Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 10:03

ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 10:19

Loganj a écrit:
ah les astres n'ont pas de magnétisme merci continues d'amuser la galerie . Very Happy

Tiens tu confond astrologie et science ?

ou ai-je dit que les astres n'ont pas de magnétisme ?

alors pour ta gouverne saches que la terre par exemple a plusieurs champs magnétiques aux pôles et que sans ces champs la vie sur terre serait impossible car ils protègent la terre des vents solaires dus aux éruptions volcaniques du soleil.

et saches que les pôles magnétiques terrestre s'inversent tout les 1 million d'années environs.

Alors stp arrête de raconter des salades en disant que je crois que les astres n'ont pas de magnétisme.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6318

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 11:54

éh bien comme salade d'entrée tiens :

La lune magnétique crée les marées . Donc le magnétisme lunaire influence le corps humain
qui est composé de 70% d'eau . Un peu d'sel ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 12:24

Loganj a écrit:

La lune magnétique crée les marées . Donc le magnétisme lunaire influence le corps humain

avant de raconter des conneries tu devrais prendre des cours de science comme ça tu saurais qu'il y a belle lurette que la lune n'a plus de champs magnétique et tu apprendrais ainsi que les marées ne sont pas dus au magnétisme.

Ces marée sont principalement dues aux forces gravitationnelles conjointes de la lune et du soleil ainsi que de la force d'inertie causée par la révolution de la terre autour du centre de gravité entre la terre et la Lune.

Avant de donné ta science infuse, tu ferait mieux d'apprendre ce qu'est une marrée, de savoir par quoi elle est causé, ça t’évitera de raconté des salades.

Je pense sincèrement LoganJ que je ne vais pas trop tarder a arrêter de discuter avec toi car tu accumule trop de fausses vérités, et le pire c'est que tu y crois dur comme fer.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 13:27

Tu renies même ton caractère de Tigre Bélier c'est ton problème pas le mien . Parce que
figure toi qu'il y a ici aussi -de ceux que tu prétends malades- des grandes amateurs d'astrologie .
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3526

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 13:47

Yael, quand quelqu'un comme Logan pense que les prestidigitateurs coupent en deux VRAIMENT la femme, il faut converser avec lui conformément à son niveau. Very Happy
Moi qui suis son maitre Djedi, je t'invite à le prendre comme il a subit son éducation....ou ce qu'il a retenu Very Happy
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 14:02

Oui merci mon bon coco , mais n'oubliez pas que vous êtes en train d'insulter tous les amateurs
en astrologie du forum et croyez moi y en a pas mal et je les connais
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 14:13

Dédé 95 a écrit:
Yael, quand quelqu'un comme Logan pense que les prestidigitateurs coupent en deux VRAIMENT la femme, il faut converser avec lui conformément à son niveau. Very Happy
Moi qui suis son maitre Djedi, je t'invite à le prendre comme il a subit son éducation....ou ce qu'il a retenu Very Happy

Mdr excellent :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 14:22

Loganj a écrit:
Tu renies même ton caractère de Tigre Bélier c'est ton problème pas le mien . Parce que
figure toi qu'il y a ici aussi -de ceux que tu prétends malades- des grandes amateurs d'astrologie .

ok aller, ras le bol de discuter dans le vide avec toi.

Le jour ou tu réalisera que dans ta vie des gens t'ont appris n'importe quoi alors tu me ferra signe.

Tu vis vraiment dans un monde d'illusion toi, c'est impressionnant.

Je ne te met pas en liste noire pour la bonne raison que je suis conscient que tu ne le fais pas exprès et que ta lucidité est certes sincère mais totalement erronée pour ce que tu connais de la vie et de son entourage.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 14:46

Merci grand Tigre Bélier . Un signe très guerrier en réalité il faut vraiment s'accrocher
avec l'agressivité qu'il dégage mais bon faut voir les ascendants pour la précision .
Re-merci encore pour les amateurs en astrologie de ce forum que tu juges à travers moi .

Very Happy cheers

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3526

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 14:52

Loganj a écrit:
Oui merci mon bon coco , mais n'oubliez pas que vous êtes en train d'insulter tous les amateurs
en astrologie du forum et croyez moi y en a pas mal et je les connais
Pourquoi les amateurs d'astrologie croient que les femmes sont coupées réellement ?
Les amateurs d'astrologie, sont des gens qui réfléchissent pour la plupart.
Rappelle toi de mon enseignement, jeune padawan....
Citation :
Re-merci encore pour les amateurs en astrologie de ce forum que tu juges à travers moi
On juge les amateurs d'astrologie à travers toi? Ne soit pas prétentieux s'il te plait.
L'humilité est le signe d'un respect pour ses semblables.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 15:42

En fait bien sûr la magnétosphère de la Lune a diminuée et heureusement pour notre civilisation,
mais le magnétisme ne disparaît pas en tout cas de sa surface et des roches .
La gravité elle demeure on a donc un super effet sur l'homme , sauf paraît-il au moment de la
pleine Lune des phénomènes apparaissent . Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 16:01

Loganj a écrit:
En fait bien sûr la magnétosphère de la Lune a diminuée et heureusement pour notre civilisation,
mais le magnétisme ne disparaît pas en tout cas de sa surface et des roches .
La gravité elle demeure on a donc un super effet sur l'homme , sauf paraît-il au moment de la
pleine Lune des phénomènes apparaissent . Wink

tu le fais express de ne pas comprendre ce que l'on te dit ou bien tu ne veux pas y croire ?

il n'y a aucun champ magnétique sur la lune, uniquement de la masse rocheuse magnétisé qui prouve qu'il y a des millions d'années la lune avait un champ magnétique avant que celui-ci ne disparaisse.

La lune n'a pas de magnétosphère pour la simple raison qu'elle n'a pas de champ magnétique.

et les roches magnétisés de la lune n'ont aucune influence sur la terre et les hommes car elles sont trop petites et trop loin pour avoir un quelconque effet, même sur la lune.

Bon sang prend des cours de science et d'astronomie si tu ne nous crois pas mais arrête de mettre en doute des faits scientifiquement prouvé.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 16:07

Comment se fait-il que les roches de la Lune sont magnétisées, alors que la Lune n'a pas de champ magnétique propre, et qu'elle n'a même jamais possédé dans le passé les caractéristiques habituelles permettant d'en générer un ? Des chercheurs pensent avoir trouvé l'explication à ce mystère.

http://www.journaldelascience.fr/espace/articles/le-mystere-du-champ-magnetique-de-la-lune-enfin-resolu-2392
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 18:07

Loganj a écrit:
...Comment se fait-il que les roches de la Lune sont magnétisées, alors que la Lune n'a pas de champ magnétique...

C'est ce que je me tue a te dire, la lune avait bien un champs magnétique il y a des millions d'années et les scientifiques sont sur le point de trouvé l'explication de cette disparition du champ magnétique.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 19:09

dan 26 a écrit:
Loganj a écrit:

Entre influencer le corps humain et permettre de prévoir l'avenir, il y a une sacrée différence !!!
Je rappelle  que la fameuse Astrologie essaye de démontrer que l'avenir pour les hommes en fonction des dates de naissance  est ecrit dans les astres!!!!
Seul les croyants sont sensibles  à ces bizarreries
Amicalement

tiens demain je vais créer une secte ou je démontrerais que la vie sur terre s'explique par l'analyse minutieuse de la crotte de chameau car la vérité se trouve dans sa crotte.

avec un peu de chance j'aurais plein d'adeptes comme LoganJ qui croit a tout ce qu'on lui enseigne.

Non mais sérieux comment peut on croire a l'astrologie et être lucide ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 19:33

Mais tu sais Yael, l'astrologie à une époque pas si lointaine était considérée comme une science à part entière...
Moi j'y crois et je pense qu'il faut l'étudier pour se rendre compte que ça n'est pas si stupide que ça :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 19:48

Célimène a écrit:
Mais tu sais Yael, l'astrologie à une époque pas si lointaine était considérée comme une science à part entière...
Moi j'y crois et je pense qu'il faut l'étudier pour se rendre compte que ça n'est pas si stupide que ça :)

il ne me viendrais jamais a l'idée de croire que mon avenir est liée a une date de naissance.

et encore moins qu'il est écrit dans les astres.

Moi aussi je suis capable de te dire que comme tu es née en avril alors ta journée de demain finira très bien, car j'ai une chance sur 2 d'avoir raison et 1 chance sur 12 que tu soit née en avril.

il m'en faut un peu plus pour croire que dans l'astrologie il y a ne serait ce qu'un soupçon de vérité.

Que du vent, c'est pour cela qu'elle n'est plus reconnue comme science mais comme du charlatanismes, exactement comme les sectes et les religions qui tentent d'inculquer des inepties.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 20:22

Je ne parle pas des horoscopes mais des thèmes astraux, du zodiaque et de la destinée.
De la psycho-astrologie.
Y'a du vrai.
Libre à toi de juger quelque chose que tu n'as pas étudié.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 20:59

Célimène a écrit:
Je ne parle pas des horoscopes mais des thèmes astraux, du zodiaque et de la destinée.
De la psycho-astrologie.
Y'a du vrai.
Libre à toi de juger quelque chose que tu n'as pas étudié.

désolé Céli mais il n'existe aucune raison légitime dans l'univers nous demandant d'aller étudier les inepties inventés par les félés de ce monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 21:06

Tu pars loin là Yael " dans l'univers "  
Comme tu voudras mais tu ne peux pas juger quelque chose que tu ne connais pas, question de bon-sens.
allez je te fiche la paix avec ça Wink
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 21:18

dan 26 a écrit:
MichelDC a écrit:

Et quand tu brandis ton "CQFD", on pourrait penser que tu es en train de faire une démonstration mathématique. Or il s'agit ici de philosophie et même de métaphysique, si tu l'ignorais.
Peu importe tu n'as pas répondu. Je me repete donc quelle est la règle de lecture ?
Je l'ai donnée , es tu d'accord ?. Quand le texte pose problème il faut vite l’interpréter!!
quand un texte a un sens caché , comme une poésie, il n'y a qu'une interprétation , dans le cas des évangiles cela va à l'infini. Pourquoi ?
amicalement

Il n'y a qu'une seule interprétation d'une poésie ??? Peux-tu me dire où tu as fréquenté l'école secondaire ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 22:49

Il n'y a pas deux mais de multiples façons de lire et de comprendre la Bible, comme tout texte littéraire (à part les textes scientifiques). Et il n'y a pas de règle fixe à appliquer, si ce n'est l'intuition, l'intelligence et l'expérience de l'exégèse (ou du commentaire critique).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Mar 15 Déc 2015 - 23:17

Célimène a écrit:
Tu pars loin là Yael " dans l'univers "  
Comme tu voudras mais tu ne peux pas juger quelque chose que tu ne connais pas, question de bon-sens.
allez je te fiche la paix avec ça Wink

c'est juste pour te montrer que l'immensité de l'univers et le nombres faramineux d'astres est bien plus intéressant a étudier, plutôt que d’étudier l'astrologie qui n’apporte absolument rien de concret et ne ferra jamais avancer la science, la recherche, la connaissance, la vérité.

Désolé pour la façon de l'avoir dit, je pensais que tu l'aurais saisie.

Bonne nuit.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant