Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 11 Déc 2015 - 14:17

Yael:

Mais mieux vaut ne pas se considérer trop sérieusement comme un adulte qui croit qu'il n'est
plus un enfant ,Jésus à ce propos l'a bien expliqué ; A moins d'être comme un petit enfant vous
ne pourrez pas passer par la petite porte .

Si t'es vraiment Tigre Bélier c'est extra comme signe , salut .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Dim 13 Déc 2015 - 21:16

J'ai plutôt l'impression que certains athées, anticléricaux à l'extrême, se servent de ce passage, en le rapprochant des affaires réelles de pédophilie de la part de quelques prêtres dévoyés, pour dénigrer à la fois la Bible, la croyance authentique dans le message de JC, et par la même occasion l'amour authentique (et bien sûr désexualisé) d'adultes pour les enfants (l'amour de type parental, donc).
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 1:08

dan 26 a écrit:

l'amour authentique !!!! es tu bien sûr d'avoir lu les évangiles ? J'ai l'impression comme tous les croyants que tu ne retiens que ce qui t’intéresse . Je ne veux pas te faire l'outrage de te montrer les passages qui contredisent ce fameux amour authentique !!!Essaye de les trouver .
amicalement

Tu ne me ferais aucun outrage en me montrant des passages qui selon toi contredisent cet amour, puisqueje n'en vois aucun. J'attends donc que tu me les cites. Parce que j'ai parfois l'impression que tu affirmes beaucoup de choses sans vraiment argumenter.

En plus, tu prétends que je ne connais pas bien les évangiles, puisque selon toi j'aurais dû en déduire ce que tu en as déduit; et en même temps tu dis qu'on peut y lire tout et n'importe quoi... Faudrait savoir !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 10:13

dan 26 a écrit:
...demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter  !!! ...

Tiens ca je n'étais pas au courant.

On m'a toujours dit que d’après la bible Jésus n'aurait rien fait pour empêcher son arrestation afin de ne pas contredire le fait qu'il devait mourir pour sauver l'humanité.

Si ce que tu dis Dan est exact alors voila encore une incohérence biblique : Jésus essaye d'éviter de se faire arrêter pour ne pas mourir.

Imaginons une suite biblique ainsi : Jésus et ses disciples armés, Jésus n'aurait pas été arrêter, pas juger, pas tuer, pas mort pour sauver l'humanité, et donc désavoué par Dieu qui aurait été obligé de lui trouver un remplaçant ?

c'est tellement contradictoire avec l'avenir de Jésus selon la bible que j'aimerais savoir ou se trouve cet épisode dans la bible ou Jésus demande à ses disciples de s'armer pour se défendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter stp.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6318

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 18:03

Jésus en acceptant la revendication de Saint Pierre a sécurisé le groupe , il est normal
que Pierre cette puissance de la nature protégea le Messie fils de Dieu . Et je lui donne
entièrement raison d'avoir shooté l'oreille du gugus armé jusqu'aux dent qui l'attendait .
Maintenant si t'es pas content , c'est le même prix .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 18:52

dan 26 a écrit:
Citation :
Yael a écrit:
Dan 26 :
...demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter  !!!

Yael a répondu : Tiens ca je n'étais pas au courant.

On m'a toujours dit que d’après la bible Jésus n'aurait rien fait pour empêcher son arrestation afin de ne pas contredire le fait qu'il devait mourir pour sauver l'humanité.

Luc 22-36 . "Il leur dit alors  (c'est jc ) "mais maintenant , que celui qui a une bourse la prenne , de même aussi  un sac de vivres, et que celui qui n'a pas d'épée, vende son vêtement de dessus pour en acheter une .
Donc il incite  les apôtres à s'armer, et se rend compte après qu'avec 2 cela suffit !!!
Une drôle de façon d'aimer ses ennemis qui viennent le capturer !!!
Je confirme donc il y a tout et son contraire  dans les évangiles . Mat 23-33, 3-7 et 12-34 montre bien qu'il est loin d’être tendre avec tous .  
s
Citation :
Si ce que tu dis Dan est exact alors voila encore une incohérence biblique : Jésus essaye d'éviter de se faire arrêter pour ne pas mourir.
Merci

Citation :
Imaginons une suite biblique ainsi : Jésus et ses disciples armés, Jésus n'aurait pas été arrêter, pas juger, pas tuer, pas mort pour sauver l'humanité, et donc désavoué par Dieu qui aurait été obligé de lui trouver un remplaçant ?
Je confirme tu essayes donc de trouver une explication, ou une échappatoire, alors qu'il suffisait simplement pour montrer qu'il respecte ses propres précepte  de dire à la cohorte prenez moi, je suis à votre disposition . Donc je confirme  tout et son contraire  

Citation :
c'est tellement contradictoire avec l'avenir de Jésus selon la bible que j'aimerais savoir ou se trouve cet épisode dans la bible ou Jésus demande à ses disciples de s'armer pour se défendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter stp.
Je viens de te donner  quelques références de passages  contradictoire .
Un autre qui vos son pesant de cacahouète !!!Luc 12- 49 à 52!!! Il faut savoir que dans l'original, il etait noté en plus "comme je voudrai que déjà il fut allumé !!!!"passage qui a été effacé au fil des traductions .
Comme tu peux le voir tout et son contraire .
Soit tu le reconnais, soit tu fais comme nombreux croyants, tu l'excuses, ou essaye de l'expliquer . Mais peu importe c'est totalement contradictoire.
Excuse moi , car un athée qui connait bien la bible cela dérange . C'est pour cela que je me considère comme un athée........de raison .
Amicalement

T’inquiète je sais très bien que le bon sens dit que si Dieu existe et qu'il a laisser sa parole au hommes alors il ne peut existé qu'une seule interprétation de cette parole mais comme il existe une concurrence entre plusieurs livres se déclarant être la parole de Dieu (ex bible, coran etc) et qu'en plus tout ces livres se contredisent entre eux ainsi que toutes leurs centaines d’interprétations édités au fils du temps alors il y a longtemps que j'ai compris qu’être sceptique et se méfier de ces livres est totalement légitime.

Quand les croyants auront compris que c'est parce qu'il existe des milliers d’interprétations de la parole de Dieu, que justement la parole de Dieu n'est pas fiable, car personne ne possédè un exemplaire ORIGINAL alors ils verront clairement que la toute puissance divine a ses limites quant a laisser une parole originale traverser les époques sans aucune modification, rajout, retrait, interprétations, falsifications etc et etc ....

ces livres se déclarants être la parole de Dieu exécutent l'effet inverse de ce qu'ils sont sensé faire justement par ce que cette parole n'est pas UNIQUE, elle est interprété de différentes manières, or Dieu met-il les gens dans une telle situation d'incompréhension et d’incohérence ?

Dieu, s'il existe, ne se contredit jamais , or s'il avait laisser sa parole aux hommes, elle serait encore aujourd’hui UNIQUE avec une SEULE interprétation afin d’éviter cette confusion qui font dire aux gens de chaque religion et secte "seul mon exemplaire est la parole de Dieu, il est l'unique interprétation"

Dieu qui est sensé rapproché les hommes fait l'inverse en tolérant que chaque religions interprète sa parole a sa façon ?

Je n'y crois pas du tout c'est pour cela que je suis persuadé que les religions appartiennent aux hommes et non a un Dieu tout puissant.

La bible elle même par le fait qu'elle n'est absolument pas UNIQUE, est une preuve flagrante qu'elle n'est pas la parole d'un Dieu, mais la parole des hommes.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 19:53

On peut estimer par ailleurs que 2 épées suffisent pour protéger un campement
important contre les serpents ? Vont chercher la petite bête quand-même
ces matérialistes , nier l'évidence c'est effarant
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 21:08

Loganj a écrit:
On peut estimer par ailleurs que 2 épées suffisent pour protéger un campement
important contre les serpents ? Vont chercher la petite bête quand-même
ces matérialistes , nier l'évidence c'est effarant

Tu parles de quoi la exactement ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 21:17

Des 2 épées et t'y crois maintenant que tu dis que c'est falsifié les EV ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 21:37

Loganj a écrit:
Des 2 épées et t'y crois maintenant que tu dis que c'est falsifié les EV ?

de quelles épées parles tu ? c'est quoi le contexte ?

et que veut dire EV ? évangiles ?

je ne sais pas de quoi tu parles, peut tu expliquer stp ?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 21:38

Ou tu te payes ma tête ou tu n'as pas lu les posts ...
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 22:52

dan 26 a écrit:
Citation :
e]Il aimait tout le monde, et il l'a prouvé.
Math 26-11, (...)

Citation :
car vous avez toujours des pauvres avec vous, mais vous ne m'aurez pas toujours.
(Mt, 26-11)

J'ai juste pris un exemple.

Pour montrer que tes soi-disant démonstrations sont du bluff le plus total.

A moins que tu aies une explication lumineuse pour nous montrer en quoi ce passage indiquerait que JC n'aimait pas tout le monde ?

Il est clair qu'il annonce ici sa mort prochaine.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Lun 14 Déc 2015 - 23:59

Loganj a écrit:
Ou tu te payes ma tête ou tu n'as pas lu les posts ...

j'ai du rater un épisode, je n'ai pas vu dans ce fil de discutions, quelqu'un parler d’épées, a part toi.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 0:21

"Cela veut dire", "cela veut dire"... C'est toi qui interprètes ! Toi aussi. Parce qu'un texte n'a jamais un sens unilatéral, aucun texte. Mais tu ne sembles pas le comprendre. Lis un peu Umberto Eco, cela ne peut que te faire du bien... Commence par "Lector in fabula", par exemple. C'est très accessible (pas trop technique, je veux dire).

Et quand tu brandis ton "CQFD", on pourrait penser que tu es en train de faire une démonstration mathématique. Or il s'agit ici de philosophie et même de métaphysique, si tu l'ignorais.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 6:09

Yael a écrit:
Loganj a écrit:
tu n'as pas lu les posts ...

j'ai du rater un épisode, je n'ai pas vu dans ce fil de discutions, quelqu'un parler d’épées, a part toi.

tu trouves par exemple normal de dire d'aimer ses ennemis, et de demander à ses disciples de s'armer pour se defendre contre ses ennemis qui veulent l’arrêter !!! a écrit:
Dan26

Si du HS évidemment ci-dessus Yael .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 8:16

J'ai de plus en plus de mal a te comprendre LoganJ.

tu me parles d’épées et ensuite tu reproche a Dan de soulever une contradiction, ou est ton problème exactement ?

si tu ne supporte pas de voir des contradictions bin tu n'a qu'a mettre du blanc dans ta bible.

et un conseil prend une bonne resserve de blanc, tu en aura besoin.

Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 8:49

Désolé Dan parle d'armes attribuée à Jésus non ?

Merci Yael , tiens depuis le temps que je te parle d'astrologie es-tu d'accord avec ça ?

Signe chinois : TIGRE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale
De cette combinaison fougueuse et martiale naît un personnage charismatique fascinant qui se montre également aussi despotique qu'agressif. Mobile, inquiet, explosif, surprenant, c'est un véritable volcan. Actif, il a le rôle du pionnier téméraire. Très inquiet et sans diplomatie, il ne veut pas être contredit et il ne reconnaît que rarement ses erreurs. Violent, colérique, il est dénué de toute patience et peut se montrer vindicatif. Sa vie affective est généralement agitée, pleine de rencontres et de coups de foudre rapides. Sensuel et rebelle, il se montre irrationnel par conviction et considère les relations à deux comme un combat qu'il ne doit pas perdre.
http://www.chinastral.com/chinastral/osigne.html
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 9:44

Loganj a écrit:
Désolé Dan parle d'armes attribuée à Jésus non ?

Merci Yael , tiens depuis le temps que je te parle d'astrologie es-tu d'accord avec ça ?

Signe chinois :   TIGRE avec le BELIER de l'Astrologie Occidentale
De cette combinaison fougueuse et martiale naît un personnage charismatique fascinant qui se montre également aussi despotique qu'agressif. Mobile, inquiet, explosif, surprenant, c'est un véritable volcan. Actif, il a le rôle du pionnier téméraire. Très inquiet et sans diplomatie, il ne veut pas être contredit et il ne reconnaît que rarement ses erreurs. Violent, colérique, il est dénué de toute patience et peut se montrer vindicatif. Sa vie affective est généralement agitée, pleine de rencontres et de coups de foudre rapides. Sensuel et rebelle, il se montre irrationnel par conviction et considère les relations à deux comme un combat qu'il ne doit pas perdre.
http://www.chinastral.com/chinastral/osigne.html

Dan parle de disciples armés et s’abstient de précisé de quelles armes il s'agit vu qu'il n'a peu être pas l'info, toi tu rajoute que ces armes sont des épées ok tu as trouvé l'info dans la bible je suppose ? et alors ?

on s'en bat le steak de savoir de quelles armes il s'agit, ce n'est pas le fond de la question si les armes sont des pierres, des bâtons, des épées, ou des chaudrons a huiles bouillantes.

Quand a l'astrologie, ce que j'en pense je te l'ai déjà dit, c'est de la connerie humaine ne servant a rien d'autre qu'a amusé la galerie.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 10:03

ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant