Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jimmy Carter

Aller en bas 
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 41
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Jimmy Carter   Jeu 13 Aoû 2015 - 12:01

Ce matin la presse nous apprend à l'unisson que Jimmy Carter, ancien président des USA vient de révéler qu'il avait un cancer du foie. Waouu ca c 'est c'est de l'info. Un vieux monsieur de 90 ans est atteint d'un cancer et n'en a plus pour très longtemps sur cette Terre, ca c'est du scoop! En revanche, les médias francais se sont faits étonnamment discrets sur une declaration fracassante du Président Carter datant d'il y a une semaine, sur une chaine de radio nationale americaine, à propos de la plus grande démocratie au monde, ce phare de la civilisation occidentale qui dans sa volonté de paix et de générosité tend à répandre son modèle lumineux sur toute la planète.




Hartmann : la Cour suprême vient de déclarer que les fonds en politique « seront illimités ». On dirait que cela est une violation de tous les principes de la démocratie. Qu’en pensez vous ?

Jimmy Carter : Cela viole l’essence même de ce qui a fait que l’Amérique était un grand pays pour ce qui concerne son système politique. Désormais, ce n’est plus qu’une oligarchie corrompue sans limite, devenue la norme pour concourir à la présidentielle et être élu président. Cela s’applique également aux gouverneurs et aux sénateurs, ainsi qu’aux membres du Congrès. Nous voyons dorénavant une totale subversion de notre système politique, transformé en pot-de-vin géant, en faveur des contributeurs importants, qui attendent et exigent d’obtenir des retours sur investissement pour eux-mêmes lorsque les élections sont passées. Ceux qui sont en exercice, les démocrates et les républicains, comptent sur ces fonds illimités comme un grand bénéfice pour eux-mêmes. Ceux qui sont déjà en place au Congrès ont plus à vendre à un contributeur avide que d’autres qui ne sont que des challengers.
(The Thom Hartmann Program, 1 Aout 2015)[/i]

L'état de santé de Carter et cette declaration ne sont probablement pas sans lien. Il est courant que les plus hauts responsables politiques deviennent miraculeusement très lucides sur le système une fois une fois qu'ils arrivent en fin de course et n'ont plus rien à perdre.

Cela dit, en réalité, la décision de la Cour Suprême ne va pas changer grand chose dans les faits. Elle ne fait que mettre fin à l'hypocrisie qui règne depuis toujours dans nos pseudos democratie ou les financements politiques (deja en milliards de dollars aux USA avant cette décision de la Cour Supreme et en centaines de millions d'euros chez les plus riches état de l'UE) sont la condition  sine qua non à l'accession aux fonctions-clés du systeme politique et que par conséquent, si ce systeme politique veut continuer d'exister, il se doit d'accèder aux exigences de ses "mécènes". Ces derniers se trouvent donc être les tenants du pouvoir réel tandis que nos institutions politiques prétendument democratiques ne sont plus qu'un paravent, une interface entre le pouvoir décisionnaire des banques et des multinationales et les gogos de citoyens tellement blasés qu'ils ne realisent meme plus à quel point il est anormal d'etre tenus à l'ecart des décision politiques et economiques les plus importantes.
Revenir en haut Aller en bas
 
Jimmy Carter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Président Carter a vu un OVNI
» Révélations du Dr Michael Wolf (4/5)
» jimmy guieu
» Présentation - Carter Jones au rapport
» Jimmy Tubb

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: