Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 bonjour à tous

Aller en bas 
+4
Si Mansour
Loganj
Pandore
Fish_M_Dips
8 participants
AuteurMessage
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:31

Rappel du premier message :

Bonjour à tous bonjour à tous - Page 2 307888

Je suis un jeune homme de 28 ans et je viens ici pour échanger avec des adeptes de tous les courant religieux et spirituels. Mon parcours spirituel est chaotique (comme tout vrai cheminement se doit de l'être). Je suis issu d'une famille athée et laïque où on ne parlait pas de religion. je me suis interrogé au sujet de notre existence et de celle d'un éventuel dieu depuis mon enfance. Adolescent, j'étais croyant mais de manière naïve et inexpérimenté. A 20 ans je me suis converti à l'Islam après que Dieu (là, je n'avais plus de doutes au sujet de l'existence d'un ou plusieurs être supérieur(s) et hors de notre dimension) m'ait corrigé très fort et fait très peur (traumatisé est le bon mot). J'ai appris et suivi cette religion jusqu'à 24 ans. J'ai ouvertement apostasié pour embrasser une croyance plus globale, plus universelle et en rapport avec l'expérience et la raison. J'ai encore eu des conflits avec l'"au-delà" (je crains un peu ces termes trop employés) pour des histoires d'égo. Conflits très durs, mais très formateurs également. Je suis actuellement remis de ces chocs mais suis encore en formation intensive.

suite à toutes ces aventures, j'ai développé plusieurs qualités et j'ai retrouvé mon humour aussi. Voilà, je suis quelqu'un d'extrêmement ouvert, capable de discuter avec des personnes de toutes les religions sans afficher mon point de vue de manière hostile. Je n'essaierai pas non-plus de démonter les croyances d'autrui.

Actuellement, je reprends un chemin sérieux personnel et compte me pencher sur la sagesse de diverses religions .

Voilà pour moi.

Au plaisir d'échanger.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:16

bonjour à tous - Page 2 00201
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:28

Désolé Fish j'aurais simplement voulu te souhaiter la bienvenue sur ta page de présentation mais les commentaires de Tatonga sont beaucoup trop élogieux à mon égard puisqu'en réalité j'ai été doublement chien l'ayant lui-même qualifié de grand dégueulasse pour avoir soutenu dans sa haine raciste anti-occidentale les décapitations commises par l'état islamique.

J'aurais préféré ne pas te mêler ici à ça mais comme il semble avoir l'appui moral de l'administration de ce forum pour attaquer qui que ce soit n'importe où n'importe quand je dois donc comprendre que la faiblesse de mon niveau de culture ne vaut peut-être pas la peine que l'on aille juste pour moi jusqu'à intimer l'ordre à ce monsieur d'au moins poursuivre ce genre de querelles ailleurs ou sinon ces commentaires trop flatteurs quand on connaît la très bonne réputation de nos fidèles compagnons. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:13

Spoiler:
HORS SUJET (Personne)


Dernière édition par Agnostyxxx le Jeu 27 Aoû 2015 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur
Fish_M_Dips


Masculin Nombre de messages : 80
Age : 36
Localisation : Roanne (42)
Date d'inscription : 26/08/2015

bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 21:23

hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation.

bonjour à tous - Page 2 3723975089
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 22:17

Tu as parfaitement raison Fish_M_Dips.


Ce fil est désormais verrouillé.
Brahim, modo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyDim 30 Aoû 2015 - 9:08

Fish_M_Dips a écrit:
hého, je n'ai rien demandé moi. Réglez vos compte sur un autre topic plutôt que sur ma pacifique présentation.

bonjour à tous - Page 2 3723975089

L'ambiance est parfois tendue, mais ce ne sont que des étapes exposées par ceux qui souhaitent exprimer leur ressenti lorsque l'occasion se présente...
Dans le fond tu as eu un aperçu global du forum où certains n'ont pas la capacité de "simplement" maîtriser leur envie de se mettre en avant alors que l'essentiel reste ta présentation.  

Very Happy Bienvenue chez-nous...  j'arrive un peu tard puisque ce fil est fermé...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 EmptyLun 31 Aoû 2015 - 0:58

Fish_M_Dips a écrit:

Désolé pour le double post, je n'ai pas trouvé comment intégrer plusieurs citations à un seul et même message...

Il te suffit de cliquer sur "citation multiple" à chacun des messages auxquels tu désires répondre.
Tu cliqueras par la suite sur "Répondre" (en bas à gauche). Ton post de réponse s'affichera avec les citations que tu auras choisi des différents intervenants.

Voilà :), je te souhaite la bienvenue parmi nous Fish_M_Dips. bonjour à tous - Page 2 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour à tous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bonjour à tous   bonjour à tous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous !
» bonjour a tous
» Bonjour à tous
» bonjour à tous !
» bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: