Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Au service de Dieu

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Lun 19 Oct 2015 - 21:00

en partie il n'a pas tord quand même le physique est le premier élément essentiel
mais en même temps qu'est ce qui fait qu'un coma perdure,qu'un coma éloigne
la conscience et pourtant le cerveau fonctionne encore et sa chimie existe toujours
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Mar 20 Oct 2015 - 0:24

Bonjour dan26, tu écris ceci :

''merci de confirmer ce que je dis depuis que je suis sur les forums, l'etre humain ne pouvant supporter sa finitude a besoin de se refugier dans des espérances . Merci mille fois . je n'en demande pas tant !!
Je te lis qu'accidentellement''

J'aurais espéré que tu comprennes aussi, tant qu'à parler d'accident. Mais vois-tu, mon propos visait juste à parler des gens qui s'arrête à ne pas penser à quelque chose, parce que ne pas penser à ce qui les dépasse, ne pas réfléchir là-dessus, ça ne prend pas plus qu'un vulgaire animal pour réussir cet exploit.

C'est comme lorsqu'on se trouve face à une porte fermée, un animal qui ne réfléchit pas se dira que c'est un morceau de mur, rien de plus, alors que se dire qu'il pourrait y avoir quelque chose derrière, par curiosité, si on l'ouvrait, prouve qu'on se situe une coche au-dessus, pas besoin d'espérer y trouver ce qu'on espèrerait y trouver pour ça, juste penser qu'on trouverait quelque chose derrière est déjà bien suffisant, peu importe ce que ce serait exactement. Ce n'est pas le cas du vulgaire animal, pour lui, la porte n'existe même pas.  

Alors dan26, dis-moi accidentellement, qu'est-ce que tu penses avoir devant toi, une porte ou un mur?

En fait, la vraie question c'est plutôt de savoir si t'es un être humain ou un animal, dans le sens ou t'as besoin de te réfugier dans des espérances pour supporter ta finitude, t'as des espérances dan26? Tu veux bien les partager avec nous? Ne t'en fait pas, tu ne nous imposeras rien, ce n'est pas dangereux, c'est juste bon enfant.

Je considèrerai donc que si t'as aucune espérance à partager avec nous, c'est que t'en a pas, que t'es donc pas un être humain, juste un vulgaire animal donc, ou un pur troll qui n'est pas ici pour partager, c'est selon.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1180

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Mer 21 Oct 2015 - 9:06

Je ne suis pas certain que l'Homme éprouve la nécessité de se réfugier dans "l'espérance" (d'une vie meilleure)....

Il est plus intelligent que certains le pensent et ce genre d'espérance il n'y croit pas du tout. C'est tellement flou et invérifiable...
http://jean-paul.vefblog.net
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7163

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Mer 21 Oct 2015 - 21:52

Si il c'est toi , ça ne veut pas dire qu'un autre ne sais pas . Flou ? Regardes
respires à fond et en insistant un peu sans forcer tu trouveras cette espérance .
Tout est dans la relaxation , la respiration et dans la contemplation c'est en toi
que ça se passe . La porte de l'âme s'ouvre après tu n'as pas besoin d'aucune
preuve scientifique .
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Mer 21 Oct 2015 - 21:55

Que pensez-vous du mystère "Padre Pio" ce prêtre stigmatisé qui pendant 50 ans a souffert de blessures aux pieds et aux mains (reconnu par la science) et qui est exposé en bon état de conservation... une enigme pour la science...
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6017

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Mer 21 Oct 2015 - 22:56

C'est un mystère,lors de l'embaumement ils ont peut être eu accès à un produit conservateur spécial
difficile de juger mais pour les stigmates dont toutes ses personnes ont souffert cela relève de Dieu,c'est une grâce que de partager la souffrance du christ sur terre et ses personnes rendent en témoignage de lui au travers des siècles la vérité de son sacrifice .

Stigmate de Thérèse Neumann von Konnersreuth

Marthe Robin

Yvonne-aimée de Malestroit
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 9:18

C'étaient des exaltées dont l'esprit était vraisemblablement malade. Ce n'est pas probant du tout...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 9:50

Il n'y a pas pire sourd que celui qui ne veut pas entendre, Levergéro . Ce sont
des épreuves karmiques mais toi j'crois qu't'es un sacré sceptique .
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 10:33

levergero78 a écrit:
C'étaient des exaltées dont l'esprit était vraisemblablement malade. Ce n'est pas probant du tout...

Heu Levergero, Loganj a raison, pour un croyant tu m'as l'air hyper sceptique ! , à moins que tu ne subisses l'influence ténébreuse de d26.
Il faudra que nous explique ce qu'est un catholique libéral progressiste ? un presque athée si je comprends bien.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4819

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 13:49

Pourquoi les croyants sont tous des GOGOS ?
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 16:17

Râm a écrit:

Il faudra que nous explique ce qu'est un catholique libéral progressiste ?  

Tout le contraire d'un extrémiste, d'un fondamentaliste, d'un traditionaliste, d'un sectaire/intolérant...
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 16:22

J'ai aussi du mal à comprendre en quoi consiste ton catholicisme, Levergero. Est ce que tu crois au Christ ?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 19:39

Levergero 78C'étaient des exaltées dont l'esprit était vraisemblablement malade. Ce n'est pas probant du tout...

Mais leur stigmate étaient bien réelle ,comment expliquez-vous cela ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 20:05

Bien réls, bien réels.... ?
....pas forcément miraculeux!
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 20:27

mais comment faire saigner et/ou ouvrir des plaies devant témoins
et si le stigmatisé n'a rien de miraculeux ,se perce t'il lui même
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 21:16

levergero78 a écrit:
Le problème ici c'est scientifiquement prouvé mais la science n'y comprend rien elle reste avec ça sur les bras sans savoir quoi en faire... (elle met sans doute ça dans le fourre tout du hasard...?) et que fais-tu du cadavre qui sent bon...
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Jeu 22 Oct 2015 - 21:43

Ca c'est le magnétisme puissant qui reste autour du défunt .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 7:19

Dans la plupart des cas, les « stigmatisés », qui viennent consulter un médecin, racontent qu’ils ont découvert des blessures sur leur corps après leur réveil suite à un long sommeil ou suite à une crise, accompagnée par des visions des scènes bibliques et de crucifixion. Selon Sigmund Freud, l'apparition des stigmates est généralement associée au phénomène de la répression de l'énergie sexuelle chez l’homme, lorsqu’il n’a pas la possibilité de satisfaire ses besoins physiologiques ou de se réaliser sexuellement. C’est notamment le cas des membres du clergé et des personnes très religieuses.

Le psychanalyste hongrois Sandor Ferenczi, qui a également étudié le problème de l'apparition de stigmates sur le corps, souligne que l’apparition de ces blessures est liée avec une perte de sensibilité des tissus dans la zone où s’ouvrent ces plaies. Cet état peut être lié à la répression de la conscience, mais aussi à une auto-identification de la personne avec Jésus Christ et la volonté de se punir soi-même, de partager les souffrances du Christ.

Quant aux chercheurs, ils restent toujours sceptiques par rapport aux miracles qui n’ont pas d’explication scientifique. Les croyants, eux, croient que les stigmates sont provoqués par Dieu. Chacun choisit l’explication du phénomène qui lui convient. Mais tôt ou tard, le mystère de l'origine des stigmates sera certainement résolu.
------------------------------
300000 à 500000 gogos ont assisté à la canonisation du père Pio par le pape le 16 juin 2002. Padre Pio c'est le supermarché de la superstition, l'Eglise catholique dans ses grands moments de manipulation mentale. Il avait été béatifié le 2 mai 1999 avec le même fanatisme obscurantiste.

Contestant la vision simpliste et complaisante de la plupart des médias qui ont oublié l'usage du conditionnel à cette occasion, l'excellente lettre électronique d'American Atheists a révélé une personnalité du "saint" très distincte de celle affichée par la propagande du Vatican: personnage hystérique, rapports sexuels avec des femmes dans les confessionnaux, fraudeur, réalisation de "faux" miracles (dixit l'Eglise), psychopathe pratiquant l'automutilation, adepte du paranormal... A tel point que l'Eglise lui avait interdit de parler à des femmes seules.

Cette canonisation est un exemple parfait de la construction d'un mythe pour mieux assurer la pérennité d'un système archaïque refusant toute modernité, une attitude protectionniste assez logique pour conserver au Vatican son autorité sur les croyants. Comme une telle supercherie est observée actuellement, il n'y a pas lieu de douter que l'histoire de l'Eglise catholique est une suite ininterrompue d'innombrables autres impostures qui ont parsemé 2000 ans de fabrication de saints
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 16:36

Merci pour ces révélations, je ne savais pas tout cela, alors il s'infligeait ses choses lui même
sa réputation est celle d'un coureur de jupon,d'un fraudeur ,d'un malade mental revendiquant
des pouvoirs paranormaux,il était un hystérique naïf ou au pire un escroc.

Avez-vous vent de ce genre d'information sur Thérèse Neumann von konnersreuth,
Yvonne aimée de Malestroit et de Marthe Robin
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 17:33

Ce sont des diffamations des athées comme ils en ont l'habitude, ils ne savent que diffamer ce qu'ils sont incapables d'expliquer car ils pensent tout savoir et les faits qui révèlent la sainteté les font enrager.

De son vivant il avait ses défenseurs et ses détracteurs y compris au sein de l'église car comme tous les grands mystiques sa personnalité et ses expériences sont complexes, peu compréhensible, surtout à notre époque rationaliste. Il a été ausculté par plusieurs médecins. "Les auscultations conduisent à lever toute idée d'automutilation et arrivent à « la conclusion que le fait constitue en soi un phénomène que n'est pas capable d'expliquer la seule science humaine »

enfin...renseigne toi à plusieurs sources, n'écoute pas la première cloche venue Very Happy écoute plutôt la conclusion des bouddhistes dans la vidéo ci-dessous.

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 18:04

Un moment j'ai été déçu ,j'ai cru que j'avais été niaïseuse de croire en lui, j'ai même un petit bibelot de lui ,un saint en qui j'ai mis ma confiance quelle déception je vivais ,merci je vais mieux maintenant
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 18:42

Dédé 95 a écrit:
Bien réls, bien réels.... ?
....pas forcément miraculeux!
Etre septique c'est bien mais ensuite a vouloir tout rejeter et inventer des arguments au fur et à mesure pour l'occasion et ne pas y croire ça révèle de l'obsession et c'est être aussi excessif que certains religieux... Ce n'est plus de la réflexion c'est du conditionnement.
Il faut savoir discerner le réel quand un phénomène est un fait mystérieux.
Il faut, je crois aussi comprendre qu'il y a une différence entre le réel et la réalité. Les nuances sont très importantes dans la vie.
Beaucoup ne s'encombrent pas de nuances et dans un état superficiel on ne peut rien faire d'intéressant.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 22:10

Oui, mais Anaïs vous y croyiez aussi aux stigmatisés
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 22:17

Pandore a écrit:
Oui, mais Anaïs vous y croyiez aussi aux stigmatisés
Ce n'est pas une question de croyance. Il y a des faits, des preuves. Et ces preuves confirment ce que je pense, que la vie matérielle que nous vivons est une minuscule partie de ce qui se passe en réalité.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   Ven 23 Oct 2015 - 22:28

J'ai failli croire ses histoires sur Padre Pio  ,j'ai cru que Dédé 95 me révélait quelque chose que
j'ignorais et encore je me pose des questions à savoir si ces allégations sont vraies, rien de pire
que le doute ,je pense que Dédé 95 veux bien faire ,essaie de démystifié l'individu et le phénomène.

croyiez vous Anaïs que Padre ce soit lui même brûlé les mains et parfumé celle-ci
qu'il forniquait avec les femmes ,croyait aux paranormal
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Au service de Dieu   

Au service de Dieu
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant