Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Dieu viendra plus tard.

Aller en bas 
+2
spamoi
Tatonga
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 19:11

Effectivement Dédé. Je vais laisser le soin à Tatonga de nous éclairer, il a l'air d'en connaitre un rayon sur la matière éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 21:37

spamoi a écrit:
Loganj a écrit:
Ok
les âmes traversent l'éternité d'univers en univers .

Si les ames existent, je pense qu'elles ne sont également que des corps. Elles seront donc probablement detruites par le temps. La seule vie eternelle est celle de l'Esprit/conscience indifférenciée. Du moins c'est mon avis.


Quand à mon avis , les âmes sont des corps formés de matière céleste à base d'éther de chlore et de photons mûes par une forme de cerveau et certainement des organes internes de la même composition ses sens sont beaucoup plus performants que ceux de la chair . L'âme à également des poumons pour respirer et le prana énergie circule en elle et ce corps est imputrescible . Il est doué de pouvoirs comme se déplacer à la vitesse de la pensée dans les dimensions célestes , changer de forme pour devenir une sphère .
Mais en vérité il faudrait pouvoir analyser tout cela de plus près et scientifiquement pour avoir une définition plus claire que la mienne .
Ce corps avant de périr comme tu dis , se réincarne car il a forcément besoin ( à mon sens ) de se régénérer , en cela je rejoins les spirites qui affirment que seule la réincarnation permet de vivre éternellement .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptySam 17 Oct 2015 - 23:50

Il viendra plus tard ; non sens . Il Est de toute éternité c'est ce que nous affirmons
en tant qu'avatar en état de communication avec cette Ame Suprême ...
Les pouvoirs de ce Saint Soleil Absolu Resplendissant que nous entendons sont inouis ,
c'est la conscience hyper-lumineuse son omniscience permet à tout moment de
connaître tout sur tout de deviner n'importe quelle équation . En effet l'omniscience
est relative à sa condition vitale qui est l'éternité son savoir est parfait .
Ce qui est paradoxal est le fait que malgré sa staticité et son indifférence observable
depuis l'âme distincte , ses pouvoirs de communication et d'omnipotence sont absolument
infinis . Capable de faire n'importe quel miracle à tout moment et en tout lieux des
dimensions universelles , et même de synthétiser le verbe au coeur d'un avatar humanoide
ainsi qu'en tous les individums indépendants et ce évidemment à l'infini . Agissant tel
un cerveau hyper-dense qui englobe d'une manière sphérique la masse du cosmos
brut ou élémentaire .

C'est pour cette raison , que les âmes distinctes elles aussi sont éternelles et que nul
n'est destinée à souffrir au delà des limites de ses forces , aucune entité n'est rejetée
dans les chaudrons de l'enfer . Les bas astraux sont comme un lieu peu vivable mais
l'enfer c'est simplement une réaction psychique basée sur des remords violents éprouvés
lors de la transmigration dans les dimensions célestes .

L'âme est un corps extrêmement dense , par conséquent et imputrescible mais aussi
indestructible .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 1:55

Bonjour Solasido, tu écris ceci :

sphère de pulsation dans le dedans de l’espace-temps, de densité immense, de masse nulle,
de température de plusieurs milliards de degrés Celsius, et rempli de lumière
(rayonnement E.M. composé de photons et de neutrinos).


C'est de la jolie poésie, mais malheureusement il y a plusieurs erreurs dans ça. Tu aimerais sortir de ta bulle pour en discuter et améliorer tes connaissances?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 5:35

Bonjour Solasido, je commencerai par ceci :

de densité immense, de masse nulle

Je ne tergiverserai pas sur la nature de la masse, mais simplement sur ce qu'est une densité par définition, soit le rapport de la masse volumique d'un corps à celle d'une masse de référence.

Si la masse du volume de l'électron est nulle alors la densité est nulle, elle ne peut donc pas être qualifié d'immense.

Dans une seconde hypothèse, si tu parles du caractère compact de l'électron, alors il te faut savoir que l'électron est naturellement un nuage épars plutôt qu'une particule localisée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 10:01

Solasido a écrit:
la science matérialiste parle d'électrons-éons, quasi immortels

"Quasi immortels" c'est bien joli mais ca signifie mortels. Meme 1 milliard d'années est une fraction de seconde en comparaison de l'eternité.



Citation :
Les atomes qui constituent notre être ne meurent pas

Tu parles d'atomes au sens scientifique ou plutot philosophique (l'ultime composant élémentaire) ? Il est évident que l'ultime composant élémentaire est eternel. C'est cette substance ultime que j'imagine être à la fois matière et esprit. Mais il n'est ni matière ni esprit, il est Dieu (ou peut importe le nom qu'on lui donne). Si tu es d'accord avec ca, j'aimerais que tu me dises si tu penses que c'est le mouvement de cette substance qui crée la conscience, si c'est la conscience qui crée son mouvement ou si en fait le mouvement et la conscience de cette substance sont une et même chose indissociable ? La derniere proposition me parait la plus logique mais j'aimerais avoir ton avis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyDim 18 Oct 2015 - 17:14

Tatonga a écrit:
... Quand je dis qu'au départ il y a la matière, c'est exactement comme si je disais qu'au départ il y a les lois physiques. Tu ne peux donc pas me poser cette question...

Dieu viendra plus tard. - Page 3 1198796550  pas si vite ...  c'est maintenant que ça devient amusant Very Happy .

Il est facile de balayer rapidement les lois physiques, sauf que j'ouvre une toute petite parenthèse afin de rappeler la notion d'ajustement fin en physique, que les constantes fondamentales par exemple doivent être d'une valeur précise pour que le monde / l'univers / la vie soient ce qu'ils sont.

Maintenant, qu'y a -t-il donc au départ, la "matière" ou les lois qui la régissent ? 

La première hypothèse, si je suis ton raisonnement serait que ces lois fassent partie de la matière, ce qui n'est pas à exclure, sauf qu'il reste un point obscur. Qu'est ce qui aurait déclenché cette matière avec ses lois intrinsèques afin de se mettre en route, car je te rappelle qu'à la base, ta matière est éternelle et infinie, sensée être immobile ne subissant pas la variable du temps donc n'ayant ni mouvement, ni changement.

La deuxième hypothèse serait que les lois aient existé avant la matière.

Dans les deux cas, on se retrouvera de toute façon avec autre chose au départ qu'une "matière" éternelle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 9:26

Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:


Dieu viendra plus tard. - Page 3 1198796550  pas si vite ...  c'est maintenant que ça devient amusant Very Happy .
Oui, parce que tu réédites quelques bourdes...mais c'est vrai aussi que tu fais ressortir une lacune dans mon hypothèse.

Citation :
Il est facile de balayer rapidement les lois physiques, sauf que j'ouvre une toute petite parenthèse afin de rappeler la notion d'ajustement fin en physique, que les constantes fondamentales par exemple doivent être d'une valeur précise pour que le monde / l'univers / la vie soient ce qu'ils sont.
Maintenant, qu'y a -t-il donc au départ, la "matière" ou les lois qui la régissent ? 
Tu remâches la même bourde qu'auparavant. Précision ne veut strictement rien dire, il n' y a de précision fascinante qu'à tes yeux. Ce n'est qu'un état d'être de la matière, de cette matière, tout comme les lois physiques. Tout est intrinsèque et consubstanciel à cette matière comme tu le dis toi-même: intrinsèque.
C'est donc le même argument dont tu as saisi l'inanité que tu reprends sous une autre forme en remplaçant " d'où viennent les lois physiques ? " par " d'où vient cette précision ".  Dieu viendra plus tard. - Page 3 526570811
Autre chose, et encore une fois, personne n'a voulu qu'il y ait précisément ce monde-ci.
Il y a ce monde-ci, parce qu'il y a cette matière-là, tout simplement. Il n'y a donc pas de quoi t'extasier, c'est comme si tu criais au miracle que l'eau soit mouillée.  Dieu viendra plus tard. - Page 3 526570811
Heureusement que tu comprends très facilement, tout comme Anaïs, ce que j'écris, sinon on n'en sortirait jamais.

Citation :
La première hypothèse, si je suis ton raisonnement serait que ces lois fassent partie de la matière, ce qui n'est pas à exclure,
Oui, parfait, je dirais même mieux, que ces lois (avec leur précision, précision qui n'est qu'une vue de l'esprit) sont la matière même.

Citation :
sauf qu'il reste un point obscur. Qu'est ce qui aurait déclenché cette matière avec ses lois intrinsèques afin de se mettre en route, car je te rappelle qu'à la base, ta matière est éternelle et infinie, sensée être immobile ne subissant pas la variable du temps donc n'ayant ni mouvement, ni changement.
Là, tu te perds encore.
-tu ne peux pas me demander ce qui l'a déclenchée puisque je dis qu'elle est éternelle.
- dire que la matière est éternelle ne signifie absolument pas qu'elle ne se transforme pas, qu'elle doit rester figée. Elle peut être éternelle et se transformer. Le temps à proprement parler n'existe pas, ni pour ce qui est éternel ni pour ce qui est...temporel.
- Ce que tu dis dans ce paragraphe met en relief cependant un hic dans ma théorie/hypothèse: si cette matière/nature existe de toute éternité pourquoi n'est-elle parvenue qu'au stade de l'homme et n'a-t-elle pas déjà " trouvé " ce Dieu qui est censé être l'objet de sa recherche, comme je le prétends ?

Citation :
La deuxième hypothèse serait que les lois aient existé avant la matière.
Dans les deux cas, on se retrouvera de toute façon avec autre chose au départ qu'une "matière" éternelle.
Je pense que ce que j'ai déjà dit répond à ces questions. Mais je me rends compte que c'est bien compliqué, qu'on a tout le temps l'impression d'avoir affaire au problème de l'oeuf et de la poule. Chacun, oeuf et poule, a des arguments pour prétendre être la premier.

Lorsque j'ai cité les précisions des constantes fondamentales des lois physiques, j'ai espéré que tu puisses pousser un tant soit peu ton raisonnement. Mais non il est toujours aussi vide et terre à terre. Tu proclames des vérités sans aucun fondement scientifique pour ton simple plaisir, que tu montes en chantilly par pure spéculation et construisant des kilomètres de pseudo-raisonnements vides de sens n'ayant même pas une apparence logique. C'est lamentable. 

On va commencer par revoir deux définitions basiques:

matière: Substance constituant les corps, douée de propriétés physiques (Larousse)
éternel : Qui est sans commencement, ni fin, hors du temps (Larousse)

Tu comprendras déjà dans un premier lieu (si tu y arrives), que ces deux définitions mises côte à côte sont antagonistes. Connais tu des corps éternels ? cites en moi alors, tu m'instruiras.

Reprenons, tes deux phrases de génie:

Citation :
tu ne peux pas me demander ce qui l'a déclenchée puisque je dis qu'elle est éternelle.

ah ben si, je peux tout te demander puisque "tu dis". Tu avances une hypothèse, en fanfaronnant sur ton esprit scientifique implacable, je t'invite alors à m'en faire la démonstration. Je ne vois pas le lien entre l'éternité de la matière et son déclenchement pour modeler le(s) monde(s), je te laisse m'éclairer sur ce point.

Citation :
dire que la matière est éternelle ne signifie absolument pas qu'elle ne se transforme pas, qu'elle doit rester figée. Elle peut être éternelle et se transformer. Le temps à proprement parler n'existe pas, ni pour ce qui est éternel ni pour ce qui est...temporel.

Dieu viendra plus tard. - Page 3 3752840762  c'est fou tout ce que tu peux débiter comme énormités en 2 lignes. Reprenons les choses une par une:

1/ lorsqu'une chose est éternelle, elle se trouve être en dehors du temps et de l'espace, ces deux variables n'ayant aucune influence sur elle, ne lui seront pas associées. Elle ne peut donc en aucun cas se transformer, car l'éternité implique d'être immobile et indéfini.

2/ lorsque tu parles de "transformation" tu impliques un changement d'état, un "mouvement" de cette matière, un "avant" et un "après" qui s’insèrent obligatoirement dans un axe d'espace-temps. Et tout ce qui entre dans cet axe est voué à la finitude.

En bref, je ne vais même pas pousser plus loin cet échange avec toi, tes connaissances en physiques sont très très pauvres, tu nages encore dans le marécage de la matière éternelle lorsque d'autres parlent du vide quantique et des fluctuations primordiales de la densité de l'univers. Alors soit tu t'alignes au niveau, soit tu reviens à la section poésies où je reconnais que tu y excelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 19:09

On dirait que votre difficulté à vous comprendre mutuellement provienne d'une simple question de vocabulaire. Ce que Tatonga nomme matière semble etre le substrat de la matiere. Voila pourquoi, je suppose, il ecrit que la matiere est eternelle. Mais cette maladresse de vocabulaire n'est pas anodine car il est fondamental de différencier la matiere du substrat primordial, ils ne sont pas interchangeables, l'un découle de l'autre mais pas le contraire. En lui même, le susbtrat primordial ne peut etre de la matiere car il n'est...rien. Etant tout ce qui est et etant uniforme, il est impossible de dire qu'il est quelque chose, car une chose est, par définition, une chose particuliere, que l'on distingue des autres choses par certains de ses attributs. Or, le susbtrat n'est aucune chose particuliere, il n'est que "substance indifférenciée", il est rien et tout à la fois, rien en particulier et tout potentiellement. Et il est bien eternel car, etant tout ce qui est, rien ne peut l'affecter.

La matiere et l'esprit ne sont, pour leur part, que des manifestations de cette substance. Ces manifestations sont engendrées par le mouvement car le mouvement detruit l'indifférenciation primordiale de la substance et engendre le temps (qui n'est rien en lui-même mais seulement perception du mouvement). On peut illustrer ca en imaginant une feuille de papier totalement blanche et totalement lisse, sans la moindre asperité. Cette feuille représente la "substance" unique, à la fois vide de matiere (car vide de choses) et vide de conscience (car vide de choses dont elle pourraient avoir conscience). Si, par le mouvement, je plie cette feuille, elle n'est plus uniforme et la pliure crée une différenciation. La partie gauche prend alors conscience de la partie droite et la partie droite prend conscience de la partie gauche. En fait, c'est le mouvement qui "crée" à la fois la conscience et la matiere. En parcourant la susbstance unique, il brise l'indifférenciation primordiale. Il n y avait rien et maintenant il y a  2 sujets (2 consciences) et 2 objets (2 entités materielles) : la partie gauche et la partie droite, l'une et l'autre se percevant mutuellement.  Mais il faut bien comprendre que l'une n'existe jamais que relativement à l'autre. La partie gauche existe en tant que sujet (conscience) parce qu elle percoit la partie droite et elle n'existe en tant qu'objet (matiere) que parce qu'elle est percue par la partie gauche (et vice versa). Ce qui "crée" la matiere, c'est donc la perception de ce qui n'est pas moi. Et ce qui crée l'esprit est exactement la même chose, car en percevant un objet qui, necessairement, n'est pas moi, je me percois en tant qu'esprit. La seule différence entre la matiere et l'esprit étant que l'un semble etre à l'exterieur de moi (la matiere) et l'autre à l'interieur (l'esprit). Mais fondamentalement, il n y a qu'une et une seule chose: Dieu, le Soi ou encore la Source animé par le mouvement (appelé le Verbe par certaines traditions).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:22

Dédé 95 a écrit:
Rien ne se crée, tout se transforme.

Oui, Lavoisier a ecrit ca il y a 3 siecles. Mais la matiere, au sens où la comprenait Lavoisier, n'existe plus. La matiere n'existe pas, ca n'est plus qu'un simple concept. Cela dit, cette affirmation de Lavoisier est toujours valable: tout se transforme. Mais ce qui se transforme ca n'est plus la matière de Lavoisier car elle a autant de réalité que ta licorne rose.


Dernière édition par spamoi le Lun 19 Oct 2015 - 20:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:24

Dédé 95 a écrit:
Rien ne se crée, tout se transforme.
Une matière qui semble disparaitre ne fait que se transformer! Preuves à l'appui (Cf des milliers  de livres issues d'études sur cette affirmation).
Jusqu'à preuve du contraire, bien sure! Very Happy

Question: d'où vient le "capital de départ" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:31

Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Rien ne se crée, tout se transforme.

Dans ce cas, si la transformation existe vraiment, elle se transformerait aussi, en quoi se transformerait la transformation selon toi? Parce que si la transformation elle-même se transformait, alors tout ne se transformerait plus, puisque la transformation elle-même se serait transformé en autre chose que la transformation.

Sinon, tout, ça existe?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:42

Dédé 95 a écrit:
Tu veux que je te lance une pierre Spamoi tu verra si la matière n'est qu'un concept ?
Crois moi un concept dans ce cas là ça peut faire mal!
Tiens un atome en fission, c'est de la matière ou un concept?  Salut Spamoi....
Dieu viendra plus tard. - Page 3 0106
Pas le temps de te poser la question! C'est de la matière....et ça s'est transformé 300 ans après Lavoisier!
Mais je ne suis pas un scientifique...


Je parle de la matière au temps de Lavoisier. La matière corpusculaire. Ca n'existe pas, il n'y a que des vibrations, des ondes. C'est comme ca. C'est pas moi qui le dit, c'est la science du 20e siecle.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 20:44

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Dédé 95, tu écris ceci :

Rien ne se crée, tout se transforme.

Dans ce cas, si la transformation existe vraiment, elle se transformerait aussi, en quoi se transformerait la transformation selon toi? Parce que si la transformation elle-même se transformait, alors tout ne se transformerait plus, puisque la transformation elle-même se serait transformé en autre chose que la transformation.

Sinon, tout, ça existe?


La transformation c'est le mouvement. Non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:18

Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2015 - 21:20

Dieu ne viendra pas plus tard, il reviendra, c'est pas pareil. :)
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 8:12

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.

Dieu viendra plus tard. - Page 3 307888

Pour qu'il y ait mouvement il faut un fond immobile et pour qu'on ait conscience de cette immobilité il faut qu'il y ait mouvement.
complémentarité des opposés. Mais au-delà du muable et de l'immuable, du mouvement et de l'immobile, il y a ... le symbole tu Tao. Very Happy

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Yin-ya10
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 11:47

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Spamoi, tu écris ceci :

La transformation c'est le mouvement. Non?

Je dirais plus que le mouvement serait une transformation, pas la transformation elle-même, la transformation serait plus un simple changement en soi qu'un mouvement. Exemple, un mouvement implique un changement de position dans l'espace et dans le temps, c'est relatif, maintenant, imaginons que ce soit l'espace lui-même qui se transforme, qui se courbe par exemple, peut-on alors dire que l'espace est en mouvement, que l'espace bouge dans l'espace, et change de position alors que c'est la position elle-même qui change?

D'autre part, si la transformation existait et opérait elle-même un mouvement pour ne plus être ce qu'elle est, elle ne pourrait alors devenir que permanence, et la transformation se perdrait, la permanence serait créée du même fait et existerait alors, ce qui n'existait pas (la permanence) existerait par la disparition de ce qui existait (la transformation) et n'existe plus.

Oui je vois ce que tu veux dire mais en fait, dans mon modèle, le mouvement de la substance primordiale n'est pas en lui-même un mouvement physique, ca n'est pas un mouvement dans l'espace ni le temps car c'est ce mouvement qui va créer l'espace et le temps en brisant l'unité par la différenciation. On peut dire eventuellement que c'est une "idée de mouvement" ou encore "une idée de différenciation". Mais la substance primordiale ne peut evidemment pas etre vue comme une matiere etendue spatialement. On peut l'imaginer ainsi métaphoriquement à des fins pédagogiques, mais il est tout aussi valide de l'imaginer comme une étendue spatial infinie que comme un point infinitésimal au milieu de rien. Fondamentalement, je crois qu'on peut dire que, même si esprit et matiere apparaissent simultanément (en tant que sujet et objet mutuels), cette substance primordial, ce truc, ce bidule, ce machin tient plus de l'esprit que de la matiere ou de l'espace. Je sais que ca peut paraitre délirant à beaucoup mais on ne vit pas dans l'espace et dans le temps, on vit dans un mental universel qui concoit le temps et l'espace par simple perception de l'altérité. Et on est en même temps ce mental universel! Plus ca va, plus ca me parait la logique et l'évidence même. C'est absolument dingue mais c'est comme ca. (Je sens que je vais me faire vanner sec par Dédé  Dieu viendra plus tard. - Page 3 0048 )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2015 - 22:08

Bonjour Spamoi, y'a de bonne idées dans tout ça.

''ca n'est pas un mouvement dans l'espace ni le temps car c'est ce mouvement qui va créer l'espace et le temps en brisant l'unité par la différenciation.''


Puisque ce n'est pas un mouvement dans l'espace et dans le temps, alors je vais prendre logiquement ce qui reste comme image, un mouvement de l'espace et du temps.
Rien que l'espace et Tout le temps.

Je ne poursuivrai pas ici la discussion, je le ferai sur le fil ''Créer Dieu'', puisque c'est absolument dingue, ce sera comme ça. :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dieu viendra plus tard.   Dieu viendra plus tard. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu viendra plus tard.
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» Le pape François, un an plus tard.
» Destruction de Paris reporté à plus tard…
» VIDEO pourquoi les religions de concentration sans Dieu ne seraient pas agréé par Dieu?
» Qu'écoutez vous en ce moment ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: