Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La crise de l'immigration, partie pour durer

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:48

florence_yvonne a écrit:
J'ai vu un homme syrien à la télé candidat à l'immigration en Allemagne dire à ses concitoyens, surtout ne venez pas.
Je ne te cache pas mon doute sur ta source. Si cet homme syrien sait ce que ses concitoyens vivent, il serait sans cœur de leur dire d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5991

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 15:53

non brutal, je ne le crois pas ,il y a eu une hausse de 0,5 C entre 1910 à 1940(30ans)
puis une pause de 30ans en 1970 à 2000 une hausse 0,57 (30ans) puis la température à légèrement baissé

Historiquement il y a 500 millions d'années le co2 dépassait 10 fois celui d'aujourd'hui c'est le moment où la vie moderne s'est développée
Puis à 450 millions d'années le CO2 était encore 10fois plus abondant qu'aujourd'hui et à connu une période glaciaire
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 16:22

N'étant pas climatologue, je ne pourrais pas prétendre avoir plus raison que toi. Mais que je sache, pour avoir une ère glacière, il faudrait baisser de plusieurs degrés par rapport à maintenant. Parce qu'une ère glacière n'est pas juste quelques hivers très froids. Surtout qu'avec ledit réchauffement, les saisons deviennent plus extrêmes, et pas juste plus chaud.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 16:43

je n'ai pas dit une ère glaciaire mais en mini période glaciaire ,nous venons de traverser ou serions en petit âge glaciaire mais tout comme toi seul un climatologue chevronné pourrait répondre parfaitement à la question
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 31184

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 18:54

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
J'ai vu un homme syrien à la télé candidat à l'immigration en Allemagne dire à ses concitoyens, surtout ne venez pas.
Je ne te cache pas mon doute sur ta source. Si cet homme syrien sait ce que ses concitoyens vivent, il serait sans cœur de leur dire d'y rester.

Ma source ? un reportage télévisé.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Lun 7 Sep 2015 - 19:14

florence_yvonne a écrit:
l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ma source ? un reportage télévisé.
Ca n'influence pas beaucoup la crédibilité de ce témoignage. Y a-t'il d'autres raisons pour lesquelles cet homme dit aux siens de ne pas quitter leur pays en guerre permanente? À la limite, je pense qu'il veut dire que l'émigration est un voyage très dangereux qui fera inévitablement des morts. Mais ces gens devraient aussi savoir depuis le temps la dangerosité du voyage. S'ils partent, c'est pour éviter une mort certaine.

Bien sûr, il y a aussi les réfugiés économiques, mais ce sont des profiteurs opportunistes qu'on essaie de repérer pour les éjecter tout de suite comme il se doit.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 0:43

évidemment que si le soleil se rapproche ou notre révolution rotation change de position , le rayonnement électromagnétique va augmenter car le soleil fournie ce champs d'énergie
je vais vérifier cette allégation de soleil qui se rapproche ou l'inverse de terre qui se dirige vers le soleil,de souvenir nous étions en expansion et près de la zone équatorial aux équinoxes les crus sont plus abondantes.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 1:23

je vois que le soleil est une masse lourde ,il semblerait qu'il attire à lui les planètes nous verrons mercure et vénus partir en premier si tel était le cas malgré que le champs électromagnétique du soleil sont d'une grande force et s'inverse comme celui de la terre .
et de souvenir les grosses planètes comme jupiter et saturne maintiennent une force d'attraction sur les plus petites planètes

enfin j'aurais tendance à croire plutôt à la mort du soleil comme fin de la terre ou sous un rayonnement encore plus grand lors tempête solaire qui pourrait atteindre notre terre .

sommes nous rendu à ce temps de la fin selon les scientifiques non ,de ton vivant inutile de t'inquiéter
la terre s'éteindra dans environ 2,8 milliards d'années il ne restera que des microbes,le soleil va lentement se réchauffer dans 5 milliards d'années et dans environ 500 millions d'années certaine plantes sur terre vont disparaitre
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 17:56

Le soleil devrait briller encore pour 5 milliards d'années ,chaque seconde il transforme 600 millions de tonnes d'hydrogène en hélium ,dans 4 milliards d'années ,il aura brûler tout son hydrogène,
il commencera à gonflé et à changer de couleur de jaune ,au rouge, Il va engloutir Mercure et vénus
la terre et probablement mars ,puis il va s'effondrer sur lui même ,en naine blanche pas plus grosse que la terre, il refroidira et s'éteindra complètement .
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4674

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 18:39

Et quel rapport avec l'émigration des peuples?
On aura émigré depuis longtemps sur la galaxie d'Andromède, c'est ça?
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 18:45

Oui Dédé, merci à tous de retourner sur le fil de ce sujet.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 18:50

ah c'est Tatonga qui a tombé sur le sujet ,comme quoi nous allions vers le réchauffement climatique et que d'ici 2050 nous serions en voie d'extinction,nous allions tous mourir car ils veulent que la terre soit débarrasser des bras inutile ,que même moi j'allais y passer ,qu'ils avaient même déjà commencé depuis un bon bout de temps ,enfin j'ai tenté de comprendre ce qu'il voulait m'expliquer et nous avons fini par atterrir sur ce sujet qui n'a plus rien avoir avec le principal ,je lui avait dit que je vérifierai ces dire ,ce que j'ai fait et j'ai posté comme quoi mercure ,venus ,terre,mars ne vont pas en 2050 finir dans le soleil puisque que le soleil n'a pas terminer de bruler son hydrogène et n'en est pas au moment de son extinction ,qu'il cesse de s'inquiété quoi ,et voilà toute l'histoire nous pouvons revenir au sujet
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 19:37

Merci!
J'apprend que l'Eglise catholique allait mettre à disposition des émigrés les batiments inoccupés en sa possession. Ainsi des maçons sont venus ce WE et ont divisé l'église de mon village en 20 appartements de 3 pièces!
Merci encore à François.
Normalement 20 000 à 25 000 batiments pourraient ainsi accueillir entre 1 million et 2 millions d'émigrés!
L'entretien serait pris en charge par la banque Ambrosio!
La famille Mulliez faisant don de 10% de ses recettes pour subvenir aux besoins immédiat!

Hollande, Sarkozy et Lepen vont demander aux propriétaires terriens des champs non cultivés de céder la place aux agriculteurs nouvellement promus par l'Union européennes!

C'était les fausses nouvelles du jour!

La vraie:
Ami retraités français à 1500€ par mois vous etes priés de verser votre obole dans le tronc des églises et offrir un lit à coté du votre!
C'est pas une blague, la paroisse (abandonnée comme dit la chanson) à sonné à ma porte pour me demander celà! Ils ne m'ont pas précisé si je recevrais des indulgences en compensation!
PS: j'exagère pas trop, il parlaient de chambre vide et de prise en charge (l'aumone, toujours l'aumone)
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 19:50

Plusieurs maires ont décidé de n'accueillir que des chrétiens ou des yézidis qui sont véritablement persécutés et en danger de mort en raison de leur religion et ils n'ont plus d'avenir en Syrie et en Iraq. Pour les musulmans qui fuient un pays musulman, le doute est permis, comment savoir ? Il peut y avoir des intégristes qui profitent de cette exode comme d'un cheval de Troie. De toute façon Daesh l'avait promis, en provoquant cette exode massive, c'est une façon pour eux de déstabiliser l'Europe.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 19:59

Daesh n'a rien promis de ce genre, tout ce qu'il demande c'est l'établissement d'un califat au moyen-orient. En provoquant cet exode il se débarasse de ses opposants.
DAESH n'est pas une religion c'est un parti politique sur une base religieuse!

En un mot on retrouve ce qu'a fait Charlemagne en Europe pour établir la chrétienté et son royaume et avant lui l'Empereur Constantin pour les mêmes raisons, mais lui il n'a pas réussi, sinon créer la religion catholique!

Quand aux intégristes il y en a près de chez moi ils se regroupent dans une organisation appelés Civitas!
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:03

J'ai réfléchi un peu aux différentes possibilités de fin de l'humanité, mais les seules qui soient probables sont tragiques et/ou abruptes. Ce sera soit un massacre de milliards d'êtres humains en quelques jours, soit une lente agonie en quelques dizaines d'années. Rien de calme, et surtout rien qui ne dure des siècles.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:20

cette lente agonie serait de quel nature ?
tragiquement et abruptement ,voulez-vous dire la guerre ,des milliards de gens en putréfaction, à ramasser ,ils vont en faire un burn out,sans le peuple qui ramasse toujours les morts,c'est pas évident
et devant l'ampleur qui dit que leur officier ,soldat ,policier vont demeurer avec eux dans leur plan
d'extermination mondial.

J'approuve le fait qu'ils aient quitté leur pays ,il y a des limites à subir et inutile d'attendre qu'ils vous tue
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:33

Pandore a écrit:
cette lente agonie serait de quel nature ?
Une maladie. Ou une famine totale (plus aucune nourriture disponible). Ou alors peut-être de la radioactivité sur toute la planète.
Pandore a écrit:

tragiquement et abruptement ,voulez-vous dire la guerre ,des milliards de gens en putréfaction, à ramasser ,ils vont en faire un burn out,sans le peuple qui ramasse toujours les morts,c'est pas évident
et devant l'ampleur qui dit que leur officier ,soldat ,policier vont demeurer avec eux dans leur plan
d'extermination mondial.
Tragiquement et abruptement, je veux dire le soleil qui change d'activité et grille la planète d'un coup. Ou bien un météorite qui dévaste toute la surface. Je ne pense pas aux causes humaines, tant elles sont insignifiantes.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:44

Avez vous vu le film Solent Green, Soleil vert en Français?
Et bien la fin du monde elle est prévisible comme celà, et y compris dans ce qui est montré à la fin!
Là l'immigration n'est même plus possible pour survivre!
La qualité de cette copie laisse à désirer désolé!
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:47

la radioactivité est déjà sur toute la planète c'est ce qui a donné l'aspect de planète bleue et hospitalière ,elle contribue à la température clémente sur la terre

Parlez-vous des centrale nucléaire comme Fukushima et des rejets ou des bombes nucléaire

Oui j'ai vu ce film ,mais je ne crois pas qu'on finira comme dans le film ,malgré que la mort avec une injection d'euthanasie, dans une chambre au jolie décor ,ça pourrait exister dans l'avenir,question de rendre agréable sa mort dans un cadre relaxant

Dernière édition par Pandore le Mar 8 Sep 2015 - 20:53, édité 1 fois
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 20:53

Pandore a écrit:
la radioactivité est déjà sur toute la planète c'est ce qui a donné l'aspect de planète bleue et hospitalière ,elle contribue à la température clémente sur la terre

Parlez-vous des centrale nucléaire comme Fukushima et des rejets ou des bombes nucléaire
Je répète, je ne parle rien d'origine humaine. Les humains sont insignifiants sur cet aspect.
Il peut y avoir une montée forte de radioactivité par une vague venant d'une étoile proche. Ou alors une réaction inattendue de notre planète qui résulte en une hausse forte de radioactivité.
Non, je ne donnerai aucun mérite aux humains pour provoquer un tel changement. Ils n'en sont simplement pas capables.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mar 8 Sep 2015 - 21:14

ah ,oui je n'y avait pas pensé ,on croit que la nature évolue toujours en étant équilibré et régulé
mais il est vrai qu'une simple hausse pourrait changer la situation mais selon vous si l'ionisation du
cosmos,c'est à dire radioactivité naturelle augmentait ,hypothétiquement que se passerait t'il ?

je vois que les catastrophes du style Fukushima semble être plus problématique
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   Mer 9 Sep 2015 - 1:52

tatonga
Code:

Au cours de l'histoire, il y a eu des dizaines d'alertes de fin du monde. Il y a eu aussi des dizaines d'annonces de catastrophes, des dizaines de scénario alarmistes, d'épuisement des ressources, de trop de démographie, de toute sortes de déséquilibres.
Mais le génie de l'homme a toujours su trouver des solutions.
Mais cette fois-ci, je suis sûr que c'est la bonne, Pandore, il me parait impossible que nous survivions au-delà de 2050
Et si je dis que notre espèce va disparaitre dans 30 ans, c'est pour les mêmes raisons qui ont fait disparaitre les espèces qui nous ont précédés: le milieu où nous vivons, notre écosystème est détruit.

J'ai probablement mal compris tes propos ,désolé c'est mon erreur
mais cette fin du monde n'était pas clairement expliquer
notre écosystème fera plus de culture de sarrazin et la terre va s'en remettre

et que veux tu dire toute sorte de déséquilibre

Pour qu'une espèce disparaisse ca prend quelque chose de majeur
une sapré bonne raison ,à quoi fais tu référence
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La crise de l'immigration, partie pour durer   

La crise de l'immigration, partie pour durer
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant