Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La crise de l'immigration, partie pour durer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 9 Sep 2015 - 15:29

kawthar a écrit:
Et Daesch est bien publiquement actif dans la bande de Gaza en vue de renverser le Hamas, non?

Je n'ai aucune info info la-dessus mais c'est très probable.

Dernière édition par spamoi le Mer 9 Sep 2015 - 15:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 9 Sep 2015 - 15:30

J'avais posté il y a quelques mois un article ICI .
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 9 Sep 2015 - 15:59

Kawthar a écrit:
L'état islamique n'est rien d'autre qu'un petit valet US, et aujourd'hui tout le monde le sait. Si les USA et leurs acolytes séoudiens se décidaient à lui couper les vivres, plus personne n'entendra parler de lui

Je pense qu'il faut faire attention aux termes qu'on utilise et qui peuvent viser pas mal de monde qui n'était pas nécessairement mal intentionné comme par exemple on ne me fera pas croire que tous ceux qui ont élu et réélu Obama étaient des gens qui votaient en même temps pour la création d'un état islamique la preuve étant que les USA sont un pays ayant réussi à placer au pouvoir un homme charismatique en qui il était honnêtement possible d'espérer un artisan de paix pouvant combattre le racisme et les inégalités sociales soit ce que la plupart des américains souhaitait.

Alors je crois bien que c'est faux et que loin d'être tout le monde qui croit savoir que l'état islamique puisse être un instrument de contrôle appartenant aux USA pas plus que l'ensemble des américains est conscient que Bush et le pouvoir sioniste puissent être les instigateurs des attaques du WTC pour légitimer les guerres que l'on a connues.

Même Bush on ne peut pas vraiment dire que les américains l'avaient réellement élu puisqu'il semble bien que ce soit grâce à la tricherie qu'il ait réussi à se hisser au pouvoir en renversant Al Gore par une très mince majorité.

Par contre les canadiens eux en votant Harper savaient très bien qu'ils mettaient en place un gouvernement pro-israel,pro-pétrole,pro-multinationales etc.etc. mais le commun des mortels croyait vraiment que les troupes canadiennes étaient essentiellement en Afghanistan pour une cause humanitaire et la preuve c'est qu'ils ont fini par s'ouvrir les yeux et si aucune tricherie ne nous en empêche et ici je m'inclus nous allons prochainement nous doter d'un gouvernement NPD beaucoup plus sensible à l'environnement et solidaire envers tous les démunis bien que je craigne très fort (remercions à cet effet les avertissements de Si Mansour et Tatonga...) aussi une invasion islamique qui n'aura aucun scrupule à convertir nos églises en mosquées et revendiquera toujours plus de droits et de privilèges jusqu'à l'installation de la charia.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 30615

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Jeu 10 Sep 2015 - 15:30

je croyais que les naines blanches se transformaient en trou noir.
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Jeu 10 Sep 2015 - 22:30

En 60 ans (de 1950 à 2010), la population de la Syrie a été multipliée par 6,1 (une sorte de record), l’Irak par 5,4... l'Érythrée et la Somalie par 4,7... l’Afghanistan par 4,2.

Population de la Syrie multipliée par 6 en 60 ans...

Vous croyez qu'il y a un rapport avec la situation actuelle?

l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Jeu 10 Sep 2015 - 23:15

La situation actuelle est une fuite des gens de leur pays. Alors que la croissance énorme de la démographie de ces pays du Moyen-Orient proviennent évidemment d'autres facteurs, dont directement les naissances des autochtones. Ce qu'on a maintenant n'est pas une augmentation des naissances, mais simplement des pays entiers qui viennent dans d'autres pays.
Non, je ne vois pas trop le rapport.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4474

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Ven 11 Sep 2015 - 8:34

Agnostyxxx a écrit:
En 60 ans (de 1950 à 2010), la population de la Syrie a été multipliée par 6,1 (une sorte de record), l’Irak par 5,4... l'Érythrée et la Somalie par 4,7... l’Afghanistan par 4,2.

Population de la Syrie multipliée par 6 en 60 ans...

Vous croyez qu'il y a un rapport avec la situation actuelle?

Aucun rapport bien sur, les chiffres parlent d'eux même .
Dans les années 50 l'indice de fécondité était de 7,2 avec un indice de mortalité de 180 mais aujourd'hui ce taux tombe a 3,1 pour une mortalité de 15.
https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9mographie_de_la_Syrie

Compte tenu de la surface du pays il y a de quoi nourrir la population, c'est le même résultat por la France, c'est pourquoi je m'élève contre l'argument que la France ne peut matériellement recevoir une migration, c'est faux.

Maintenant que soit institué un controle des naissance, c'est certain, mais là nous nous heurtons aux religions, seule l'éducation permet ce controle naturel!

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 16:32

Nous serons étouffés par l'immigration, car elle est incontrôlable.
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 20:53

Journaliste qui fait un croche pied à un père et son enfant
le pays ne semble pas être enclin à accueillir les réfugiés

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 20:58

La journaliste a dit avoir agi sous le coup de la panique. Ca n'a pas empêché que la chaine TV d'extrême droite qui l'employait l'a virée le mardi (le jour même, je crois). La mère maintenant-chômeuse ne se reconnait pas dans cette femme sur la vidéo et regrette son acte, a-t'elle dit dans un interview.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 21:10

Quand finiront t'ils par comprendre que le peuple ne veut plus rien savoir de la guerre
les gens veulent vivre dans un environnement agréable et en paix
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 21:27

Qui "ils"? Sun Tzu décrivait déjà dans son livre sur l'art de la guerre que le peuple ne se préoccupe pas trop de savoir qui gagne et dirige le pays, du moment qu'il peut vivre en paix. Et que du coup il ne faut pas tuer les citoyens car ils produisent la nourriture et la matière première.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 21:53

Ils, les dirigeants Bachard al Assad aux rebelles et au groupe armé et l'états Islamique ,pour les enjeu entre les Quatar, Arabie saoudite et l'Iran  ,faut croire qu'ils n'en ont rien à foutre des gens et de réquisitionner les fermiers
Passer un certain degrés ça devient impossible de demeurer sur place ,tout est détruit les mesures d'urgences ne semble pas être là ,l'aide humanitaire  se fait attendre et sans gite,sans  nourriture, ils n'ont d'autre choix que de quitter et d'aller vers nos pays trouver un espace vivable .12 millions/sur 23 millions de personnes ça fait du monde à accepter mais je crois que nos pays peuvent sans problème diviser ,1 millions par pays ,ça devrait se faire ,le reste va arriver bientôt les villes vont être fantôme là bas  ,la deuxième vague va survenir ,ils vont comprendre que le peuple ne veut plus rien savoir de leur guerre ,diriger un royaume sans âme
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Sam 12 Sep 2015 - 22:11

Je me disais justement que je ne voudrais jamais accepter un poste de ministre ou de président. Ce sont des rôles tellement ingrats. Jamais remercié, toujours blâmé. ça me ferait peur d'endosser un tel rôle.
Je te rappelle tout de même que c'est dû à Angela Merkel que les migrants sont venus en une vague aussi grosse dernièrement. Elle leur a fait refleté l'espoir qu'ils peuvent tous venir en Allemagne. Et maintenant, elle essaie de forcer même les pays non membres de l'UE d'accepter les réfugiés, vu qu'elle sait ne pas pouvoir tenir ses promesses, tant devant les réfugiés que son propre peuple.

Au fait, était-ce toi qui disait que 20% de la production de nourriture en europe était gaspillée et pourrait servir à nourrir les réfugiés?
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 1:27

Non c'est florence avec les légumes moche ,qui sont écarté des ventes

Mme Merkel est critiquer parce qu'ils craignent que des terroristes entrent au pays
CSU juge que c'est une erreur .

l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 10:44

J'ai un peu parcouru les commentaires des journaux par-ci par-là, et il en ressort que les allemands sont inquiets du grand nombre de réfugiés, contrairement à ce que Merkel prétend. Le terrorisme est une histoire, mais on ne peut se voiler la face devant l'inquiétude grimpante des gens face à une vague migratoire qui n'a pas eu de précédent depuis la 2e guerre mondiale. C'est quand même pas rien.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 14:01

Évidemment ce n'est pas rien, il faut loger ses gens , avoir de l'emploie et
compte tenue de la situation qui est loin d'être réglé,il ne pouvait en être
autrement ,une fois installé dans autre chose que la guerre ,il y a peu de
chance qu'ils retournent chez eux.

florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 14:53

l'intondable a écrit:
La journaliste a dit avoir agi sous le coup de la panique. Ca n'a pas empêché que la chaine TV d'extrême droite qui l'employait l'a virée le mardi (le jour même, je crois). La mère maintenant-chômeuse ne se reconnait pas dans cette femme sur la vidéo et regrette son acte, a-t'elle dit dans un interview.

Et la marmotte met le chocolat dans le papier alu. cette femme donne des coups de pieds dans les jambes de personnes qui n'ont d'autre intention que d'échapper aux camps de réfugiées.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 15:01

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:

Et la marmotte met le chocolat  dans le papier alu. cette femme donne des coups de pieds dans les jambes de personnes qui n'ont d'autre intention que d'échapper aux camps de réfugiées.
Je te laisse juge de ses paroles. Pour ma part, je sais ce qu'est de paniquer. La notion de bien et de mal disparait et ne reste que l'instinct de survie. Ce n'est pas différent de la colère.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 15:04

Regarde bien la vidéo, je ne vois pas de la panique chez cette femme, plutôt du sadisme.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 15:21

La panique ne se voit pas forcément.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 15:58

Tout de même, elle a l'air de bien s'amuser, comme au jeu de quilles.
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10001

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 16:22

Non ce n'est pas pour s'amuser elle avait trop à perdre à jouer à un jeu aussi dangereux.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 16:24

Bientôt tu vas dire qu'elle ricane comme un démon.
Beaucoup d'erreurs sont commises à cause d'une interprétation des apparences. C'est pour ça qu'on a des juges et des avocats. D'ailleurs sur YouTube, le 3/4 des gens veut la brûler sur un bûcher.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 16:38

Il est certain que c'est la situation la plus grave qu'ait connu l'Europe depuis la seconde guerre. L'Europe commence à se diviser, les pays de l'Est sont contre l'accueil des migrants, et même en Bavière, Munich est saturée, et Merkel est vivement critiquée. En GB l'archevêque de Canterbury (le pape pour les anglicans) met en garde contre une immigration musulmane massive en Europe.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4474

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 13 Sep 2015 - 16:49

Je rappelle en passant que la moitié des migrants n'ont pas de religion.
Demain j'ai une réunion avec des médecins et des techniciens irakiens et syriens, membres clandestins du parti BAAS et qui ont fui leur pays, je vous ferais un petit compte-rendu sur ce qu'ils perçoivent (ce qui est pour moi l'essentiel).
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   

La crise de l'immigration, partie pour durer
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant