Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La crise de l'immigration, partie pour durer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Dim 20 Sep 2015 - 19:44

kawthar a écrit:
Râm a écrit:

En février 2015 l'état islamique menaçait d'envoyer 500.000 migrants en Europe, pour créer le chaos,

500 000 réfugiés peuvent-ils déstabiliser une Europe de plus de 700 millions d'habitants et lui faire perdre son identité ?
Tu aurais raison si les 700 millions d'habitants étaient tous des indigènes et aussi si ces 500 milles réfugiés étaient le compte total des réfugiés de toute la crise. Autrement dit, aujourd'hui 500 000, l'année prochaine 1.2 millions.
De plus, rien que ces 500 000 personnes vont donner un coup grave au marché de l'emploi actuel. Pensais-tu que nos pays se portaient économiquement bien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 0:23

Citation :
Bien évidemment ! D'autant que la plupart de ces "réfugiés" sont des musulmans souvent radicaux qui vont déstabiliser complètement nos pays civilisés...

C'est dingue d'écrire des bêtises pareilles!!! Ce sont des gens qui fuient les radicaux. Pour se mettre à l'abris, à la recherche de la paix. Et nous, on est les pays "civilisés" on va les accueillir comme ça?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 0:34

l'intondable a écrit:
Tu aurais raison si les 700 millions d'habitants étaient tous des indigènes et aussi si ces 500 milles réfugiés étaient le compte total des réfugiés de toute la crise. Autrement dit, aujourd'hui 500 000, l'année prochaine 1.2 millions.
De plus, rien que ces 500 000 personnes vont donner un coup grave au marché de l'emploi actuel. Pensais-tu que nos pays se portaient économiquement bien?

Je pense surtout que la 'catastrophe' que cette vague migratoire pourrait éventuellement générer aura beau être grande, elle n'égalera jamais le chaos laissé par les mains occidentales dans les pays de ces réfugiés. Alors encore une fois, 500 000 personnes, ou même 1 million 2 à côté de 700 millions, ... ne soyons donc pas hypocrites. Et quelle est la proportion d'étrangers sur ces 700 millions ? Je me demande si tu te rends compte de la grandeur des chiffres .

Dernière édition par kawthar le Lun 21 Sep 2015 - 9:25, édité 2 fois
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4474

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 8:55

Tout à fait d'accord avec Kawthar!.
N'oublions jamais que nous sommes des étrangers pour les autres!

Economiquement ça ne peut générer une difficulté que si on maintient en place le système.
Prenons le cas de la France: 3 millions de chomeurs + 50 000 migrants!
Donnons les moyens à ces + de 3 millions de personnes de s'installer en créant des emplois correspondant!
Ah évidemment, il faut pour celà une volonté politique, en particulier interdir aux banques l'usage de la richesse à des fins spéculatifs, ainsi en nationalisant les banques on oriente les fonds vers l'investissement. Rien de bien compliquer!
La poignée de crapules capitaliste qui s'y opposerait ? On l'envoi sans regret sur leurs belles iles Caiman, ils s'y sentent si bien aujourd'hui! Et si ils veulent retourner au pays? Ils font comme tout le monde...ils travaillent!
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 13:05

Dédé 95, je t'invite à considérer ce scénario.
Interdisons à nous banques d'investir pour les empêcher de faire de la spéculation. Puis obligeons-les à participer de manière importante aux fonds pour aider les réfugiés. Je fais la supposition qu'ils gagnent assez pour ne pas devoir utiliser l'argent du peuple. Pour le moment, c'est ce que je comprends de ta proposition.
Que va-t'il se passer ? Les banques qui ne sont pas internationales devront temporairement se retirer de la bourse. Mais comme le marché ne les oublie pas, ils seront sommés de payer leurs dettes. Et comme je m'imagine que les banques sont pratiquement obligés d'investir en permanence pour rester dans la concurrence et ne pas perdre d'argent, elles devront payer une somme colossale, surtout qu'elles n'ont pas de revenu à ce moment. Ça va alors inquiéter les investisseurs et les pousser à reprendre leur argent, dans même parler du fait que plus personne ne voudra investir en elles. Pour faire court, disons que toutes ces banques feront faillite.
De plus, le vide causé par le retrait de ces banques laisseront le champ libre aux grosses banques étrangères, qui ne se priveront pas de l'occasion de faire des bénéfices énormes. Les gouvernements dépendant quand même des banques, elles devront place dans les banques d'autres pays qui n'appliquent pas ton système, ce qui va inévitablement appauvrir ces pays rien que par ce fait. Et la suite n'est pas meilleure, car vu que la dette de chaque pays appliquant ton système se verra exploser, les pays perdront leur triple A et perdront encore plus d'argent. Et vu que les réfugiés continueront de venir toujours plus nombreux (jusqu'à ce que même eux remarquent qu'on est devenu aussi pauvre qu'eux), nos dettes ne feront qu'augmenter exponentiellement.
Tu connais la situation du Brésil ? Ben c'est pareil, mais pour toute l'Union européenne.
Bravo ! Tu viens de ruiner l'Europe.
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4376

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 13:11

aisons ce qui nous semble juste au présent, la peur est toujours celle qui gâche tout...
Mais pour parler comme ça, il faut se sentir accompagné, se sentir en confiance dans les lois de la nature qui sont basés sur la compassion. Toujours s'en tenir a tu récolteras ce que tu sèmes.
C'est une question individuelle. Il n'y a pas de jugement possible dans tous les choix de chacun.. c'est une question de peur.. Tous les discours de peur ne tiennent que pas des suppositions.. il n'y a rien qui repose sur du concret si l'on veut bien y regarder de près.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 13:34

Citation :
aisons ce qui nous semble juste au présent, la peur est toujours celle qui gâche tout...
Mais pour parler comme ça, il faut se sentir accompagné, se sentir en confiance dans les lois de la nature qui sont basés sur la compassion. Toujours s'en tenir a tu récolteras ce que tu sèmes.
C'est une question individuelle. Il n'y a pas de jugement possible dans tous les choix de chacun.. c'est une question de peur.. Tous les discours de peur ne tiennent que pas des suppositions.. il n'y a rien qui repose sur du concret si l'on veut bien y regarder de près.

cheers cheers cheers cheers Bravo!

Je partage entièrement ce point de vue. On sait au fond de nous ce qui est juste. C'est simplement nos peurs qui nous trahissent. La compassion est naturelle chez l'humain que ce soit biologiquement par soucie de préservation de notre espèce. Ou pour ceux qui y croient, le propre de l'âme humaine.

levergero78
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 936

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 14:55

Amandine a écrit:

Citation :
Bien évidemment ! D'autant que la plupart de ces "réfugiés" sont des musulmans souvent radicaux qui vont déstabiliser complètement nos pays civilisés...

C'est dingue d'écrire des bêtises pareilles!!! Ce sont des gens qui fuient les radicaux. Pour se mettre à l'abris, à la recherche de la paix. Et nous, on est les pays "civilisés" on va les accueillir comme ça?

Même notre pape Francois a déclaré que parmi ces "réfugiés" se glissaient des islamistes susceptibles de provoquer des attentats.

J'ai bien peur que ce soit vous quii écriviez d'énormes bétises...
http://jean-paul.vefblog.net
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 15:59

"Ordo ab Chaos" = "l'Ordre par le Chaos"

Doit-on attendre et voir la suite des événement ?

Parce que en attendant personne ne propose une solution au problème des migrants, qui ne l'oublions pas a été provoqué par la déstabilisation des états du Moyen-Orient. Jamais il n'y a de guerre en Amérique du Nord et pourtant l'armée américaine est de tous les combats et s'arrange toujours pour paraître comme "le grand libérateur"

Tout a bien marché pour se débarrasser de Saddam Hussein, Kadhafi, malheureusement avec Bachar El Assad, ils sont tombés sur un os.
Qui a armé les rebelles pour qu'ils puissent se révolter en Syrie?

La crise migratoire est aussi l'occasion pour envoyer en Europe les indésirables des pays africains en recherche d'un avenir meilleur qu'ils ne trouveront pas chez eux alors que les terres sont riches ...
Citation :
"La boîte de Pandore est entrouverte, et bien malin celui qui pourra nous dire ce qui en sortira.
Mais de grâce, n’envoyez pas demander pour qui sonnera le glas.
Il sonnera pour nous."

Cette citation se trouve en fin d'un article de 2012 qui posait alors la question:
Qui est la prochaine cible américaine?
Aujourd'hui, nous savons. On ne parle pas de complot , mais probablement de projets?
source clic ==>ICI
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5887

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 18:51

Spa moi ,Thierry Meyssan est un observateur militaire de l'Onu et président de la commission d'armistice Israël Liban,un consultant politique et président fondateur du réseau Voltaire

je pense que je comprend ce que veut dire Dédé95,il parle de la théorie du complot du 11 septembre 2001,de la militaro industrie ,ce qui mets sérieusement en doute la crédibilité de Thierry Meyssan
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 19:13

Personne, j'aimerai bien connaitre ton opinion Sturm un autre acteur important mais qui est peu cité ici : la Russie. Avec son économie toujours plus précaire et son leader qui n'a pas peur de contredire, voir d'accuser les occidentaux, mais qui est là depuis longtemps et ne tolère qu'à dose homéopathique les opposants et manifestations antigouvernementales, la Russie joue un rôle important elle aussi.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 19:18

Pas seulement Pandore, c'est aussi un admirateur de Faurisson et autre négationnistes, après avoir été un fervent admirateur des Staliniens du PCF!
Par ailleurs tu te trompe avec son père, lui n'est qu'un polémiste écrivain, fondateur d'un réseau TRES décrié!
Un opportuniste quoi !

@A l'intondable
Je n'ais pas relevé et répondu à ton post de 13h et à la question, c'est que tu te base sur une société déterminée et un système qui n'existerait plus ou serait tout autre! Exemple à propos des banques:

Citation :
Mais comme le marché ne les oublie pas, ils seront sommés de payer leurs dettes. Et comme je m'imagine que les banques sont pratiquement obligés d'investir en permanence pour rester dans la concurrence et ne pas perdre d'argent, elles devront payer une somme colossale, surtout qu'elles n'ont pas de revenu à ce moment.
Quel marché? Pourquoi il y aurait un marché puisque la propriété serait sociale!
L'argent de ceux qui "font" le marché? Mais il n'y a plus d'argent, il n'y a plus que des conventions monétaires depuis 1975 et la non convertibilité du dollar en or!
L'argent est fictif!
Alors il est évident que ce qui est fictif.....je l'ignore!
Citation :
Les pays perdraient leur triple A!
Et alors c'est stupide, le pays le plus endetté au monde est les USA (145%, mais diminué fictivement), le second le Japon (300% de son PIB), tout les deux ont des bonnes notes!
C'est un système inventé par les banques pour orientés les "investisseurs", qui n'ont pas plus d'argent réelle que toi et moi!

Je terminerais par ceci:
Citation :
Je fais la supposition qu'ils gagnent assez pour ne pas devoir utiliser l'argent du peuple. Pour le moment, c'est ce que je comprends de ta proposition.
Mais le seul argent réel, c'est a dire la seule richees qu'ils possèdent c'est l'argent du peuple ou plutot, l'argent issu du travail!
Quand les banques versent une pénalité par exemple, ou quand elles prètent elles le font avec un argent qu'elles crée artificiellement, elles en ont aujourd'hui le pouvoir!
La dette réeelle mondiale est faramineuse, et pas seulement celle des Etats, c'est pourquoi aujourd'hui l'économie ne s'en sort pas, car il est évident qu'un jour ou l'autre tout va s'effondrer!
C'est d'une simplicité enfantine!
Tu gagne 1000€ t'en gagne pas 1100€, si t'emprunte faut rembourser, si tu le fais pas tu fini en prison!
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 21 Sep 2015 - 20:09

Dédé95
Code:
Pas seulement Pandore, c'est aussi un admirateur de Faurisson et autre négationnistes, après avoir été un fervent admirateur des Staliniens du PCF!
Par ailleurs tu te trompe avec son père, lui n'est qu'un polémiste écrivain, fondateur d'un réseau TRES décrié!
Un opportuniste quoi !

Code:
Thierry Meyssan est le petit-fils du colonel Pierre Gaïsset, observateur militaire de l'ONU et président de la Commission d'armistice Israël-Liban. Il est le fils de Michel Meyssan, ancien conseiller municipal de Bordeaux et proche de Jacques Chaban-Delmas. Élevé dans le milieu de la bourgeoisie bordelaise catholique (sa mère dirigeait les œuvres interdiocésaines de la région Aquitaine
Après s'être fait connaître en défendant le principe de laïcité en France, il devient l'un des principaux diffuseurs des théories du complot sur les attentats du 11 septembre 2001. Quelques mois après ces attaques terroristes, il publie le livre L'Effroyable Imposture dans lequel il attribue leur responsabilité à « une faction du complexe militaro-industriel » des États-Unis.

Voltaire net Thierry Meyssan
http://www.voltairenet.org/auteur29.html?lang=fr
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 22 Sep 2015 - 10:21

Bon supposons que l'état islamique soit le fruit d'un complot orchestré par des forces issues de l' ''occident'' mêlées on le devine à des intérêts sionistes ce qui me semble très tentant comme hypothèse mais ce que je n'arrive pas à m'expliquer c'est l'intérêt qu'ils auraient à forcer la migration de toutes ces personnes de souche musulmane vers des pays comme la France au risque d'islamiser davantage ce pays qui est une puissance militaire et dont les élus seraient de plus en plus favorables à la Palestine et hostiles à israël.

Ou à moins que tout l'argent que leur rapporte le trafic de tous ces migrants leur soit jugé plus intéressant que les inconvénients à court et moyen terme afin de s'armer davantage ce qui serait évidemment pour ces sans-scrupule de l'armement nucléaire et pourquoi pas tant qu'à y être l'éradication de l'Europe?

Ou sinon ce plan pourrait être purement diabolique ou être une punition divine où serait venu le temps pour nous de payer pour nos fautes et échapper totalement à notre entendement dans un chaos n'ayant ni queue ni tête.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 22 Sep 2015 - 16:01

en tout cas c'est le message que lance Thierry meyssan ,mais est t'il plausible ?
ce que je constate dans sa théorie, c'est que la faute incombe toujours aux
américains et à Israël,qui eux semble nettoyer les zones qui les intéresse
pour ensuite placé de nouveau dirigeant et conclure des ententes sur la
matière première,mais comme chribou le dit pourquoi alors déplacé tout ses
émigrants ? mais c'est bien simple pour la main d'œuvre peut être ,
tout doit être calculer à l'avance et l'argent non dépenser de nourriture
et jusqu'à  l'économie du transport humain, alors ils marchent.
Vu sous l'oeil de l'esclavagisme moderne et de la marchandise humaine.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 22 Sep 2015 - 21:33

Dédé 95 a écrit:

@A l'intondable
Je n'ais pas relevé et répondu à ton post de 13h et à la question, c'est que tu te base sur une société déterminée et un système qui n'existerait plus ou serait tout autre! Exemple à propos des banques:

Citation :
Mais comme le marché ne les oublie pas, ils seront sommés de payer leurs dettes. Et comme je m'imagine que les banques sont pratiquement obligés d'investir en permanence pour rester dans la concurrence et ne pas perdre d'argent, elles devront payer une somme colossale, surtout qu'elles n'ont pas de revenu à ce moment.
Quel marché? Pourquoi il y aurait un marché puisque la propriété serait sociale!
L'argent de ceux qui "font" le marché? Mais il n'y a plus d'argent, il n'y a plus que des conventions monétaires depuis 1975 et la non convertibilité du dollar en or!
L'argent est fictif!
Alors il est évident que ce qui est fictif.....je l'ignore!
Citation :
Les pays perdraient leur triple A!
Et alors c'est stupide, le pays le plus endetté au monde est les USA (145%, mais diminué fictivement), le second le Japon (300% de son PIB), tout les deux ont des bonnes notes!
C'est un système inventé par les banques pour orientés les "investisseurs", qui n'ont pas plus d'argent réelle que toi et moi!

Je terminerais par ceci:
Citation :
Je fais la supposition qu'ils gagnent assez pour ne pas devoir utiliser l'argent du peuple. Pour le moment, c'est ce que je comprends de ta proposition.
Mais le seul argent réel, c'est a dire la seule richees qu'ils possèdent c'est l'argent du peuple ou plutot, l'argent issu du travail!
Quand les banques versent une pénalité par exemple, ou quand elles prètent elles le font avec un argent qu'elles crée artificiellement, elles en ont aujourd'hui le pouvoir!
La dette réeelle mondiale est faramineuse, et pas seulement celle des Etats, c'est pourquoi aujourd'hui l'économie ne s'en sort pas, car il est évident qu'un jour ou l'autre tout va s'effondrer!
C'est d'une simplicité enfantine!
Tu gagne 1000€ t'en gagne pas 1100€, si t'emprunte faut rembourser, si tu le fais pas tu fini en prison!
Il n'y a pas de mal.
Ton point de vue est que tout le système de commerce sera différent. Mais ma critique principale reste. Les autres pays ne joueront certainement pas le jeu et profiteront que nous serons en train de démanteler nos banques pour posséder toutes les ressources de la planète. Ta seule chance de réussir ta révolution commerciale est qu'avec ta baguette magique, tu forces une quasi-unanimité des pays à se soumettre à ton nouveau système. Mais tant qu'à faire, pourquoi ne vas-tu pas directement faire arrêter la guerre en Syrie si tu as un pouvoir si énorme?
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10000

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 0:33

Pandore a écrit:
mais comme chribou le dit pourquoi alors déplacé tout ses
émigrants ? mais c'est bien simple pour la main d'œuvre peut être ,
tout doit être calculer à l'avance et l'argent non dépenser de nourriture
et jusqu'à l'économie du transport humain, alors ils marchent.
Vu sous l'oeil de l'esclavagisme moderne et de la marchandise humaine.

Oui c'est clair qu'il n'y a aucun respect pour la vie et la dignité humaine quand on voit dans quelles situations inhumaines ils ont placé tous ces gens:

http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/09/22/002-migrant-refugie-video-traversee-turquie-grece-afghanistan-reza-mohammed.shtml

C'est déchirant je regarde ce jeune homme comme tant d'autres qui n'a rien d'un futur terroriste et je me dis qu'il faut absolument trouver des solutions pour leur venir en aide sans pour autant perdre notre identité car c'est évident qu'on a beaucoup plus à perdre à les laisser souffrir qu'à réellement leur venir les aider le plus rapidement possible.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 1:22

Ton histoire est intéressante mais je ne sais pas si ce n'est pas pire de demeurer là bas
J'ai écouter hier soir les enfants soldats de Daech l'effet papillon
comment arriver à corriger le mal qui ont été fait aux enfants qui
ont tué et coupé des têtes

Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 9:08

Pandore, attention aux films de propagande de DAESH !
Daesh n'est pas ce qu'il veut bien nous montrer....et heureusement!
Je rajouterais que ce type de propagande arranges bien les USA et ses alliés, puisque ce sont eux qui arment et entretiennent l'Etat Islamiste!
Nous devons lutter contre les deux à la fois!
Par ailleurs il faut rappeler qu'il y a de plus en plus de désertion de se groupe et ils parlent!
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150922.OBS6285/quand-les-deserteurs-parlent-l-autre-visage-de-l-etat-islamique.html
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 9:17

Dédé 95 a écrit:
Pandore, attention aux films de propagande de DAESH !
Daesh n'est pas ce qu'il veut bien nous montrer....et heureusement!
Je rajouterais que ce type de propagande arranges bien les USA et ses alliés, puisque ce sont eux qui arment et entretiennent l'Etat Islamiste!
Nous devons lutter contre les deux à la fois!
En démantelant nos banques? Tu parles de lutter contre les usa et ses alliés, dont font partie la France et l'UE. Mais concrètement, ça consiste en quoi? Des coups d'état? Une révolte civile?
Dédé 95 a écrit:

Par ailleurs il faut rappeler qu'il y a de plus en plus de désertion de se groupe et ils parlent!
http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20150922.OBS6285/quand-les-deserteurs-parlent-l-autre-visage-de-l-etat-islamique.html
Preuve supplémentaire qu'il faut se focaliser sur daesh, qui lui au moins est un ennemi clairement défini.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 9:34

Intondable a écrit:
En démantelant nos banques? Tu parles de lutter contre les usa et ses alliés, dont font partie la France et l'UE. Mais concrètement, ça consiste en quoi? Des coups d'état? Une révolte civile?
Celà s'appelle la lutte des classes!
C'est avant tout en créant les partis politiques qui permettont l'établissement de la Démocratie!
Celà pour satisfaire la devise bien connue basée sur le fait que les travailleurs n'ont pas de frontières (l'histoire l'a montrée): Travailleurs de tout pays Unissez-vous
Et CES partis politiques se regroupent au sein d'une même organisation internationale qui coordonnent leurs actions!
Tu veux un nom Intondable?
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 9:39

Oh oui! J'adore les noms! La délation est ma joie! Je vais pouvoir toucher ma prime à la CIA.

Je plaisantais. Je suppose que tu parles du communisme.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 9:50

Oh le communisme...moi je parle de l'Internationale Ouvrière!
Celle appelée Internationale Communiste à fait faillite depuis longtemps, il faut construire la 4ème, et c'est bien parti puis que dans l'actualité des groupes de Podémos (Espagne) et de Syriza (Grèce) ont demandés leur adhésion!
On dépasserais donc les 120 organisations nationales.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 10:16

Je ne connaissais pas les Internationales. De ce que je lis dans wikipedia, la 4e est aussi communiste, simplement qu'elle n'était pas stalinienne. Et après un peu plus de lecture, je vois que toutes les internationales ont un lien direct avec le communisme.
Mais au fait, pourquoi ce groupe essaie de rester caché? En tant que groupe politique, ne devrait-il pas au contraire essayer de se faire voir autant que possible?
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 11:56

l'intondable a écrit:
Je ne connaissais pas les Internationales. De ce que je lis dans wikipedia, la 4e est aussi communiste, simplement qu'elle n'était pas stalinienne. Et après un peu plus de lecture, je vois que toutes les internationales ont un lien direct avec le communisme.
Mais au fait, pourquoi ce groupe essaie de rester caché? En tant que groupe politique, ne devrait-il pas au contraire essayer de se faire voir autant que possible?
Non toutes les internationales n'ont pas de liens direct avec le communisme (?), seule la 3ème (appelé IC) en avait un, mais celle-ci à été de fait dissoute quand Staline à créé puis dissous le Komintern.
Par contre les 4 étaient marxistes, c'est un abus de langage (orienté) que de les montrer communistes.
Aujourd'hui l'Internationale des Travailleurs est la 4ème et est par le fait appelée troskiste, les sociaux démocrates ont une organisation internationale qui est opportuniste et "passée du coté de l'ordre bourgeois".

Ce groupe (55 millions de militants (!)) et 120 et quelques partis nationaux) ne se cache pas!
La preuve j'en parle! En France il est connu (NPA, LO, et POI) sont connus, non?
Une section du parti BAAS, de Podemos, etc, etc sont connus non ?
L'internationale est un groupement pas un parti à par entière, son action se situe au niveau de ses organisations nationales, pas directement auprès des travailleurs. Encore qu'il m'arrive de diffuser La Vérité.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 23 Sep 2015 - 12:15

Dédé 95 a écrit:
Non toutes les internationales n'ont pas de liens direct avec le communisme (?), seule la 3ème (appelé IC) en avait un, mais celle-ci à été de fait dissoute quand Staline à créé puis dissous le Komintern.
Par contre les 4 étaient marxistes, c'est un abus de langage (orienté) que de les montrer communistes.
Aujourd'hui l'Internationale des Travailleurs est la 4ème et est par le fait appelée troskiste, les sociaux démocrates ont une organisation internationale qui est opportuniste et "passée du coté de l'ordre bourgeois".
L'Internationale des Travailleurs est la 1ère, de ce que j'en ai lu. La 4ème est dite Lambertiste. De plus, son comité aurait été constitué par les sections alliées à l'Organisation Communiste Internationaliste. De plus, le troskisme est un type de communisme. Donc je ne comprends pas trop pourquoi tu insistes à refuser tout lien entre le communisme et ce groupe. Ce n'est pas comme si je parlais du stalinisme.
Dédé 95 a écrit:

Ce groupe (55 millions de militants (!)) et 120 et quelques partis nationaux) ne se cache pas!
La preuve j'en parle! En France il est connu (NPA, LO, et POI) sont connus, non?
Une section du parti BAAS, de Podemos, etc, etc sont connus non ?
L'internationale est un groupement pas un parti à par entière, son action se situe au niveau de ses organisations nationales, pas directement auprès des travailleurs. Encore qu'il m'arrive de diffuser La Vérité.  
Je ne connais presque pas les noms des groupes politiques de France. J'ai déjà du mal avec ceux de mon pays. Donc peut-être qu'ils sont connus, mais pas de moi. Désolé.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   

La crise de l'immigration, partie pour durer
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant