Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?

Aller en bas 
+10
HorizonB
ptolemee
lolivier
florence_yvonne
Loganj
Si Mansour
Chribou
Solasido
spamoi
dan 26
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11891
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 7:25

Un témoignage D26 est accepté par la justice et vérifié , parfois seul compte
ce dernier pour mettre en prison . pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 0023
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 8:57

loganj il me sembles que tu te trompes de cible depuis le début.
C'est quoi cet acharnement sans queue ni tête contre la raison de Dan 26 ?
ça n'est pas parce que tu en es dépourvu que tu dois la lui reprocher !
C'est toi qui est en prison mentale voire émotionnelle et par la suite tu te dis virginien ?
Sois franc : es-tu chrétien ? crois-tu en la vierge Marie ?
Et ces quoi ces histoires de réincarnation ( que tu ne maîtrises absolument pas) de " saint-pierre " ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 21:44

@solasidodo zzzZZ réveillez-vous !

Je trouve au contraire que Dan 26 n'a pas de suiveurs ,qu'il est seul contre tous ici.
Enfin contre tous, c'est beaucoup dire, contre certains.
C'est vrai qu'il rabâche souvent ses expériences, son savoir et il dit juste humblement qu'il ne supporte pas l'idée que quelqu'un puisse détenir la Vérité avec un grand V: peut-on le lui reprocher ? ET peut-être a t'il lui aussi des messages de sagesse à nous délivrer, à qui sait l'écouter..
Après tout la sagesse n'est pas l'apanage des croyants.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 22:28

spamoi a écrit:
Blondie a écrit:

C'est à cause de lui et de lui-seul si les hébreux ne sont pas entrés en Terre Promise...

Ouais enfin bon, les hebreux étaient quand meme en train de danser la lambada autour d'une statue de la vache qui rit.
Yahvé avait peut etre deja un peu les nerfs avant que Moise casse les tablettes!

Sinon c'est quoi la loi d'Abraham ?

Faudrait que je demande à moïse ^^ en fait
yahvé n'est pas un nom digne de Dieu à mon humble avis.
Peut-on Le nommer réellement ainsilasido ( je pique j'ai envie ! ) ^^ ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:03

Julia :

Je pense que mes idées sont claires .

Par contre tu m'avais dis que tu étais du signe du serpent née en 77 , nous en avons débattu .

Et maintenant tu soutiens que c'est faux en message privé et que c'est du signe du bœuf que
tu es alors que 84 c'est l'année du Rat ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:23

Loganj a écrit:
Julia :

Je pense que mes idées sont claires .

Par contre tu m'avais dis que tu étais du signe du serpent née en 77 , nous en avons débattu .

Et maintenant tu soutiens que c'est faux en message privé et que c'est du signe du bœuf que
tu es alors que 84 c'est l'année du Rat ?

Hors-sujet comme d'habitude !
Et tu balances nos messages privés sur le forum ?
1985 regarde à nouveau mon profil.
Il me semble que Mon âge ne te regarde en rien.
Pourquoi t'intéresses-tu à moi tout d'un coup ? C'est mon image, ma photo ?
Tu veux jouer à ça ? Pas besoin d'être de 1977 pour être un !Serpent de Feu...
Tu n'y piges rien, c'est pas nouveau! et tu pollues le sujet qui plus est.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 11:37

Je répondai à D26 et Chribou . Et tu viens m dire que je j'embête D26 ? où ça ?

En plus tu mens éffrontément puisque tu avais affirmé que tu étais du signe du Serpent
l'année dernière où nous avons même vu qu'un ami à nous était du signe du cheval de feu .

Bon la mémoire je veux bien que ça flanche un peu mais là ...............................

On peut retrouver le sujet si tu veux . ( sourire ) .

Je te réponds avec coercition puisque tu me dis que je suis pas clair .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 12:57

lol je mens ! non ! prouve que je mens et je te croirai Wink
Je préfère en sourire, un sourire ça coûte rien.
Je suis une grosse vache donc du signe du buffle, tout le monde le sait : les méchants comme les gentils pour me mettre à ton niveau de cour de récré Loganj.
C'est pas toi le hacker du forum par hasard ?

@Florence-Yvonne Méfie-toi de Loganj il se pourrait bien que ce soit lui qui en veuille à la sécurité du forum.
je sais bien que tu es déiste et sceptique mais je suis vraiment médium, il faut me croire.
Les hackers changent d'IP à longueur de temps et ce,depuis n'importe quel pays.
Si tu tiens à ton forum, réfléchis-bien à ce que je te dis-là même si tu ne m'apprécies pas trop.
Tu m'as dit un jour que tu étais ravie de mon retour et que nous étions ici une grande famille et que c'était exactement comme cela que tu voyais les choses alors prouve-le-nous et ne laisse pas des crapules de hackers ruiner cet espace de liberté de parole...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 18:37

L'avantage quand on n'a pas de religion, c'est que l'on n'en n'a pas a imposer. Rien que le verbe imposer me donne des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 19:54

heu..selon tes criteres, ils sont minoritaires!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:07

Ben c 'est pas toi qui dit que c est dangereux de simplement partager sa foi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 20:24

pourquoi solasido répond à Blondie alors qu'elle ne s'adresse même pas à lui et surtout à quelqu'un d'autre!!! , ça c'est un mystère !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 9:50

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:
heu..selon tes criteres, ils sont minoritaires!
Les intégristes, fondamentalistes  fanatiques , oui ce ne sont pas mes critères mais c'est  incontestables . Les modérés dans toutes les religions son majoritaires.
amicalement

Ce que tu appelles les "modérés" sont-ils ceux qui considèrent que leur religion est un placébo ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:01

florence_yvonne a écrit:
L'avantage quand on n'a pas de religion, c'est que l'on n'en n'a pas a imposer. Rien que le verbe imposer me donne des boutons.
Chère Florence Yvonne,
Détrompez-vous, ma chère amie, les sanguinaires athées des divers états de par le monde se sont toujours transformés en "culte de personnalité" et ont voués une véritable adoration envers leur chef et massacrèrent des millions de croyants de toute confessions pour imposer leurs visions des choses.. Ils voulurent tous imposer cela par la force des armes. Oui Madame, c'est gênant pour vous mais les massacres ont bel et bien été perpétrés uniquement par des athées sur des croyants et pour la seule raison qu'ils croyaient en un dieu. En réalité l'histoire nous démontre toujours que le fanatisme athée a entraîné les hommes dans les plus pires des atrocités. Le leurre est plus que clair, vous accusez les religions de toutes sortes de choses qui n'ont pourtant rien a voir avec la pureté de la religion mais vous ne réussissez pas a user de cette même logique et le voir également dans les théories athées...

Chère administratrice, qu'on le veuille ou non, c'est bien au nom de l’athéisme que des millions d'hommes ont du rendre la vie alors qu'il ne faisaient qu'adorer leur Seigneur. Les crimes de l'athéisme pour imposer leur manque de foi contre la croyance sont illimités dans le nombre et dans l'horreur et ce depuis la nuit des temps. Même de nos jours les crimes de masse de Staline ne sont aussi que le fruit amer d'un pur athéisme. Il n'est plus question pour les athées de jouer les anges en pleine d'ouverture d'esprit avec tant de sang dans les mains. Cela est plus que normal du fait même de sa terminaison en « isme », l’athéisme apparaît clairement comme une doctrine, une théorie, une idéologie et justement une doctrine par définition enferme et donne un cadre qui rejettent et isolent les autres. Elle est par définition la doctrine des athées. La liberté de pensée et de conscience est certainement un des plus grand progrès de l’humanité. Mais, vous convenez surement avec moi, que ce sont les religions qui le revendiquent à juste titre car le libre arbitre en est un principe fondamental. L’athée, dans sa pensée limitative est par contre victime de la pensée unique en adoptant justement une seule référence à savoir, mère nature. C'est pour cela que le crime est a sa portée et sans aucun jugement futur d'ou il se libère du sentiment d'être redevable à quelqu'un pour ses actions.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 12:11

Ciment Sourd, la dame a pas dit qu'elle  etait athée , elle a dit qu'elle n'avait pas de religion, un peu d'attention, sivouplait!
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 13:47

spamoi a écrit:
Ciment Sourd, la dame a pas dit qu'elle  etait athée , elle a dit qu'elle n'avait pas de religion, un peu d'attention, sivouplait!
Cher spamoi,
Cela ne lui permet donc aucunement de prendre du recul par rapport au luttes houleuses qui peuvent y avoir entre les religions et les athées. Est ce qu'elle croit en un Dieu Créateur, quelle relation a t-elle avec ce Dieu.. Autant de question qu'elle se pose normalement et qui ne lui permettent point de se mettre a l'écart des tensions en question.. Une religion, qu’est-ce d’autre qu’une doctrine qui explique l’existence de l’univers, de la vie, de la pensée comme le déisme. La Divinité en religion d'une façon générale est une essence éternelle dotée d'une infinité d'attributs également éternels. Toute l'idéologie déiste est en ce sens complètement saisie par l'intellect humain religieux. Mais il faut tout simplement ajouter la vie et le contact a Dieu comme il convient a Sa Seigneurie et a Sa Majesté comme dans l'Islam ou le fait de penser que Dieu s'adonne a l'Amour ou se mette en colère montre avec un accent très fort l'intimité avec l'humain au point ou sa satisfaction ou sa colère se donnent à voir et à entendre. Et donc vous comprenez que la pensée déiste ne devient donc plus que le plus petit volet de la religion révélée. Alors comment affranchir Florence Yvonne de toutes les luttes..

Je ne pense pas que la religion puisse poser aux déistes un quelconque problème puisque le Dieu y est pleinement. Y ajouter un contact mutuel en Lui et l'humain ne cause aucun préjudice a la pensée. Avoir un Cœur enflammé rempli d'Amour de Dieu et communiquer avec ne gâche rien a l'affaire.. Avec eux il faut donc communiquer instinctivement comme avec les athées, c'est plus respectueux pour leurs pensées..
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:19

Si Mansour a écrit:

Je ne pense pas que la religion puisse poser aux déistes un quelconque problème puisque le Dieu y est pleinement

Si la religion ne posait pas de probleme aux déistes, ils ne seraient pas déistes mais croyant pratiquant. Cela dit, si par religion tu entends communiquer avec Dieu, il n'est pas besoin de religion pour ca. D'ailleurs, a titre personnel je pense que la religion est une béquille pour croyant tiède. Un croyant véritable qui aime réellement Dieu n'a pas besoin de religion, de la même manière que 2 amants sinceres n'ont pas besoin de parler pour se sentir unis.

La religion n 'est pas un truc de croyant, mais de mecréant! pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 0048
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:51

spamoi a écrit:
de la même manière que 2 amants sinceres n'ont pas besoin de parler pour se sentir unis.
Cher spamoi,
Vous avez vraiment une façon cynique de décrire l'amour.. Un vrai amoureux en mourra a la seule idée que cela puisse se produire. Ne pas parler avec l’être aimé est une véritable condamnation a mort pour les vrais amoureux.. Aussi Allah à fait descendre dans le cœur de l’homme la connaissance, et c’est par cette connaissance que se fait l’effusion d’amour avec Lui. La lumière, par laquelle est dévoilée la beauté de l’Essence divine à laquelle aspire l’amoureux dans un désir ardent vous échappe donc totalement. Au contraire, il est plus que naturel, étant donné cet état, que les rites, les chants, la poésie expriment les louanges dans la vénération, la passion d’amour et le désir ardent pour le Bien-Aimé. Tout cela pousse le croyant amoureux a se rendre à Dieu dans un dépouillement total dégagé de toute velléité a un point ou aucun degré de richesse, de pouvoir ou de célébrité n’apportera de satisfaction authentique et qu'en retour La Divinité créatrice se révèle encore plus dans toute sa splendeur..

Mon ami, croyez moi, l'amour vous est inconnu...
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:54

Tais toi, mecréant   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 279563



pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 658196 (sifflotte)  


Dernière édition par spamoi le Ven 14 Aoû 2015 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 14:55

Si Mansour, il y a des assassins athées, mais ils ne tuent pas en criant "Dieu n'existe pas"
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 22:16

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, il y a des assassins athées, mais ils ne tuent pas en criant "Dieu n'existe pas"
Chère Florence Yvonne,
Les croyants intégristes ne tuent pas en criant "Dieu existe".. Il s'écrient "Dieu est plus grand".. Pour les ésotériques cela veut dire que Dieu est plus grand que tout ce que nous voudrions mettre à sa place, et en particulier de la conception qu'on se fait de Lui.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptyVen 14 Aoû 2015 - 23:43

Cher Si Mansour,

Vous nous alignez tellement de posts que je ne retrouve plus celui ou vous m'avez dit :
" Merci de me soutenir Blondie, vous savez ce qui vous reste à faire pour moi.. "

J'ai réfléchi et ai eu surtout eu des visions de jour comme de nuit et c'est RIEN DU TOUT... de ce que vous attendez de moi.
A part souligner les idées qui me paraissent intéressantes mais il me semble que vôtre coeur ne suit pas donc je ne peux plus faire grand chose !
Et qu'avez-vous donc fait de vôtre ramadan 2015 à part poster à tout-va au lieu de vous plier aux piliers et fondements de l'Islam ?

Ne m'obligez pas à vous trahir par 3 fois, sur les 3 plans , vous seriez détruit par votre propre parole : vous oubliez l'Essentiel ----> Rien ne s'efface aux yeux de l'Eternel !

Il y a aussi twitter : le 4ème plan Wink

P.S : Tout ce qui brille n'est pas Or, ça fonctionne aussi pour vos idées.
Autrement dit : vos idées brillent et nous nous rejoignons sur pas mal d'entre elles.
Le problème est que vous me semblez être un corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 0:14

Cher Dan,

ça n'est pas ce que je lui reproche : ce que je lui reproche c'est de faire du prosélytisme sous couvert de grandes connaissances des évangiles, de grande sagesse intellectuelle.
je voulais JUSTE... savoir jusqu'ou ce grand monsieur pouvait aller.
je suis certes candide mais j'ai un instinct d'extra-terrestre (je plaisante ) ( rires...) et surtout Dieu au-dessus de ma tête même si toi ça ne te parle pas, qui me protège de toutes manipulations spirituelles.

Merci pour ta vision terre-à-terre qui à moi m'est salutaire, des aides athées comme la tienne me sont bien utiles pour évoluer dans la meilleure des directions. pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 4:50

Blondie,
Apprend a reconnaitre ceux qui le lisent de ceux qui le vivent
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 4:59

Perso j'ai rien lu ici , d26 est ignoré de mon écran . Salut .....................................

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 12:13

Que sont censés crier les athées intégristes ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:00

Blondie a écrit:
Tout ce qui brille n'est pas Or, ça fonctionne aussi pour vos idées.
Chère Blondie,
Que puis-je faire contre mon moi qui me cache toute la vérité et m'oblige a me détourner de moi-même. L'homme de qualité exige tout de soi. C'est un souverain. L'homme sans qualité exige tout des autres. C'est un despote. Le monde matériel et le monde spirituel nous présentent leurs richesses ; dans les deux cas, il est difficile de les acquérir, mais les difficultés ne sont pas vécues de la même manière selon que l’on recherche les unes ou les autres. Vous êtes médium et donc vous savez que la puissance des lumières qui illuminent les cœurs et leurs consciences intimes n'est connue que dans l'invisible monde angélique. Un mystique musulman commente ainsi: « La Majesté Incomparable qui t'a conféré le bienfait de l'existence n'a placé en toi qu'un seul cœur afin qu'avec lui tu n'aimes qu'Allah Seul, et que tu renonces à tout le reste et que tu ne le consacres qu'à Lui en t'abstenant de diviser ton cœur. ».

Ma chère Blondie, selon l'islam le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu.. Merci de me l'avoir rappelé..
florence_yvonne a écrit:
Que sont censés crier les athées intégristes ?
Chère Florence Yvonne,
"Ça vous apprendra a croire en Dieu" et c'est justement ce qu'ils font..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:42

Si Mansour a écrit:
"Ça vous apprendra a croire en Dieu"

Ça, tu viens de l'inventer.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 16:19

Blondie :

Tu mens comme tu respires car l'année dernière tu as affirmé être née sous
les signes du Serpent Poissons . Et j'ai même signalé que cela ressemblait à une Sirène .

Allez va prendre du repos ta mémoire flanche vraiment .

Désolé pour ce Hsujet car je répondais à Chribou et D26 un peu plus haut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:09

Si Mansour a écrit:



Ma chère Blondie, selon l'islam le cœur contient un désordre auquel on ne peut remédier qu'en se tournant vers Dieu; il contient une solitude que seule peut dissiper la compagnie de Dieu.. Merci de me l'avoir rappelé..

oh mais ça vaut aussi pour moi vous savez.
Pour moi la solitude est désordre mais contrairement à vous je ne peux pas dire que Dieu me suffit, j'ai besoin de gens qu'Il a la grâce de mettre sur ma route, ce qui revient au même en un sens.
Mon crédo : plus jamais seule !
Dieu ne s'impose pas, il doit en avoir marre de nos conneries faut croire ! Donc faut croire ! [un peu d'humour bien placé ne peut faire de mal à personne pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 83553 ]

Le mysticisme j'ai connu et c'est la solitude garantie mais je rejoins les musulmans en ce point très important : la Vie est un test donc comme pour moi Dieu c'est la Vie , Dieu teste ses fidèles, les égare s'Il le veut, leur envoie grâce et bénédictions s'Il le veut mais n'oublions pas les punitions et éventuellement les malédictions bien cherchées qui peuvent tomber sur tout un chacun, sur moi la première si je réponds à la haine par la haine.
Pourquoi ? Quand les croyants auront compris que la liberté du croyant/du believer passe par la soumission aux volontés divines, il sera heureux, il aura rencontré Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:12

La solitude, je connais, je suis seule toute la journée. je n'aime pas, j'aime parler, partager, remarquez, il m'arrive de parler toute seule.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:34

Loganj a écrit:
Blondie :

Tu mens comme tu respires car l'année dernière tu as affirmé être née sous
les signes du Serpent Poissons . Et j'ai même signalé que cela ressemblait à une Sirène .

Allez va prendre du repos ta mémoire flanche vraiment .

Désolé pour ce Hsujet car je répondais à Chribou et D26 un peu plus haut .

je respire sous l'Eau ( dans tous les sens du termes) ça te va , oui je suis de la poiscaille mais qu'Est-ce que ça peut te faire ?
pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Wake_up Lâche-moi donc les nageoires.

Je rappelle que ça fait bien longtemps que les constellations ( précisément celle des Poissons) ont changé d'endroit mais ça tu ne peux pas... le savoir sauf si tu es astrologue de formation ce que tu n'es pas et que JE SUIS...
tu as un certain savoir en la matière mais au lieu de nous battre comme des écoliers... rassemblons nos connaissances pour faire avancer les Autres, enfin ceux et celles à qui ça parle parce que ça ne parle pas à tout le monde, il faut respecter cela aussi.

Et puis excuse-moi ICI...tout le monde ment plus ou moins, non ?
alors arrête un peu ton cinéma de vierge effarouchée, merci.

Mon ton n'est pas désagréable il est autoritaire, c'est différent.
Toi qui es sensible aux nuances, tu apprécieras que j'explicite.
Oui l'Astrologie est quelque chose qui me passionne, toi aussi alors ouvrons un sujet plutôt que de nous chamailler.
On peut également ouvrir un sujet sur les enfants arc-en-ciel/Indigo/ Cristal mais me suivras-tu ?
Le sujet est encore d'un autre niveau , plus élevé que celui de l'astrologie qui est une science inexacte à cause du phénomène des jumeaux, tu en conviendras.
Il y a des vérités dans l'astrologie mais ça n'est pas sage de s'y accrocher à longueur de temps et Dieu sait combien j'ai du mal à me défaire de cette habitude qui vire à l'obsession.
Satan sait que c'est inexact alors c'est un moyen pour lui de nous égarer avec les inexactitudes.
Au moins, les mathématiques ça ne trompe personne et je serais heureuse d'ailler mesurer les tombes égyptiennes, heureuse d'admirer l'utilisation ancestrale du nombre d'or dans les pyramides et de déchiffrer.
" Dis-moi ou tu as mal et je te dirai qui tu es " Loganj, je ne fais que passer un message. pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 23:08

Partager sa religion , c'est d'abord impossible vu que chacun reste ancré dans
son monde . Imposer serait archi-absurde . Mais ça c'est le résultat de la déviance
qu'à pris la spiritualité des anciens . Aujourd'hui on a des farfelus aux pouvoirs ,
donc depuis Ma mort en tant que Jean Moulin . Dorénavent c'est le chaos qui est
enclenché depuis le Maréchal Joffre en 1914 et qui est la réincarnation de Saint Michel ...

Ca te va comme réponse ma poule ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 23:27

Veuillez retirer vos insanités . Et le monde est petit n'est ce pas Adolf ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 EmptySam 15 Aoû 2015 - 23:32

J'ai répondu à ma question le 8 Aout 2015 à 12heures 09, et étrangement personne n'a apporté son commentaire , qu'en pensez vous a écrit:
D26

J'en pense que tu dois être carrément à côté .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?   pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pourquoi cherche à partager ou imposer sa religion ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Pourquoi certains savants se sont-ils opposés à la religion ?
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» partager
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» je cherche la vérité !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: