Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 12:30

dan 26 a écrit:
...
Yael a écrit:

Qui a dit que Dieu est le responsables des catastrophes et du mal sur terre ???. Je suis le premier a dire que les responsables du mal sur terre ce sont les hommes et non Dieu.

Ha bon!!! tremblement de terre, tsunami, microbes , animaux et plantes dangereuses, climats extrèmes , etc etc  seraient de la faute des hommes . Peux tu développer STP . Je sais que certains musulmans disent que les tremblements de terre sont du au fait que les humains copulent en même  temps; mais ce sont des musulmans intégristes et fanatiques      
Amicalement

Mdr Dan je ne parle pas des catastrophes naturelles voyons, je ne suis pas débile au point de dire qu'elles sont causées par les hommes.

Elles sont causées par les cycles de la planète elle-même et pour son environnement hostile, voir carrément sauvage (ex: animaux et plantes dangereuses), ce n'est rien d'autre que la nature qui dit a l'homme "barres-toi ou je te bouffe, j’étais la avant toi"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 12:32

Loganj a écrit:

Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .

en fait c'est toi qui ne le comprend pas, nuance.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 12:55

Logan a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Logan, tu peux expliquer comment quelqu'un qui ne croit pas peut affirmer que ce qu'il ne croit pas agit.
Comment la non existence....existe ?
Il est vrai que quand on croit que la femme coupée en morceau, c'est une réalité....tout est possible!
Very Happy

Trop de "moquette" ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 13:06

Dédé 95 a écrit:
Logan a écrit:
Les athées mentent en réalité , car à les entendre l'humanité souffre à cause de Dieu.
Logan, tu peux expliquer comment quelqu'un qui ne croit pas peut affirmer que ce qu'il ne croit pas agit.
Comment la non existence....existe ?
Il est vrai que quand on croit que la femme coupée en morceau, c'est une réalité....tout est possible!
Very Happy

Trop de "moquette" ?

mdr j'avais pas fais attention a cette phrase :

Logan a écrit:

il est trop fort ce LoganJ dans l'art de croire qu'il est possible qu'un athée puisse dire "L'humanité souffre à cause de Dieu"

Trop fort !!! celle la je la garde au chaud mdr :)

De la qu'il nous annonce que les athées croient que Dieu va bientôt intervenir sur terre...il n'y a qu'un pas :)

sacré logan....
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 13:42

Yael a écrit:
Loganj a écrit:

Donc là il ne reproche pas le athée .

Donc dieu se fout totalement du quart restant, alors qu'il dit aimer tous les hommes . a écrit:
Dan26

Et là il reproche .

T'es bourré de contradictions à force de contredire mon vieux .

en fait c'est toi qui ne le comprend pas, nuance.

Oui je sais vous dites tous ça , en plus tu le connais pas t'as pas lu ces
messages antérieurs où il accuse Dieu , ou peut-être le connais-tu déjà donc
ce serait ton allié .

Maintenant il lui suffit de tourner une phrase à sa sauce pour démentir
ce fait .

Dédé : Pas la peine d'user ton clavier à amuser la galerie c'est ridicule .
Venges toi sur ton putching boal .
MichelDC
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 620

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 13:55

Yael a écrit:

Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.

Ca fait longtemps que nous sommes HS sur ce fil (que j'ai créé). Relis donc son titre...

D'autre part, quand tu parles de "ce qui nous a fait venir au monde", cela renvoie clairement à un "géniteur", donc à un père ou à une mère au niveau humain. Je pense que l'allusion à un problème oedipien est assez évidente !...

Et en ce qui concerne Nietzsche, ma remarque me semble également simpliste et évidente.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 14:23

MichelDC a écrit:
Yael a écrit:

Je te laisse avec tes réflexions sur Nietzsche et tes contes pour enfants, et tes raisonnements sur les complexes d'Oedipe qui montrent que tu es totalement HS et que tu n'a pas compris ma haine contre ce qui nous a fais venir au monde.

Ca fait longtemps que nous sommes HS sur ce fil (que j'ai créé). Relis donc son titre...

D'autre part, quand tu parles de "ce qui nous a fait venir au monde", cela renvoie clairement à un "géniteur", donc à un père ou à une mère au niveau humain. Je pense que l'allusion à un problème oedipien est assez évidente !...

Et en ce qui concerne Nietzsche, ma remarque me semble également simpliste et évidente.

ok alors puisque tu veux jouer sur les mots je rectifie ma phrase puisque tu n'es pas foutu de la comprendre :

"La raison qui a fait que la vie soit apparue sur la terre"

ça te va la ou bien tu va encore nous trouver du œdipe ou je ne sais quoi ?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 16:52

MichelDC a écrit:
Attention au manichéisme, Chribou... Tout ne se résume pas à une lutte entre le Bien et le Mal...

Oui bien sûr il y a mille et une nuances entre le bien et le mal et je ne sais trop ce qu'en pense notre pape actuel mais il semble que Jésus lui a clairement indiqué qu'il n'attendait que du bien des chrétiens si l'on se fit à ces versets:

Matthieu 5.37
Que votre parole soit oui, oui, non, non; ce qu'on y ajoute vient du malin.
5.38
Vous avez appris qu'il a été dit: oeil pour oeil, et dent pour dent.
5.39
Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre.
5.40
Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
5.41
Si quelqu'un te force à faire un mille, fais-en deux avec lui.
5.42
Donne à celui qui te demande, et ne te détourne pas de celui qui veut emprunter de toi.
5.43
Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi.
5.44
Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent,
5.45
afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes.
5.46
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains aussi n'agissent-ils pas de même?
5.47
Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens aussi n'agissent-ils pas de même?
5.48
Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait.

Il tranche net entre ce qui selon lui est mal et ce qui est bien.

Aucune tiédeur n'y est tolérée!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 17:17

Chribou a écrit:
...Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre...

Ça veux dire quoi ? en écartant bien sur le coté mazo.

Chribou a écrit:
...Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent...

Même pas en rêve...tu t'imagine en train de prier par exemple pour quelqu’un qui a violé puis tué ton enfant de 7 ans ?

Chribou a écrit:
...Soyez donc parfaits, comme votre Père céleste est parfait...

Ce qui se passe sur terre prouve que ce "père céleste" n'est pas parfait, car s'il était parfait la planète ne serait pas bordélique et du coups l'homme serait parfait sans que Jésus lui demande de l’être.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 17:51

Oui Jésus en demandait sans doute un peu trop à mon humble avis mais on a vu ça au Québec un couple chrétien aller visiter en prison un des deux meurtriers (l'autre n'a pas voulu) de leur fille qu'ils avaient gratuitement assassinée en la balançant avec son petit copain en bas du pont Jacques Cartier.

Yael a écrit:
Ce qui se passe sur terre prouve que ce "père céleste" n'est pas parfait, car s'il était parfait la planète ne serait pas bordélique et du coups l'homme serait parfait sans que Jésus lui demande de l’être.

Il existe pourtant du bon monde ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'être mauvaises alors je ne verrais pas pourquoi un Père Céleste ne pourrait pas être parfait simplement parce qu'il y a du monde mauvais.

Par contre nous nous sommes peut-être déjà choisis de mauvais dieux mais toute la souffrance qui en a résulté n'est que du bonheur en banque à ressentir avec d'autant plus d'éclat lorsque nous aurons découvert le Bon Dieu.

A moins que ce même Dieu qui nous avait demandé d'assujettir la Terre avant de nous dire quoi manger nous revienne en 2016 avec des omégas 3 provenant d'herbes aux perles que rechigneront évidemment les porcs...

Un jour tu vas comprendre ce que je veux dire et d'ailleurs à te lire je comprends bien que c'est ce que tu cherches. Wink

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 18:51

Chribou a écrit:
Oui Jésus en demandait sans doute un peu trop à mon humble avis mais on a vu ça au Québec un couple chrétien aller visiter en prison un des deux meurtriers (l'autre n'a pas voulu) de leur fille qu'ils avaient gratuitement assassinée en la balançant avec son petit copain en bas du pont Jacques Cartier.

Yael a écrit:

Il existe pourtant du bon monde ce qui n'empêche pas d'autres personnes d'être mauvaises alors je ne verrais pas pourquoi un Père Céleste ne pourrait pas être parfait simplement parce qu'il y a du monde mauvais.

Par contre nous nous sommes peut-être déjà choisis de mauvais dieux mais toute la souffrance qui en a résulté n'est que du bonheur en banque à ressentir avec d'autant plus d'éclat lorsque nous aurons découvert le Bon Dieu.

A moins que ce même Dieu qui nous avait demandé d'assujettir la Terre avant de nous dire quoi manger nous revienne en 2016 avec des omégas 3 provenant d'herbes aux perles que rechigneront évidemment les porcs...

Un jour tu vas comprendre ce que je veux dire et d'ailleurs à te lire je comprends bien que c'est ce que tu cherches.  Wink

Pourquoi un jour ?? pourquoi pas plutôt tout de suite ?, explique moi ce que tu veux dire , cela m’évitera d’attendre.

Pourquoi comprendre plus tard ce que l'on peut comprendre tout de suite ? je t'écoute.

Ensuite dis moi ce que je cherche car je n'ai aucune idée de ce dont tu parles, cela fait 40 ans que je cherche la vérité et je ne l'ai jamais trouvé.

A moins que tu crois que je cherche autre chose, explique moi dont, je t'écoute.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6320

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 19:20

dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger. a écrit:
Yael

Dieu ce sont aussi les hommes , et ils agissent , et moi aussi . Toi tu le renies .
C'est différent alors on n'a rien en commun CQFD .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 19:32

Loganj a écrit:
dieu ne porte aucune assistance a l'humanité en danger. a écrit:
Yael

Dieu ce sont aussi les hommes , et ils agissent , et moi aussi . Toi tu le renies .
C'est différent alors on n'a rien en commun CQFD .

Je suis tout a fait d'accord on n'a rien en commun mais alors absolument rien du tout.

Car si j'avais une seule chose en commun avec toi, il y a longtemps que je me serais tiré une balle dans la tête.

sérieusement, avoir quelque chose en commun avec quelqu’un qui croit qu'une femme coupée en 2 c'est la réalité, non merci.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 19:51

Yael a écrit:
Pourquoi un jour ?? pourquoi pas plutôt tout de suite ?, explique moi ce que tu veux dire , cela m’évitera d’attendre.

Tu regrettes d'avoir donné naissance à un ou des mortels?J'ai confiance qu'une plante d'herbe aux perles aux propriétés contraceptives et riche en oméga 3 puisse nous rendre immortels.

Voici ce qui arrivera à ceux qui n'en mangeront pas:

Luc 21.22
Car ce seront des jours de vengeance, pour l'accomplissement de tout ce qui est écrit.
21.23
Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,

Nous devons cesser de faire souffrir les animaux et pour ça il faut devenir végétarien suite à quoi nous redeviendrons éventuellement immortels et ainsi donc le Créateur avait prévu pour nous des plantes contraceptives afin d'éviter la surpopulation.

Certains se moqueront,refuseront de monter à bord de cette ''arche de Noé'' et ...mourront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 20:36

Chribou a écrit:
...Tu regrettes d'avoir donné naissance à un ou des mortels?...

Oui seulement par ce que en toute connaissance de cause je savais que 15 ans plus tard ils se rendraient compte que ce monde est vraiment pourri.

Chribou a écrit:
...Malheur aux femmes qui seront enceintes et à celles qui allaiteront en ces jours-là! Car il y aura une grande détresse dans le pays, et de la colère contre ce peuple.
21.24
Ils tomberont sous le tranchant de l'épée, ils seront emmenés captifs parmi toutes les nations, et Jérusalem sera foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que les temps des nations soient accomplies.
21.25
Il y aura des signes dans le soleil, dans la lune et dans les étoiles. Et sur la terre, il y aura de l'angoisse chez les nations qui ne sauront que faire, au bruit de la mer et des flots,[/b]...

Oui comme dhab des prophéties bibliques hyper connues et alors ?

on dirait que t'es pas au courant que toi ou moi on peu dire :

"Attention dans 5000 ans il y aura des tremblements de terre et des tsunamis, il y aura de graves maladies mortelles et des famines, et des volcans entreront en éruption et feront des morts"

et pourtant nous ne sommes ni prophètes ni devins et nous savons a 100% que ces événements se produiront inévitablement, pourquoi ? par ce que nous savons que la planète est soumise a des cycles de déplacements des plaques tectoniques, des périodes d’extrêmes grandes chaleurs ou glaciaires, de la nature qui reprend ses territoires dévastés par l'homme, etc etc etc.

Chribou a écrit:
...le Créateur avait prévu pour nous des plantes contraceptives afin d'éviter la surpopulation.

Ah ok c'est vrai que j’oublie tout le temps que la toute puissance divine n'est pas capable de faire elle-même l'auto-contrôle de la population, ok allons bouffer de la plante alors :)

Chribou a écrit:
...Certains se moqueront,refuseront de monter à bord de cette ''arche de Noé'' et ...mourront.

Bin tu vois si Dieu vient me dire que cet homme la bas est son messager alors sans hésiter je monterais à bord, mais si c'est uniquement un "messager" qui me dit de monter a bord sans aucune preuve qu'il est le messager de Dieu alors sans hésiter je l’enverrait paitre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 21:01

Yael a écrit:
alors sans hésiter je l’enverrait paitre.

cheers Fantastique tu as tout compris,Bravo!!!

lol!

Mais plus sérieusement regarde ça en lisant très attentivement:

Genèse 1.28
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et l'assujettissez; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
1.29
Et Dieu dit: Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit d'arbre et portant de la semence: ce sera votre nourriture.
1.30
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
1.31
Dieu vit tout ce qu'il avait fait et voici,CELA ÉTAIT TRÈS BON.

Ca m'avait échappé,curieusement je viens de découvrir que notre Créateur nous avait demandé de nous multiplier,d'assujettir la Terre et de dominer sur les animaux avant même de nous indiquer quelle devait être notre nourriture ici essentiellement végétale si l'on en croit ce que nous dit le texte.

Ca explique ce monde en perdition avec ses océans pollués et tout ce qui nous menace tu crois pas?Mais j'ai quand même très confiance que si Dieu a voulu que les choses ses passent de cette façon c'est qu'il le valait mieux et que c'était la seule et unique façon de procéder pour arriver au Résultat Final qui sera un monde magnifique de beauté!

En tous cas le pape avec son dernier encyclique sur la protection de l'environnement semble bien conscient qu'il nous faut maintenant changer de cap mais pour cela et pour nourrir tout le monde il sera impératif de convertir la planète au végétarisme voire au végétalisme et ainsi devenir la Nation qui saura en rendre les fruits!

Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3532

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 21:11

....et bouffer des pilules pour compenser les carences allimentaires, mais ça fait travailler les groupes pharmaceutiques, car ce que ne disent pas les sectes vegan:
Les Carence en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 21:25

Chribou a écrit:

Oui bien sûr il y a mille et une nuances entre le bien et le mal

Ok, c'est juste parce que tu parlais de mazdéisme et de zoroastrisme :

Citation :
Selon Martin Haug (Essays on the Sacred Language, 1862), Zoroastre a une théologie monothéiste (Ahura Mazdâ) et une philosophie dualiste (le bien et le mal, inhérents à Dieu comme à l'homme)

Citation :
"La troisième gâtha, yasna 30 [de l'Avesta], est un poème cosmogonique [attribué à Zoroastre], de type déjà indo-européen, qui fait allusion aux origines du monde et à l'opposition des deux esprits primordiaux, dont l'un choisit l'ordre normal du monde, ou Asha, et l'autre l'action la plus mauvaise. Ces deux esprits recouvrent les deux aspects du dieu Vayu, qui sont le bon vent et le vent mauvais."

Citation :
Ahura Mazda devient la divinité unique, abstraite et transcendante du zoroastrisme. Selon l'Avesta, il est l'Esprit suprême qui donna naissance à deux principes opposés : Spenta Mainyu (l'Esprit Saint ou le bon choix) et Ahra Mainyu (le mauvais choix).

Ce qui montre que ce sont des croyances essentiellement manichéennes...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 21:50

Dédé 95 a écrit:
....et bouffer des pilules pour compenser les carences allimentaires, mais ça fait travailler les groupes pharmaceutiques, car ce que ne disent pas les sectes vegan:
Les Carence en vitamine B12, en zinc, en vitamine D (qui se trouve dans le lait) et en fer peut causer de graves problèmes de santé, en particulier chez la femme enceinte et l'enfant où il sera de toutes façons éviter avant 2 ans.

Tu dis aussi que Mère Térésa était une grande maffieuse mais pour les sites végans c'est tout-à-fait faux ce que tu dis tous ceux que j'ai consultés en tous cas sont très réalistes et honnêtes quant aux risques de carence en B12 particulièrement et sont très critiques à l'endroit de la qualité des types d'oméga 3 que l'on retrouve dans les végétaux et c'est là justement que le grémil ou l'herbe aux perles fera son entrée sur le marché en 2016 et procurera une excellente source d'omégas 3 aux végétariens et à tout le monde tandis que pour la B12 j'ai très confiance qu'on en découvrira aussi une forme très efficace éventuellement dans les végétaux mais en attendant le régime végétarien qui par définition admet les produits laitiers peut très bien combler ses besoins en vitamine b12 même si ce n'est pas ce que souhaiteraient idéalement les vrais végétariens dans l'âme.

Il y a de plus en plus de végétariens alors stp ne viens pas dire n'importe quoi même si il y a effectivement certaines précautions à prendre et cela parce qu'on a négligé durant très longtemps d'approfondir le sujet et ainsi pallier aux problèmes que pouvait soulever ce régime longtemps considéré marginal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 23:34

Chribou a écrit:
...En tous cas le pape...

...ferait bien de vider les coffres en banque du Vatican pour nourrir et soigné les peuples qui crèvent de faim.

ça permettrait de dire : Dieu vit ce qu'a fait le pape en vidant les coffres en banque du Vatican pour nourrir et soigné les peuples qui crèvent de faim. et voici,CELA ÉTAIT TRÈS BON
MichelDC
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   Sam 19 Déc 2015 - 23:46

Lisez un peu ceci :

file:///C:/Documents%20and%20Settings/fujitsu/Desktop/Argent,%20valeur%20et%20valeurs%20-%20Google%20Livres.html

Il me semble que vos critiques manquent un peu de discernement...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?   

Peut-on être catholique sans croire à tout ce que dit le pape ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10