Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Islam, chroniques de la folie ordinaire.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 8:27

Bien vu Chribou  

Je ne l'avais pas lu celle-là ! C'est du grand Si Mansour" tout et son contraire. Very Happy
"Quoi de plus grand, quoi de plus sublime !!! bref, en une phrase il fait l'apologie de d'une idéologie  meurtrière... pris au piège de ses contradictions,
il démontre sa manipulation permanente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:09

Si Mansour a écrit:

Cher spamoi,
Il vous faut savoir, respectable Monsieur, que l'histoire des religions, si toutefois vous avez pris la peine de la lire, n’a effectivement jamais enregistré de conquêtes de tant de territoires et de cœurs avec moins de pertes et violences. La terreur pour ceux qui ne le savent pas encore ne peut aucunement être millénaire ou éternelle. Cela, j'en suis totalement sur, ne peut vous échapper en absolument aucun point. Vous voyez même actuellement, comme témoignage vivant, des milliard de musulmans non arabes qui ont été occupés, comme vous vous plaisez de le faire paraître, mais qui défendent l'Islam de nos jours aux prix de leurs sang sans jamais avoir été objet d'une quelconque menace du monde arabo-musulman. Le monde arabe est même le maillon le plus faible de l'Islam et ne représente en fait pas plus du dixième de la population islamique dans le monde..De ce fait il ne peut donc aucunement y avoir eu de conquêtes comme vous vous l'imaginez..

Il est en fait impossible a quelques cavaliers meurtriers et violents venus d'Arabie de conquérir le monde .. Ne pas reconnaître cela serait faire preuve d'une grande méconnaissance de l'Histoire, de la nature humaine et de celle des nations. Sinon qu'on m'explique donc comment par exemple des centaines de dynasties ont été chassé d'Afrique et d'Asie par les rebellions noires et berbères et hippones avant et après l'Islam sauf l'Islam dont ils ont épousé la foi et pour laquelle ils luttent a mort de nos jours.. Comment peut on arriver a faire de la religion de notre colonisateur arabe violent et inculte la notre et chassez tout les autres colonisateurs dont certains comme les français et les anglais appartiennent justement a ce qu'ils appellent iniquement "La Religion de l'Amour". Je pense que nécessairement vous avez compris de quoi il s'agit...

Donc si je comprends bien, la bataille de Poitiers n'est qu'un simple malentendu. Charles Martel a cru voir dans les mains d'Abder Rahman un cimeterre alors qu'il s'agissait simplement d'un bouquet de fleurs.

Quant à la reconquista, elle devient incompréhensible à la lumière de ton explication. Pourquoi les seigneurs chrétiens d'Espagne qui avaient probablement, si j en crois tes paroles, été subjugués par la lumière de l'Islam à l'arrivée des "conquérants pacifiques" musulmans, ont il changé d'avis quelques siecles plus tard ?

Ecoute, Si Mansour, je ne tiens absolument pas à salir l'Islam, une religion que par ailleurs je ne connais que très mal.
Je trouve simplement agacant que tu n'aies aucun regard critique sur l'histoire de ta propre communauté, que les conquetes musulmanes soient systematiquement, dans ta bouche, des conquetes pacifiques et les conquetes chretiennes des conquetes guerrieres. Un peu de recul, un peu d'impartialité ! Les conquetes, quelles qu'elles soient, sont en général politiques et guerriere, non ? Dieu n'entre, parfois, la dedans qu'au titre de pretexte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 13:15

jayrâm tu es une désolation pour l'Eternel
Ressaisis-toi !
Ok pour certaines de tes sagesses et ok pour ton signe du Verseau qui pourrait promettre mais puisque tu es si fort en orbite, comprends-tu le sens de cette sentence :
" Quand les pieds seront sains, les yeux verront clair "
?
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:37

A quel moment ai je fait l'apologie de la bataille de Poitiers ? Et peu importe que la portée de cette bataille soit effectivement plus symbolique qu'historique. La seule chose que je voulais dire c 'est que les armées musulmanes étaient armées d'armes et de sentiments guerriers comme toute armée sur Terre. Ton histoire de conquête pacifique est ridicule. Cela dit je remarque que les defaites des armées musulmanes est un sujet qui ne t'es visiblement pas agréable. En ce qui me concerne, je me fous de ces histoires de gueguerres datant de + 1000 ans ) mais tu sembles t'accrocher par orgueil à la gloire passée de la civilisation musulmane (tout en me taxant, moi, de reactionnaire, ton culot n'a pas de limite!). De toute facon, tu peux te rejouir, l'Occident est sur le declin et dans quelques dizaines d'années, il ne sera pas mieux loti que le monde musulman. Sur ce j'abandonne tout tentative de discussion avec toi, ta mauvaise foi est vraiment trop rédhibitoire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 14:49

SM pas la peine de nous pondre des tartines, j'ai bien compris que pour vous tuer, décapiter, violer, piller au nom de votre Dieu c'est ce qu'il y a de plus sublime...  

Je constate hélas que votre religion peut rendre complètement crétin et que depuis 14 siècles un livre sert de prétexte à accepter les crimes les plus abjects. Ne cherchez pas Dieu, il n'y a rien de divin là dedans.

Citation :
Le père dont vous êtes issus, c'est le diable, et vous voulez accomplir les desseins de votre père. Il a été homicide dès le commencement, et n'est point demeuré dans la vérité, parce qu'il n'y a point de vérité en lui. Lorsqu'il profère le mensonge, il parle de son propre fonds, car il est menteur et père du mensonge..
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 16:56

Si Mansour a écrit:
Aussi vous venez surement de comprendre l'absence totale de contradiction entre les versets coraniques.« Si tu portes la main sur moi pour me tuer, je ne porterai pas la main sur toi pour te tuer. ». ne contrarie en absolument rien le fait que les combattants se doivent également de frapper, de manière décisive, aux endroits les plus sensibles et ce jusqu'à leurs morts pour les grandes causes de paix et de justice dans le monde. Tout, absolument tout se doit d’être fait pour sauver l'humanité au point de mourir pour elle. Mourir pour les autres et pardonner pour soi est une devise coranique qui doit être épousée par toute personne se réclamant de l’humanité. Oui mon ami, "quoi de plus grand, quoi de plus sublime"..

Tu n'as que mépris pour la vérité et il n'y en a pas une once en toi!

Il n'y a que toi qui puisse être parfaitement conscient de ses flagrantes contradictions tout en continuant à les étaler et les soutenir comme si c'était des vérités alors qu'elles ne sont que mensonges et perfidies.

Dieu Est Vérité mais toi tu lui mens en pleine face sans aucun scrupule!!!

Ton immense Orgueil de serpent venimeux ne laisse aucune place à l'humilité pour t'aider à reconnaître tes nombreuses fautes ce qui fera donc de toi un éternel indécrottable!

L'unique inique c'est toi bien que suivi de très près par tes acolytes adorateurs de mensonges puisque dans ma vie je pense n'avoir jamais rencontré des personnes assez menteuses pour prétendre pratiquer le ''si tu portes la main sur moi pour me tuer je ne porterai pas ma main sur toi pour te tuer'' et immédiatement après aller promouvoir une frappe décisive pour une soi-disant bonne cause alors non jamais ou sinon très rarement j'ai vu des gens mentir aussi effrontément et ici quelqu'un qui parle avec un minimum de sincérité aurait reconnu que se voyant forcé d'agir pour une cause qu'il croit noble et juste il juge qu'il est plus sage de renoncer temporairement au principe de non-violence étant donné les facteurs aggravants mais soutenir qu'il n'y a là aucune contradiction tient du pur mensonge!

De plus faire croire que l'islam n'amène que d'éclatantes victoires militaires est archi-menteur,suicidaire et meurtrier si on regarde non seulement l'Histoire mais ce qui est très malheureusement arrivé très récemment avec l'Iraq entre autres qui a été réduit à feu et à sang à cause de l'orgueil irréaliste d'un discours militaire qui se disait au service d'Allah si bien qu'on peut se demander si Si Mansour ne serait pas l'auteur des discours de Saddam Hussein...

Mais avant de terminer j'aimerais revenir sur mon personnage plus sincère qui se croit forcé de renoncer temporairement au principe de non-violence pour dire que lorsqu'on le veut vraiment on le peut tout autant alors avec un peu plus de créativité et en tirant leçon des erreurs du passé on peut certainement trouver des solutions qui feront l'affaire d'à-peu-près tout le monde sans devoir recourir à la violence un peu comme c'est le cas pour l'alimentation où on croit d'abord qu'on est forcé de tuer pour vivre avant de découvrir qu'en fait on peut réussir à vivre beaucoup mieux sans tuer tel que l'A Voulu notre Seul et Véritable Créateur!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:36

Selon la falsificateur et révisionniste de l'Histoire, Si mansour, ce serait amour des peuples, en quelque sorte pour les libérer que Abd al-rahman lançait des raids de pillards contre le royaume franc, à moins que ce ne soit par légitime défense ... à peine 100 ans après le fondateur... Il faut arrêter de se foutre de la gueule du monde, à cette époque, milieu du 8ème siècle, personne en Espagne et en France n'avait entendu parler de cet illuminé et de sa doctrine de soumission. Quoi qu'il en soit, les images qu'ils ont laissé dans la mémoire collective du peuple sont celles de barbares pillant, violant et tuant. (sac d'Autun en 725).

En 732 Eudes d'Aquitaine demande l'aide de Charles Martel.

wiki a écrit:
Cette victoire importante des chrétiens sur les musulmans a un retentissement immédiat des deux côtés, la technique de combat de Charles, élevé au rang de champion de la chrétienté, lui valant son surnom de Martel (Marteau) de la part des chroniqueurs du ixe siècle, qui voient en cette victoire un jugement de Dieu en sa faveur. La bataille devient à partir du xvie siècle un symbole de la lutte de l'Europe chrétienne face aux musulmans, événement qui marque un tournant dans l'Histoire avec le début du recul de l'islam face au christianisme en Europe

Poitiers en 732 fut un symbole mais pas la seule victoire, Charles Martel a continué à poursuivre les sarrasins et à remporter d'autres nombreuses victoires. Poursuivis par les francs, Abd al rahman a été tué et son armée exterminée près du village de Martel. En 735 il reprend Avignon puis, la bataille de La Berre dans l'Aude, donne un arrêt aux incursions musulmanes dans le sud de la France. En 739, allié aux lombards, il libère la Provence. Les musulmans ne possèdent plus que Narbonne qui sera reprise en 759 par pépin le Bref.

Il faut rendre hommage à Charles Martel d'avoir mis fin aux raids des sarrasins. Imaginez ce que nous serions si ils s'étaient emparé du royaume franc ... je peux attester qu'il y a toujours dans certaines régions un culte qui commémore les victoires des francs contre les musulmans.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30622

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:42

jayrâm a écrit:
D'un point de vue éthique, une humanité éclairée tend de plus en plus au végétarisme, à la non violence envers les êtres animaux, l'islam et le judaïsme qui pratiquent des sacrifices sanguinaires n'y auront pas leur place.

Je ne mange de la viande que deux fois par semaine, c'est trop cher.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 18:46

jayrâm a écrit:
D'un point de vue éthique, une humanité éclairée tend de plus en plus au végétarisme, à la non violence envers les êtres animaux, l'islam et le judaïsme qui pratiquent des sacrifices sanguinaires n'y auront pas leur place.

En fait, le judaisme ne pratique aucun sacrifice animal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:05

spamoi a écrit:
jayrâm a écrit:

En fait, le judaisme ne pratique aucun sacrifice animal.

mais la viande casher ne doit-elle pas avoir été abattue rituellement ? la présence d'un cho'het et l'utilisation d'un couteau spécifique
à abattage rituel, ça ressemble à un sacrifice non ? Après je ne sais pas s'il y a une fête spécifique chez les juifs où l'on sacrifie
un mouton en souvenir d'Abraham ? Jésus au moins a aboli les rituels sanglants pour les remplacer par le sacrifice symbolique du pain et du vin.

spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Jeu 13 Aoû 2015 - 19:35

Non il n y a pas de sacrifice d'animal du genre le mouton à l'Aid el Kebir. Si je me souviens bien mes cours d'education religieuse, ce type de sacrifice a été aboli apres la destruction du second temple, mais je ne me souviens plus la raison. Apres, concernant l'abattage rituel, tu as raison. Cela dit je pense sincerement que, pour l'époque, ce type d'abattage représentait une amélioration pour l'animal. Et puis,dans ce cas précis, il ne s'agit pas (autant pour les musulmans que pour les juifs) de sacrifier gratuitement un animal à Dieu, car il est question d'animaux destinés à l'alimentation courante. A la base la codification de l'abattage rituel a quand meme pour but de compenser la prise d'une vie animale en sanctifiant l'acte de mise à mort et en limitant les souffrances de l'animal (relativement aux techniques de l'epoque). Mais je comprends parfaitement que de nos jours, ces rituels paraissent barbares.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 10:35

Le chrétien sacrifie le poisson le vendredi.

Bon je sors. lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 10:50

Jésus a dit "buvez ce vin en mémoire de moi"
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 14:44

Quand je pense a mon ami musulman, je me dis que ce sujet est injuste.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 15:18

J'aimerais savoir parmi ceux qui parlent du Coran, combien y en a-t-il qui l'ont entièrement lu et compris dans son sens historique et contextuel ?
En toute franchise.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 15:33

Si mansour a écrit:
L’islam avalise le principe de se rapprocher de Dieu par le sacrifice des animaux et le régula même d’une manière très précise. Ce sacrifice animal garde aujourd'hui toute sa pertinence dans le partage et le don de la viande ce qui perpétuent l’hospitalité sacrée.

Quant aux sacrifices d'animaux, mon pôvre ami, seul un esprit impur, un démon immonde et buveur de sang peut être à l'origine d'un culte sanguinaire. Il ne faut plus s'étonner après, de la violence que vous portez en vous ... vous êtes d'une race de bouchers. Comment pouvez vous espérer vous rapprocher de Dieu dans ces conditions ? Votre religion me donne la nausée mais apparemment elle vous va très bien ...

spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 15:36

Si Mansour a écrit:
spamoi a écrit:
Non il n y a pas de sacrifice d'animal du genre le mouton à l'Aid el Kebir.
Cher spamoi,
Les insultes de votre part et de celles de vos acolytes Jayram et Chribou ne peuvent en rien changer la vérité..

Il n y avait aucun sous-entendu negatif dans mes paroles, je ne mentionnais que des faits. Tu es tellement habitué à juger l'autre que tu vois du jugement partout.

J' ajoute même que l'élevage industriel à l'occidental est bien plus barbare que le petit sacrifice de mouton chez les musulmans.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 15:53

HorizonB a écrit:
J'aimerais savoir parmi ceux qui parlent du Coran, combien y en a-t-il qui l'ont entièrement lu et compris dans son sens historique et contextuel ?
En toute franchise.

Il n'y a pas grand chose à comprendre sinon que c'est le livre d'un chef de guerre qui ne s'adresse pas à notre époque, c'est tout le drame du monde musulman qui le prend pour parole de Dieu... tandis que les évangiles contiennent des paraboles pleines de sagesse et de bon sens toujours valables, et ne s'adressent pas à une communauté contre d'autres.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2245

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 16:45

Jayrâm,
il me semble difficile de se faire une opinion objective si on ne cherche pas à connaître de façon approfondie le sens réel d'un écrit qui se dit "sain", sinon on est simplement de l'a priori, voire dans les préjugés. Que ça soit dans la bible ou dans le coran, il y aura toujours des passages guerriers et des passages humanistes, seuls les passages qui intéressent notre propre cause ou notre propre acceptation en fonction de nos désirs, seront retenus comme meilleurs vis-à-vis de l'autre.

Je ne pense pas que tu as pris le temps et la patience de lire le coran en toute objectivité, si c'était le cas, tes propos seraient plus nuancés, mais je comprends que ce livre, tout comme la bible, peut en rebuter plus d'un.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 19:05

Tu as raison sur ce point, impossible pour moi d'être objectif en lisant le coran, j'ai définitivement pris le parti que c'était un livre obscur et dangereux, tout comme toi tu penses qu'il y a des gourous charlatans et des sectes nuisibles. Je parle d'un livre, pas des personnes, il y a des personnes qui y trouvent un réconfort, tant mieux, pour ma part, je préfère d'autres livres que je trouve beaucoup plus inspirés.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   Ven 14 Aoû 2015 - 21:20

florence_yvonne a écrit:
Quand je pense a mon ami musulman, je me dis que ce sujet est injuste.

Où Parle-t-on de ton ami? Ai-je parlé de tous les musulmans?
Il me semble juste que l'islam attire les dingues comme une crotte attire les mouches...

http://www.francebleu.fr/infos/drome/il-crie-allahu-akbar-et-perturbe-la-circulation-des-tgv-entre-paris-et-la-mediterranee-2502475
http://www.ladepeche.fr/article/2015/08/09/2157125-coup-de-feu-et-delire-mystique-a-la-faourette.html
http://loractu.fr/nancy/10882-homecourt-une-voisine-menacee-a-l-epee-par-son-voisin-aux-cris-d-allah.html
http://www.yabiladi.com/articles/details/37908/italie-marocain-sequestrait-petite-amie.html

Je ne vois pas le rapport avec ton "ami musulman".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Islam, chroniques de la folie ordinaire.   

Islam, chroniques de la folie ordinaire.
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant