Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 citations, extraits, pensées diverses...

Aller en bas 
+27
Pandore1
Bassmeg
bluenote
J-P Mouvaux
malachie77
serj
HorizonB
mon_ange
Calissa_4
chat-man
liv
komyo
*Tala*
Umplugged
.julieMM1EnVie.
Al Moria
tango
lolivier
rahma2013
Awel
Siana
spamoi
Chribou
Râm
Dédé 95
Loganj
Anaïs
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Sep 2015 - 21:20

Rappel du premier message :

"Nous ne sommes pas des êtres physiques venus effectuer des expériences spirituelles, mais bien l'inverse : des êtres foncièrement spirituels venus expérimenter dans la matière."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 4918
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMar 23 Aoû 2016 - 20:51

Quand on sait, on fait bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyDim 11 Sep 2016 - 22:59

"La mort n'est pas une anomalie ni l'événement le plus terrible de tous, comme la culture moderne voudrait nous le faire croire, mais la chose la plus naturelle du monde, inséparable de son autre polarité, la naissance, tout aussi naturelle. Rappelez-vous de cela lorsque vous accompagnerez un mourant.. Votre calme aidera grandement le mourant et facilitera sa transition. Avec le calme vient la paix".E.Tolle
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyDim 23 Oct 2016 - 20:45

Quand je ne suis plus rien, je peux être tout.
Dans le lâcher prise, le détachement se trouve la quétude..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptySam 5 Nov 2016 - 15:59

"La forme la plus simple d'amplificateur économique est un instrument appelé publicité.

si une publicité TV s'adresse à une personne comme si elle était âgée de 12 ans, alors, en raison de la suggestibilité, elle aura, avec une certaine probabilité, une réponse ou une réaction aussi dénuée de sens critique que celles d'une personne de 12 ans." extrait de : http://www.syti.net/SilentWeapons.html
...sauf si on en prend conscience... et ce n'est pas le cas pour la majorité des gens...
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyLun 7 Nov 2016 - 23:51

Tous ceux qui auront oeuvré pour la destruction de la santé et de la vie type Monsanto toute la clique des chemtrails et autres horreurs plongeront les uns après les autres en enfer .
Telle est la destinée des êtres démoniaques B-Gita, Bible,Coran .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 15:28

Nous avons du pouvoir, nous le peuple, nous pouvons résister aux technologies qui sont partout et qui provoquent du chômage, les machines remplacent petit à petit les hommes.
A nous de refuser d'utiliser ces technologies dès que c'est possible à toutes les occasions possibles afin de reprendre le pouvoir sur cette poignée de gens qui décident pour nous. Ces gens qui mettent l'argent et leurs intérêts avant l'intérêt des humains.
Nous avons une arme puissante..ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 16:59

Non, pas question de combattre... Combattre c'est encore joué le jeu du pouvoir...
La seule chose qui fait peur au pouvoir c'est l'indifférence et le refus de jouer...
Ne plus adhérer, ne plus jouer à ce jeu, c'est ça la vraie force...
Ne plus jouer c'est changer notre mode de vie, c'est ne pas accepter ce qui nous détruit...
On peut faire dans la modération, alors qu'ils nous pousse à la surconsommation..
La modération en nous montrant responsable en abandonnant l'excès de tout ce qui nous détruit
Il est tant d'imposer de la qualité en remplacement de la quantité de mauvaise qualité...
A chacun de faire à son niveau... de redonner une autre voie à sa propre famille, d'enseigner à la maison d'autres voies à ses enfants, redécouvrir la modération et abandonner la mode...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:17

Abandonner la mode ,les enfants vont être rejet à l'école ,il leur faut un minimum pour être accepter dans la société,être socialement acceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:21

Pandore a écrit:
Abandonner la mode ,les enfants vont être rejet à l'école ,il leur faut un minimum pour être accepter dans la société,être socialement acceptable.
Actuellement !! c'est justement ça qui est complètement fou...
C'est justement cet état d'esprit que les parents ont la responsabilité de changer.
Si les parents sont un modèle pour leurs enfants, les enfants suivront les parents.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:30

mais socialement il faut être acceptable ,à l'école les enfants peuvent être très cruel et harceler pour ne pas dire malmener ceux qui sont différents .
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:37

Pandore a écrit:
mais socialement il faut être acceptable ,à l'école les enfants peuvent être très cruel et harceler pour ne pas dire malmener ceux qui sont différents .
Tu ne crois pas qu'il faut que ça change vite !
C'est l'éducation qui fait ça....
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 17:40

avoir le choix de s'habiller comme on veut avec marque,marque moins connu ou sans marque
et selon nos goûts ,non parce qu'on m'impose de m'habiller de cette façon serait oui préférable
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:08

Pandore a écrit:
avoir le choix de s'habiller comme on veut avec marque,marque moins connu ou sans marque
et selon nos goûts ,non parce qu'on m'impose de m'habiller de cette façon serait oui préférable
Je pense que ça va plus loin qu'un simple problème d'habillement...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:30

Dédé 95 a écrit:
Anais a écrit:
La seule chose qui fait peur au pouvoir c'est l'indifférence et le refus de jouer
Est-ce qu'au moins tu connais le pouvoir ?
Ne me dis pas les politiques, tu vas me faire pleurer...
Ceux qui sont en tête du gouvernement ne sont que des pantins au services des banquiers et des grands groupes, c'est à dire ceux qui détiennent le pouvoir, ceux qui détiennent l'argent car l'argent et le pouvoir vont ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:38

effectivement il faudrait un soulèvement populaire et un renversement du système ainsi que des têtes coupés comme à l'époque de la révolution ,il faut reconnaitre que nous sommes prisonnier du jeu qu'on le veuille ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:43

Dédé 95 a écrit:
Oui, tout à fait, et tu pense pouvoir leur faire peur avec l'indifférence ?
Ta paye tu la reçois de qui, tu vas refuser de jouer ?
L'idée c'est de ne plus acheter ce qu'on nous propose comme conneries.. Ils veulent nous vendre tout et n'importe quoi pour rendre la planète complètement toxique et nous avec... Nous pouvons tout à fait reprendre le pouvoir en refusant d'adhérer à tout cela. C'est nous et personne d'autres qui faisons marcher leur système. Ce système fonctionne parce que nous voulons bien le faire fonctionner... Affaiblir petit à petit le système en changeant nos habitudes, et en optant pour la modération et l'achat intelligent.
C'est un moyen sûr d'obliger les grands groupe à suivre car ils ne peuvent vendre que ce que nous achetons.

A nous de renverser les choses en leur imposant notre volonté sur les produits.
En un mois, le bouleversement se ferait...
Ne plus jouer à leur jeu mais les obliger à jouer au nôtre...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:28

@Anaïs
c'est bien beau de causer, ça fait 30 ans que je cause dans ce sens là, tout le monde te dit être d'accord, mais personne ne concrétise ses dires... Tiens j' en ai tellement marre d'être dans un monde de sourds, que je vais boire un coca à ta santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 20:57

C'est en partageant que les choses se font...
Il ne faut pas se décourager car les choses bougent beaucoup autour de nous mais ce n'est pas mis en avant dans les médias parce que justement ils ont peur qu'une dynamique se mette en place..
C'est pourtant ce qu'il se passe. On voit le succès que remporte actuellement Thierry CASNOVAS qui est très critiqué par tous ceux qui ont des intérêts à ce que les gens continuent à s'intoxiquer mais par ailleurs, les gens expérimentent et ça devient vraiment énorme ce qu'il se passe...
Les gens ne sont pas fou, ils sont juste mal informé mais il suffit qu'ils aient l'information et ils se rendent compte...
C'est vrai que le démarrage est long mais je crois que si une bonne partie des gens changent, ça peut faire vraiment boule de neige comme ça se passe sur sa chaîne et sur bien d'autres d'ailleurs..
Je ne sais pas si tu as vu quand tu passes devant les kiosques, les magazines, on voit que ça perce quand même les choses bougent, avant on ne lisait pas de magazines sur la méditations, la nature, de nourriture adaptée et de dénoncer les intérêts financiers de certains groupes qui ne vont pas dans le sens de l'humain... Tout ça est plutôt positif...

Beaucoup de prises de conscience, je le vois...
Beaucoup d'interrogations et des gens curieux réagissent et testent après avoir trouvé de l'information.. et la prise de conscience augmente comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:23

@Anaïs
tu me sembles bien naïve...les trusts ont bien vu venir depuis longtemps la nouvelle tendance écolo...et du coup ils ont acheté les organismes de contôle AB etc... comme ça il n' y a plus qu'eux qui peuvent et produire et vendre... les innocents producteurs bio n' ont plus les moyens de payer ces contrôles, tant ils sont devenus inaccessibles...
Si tu ne l' as pas encore remarqué dans les super marché il y a des marques ''repères'', et bien figure toi que ces marques là appartiennent maintenant aux trusts, après avoir mis en faillite leurs producteurs...
Cependant je t'admire à encore t'activer pour la cause, mais perso, vu mon âge, j' ai baissé les bras... il n' y a que l' espoir d'un éveil planétaire qui peut sauver la cause...et je ne pense pas survivre jusque là... je ne vois que de plus en plus de gens résignés, pour ne pas dire hermétiques à ce genre de propos.
Autrement dit, les trusts détiennent aujourd'hui, tous les leviers, médias y compris... et ils ont assez de sous pour cesser de nous alimenter si on les emmerde trop.
Alors bon courage...perso, je ne vois plus d'issue.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:34

Dédé 95 a écrit:
Tu ne réponds pas à mes questions Anais:
tu pense pouvoir leur faire peur avec l'indifférence ?
Non pas les vendeurs de soupe, mais les banquiers!
Ta paye tu la reçois de qui, tu vas refuser de jouer ?

Anais a écrit:
C'est un moyen sûr d'obliger les grands groupe à suivre car ils ne peuvent vendre que ce que nous achetons.
Toujours dans l'illusion, Anais, c'est eux qui décident ce que tu va acheter car tu n'a pas le choix, le laisser croire est malhonnête, c'est ce que je te reproche.
Chaque chose en son temps, pas tout à la fois..
La paie est la somme de mon travail.
Je parle de ce qui ne me convient pas : les antennes relais : je ne téléphone pas à outrance sur un portable (enfin moi je n'ai pas de portable, je refuse mais on peut en avoir un dans son sac éteint au cas où l'on en a besoin en urgence), refuser d'acheter de l'alimentation bourrée de chimie, éviter la wifi et brancher tous nos appareils dès que possible et chez soi... voilà déjà quelques petites mesure qui paraissent pas grand chose comme ça mais si tout le monde s'y tenait, ce serait déjà un énorme renversement... et ensuite on peut y aller petit à petit de changement en changement... On ne peut pas tout faire en meme temps... et il faut aussi prendre conscience de la force que nous avons... ensuite la dynamique se fait..
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:37

Dédé 95 a écrit:
T
Toujours dans l'illusion, Anais, c'est eux qui décident ce que tu va acheter car tu n'a pas le choix, le laisser croire est malhonnête, c'est ce que je te reproche.
C'est toi qui est naïf... sans acheteur, les vendeurs disparaissent.. C'est nous qui faisons la pluie et le beau temps...
Malheureusement nous n'en avons pas conscience et nous nous bornons à avaler sans réfléchir ce que l'on nous tend en croyant comme toi que les plus fort ce sont eux... A la base pas du tout... Ils le sont seulement parce qu'on le veut bien...
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:42

tango a écrit:
@Anaïs
tu me sembles bien naïve...les trusts ont bien vu venir depuis longtemps la nouvelle tendance écolo...et du coup ils ont acheté les organismes de contôle AB etc... comme ça il n' y a plus qu'eux qui peuvent et produire et vendre... les innocents producteurs bio n' ont plus les moyens de payer ces contrôles, tant ils sont devenus inaccessibles...
Si tu ne l' as pas encore remarqué dans les super marché il y a des marques ''repères'', et bien figure toi que ces marques là appartiennent maintenant aux trusts, après avoir mis en faillite leurs producteurs...
Cependant je t'admire à encore t'activer pour la cause, mais perso, vu mon âge, j' ai baissé les bras... il n' y a que l' espoir d'un éveil planétaire qui peut sauver la cause...et je ne pense pas survivre jusque là... je ne vois que de plus en plus de gens résignés, pour ne pas dire hermétiques à ce genre de propos.
Autrement dit, les trusts détiennent aujourd'hui, tous les leviers, médias y compris... et ils ont assez de sous pour cesser de nous alimenter si on les emmerde trop.
Alors bon courage...perso, je ne vois plus d'issue.
Je dis bien ensemble... nous y arriverons et beaucoup de gens prennent conscience que ça ne va plus du tout et ont déjà fait du bon boulot avec les AMAP par exemple... il y a des gens actifs... Je pense qu'une dynamique peut se mettre en place mais tu as raison, si les gens continuent à dormir et à se contenter de la misère en n'ayant pas conscience qu'ils peuvent se réveiller et changer alors oui, c'est foutu...
Tout est encore possible mais les gens sont de plus en plus épuisés et dans quelques temps, l'éveil sera impossible..
Les gens sont de plus en plus déprimés et malades...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyMer 9 Nov 2016 - 21:53

@Anaïs
tu connais l' histoire de la grenouille dans la marmite à petit feu ?... et bien voilà la grenouille s'endort de plus en plus... cependant dans mon coin, je fais le peu que je peux, mais je ne milite plus... l' éveil se fera si Dieu le veut.... sinon la nature se débarrassera de l'homme quand ça lui prendra...
Les scientifiques ont dernièrement trouvé qu'il y avait 10 fois plus de galaxies que ce qu'on croyait il y a trois mois...
Ce qui fait qu'il y a 2000 milliards de galaxies environ...l'univers se fout bien du sort de notre petite Terre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 0:08

Chacun doit faire sa part, sans s'occuper de savoir si les autres suivent.. On peut partager ce que l'on sait mais tu ne peux pas faire plus.. On ne peut pas faire à la place des autres...
Fais ce qui te semble juste ce sera très bien...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 9:55


Sans moi pas de paie mais pas de travail non plus...
C'est du donnant donnant c'est le principe du acheteur/vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:17

JE crois que DEDE a raison. SANS UN MOUVEMENT DE MASSE CONCERTE pas grand chose n'est possible. Tant que les actions individuelles ne feront pas boule de neige dans un cadre organise, la lutte demeurera inegale et sans effet dans le temps.
Quel parti politique serait a meme d'organiser les actions individuelles et dispersees? Le PARTI communiste francais serait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:34

C'est ce que je dis depuis le début... !!
Si tu attends que l'autre commence, il ne se passera rien..
Il faut faire ce que tu as à faire sans t'occuper du voisin et l'on voit bien que les choses bougent actuellement et sont en train de créer une dynamique..
Si personne les autres ne se réveillent pas bien évidemment ce sera difficile..
Mais le seul moyen de créer un changement c'est de faire ce qui nous semble juste maintenant..
Je ne comprends pas votre attitude, vous attendez que ça se mette en route pour commencer à créer le changement ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 10:37

Tango a écrit:
Les scientifiques ont dernièrement trouvé qu'il y avait 10 fois plus de galaxies que ce qu'on croyait il y a trois mois...
Ce qui fait qu'il y a 2000 milliards de galaxies environ...l'univers se fout bien du sort de notre petite Terre.

Tu nous fais là une réflexion très humaine Tango mais la mienne sera surhumaine et te dira que la Somme étant Supérieure à toutes ses parties plus l'Univers est Grand plus Il Est Préoccupé par ses parties aussi petites soient-elles telle une maman entièrement consacrée à son nourrisson.

Se soucier du sort de ses petits est une vertu alors imagine un peu à quel point Celui Qui Possède la Vertu Se Soucie de nous!cheers

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 13:48

ANAIS
Figures toi que j'agis individuellement depuis plus d'une dizaine d'annees. Cela s'appelle "la simplicite volontaire". Je vois les choses changer mais tres lentement. Je ne vois pas encore d'EFFET BOULE DE NEIGE mais plutot un lent enlisement. 
Si le but est de sauver la planete, l'effondrement de celle ci va plus vite que l'action salutaire souhaitee. Le temps presse!!!!
L'horizon d'un effondrement general est d'environ 50 ans!!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 15:32

Moi j'aimerais bien faire plus simplement mais ce jour là vous n'entendrez plus parler de moi :)

Du moins pas de cette façon... Wink


Oui faire de son ordi son interdit,n'est-ce-pas ce qui devrait être dit...entre nous?

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:17

La pollution internet équivaut à celle du trafic aérien mais les bobos qui font de la propagande écolos ne semblent pas prêts d'abandonner leur ordi, pourtant ils devraient vivre sans internet. J'attends d'abord qu'ils décrochent pour suivre leur exemple, parce que je ne suis pas particulièrement militant écolo.

Citation :
D’après l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, une entreprise de 100 personnes serait, sur une année, responsable à travers ses seuls mails, de treize tonnes d’équivalent CO2.

Sur une année, chacun des 29 millions d’internautes français effectue en moyenne 949 recherches Internet  ; ce qui correspondrait au total à l’émission d’environ 287 000 tonnes d’équivalent CO2 par an, soit à près de 2 milliards de kilomètres parcourus en voiture !  

À ce rythme, toujours croissant, la contribution des technologies de l’information et de la communication (TIC) aux émissions de gaz à effet de serre pourrait atteindre 4 % en 2020 en Europe (contre 2 % en 2005)

Derrière nos ordinateurs, des kilomètres de câbles, par lesquels transitent les masses d’informations échangées, des serveurs de stockage et des centres de traitement des données. Ces derniers, les data center – environ 4 000 dans le monde – consomment énormément d’énergie, notamment parce qu’il faut refroidir les serveurs en permanence. Les plus gros centres produiraient plus d’électricité que des villes de 100 000 habitants.



En jetant un  petit coup d'oeil, je vois que celui qui se dit "l'espoir d'un monde meilleurs" est un des plus gros pollueur de ce forum avec ses 8450 mails... Loganj et Anaïs ne sont pas mal non plus !  citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 526570811 citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:56

ET TOI?
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:03

Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:18

Bien tu sauras JR euh pardon Jayram encore pardon Râm que pascal non mais où ai-je la tête Téoma ou plutôt Loganj en avait accumulé des milliers sous ses anciens pseudos tout comme toi par ailleurs n'est-ce-pas?

Autrement oui tu as parfaitement raison et ça me chipote depuis des années au point d'être très déçu de moi à voir pâlir ainsi mon étoile en ternissant Gaĩa mais pour ma défense avant d'accéder à internet j'ai résisté très longtemps et avant de me laisser corrompre j'ai tout-de-même passé 9 ans à vivre sans électricité ou avec le peu que produisaient mes panneaux solaires.

Je ne savais pas que ces moteurs de recherche pouvaient polluer à ce point c'est quand même assez grave alors à cause de toi je l'ai encore plus lourdement sur la conscience.

Alors c'est bon je suis vraiment très accroc mais je devrai absolument trouver un moyen de décrocher après quoi je forcerai tout le monde à en faire de même. :)
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:19

Râm a écrit:
Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit  Very Happy
Oui mais nous sommes en train de l' écrire ce destin déjà écrit... le temps est une pelote de laine... citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 526570811
Soit on regarde la pelote entière, soit on se pose sur le fil et on tricote... citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 18:46

Râm a écrit:
Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit  Very Happy

Ah on ne te l'a pas dit?

Franchement désolé on aurait dû t'avertir citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Hein85

C'est qu'il était aussi écrit que ce qui est déjà écrit ne change strictement rien au fait que lorsqu'on cause un dommage on finit par en subir des conséquences toutes aussi fâcheuses.

Ah oui et si ma mémoire est bonne il est aussi écrit qu'il vaut mieux ne pas révéler que tout est écrit puisque ça mélange les gens et qu'au final ça cause plus de dommage qu'autre chose.

C'est pas moi qui le dis hein je ne fais que rapporter ce qui est écrit citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 0023
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:04

Râm a écrit:
Moi je ne parle pas de défendre la planète puisque je crois que tout est écrit  Very Happy

Heu ...... Nièt camarade, je crois qu'il est écrit que je dois défendre la planète ...
nuance .


citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 98471
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:22

@Râm
ne t'inquiète-pas,  y'a ceux qui regardent la pelote de laine, et y'a ceux qui tricotent...citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 513904
ces deux alternatives ne nous empêchent pas d'être alternativement l' un ou l' autre.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 19:39

On a l'impression que tout s'effondre et c'est peut être un bien finalement car ce "tout" n'est pas jojo !!
Si ça s'effondre c'est peut être ce qui va faire réagir les gens qui pensent encore que le bonheur leur sera livré sur un plateau par leur sauveur qui est le gouvernement pour lequel ils ont voté maintes et maintes fois en voyant à chaque fois leurs rêves naïfs s'envoler après l'élection....
Ce qui compte c'est de faire ce qui nous semble juste.. Vouloir faire autre chose n'aurait aucun sens...
Si l'on ne bouge pas individuellement en attendant les autres, il ne se passera rien... Alors continuons à avancer de manière cohérente dans la modération même si le voisin est dans la surconsommation.
Parler, échanger, c'est notre meilleur outils pour aider les gens à prendre conscience de notre capacité à créer..
Beaucoup ont déjà avancé et c'est très beau...
Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 20:37

@Anaïs
sans effondrement pas de renaissance possible.
L' homme est tellement con, qu'il faut qu'en première prise de conscience il voit qu'il est con.
Or comme dirait César tant qu'il y a du pain et des jeux, il n' y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:32

tango a écrit:
@Anaïs
sans effondrement pas de renaissance possible.
L' homme est tellement con, qu'il faut qu'en première prise de conscience il voit qu'il est con.
Or comme dirait César tant qu'il y a du pain et des jeux, il n' y a pas de soucis.
Le problème c'est que le pain et les jeux ça marche un temps, ensuite viennent les réveils douloureux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 5:53

La citation du jour:

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu" Léonard de Vinci.

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 7999
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:14

Dans les forums inter-religieux, on communique avec son âme, et non avec la bouche et les sens .

Revenir en haut Aller en bas
tango
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 357
Age : 71
Localisation : nulle part
Date d'inscription : 17/10/2016

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 11:19

kawthar a écrit:
La citation du jour:

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu" Léonard de Vinci.

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 7999

encore un déçu qui parle ! citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 717651

oui, tiens on peut dire aussi : y'a que les muets qui ne disent pas de conneries !  citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptyVen 11 Nov 2016 - 12:29

Pas du tout tango, en fait je trouvais la citation vraiment ... nase.
Cartésienne, obéissant à la logique, mais alors complétement irréelle et restant à l'état d'expérience sans perspective d'applications.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 EmptySam 12 Nov 2016 - 12:56

Tiens encore un pas sournois vers l'enfermement du peuple ça se précise !!! Les coupures de 500 et 1000 roupies retirées
Inde - Le Premier ministre a annoncé mardi que ces billets seront retirés de la circulation afin de lutter contre la corruption.
«Pour lutter contre la corruption et le blanchiment( ben voyons...... citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 7999 ), nous avons décidé que les coupures de 500 roupies (7,30 francs) et 1000 roupies (14,60 francs) actuellement en cours ne seront plus valables à partir de du 8 novembre 2016 à minuit», a déclaré Narendra Modi dans une annonce choc à la télévision..

Encore un pas vers l'enfermement du peuple....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   citations, extraits, pensées diverses... - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
citations, extraits, pensées diverses...
Revenir en haut 
Page 5 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» citations, extraits, pensées diverses...
» Extraits du Talmud vs christianisme
» Florilège de pensées (max)
» Pensées celtes .
» Pensées amérindiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: