Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dédé 95
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 3513
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 8:30

LIC 11.29 Dieu est Omnipotent, Logan est Ventripotent, un peu d'exercice à 45 ans sera la preuve d'un brin de censé.

Verset considéré par fiable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 9:03

Loganj a écrit:
je refuse de croire a écrit:
Yael

Tout est dit , pas la peine de développer ça ...


super de quoter sans le contexte, trop facile de ne quoter que ce qui t’intéresse.


Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 74
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 9:29

Yael a écrit:
dans ABSOLUMENT TOUTES mes recherches depuis 40 ans, la première chose que je demande quand je rentre dans une religion ou une secte ou un mouvement déclarant connaitre la vérité c'est de me montrer leur preuve indubitable et irréfutable qu’ils détiennent la vérité.

Or personne a ce jour a pu me montrer une preuve irréfutable de la connaissance de la vérité.

Depuis 40 ans je ne tombe que sur des menteurs, des arnaqueurs, des faux prophètes et des marchands de bonheurs.

et ce qui m'a protégé c'est mon obstination a être convaincu que seule la preuve irréfutable et nécessaire pour ne pas se faire avoir par les religions.
.

Yael, la preuve irréfutable de l’existence de Dieu ne te viendra pas de l'extérieur. Personne, je dis bien personne, ne pourra te l'apporter. Cette preuve existe en toi, au fin fond de toi-même ; c'est donc là qu'il faudrait aller la chercher. Mais comment la chercher ?  Là est la question.

On ne trouve pas Dieu en Le cherchant intellectuellement, aussi puissante que soit notre intelligence et aussi justes que soient notre raisonnement et notre logique et ce, pour une raison très simple : Dieu est au-dessus de notre intelligence et de notre logique humaines.

En fait, ce n'est pas nous qui trouvons Dieu, c'est Lui qui nous trouve, viens vers nous et s’installe en nous … si on le Lui permet. Un grand sage africain disait : « Dieu a dit : Soixante-dix fois par jour, je regarde dans le cœur de l'homme pour y descendre. Mais je le trouve presque toujours plein de lui-même, et ne puis y pénétrer ».

La seule chose que nous avons à faire, c’est de Lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment. En agissant ainsi, à un moment ou un autre, je ne sais pas quand ni comment, Il se manifestera à toi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 9:51

Dédé 95 a écrit:
LIC 11.29 Dieu est Omnipotent, Logan est Ventripotent, un peu d'exercice à 45 ans sera la preuve d'un brin de censé.

Verset considéré par fiable.

Mais toi , hum même pas la peine en fait .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 14:28

Brahim a écrit:
...La seule chose que nous avons à faire, c’est de Lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment. En agissant ainsi, à un moment ou un autre, je ne sais pas quand ni comment, Il se manifestera à toi.


Cela m'est absolument impossible de raisonné comme tu le propose, car pour faire ce que tu dis il faut déjà croire que Dieu existe et avoir un minimum de foi et de confiance en lui.

Or moi je n'ai aucune certitude qu'il existe, de ce fait je n'ai aucune foi et aucune confiance.

Tant bien même je saurais qu'il existe alors ce que tu propose je ne serais pas capable de le faire car je ne lui pardonnerais pas son laisser faire, je ne lui pardonnerais pas sa non assistance a l'humanité en danger.

Or pourtant pendant mes 14 premières années j'aurais été capable de mettre en pratique tes conseils, mais quand j'ai appris ce qu'il s'est passé pendant la seconde guerre mondiale, j'ai subitement réalisé l'incompatibilité de l’existence d'un Dieu et de l’existence humaine.

J'ai compris sans que l'on me le dise que tout est faux, religions, sectes etc n'avaient en réalité aucun rapport avec un dieu et avaient tous en commun leurs propres intérêts égoïstes et financiers.

Dans les années suivantes quand j'ai essayé de comprendre pourquoi des milliards de personnes s'intéressent et ont foi a un Dieu qui est incompatible avec ce qu'il se passe sur terre, les chefs religieux m'ont tous dégoutés par leurs mensonges et leurs interprétations de leurs livres soit disant inspiré par Dieu.

Comprends donc qu'il m'est absolument impossible d'avoir foi ou confiance en tous ces dieu des religions, et encore moins en Dieu s'il existe.

J'ai une aversion totale pour les religions et les sectes car je sais ce qu'elles sont en réalité. Je les détestes au plus profond de moi et une chose qui me rendrais heureux c'est de voir un vrai Dieu venir balayer toutes cette pourriture religieuse qui a endoctriné l'humanité.

Tu vois jusqu’où va ma sincérité et je l'assume pleinement parce que je suis convaincu qu'il ne viendrait jamais a l'idée qu'un Dieu puisse réclamer qu'on lui rende un culte, le bon sens dit que ce n'est pas naturel qu'une toute puissance divine demande quelque chose d'aussi abject a sa création.



Donc lui « ouvrir les portes et les fenêtres de notre demeure intérieure », de Lui faire de la place dans notre cœur, sans aucun jugement ni à priori … et d’attendre patiemment,... j'en ai eu mon lot pendant des dizaines d'années et je reste persuadé que si Dieu ne me croyait pas sincère c'est qu'il n'existe pas.

Aujourd’hui la seule évolution que j'ai constaté dans ma façon de raisonné c'est que je crois que la foi est malheureusement inutile et trompeuse pour rechercher Dieu, car nous vivons dans une époque polluée de menteurs et de faux prophètes et donc seule la preuve irréfutable compte, et pour cela il n'existe qu'un seul moyen, c'est que si Dieu existe, il se décide une fois pour toute a se manifester clairement a l'humanité entière.

Mais pour vous les croyants c'est inconcevable et vous éviter toujours la question en disant que c'est dans le cœur que l'on trouve Dieu etc etc et vous oubliez le contexte qui prouve sans aucune ambiguïté qu'il est tout a fait légitime a quiconque de ne pas croire a tes conseils et a tous ceux qui disent que c'est uniquement dans le cœur et l'esprit que l'on trouve Dieu.

Car si tout ce que tu dis était vrai alors il n'existerait pas sur terre des milliers de religions qui contredisent leur propre dieu.

Et surtout il n'existerait pas de livres soit disant inspirés par Dieu dont la puissance divine laisse traverser les siècles sans être falsifiés.


Ne crois tu pas que dans un tel contexte il est légitime de ne pas faire confiance aux religions ?, aux livres soit-disant inspirés par Dieu, qui ont pour conséquences la encore légitimes de devenir athée, agnostique, n'ayant plus aucune confiance ni foi en un improbable Dieu ?


La faute a qui ? aux religions, aux faux prophètes et aux falsificateurs.

Comme quoi c'est bien la religion qui rend beaucoup de personnes athées, et c'est bien légitimes pour eux, et tout a fait logique.

Et ce n'est certainement pas une puissance divine qui veut un tel paradoxe.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 19:48

Yael a écrit:
Tant bien même je saurais qu'il existe alors ce que tu propose je ne serais pas capable de le faire car je ne lui pardonnerais pas son laisser faire, je ne lui pardonnerais pas sa non assistance a l'humanité en danger.

Si tu savais à quel point je comprends chacun de tes griefs et chacune de tes revendications mais tout-de-même si l'Humanité ne mérite pas tout le mal qu'elle a dû endurer qui sait si Dieu n'A pas en contre-partie dans Sa Manche un Paradis à nous Proposer qui est bien au-delà de ce qui est méritable?

Autrement si tout se mérite qu'est-ce qui nous dit qu'on ne l'a pas mérité cet enfer terrestre où règnent l'injustice,le mensonge,la souffrance et la mort et tout cela parce qu'en toute conscience  nous ne choisissons pas toujours d'agir pour le mieux?

Il y a en effet une forte possibilité que nous soyons tous des parcelles de Dieu qui Lui ou Elle Serait le Tout infiniment Supérieur à la somme de toutes ses parties or si tel est le cas nous participons activement à la Création et si il y a une Justice Implacable dans l'Univers tout ce qui nous arrive sur le plan individuel serait de notre responsabilité  et non pas la conséquence de la négligence d'un dieu créateur.

Citation :
Tu vois jusqu’où va ma sincérité et je l'assume pleinement parce que je suis convaincu qu'il ne viendrait jamais a l'idée qu'un Dieu puisse réclamer qu'on lui rende un culte, le bon sens dit que ce n'est pas naturel qu'une toute puissance divine demande quelque chose d'aussi abject a sa création.

Là aussi je te comprends parfaitement mais récemment ma curiosité a été piquée par le zoroastrisme que je découvre petit-à-petit et jusqu'à maintenant je me sens tellement en accord de coeur et d'esprit avec le Dieu Mazda de cette religion que ce serait pour moi une joie de lui rendre un culte et d'ailleurs à cet effet hier soir j'ai lu une longue prière supposément écrite par Zarathoustra et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement je la trouvais merveilleuse.

Ce Dieu Spirituel ne réclame pourtant pas qu'on lui rende un culte mais étant Irrésistible Il n'a aucun besoin de l'exiger envers tous ceux et celles qui ont le coeur naturellement tournés vers cet Esprit qu'ils ressentent comme étant l'Esprit-Saint.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 21:12

Attention au manichéisme, Chribou... Tout ne se résume pas à une lutte entre le Bien et le Mal...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 21:39

Chribou a écrit:
...qu'est-ce qui nous dit qu'on ne l'a pas mérité cet enfer terrestre où règnent l'injustice,le mensonge,la souffrance et la mort et tout cela parce qu'en toute conscience  nous ne choisissons pas toujours d'agir pour le mieux? ...

Toujours le bon sens peu répondre a cette question : Un bébé qui est innocent de tout mérite t-il de naitre handicapé ?

des enfants de 4 ans innocent de tout, qui jouent tranquillement méritent ils d’êtres victimes d'une bombe ?

Une enfant de 8 ans innocente de tout, mérite-telle d’être violée ?

Non c'est une certitude nous ne méritons pas de subir le mal, par contre ceux qui le cause, eux sont responsables et seulement eux.

Chribou a écrit:
...récemment ma curiosité a été piquée par le zoroastrisme que je découvre petit-à-petit et jusqu'à maintenant je me sens tellement en accord de coeur et d'esprit avec le Dieu Mazda de cette religion que ce serait pour moi une joie de lui rendre un culte et d'ailleurs à cet effet hier soir j'ai lu une longue prière supposément écrite par Zarathoustra et j'en ai eu les larmes aux yeux tellement je la trouvais merveilleuse.

Ce Dieu Spirituel ne réclame pourtant pas qu'on lui rende un culte mais étant Irrésistible Il n'a aucun besoin de l'exiger envers tous ceux et celles qui ont le coeur naturellement tournés vers cet Esprit qu'ils ressentent comme étant l'Esprit-Saint.

Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte pour voir si elle est conforme a une essence divine.

Je n'ai rien trouver de bon et je sais que ce n'est pas par la que je trouverais la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 22:00

Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte a écrit:
Yael

Etrange pourquoi venir dans les ( forum ) religieux donc ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 22:29

C'est donc de la vengeance de votre part , mais étrange d'accuser Dieu et en même
temps dire qu'on est des fous d'y croire ... Quel comportement étrange .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 22:38

Yael a écrit:
Toujours le bon sens peu répondre a cette question : Un bébé qui est innocent de tout mérite t-il de naitre handicapé ?

Ta question est mal posée mais je la devine et c'est la question à laquelle personne ne voudrait devoir répondre,pas même Jésus à l'époque tellement elle nous place dans une situation inconfortable.

Mais supposons qu'on finisse par avoir la preuve qu'effectivement nos tares de naissance sont toutes dûes au karma et seraient donc méritées serait-ce là une raison de délaisser une personne ainsi affligée ou ne serait-ce pas plutôt la meilleure occasion qui soit de souhaiter que cette personne s'était aussi méritée qu'on lui accorde toute notre attention et toute notre amour en misant sur le fait que cette même personne s'était particulièrement dévouée auprès des autres lors d'une vie antérieure?

C'est à nous de décider:soit on la juge totalement responsable de son infortune  tout en risquant qu'un bon jour on soit traité nous aussi de façon aussi inhumaine ou bien soit on suppose qu'elle mérite inconditionnellement notre soutien et si on réussit à l'aider ce sera probablement parce qu'elle se l'était méritée amplement.

Moi en tous cas personnellement c'est ce que je crois,ce que je pense et je me sens très bien là-dedans puisque ça répond aux questions que je m'étais longtemps posées surtout qu'en plus j'y vois toujours une motivation supplémentaire à rester solidaire envers les plus démunis alors pour moi c'est la totale.

Citation :
Non c'est une certitude nous ne méritons pas de subir le mal, par contre ceux qui le cause, eux sont responsables et seulement eux.

Donc entre les lignes si je te comprends bien tu châtierais toi-même ceux qui sont responsables de tels crimes?

Mais alors qu'est-ce qui te dit que Dieu n'a pas fait la même chose avec eux en les réincarnant?

C'est que vois-tu cette même notion de karma est justement à la base de mon hypothèse à l'effet que Jésus étant la réincarnation d'Alexandre Le Grand s'est ainsi mérité d'être crucifié pour se dire Fils De Dieu puisqu'Alexandre qui prétendait être le fils de Zeus 3 siècles plus tôt s'était montré particulièrement tyrannique en assiégeant la cité de Tyr où il aurait fait crucifier beaucoup de résistants et aussi les nombreuses similitudes entre le zoroastrisme et le christianisme s'expliqueraient par le fait qu'Alexandre en faisant incendier la grande bibliothèque de Persépolis qui contenait les grands livres du zoroastrisme a partiellement détruit cette religion et cela il l'a regretté très amèrement sur son lit de mort à Babylone à l'âge de 33 ans moins un mois et des poussières.

Son karma?Tenter de réparer ce qu'il avait détruit!

Et j'ai beaucoup d'autres exemples d'ailleurs je songe même à écrire un livre à ce sujet si je juge que je ne commettrais pas là un sacrilège.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 23:23

Loganj a écrit:
Plus jamais je ne rentrerais dans une religion ou une secte a écrit:
Yael

Etrange pourquoi venir dans les ( forum ) religieux donc ?

un forum c'est pas une religion , ni une secte, mais un lieu de dialogues, celui-ci étant axé religion on peut expliquer pourquoi ont croit en Dieu ou pourquoi on n'y croit pas, et surtout ça permet au gens d’êtres mis en alerte, d’apprendre des choses qu'ils ne savent pas, et de partager.

Je trouve que ce forum est loin d’être inutile, bien au contraire, je pense même qu'il peu aider.

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9148
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 23:28

Dan 26 a écrit:
tu reviens à la charge avec ta croyance à la réincarnation d’Alexandre le Grand dans JC !!!

Pourquoi Dan 26?Parce que tu serais toi-même la réincarnation du prophète Daniel 26 siècles plus tôt?

Mais alors si je reviens à la charge c'est qu'un bouc c'est reconnu pour charger ...quand ça charge et comme Daniel a écrit la prophétie ''le bouc et le bélier'' où le bouc est incontestablement Alexandre Le Grand je me devais donc forcément de revenir à la charge avec cette histoire vu que tu es ici présent. Wink

Non mais quelle synchronicité tout ça d'autant plus que le bélier n'est nul autre que le roi perse Darius de Babylone de religion mazdéenne écrasé par Alexandre.

Citation :
Je me pose la question tous les jours "comment peut on croire à la réincarnation au 21 me siècle " ?

Bien on y croit encore mieux qu'au 20 ième siècle puisqu'aujourd'hui on sait que Jésus a dit que Jean Baptiste est l'Elie qui devait revenir et que Jean est mort décapité mais qu'Elie avait fait décapiter 450 prêtres de Baal et donc que Jean est ainsi mort à cause de son karma.

Fort possible qu'Alexandre soit aussi présent dans le Coran,n'est-ce-pas passionnant Dan?



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 23:34

Loganj a écrit:
C'est donc de la vengeance de votre part , mais étrange d'accuser Dieu et en même
temps dire qu'on est des fous d'y croire ... Quel comportement étrange .


On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine, mais cela tu ne le comprendra jamais LoganJ car tu n'as aucune notion de ce que signifie la compatibilité, tu nous l'a maintes fois prouvé par ton propre comportement étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Ven 18 Déc 2015 - 23:48

Chribou a écrit:
...tu châtierais toi-même ceux qui sont responsables de tels crimes?...

leur place est en prison, et pour les pires aux cimetières, et je ne verserais aucune larmes, bien aux contraire je me réjouirais de leur disparitions définitives.

Chribou a écrit:
...Mais alors qu'est-ce qui te dit que Dieu n'a pas fait la même chose avec eux en les réincarnant?...

Je ne crois pas a tout ce qui n'est pas prouvé, la réincarnation en fait partie.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 1:31

Yael a écrit:



On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine (...)

Il se dégage pourtant de tes paroles une certaine haine, une colère qui semble dirigée contre Dieu ! Mais s'il n'existe pas, cette haine est sans objet ! Tu me fais penser, excuse-moi de te le dire, à un adolescent en révolte contre son père, et qui lui dirait : "puisque c'est comme ça, tu n'existes pas, na !". Mais finalement, c'est peut-être un peu ce que voulait Nietzsche, lorsqu'il a annoncé la "mort de Dieu"...

Le complexe d'Oedipe n'est décidément pas un mythe...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 7:24

Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Arguments fallacieux car les trois quarts du globe ne souffre aucunement , l'humanité
civilisée que nous voyons oeuvrer au quotidien vit très bien et dans le bonheur l'ergonomie
le luxe la liberté la joie etc . A les entendre on croirait que les gens s'écroulent de douleur
dans les rues des villes alors que tout est bonheur quoi .
Autre arguments fallacieux de leur part : les pays sous développés souffrent mais encore
une fois ce n'est pas Dieu qui en est la cause mais les dictateurs les oppresseurs et même
l'islam qui est devenu tout sauf une religion de bonheur .
Autre arguments fallacieux , les catastrophes naturelles provoquées par Dieu selon eux :
On sait que ce sont les hommes aujourd'hui qui ne contrôlent plus la pollution atmosphérique
qui déclenche les catas .


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 9:24

MichelDC a écrit:
Yael a écrit:



On n’accuse personne, on a seulement des raisons légitimes de croire que son existence est incompatible avec l’existence humaine (...)

Il se dégage pourtant de tes paroles une certaine haine, une colère qui semble dirigée contre Dieu ! Mais s'il n'existe pas, cette haine est sans objet ! Tu me fais penser, excuse-moi de te le dire, à un adolescent en révolte contre son père, et qui lui dirait : "puisque c'est comme ça, tu n'existes pas, na !". Mais finalement, c'est peut-être un peu ce que voulait Nietzsche, lorsqu'il a annoncé la "mort de Dieu"...

Le complexe d'Oedipe n'est décidément pas un mythe...


c'est la que tu te trompe lourdement car je ne suis pas assez insensé pour refusé de croire qu'il y a quelque chose qui nous a fait venir sur terre, et cette haine oui elle existe et elle est dirigé contre cette chose que toi  personnellement tu appelle dieu, c'est ton droit et je le respecte mais moi cette chose je ne l'appelle pas dieu, elle ne mérite pas de nom tellement sa non assistance m'écœure.

Oui je croit qu'il y a quelque chose, mais pas la même chose que toi.

et une haine est légitime contrairement a ce que vous les croyants vous dites.

Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 9:45

Loganj a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Arguments fallacieux car les trois quarts du globe ne souffre aucunement , l'humanité
civilisée que nous voyons oeuvrer au quotidien vit très bien et dans le bonheur l'ergonomie
le luxe la liberté la joie etc . A les entendre on croirait que les gens s'écroulent de douleur
dans les rues des villes alors que tout est bonheur quoi .
Autre arguments fallacieux de leur part : les pays sous développés souffrent mais encore
une fois ce n'est pas Dieu qui en est la cause mais les dictateurs les oppresseurs et même
l'islam qui est devenu tout sauf une religion de bonheur .
Autre arguments fallacieux , les catastrophes naturelles provoquées par Dieu selon eux :
On sait que ce sont les hommes aujourd'hui qui ne contrôlent plus la pollution atmosphérique
qui déclenche les catas .



Décidément tu ne comprend rien a rien toi, tu confond tout , tu mélange tout et tu déforme totalement nos propos.

C'est l’hôpital qui se fou de la charité, et après ce que tu vient de dire tu ne va pas reconnaitre que dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger.

Qui a dit que Dieu est le responsables des catastrophes et du mal sur terre ???. Je suis le premier a dire que les responsables du mal sur terre ce sont les hommes et non Dieu.

ton dieu, sa responsabilité impardonnable et de ne pas répondre au secours des milliards de gens sur terre que ton dieu a créer qui se plaignent des hommes mauvais, des pourritures qui déclenchent des guerres, qui entassent des gens dans des camps pour les brulés et les gazé, qui les torturent et les violent, mais tel que je te connais je ne serait même pas surpris si tu me dit que cela n'a jamais existé.

et tu ose nous parler d'humanité civilisée ?

Alors sache que si l'humanité était civilisé il n'y aurait pas de mal sur terre.

Qu'il y est des gens civilisés je suis d’accord, mais certainement pas tous.

Mais est-ce que tu comprend au moins tout cela ? je ne pense pas car l'endoctrinement te forcera toujours a croire qu'il est normal que Dieu n'intervienne pas.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 6308
Age : 59
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 12:28

Comment veux que qu'un athée reproche quelque chose à ce qui pour lui n'est qu'un produit a écrit:

Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 12:30

dan 26 a écrit:
...
Yael a écrit:

Qui a dit que Dieu est le responsables des catastrophes et du mal sur terre ???. Je suis le premier a dire que les responsables du mal sur terre ce sont les hommes et non Dieu.

Ha bon!!! tremblement de terre, tsunami, microbes , animaux et plantes dangereuses, climats extrèmes , etc etc  seraient de la faute des hommes . Peux tu développer STP . Je sais que certains musulmans disent que les tremblements de terre sont du au fait que les humains copulent en même  temps; mais ce sont des musulmans intégristes et fanatiques      
Amicalement


Mdr Dan je ne parle pas des catastrophes naturelles voyons, je ne suis pas débile au point de dire qu'elles sont causées par les hommes.

Elles sont causées par les cycles de la planète elle-même et pour son environnement hostile, voir carrément sauvage (ex: animaux et plantes dangereuses), ce n'est rien d'autre que la nature qui dit a l'homme "barres-toi ou je te bouffe, j’étais la avant toi"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
» Peut-on aller au paradis sans y croire?
» Comment peut-on être chrétien sans croire à Dieu le Christ ?
» A t'on l'obligation de croire en la Sainte Trinité ?
» Peut-on être catholique et soldat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions-
Sauter vers: