Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

citations, extraits, pensées diverses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 8:30 pm

Dédé 95 a écrit:
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes"
"Travailleurs de tout pays unissez-vous"

Ca marche mais il y a du chemin encore à faire!
Dans le détail...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3705

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 8:49 pm

Dans le détail?   Very Happy
Il nous faudrait plus d'un forum pour expliquer le matérialisme historique et ses conséquences!
Ce n'est pas le but poursuivi par ce fil de discussion en tout cas!  Very Happy

Si tu habites Paris une bonne adresse le C.E.R.M.T.R.I.
Et pas mal de "combat" personnel!
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 8:52 pm

Je pense que le combat avec ses petits poings n'a jamais fait changer personne, n'a jamais rien fait bouger. Ce n'est pas l'extérieur qu'il faut essayer de changer, c'est soi-même en se responsabilisant, en se remettant en question et en faisant les actions justes qui nous concernent
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 8:59 pm

Anaïs a écrit:
Je pense que le combat avec ses petits poings n'a jamais fait changer personne, n'a jamais rien fait bouger. Ce n'est pas l'extérieur qu'il faut essayer de changer, c'est soi-même en se responsabilisant, en se remettant en question et en faisant les actions justes qui nous concernent
C'est du défaitisme, et même de l'égoisme,!
Moi j'ai confiance en l'homme, car l'homme a montré AUSSI combien il était capable ....d'humanisme!
Oui se responsabiliser, mais c'est pas en restant dans son coin à se regarder dans une glace que ça changera quelque chose,!
L'Union fait la Force.
N'oublie pas:
"Le philosophe cherche des solutions aux problèmes et ne trouve que des problèmes sans solution." Dédéfucius (1943-)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 9:00 pm

Dédé 95 a écrit:
Anaïs a écrit:
C'est du défaitisme,  et même de l'égoisme,!
Moi j'ai confiance en l'homme, car l'homme a montré AUSSI combien il était capable ....d'humanisme!
Oui se responsabiliser, mais c'est pas en restant dans son coin à se regarder dans une glace que ça changera quelque chose,!
L'Union fait la Force.
N'oublie pas:
"Le philosophe cherche des solutions aux problèmes et ne trouve que des problèmes sans solution." Dédéfucius (1943-)
Tu interprètes très mal.. On n'agit pas dans son coin, on agit individuellement tous ensemble et dans le bon sens.. nuance. Ca c'est la vrai force...
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 9:06 pm

EXACTEMENT Anais, (mauvaise interprétation de ma part quand tu parles de "tes petits poings") c'est ce que je nomme
"L'émancipation des travailleurs sera l'oeuvre des travailleurs eux-mêmes", car dans chaque pas que nous faisons pour s'émanciper il faut choisir l"ennemi" ...et ne pas se tromper!
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun Oct 26, 2015 9:11 pm

Si la révolte était efficace il y a longtemps que les revendications auraient trouvé une réponse et tout serait apaisé aujourd'hui.

La révolte ne fait que durcir le pouvoir et n'a jamais arrangé les affaires des individus, il n'y a aucun progrès depuis des dizaines d'années que les gens se cognent contre un mur car le pouvoir trouve dans ces révoltes le prétexte pour durcir encore et trouve l'excuse de condamner, frapper, sanctionner. Le pouvoir sait comment répondre à la violence mais est complètement démuni devant des individus qui se responsabilisent.. La plus grande peur du pouvoir c'est de voir les gens devenir indépendants et responsables. C'est par là qu'il faut aller.
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 6:36 am

Anais tu connais mon action au sein du CAPUI, j'en ai déjà parlé ici.
Dis moi si c'est l'action individuelle qui a permis de gagner ou l'action collective (organisée)?

Tiens il y a 1 an le lac de Sivens, dis moi si leur victoire a été le fait d'une victime ou celui des milliers d'opposants (organisés) ?

Le pouvoir n'a pas le nombre, ils sont une poignée, poignée d'individus dont leur pouvoir est fragilisé par la crise latente (LEUR crise)!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 7:17 am

Cent fois sur le métier remettez votre ouvrage!

Nicolas Boileau
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 7:45 pm

Un autre paradigme...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 7:55 pm

Bonjour Anaïs, tu écris ceci :

Un autre paradigme...

Ironiquement, ta petite phrase lapidaire, ta manière de voir les choses ici présente, est en soi un paradigme. :)  Que dire de plus que : Un autre...

''C'est pas fini tant que c'est pas fini.''

Yogi Berra
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 8:04 pm

Mais qu'est-ce que tu racontes !!
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6377

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar Oct 27, 2015 9:31 pm

ah les forums , que de rires d'émotions , de coup de griffes en plein écran
, ah ces foutages de ... hum , jamais on a vu autant de désaccords merveilleux ,
dégageant une odeur luciférienne par certains soirs brumeux .
Citation . Merci
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 12:52 am

Bonjour Anaïs, tu écris ceci :

Mais qu'est-ce que tu racontes !!

Tu sais ce qu'est un paradigme? Tu sais que le fait de qualifier la citation en disant ''Un autre paradigme...'' est en soi une bonne indication de ta façon de voir les choses? Non?
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 8:04 am

Pensée :

Nous savons que le Troll de forum , est un personnage qui casse le débat
avec des émoticônes du style : ( ) et du style ; ( ) ...
Sa stratégie ; crier avec des points d'exclamation , questionner , dévier
le débat , utiliser des propos déroutants souvent vide de sens .

Ps; Ce n'est pas le cas de Al So , ce n'est pas le mien non plus et je tiens
à le signaler à Tatonga qui m'a insulté de serpent qui pourrit les fils .
Non je suis animateur non déclaré parce que le STAF ne veut pas m'accepter
en tant que tel ayant fait la demande bien sûr ................................... .
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 8:33 am

le sage éveillé a écrit:
Quand un être humain devient vide de l'ego, uniquement alors devient-il un vaisseau de la manifestation du Suprême. Quand il y a suffisamment d'espace fait par l'absence de la personne, alors le divin ne peut pas se cacher. Il doit se révéler en tant que le Seigneur à l'intérieur de cette forme. ...

Le monde tel que vous le percevez, la vie que vous pensez vivre et la personne que vous pensez être apparaissent au sein de la conscience que vous êtes véritablement. Comme conscience, vous êtes le témoin silencieux et impersonnel de tout ce qui se manifeste et apparaît. L'observation et l'expérience directe de cette vérité intemporelle est ce qu'on appelle la liberté ou l'éveil".
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 9:30 am

Pour Siana :

Pensée information : J'ai bien reçu ton MP , mais ta boîte de réception est
bloquée je ne peux te répondre .

Bonne Journée .
Siana
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 9:34 am

Pourtant, elle n'est pleine qu'à 36 % ! Je vais effacer les messages que je ne tiens pas à conserver.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 9:44 am

Non tu as pas coché la case : Le message suivant s'affiche :

Cet ou ces utilisateur(s) ne souhaite(nt) pas recevoir de messages privés : Siana
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 9:46 am

Je vais aller rectifier.
Siana
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 9:48 am

C'est fait.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 11:21 am

Bon ce fil devait être réservé uniquement aux citations sans commentaire, ça avait bien commencé mais là on ne retrouve plus rien ça va finir comme le reste ... y a personne pour faire le ménage ?
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 11:48 am

S'il vous plait, ce fil est réservé exclusivement aux citations, extraits, pensées diverses..
Veuillez ne pas l'utiliser pour des échanges. Merci.
Brahim modo

Dernière édition par Brahim le Mer Oct 28, 2015 1:33 pm, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Dédé 95
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 12:07 pm

"La lumière au bout du tunnel peut n'être que celle d'un train qui arrive."
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 7:35 pm

Brahim a écrit:
S'il vous plait, ce fil est réservé exclusivement aux citations, extraits, pensées diverses..
Veuillez ne pas l'utiliser pour des échanges. Merci.
Brahim modo

Justement j'imaginais cet espace en un endroit libre pour pouvoir aller et venir tranquille où l'on peut passer du coq à l'âne sans être dérangé et pouvoir orienter le sujet où il nous mène... Sans être freiné..
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer Oct 28, 2015 7:48 pm

Citation:

La lumière au bout du tunnel , est en réalité le centre non centre des multivers ,
ou conscience comique . Cela ressemble à un méga Soleil et si l'âme peut l'observer
c'est parce qu'elle est conscience distincte .

Il s'agit d'un méga soleil , sans limite , sa puissance et son hyper luminosité font
que la force gravitationnelle centripète concentre toute son essence en une sphère
dorée d'une densité incommensurable qui émane un magnétisme un amour hors
de tout entendement mental .

Pourtant , c'est bien la conscience distincte ou âme qui observe cela , et cependant
Il n'a aucune forme possible car les multivers n'ont pas de limites imaginables ce
qui explique ses pouvoirs infini . Ce soleil l'âme peut aussi l'observer dans les champs
célestes , vivant sur une planète édénique .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   

citations, extraits, pensées diverses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 13 ... 22  Suivant