Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Je m'appelle Michel

Aller en bas 
+4
lolivier
Solasido
Pandore
MichelDC
8 participants
AuteurMessage
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyLun 17 Aoû 2015 - 1:44

Rappel du premier message :

Bonjour à toutes et tous !

Mon nom est indiqué dans le titre. Je suis un nouvel arrivant. Bon, que vais-je dire sur moi à ce stade ?

Je suis croyant, catholique mais très très (mais vraiment très très) ouvert. Mon but est de discuter sur la foi aujourd'hui. Est-elle encore possible ? Peut-on être déiste, ou même catholique (ou bien orthodoxe, musulman, juif, ...) en 2015 ? Et comment peut-on s'accorder entre croyant et athées ? Il y a beaucoup de choses à discuter...

En tout cas, je suis persuadé qu'il y a une chose qui doit (qui devrait en tout cas) nous relier tous : et c'est bien sûr... l'amour ! L'amour qui est à mon avis la seule chose importante en ce monde. Et qui doit être notre raison de vivre.

DONC : je vous embrasse toutes et tous et vous envoie toutes mes salutations cordiales !

A bientôt !

Je m'appelle Michel - Page 2 1485456146 Je m'appelle Michel - Page 2 Bisous36 Je m'appelle Michel - Page 2 Bisous15 Je m'appelle Michel - Page 2 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:14

Si Mansour a écrit:

Hitler
L'antéchrist selon les musulmans -avec qui je peux parler également- eux-mêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:16

MichelDC a écrit:
Merci Si Mansour, c'est bien ce que je voulais dire. Ce n'est pas Allah ou le Coran qui causent les attentats islamistes ou les lapidations infamantes, ou l'infibulation des petites filles... C'est ce que certains hommes en ont fait.
Cher MichelDC,
Cela je l'ai compris a votre premier post reste a savoir si nos amis islamophobes ont réussi a le détecter. Mais on les comprend c'est difficile de voir du bien en ce que l'on méprise mécaniquement. Comme dans le cas des cobayes Agno et ptolemée on saisit aisément que leurs âmes sont animées surtout d'un sentiment d'inimitié et de douleur apparaissant comme ceux qui doivent tout mettre en oeuvre pour se cacher la vérité islamique qui sans cesse les affrontent intérieurement. Leurs objectifs sont tellement clarifiés et leurs compréhensions des enjeux encore plus a un point ou sans le savoir ils se dévoilent et leurs cris de haine permet justement a tout ceux qui sont tenté de s'islamiser de prendre aisément la décision définitive qui s'impose d'elle même....
Agnostyxxx a écrit:
Je te laisse découvrir Si Mansour.  La plupart en reviennent vite.
Sans rancune Si Mansour hein. Rien de personnel :)
Cher Agno,
La seule chose que je vous reproche c'est de parler de moi dans un topic réservé a la présentation de Michel. Toutes les convenances de la politesse vous échappe donc une fois aveuglé par la haine. Mais surtout continuez je suis sur que votre subconscient renferme tous simplement des pensées refoulées que votre conscience ne peut, pour des raisons essentiellement ancestrales, regarder en face. Ceci ne vous est point original car c'est bien ainsi que cela se passe pour tout un chacun a l'occasion de tout relâchement de la vigilance de la conscience.

Mon cher ami, malgré votre profonde inimitié a mon égard je vous lance un conseil. Classez votre style haine dans les tiroirs des archives, nous sommes en fait dans les temps de l’émergence d’une nouvelle fonction de communication et toute autre tentative ne pourra qu'insuffler l'effet inverse parce que s’orienter délibérément c’est synonyme de renoncer un peu a ses rêves et de fracasser sa vocation sur les rochers et les écueils de la réalité... Croyez moi, c'est la pure vérité décrite par tous les connaissant actuels sur la communication. Les gens comprennent très vite que vous êtes tout simplement haineux et feront tout pour éviter d’être ornés par une telle saleté, la haine ou de subir mécaniquement le jeu de vos sentiments néfastes apparaissant clairement comme une marque d'irrespect a leurs intelligences..
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 12:44

Bienvenu Michel;

ah les associateurs ? c'est un truc inventé par notre fameux Muhammad-Zeus-Satan
chef du second septénaire hébraique ?

Laissez moi rire ... Dieu ou allah ou le créateur a créé l'univers , mais pas les âmes
humaines . Balivernes . Il n'a pas de progénitures ! dit-il le bougre .

Il cré la matière et l'homme il s'en tape le nombril avec une pelle à gâteau ! hi ...

Il n'a pas de fils n'associez surtout pas Shiva à Dieu ou Jésus à son père ou mère
Thérésa fille de Dieu à Allah , beurk il n'aime pas quand ça sent le kouffard ... pffffffff

Quel blaireau ce mec ! Je m'appelle Michel - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:43

Loganj a écrit:


Quel blaireau ce mec !  

pourquoi tu l'insultes ?
ça commence à bien faire les insultes et les moqueries sans queue ni tête !
Tu frises le ridicule Loganj et tu le sais. Je m'appelle Michel - Page 2 90635
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 14:47

pardon MichelDC , je te souhaite la bienvenue sur le forum qui comme tu le constates est un peu chaud en ce moment Je m'appelle Michel - Page 2 307888

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 21:08

C'est l'été Blondie, il fait chaaaaaaaud :)

Et allez, c'est reparti pour le refrain de la haine Si Mansour... Je n'ai pas, comme tu l'affirmes, la moindre inimitié pour toi. C'est juste, et tu ne peux qu'être d'accord avec moi, que pas mal de gens sont plutôt séduits, au départ, par ton style mais très vite, ils te reprochent ta mauvaise foi. Ta mauvaise foi, on en parlera encore dans des siècles et des siècles Si Mansour Very Happy
Mais pas la moindre haine contre toi. J'aimerais beaucoup passer quelques heures avec toi à discuter tout en buvant du thé. Vraiment. Ça pourrait être très sympa je pense.
Allez, j'arrête , c'est le sujet de présentation de Michel après tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:27

En même temps, c'est mathématique. Leur religion, leur croyance, leur vérité, ils les tiennent de Dieu qui sait tout mieux que tout le monde. Elles ne peuvent donc être à l'origine de quoi que ce soit de mauvais ou de négatif.
C'est donc de la faute des autres. Nécessairement...

Mais oui, le coup de la haine revient très souvent.
Remarque, pour avoir pas mal taquiné du chrétien il y a quelques temps, je ne me souviens pas que l'un d'eux m'ait accusé d'être "haineux". Je ne me suis jamais fait insulté par un chrétien...

La haine? mmm quand je lis ce genre de chose:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ressens quand même l'envie de casser quelques genoux à coups de batte de baseball. Au moins deux... ceux du sac à m*rde dont il est question dans l'article...

Désolé Michel. J'essaierai de faire le ménage ici un peu plus tard  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 22:30

Blondie a écrit:
Loganj a écrit:


Quel blaireau ce mec !  

pourquoi tu l'insultes ?
ça commence à bien faire les insultes et les moqueries sans queue ni tête !
Tu frises le ridicule Loganj et tu le sais. Je m'appelle Michel - Page 2 90635

Tu frises le ridicule toi-même , car Muhammad s'est lourdement trompé
( donc blaireau à ses heures et imprévoyant ) dit que:

Dieu n'a pas de fils et de filles donc déjà tu n'est plus crédible car tu dis être
fille de Dieu ...

Dieu a des enfants poétiquement que ça te plaise ou non . Je m'appelle Michel - Page 2 0048
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:36

ptolemee a écrit:
Après les tj qui nous font des numéros de non-tj le salafiste militant qui joue l occidental dégoûté  aurions nous le pro-islam prétendu catho ?

on ne peut pas être catho et respecter l'islam ? Je m'appelle Michel - Page 2 U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyJeu 20 Aoû 2015 - 23:41

Blondie a écrit:
pardon MichelDC , je te souhaite la bienvenue sur le forum qui comme tu le constates est un peu chaud en ce moment Je m'appelle Michel - Page 2 307888


Merci Blondie. Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur
MichelDC


Masculin Nombre de messages : 620
Age : 59
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 0:38

ptolemee a écrit:

L avenir nous dira la nature de ton "respect" ... Respecter l islam est une chose, le soutenir en est une autre ...

Si "soutenir" l'islam c'est ne pas souhaiter sa disparition, ne pas le combattre (ne fût-ce que verbalement), ne pas le considérer comme un "ennemi"... Alors, oui, je soutiens l'islam. Comme tout autre mouvement que j'estime respectable.

L'athéisme aussi a été cause de massacres... (comme le christianisme d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 EmptyVen 21 Aoû 2015 - 1:47

Je vous rappelle à tous que ce fil est dédié à la présentation.

je te souhaite encore une fois la bienvenue parmi nous Michel. Je m'appelle Michel - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je m'appelle Michel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je m'appelle Michel   Je m'appelle Michel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'appelle Michel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cher Michel
» Présentation de Michel Blanc
» Michel FOUCAULT : Histoire de la folie
» MICHEL DUTORDOIR - Sortie de Corps
» Michel Cymes, facebook et les mormonts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: