Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
-50% sur plusieurs chaussures de la gamme Nike Air Max
Voir le deal
Le Deal du moment :
LEGO : Le 2eme à -50%
Voir le deal

 

 Le rêve et le temps

Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rêve et le temps  Empty
MessageSujet: Re: Le rêve et le temps    Le rêve et le temps  EmptyDim 30 Aoû 2015 - 23:19

ptolemee a écrit:
Notre mililtant donc tentait de placer le voyage de Muhammed dans le cadre des decouvretes de la relativité sur la contraction du temps.
Cher ptolelée,
Non mon ami, tout le monde a lu tout ce qui s'est vraiment passé et comprend votre souci de dénaturer les faits. La vérité est que Si Mansour parlait clairement de miracle divin dans le voyage nocturne du prophète de l'Islam et qu'il s'agissait clairement de foi en ce sens. La question posée se situait plutôt sur la possibilité scientifique d'un tel miracle. Il s'en est ressorti de notre discussion que ce voyage a été effectué en quelques secondes dans le référentiel de notre monde, tout en renfermant des événements et des récits qui ont fait l'objet de plusieurs ouvrages, description détaillée du Paradis, de l'Enfer, des sept Cieux et rencontre avec les autres prophètes dans un autre temps non manifesté. Pourquoi pas quand on sait que nous ne détenons pas le monopole du temps. De cela on a conclu que le temps serait donc une notion relative. Dans l'autre monde, la vie est éternelle et le temps n'a plus les mêmes dimensions au vu de l'Islam.. On comprend clairement que par miracle divin le prophète de l'Islam, paix et salut sur lui, avait quitté le référentiel temps pour celui l’éternité franchissant toutes les étapes et embrassant tout l’univers.  

En réalité dans le Coran on peut lire également les anecdotes de beaucoup de voyageurs dans le temps. Le Coran n'a pas du tout contredit les possibilités scientifiques, et le plus étonnant c'est que Dieu nous fait bien savoir, qu'il s'agit d'un  vortex qui passe par un trou noir que notre Prophète Mohammed a utilisé pour voyager dans l'espace temps jusqu'au paradis pour revenir à sont point de départ au même moment qu'il est parti. Mais!! et la science dans tout cela..!! Quelle est sa véritable position loin des simples convictions que nourrissent les constructions mentales mues par le rationalisme stérile du commun. Malheureusement pour nos amis dé-négateurs, absolument tout ce qui est dit est exactement ce que la science et les mathématiques du 21eme siècle ont réussi a démontrer logiquement et mathématiquement. Tout le problème pour les coincés se situe dans leur perception du temps qui provient de la comparaison de l'évolution des mouvements qu'ils observent les uns avec les autres. Bien qu'il s'agisse là d'une évidence, certains individus ont une compréhension déformée du temps et de l'espace. Attention pas de zèle, prétendre le contraire pour eux serait totalement irrationnel. Mais le Coran courageux les affronte dans leur propre terrain et les met Knock-out a chaque round.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Le rêve et le temps  Empty
MessageSujet: Re: Le rêve et le temps    Le rêve et le temps  EmptyMar 1 Sep 2015 - 8:00

ptolemee a écrit:
Si mansour dans une nouvelle pirouette ..
Cher ptolemée,
Je comprend toute votre réaction. Il est plus que vrai que cela est profondément touchant, mais que puis-je. Dans un long hadith, le Prophète de l'islam, paix et salut su lui, nous décrivit son cheminement à travers les cieux avant de recevoir l'obligation pour la communauté de faire cinq prières quotidiennes répartis dans le jour et la nuit. Pour revenir à la prière, ceci nous montre le caractère combien spirituel de ce pilier. Le Prophète a du s'élever par amour de Dieu et par amour pour Dieu a travers les cieux pour l'obtenir et ceci nous interpelle sur l'élévation du musulman lorsqu'il fait la prière. A noter, que ce fut la seule obligation cultuelle qui ne fut point révélée sur terre. La prière est ainsi le vestige qui nous reste de ce Voyage, le seul vestige matériel qui nous reste mais qui en porte justement toute la senteur..

Sur le plan scientifique, étant donné que le Coran s’adresse à des générations plus ou moins développées, d’époques et de cultures différentes, il utilise pour les vérités scientifiques des modes d’expression différents, afin de permettre à chaque génération de comprendre ses énoncés. Aussi, certaines vérités y sont exprimées en termes explicites, d’autres en lettres, d’autres en chiffres, et d’autres sous forme de paraboles.. Vous comprenez un peu ce qui vous reste a faire.. Il est indéniable que les versets sur l'ascension nous donnent une idée de la grandeur de l’univers. L’étendue de celui-ci est difficile à appréhender par la raison humaine, elle est inimaginable. Il apparaît ainsi que la notion, la mesure et les critères du temps et de l’espace auprès de Dieu et qui correspondent à la réalité des systèmes cosmiques sont foncièrement différents des nôtres, nous les habitants de la terre et nous comprenons enfin le miracle de l'ascension... Justement, sur ce même plan, loin de contredire la science en quoi qu ce soit, ces versets traduisent à la fois des vérités et des enseignements astronomiques exacts, précieux et incontestables. C'est ainsi que cela se passe dans tout les domaines des miracles scientifiques.. Lorsque les hommes de science se trouvent devant un problème ambiguë ils demandent aux exégètes ce qu'en dit l’écriture sacrée.. Et ils la font passer au tamis neutre de la science loin de l'absurdité des commun ou des constructions mentales erronées et c'est ainsi que les miracles scientifiques sur la révélation font jour...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Le rêve et le temps  Empty
MessageSujet: Re: Le rêve et le temps    Le rêve et le temps  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le rêve et le temps
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: