Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

citations, extraits, pensées diverses...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 10:32

Le spirituel est naturel, la religion est culturelle
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6248

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 19:25

L"athéisme : bah , c'est simple ils disent qu'ils n'ont pas d'âme ........................

Fin .
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3398

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 19:39

Les croyants : bah c'est simple ils n'ont pas ce qu'on les athées: un cerveau pour réfléchir...........

Début.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 20:19

Les athées, bah, ils disent d'un côté qu'ils ont un cerveau pour réfléchir, et de l'autre qu'ils sont un cerveau qui réfléchit.

Seigneur, pardonne leur car il ne savent pas ce qu'ils sont et ce qu'ils ont tout autant que ce qu'ils font et qui le ferait. Ce ne sont que des cerveaux qui ont des cerveaux pour dire qu'ils sont des cerveaux qui ont des cerveaux. :)
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 20:20

Ceux qui savent n'ont aucun problème avec les croyances , qui ne sont
que des notions vagues de la véritable connaissance .

Milieu .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 21:29

Celui qui ne sait rien, ne sait même pas ce que ça signifie ''rien'', il ne peut donc pas savoir qu'il ne sait rien puisqu'il ignore ce que c'est.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 21:42

Heureux celui-là ! Very Happy
Anaïs
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 3854

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 28 Sep 2015 - 21:57

"Il n'y a point de vent favorable pour celui qui ne sait où il va"
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5583

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar 29 Sep 2015 - 3:25

Expansionnisme:
La doctrine ou l'attitude politique d'un état qui souhaite l'expansion territoriale ou économique au delà de ses limites de sa souveraineté,notamment par la guerre de conquête et d'annexion.
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar 29 Sep 2015 - 20:36

"Notre vision ne s'arrête pas à notre savoir, elle nous pousse vers la connaissance. "
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar 29 Sep 2015 - 21:17

Nous sommes attirés de l'autre côté .
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mar 29 Sep 2015 - 22:51

Dédé 95 a écrit:
Les croyants : bah c'est simple ils n'ont pas ce qu'on les athées: un cerveau pour réfléchir...........

Début.

C'est du bas étage ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 5:13

''Tout ce qui n'est pas donné, est perdu.''
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 6:02

Al-Sowar a écrit:
''Tout ce qui n'est pas donné, est perdu.''

c'est de qui ? (excuse-moi pour mes dernières agressions à ton encontre, elles étaient ridicules)

" Il n'y a rien à faire contre le Pouvoir des âmes-soeurs et Dieu sait qu'il est Puissance "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 6:29

Bonjour Eva_naissance, je ne sais pas exactement, c'est un proverbe indien je crois, c'était inscrit à la fin du film ''La cité de la joie''... il y avait bien un nom d'inscrit sous la citation mais ma mémoire me fait défaut.

Pardonne-moi de même si j'ai été blessant avec toi, ce n'était pas mon intention, je manque affreusement de tact et je ne m'en rends pas toujours compte sur le coup. :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 6:46

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Eva_naissance, je ne sais pas exactement, c'est un proverbe indien je crois, c'était inscrit à la fin du film ''La cité de la joie''... il y avait bien un nom d'inscrit sous la citation mais ma mémoire me fait défaut.

Pardonne-moi de même si j'ai été blessant avec toi, ce n'était pas mon intention, je manque affreusement de tact et je ne m'en rends pas toujours compte sur le coup. :)

Faut bien se défendre, je comprends ne t'inquiètes pas :)
Je me méfie toujours en premier lieu et mes attaques sont parfois des tests.
Tant mieux si un terrain d'entente est possible, entre nous du moins : c'est glorieux je trouve :)
Anaïs
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 19:25

C'est dans le pardon que l'on sent le plus la lourdeur puis enfin de la légèreté...
C'est tout à fait spirituel comme ressenti.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 21:50

Venir dans un forum religieux et ne pas oser dire qu'on croit parce le Saint Soleil Absolu
est apparut en face de ses yeux , ça s'appelle avoir le trouillomètre à zéro .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 23:22

C'est dans le pire que nous nous révélons parfois les meilleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Mer 30 Sep 2015 - 23:44

''Je ne suis pas superstitieux, je fais juste certaines choses parce que j'ai peur que quelque chose arrive si je ne les fais pas.''

Michael Owen (attaquant de Manchester United)
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Jeu 1 Oct 2015 - 19:05

"La Vie n'a pas d'âge"  Jacques Prévert
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5583

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Jeu 1 Oct 2015 - 19:33

Il n'y a jamais eu de bonne guerre , ni de mauvaise paix. Benjamin Franklin
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Ven 2 Oct 2015 - 11:21

« Nos défaites d'aujourd'hui ne prouvent rien, si ce n'est que nous sommes trop peu dans la lutte contre l'infamie, et de ceux qui nous regardent en spectateurs, nous attendons qu'au moins, ils aient honte. »

Bertolt Brecht .
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Ven 2 Oct 2015 - 11:46

"Le Soi ne peut pas disparaître. Il ne peut même pas apparaître puisqu'il est infini et intemporel." Advaita.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Ven 2 Oct 2015 - 13:22

On ne peut se passer d'une méthode pour se mettre en quête de la vérité des choses.

Œuvres philosophiques: 1618-1637, édition bordas editions, 1996
[ René Descartes ]
image: http://www.dicocitations.com/images/citationlienpermanent.png

Descartes a dit - Citations

Read more at http://www.dicocitations.com/citations-auteur-descartes-0.php#sI4ET5txDJa5jVZ5.99
Invité
Invité

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   Lun 5 Oct 2015 - 2:57

Le but de l'éducation est de transformer des miroirs en fenêtres.

Sydney J. Harris
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: citations, extraits, pensées diverses...   

citations, extraits, pensées diverses...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10 ... 19  Suivant