Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Sowar

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptySam 12 Sep 2015 - 15:07

Bonjour tout le monde. Je n'aime pas vraiment parler de moi alors je ferai un petit effort, je suis un passionné de sciences et de cultures et j'aime beaucoup l'idée de Dieu comme hypothèse de ce qui est à l'origine de l'univers.
Je lis ce forum depuis quelques temps déjà et je viens rejoindre les quelques québécois qui s'y trouvent déjà, un de plus! :)
Au plaisir de partager et discuter avec vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptySam 12 Sep 2015 - 17:48

Merci Dédé 95.

En fait je ne suis pas créationniste comme on l'entendrait de nos jours, je vois plutôt la chose (c'est juste une analogie) comme si on disait d'un scientifique qui aurait créé un un pépin de pomme qu'il aurait créé le pommier lorsque celui-çi serait devenu mature alors qu'il aurait simplement établi son code génétique et laissé intentionnellement la nature faire le reste.
En fait, je pense que toute l'information menant à l'émergence de l'intelligence et sa prise de conscience était présente au départ et que le big-bang n'est que le déroulement d'un programme qui inévitablement devait y aboutir dans les grandes lignes, que les détails sont laissés au hasard mais que celui-ci est limité pour la forme.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptySam 12 Sep 2015 - 18:50

Al-Sowar a écrit:
Merci Dédé 95.

En fait je ne suis pas créationniste comme on l'entendrait de nos jours, je vois plutôt la chose (c'est juste une analogie) comme si on disait d'un scientifique qui aurait créé un un pépin de pomme qu'il aurait créé le pommier lorsque celui-çi serait devenu mature alors qu'il aurait simplement établi son code génétique et laissé intentionnellement la nature faire le reste.
En fait, je pense que toute l'information menant à l'émergence de l'intelligence et sa prise de conscience était présente au départ et que le big-bang n'est que le déroulement d'un programme qui inévitablement devait y aboutir dans les grandes lignes, que les détails sont laissés au hasard mais que celui-ci est limité pour la forme.

Bonjour et Bienvenu Sowar c'est vraiment très bien dit même si pour moi le hasard n'existe pas mais il y a justement un fil ouvert sur le hasard où rien n'a été laissé au hasard. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptySam 12 Sep 2015 - 22:11

Salut à toi Al-Sowar, sois le bienvenu parmi nous Présentation Sowar 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyDim 13 Sep 2015 - 1:29

Bienvenue Al-Sowar Présentation Sowar 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyDim 13 Sep 2015 - 16:43

Merci à vous 3.

Bonjour Chribou, pour le hasard, tu devrais lui faire une petite place dans le petit monde des existants, tu n'as qu'à te dire que le hasard lui-même ne serait pas le fruit du hasard, ça fera déjà un bon moteur de réflexion.

Bonjour Pandore, je t'offre un petit bec du KébeK.

Bonjour Kawthar, je viens tout juste d'écouter les Artic Monkeys sur l'autre fil, je dois t'avouer que j'adore cette chanson! Mon bonjour est d'autant plus chaleureux.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyDim 13 Sep 2015 - 22:07

Al-Sowar ,merci et je t'offre un P'tit bec également du Québec Présentation Sowar Bisous37
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:12

Merci Pandore, j'espère que c'est un P'tit bec sucré au sirop d'érable! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyDim 13 Sep 2015 - 23:49

Al-Sowar a écrit:

Bonjour Kawthar, je viens tout juste d'écouter les Artic Monkeys sur l'autre fil, je dois t'avouer que j'adore cette chanson! Mon bonjour est d'autant plus chaleureux.

Présentation Sowar 307888  j'ai eu le plaisir de te lire sur le forum, j'espère avoir le plaisir de t'écouter aussi :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 14 Sep 2015 - 8:23

Bonjour Al-Sowar et bienvenu sur le forum :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 14 Sep 2015 - 21:39

salut à toi et sois le bienvenu Al-Sowar :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyMar 15 Sep 2015 - 10:14

Bienvenue Al Sowar . Présentation Sowar Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyMar 15 Sep 2015 - 14:48

Bonjour Brahim, Agnostyxxx et Loganj! C'est vraiment sympa à vous 3 de passer m'accueillir. :)

Bonjour Kawthar, ton commentaire m'a fait plaisir, je vais donc essayer de te rendre la pareille ce matin en mettant un peu de musique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 21 Sep 2015 - 17:41

Salut Tartufe!

Présentation Sowar 35987 (Une modo a supprimé mes messages) lol!

c'est écrit qu'il est du Canada?
C'est écrit qu'il a écrit 145 messages et sa date d'inscription ?
C'est écrit qu'il a voulu saboter le forum sous son ancien pseudo ?
C'est écrit que l'idée de le bannir me démange?
Présentation Sowar 526570811 Présentation Sowar Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:15

on parle de moi ou quoi ? Présentation Sowar 3723975089
la modo rappelle que ceci est un fil de présentation et clôture le bal ! Présentation Sowar 00201
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:20

Présentation Sowar 0042 Encore une petite valse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyLun 21 Sep 2015 - 18:24

quand tu veux Very Happy  pour toi le bal est toujours ouvert   lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyJeu 22 Oct 2015 - 17:26

kawthar a écrit:
quand tu veux Very Happy  pour toi le bal est toujours ouvert   lol!

Le message où l'on apprenait qu'Al Sowar était "La folie" après avoir nié . Ce message a disparu...
Était-ce si grave de savoir qu'Al Sowar commençait sa nouvelle carrière ici par un mensonge? Grave au point de supprimer ce message tout en laissant les autres?
Sujet fermé.

Quelle tartufferie...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar EmptyJeu 22 Oct 2015 - 21:06

Beaucoup de choses ont disparu de ce fil, il te suffit de fouiller dans la poubelle, tu trouveras comme d'habitude réponse à ta remarque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Sowar Empty
MessageSujet: Re: Présentation Sowar   Présentation Sowar Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Sowar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: