Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 La sincérité

Aller en bas 
+8
ptolemee
Loganj
Solasido
spamoi
levergero78
lolivier
Pandore
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:16

Rappel du premier message :

La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:37

spamoi a écrit:
Blondie a écrit:

Et de deux je te parais mais au final , on ne se connaît pas.

Raison pour laquelle j'ai utilisé le verbe paraitre est pas le verbe etre. J'ai le droit d'avoir des impressions ou ca aussi c'est une faute de ma part ? Je ne crois pas t avoir fait un fromage lorsque tu as m'as donné ton opinion sur moi. Si ? Pourtant c'est autrement plus gratiné.

OK
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 15 Aoû 2015 - 14:42

Fin de la partie : un à un... cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 6:49

Nous haïssons ce que nous nous interdisons d'aimer

Je hais le mensonge
J'aime les gens
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:21

La sincérité n'a rien a voir avec la vérité, c'est uniquement ce que l'on pense au moment où on le pense.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 12:29

Un jour de pluie, si je dis "il pleut" je ne suis pas sincère, je dis la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 14:52

Effectivement, être sincère ou dire la vérité n'ont pas du tout le même sens.
La patronne a raison.

Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable.
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 8:52

levergero78 a écrit:
Sincére c'est dire ce que l'on pense vraiment et dire la vérité c'est exprimer ce qui est réellement vérifiable.
Cher levergero,
Ce qui importe dans tout cela c'est la sincérité dans la recherche de Dieu et dans nos relations avec ses créatures.. Toute personne sincère se trouvera nécessairement en face de Dieu.. Peu importe sa croyance ou son passé pour quelqu'un en quête de la divinité, du moment qu'il cherche d'un cœur sincère.. Vous connaissez surement l'adage "celui qui cherche trouve, et A celui qui frappe on ouvre!"...

Il n'y aura jamais d'obstacle à l'obtention de ce qu'on recherche sincèrement en Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 17:37

Citation :
"dire la vérité " fait partie du baratin de vente de lessive. Tu en connais beaucoup qui annoncent dire des mensonges ?

Allons, allons ! pas de caricature ou de polémique ici, dans ce forum. On discute sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 18:56

Spirituellement le Qi est à l'origine de l'univers et relie les êtres humains entre eux
comme nous sommes fait de chi, cette énergie circule donc dans des méridiens qui représentent toute les manifestations de la nature ,la sincérité découle d'un de ses points méridiens d'énergie qui est actif en vous .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 20:02

solasido
Code:

Tiens-toi à lui, en étant vrai et loyal. Cela est sans blâme.
La vérité est comme une écuelle d'argile pleine.
La fortune vient finalement de l'extérieur.
Quand il s'agit de nouer des relations, l'entière sincérité est le seul fondement juste.
Cette disposition, qui est représentée par une écuelle de terre pleine
dans laquelle le contenu est tout et la forme vide n'est rien,
ne s'exprime pas en paroles habiles mais par la force intérieure,
et cette force est si grande qu'elle attire puissamment à elle la fortune de l'extérieur.


Est-ce un oracle pour moi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyMer 19 Aoû 2015 - 21:14

En fait Solasido excusez-moi je n'avais pas saisi la nuance, cela m'a fait penser à un oracle, c'est très beau comme explication merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 9:42

Etre sincère dans toutes les occasions n'est pas forcément obligatoire.

Par exemple, un médecin sachant son patient perdu et près de la mort n'est pas obligé de le lui dire et donc d'être sincère. Si ce patient n'est pas prêt à entendre la vérité sur son état, mieux vaut le lui cacher et être insincère...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 13:00

levergero78 a écrit:
Par exemple, un médecin sachant son patient perdu et près de la mort n'est pas obligé de le lui dire et donc d'être sincère.
Cher levergero,
Comme la plupart des religions, l’Islam interdit pleinement le mensonge.  Dans un Hadith, on peut lire la citation prophétique de Mohammed, paix et salut sur lui : «Soyez honnêtes parce que l’honnêteté conduit à la bonté et la bonté conduit au Paradis. Méfiez-vous de la fausseté parce qu’elle conduit à l’immoralité et l’immoralité conduit à l’enfer.».. On comprend donc que le mensonge, la duplicité, la fraude et la calomnie sont les signes d'hypocrisie et de rupture des liens avec la Foi, ou plutôt ce sont des formes de rattachements à la Foi selon le style des hypocrites et des calomniateurs, c'est-a-dire des menteurs.

L'exemple que vous citez c'est a dire, exposer la vérité de son état de santé a un malade en face de lui s'appelle plutôt crime et non sincérité. Egalement avouer le stratagème dans une guerre s'appelle trahison est non véridicité. Dire la vérité aux belligérants entre eux c'est devenir fauteurs de trouble alors que tout doit être fait pour la réconciliation entre les hommes et entre les peuples. Cela ne s'appelle plus mensonge et l'appeler mensonge c'est dénaturer le sens du mot. Ce sont donc tout simplement les bonnes manières sans tares morales selon des limites que les galants hommes connaissent parfaitement et de manière innée. Le double tranchant de ce que certains appellent vérité n'est donc que cynisme et immoralité. Il est un peu difficile de l'expliquer a tous surtout ceux ceux dont l'Amour ne connait pas la voie du cœur et qui par le culte immoral d'un faux principe sont prêts a mettre l'humanité en danger.

Marie Gasquet, écrivain provençal méconnue, évoque dans un récit ses souvenirs d'enfance une discussion qui eut lieu devant elle entre son père et sa mère à propos de la vérité et du mensonge. À la mère qui explique à sa fille qu’il ne faut jamais mentir, le père répond en racontant un épisode des Misérables de Victor Hugo, où une religieuse ment aux policiers, en cachant Jean Valjean traqué afin de lui permettre de revoir une dernière fois Fantine mourante. Quelle grandeur !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 19:19

L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 20:18

l'intondable a écrit:
L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.

Le Coran est un livre. L'Islam est une multitude de courants basées sur sur une multitude d'interprétations. Ce qui signifie que le Coran est unique mais l'Islam unique n'existe pas. Que Si Mansour le veuille ou non, il n y a pas un Islam mais des Islams. La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle. De la même manière le djihad peut etre interprêté comme un combat interieur ou comme une guerre contres les infidèles. Moi je veux bien qu'on prenne le Coran tel quel et qu'on dise "voilà,l'Islam c'est ca!". Mais à ce moment là pourquoi ne le fait on pas avec la Torah et le Talmud ? Pris tel quel c'est un plan de domination mondiale. Yahvé et les talmudistes sont très clairs la-dessus: les gentils se soumettront au peuple élu, l'or des gentils reviendra aux juifs et seuls les juifs sont des êtres humains à part entière. Pris tel quel, on trouve même la sodomie sur enfant autorisée dans le Talmud. Pourquoi accorde t on le bénéfice de la contextualité aux juifs et pas aux musulmans ?

A mon avis, le problème avec l'Islam ne vient pas des musulmans mais de la gestion de l'Islam en Europe par nos dirigeants. J'ai l'impression que les gens qui sont les plus critiques envers l'Islam ne le sont pas à cause de l'Islam lui-même mais à cause des implications représentées par une présence demographique musulmane très forte. En clair: la possibilité d'une islamisation des moeurs sous la pression demographique. C'est une peur on ne peut plus légitime. Mais cette peur n'existe que parce  que nos dirigeants refusent en général d'établir des garde-fous stricts, d'affirmer l'identité européenne et de signifier aux musulmans, clairement mais respectueusement, que cette identité se reflète dans les lois des pays europeens et que ces lois ne sont pas negociables.
Mais, pour des raisons electoralistes (ou autres,je laisse ca à l'appréciation de chacun), mille et une  concession sont faites à l'Islam. En France, par exemple, la sacro-sainte laicité est carrément détournée pour subventionner le culte musulman. A la base la laicité signifie que l'Etat ne se mele pas des affaires religieuses et que les affaires religieuses ne se melent pas de l'Etat, mais elle a été transformée en outil égalitaire (en gros: le catholicisme est très implanté en France donc pour respecter la laicité, le culte musulman doit etre aidé pour atteindre le même niveau! ). Ainsi, par des voies souvent détournées (bails emphytéotiques, subventions d'associations cultuelles sous couvert d'associations culturelles etc...autant de contournements de la loi dont les dirigeants, le plus souvent locaux, attendent des retombées electorales). Un autre exemple est frappant en France: la comédie sarkozyste sur la loi anti-burqa. Cette farce illustre autant l'opportunisme politique que l'absence de volonté de faire respecter les lois aux musulmans. D'un coté le clown Sarkozy s'est présentée comme défenseur de l'identité francaise avec cette loi INUTILE ET SUPERFLUE (car ,pour des motifs de sécurité, la loi francaise prohibait deja clairement d'avoir le visage caché dans un espace public) et de l'autre cette loi n'a pas été appliquée!! (hormis une poignée de cas symboliques ultra médiatisés). Il ne s'agit que de quelques exemples,il y en a une myriade d'autres et c'est à peu près pareil dans toute l'Europe. Bref, on est dans le gros n'importe quoi, il n y a aucune gestion cohérente et suivie de la politique envers la population musulmane, ce qui entraîne une tension continue envers une partie des européens d'origine et une partie des nouveaux européens d'origine musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 2:27

l'intondable a écrit:
L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.
Cher l'intondable,
Le mensonge est clairement défini comme étant l'énoncé délibéré d'un fait contraire à la vérité, ou encore la dissimulation de la vérité. L'Envoyé de Dieu a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge." .. Le Coran ne peut donc aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit et on comprend que tout soit fait pour le dénaturer. En réalité la malveillance malsaine de certains écrits démontrent tout simplement une nature sauvagement hostile a l'islam mais qui apparaît de prime abord a toute personne qui se respecte. On doit tout simplement comparer les conséquences engendrées par le mensonge aux conséquences néfastes que peut engendrer la vérité pour les uns et les autres, et si les conséquences de dire la vérité sont plus dangereuses pour elles, on se doit de tout faire pour sauver des vies humaines.

Lisons plutôt Thomas Carlyle dans ‘‘heros and Hero-Worship'', p.71: « Le mensonge façonné avec de bonnes intentions destinées à cet homme (Mohammed paix et salut sur lui) ne déshonore que nous... Une grande âme silencieuse; il était de ceux qui ne peuvent être autrement que sincères et convaincus, et que la nature elle-même a crée sincères. Alors que d'autres se complaisent dans des formules et des ouï-dire, contents de leur sort, cet homme ne pouvait se soustraire aux formules. Il était seul avec sa propre conscience et la réalité des choses... Une telle sincérité, ainsi qu'on veut bien la nommer, possède en réalité quelque chose de divin. Le discours d'un tel homme est semblable à la voix qui émane du coeur-même de la nature. Les hommes écoutent et doivent écouter ce discours mieux que tout autre... Le reste n'est que futilité en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 2:32

spamoi a écrit:
La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle.
Cher spamoi,
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Vous savez for bien qu'il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait. Il était tel un caméléon qui se fondait dans le décor au point de s’intégrer dans chaque groupe qu’il fréquentait allant même jusqu'à pratiquer l’apostasie de façade. En effet, il déclare ceci dans l’une de ses épîtres : “Car, bien que je sois libre à l'égard de tous, je me suis rendu le serviteur de tous, afin de gagner le plus grand nombre. Avec les Juifs, j'ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ; avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi. J'ai été faible avec les faibles, afin de gagner les faibles. Je me suis fait tout à tous, afin d'en sauver de toute manière quelques-uns.” (1 Corinthiens 9,19-22)

Autrement dit, il mentait à chacun des groupes pour leur présenter l’évangile quitte à vivre avec les “sans loi” comme un sans loi. C’est à dire qu’il n’appliquait pas la Loi, chose qu’il faisait pourtant avec les gens sous la Loi. Un manipulateur né pour le compte de l'évangile. En n’appliquant pas la Loi, il n’était plus considéré comme croyant. Et que doit-on penser des propos des propos suivants de Paul.. Alors vous comprenez surement d'ou vient tout ce scepticisme a la civilisation judéo-chrétienne....
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 8:40

Si Mansour a écrit:
spamoi a écrit:
La taqqieh peut etre aussi légitimement une dissimulation défensive qu'une dissimulation offensive selon le courant auquel se rattache le fidèle ou selon son interprétation personnelle.
Cher spamoi,
Le champion sanctifié de la Taqiyya dans le monde entier, reste et restera Paul de Tarse. Vous savez for bien qu'il utilisait cette pratique pour convertir les gens quitte à jouer le jeu du mensonge parfait.

Non je ne sais pas et je dois t'avouer que je m'en fous. "C'est pas moi qui ai commencé,m'sieur,c'est Paul de Tarse! Il fait rien qu'à pratiquer la taqqiya!"

Si Mansour, il faut que tu comprennes une chose: la plupart des occidentaux qui peste contre l'Islam ne le font pas pour placer cette religion a un niveau inferieur au Christianisme. Ils rejettent aussi bien le Christianisme que l'Islam car ils ont la volonté de se determiner moralement et ethiquement par eux-mêmes. Ils s'estiment murs pour cela et rejette les autorités religieuses qu'ils considèrent comme des parents abusifs ne voulant pas lacher la bride à leurs enfants adultes.

Le problème, c'est que beaucoup ne se rendent pas compte que nos autorités et nos valeurs athées sont aussi infantilisantes et totalitaires que les autorités religieuses passées. Voire encore pire malgré les apparences. La maturité n'est pas le rejet de Dieu, elle est l'indépendance intellectuelle vis à vis de n'importe quelle autorité, c'est à dire le doute perpetuel, la remise en question comme principe naturel. Bref, la raison, la vraie, pas le prêt-à-penser servie par nos institutions prétendument modernes et démocratiques.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 20:50

C'est la peur qui empêche d'être sincère. Tout le monde aime la sincérité..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:09

oui mais la peur de quoi Anaïs ?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:21

La peur de ne pas être reconnue, peur de ne pas être à la hauteur, peur d'être ridicule, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 21:41

on peut être sincèrement tout ce que l'on veut même révéler nos défauts face aux autres, je pense particulièrement face à nos amis ou notre amoureux (se) : le contraire n'est pas de la peur mais bien de l'orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:50

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
L'islam interdit le mensonge et la calomnie, sauf si ça sert son intérêt. Cacher ce détail est déjà une manipulation de la réalité.
Le Coran ne peut donc aucunement autoriser le mensonge en une quelconque façon que ce soit
La guerre, voyons, la guerre. Pour vaincre vos ennemis, vous avez la bénédiction de votre dieu pour les induire en erreur pour les affaiblir.

3.54. Ils [les mécréants] ont usé de ruse [contre Jésus], et Dieu aussi a rusé ; Dieu est le meilleur des stratèges.
Principe de la réciproque, ou plus exactement de la loi du Talion. Or, la ruse est tromperie, donc mensonge. Il faut en conclure que "Dieu" est le plus grand des menteurs.

16.106. Quiconque renie Dieu après avoir cru – à moins d'y être contraint tout en demeurant fidèle intérieurement à sa foi –, ainsi que ceux qui ouvrent délibérément leur cœur à l'impiété, ceux-là, la colère de Dieu s'abattra sur eux et ils seront voués à un terrible châtiment,
Si tu es contraint d'apostasier ou si tu es dans un milieu qui te mettrait en danger en révélant ta religion, tu as le droit de mentir concernant ta foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 22 Aoû 2015 - 10:56

Blondie a écrit:
on peut être sincèrement tout ce que l'on veut même révéler nos défauts face aux autres, je pense particulièrement face à nos amis ou notre amoureux (se) : le contraire n'est pas de la peur mais bien de l'orgueil.
La source de l'orgueil c'est la peur. Sans peur, on EST, tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:17

la source de l'orgueil c'est Satan.
Tu vis dans quel monde au juste ?!!! tu planes complètement on dirait.
A la limite ça n'est pas que tu ne sois pas sincère c'est que tu manques d'humilité : reconnais-le----> que tu crois tout savoir... La sincérité - Page 1 0007
Revenir en haut Aller en bas
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:22

Citation :
la source de l'orgueil c'est Satan.

Existe-t-il vraiment ce Satan, ce Lucifer, ce diable ange déchu ?

Ou tout simplement ces défauts humains proviennent des gènes qui sont dans les corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Invité
Invité




La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 EmptySam 22 Aoû 2015 - 11:26

tout est possible...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





La sincérité - Page 1 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sincérité
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: