Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 80

MessageSujet: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 16:39

Bonjour à tous,

Pour des raisons diététiques et d'entraînement de ma Volonté, je souhaite entamer une période de jeûne alimentaire et sexuel. que me conseillez-vous? combien de temps dure un jeûne? comment s'alimenter durant cette période?

Merci.

PS: j'ai mis ce topic dans cette rubrique dans la mesure où le jeûne a des vertus indéniables pouvant inscrire celui-ci comme un remède pour le corps et un exercice pour l'Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6066

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 16:51

Il faut commencer par diminuer la nourriture progressivement , puis s'arrêter de manger
et boire de l'eau . Les trois premiers jours sont intenables si on est pas préparé et il y a
un risque de délirium au niveau de la pensée exacerbée par le mental sans cesse centré
sur la faim et le désir de re-manger absolument . Sinon il faut vivre au ralenti c'est sûr ,
le désir de manger disparaît au bout de trois jours et après attendre sagement que la faim
réapparaisse naturellement . En principe la faim revient au bout de 30 jours . Le cerveau
ne perd aucun poids contrairement au corps , un regain de vitalité et un bien être hors du
commun se fait ressentir . On doit se réalimenter avec d'abord des cuillères à soupes de
bouillon de légume et progressivement se remettre à manger des petites purées afin de
ne pas créé un malaise stomacale .
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 17:08

Loganj a écrit:
Il faut commencer par diminuer la nourriture progressivement , puis s'arrêter de manger
et boire de l'eau . Les trois premiers jours sont intenables si on est pas préparé et il y a
un risque de délirium au niveau de la pensée exacerbée par le mental sans cesse centré
sur la faim et le désir de re-manger absolument .

Ok merci. Mon but est de me mettre à l'épreuve, cette fixette sera un merveilleux entraînement.

Loganj a écrit:
Sinon il faut vivre au ralenti c'est sûr ,
le désir de manger disparaît au bout de trois jours et après attendre sagement que la faim
réapparaisse naturellement . En principe la faim revient au bout de 30 jours . Le cerveau
ne perd aucun poids contrairement au corps , un regain de vitalité et un bien être hors du
commun se fait ressentir . On doit se réalimenter avec d'abord des cuillères à soupes de
bouillon de légume et progressivement se remettre à manger des petites purées afin de
ne pas créé un malaise stomacale .

Merci. Mais cela signifie que tu ne t'alimentes pas du tout durant ta période de jeûne? Cela est impossible, non? Il faut bien manger à un moment ou à un autre.

Sinon tes conseils me semblent bons. Merci.
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 17:10

Et ce sera mon premier jeûne depuis 5 ans. Vous me conseillez quelle durée de jeûne?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 17:49

Evelyne desmedt préconise et d'autres le jeûne total . Cela nettoie le corps de toutes
les impuretés , les maladies s'il y en a ou le dérèglement organique disparaissent car
le corps élimine absolument tout il se nourrit des graisses restantes en fait . Il ne faut
surtout pas fumer . Il ne faut pas être gravement malade pour ce faire cela va sans dire ,
mais à peu près toutes les maladies disparaissent avec le jeûne total .

Les durées records de jeûne sont de plus 50 jours , des prisonniers je ne sais plus où avaient
dû faire cette expérience .

Renseigne toi bien mais manger pendant un jeûne c'est le rompre et ça ne guérit rien .

C'est un processus naturel , tu peux également faire un jour de jeûne par semaine ce qui
fait 52 jours par an , , ou ne faire qu'un repas ou l'équivalent etc etc .
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Sam 29 Aoû 2015 - 18:03

mon but premier est de me corriger et de mettre ma Volonté à l'épreuve de manière assez rude.

je compte durant ce jeune arrêter nourriture, drogues (tabac, alcool, café et thé inclus), jeux vidéos, sexe, musique, limiter télévision et Internet, et contrôler les paroles et les pensées.

Je vais partir sur un jeûne total de 10 jours pour commencer avec trois jours de préparation et de reprise en jeune partiel (bouillon, légumes et fruits)

je me renseigne et fin de semaine prochaine, je devrais pouvoir attaquer cela
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Dim 30 Aoû 2015 - 8:50

Arrêter internet  tu rigoles ?

Bon... tu nous en reparleras dans quelques années lol!
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Dim 30 Aoû 2015 - 9:15

Les preuves que le jeûne guérit tout sont là où vous devriez les trouver .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Dim 30 Aoû 2015 - 11:58

Personne a écrit:
Arrêter internet  tu rigoles ?

Bon...  tu nous en reparleras dans quelques années lol!

Non, limiter Internet: 1h par jour lors de mon jeûne, idem pour la télé: 1h.

à Si Mansour => je compte attaquer un jeûne personnelle, ne reprenant pas les formes des jeûnes cultuels déjà existants. Si le jeûne totale est possible, je compte l'essayer. Si c'est trop difficile, je partirai sur un jeûne partiel. Dans tous les cas, je me détacherai des formes existantes par soucis de distanciation, et non par désaveu total.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Dim 30 Aoû 2015 - 12:14

Fish_M_Dips a écrit:
Non, limiter Internet: 1h par jour lors de mon jeûne, idem pour la télé: 1h.
Pour regarder quelle émission ? Attention, il faut bien choisir.
Very Happy  La météo environ 5 minutes ensuite c'et tout un calcul selon les affinités...

Les infos? Documentaires? Films ?
Pour ne pas dépasser l'heure, régler un chronomètre.

Citation :
je vais partir sur un jeûne total de 10 jours pour commencer avec trois jours de préparation et de reprise en jeune partiel (bouillon, légumes et fruits)

Avec ce genre de régime, pense à faire la provision de PQ (papier toilette) Wink
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Fish_M_Dips
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   Dim 30 Aoû 2015 - 12:18

oui t'inquiète, je n'ai pas encore décider ma manière de jeûner. je me renseigne à droite à gauche.

Et pour les privations, ce n'est pas un problème pour moi. Je peux tout arrêter en claquant des doigts, j'ai une volonté terrible. je dois juste apprendre à la contrôler et à la diriger. Ne pas m'entêter dans des trucs insensés bien qu'à ma portée et l'entretenir pour les choses en valant la peine.

J'ai encore du boulot de ce côté là mais le jeûne peut être une aide, pour casser mon corps animal et ses appétits (c'est un collègue qui m'a fait le rappel) dans un premier temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?   

Un Jeûne... Oui mais comment jeûner?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1