Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bonjour de Eléonore

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ElleEstAuNord
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Paris et ça n'a aucun rapport avec mon pseudo svp, ça devient lassant comme remarque --'
Date d'inscription : 30/09/2015

Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:39

Bonsoir à tous!

Je m'appelle Eléonore, j'ai 18 ans et... je me pose des questions. Je me suis rendue compte que j'étais une parfaite ignare sur la question.
Je suis née dans une famille athée, pas fermée à l'idée de religion, mais qui n'en a pas éprouvé le besoin.
En côtoyant des personnes de toutes religions et de toutes origines, je me suis peu à peu forgées ma propre vision des choses. Je suis (en tous cas j'essaye) d'être ouverte et d'observer la vision de la vie, de la mort, de la vie après la mort, les croyances de chacun en bref. Seulement je suis en demande de réponses et aucune des religions majeures en Europe (pour ce que j'en connais) ne correspond à MA vision des choses.

Ce que je viens chercher ici, c'est une connaissance plus approfondis des croyances. Découvrir ou redécouvrir les différentes formes de spiritualités. Depuis un certain temps je m'intéresse aux religions/modes de pensée/philosophies asiatiques, je pratique le chinois depuis 3 ans et le taoïsme me séduit particulièrement, mais toute philosophie est intéressante. J'aimerais discuter, voir comment chacun voit les choses, car chacun vit sa foi comme il l'entend, ce qui fait que par exemple il n'y a pas un christianisme, mais autant qu'il y a de fidèles. Je veux partager ce que je ressens et peut-être trouver chaussure à mon pied. Dit comme ça on dirait que je suis perdue, oui et non, ce n'est pas quelque chose qui me plonge dans la tristesse, j'ai une vie très heureuse, mais il est vrai que je ne suis pas en totale harmonie avec mes pensées.

Voilà, je viens en paix Bonjour de Eléonore 262355
Je viens sans a priori
Je cherche simplement à être éclairée.
Dans un premier temps, je regarderai les différents topics, après j'aviserai.


Bien à vous

Bonjour de Eléonore 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 0:47

Bonjour jeune fille. Soyez la bienvenue Bonjour de Eléonore 000a1
Revenir en haut Aller en bas
ElleEstAuNord
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Paris et ça n'a aucun rapport avec mon pseudo svp, ça devient lassant comme remarque --'
Date d'inscription : 30/09/2015

Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:31

Merci merci :)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 1:39

Bienvenue Elleestaunord Bonjour de Eléonore 307888
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 4:11

Bonjour ElleEstAuNord, bienvenue et bonne chance dans ta recherche de lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:24

Bonjour à toi ElleEstAuNord :) Sois la bienvenue parmi nous  Bonjour de Eléonore 911357
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 8:34

Bonjour ElleEstAuNord et bienvenue parmi nous :)  Bonjour de Eléonore 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 11:05

salutations distinguées Eléonore Bonjour de Eléonore 3390362202
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11955
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 12:21

Paris c pas l ' Nord mais bon bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore EmptyJeu 1 Oct 2015 - 14:53

Sois la bienvenue parmi nous Eléonore je sens déjà que tu as beaucoup à nous apporter et en douceur en plus de ça. Bonjour de Eléonore 793969
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour de Eléonore Empty
MessageSujet: Re: Bonjour de Eléonore   Bonjour de Eléonore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour de Eléonore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: