Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 La sincérité

Aller en bas 
+8
ptolemee
Loganj
Solasido
spamoi
levergero78
lolivier
Pandore
florence_yvonne
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyJeu 13 Aoû 2015 - 13:16

Rappel du premier message :

La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 17:10

Excusez mon absence, mais pour raison personnelle, j'ai la tête ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2015 - 20:50

heureuse de ton retour Florence
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 0:08

ptolemee a écrit:
Ah oui ... Les croyants ne seraient pas orgueilleux ? D'eux même , leur dieu à eux mieux que celui des autres? La certitude affichée qu'ils sont dans la "vérité" ... Et pas les autres ! Qu'ils seront sauvés et les autres en enfer ...

mais de quoi et à qui parles-tu ptolemee ? J'ai du mal à saisir à qui tu t'adresses et le message que tu veux faire passer :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 10:11

florence_yvonne a écrit:
La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 12:34

Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
levergero78
Expert
Expert
levergero78


Masculin Nombre de messages : 1371
Age : 94
Localisation : yvelines & finistère
Date d'inscription : 04/03/2013

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:33

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La sincérité, comment vivre sans ? je ne sais pas, j'en ai besoin, je préfère ne rien dire que de dire quelque chose que je ne pense pas.
Dire la vérité (ou ce qu'on croit vrai) peut créer des conflits ou blesser des gens. C'est des fois nécessaire, mais pas toujours. Et garder le silence a aussi parfois un coût plus lourd que de mentir. Que fais-tu dans ce cas?



Pratiquer la "langue de bois" comme les politiciens (répondre à coté)...
Revenir en haut Aller en bas
http://jean-paul.vefblog.net
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 14:45

florence_yvonne a écrit:
Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...)
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 15:50

Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...)

Comment aurais-je du réagir face à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:00

Être sincère est ne pas détourner sa pensée de ce qui nous parait être vrai.

définition du dico
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:


  • Qualité de quelqu'un de sincère, qui exprime avec franchise ce qu'il pense : La sincérité du témoin ne peut être suspectée.
  • Caractère de ce qui est l'expression fidèle des sentiments réels de quelqu'un : La sincérité des convictions d'un homme politique.
  • Authenticité, absence de trucage, de contrefaçon : La sincérité d'une élection

Quoique je trouve que donner des exemples en utilisant la politique est vraiment un manque de clairvoyance au vu de ce qui se passe aujourd'hui ....

Donnez sincèrement ce que l'on croit en répondant a une question est de la sincérité.
Après il est plus facile d'être sincère sur l'age d'autrui que sur ses propres travers ....
La sincérité la plus profonde est sur soi même.

FY a écrit:
Comment aurais-je du réagir face à cette question ?
En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne ....
Que tu n'as fait aucun effort sur toi même pour éviter cette situation très prévisible.
Si tu es souvent candide, tu n'en es pas pour autant idiote.
Il y a là un double jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:12

florence_yvonne a écrit:
Anaïs a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Un jour la compagne d'un ami m'a demandé quelle âge je lui donnais, j'aurais mieux fait de m'abstenir, je crois que je l'ai vexé.
Etre sincère c'est parler de quelque chose qui nous concerne nous-même avoir le courage d'avouer quelque chose qu nous concerne et non avoir le courage de dire quelque chose qui ne nous concerne pas (l'âge de quelqu'un par exemple...)

Comment aurais-je du réagir face à cette question ?
Quand notre opinion n'a pas grande importance, il vaut mieux être prudent et ne rien dire à mon avis, ça évite ce genre de réaction.. toutefois, il me semble que l'on a pas prendre en charge les problèmes des autres et si elle s'est vexée, c'est son problème, pas le tien. Car tu vois bien au fond que se vexer pour ce genre de chose montre que c'est peut être elle qui doit se remettre en question, car elle doit avoir un problème de confiance en soi... Quelqu'un d'équilibré ne se vexe pas pour ça... Dans ce cas, ce n'est pas toi le problème, c'est elle... C'est la vie ! On ne peut pas toujours deviner la réaction des gens ! Le mieux c'est de faire ce qui nous semble juste pour chaque situation.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:21

Lolivier a écrit:
En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne ....

C'est la première fois que je rencontrais cette personne, ce n'est pas de ma faute si elle paraissait cinq bonnes années de plus que son âge, de plus finalement sont mari avait un vingtaine d'année de plus qu'elle et au fond, je ne mettais pas trompé de beaucoup. elle avait 20 ans, je lui en ai donné 25.

Il n'y avait pas mort d'homme et sa réaction m'a parue disproportionnée.
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:25

florence_yvonne a écrit:
Lolivier a écrit:
En t'avouant sincèrement que tu n'avais pas envie d'être "gentille" avec cette personne ....

C'est la première fois que je rencontrais cette personne, ce n'est pas de ma faute si elle paraissait cinq bonnes années de plus que son âge, de plus finalement sont mari avait un vingtaine d'année de plus qu'elle et au fond, je ne mettais pas trompé de beaucoup. elle avait 20 ans, je lui en ai donné 25.

Il n'y avait pas mort d'homme et sa réaction m'a parue disproportionnée.
Oui, effectivement.
Elle n'avait pas besoin de poser la question non plus ...
Quel drôle de monde ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 16:29

C'est comme si elle était fière d'avoir un mari plus beaucoup âgé.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyDim 23 Aoû 2015 - 23:30

florence_yvonne a écrit:
C'est comme si elle était fière d'avoir un mari plus beaucoup âgé.
Chère Florence Yvonne,
Dans la tradition confucéenne, la sincérité qu'on peut aussi traduire par honnêteté ou fidélité est une vertu de clarté et de transparence dans les relations sociales. "Tu ne prononceras pas de mensonge". Telle est l'une des consignes données par l'Éternel notre Dieu à Moïse en Exode 20, repris plus tard par Jésus Christ dans le Nouveau Testament, que bénie soit sa mère. Par la suite l'Envoyé de Dieu, paix et salut sur lui a dit: " La nature du fidèle croyant peut s'accoutumer de tous les défauts sauf de la trahison et du mensonge."

La sincérité doit comporter en son essence un sens moral sinon ce n'est que de l'immoralité que l'on veut apparenter a la vérité. Il est plus que vrai qu'on ne peut pas toujours dire ce que l'on pense. Si la Morale n'y est pas dans toute sa splendeur alors même si c'est de la réalité dans les propos elle ne reste totalement que pure mensonge. Cela s'accentue encore plus quand les sensibilités ou les vies et les intérêts des autres sont menacé par la vérité. Il faut être sérieux et appeler chaque chose par son Nom. Quand la vérité est contre l'amour et la protection des autres cela s'appelle le cynisme. Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 9:56

ptolemee a écrit:
Il faut donc éliminer tout ce que raconte SiMansour qui est pour l'essentiel délinquance vis à vis des valeurs morales de respect d'autrui en particulier des femmes et enfants..
Cher ptolemée,
Vous n’êtes aucunement contesté pour vos positions plus ou moins néfastes mais vos interlocuteurs appellent votre intelligence a se soumettre avec humilité à la réalité et la rechercher pour la reconnaître telle qu’elle est. On remarque clairement que vous avez un grand problème avec la vérité. Elle n’est ni estimée, ni recherchée, ni valorisée par votre mode d'appréhension. Vous vous laissez toujours apprivoiser par l’immédiateté de votre vision personnelle avec des sentiments enfantins. Vous saisissez pourquoi vous êtes conduit généralement au relativisme et clairement déconnecté du réel. Quand est-ce que vous comprendrez que la vérité finit toujours par l’emporter sur l’illusion et le mensonge. Bien au contraire tout le monde vous encourage à chercher ardemment la vérité en toutes circonstances, mais avec de la bonne volonté. A vous lire qui ne comprend pas que le souci de la vérité n’est plus prioritaire dans vos propos mais seulement passer en force votre message généralement haineux a l'encontre d'autrui.

Par nos réactions quelquefois intempestives nous essayons tout simplement a vous relever de ces sensations qui anesthésient continuellement votre conscience. Je vous en supplie, ne vivez plus seulement dans le divertissement mental et essayez de donner réponse aux questions essentielles. L’enthousiasme vous abuse et ne donne aucun sens à votre vie. Croyez moi, c'est une parole sincère de ma part, vous vous laissez continuellement vous étourdir en assouvissant vos passions sans discernement fondés sur la vérité. Mon cher ami, la vie en dehors de la vérité ne peut satisfaire le cœur de l’homme et elle ne le conduit donc point au bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 15:03

ptolemee a écrit:
...voila Simansour décider pour TOUS...
Cher ptolemée,
Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Sinon nous décrypter le caractère de votre interlocuteur a votre gré et passion n'est malheureusement pour vous qu'une marque de sourdine et de haine. C'est ainsi que l'interlocuteur ne devient pas le vrai destinataire, c'est-à-dire celui à qui le message s'adresse en dernière intention mais a ceux qui sont préalablement convaincus. Vous faites un simple monologue ou vous exposez simplement votre haine. Cela nous le savons et nous savons même jusqu'où vous pouvez arriver, n'ayez pas peur. Alors de grâce attaquez les sujets. Mon cher ami, avant de rencontrer votre interlocuteur, assurez-vous de maîtriser les notions dont vous avez besoin et de connaître au lieu de vous acharner sur lui en vous lançant continuellement dans une diatribe anti-scientifique. Une toute petite lecture de l’Histoire vous montrerait que la diabolisation ne date pas d’hier et qu'elle n'a jamais eu d'effet.

La pratique de la diabolisation intempestive est le signe d’une époque crépusculaire pour vous et forme une castration de votre pensée. C'est justement en ce sens que votre pensée se complaît pleinement dans un moralisme visqueux loin de toute vision objective. Voyez-vous qu'au lieu de discuter avec force d'argumentation vous êtes plutôt entrain de juger, à émettre des sentences morales, à diaboliser les intervenants a longueur de journée. Avec vous on aura tout vu.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 18:09

Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2015 - 21:09

Si Mansour a écrit:
Il ne faut jamais dire la vérité quand elle met en danger le prochain a moins qu'il le mérite.
Ca veut dire quoi " a moins qu'il le mérite"
Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger.
D'ailleurs mettre en danger quelqu'un ça rapporte quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:36

florence_yvonne a écrit:
Pour mentir, il faut de la mémoire pour ne pas se couper si l'on n'est amené a reparler du sujet a propos duquel on a menti et puis le mensonge me met terriblement mal à l'aise.
Chère Florence Yvonne,
L'autodiscipline que demande l'honnêteté est bien moindre que celle exigée par le mensonge car plus on est honnête, plus c'est facile de le devenir encore plus par simple écoulement gravitaire, mais inversement, plus on ment, plus on est entraîné dans les exigences infinies du mensonge.
Anaïs a écrit:
Personne n'est en mesure de dire si quelqu'un mérite ou non d'être mis en danger.
Chère Anais,
Tout le monde sauf vous avez compris a quoi je faisais allusion. Il s'agit ici seulement de sincérité dans la pensée dans la perception des choses et non de jugement des personnes. Lorsqu'on voit a titre d'exemple quelqu'un armé voulant monter dans un avion il faut dire la vérité a la police. Car dans le fond on pense qu'il s'agit de terrorisme. Par contre si les SS vous demandent l'adresse de certains juifs il faut leur mentir. N'ayez pas peur dans les deux cas vous serez en pleine vérité dans le sens moral du terme.
ptolemee a écrit:
Pour SiMansour, inspiré par Alhah et son prophète, les mâles sous pretexte de fidélité à Alha s'arrogent le droit d déterminer les merites, les "limites du possible".
Cher ptolemée,
Si vous n'avez plus rien a dire, dites le comme cela vous aurez au moins avancé quelque chose. Pourquoi déployez-vous d'énormes efforts pour dissimuler les vraies traces de votre personnalité pour ne montrer que des masques. Tout le monde comprend aisément qu'il y a dans vos répliques l'influence de votre religion dans absolument toutes vos idées, mais pas seulement car il s’agit ici très fort de savoir si moralement vous pouvez taire la vérité avec une telle facilité.. Alors vous avez compris que vous perdez votre temps, car pour toute pensée sensée il va de soi que si tous les hommes se plaisaient ainsi dans l'erreur de leurs affirmation, le monde n'aurait plus de sens..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 12:10

ptolemee a écrit:
Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...
Cher ptolemée,
Vous êtes comme a votre habituée tout en faux. En fait on parlait avec Florence Yvonne de l’honnêteté proprement dite et non de la perversité que vous incarnez. Il ne s'agissez également ni de moi ni d'un autre. Il semble a tout le monde que vous n'arrivez pas a réaliser à quel point votre athéisme tout simplement virulent est capable d'endoctriner votre cerveau et d'anesthésier toute démarche critique de votre part sans même que vous ne vous rendez compte de quoi que ce soit. Plus grave encore vous vous approfondissez avec enthousiasme dans l'erreur. C'est vraiment très dur de subir un tel manque de conscience.

Vous comprenez pourquoi je vous plaint et en même temps vous prend en compassion. Mon ami, pour toutes les personnes scientifiques la religion et la science ne s'opposent pas forcément et ne s'excluent point mutuellement. Au contraire beaucoup pensent qu'elles ne peuvent que se compléter l'une l'autre. Essayez de faire une approche en ce sens cela vous permettra de vous libérer ne serait-ce que peu de vos fantasmes continuels.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:41

Si Mansour a écrit:
ptolemee a écrit:
Simansour s'estime juge de SON honnêteté ...

A tous et toutes là :
Comme tout le monde en vérité: chacun s'estime juge de son honnêteté.
Osez argumenter le contraire ! Osez !
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 13:55

Parfois la recherche de sincérité nous fait tomber dans l'indiscrétion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:11

La sincérité - Page 3 886599
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:15

Si l'on ne veut pas une réponse sincère, il vaut mieux ne pas poser la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 14:24

Tes schémas sont vraiment grands.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 15:15

J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 16:55

ptolemee a écrit:

Je soumets mon "honnêteté" au contrôle d'autrui ...

Alors tu n'es pas sûr de toi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:07

Donc tu n'es pas croyant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:21

je lirai...
je dois partir
his eye is on thhe sparrow La sincérité - Page 3 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 EmptyMar 25 Aoû 2015 - 17:50

ptolemee a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'avoue qu'ils m'agressent visuellement.
C'est pour cette raison que je mets solasido en "ignoré". Il est envahissant !
Pour revenir à ton interpellation ... l'opposé de la sincérité c'est l'hypocrisie.
C'est à dire afficher des postures pour obtenir des faveurs, des alliances, tromper ...
Du grand classique donc ...

Si je me considère comme sincère, suis-je hypocrite ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La sincérité - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La sincérité   La sincérité - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La sincérité
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: