Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Présentation de Séraphinos

Aller en bas 
AuteurMessage
Séraphinos
Curieux
Curieux
avatar

Masculin Nombre de messages : 5
Age : 63
Localisation : Massif central
Date d'inscription : 19/10/2015

MessageSujet: Présentation de Séraphinos   Lun 19 Oct 2015 - 14:07

Bonjour à tous,
Pour comprendre, nous les humains, il nous faut des outils, et les outils ce sont les mots. D’ailleurs devant la fleur, l’homme commence par donner un nom et ce nom est comme une description. Par exemple, le mot « pétale » entraîne une succession de questionnements : qu’est-ce qu’un pétale, à quoi sert un pétale, à quoi se reconnaît un pétale, quelle est sa couleur, son goût, sa texture ? Il en sera fait de même avec toutes les parties de la plante que l’homme peut différencier : On voit donc que le mécanisme de la compréhension passe par la nomination, la désignation, l’inventaire, la définition. Nous sommes là, devant l’utilité des mots, ils répondent à notre besoin de comprendre.

C’est comme un regard d’ange posé sur ta noirceur, et tu sens une porte qui s’entrouvre sous la force de ses doigts, et tu sens la chaleur te remuer les entrailles, et tu sens un peu ce qu’est la vie, ce qu’est la vérité, tu n’en sens qu’un petit bout, mais un petit bout suffit à lancer un incendie.
Tu te découvres tellement pauvre devant lui, tellement démuni, tellement insensé, ce qui signifie : privé de sens. Et tu te sens envahi d’une absolue nécessité, tu ne peux plus te permettre d’être idiot, car c’est indécent, oui, tu te sens envahi d’une implacable nécessité, celle de l’humilité.
Car tu passais devant lui dans ton habit d’arrogance, de supériorité, te disant en dedans : je suis l’homme, il est l’animal, je vais lui apprendre cela ! Mais non ! Tu ne lui apprendras rien ! Il sait déjà tout de toi ! Il sait que tu n’es pas grand chose, qu’un petit tas de chair en vrac qui fait n’importe quoi, n’importe comment, n’importe quand.
Lui vit dans un monde "sacré", les étoiles défilent à grande vitesse et il sait les compter, lorsqu’il tourne sa tête et regarde, c’est bien pour voir et rien d’autre.
Tu le conduis où tu veux, forçant son pas, t’imposant de ta volonté d’homme, tu le mènes jusqu’à ce passage difficile, ce passage aussi dangereux pour lui que la corde du funambule, et tout s’emballe, tu ne diriges plus rien, tu sens ta mort toute proche. C’est étrange comme dans ces moments là il est difficile de songer à la mort de l’autre, sentir sa mort toute proche nous sépare encore plus.
Tu lâches tout, comme sous l’effet d’une intelligence souterraine, tu t’abandonnes contre tout bon sens, mais en réalité quelque chose sait en toi qu’il n’y a que ça à faire.
Laisse-lui ta vie, il te la rendra bien.

Est-ce une présentation ? Certains vous diront que non. Pourtant que de choses dites, confiées, jetées au vent ou à la mer.
Je suis Séraphinos, jamais méchant, jamais moqueur, un peu ironique parfois, mais pas envers une personne, non, envers des questions de sens ou de non-sens. Je suis un extra-terrestre venu du futur, de votre futur. Je parle une langue que vous croyez connaître, mais non, ce n'est que ma langue.
J'espère que je trouverai un sens à ma présence ici, en attendant je vous salue bien.


Dernière édition par Séraphinos le Lun 19 Oct 2015 - 14:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 6022
Age : 53
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Lun 19 Oct 2015 - 14:11

bienvenue Séraphinos
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2417
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   Lun 19 Oct 2015 - 14:17

Sois le bienvenu parmi nous Séraphinos
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Présentation de Séraphinos   

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Séraphinos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Critère représentation individus [ACP]
» Art pariétal et représentation astronomique.
» Ma présentation
» Policopié des 6 variables de la représentation cartographique
» Vermant, nouvel arrivé (et présentation de mes armoiries).

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: