmes partie du problème en donnant sans arret du grain à moudre à Dan en tentant de le raisonner tout en sachant parfaitement que c'est pisser dans un violon ? La modération de ce forum peut etre fiere de la grande liberté de parole qu'elle octroie à ses membres. Elle fait confiance à leur jugement et à leur discernement. Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.

En fait, cette question est la façon dont elle est traitée est vraiment révélatrice du problème de dialogue sue ce forum. Et du dialogue croyants/ non croyant et inter religieux en général.

Tout le monde réponds à la question : Pourquoi l'autre veut imposer sa religion?
Personne ne se demande pourquoi moi, je veux imposer ma religion.

Chacun étant persuadé qu'il n'a pas à répondre, car il n'est pas de ce genre là!  

Je vais encore répéter mon cours de systemie. Je vais finir comme Solasido qui répète en boucle sa philosophie de toute les couleurs possible et que plus personne ne lit   Tempi!  

On ne change pas l'autre. Mais en changeant nous même notre position et notre rôle par rapport à l'autre, on déstabilise le system et on permet à l'autre de prendre un autre place. Ou bien de recréer le même system, c'est aussi souvent le cas.

Je crois que faire ouvrir les yeux à Dan sur son autoritarisme est une mission impossible pour l'heure. Mais on peut se demander pourquoi, il donne à tout le monde l'envie rageuse de l'en sortir violement. Parce que dans tous les sujets, il provoque cette réaction.

Finalement, ça rejoint un peu le sujet. Pourquoi imposer à l'autre sa religion (ou absence de religion Wink  )
1-Pour le sortir des ténèbres de l'ignorance où l'on l'imagine.
2-Pour éviter qu'il nous casse les pied en voulant nous sortir nous même des ténèbres où il nous imagine.

Bonjour Amandine,

Je ne crois pas qu'ici la question en soit une de convictions religieuses se confrontant à un athéisme militant. Le problème avec Dan 26 ne se trouve pas dans son athéisme. Après tout, le nom de ce forum n'est-il pas : Forum des déistes, athées et inter-religieux. De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll. Quelqu'un qui s'amuse à vouloir déstabiliser un peu tout le monde pour rehausser son ego ou satisfaire quelque chose comme un instinct de chasseur: "Hourra, j'en ai abattu un autre!". Encore là, je pense qu'il faut nuancer… chercher à déstabiliser quelqu'un n'est pas foncièrement malsain. On peut vouloir le faire de façon constructive. Pour cela, par contre, il faut aussi être prêt, soi-même, à être déstabilisé. Autrement dit, il faut être prêt à s'investir dans cet échange, ce dialogue. Or, ce n'est pas du tout ce qui se passe avec le seigneur de ces lieux chassant sur ses terres. Regardez ses milliers d'interventions… il se fout totalement des gens et de leur gueules. Bref, un troll !!!
http://unmotunmonde.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 17:01

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.

Je suis d'accord avec toi, je prends comme résolution de garder le silence, je l'ignorerai à l'avenir en réponse à son ignorance.

Bonjour Peu Importe, tu écris ceci :

De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll.

Je suis d'accord avec toi, je changerai donc mon optique, je ne nourrirai plus le troll.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 17:26

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Oui, je connais la blague philosophale. Quand on rejette tout dogme religieux, c'est qu'on est soi-même dogmatique.

C'est malheureux, mais tu n'as pas compris le concept, c'est d'ailleur l'habitude de ceux qui ne comprennent pas le fond des choses de les tourner en blague pour masquer leur propre manque.

En fait, le raisonnement veut que si l'on rejete tous les dogmes, peu importe lequel, par principe et de façon indiscutable, alors on est soi-même prisonnier de ce qu'on vient d'ériger en dogme.

C'est le fait de poser une attitude et de refuser toute remise en question de cette attitude qui rend dan26 dogmatique, c'est ça qui est une blague, celle de celui qui ne voit pas qu'il fait exactement ce qu'il pense dénoncer.
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 17:52

T'en fais pas vas, il a tres bien compris le concept, il sait parfaitement à quel point Dan est à coté de la plaque. Seulement, il a décidé, pour une raison x, que cette semaine Dan serait sa nouvelle mascotte (probablement parce qu'on est nombreux à casser du sucre sur le dos de Dan et que Tatonga adore se prendre pour un justicier). Dans 3 jours il aura changé de mascotte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 18:24

Bonjour Spamoi, tu penses que dans 3 jours il va aussi cesser de voir des philosophes partout, sans se rendre compte qu'il joue lui-même les philosophes de pacotille, en voyant des sophismes partout dans ce qui le contredirait? Wink

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3280

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 20:01

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

Si Dan a un comportement déraisonnable, cessons simplement de l'alimenter, lorsqu 'il en aura marre de parler tout seul, il fera peut etre un effort. Sinon il continuera à parler tout seul.

Je suis d'accord avec toi, je prends comme résolution de garder le silence, je l'ignorerai à l'avenir en réponse à son ignorance.

Bonjour Peu Importe, tu écris ceci :

De ce côté-là des choses, il est donc tout autant à sa place ici que ceux et celles marchant dans un cheminement spirituel traditionnel ou qu'il leur est propre. Le problème avec Dan 26 est que c'est un troll.

Je suis d'accord avec toi, je changerai donc mon optique, je ne nourrirai plus le troll.
Tu tiendras quatre ans Al ?
C'est Peu importe qui as le mieux résumer Dan! Je rajouterais une anecdote qui date d'il y a un peu plus de 5 ans!
Il coloriais ses posts en bleu! les modos lui ont fait comprendre qu'il était mieux d'écrire en noir comme tout le monde, peine perdu toujours en bleu! Un jour un nouvel inscrit à conversé en bleu! Qu'a fait Dan au bout de 2 mois? Il a écrit en noir! Gagné? Non non,
Ce nouvel inscrit s'est retiré, qu'a fait Dan? Il à repris son écriture bleue!
Pas la jalousie, le besoin de se faire remarquer!
Croyez moi si il y en a un qui le connait....c'est moi, et pas seulemt à travers les échanges des forums!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6026

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 20:18

spamoi a écrit:
Loganj a écrit:
il n'a rien a dire, il croit, cela lui convient point barre, il n'a pas besoin d'aller le clamer à tous, cela doit rester personnel .
Ne pas oublier que dans toutes les religions et sectes il y a les mêmes gugus .

A ECRIT D26

Note aux modérateurs , c'est un scandale permettez moi de vous le dire ...
Merci désolé pour le HS . Mais pourquoi Dan26 n'a pas dit ceci :
" Tu fermes ta g.... point barre c'est moi qui décide ! " ???

Donc la question de base peut être inversée :

Pourquoi chercher à faire taire les gugus ?

Bien sur que c'est "scandaleux". Bien sur que Dan est un dictateur en puissance. Mais ce que je trouve le plus detestable, c'est cette malhonnêteté (envers les autres et envers lui-même) qui le fait proclamer qu'il n'interdit à personne de parler de ses croyances, seulement de "vouloir les imposer". Je crois qu'il se rend à peine compte de ce qu'il ecrit, je pense qu' il refoule completement ce coté ultra-autoritaire de sa personnalité. Ou peut etre qu'il se fout simplement de notre gueule, mais je ne crois pas. Dan va nous expliquer qu'on ne comprend rien à ce qu'il ecrit,  qu'on déforme ses propos, qu'il n'a jamais dit qu'il refusait que les gens parlent de leurs opinions métaphysiques ou spirituelles et 5 mns apres il va ecrire en toute lettre: il n'a rien a dire, il croit, cela lui convient point barre, il n'a pas besoin d'aller le clamer à tous, cela doit rester personnel . Bref, Dan a un grain. Mais on sait tous comment il est. Essayer de raisonner Dan un jour, 3 jours, une semaine: ok. Pourquoi pas un mois meme. Mais au bout d'un moment, celui qui tente de raisonner le fou devrait se rendre compte qu'il est aussi fou que celui qu'il essaye de raisonner (je m'inclus évidemment dans le lot). Essayer de raisonner Dan, c'est aussi rationnel qu'essayer de discuter avec un reverbère.

Spamoi :

Ok , bon et maintenant , on fait quoi ? on continue à se laisser embobiner
sur ce forum de Florence Yvonne ? Je n'ai rien contre elle mais là au risque
de me faire mal voir soit perso j'continue si elle le vire sinon , faut faire une
pétition contre Dan qui nous fait perdre notre temps surtout que nos intentions
n'ont rien à voir avec l'imposition de concept religieux . Non nous sommes là
pour tenter de comprendre les questions posées en Trhead .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 20:26

Aller Logan, avoue que tu prend ton pied quand tu répond à Dan ? Et puis il te donne du grain à moudre pour exposer tes idées!
Moi c'est ce que j'aime chez ces gens là, c'est qu'il permettent de montrer un coté de la médaille, qu'on ignorerais si ils n'étaient là!
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 20:27

Tu te moques de moi Dédé j'ignore Dan c'est lui qui me prend pour cible et toi aussi d'ailleurs.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 20:37

Tu apprécies Dan Dédé et puis tu le traîtes de crapule aussi c'est bizare . Peut-on dire
que c'est imposer sa croyance par la manipulation ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Ven 18 Sep 2015 - 23:52

Je ne voulais pas te vexer Solasido
C'était une blagounette.
Désolée, si ce fut le cas, je te présente mes excuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Sam 19 Sep 2015 - 2:31

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Tu tiendras quatre ans Al ?

Si Dieu le veut. Je veux dire, si dan26 le veut. Je peux le faire et ce sera raisonnable de le faire aussi longtemps que dan26 ne sera pas raisonnable. De toute façon, tu penses que je fais du prosélytisme, alors tu y gagnes. Wink
Peu Importe
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Sam 19 Sep 2015 - 15:11

Bonjour Solasido,

Simplement pour le plaisir…

Vous nous avez beaucoup parlé de cette parenté que nous avons tous par ce même en nous et ce, d'une manière fort intéressante.

J'aimerai bien vous entendre aussi sur le Dorémifa. Ce différent en nous, également en chacun et source de tant de différends.
http://unmotunmonde.com
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   Dim 20 Sep 2015 - 13:31

Extrait de la charte du Forum

Citation :

5. Le prosélytisme n'est pas autorisé sur le forum. Vous êtes là pour discuter, non pour convertir.

3. Tu ne posteras pas plusieurs messages pour dire la même chose (flood), lorsque ton message va être hors-sujet, ouvre un nouveau sujet pour t’exprimer.
4. Tu feras attention à faire le moins de fautes d’orthographe possible et utiliseras un langage clair et compréhensible, tu n'auras pas recours au langage sms.

7. le langage véhiculaire du forum est le français, les citations en langues étrangères devront être accompagnées d'une traduction même sous une forme résumée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant