Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La crise de l'immigration, partie pour durer

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 18:36

Une question fondamentale se pose. Faut-il accepter et aider tous ces immigrés qui viennent par centaines de milliers? Ou faut-il tourner le dos à une grande partie d'entre eux et préserver nos pays d'une crise économique certaine que ce pique d'immigration soudain causerait?

Si je demandais à Bouddha (le premier), il dirait sans doute d'accueillir tout le monde sans hésiter, quitte à mettre son propre pays en ruine aussi (bien que ce soit peu probable).
Mais sommes-nous Bouddha? Êtes-vous des bouddhas détachés du désir matériel?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 19:02

C'est une question superflue. L'Europe a décidé qu'on devait les accueillir. On va donc les accueillir comme il a été décidé, que ca nous plaise ou non.

Quant à Buddha, je suppose que sa réponse dépendrait avant tout de la conjoncture et des perspectives economico-sociales de la zone d'accueil. Comme pour toute personne disposant d'un minimum de sens commun.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 19:12

L'Europe n'est pas unanime. Et l'idée dans certains gouvernements est que les autres dorment encore, pensant que la crise sera vite résolue et qu'il faut juste serrer les dents pendant quelques mois, le temps que tout redevienne comme avant.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5100

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 19:47

Il y a aujourd’hui 200 millions de migrants dans le monde. Tous les pays sont concernés par le départ, l’accueil ou le transit. Ces flux globalisés sont sans précédent. Mais la migration est née avec l’humanité.
Je fais un copier/collé de la présentation d'un livre numérique:
Les grandes migrations. De Moïse à la mondialisation

Ceci dit se pose la question pourquoi?
Pourquoi des populations entières ont migré vers d'autres contrées?
La réponse est simple: Pour bouffer!
On nous présente le problème comme une fuite des populations à la recherche du bien ètre "occidental"! Rien n'est plus faux!
Certes ils fuient la guerre, mais ils recherchent les moyens de s'assurer la possibilité de simplement vivre!

Alors! Je répond à ta réflexion :

Citation :
préserver nos pays d'une crise économique certaine que ce pique d'immigration soudain causerait?
D'une part la crise économique existe déjà, nul besoin d'une immigration pour qu'elle existe!
Secundo, si on peut penser qu'un pique soudain d'augmentation de population pose des problèmes à court terme, en aucun cas ils se posent à moyen terme, et encore, une volonté politique de gestion résoudrait ces problèmes.
Logement ? 800 000 logements sont innocupés en france!
Nourriture ? 20% de la nourriture produite est détruite dès sa production!
Emplois ? 700 000 emplois ne sont pas pourvus, 30% des terres agricoles sont en jachère!

Alors qu'est-ce qui se pose ? Un problème de civilisation? Mais celà a toujours existé!
Nous sommes aujourd'hui économiquement mondialisé dans les capitaux , pourquoi ce qui forme la main d'oeuvre c'est à dire les créateurs de la richesse ne serait pas "mondialisé"?

Pour moi il ne s'agit pas de les "accueillir" car l'etre humain est propriétaire de la TERRE!
Celui qui vivait en Syrie est aussi chez lui, chez moi, et réciproquement!

Ceci dit, c'est un problème politique qui ne peut que poser problème aux tenants de la société économique actuelle, pas à moi...mais je (nous)n 'avons pas le pouvoir!
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 21:06

oui, je sais bien que c'est actuellement déjà la crise. Depuis 20 ans. Mais doubler la population du pays ne va pas n'avoir aucune conséquence, et encore moins une conséquence positive.
Tu dis qu'on peut supporter ça et continuer notre vie de pacha, mais je n'en crois rien. Après, ce ne sont que des hypothèses sur des conjonctures. Le fait est, combien sont prêts à sacrifier leur vie de pacha pour aider des gens qui tentent de survivre? Et cela est important, car nous décidons finalement de les aider ou pas. Nous avons le pouvoir! Pas nos gouvernements.

Note: je dis bien nous et pas moi ou toi. C'est la majorité qui prendra la décision.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 6022

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 21:51

Et bien ici c'est le gouvernement qui décide et il a choisi de les aider et d'ouvrir les portes du pays aux réfugiés ,immigrés,le pays compte accueillir environ 10 000 miles réfugiés syriens et 3000 irakiens d'ici 2018,peut être plus ,ca dépendra de l'évolution de la situation.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 5 Sep 2015 - 23:12

L'occident à le dos large ,personne n'a demandé l'aide tu crois
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 0:36

l'intondable a écrit:
Une question fondamentale se pose. Faut-il accepter et aider tous ces immigrés qui viennent par centaines de milliers? Ou faut-il tourner le dos à une grande partie d'entre eux et préserver nos pays d'une crise économique certaine que ce pique d'immigration soudain causerait?

Eh bien en voilà une question « fondamentale ». Il faut dire que ces 'chères' puissances impérialistes se moquent du monde en affichant une attitude d’un cynisme parfait ! 

Ne partons pas bien loin, nous avons en la Syrie un exemple bien frais. Il n'y pas si longtemps, même à peine quatre ans, nos impérialistes s'étaient emmitouflés pour la énième fois dans leurs capes de justiciers criant haut et fort au meurtre des syriens par le gouvernement Assad, "renversons le régime et libérons le peuple Syriens", prétexte vil, bas et aussi ignoble que les précédents. Oui, ce jour là, les Syriens étaient pour eux la priorité et le 'meilleur' prétexte trouvé pour toute intervention musclée. Et aujourd'hui lorsque ce peuple fui un pays ruiné et dévasté par une guerre sans fin, au péril de sa vie dans l'espoir de retrouver la paix, et une vie décente, le voilà diabolisé, montré du doigt comme un vilain envahisseur venu perturber la quiétude des lieux de repos de la sérénissime Dame 'Europe', qui d'un coup prit peur de manquer de caviar pour diner.

Et la Syrie n'est pas un cas isolé, Irak, Libye, Afghanistan, pays d'Afrique, Est et Ouest, tous fuient leurs propres foyers pour tenter d'échapper à cette violence déchaînée par les impérialistes sur leurs propres terres. Et il a encore fallut quantité de vies humaines, sacrifiées dans des tentatives de fuite désespérées pour que Dame 'Europe', daigne se poser la question de la crise migratoire. C’est d’un mépris !
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 1:08

On a foiré, on doit assumer et recevoir ces gens qui fuient le bordel qu'on a provoqué là-bas.
Je pense qu'on doit aller au charbon : opération militaire au sol là où est l'état islamique et le réduire à rien du tout. Ensuite, les laisser se démerder entre eux et ça ne risque pas d'être une partie de joie pour stabiliser ça.

Tatonga a écrit:
Oui, vous subirez le retour du boomerang, vous serez emportés par les vagues migratoires et vous serez engloutis.

meuh non... pis rien n'est figé. Le monde évolue et ça n'est pas forcément un problème.
Oui, le monde évolue...
à part le monde musulman bien sûr :p
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 2:19

Tatonga
Code:
Ne te méprends pas, ces mêmes vampires de la finance et du complexe militaro-industriel de l'Occident qui exterminent et pillent les peuples du Moyen-Orient et de l'Afrique finiront très vite, je crois même qu'ils ont déjà commencé depuis pas mal de temps, par t'éliminer toi-même, tout Occidentale que tu es, à moins de faire toi-même partie des puissants, mais je ne crois pas.
Ils t'ont épargnée jusqu'ici parce que tu as des bras et tu pouvais être esclave utile à leurs intérêts.
Maintenant les progrès font qu'ils ont de moins en moins besoin de bras et tu deviens dès lors une oisive et inutile consommatrice de richesses qui les appauvrit, surtout par ces temps de disette et de démographie galopante qui menace la planète.
Ils t'élimineront toi aussi, Pandore, sans état d'âme. Ton tour arrivera très vite. Je crois même qu'il est en route depuis un bon bout de temps. Il y a trop de monde sur le dos de la Terre. Une seule solution pour les vampires: mettre tout ce monde sous terre

Oui je sais ,ça nous pends au bout du nez ,la mort de tous pour faire la place
comme il est mentionné sur la Georgia stone 500 000 millions sur toute la terre
mais tu imagine tuer plus de 7 milliard de personne , tu crois réellement que les hommes ne vont pas se défendre .je sais que le camp Fema ont commencé au canada et je crois qu'au Mexique aussi les camp Fema ont pignon.Je pense que certain chef ,membre du groupe de la militaro industrie ,ont vieilli et ils veulent voir leur projet aboutir avant la fin de leur vie,imagine avoir formanté organisé planifié le génocide mondial planétaire et mourir avant le voir s'exécuter c'est pas bon pour le moral .Tu me fais peur ,sais tu quelques chose sur le sujet ou tu dis cela de ton propre chef ,selon ce que tu pense .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 2:41

Même pas peur mais oui.. Si tu veux :)
Tu parles des kouffars... T'as oublié de conclure par "Allah Akbar" !

Je t'avais indiqué un bon traitement mais tu sembles l'avoir oublié.
Pour rappel :

Spoiler:

allez, va te coucher. Tu fatigues pépère :)

edit: je me souviens qu'au début de l'opération militaire française au Mali, tu étais plein de compassion pour ces Français qui n'auraient plus d'électricité...
J'ai encore l'électricité :p
Tes prédictions Tatonga, c'est juste du flan tout pourri. On a pas idée d'être aussi rageux à cette heure de la nuit!
Va t'coucher oiseau de mauvais augure :)
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 9:14

Tatonga a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
On a foiré, on doit assumer et recevoir ces gens qui fuient le bordel qu'on a provoqué là-bas.
Je pense qu'on doit aller au charbon : opération militaire au sol là où est l'état islamique et le réduire à rien du tout.

Vantardise ! Tout ce que l'Occident a été capable de faire jusqu'ici c'est de tuer des civils de loin avec ses drones. Opération au sol contre les djihaddistes, mon oeil !! Il suffirait qu'un seul barbu se montre pour que tous les bataillons et escadrons des kouffars crient en choeur: " maman! ".
Eliminer l'Etat islamique ? Mais Daesh promène ses caravanes, ses troupes, ses colonnes, ses babouches, ses tapis de prière et ses chameaux depuis des mois dans le désert sous l'oeil bleu turquoise des drones mécréants et des satellites impies des kouffars sans avoir jamais été bombardé.
On ne bombarde pas ses supplétifs.
Les kouffars ont détruit partout la vie. Après avoir perdu la foi, ils ont perdu leur identité et leur humanité. Ils ne sont plus, depuis longtemps, qu'un estomac qui s'agrandit et un pénis qui rapetisse à mesure que son estomac s'élargit.
Ils ont détruit des civilisations, réduisant des peuples séculaires au nomadisme.
Mais ils le paieront cher, ils seront détruits à leur tour par ceux-là mêmes qu'ils ont acculés à l'errance.
Ibn Khaldoun l'a dit: arrivent toujours des nomades aguerris pour s'emparer des ilots urbanisés.
Vous serez lourds et indolents et c'est de la main des enfants endurants de vos victimes que vous périrez.
Ils prennent déjà d'assaut votre citadelle et elle ne résistera pas.

lol

ce post suintant la haine....impressionnant...tu as battu ton propre record sur ce coup là!
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 9:32

Le taux de croissance de la population européenne est l'un des plus faibles du monde mais c'est aussi dans l'UE que les habitants vivent le plus longtemps (mis à part dans quelques pays d'Asie : Japon, Singapour et Hong Kong). Dans un futur proche, de nombreux États membres vont voir leur population décliner en raison d'un faible taux de natalité, c'est pourquoi les politiques d'immigration commencent à évoluer pour répondre aux problèmes socio-économiques que cela pose.
Hé oui, n'en déplaise aux semeurs de "malheur" à la Tatonga, surement planqué dans sa tente devant son écran.
Le taux de fécondité en Europe se situe actuellement en dessous de 1,6 enfant par femme et est par
conséquent bien inférieur au taux de renouvellement de la population. Les niveaux les plus bas se trouvent dans les pays méditerranéens et dans les pays de l'Est de l'Europe. Le déclin de la natalité est un phénomène quasiment généralisé au sein de l'Union européenne et ce taux a chuté de plus de 45 % des années 1960 à nos jours.

Alors on s'étonne des migrations de population?
Mais elles ont toujours existées, et au XXI siècle elle est même TRES faible en pourcentage de la population du globe!(*)

Les statistiques montrent que les très grandes vagues migratoires ont récemment diminué, au profit d'une tendance à l'immigration choisie favorable à l'exode des cerveaux et compétences des pays pauvres, au détriment de ces derniers.
Les démographes considèrent que les migrations seront une importante variable d'ajustement d'ici 2050, échéance à laquelle 2 ou 3 milliards d'individus supplémentaires sont attendus sur la planète, alors que les effets des modifications climatiques se feront probablement déjà sentir et que certaines zones ne pourront plus nourrir une population supplémentaire.

(*) Immigration des européens vers l' "amérique" du nord 17,5 millions des années 1870 à 1910
Au cours de cette période(1830-1860), le poids spécifique de la population européenne passe de 23 à 26% de la population mondiale. 50 millions d’Européens vont alors gagner les [trois] Amériques contre 3 millions d’Asiatiques et d’Africains.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 10:30

spamoi a écrit:
Tatonga a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
Je pense qu'on doit aller au charbon : opération militaire au sol là où est l'état islamique et le réduire à rien du tout.

Vantardise ! Tout ce que l'Occident a été capable de faire jusqu'ici c'est de tuer des civils de loin avec ses drones. Opération au sol contre les djihaddistes, mon oeil !! Il suffirait qu'un seul barbu se montre pour que tous les bataillons et escadrons des kouffars crient en choeur: " maman! ".
Eliminer l'Etat islamique ? Mais Daesh promène ses caravanes, ses troupes, ses colonnes, ses babouches, ses tapis de prière et ses chameaux depuis des mois dans le désert sous l'oeil bleu turquoise des drones mécréants et des satellites impies des kouffars sans avoir jamais été bombardé.
On ne bombarde pas ses supplétifs.
Les kouffars ont détruit partout la vie. Après avoir perdu la foi, ils ont perdu leur identité et leur humanité. Ils ne sont plus, depuis longtemps, qu'un estomac qui s'agrandit et un pénis qui rapetisse à mesure que son estomac s'élargit.
Ils ont détruit des civilisations, réduisant des peuples séculaires au nomadisme.
Mais ils le paieront cher, ils seront détruits à leur tour par ceux-là mêmes qu'ils ont acculés à l'errance.
Ibn Khaldoun l'a dit: arrivent toujours des nomades aguerris pour s'emparer des ilots urbanisés.
Vous serez lourds et indolents et c'est de la main des enfants endurants de vos victimes que vous périrez.
Ils prennent déjà d'assaut votre citadelle et elle ne résistera pas.

lol

ce post suintant la haine....impressionnant...tu as battu ton propre record sur ce coup là!

Tu as raison spamoi, mieux vaut le prendre du bon côté, Tatonga est incapable d'écrire sans éclabousser son encre partout.

@ Tatonga: Si tu n'es pas capable de tenir correctement un stylo plume, utilise donc un crayon à papier, tu nous éviteras ainsi de nous débarbouiller à chaque fois qu'on te lit.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 11:39

Il faudrait peut être que tu apprennes à regarder plus loin que le bout de ton nez fier de berbère montagnard pour constater que le 'peuple' occidental est tout autant victime de ces décisions impérialistes, couvertes par un tsunami médiatique de désinformation.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 13:03

Tatonga a écrit:
Sans te demander si la haine n'est pas chez Spamoi qui crie à la haine.

Je te mets au défi de trouver ne serait ce qu'un seul de mes posts qui puissent etre interprétés comme un appel à la haine.
Un seul. Mais les tiens sont tres explicites, ils appellent à la destruction de l'Occident pour les crimes commis par sa poignée de dirigeants corrompus.

Cela dit, tu as completement le droit d'etre haineux contre l'Occident. C'est pas illégal, c'est juste stupide. Et il me semble évident que si Kawthar ne marche pas dans ton sens, c'est pas que tu as tort sur tout, c'est simplement que ta partialité est ta mauvaise foi sont effarantes. Les dégats de la haine chez un esprit brillant.

Dernière édition par spamoi le Dim 6 Sep 2015 - 13:15, édité 1 fois
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 13:09

Tatonga a écrit:

Mais je le sais !
Lis donc la réponse que j'ai faite à Pandore !
[/i]

C'etait bien la premiere fois et c'etait tout à fait etonnant! (Pas étonnant que tu le penses, mais que le dises ouvertement). D'où l'incohérence de ta réponse à Agnostyx.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 16:27

Tatonga
Code:
 vampires de la finance et du complexe militaro-industriel de l'Occident  
je suis d'accord avec toi ,Eisenhower disait la même chose
Tatonga
Code:
je crois même qu'ils ont déjà commencé depuis pas mal de temps, par t'éliminer toi-même,  
de quel manière ,si c'est pas trop te demander
Tatonga
Code:
Ils t'élimineront toi aussi, Pandore, sans état d'âme.
J'imagine que oui

Tatonga
Code:
Ton tour arrivera très vite. Je crois même qu'il est en route depuis un bon bout de temps.
Que veux tu dire par,il est en route depuis ...explique toi  

Tatonga
Code:
Il y a trop de monde sur le dos de la Terre. Une seule solution pour les vampires: mettre tout ce monde sous terre
possible ,la Georgia stone rappel qu'il ne faut pas dépasser les 500 millions de personnes sur terre alors sa fait un sacré bout de temps que la surpopulation grimpe.ma question est celle-ci pense tu qu'un prochain génocide planétaire mondial serait en cours de route ?

Dernière édition par Pandore le Dim 6 Sep 2015 - 16:49, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 16:37

Je comprends le immigrés qui cherchent une vie meilleur, mais la France est un pays terriblement endetté et nous n'avons pas les moyens de prendre en charge tous ces gens.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 16:48

Il y a un manque d'emploie dans notre pays ,mais nous sommes prêt a augmenter l'immigration plusieurs immigré trouvent difficile le climat d'hiver, quand vous venez du Désert ce n'est pas évident et selon mes amis(es) africains le coût de la vie aussi est élevé ,le travail est exigeant, le gens travaillent beaucoup et durement  ,l'homme blanc n'est pas si riche après réflexion ,il met beaucoup de temps à ramasser pour voyager .
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 18:58

florence_yvonne a écrit:
Je comprends le immigrés qui cherchent une vie meilleur, mais la France est un pays terriblement endetté et nous n'avons pas les moyens de prendre en charge tous ces gens.

TOUT les pays sont endettés, le pays au monde le plus endetté, l'est 3 fois plus que la France 305% du PIB pour moins de 100% pour la France, ce pays c'est...le Japon!
Donc ce n'est pas un argument à retenir!
Il ne s'agit pas de prendre en charge, en gros de puiser dans un budget issu des impots de ceux qui travaillent, il s'agit de leur donner la possibilité de subvenir à leurs besoins!
Et celà tout les pays en Europe en ont la possibilité!
Cet été j'ai été faire, au retour, un tour du coté de l'Ardèche, des villages entier sont désertés, autour des hectares de terres sont incultes!
Leurs permettre de s'installer quitte à les aider, cela c'est très faisable, le retour de baton par l'impot et la mise en valeur de ces régions serait énorme pour notre pays!
Mais, car il y a un mais, il va etre nécessaire d'imposer à quelques petits bourgeois propriétaires de terres incultes de laisser la place!
Et là...il faut une volonté politique, donc législative!
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 22:53

N'est-ce pas en lien et en décision de l'Onu et à la demande du pays qui est prise avec les terroristes ,on ne peut pas débarquer comme ca, à l'aveuglette , une certaine cohésion doit
demeurer pour la terre .

Tatonga :Je pense que le peuple en a assez de la guerre ,ils veulent la paix,avancer vers la technologie ,le monde moderne ,avoir du travail ,rêver,créer,ils veulent de l'argent ,l'ouverture spirituelle
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 23:03

Tatonga a écrit:

Au cours de l'histoire, il y a eu des dizaines d'alertes de fin du monde. Il y a eu aussi des dizaines d'annonces de catastrophes, des dizaines de scénarii alarmistes, d'épuisement des ressources, de trop de démographie, de toute sortes de déséquilibres.
Mais le génie de l'homme a toujours su trouver des solutions.
Mais cette fois-ci, je suis sûr que c'est la bonne, Pandore, il me parait impossible que nous survivions au-delà de 2050.
Nous sommes embarqués sur un vaisseau qui va trop  vite, que nous ne pouvons pas ralentir car nous crèverions de faim, et qui doit aller de plus en plus vite car nous sommes de plus en plus nombreux et cela mènera l'humanité contre le mur.
Nous serons 10 milliards avec quasiment plus aucune ressource, une planète moribonde, et des armes pour détruire toutes les planètes du Cosmos.
Mais ne vois là rien d'extraordinaire, Pandore, c'est juste une espèce, la nôtre, qui va disparaitre dans trente ans, comme ont disparu tant d'autres avant nous.

D'où l'intérêt de réduire la taille de l'humanité, guerres, pandémies, vaccins ...etc

Pandore a écrit:
N'est-ce pas en lien et en décision de l'Onu et à la demande du pays qui est prise avec les terroristes ,on ne peut pas débarquer comme ca, à l'aveuglette , une certaine cohésion doit
demeurer pour la terre .

L'ONU Pandore n'est rien d'autre qu'un larbin US.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 23:05

Tatonga
Code:
Mais ne vois là rien d'extraordinaire, Pandore, c'est juste une espèce, la nôtre, qui va disparaitre dans trente ans, comme ont disparu tant d'autres avant nous

ce que je ne comprends pas, c'est que tu disais hier qu'ils avaient besoin de nous pour nos bras
mais que les machines étaient plus performante  et delà , nous n'étions plus indispensable
maintenant  tu parle de la terre comme une machine qui est devenu trop lourde et la demande en besoins est trop grande et roule trop vite mais nous sommes plus nombreux sur la terre, à pouvoir offrir encore nos bras ,pour soutenir le rythme de la demande ,tu ne crois pas ?les machines plus performante pourront palier à l'effort ,tu ne crois pas ?

Nous disparaitront sous quel motif ? en dehors d'une guerre majeure ou une pandémie
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 23:20

spamoi a écrit:
C'est une question superflue. L'Europe a décidé qu'on devait les accueillir. On va donc les accueillir comme il a été décidé, que ca nous plaise ou non.

l'Europe décide-t-elle encore? Qu'est devenue aujourd'hui l'UE devant l'OTAN ? 22 des 28 pays de l'UE sont membres de l'Alliance avec un commandant nommé directement par le président des states, il ne reste pas grand doute sur la suprématie de l'OTAN. La politique étrangère et militaire de l'Europe est en réalité entre les mains US.

spamoi a écrit:
Et il me semble évident que si Kawthar ne marche pas dans ton sens, c'est pas que tu as tort sur tout, c'est simplement que ta partialité est ta mauvaise foi sont effarantes.

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 6 Sep 2015 - 23:50

Tatonga a écrit:

Mais je le sais !
Lis donc la réponse que j'ai faite à Pandore !
Me prendrais-tu pour un idiot ?
Eh puis il n'y avait aucune haine dans mon texte, mais un regard objectif sur un état de fait indéniable. Un regard que certains n'aiment pas et ils crient à la haine pour diaboliser le regard.

J'ai lu toutes tes interventions Tatonga, et ta subjectivité noircit malheureusement souvent la brillance de ton esprit et de tes écrits.

Citation :
Mais toi, dès qu'un kouffar crie à la haine, se plaint, tu accours pour faire écho sans même te poser de question.

Si tu trouves que j'ai été injuste je te prie de m'excuser, modérer est loin d'être simple, j'essaye de faire au mieux dans l'ensemble, en toute impartialité et pour tout le monde.

Citation :
Sans te demander si la haine n'est pas chez Spamoi qui crie à la haine.

pour cela il n'y a aucun risque, si j'ai donné raison à spamoi, ce n'est pas sur un coup de tête,  j'ai aussi lu toutes ses interventions.

Citation :
Aurais-tu le complexe du colonisé ?
Aucun risque, je suis fille de martyr .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 0:20

C'est quoi le rapport entre colonisation et martyr?
Tes parents ont été assassinés par des colons français? Tu es donc si vieille?

S'il y a un complexé dans l'affaire, c'est pas toi je pense... mais plutôt un zigoto qui va jusqu'à parler de longueur de xxxxx dans ses interventions  
Spoiler:

(j'étais passé à coté puisque que dès que je vois des insultes, j'arrête de lire les interventions du grand chef mais comme vous en parliez, je suis allé voir tout ça... spamoi, il n'a pas battu son record... un jour tu liras ses propos sur le Maroc et les Marocains. Il ne les aime pas beaucoup je crois. J'ai lu des trucs d'une violence  *-*)

Ton orgueil fait de toi un être minuscule Tatonga. C'est dommage... J'espère que tu grandiras un jour.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 0:32

Agnostyxxx a écrit:
C'est quoi le rapport entre colonisation et martyr?
Tes parents ont été assassinés par des colons français? Tu es donc si vieille?

Tatonga comprendra. Et non c'est vraiment mon âge.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 0:35

ah... s'il peut comprendre, c'est super.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 0:50

Wallah la vie de ma mère, chui démasqué. T'es trop fort Tatonga !
xxxxxxxxxxxxxxxxx

see ya all et bonne nuit chef. Prends tes gouttes et au lit :p

merci d'éviter les insultes ! (Kawthar)
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 1:00

Tatonga a écrit:
Et toi ma grande Dame, super intelligente et impartiale pourquoi n'as-tu pas vu ces 2 poids, 2 mesures de Saint Spamoi et peux-tu me dire comment il sied de qualifier cette attitude de Saint Spamoi ? Hypocrisie ? Fourberie ?

eh bien je comprends mieux à présent, le problème en réalité est spamoi, c'est lui l'occident   (ceci est de l'ironie au cas ou ça t'aurait échappé). 

ps: maintenant, je te conseille de laisser spamoi tranquille.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 1:22

Tatonga
Code:
ils ne mangent pas pour vivre, mais ils vivent pour manger

Molière s'addressait aux riches notables.
nous en sommes aux riche maintenant
en gros ton opinion :C'est la faute à toute personne vivante
Tatonga es-tu un scientifique pour l'environnement et le réchauffement climatique ?
je comprendrais alors ton discours plus facilement ,enfin tu semble avoir une prise
de position plutôt alarmiste
Code:
notre écosystème est détruit
peux tu me
donner tes sources pour que je lise et m'informe sur ce sujet ,je suis intéressé de
comprendre merci d'avance

Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 2:25

Il y a une liste de  scientifique sceptiques sur le réchauffement climatique et la pétition de l'Oregon de 1999 qui continue à être signé de nos jours,ajoute la déclaration Heidelberg ou Leipzig et la Manhattan ,plus de 31 000 scientifiques l'ont signé .Plusieurs prix Nobel, des Lauréats, auteurs d'articles majeurs.

Code:
Tiré de l'Oregon Petition :

«Il n'existe aucune preuve scientifique convaincante indiquant que les émissions de dioxyde de carbone, de méthane ou d’autres gaz à effet de serre causent ou causeront, dans un avenir prévisible, un réchauffement catastrophique de l'atmosphère de la Terre et une rupture de son climat. En outre, des preuves scientifiques substantielles montrent que l'augmentation de la concentration en dioxyde de carbone atmosphérique entraine de nombreux effets positifs sur l'environnement de la faune et de la flore de la Terre. »
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 14:35

Tatonga j'ai balancé cette pétition non pas pour remporter une victoire sur toi ,mais simplement pour te la partager,beaucoup d'éminent scientifique l'ont signé et c'était pour te donner d'autres informations .je suis toujours ouverte à lire tes sources car j'aime apprendre et découvrir,les deux coté d'une médaille avant de me faire un jugement ,il y a Marcel Leroux professeur émérite de climatologie qui est intéressant à écouter il est non people.

http://www.wikiberal.org/wiki/Liste_de_scientifiques_sceptiques_sur_le_r%C3%A9chauffement_climatique
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:03

D'autant que la majorité des climato-sceptiques ne remettent pas en cause le rechauffement mais les causes du réchauffement.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:08

nous serons en mini période glaciaire,de petit âge glaciaire à partir de 2030
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:10

Faudra faire attention à ne pas attraper un rhume. Parce que le changement de température sera brutal vu le peu de temps qui reste pour que ça change.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31497

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:42

J'ai vu un homme syrien à la télé candidat à l'immigration en Allemagne dire à ses concitoyens, surtout ne venez pas.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:48

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu un homme syrien à la télé candidat à l'immigration en Allemagne dire à ses concitoyens, surtout ne venez pas.
Je ne te cache pas mon doute sur ta source. Si cet homme syrien sait ce que ses concitoyens vivent, il serait sans cœur de leur dire d'y rester.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   

La crise de l'immigration, partie pour durer
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant