Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres

Aller en bas 
+2
Chribou
Gaétan
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 6:50

Mt 8. 1Comme il descendait de la montagne, de grandes foules le suivirent. 2Voici qu’un lépreux s’approcha et, prosterné devant lui, disait : « Seigneur, si tu le veux, tu peux me purifier. » 3Il étendit la main, le toucha et dit : « Je le veux, sois purifié ! » A l’instant, il fut purifié de sa lèpre. 4Et Jésus lui dit : « Garde-toi d’en dire mot à personne, mais va te montrer au prêtre et présente l’offrande que Moïse a prescrite : ils auront là un témoignage. »

Jésus ne dit pas de faire une offrande, un sacrifice, mais de la présenter bien vivante en signifiant qu'on a pas besoin de faire un sacrifice pour être purifié des péchés, il donne une leçon aux prêtres. Jésus n'a jamais fait de sacrifice, n'enseignait pas aux apôtres d'en faire, faire des sacrifices est une horreur aux yeux de Dieu et sont dédiés au diable.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 6:58

Bonjour Gaétan, je ne comprends pas ta conclusion. Il lui dit d'aller se montrer (montrer qu'il était guéri) au prêtre, et aussi de présenter l'offrande que Moïse a prescrite.

Quelle est cette offrande prescrite par Moïse? Jésus ne lui demande-t-il pas de la faire, justement?
En quoi le fait de guérir quelqu'un de la lèpre signifierait qu'il serait guéri de ses péchés?
Penses-tu que la maladie est causée par le péché?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 7:16

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, je ne comprends pas ta conclusion. Il lui dit d'aller se montrer (montrer qu'il était guéri) au prêtre, et aussi de présenter l'offrande que Moïse a prescrite.

Quelle est cette offrande prescrite par Moïse? Jésus ne lui demande-t-il pas de la faire, justement?
En quoi le fait de guérir quelqu'un de la lèpre signifierait qu'il serait guéri de ses péchés?
Penses-tu que la maladie est causée par le péché?

Les juifs croyaient que lorsque quelqu'un avait une maladie ou une infirmité c'était parce qu'ils avaient péché et qu'ils étaient ainsi punis de ce péché. Dans le lévitique le diable dit que lorsqu'on a péché on peu se sauver en faisant un sacrifice pour se laver du péché qu'on a commis.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 9:42

Gaétan a écrit:
Jésus ne dit pas de faire une offrande, un sacrifice, mais de la présenter bien vivante en signifiant qu'on a pas besoin de faire un sacrifice pour être purifié des péchés, il donne une leçon aux prêtres. Jésus n'a jamais fait de sacrifice, n'enseignait pas aux apôtres d'en faire, faire des sacrifices est une horreur aux yeux de Dieu et sont dédiés au diable.

Mais bien sûr que oui Gaétan Jésus non seulement a déjà fait un sacrifice mais s'est lui-même offert en tant qu'agneau sacrificiel et là-dessus je commence à me faire à l'idée qu'il était la réincarnation du puissant empereur déifié Hamurabi ayant pour vassal Abraham (thèse de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) à qui il a demandé en guise de preuve de sa fidélité son fils en sacrifice et au cours duquel il lui a substitué un mouton ce qui expliquerait la raison pour laquelle lui-même devait un jour se retrouver offert en sacrifice ovin par surcroît.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:27

De plus Jésus serait mort en disant ''Père pourquoi m'as-tu abandonné?'' ce qui fait directement allusion au fils abandonné par son père sur l'autel du sacrifice ou même à Ismael abandonné au désert par Abraham à cause du ''dieu'' auquel il avait prêté allégeance et si ce que je dis a du sens Jésus s'adressait à un Père Divin qui n'avait pas recommandé le sacrifice d'une de ses créatures mais qui seulement avait instauré une Loi dans l'Univers faisant en sorte que ce que l'on fait aux autres nous est un jour rendu que ce soit ien ou mal.

Ce verset vient d'ailleurs confirmer très fortement ce que je pense:

Citation :
Luc 12.49
Je suis venu jeter un feu sur la terre, et qu'ai-je à désirer, s'il est déjà allumé?

Quel feu?Le feu des sacrifices Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres 35987

En disant qu'il avait lui-même allumé le feu dont il est question...

Et encore Jésus a dit ''Avant qu'Abraham fût, je suis'' or Blambore l'auteur de ''Quiproquo sur Dieu'' avance que selon ses recherches Hamurabi était d'un an plus âgé qu'Abraham...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 10:59

Jésus était présent dès la Sainte Création de l'Homme, quelques âmes bien avisées en sont au fait...
c'est à dire que forumer ne suffit pas ( je ne dis pas ça pour toi Gaëtan ) il aurait fallut bourlinguer de paroisses en paroisses pour se renseigner intelligemment.
Ouvrir les écoutilles en Somme  Wink
tout le monde ne peut pas avoir tort, tout le monde ne peut pas avoir raison mais je ne crois pas que le sacrifice animal soit en cause -----> relire Abel & Caïn et l'offrande que l'Eternel trouva juste à Ses Yeux.
Ensuite, la leçon que Jésus a donné aux prêtres lévites (entre autres...) c'est une leçon concernant l'hypocrisie quant à leurs offrandes et encore je fais court ! Ces prêtres étaient tout sauf purs et de surcroît faisaient payer cher ($) les offrandes aux plus démunis... alors que Dieu a été et est gratuit ! Sera ? Rien n'est moins sûr...
Ils étaient " insane in the brain " comme on dit en anglais.
Esaïe [ "Dieu sauve" en hébreu ] " Je ne supporte pas le crime mêlé aux rites.Vos offrandes me sont (donc) insupportables "
Il n'y a pas qu'en matthieu que Jésus "défie " l'hypocrisie politico-religieuse, il y a bien d'autres passages.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 16:18

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Les juifs croyaient que lorsque quelqu'un avait une maladie ou une infirmité c'était parce qu'ils avaient péché et qu'ils étaient ainsi punis de ce péché. Dans le lévitique le diable dit que lorsqu'on a péché on peu se sauver en faisant un sacrifice pour se laver du péché qu'on a commis.

Je ne comprends pas plus ta conclusion, ta réponse ne m'éclaire pas vraiment sur le questionnement que je t'ai proposé, je dirais même qu'elle obscurcit encore plus les choses.

- Comment un aveugle de naissance pouvait-il avoir commis un péché et être puni pour ça? Avait-il péché dans une autre vie et était puni dans celle-ci suite à une réincarnation? Les juifs croyaient-ils à la réincarnation?
- Si Jésus demande au lépreux guéri de présenter l'offrande prescrite par Moïse et que tu dis que c'est le diable qui aurait parlé de faire des offrandes, alors Jésus serait-il le diable selon ton raisonnement?
- Si les juifs pensaient que la maladie était signe de péché, et que Jésus dirait l'avoir purifié de ses péchés et non de sa maladie selon toi, alors c'est que Jésus pensait lui aussi que la maladie était un signe de péché, c'est ça?
- Penses-tu que la maladie et les infirmités sont un signe de péché?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 20:05

Citation :
Al-Sowar a écrit:


- Comment un aveugle de naissance pouvait-il avoir commis un péché et être puni pour ça? Avait-il péché dans une autre vie et était puni dans celle-ci suite à une réincarnation? Les juifs croyaient-ils à la réincarnation?

Ils croyaient qu'ils avaient péché dans une autre vie

Citation :
- Si Jésus demande au lépreux guéri de présenter l'offrande prescrite par Moïse et que tu dis que c'est le diable qui aurait parlé de faire des offrandes, alors Jésus serait-il le diable selon ton raisonnement?

Il ne dit pas que l'offrande vient de la Loi de Dieu mais de la loi de Moise, les offrandes étaient faites avant d'être guéri et elles sont inutiles après la guérison. Ce qu'il a dit au lépreux guéri c'est de se montrer aux prêtre pour qu'il voit qu'il était guéri sans avoir tué l'offrande, fait le sacrifice, pour leur dire que ce qu'ils font est inutile, qu'il n'a pas eu besoin de faire un sacrifice pour être guéri, son témoignage dit l'offrande est là bien vivante et moi je suis guéri. Jésus leur donne une leçon.


Citation :
- Si les juifs pensaient que la maladie était signe de péché, et que Jésus dirait l'avoir purifié de ses péchés et non de sa maladie selon toi, alors c'est que Jésus pensait lui aussi que la maladie était un signe de péché, c'est ça?
- Penses-tu que la maladie et les infirmités sont un signe de péché?

Non Jésus ne croyait pas que la maladie était causée parce qu'on avait péché mais eux le croyaient, les juifs, se faire purifié c'était de se faire absoudre de leurs péchés. C'est comme l'eau pur, quand c'est pur c'est sans déchet alors quand tu es purifié tu n'as plus de péché contre toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 1 Oct 2015 - 23:54

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Ils croyaient qu'ils avaient péché dans une autre vie

Les juifs croient à la réincarnation tu penses?

Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:32

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Ils croyaient qu'ils avaient péché dans une autre vie

Les juifs croient à la réincarnation tu penses?


Je ne dis pas qu'ils y croient maintenant mais certains individus y croient dans le temps du Christ puisqu'ils pensaient qu'un infirme de naissance étaient dans le péché.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:36

Bonjour Gaétan, je ne comprends pas plus. Si Jésus lui dit ''Je le veux, sois purifié'' c'est que lui aussi le croyait, non?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 0:59

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, je ne comprends pas plus. Si Jésus lui dit ''Je le veux, sois purifié'' c'est que lui aussi le croyait, non?

Oui mais il a dit ce que les juif croyaient mais pas ce que lui croyait. Les apôtres lui ont posé la question et Jésus leur a dit que s'il était infirme c'était pas à cause du péché, lis les évangiles, tu vas trouver la réponse, tu peux utiliser les moteur de recherches
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:04

Bonjour Gaétan, Jésus disait des mensonges?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 1:17

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, Jésus disait des mensonges?

Pas vraiment il avait la lèpre, une maladie, Jésus l'a guéri, il ne l'a pas guéri de son péché il l'a guéri de sa lèpre, c'est comme l'eau si tu enlève l'eau de ses impuretés tu la purifie, lui avait des impuretés, un virus je ne sais trop quoi, il lui a enlevé le virus, son impureté, et il a guéri, ce n'est pas vraiment un mensonge, il a simplement utiliser les mots que les gens disait, il croyaient ça, il a simplement utiliser les mots qu'ils utilisaient, on ne peut pas vraiment dire que c'est un mensonge, jésus ne croyait pas qu'une maladie était la cause du péché, lis les évangiles et tu trouvera ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 2:00

Bonjour Gaétan, tu écrit ceci dans ton message d'introduction :

''en signifiant qu'on a pas besoin de faire un sacrifice pour être purifié des péchés''

Et tu écris ceci juste au dessus :

il ne l'a pas guéri de son péché il l'a guéri de sa lèpre

Comment peux-tu affirmer d'un côté qu'il signifiait qu'on a pas besoin de faire de sacrifice pour être purifié des péchés et de l'autre qu'il ne l'a pas guéri de son péché? Ça ne colle vraiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 2 Oct 2015 - 2:38

Bonjour Eva_naissance, tu écris ceci :

''Il n'y a pas qu'en matthieu que Jésus "défie " l'hypocrisie politico-religieuse, il y a bien d'autres passages.''


Il n'y a qu'à regarder le contenu du sermon sur la montagne, c'est la condamnation en toute lettre de L'Église de Rome dans tout ce qu'elle représente de matériel.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 0:48

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, tu écrit ceci dans ton message d'introduction :

''en signifiant qu'on a pas besoin de faire un sacrifice pour être purifié des péchés''

Et tu écris ceci juste au dessus :

il ne l'a pas guéri de son péché il l'a guéri de sa lèpre

Comment peux-tu affirmer d'un côté qu'il signifiait qu'on a pas besoin de faire de sacrifice pour être purifié des péchés et de l'autre qu'il ne l'a pas guéri de son péché? Ça ne colle vraiment pas.

Tu me fait perdre mon temps avec ton raisonnement.

Les juifs croyaient que lorsque les gens étaient malade ou infirme étaient parce qu'ils avaient péché donc Jésus leur a répondu dans les termes qu'ils croyaient mais pas ce que lui croyait, être purifié c'est d'être lavé de son péché pour être guéri, lui l'absoudre de son péché pour lui enlever sa maladie responsable selon eux de sa maladie, tu le fait exprès de ne pas comprendre, Jésus employait leur termes à eux, il ne croyait pas lui que le péché était responsable de sa maladie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 6:19

Bonjour Gaétan, t'as certainement raison, je te fais perdre ton temps avec mon raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2470
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 10:19

Al sowar a écrit:
- Comment un aveugle de naissance pouvait-il avoir commis un péché et être puni pour ça? Avait-il péché dans une autre vie et était puni dans celle-ci suite à une réincarnation? Les juifs croyaient-ils à la réincarnation?

Effectivement ce verset suggère soit la croyance en la réincarnation, soit la croyance en l'expiation des péchés dans les descendants sur plusieurs générations, seulement dans ce cas présent, Jésus ne répond ni oui ni non, il évacue la question en plaçant sa réponse sur un autre plan. "Ce n'est pas que lui ou ses parents aient péché, c'est pour que les œuvres de Dieu soient manifestés en lui"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 16:28

Bonjour Râm, je pense en effet que le verset est assez simple à comprendre, Jésus demande premièrement à l'ex-lépreux de ne pas en parler à personne, pour que les gens ne pensent pas que le crédit lui en reviendrait personnellement et se trompent, il demande simplement d'aller se présenter devant le prêtre pour que celui-ci constate sa guérison (miracle) et de faire une offrande à Dieu parce que ce serait Lui qu'il faut remercier pour ça, que ce serait l'oeuvre de Dieu et non la sienne, que ce serait uniquement à sa foi en Dieu qu'il le devait.
Il n'est nullement question de purification des péchés, comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 23:04

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Râm, je pense en effet que le verset est assez simple à comprendre, Jésus demande premièrement à l'ex-lépreux de ne pas en parler à personne, pour que les gens ne pensent pas que le crédit lui en reviendrait personnellement et se trompent, il demande simplement d'aller se présenter devant le prêtre pour que celui-ci constate sa guérison (miracle) et de faire une offrande à Dieu parce que ce serait Lui qu'il faut remercier pour ça, que ce serait l'oeuvre de Dieu et non la sienne, que ce serait uniquement à sa foi en Dieu qu'il le devait.
Il n'est nullement question de purification des péchés, comme tu le dis.
t

St tu regarde l'enseignement du Chris, il ne fait pas de sacrifice, n'enseignait pas d'en faire, et je ne vois pas comment il aurait pu s'imaginer qu'un sacrifice pouvait remercier Dieu. Tu ne verras aucun passage où que ce soit dans n'importe quel écrit qu'il mangeait de la viande. Comment pouvez-vous vous imaginer qu'on remercie Dieu en faisant une horreur qu'est de sacrifier un être innocent, vous êtes pollués dans le cerveau par de la propagande sataniste.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 3 Oct 2015 - 23:23

Peux-tu échapper à ton karma Gaétan ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyDim 4 Oct 2015 - 5:26

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

St tu regarde l'enseignement du Chris, il ne fait pas de sacrifice, n'enseignait pas d'en faire

Et pourtant, tu as cité toi-même un passage où il prescrit littéralement au lépreux de faire ce que dit la loi juive :

4Et Jésus lui dit : « Garde-toi d’en dire mot à personne, mais va te montrer au prêtre et présente l’offrande que Moïse a prescrite : ils auront là un témoignage. »


Tu sais, il n'est écrit nulle part dans les évangiles, dans aucun passage, que Jésus allait au toilettes. Doit-on en conclure que ...
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyDim 4 Oct 2015 - 6:23

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

St tu regarde l'enseignement du Chris, il ne fait pas de sacrifice, n'enseignait pas d'en faire

Et pourtant, tu as cité toi-même un passage où il prescrit littéralement au lépreux de faire ce que dit la loi juive :

4Et Jésus lui dit : « Garde-toi d’en dire mot à personne, mais va te montrer au prêtre et présente l’offrande que Moïse a prescrite : ils auront là un témoignage. »


Tu sais, il n'est écrit nulle part dans les évangiles, dans aucun passage, que Jésus allait au toilettes. Doit-on en conclure que ...

Oui mais présenter veut dire de la montrer et pas de la tuer, c'est un témoignage pour montrer que le sacrifice est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyLun 5 Oct 2015 - 1:02

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Oui mais présenter veut dire de la montrer et pas de la tuer, c'est un témoignage pour montrer que le sacrifice est inutile.

Présenter signifie offrir, c'est le rapport avec l'offrande, offre à Dieu ce présent que Moïse à prescrit dans ta situation. Puisque tu cites Matthieu alors il y est expliqué pourquoi Jésus ne se disait pas contre les lois et les prophètes dont les sacrifices sont parties intégrantes :

Matthieu 5.17. Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes. Je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir.
18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.
19 Celui donc qui violera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux, mais celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.
39 Et voici le second, qui lui est semblable : Tu aimeras ton prochain comme toi-même.
40 De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.


L'offrande était pour le lépreux la démonstration de son amour pour Dieu, l'occasion de le remercier et de lui démontrer qu'il l'aimait de tout son cœur, de toute son âme, de toute sa pensée, que c'était le fond de son sacrifice et non la forme qui comptait, c'était un sacrifice pour lui puisqu'il lui en a coûté de le faire, que ce sacrifice était une perte matérielle nette dans son état, pour l'amour de Dieu, en remerciement de sa guérison.

Tu crois qu'en voulant démontrer l'inutilité du sacrifice tu ferais honneur au second commandement? Tu crois qu'en cherchant à montrer que Jésus n'encourageait pas les autres à suivre la loi des prophètes tu aimerais ton prochain comme toi-même en lui disant que ce qu'il ferait serait l'œuvre du diable? Que Jésus voudrait montrer qu'il était contre les sacrifices fait à Dieu par amour, que la forme compterait plus que le fond?
Tu as ta conviction, c'est une chose, mais faire de cette conviction celle de Jésus alors qu'il te dirait justement le contraire dans les mots que tu utiliserais et citerais pour montrer ta conviction, cela ne relève pas de la recherche de vérité, mais seulement du besoin d'avoir raison.
C'est à toi de voir, dixit Jésus à l'aveugle. :)
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 1:39



Le seul sacrifice qui est acceptable au yeux de Dieu est celui de ta propre personne. Donc Jésus ne pouvait pas dire au lépreux de faire un sacrifice.

Pour ce qui est de la Loi dont parle Jésus c'est de la règle d'or et d'aimer son prochain comme soi même qui est à peu près son équivalent:

Mt 5.17« N'allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir. 18Car, en vérité je vous le déclare, avant que ne passent le ciel et la terre, pas un i, pas un point sur l'i ne passera de la loi, que tout ne soit arrivé. 19Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui-là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux. 20Car je vous le dis : si votre justice ne surpasse pas celle des scribes et des Pharisiens, non, vous n'entrerez pas dans le Royaume des cieux.

La loi dont parle Jésus, qu'il est venu accomplir, est celle-ci:

Mt 7.12« Ainsi, tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le vous-mêmes pour eux : c'est la Loi et les Prophètes.

Elle est aussi exprimée dans Luc:

6.31Et comme vous voulez que les hommes agissent envers vous, agissez de même envers eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 2:06

Bonjour Gaétan.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.


Voilà pour la loi. Voilà le sens du sacrifice et de l'offrande. Maintenant, demande-toi qui tu aimes le plus, toi et ta motivation, ou Dieu, peu importe la façon prise pour le lui montrer?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:02

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan.

Matthieu 22.37. Jésus lui répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, et de toute ta pensée.
38 C’est le premier et le plus grand commandement.


Voilà pour la loi. Voilà le sens du sacrifice et de l'offrande. Maintenant, demande-toi qui tu aimes le plus, toi et ta motivation, ou Dieu, peu importe la façon prise pour le lui montrer?

Le texte dit ceci:

37Jésus lui déclara : « Tu aimeras le Seigneur ton Dieu de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée. 38C’est là le grand, le premier commandement. 39Un second est aussi important : Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 40De ces deux commandements dépendent toute la Loi et les Prophètes. »

La loi dont parle Jésus est la règle d'or et pas la loi de Moise, je t'ai cité la loi: c'est d'agir envers ton prochain comme tu veux qu'il agisse envers toi et c'est à peu près la même chose que d'aimer son prochain comme soi même, aimer ton prochain comme toi c'est d'avoir la même attitude envers ton prochain que celle que tu as envers toi. Si tu offre un être vivant en sacrifice tu ne respecte pas la vie de cette personne donc tu n'aime pas Dieu ou ton prochain comme toi même, tu es prêt à sacrifier un être vivant mais pas toi donc tu n'aime pas ton prochain comme toi même, une grave iniquité. Tu ne comprends pas les règles élémentaires de la justice, tu es un très mauvais élève. Les sacrifices d'animaux et la loi de Moise furent donnés par le diable pour envoyer les juifs en enfer et c'est raison pour laquelle Jésus est venu les sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 7:19

Bonjour Gaétan, tu as raison, je suis un très mauvais élève. Je viens de lire ce que tu as écrit et quelque chose de très clair vient d'apparaître à mon esprit. Merci de m'avoir ouvert les yeux sur ce quelque chose de très évident.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 10:38

vous êtes pollués dans le cerveau par de la propagande sataniste. a écrit:
Gaétan

Et ,

Tu ne comprends pas les règles élémentaires de la justice, tu es un très mauvais élève. a écrit:
Gaétanx

Salut ; donc tu dis ceci : " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît " ?

Et tu fais aux autres quand même un rabaissement , te croirais-tu supérieur ?

Es-tu sûr de ton jugement à distance et sans connaissance de l'interlocuteur ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMar 6 Oct 2015 - 15:48

Bonjour Gaétan, je m'excuses, j'ai oublié de citer le quelque chose en question :

''Si tu offre un être vivant en sacrifice tu ne respecte pas la vie de cette personne''

''Les sacrifices d'animaux et la loi de Moise''

''Tu ne comprends pas les règles élémentaires de la justice''
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMer 7 Oct 2015 - 6:51

Loganj a écrit:
vous êtes pollués dans le cerveau par de la propagande sataniste. a écrit:
Gaétan

Et ,

Tu ne comprends pas les règles élémentaires de la justice, tu es un très mauvais élève. a écrit:
Gaétanx

Salut ; donc tu dis ceci : " Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fît " ?

Et tu fais aux autres quand même un rabaissement , te croirais-tu supérieur ?

Es-tu sûr de ton jugement à distance et sans connaissance de l'interlocuteur ?


Agir envers les autres comme tu veux que les autres agissent envers toi ne t'empêche pas de critiquer les autres, donner ton opinion et c'est ce que faisait Jésus sauf que ça t'empêche de les mettre en prison, de leur couper les mains, de te venger contre eux, donc ça t'empêche d'obéir à la loi de Moise. Je n'approuve pas ce que tu pense parce que ce que tu pense est mal et je te le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMer 7 Oct 2015 - 7:14

Ok , donc s'il y a jugement ou observation d'une pensée c'est que l'homme
peut mal penser . C'est la police de la pensée . CQFD .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMer 7 Oct 2015 - 11:34

Par exemple Gaétan on peut parfois et par l'interaction interdépendante entre
les humains , par hasard comme on dit , surprendre un individu en flagrant délit
de mauvaise action ... éh bien c'est le principe de la police de la pensée . Réfléchis
comme tu veux mais c'est ça . Est-ce péjoratif comme terme ?

Bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:44

Aujourd'hui on voit des types nourris logés blanchis au frais de la princesse ,
la télé la belote , pour avoir massacré des gens de tous âges , en prison .
Donc l'ange Gabriel est une hum pour avoir dit qu'il fallait les supprimer Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Beurk13
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyMer 7 Oct 2015 - 19:52

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Je n'approuve pas ce que tu pense parce que ce que tu pense est mal

Tu veux dire que : Tu n'approuves pas ce qu'il pense parce que tu penses que ce qu'il pense est mal.

C'est la différence entre penser que c'est mal et affirmer que ça l'est. Parce que donner son opinion, c'est différent d'affirmer une vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 8 Oct 2015 - 16:21

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

Je n'approuve pas ce que tu pense parce que ce que tu pense est mal

Tu veux dire que : Tu n'approuves pas ce qu'il pense parce que tu penses que ce qu'il pense est mal.

C'est la différence entre penser que c'est mal et affirmer que ça l'est. Parce que donner son opinion, c'est différent d'affirmer une vérité.

Tu as le droit de penser ce que tu veux mais mon devoir c'est de te dire que tu es sur la mauvaise voie. Tu pense que Jésus dit au lépreux de sacrifier un animal parce que tu es en faveur des sacrifices d'animaux parce que selon toi Dieu veux qu'on fasse des sacrifices d'animaux, tu es en faveur de ce qui est mal parce que es désorienté par la propagande de religions satanistes. Les vrais chrétiens ce sont les marcionistes, les manichéens, les cathares, ils n'avaient pas résolus tout le puzzle mais ils étaient sur la bonne voie, ceux qui se disent des chrétiens comme les catholiques, les protestants sont de faux chrétiens et plutôt des juifs, ils ont formé la société selon le système sataniste comme l'argent et les tribunaux, leur justice est la justice du diable. Jésus a dit aux juifs, Jean 8.44, Votre père, c'est le diable, un dieu vengeur, alors que le véritable Dieu est miséricorde et si tu veux avoir accès à son royaume tu dois être miséricorde comme lui. Jésus t'a dit que ce sera ta propre règle qui sera utilisée pour te juger, si ta règle est miséricorde, ce sera cette règle qui s'applique à toi, si ta règle est le talion, ce sera cette règle qui s'applique à toi et tu iras en enfer pour tes nombreux péchés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 8 Oct 2015 - 17:00

Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

''Tu pense que Jésus dit au lépreux de sacrifier un animal parce que tu es en faveur des sacrifices d'animaux ''


Non, je ne pense pas ça parce que je serais ou non en faveur des sacrifices d'animaux, je pense ça parce que ce serait Jésus lui-même qui le dirait mot à mot au lépreux, dans le verset que tu as toi-même cité :

4Et Jésus lui dit : « Garde-toi d’en dire mot à personne, mais va te montrer au prêtre et présente l’offrande que Moïse a prescrite : ils auront là un témoignage. »


Maintenant, toi tu as parfaitement le droit de penser que Jésus n'aurait pas dit ça et qu'il aurait sciemment dit le contraire de ce qu'il pense pour que ça justifie le fait que toi, tu sois contre les sacrifices d'animaux et que tu considères les animaux comme des personnes, tu penses ce que tu veux après tout, ce sont tes oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyJeu 8 Oct 2015 - 22:19

ce sera cette règle qui s'applique à toi et tu iras en enfer pour tes nombreux péchés. a écrit:
Gaétax

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres 316359454 Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres 316359454 Mais que dis-tu là !!!! pour faire peur !! Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres 316359454 Terroriste !
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 0:58

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, tu écris ceci :

''Tu pense que Jésus dit au lépreux de sacrifier un animal parce que tu es en faveur des sacrifices d'animaux ''


Non, je ne pense pas ça parce que je serais ou non en faveur des sacrifices d'animaux, je pense ça parce que ce serait Jésus lui-même qui le dirait mot à mot au lépreux, dans le verset que tu as toi-même cité :

4Et Jésus lui dit : « Garde-toi d’en dire mot à personne, mais va te montrer au prêtre et présente l’offrande que Moïse a prescrite : ils auront là un témoignage. »


Maintenant, toi tu as parfaitement le droit de penser que Jésus n'aurait pas dit ça et qu'il aurait sciemment dit le contraire de ce qu'il pense pour que ça justifie le fait que toi, tu sois contre les sacrifices d'animaux et que tu considères les animaux comme des personnes, tu penses ce que tu veux après tout, ce sont tes oreilles.

Si Jésus avait été en faveur des sacrifices d'animaux il en aurait fait lui même et enseigné aux apôtres d'en faire, or ni lui et les apôtres en faisaient parce que jésus était contre ça et d'ailleurs tu ne trouveras aucun passage ou c'est écrit que Jésus mangeait de la viande. Lorsque jésus a dit au lépreux de présenter l'offrande c'était pour montrer aux prêtres qui rapportaient au peuple que l'offrande était vivante alors que lui avait été guérit, c'est pour leur montrer que les sacrifices étaient inutiles, c'est ça le témoignage dont parle Jésus, la leçon qu'il leur a donné.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 2:44

Bonjour Gaétan, t'as rien compris en fait, ce que Jésus voulait dire c'est que Moïse était un médecin et qu'il lui avait transmis une prescription pour le lépreux qui devait la présenter au prêtre qui était en fait un pharmacien de l'époque, le lépreux devait montrer au pharmacien qu'il était guérit et qu'il n'avait plus besoin d'avaler sa pilule que Moïse le médecin lui avait prescrit. Donc le message de Jésus c'était tout simplement de ne plus avaler la pilule quand on est guérit et que la prescription n'est plus utile, donc le pharmacien n'avait qu'à avaler sa pilule et c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 4:16

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, t'as rien compris en fait, ce que Jésus voulait dire c'est que Moïse était un médecin et qu'il lui avait transmis une prescription pour le lépreux qui devait la présenter au prêtre qui était en fait un pharmacien de l'époque, le lépreux devait montrer au pharmacien qu'il était guérit et qu'il n'avait plus besoin d'avaler sa pilule que Moïse le médecin lui avait prescrit. Donc le message de Jésus c'était tout simplement de ne plus avaler la pilule quand on est guérit et que la prescription n'est plus utile, donc le pharmacien n'avait qu'à avaler sa pilule et c'est tout.

la pilule c'est le Christ qui lui a donné et il a été guéri donc il a montré au représentant de Satan qu'il a été guérit et qu'il n'avait pas besoin d'égorger un animal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 6:22

Bonjour Gaétan, maintenant que tu as compris le principe, ne te reste plus qu'à comprendre ce que signifie le terme offrande.

''D'une façon la plus commune, le sacrifice est un don fait au(x) dieu(x) ou esprit(s), une offrande ; on parle alors de sacrifice latreutique. S'il est donné aux fins de rendre grâce pour un bienfait passé, il est dit eucharistique.''

Maintenant, récapitulons le verset :

- Garde-toi d’en dire mot à personne,

(Ne dit à personne que c'est moi qui t'ai guéris.)

-  mais va te montrer au prêtre,

(Montre au prêtre que tu es bel et bien guéris.)

- et présente l’offrande que Moïse a prescrite

(Rends grâce à Dieu et à lui seul comme il se doit en le remerciant pour ce bienfait qu'il t'a accordé.)

- ils auront là un témoignage

(Ils verront que ta guérison, tu la dois à Dieu et non à moi, que je ne fais que la volonté de Dieu et que c'est à lui et lui seul que revient la grâce, que c'est grâce à lui que tu es guéris.)

C'est pas plus compliqué que ça. Pas d'interdiction de sacrifice, simple incitation à présenter une offrande à Dieu en remerciement, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 7:19

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Gaétan, maintenant que tu as compris le principe, ne te reste plus qu'à comprendre ce que signifie le terme offrande.

''D'une façon la plus commune, le sacrifice est un don fait au(x) dieu(x) ou esprit(s), une offrande ; on parle alors de sacrifice latreutique. S'il est donné aux fins de rendre grâce pour un bienfait passé, il est dit eucharistique.''

Maintenant, récapitulons le verset :

- Garde-toi d’en dire mot à personne,

(Ne dit à personne que c'est moi qui t'ai guéris.)

-  mais va te montrer au prêtre,

(Montre au prêtre que tu es bel et bien guéris.)

- et présente l’offrande que Moïse a prescrite

(Rends grâce à Dieu et à lui seul comme il se doit en le remerciant pour ce bienfait qu'il t'a accordé.)

- ils auront là un témoignage

(Ils verront que ta guérison, tu la dois à Dieu et non à moi, que je ne fais que la volonté de Dieu et que c'est à lui et lui seul que revient la grâce, que c'est grâce à lui que tu es guéris.)

C'est pas plus compliqué que ça. Pas d'interdiction de sacrifice, simple incitation à présenter une offrande à Dieu en remerciement, c'est tout.

Ton interprétation est fausse parce que Jésus n'a jamais égorgé un animal pour l'offrir en sacrifice et les apôtres n'en faisait pas non plus, par ailleurs, il n'y a aucun écrit qui dit que le Christ mangeait de la viande. Les sacrifices d'animaux sont des messes sataniques et une des preuves que ton père c'est le diable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptyVen 9 Oct 2015 - 20:27

Bonjour Gaétan, tu vas aux toilettes parfois? Parce que Jésus n'a jamais dit d'y aller il n'a jamais non plus enseigné aux apôtres qu'ils fallait y aller, Il n'y a aucun écrit disant que Jésus allait aux toilettes.
Donc, aller aux toilettes est un acte satanique et c'est la preuve que chaque fois que tu t'assoies sur le trône, tu fait une offrande à Satan, la preuve incontestable, c'est que ça sent le diable à chaque fois.

Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui est néfaste pour l'homme, c'est ce qui en sort.

Est-ce que ce sont des paroles de Jésus, tu penses?
Revenir en haut Aller en bas
Gaétan
Professeur
Professeur
Gaétan


Nombre de messages : 576
Age : 67
Localisation : Québec
Date d'inscription : 28/04/2008

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 10 Oct 2015 - 0:57

Al-Sowar a écrit:


Ce n'est pas ce qui entre par sa bouche qui est néfaste pour l'homme, c'est ce qui en sort.

Est-ce que ce sont des paroles de Jésus, tu penses?

Ce n'est pas une parabole, c'est que le diable avait des taxes mafieuses qui interdisait certains aliments et Jésus a dit que les taxes mafieuses ne sont pas de Dieu mais de ton dieu Satan. C'est que tu ne comprends pas comment fonctionnent les esprits, le diable interdit les gens de manger certaines choses et s'ils contre viennent à cet interdit ils les mets en prison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 10 Oct 2015 - 1:31

Bonjour Gaétan, si t'as droit aux visites, donnes-moi le # de ta chambre, je passerai te voir avec mon père, ça lui fera plaisir de te revoir. :)
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 10 Oct 2015 - 11:06

Quel délire , le diable c'est un humain qui a une âme en germe qui n'a pas cristallisé
une ou des omnisciences en son esprit imperméable .
Un diable taxe effectivement il est diabolique .

Quand à Gaétan il confond principe métaphysico-universel et entité démoniaque , à
mon avis ces Djins lui tournent la tête .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11949
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres EmptySam 10 Oct 2015 - 13:31

Mais le père GTNX est un médium Dédé , il a vu Zeus et tout quoi ...
C'est aussi le meilleur des exégète son père c'est DIEU . Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres 279563
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty
MessageSujet: Re: Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres   Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mt 8.1-4, La leçon aux prêtres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Leçon de politique
» Le mariage des prêtres
» Une leçon philosophique de Fabrice Midal : Le loup ne ment pas .
» Les prêtres mariés
» Le mariage des prétres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: