Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Tchernobyl, le nouvel Eden ?

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 11:12

Ok le titre est provocateur mais la réalité de Tchernobyl 30 ans apres la catastrophe est l'exact opposé de ce à quoi on pourrait s'attendre. Apres un rapide temps d'adaptation, la faune et la flore ont repris leurs droits, sont globalement en parfaite santé, les animaux pullulent, les vegetaux foisonnent et tout ce petit monde est protégé de l'intrusion humaine par sa nouvelle particularité: la radioactivité.

http://culturevisuelle.org/catastrophes/2010/05/27/tchernobyl-nature
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 15:29

Merci pour cette précieuse info c'est vraiment très révélateur:quoi que l'on fasse la Nature reprendra toujours ses droits!

Ca va aussi un peu dans le sens de:
Citation :
Jean 15

15.1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
15.2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.

et

Citation :
En ce temps-là : Jésus dit à ses disciples cette parabole : "Le Royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ. Quand un homme le trouve, il le cache, puis, dans sa joie, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des Cieux est comparable à un marchand qui recherche des perles fines. Quand il trouve une perle de grand prix, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il l’achète.

Alors c'est bon j'ai compris je vends tout ce que je possède je m'achète un champs au bord de la mer à Fukushima et je m'en vais y cultiver des tomates et des plantes médicinales.

Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 16:29

et il ne manque plus que les humains irradiés mutent leur ADN et deviennent des surhommes et végétariens !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 17:18

dan 26 a écrit:
Citation :
En ce temps-là : Jésus dit à ses disciples cette parabole : "Le Royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ. Quand un homme le trouve, il le cache, puis, dans sa joie, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des Cieux est comparable à un marchand qui recherche des perles fines. Quand il trouve une perle de grand prix, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il l’achète.
mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles .
quand les evangiles donneront l'arrivée du tiercé gagnant de dimanche prochain, j'y croirait, car cela n'est que du concordisme pour le moment.
amicalement  

Oui mais en fait tout le monde se fout que tu y crois ou pas. C'est ca que t'arrives pas à comprendre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 17:57

Tu vois Dan...26 juste à cause de ton anti-religiosité exacerbée nous revoilà maintenant en HS.

Tu penses pas que tu exagères un peu?

spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 19:03

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Oui mais en fait tout le monde se fout que tu y crois ou pas. C'est ca que t'arrives pas à comprendre.
J'espère bien mais que dirais tu si je disait:  c'est vrai puisque c'est ecrit dans le chasseur Français , c'etait prévu même si ce n'est pas ecrit en clair ?
amicalement

Peu importe ce que je dirais, de toute facon ca n'a aucun rapport avec le passage cité pas Chribou qui n'est pas une prophétie mais une simple métaphore agricole. T'es vraiment un obsessionnel, Dan.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Lun 14 Sep 2015 - 21:54

Dan 26 a écrit:
introduire de la croyance , de la religion dans un tel sujet il faut déjà le faire . Ce n'est pas moi qui ai dévié ce sujet sur la religion , c'est toi mon cher Chribou .
Alors que la religion n'a strictement rien à voir avec ce sujet fort judicieux et intéressant .

Non dans le titre de ce sujet le jardin d'Eden avait humoristiquement été cité alors j'avais parfaitement le droit de relancer Spamoi d'autant plus que ces paraboles tombaient parfaitement à plat et si Jésus était à ce point visionnaire il est de notre devoir de le citer lorsque la situation s'y prête à moins qu'il soit spécifiquement interdit de le faire.

Aussi je ne crois pas avoir enlevé rien d'intéressant à ce sujet et toi de toute façon même sur les sujets traitant de religion tu souhaiterais qu'on ne dise rien en faveur d'une religion alors ce n'est pas étonnant qu'ici tu me sois tombé dessus dès le premier verset cité.

kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Mar 15 Sep 2015 - 9:49

dan 26 a écrit:
Citation :

mais ce n'est pas possible de dire des âneries pareilles .
quand les evangiles donneront l'arrivée du tiercé gagnant de dimanche prochain, j'y croirait, car cela n'est que du concordisme pour le moment.
amicalement  

Je te remercie de respecter les autres intervenants ! je te rappelle que tu ne détiens aucune "Vérité" qui te permettrait de taxer la religion d'autrui d’âneries !

Ceci est un avertissement Dan !
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Mer 16 Sep 2015 - 22:16

Quand une religion va jusqu'à dire avec quelle main il faut tenir son pénis quand on urine ou avec quel pied il faut rentrer aux WC, on peut raisonnablement penser qu'elle s'adresse à des ânes :)
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 12:16

Citation :
désolé dire que ce passage prévoyait ce qui se passe maintenant à Tchernobyl , je confirme est une ânerie .

Oui ce serait une anerie de le dire. Mais comme personne ici n'a dit une chose pareille, le seul ane, c'est toi. Un âne obessionnel.

non! merci d'argumenter sur les propos et non sur les personnes (Kawthar)
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 12:59

Tatonga a écrit:
Tiens, voilà justement, aucun modo et aucun des membres de son clan si prompts à me sauter dessus et à crier à la haine chaque fois que je prononce un mot, ne s'est dérangé pour dénoncer ce que tu écris là.

Tu as parfaitement raison sur ce point, ce message m'avait échappé, il incite à la haine - la preuve par ta réaction - il se doit donc d'être modéré. Alors respire un coup, hein ?
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 13:02

A mon avis Agno est un agent du clan infiltré dans le non-clan. Ceci expliquerait pourquoi il passe aussi facilement entre les mailles des filets du clan. Je ne vois pas d'autre explication.
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 14:00

Agnostyxxx a écrit:
Quand une religion va jusqu'à dire avec quelle main il faut tenir son pénis quand on urine ou avec quel pied il faut rentrer aux WC, on peut raisonnablement penser qu'elle s'adresse à des ânes :)

Critiquer est constructif, lorsque la critique est émise par un connaissant en la matière, ce qui n'est absolument pas ton cas en matière de religion, et plus particulièrement de l'Islam . Lorsque je traite les imams du wahabisme d'ânes, je parle en parfaite connaissance de cause, en ayant à l'esprit une connaissance précise de ce courant et non 3 poubelles de propagandes internet. Maintenant à moins que tu ne sois un érudit en la matière, je te demanderais de t'abstenir d'émettre des commentaires stériles qui n'engendrent que plus de tension. Je ne me rappelle pas pour ma part avoir critiqué une des autres religions ou croyances pour la simple raison, que je ne suis en aucun cas habilitée à le faire, je n'ai pas les connaissances suffisantes qui me permettront de juger de façon objective en prenant en compte toutes les subtilités que cachent la compréhension des textes. Alors encore une fois, où tu nous émets des commentaires constructifs, ou bien tu t'abstiens de débiter des stérilités.
spamoi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 15:09

dan 26 a écrit:
spamoi a écrit:

Oui ce serait une anerie de le dire. Mais comme personne ici n'a dit une chose pareille,
Sauf quand schribou dé le départ de ce thème ose dire cela.

Ca va aussi un peu dans le sens de: Citation :Jean 15

15.1
Je suis le vrai cep, et mon Père est le vigneron.
15.2
Tout sarment qui est en moi et qui ne porte pas de fruit, il le retranche; et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit.
et

Citation :En ce temps-là : Jésus dit à ses disciples cette parabole : "Le Royaume des Cieux est comparable à un trésor caché dans un champ. Quand un homme le trouve, il le cache, puis, dans sa joie, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il achète ce champ. Ou encore : Le Royaume des Cieux est comparable à un marchand qui recherche des perles fines. Quand il trouve une perle de grand prix, il s’en va, il vend tout ce qu’il possède, et il l’achète.

donc je confirme vouloir faire aller un passage des évangiles ecrit il y a 2000 ans  , dans le sens de ce qui se passe à Tchernobyl  actuellement est assez particulier .
C'est vouloir démontrer par interprétation que ces vieux écrits sont prophétiques. C'est effrayant !!!    
amicalement

Ok. Alors imaginons un fait d'actualité fictif: une personne se fait lyncher par une foule de fanatique religieux qui l'accuserait de ne pas avoir respecté telle loi de leurs textes sacrés. Suite à ce fait d'actualité, dans ce forum, quelqu'un commente ainsi ce triste fait divers: "tiens cela me fait penser à ces paroles des Evangiles: Que celui qui n'a jamais peché jette la premiere pierre". Est ce que cela signifie que le commentaire de cette personne visait à affirmer que ce fait divers etait prédit par les Evangiles ?
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   Jeu 17 Sep 2015 - 18:11

spamoi a écrit:
Ok le titre est provocateur mais la réalité de Tchernobyl 30 ans apres la catastrophe est l'exact opposé de ce à quoi on pourrait s'attendre. Apres un rapide temps d'adaptation, la faune et la flore ont repris leurs droits, sont  globalement en parfaite santé, les animaux pullulent, les vegetaux foisonnent et tout ce petit monde est protégé de l'intrusion humaine par sa nouvelle particularité: la radioactivité.

http://culturevisuelle.org/catastrophes/2010/05/27/tchernobyl-nature
Ca donne des idées. Surtout qu'avec un petit hiver nucléaire, on devrait pouvoir refroidir la planète.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Tchernobyl, le nouvel Eden ?   

Tchernobyl, le nouvel Eden ?
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant