Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Michel Onfray et le Coran (fin des mensonges)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
'Abd asSalam
Curieux
Curieux


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 25
Localisation : /
Date d'inscription : 01/12/2014

MessageSujet: Michel Onfray et le Coran (fin des mensonges)   Jeu 6 Aoû 2015 - 14:46

Louange à Allah, Celui qui a envoyé Son Messager Mohammed pour nous enseigner le vrai monothéisme incluant les meilleurs enseignements.
O Seigneur c'est vraiment Toi seul qui mérite le culte, pas de vrai dieu si ce n'est Toi.

Allah Tout Puissant a dit dans le Coran (selon le sens) : { Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah, alors qu'Allah parachève Sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants.
( 9 ) C'est Lui qui a envoyé Son Messager avec la guidée et la Religion de Vérité, pour la placer au-dessus de toute autre religion, en dépit de l'aversion des associateurs (les idolâtres). }
[As Saff]

J'ai trouvé une bonne réfutation détaillée ici (livre gratuit) :
http://www.islamologues-de-france.com/obs/AUTRES/Entrees/2015/5/17_LIslam,_Le_Coran_et_Michel_Onfray.html

Il y a quelques mois, je fus interpellé sur un forum par un bouddhiste qui se référait à Michel Onfray au sujet de l'islam. Après une recherche, j'ai pu constater la grande imposture de Michel sur 'France 2', puis j'ai écrit une brève réfutation de ses mensonges ;

Michel Onfray a dit en Janvier dernier : "Quand on voit un juif il faut l'égorger", en voulant faire croire que cela est dans le Coran !!

Ensuite, Michel Onfray a cité le sens de quelques versets sur le Jihad, puis il a dit « Les juifs s’efforcent à corrompre la terre » ceci en faisant allusion au verset suivant (Allah تعالى a dit selon le sens) :
{ Et les Juifs disent : «La main d'Allah est fermée!» Que leurs propres mains soient fermées, et maudits soient-ils pour l'avoir dit. Au contraire, Ses deux mains sont largement ouvertes : Il distribue Ses dons comme Il veut. Et certes, ce qui a été descendu vers toi de la part de ton Seigneur va faire beaucoup croître parmi eux la rébellion et la mécréance. Nous avons jeté parmi eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Toutes les fois qu'ils allument un feu pour la guerre, Allah l'éteint. Et ils s'efforcent de semer le désordre (ou la corruption) sur la terre, alors qu'Allah n'aime pas les semeurs de désordre. }

Ensuite il a dit (en voulant faire croire que c'est du Coran) :
« Tout juif qui vous tombe sous la main, tuez-le ! Que Dieu les anéantisse ! »

Donc, ce verset est purement inventé par Michel Onfray le dajjal !! Il n'y a en vrai aucun verset qui ordonne de tuer les juifs de façon particulière ! Ceci est un grand mensonge contre Allah.
Cependant, oui, nous affirmons qu'Allah n'aime pas les juifs pour les raisons qu'Il a expliqué (leur mécréance, leur orgueil, et non pas leur origine ethnique ou leur langue sémite), sauf si ils entrent dans l'islam et font de bonnes oeuvres.
De même, Allah a interdit l'injustice envers toutes créatures donc les juifs y compris. Et l'anti-sémitisme n'est en fait rien d'autre que du racisme.

Michel Onfray prétend aussi que le Coran fait l’éloge de la noyade et de l'égorgement ! Or, la noyade est seulement citée au sujet de la mort de Pharaon, l'ennemi du Messager d'Allah Moussa; ce n'est en aucun cas une peine islamique de nos jours. Cela n'est pas connu dans l'histoire de notre communauté.
Quant à l'égorgement, il y a trois passages qui en parlent comme peine dans le Coran; c'est aussi dans l'histoire du tyran Pharaon, le grand criminel kafir ! Ceci dans Sourate Al Baqarah, 49, puis Ibrahim, 6 et Al Qassass, 4. Et dans l'histoire de Souleymane dans sourate An Naml !
Ceci n'est en aucun cas un encouragement à l’égorgement des humains au couteau, il n'y a pas de cela dans la Loi islamique.

Comparez maintenant les fausses accusations de Michel Onfray avec ces articles :

Les tueries de Napoléon Bonaparte en Egypte et son hypocrisie : http://www.reponse-aux-islamologues.com/ACCULTURATION/Entrees/2015/1/9_11._LAcculturation_Dictatoriale_des_Pays_Arabes.html

Le savant Abdoul Rahman Al Jabarti raconte :
« Après avoir piqué un somme léger au début de la nuit, les Français envahirent la ville (Le Caire) comme un torrent impétueux. Comme des diables ou des soldats de Satan, ils passèrent dans les ruelles et les grandes rues sans rencontrer de résistance. Ils détruisirent ce qu’ils trouvèrent comme barricades… Ensuite, ils entrèrent à cheval dans l’université d’al-Azhar. Ils étaient accompagnés d’une infanterie dont les membres se comportaient comme des bouquetins agités. Arrivés au sein de (la mosquée de) l’Université, ils attachèrent leurs chevaux à la qibla et se mirent à ravager les arcades.

Ils brisèrent les lampes, les veilleuses et les casiers des étudiants. Ils pillaient l’endroit et s’appropriaient tout ce qu’ils trouvaient comme biens… Ils jetèrent les livres et les Corans par terre et se mirent à les piétiner. Ils faisaient leurs besoins, petits et grands, à l’intérieur (de la mosquée universitaire). Ils buvaient des boissons pour ensuite briser les récipients. Tous ceux qu’ils croisaient en chemin furent dévêtus et mis à nu…
»

Dans son compte rendu des massacres de l’armée napoléonienne en Égypte, le savant Mahmoud Châkir raconte comment les colons détruisirent de nombreuses mosquées et pillèrent les maisons avec une cruauté inouïe. Jaloux de l’hygiène et de la propreté des musulmans, les Français vont jusqu’à détruire les toilettes des mosquées. Le récit historique finement détaillé du Cheikh égyptien relate que les premières victimes de la barbarie française furent les étudiants d’al-Azhar :

« Dans sa répression, Napoléon agissait avec une dureté impitoyable, il perpétra un carnage et égorgea hommes et femmes. Après avoir fait couler le sang à profusion, il fit serment de ne pas s’arrêter là et il tint sa promesse. À chaque lever de soleil, il immolait cinq ou six personnes en les décapitant. Il ordonna alors d’exhiber leur têtes dans les rues du Caire. Ces cinq ou six victimes étaient bel et bien des étudiants de l’université d’al-Azhar où s’organisait la résistance. »

http://www.reponse-aux-islamologues.com/ACCULTURATION/Entrees/2015/1/9_10._Les_Origines_de_lAcculturation_du_Monde_Musulman.html

http://www.terre-islam.com/t528-le-terrorisme-de-la-republique-francaise#4410 (noyade de masse, massacres en tout genre, etc.)
Tout cela en France. Extrait : « Certains ont inventé la chambre à gaz, Jean-Baptiste Carrier, lui, a mis au point la "déportation verticale": la noyade de masse pour éliminer rapidement et à moindres frais des "gêneurs" devenus trop nombreux. Envoyé par Paris afin de mettre fin à la révolte vendéenne par tous les moyens, Carrier expérimente sa nouvelle méthode à la mi-novembre 1793 avec 90 prêtres. »

L'islam est une religion de paix, il n'y a pas toutes ces injustices monstrueuses. Michel Onfray est dans une grande injustice et il doit se repentir. Il parle aussi de musulmans "intégristes" !

Dans le petit Robert, au mot intégriste on retrouve : n. et adj. (1894 ; de intègre, d’après l’espagnol.).
1-Hist. : membre d’un parti espagnol qui cherchait à soumettre l’État à l’Église.
D’après cette définition on peut observer plusieurs points importants : 1-Le mot est apparu en Europe à la fin du 19e siècle et il vient du mot intègre- adj. (1671, «pur»; 1542, «entier»; lat. integer). D’une probité absolue- probité est une vertu qui consiste à observer scrupuleusement les règles de morale sociale, les devoirs imposés par l’honnêteté et la justice. (Ce qui est une qualité et non un défaut) 2-Ce mot était utilisé pour décrire les membres d’un parti espagnol qui voulait soumettre l’État à l’Église.

Donc, on peut comprendre à partir de cela, que ce mot ne peut être utilisé dans le contexte Islamique, puisque dans l’Islam, il n’y a pas d’«Église», ni de pape…
Revenir en haut Aller en bas
http://vers-le-firdaws.blogspot.com/
l'intondable
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6406
Age : 67
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

MessageSujet: Re: Michel Onfray et le Coran (fin des mensonges)   Ven 14 Aoû 2015 - 18:17

ça me parait très politique, tes histoires personnelles avec cet inconnu nommé onfray. Quel rappport avec la religion?
Revenir en haut Aller en bas
 
Michel Onfray et le Coran (fin des mensonges)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contre la Religion 2 philosophes : Redeker & Michel Onfray
» Video N°33 Michel Onfray
» Michel Onfray est un vrai con !
» Michel Onfray
» Que pensez-vous de Michel Onfray?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: