Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Aller en bas 
+14
dan 26
runnsborg
Gaétan
spamoi
Roland Leblanc
ptolemee
Attila
Si Mansour
Peu Importe
Tatonga
Dédé 95
Loganj
Râm
bahous
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 12:00

Bonjours tous

je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible. et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).


et pour commencer ,je vous donne deux versets bibliques qui témoignent de la question

voici le témoignage de Jésus lui meme
I-Marc 12/35 :" 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent

que le Messie est descendant de David"



voici le témoignage des croyants qui l'ont côtoyé.

II- Jean 7/31 :" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?








Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 13:45

Bonjour Bahous,

Tout d'abord, je te suggère de te présenter sur le fil [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] que nous puissions te saluer convenablement et te souhaiter la bienvenue, puis de lire attentivement et de valider la charte du forum.

Ensuite il n'est pas nécessaire, d'utiliser une police agrandie, le caractère gras et/ou le couleur mettent déjà parfaitement en évidence les parties d'un sujet que l'auteur voudrait souligner particulièrement. 

Enfin pour revenir au sujet que tu viens de proposer, je ne vois pas en quoi les deux versets que tu cites seraient annonciateurs d'un Messie en la personne du prophète de l'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 14:33

@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 15:07

Bonjour bahous, tu écris ceci :

et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).

Si tu as fait des études approfondies de la bible, alors tu as certainement lu ce passage où une samaritaine discute avec Jésus près d'un puit alors qu'il lui demande de lui servir à boire :

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. La femme lui dit : “ Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses ”. Jésus lui dit : “ Je le suis, moi qui te parle ”.

Comment comprends-tu ce passage, dis-moi? Ceci dit en rapport avec tes études de la bible uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 15:19

Bonjour Râm, tu écris ceci :

@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Vois-tu, si il ne venait pas partager sa conviction, ce qui est le but de ce forum, si il la gardait pour lui, alors il ne pourrait pas la confronter et en voir la force ou la faiblesse.

Ton message est en soi de la provocation et l'expression de ta propre conviction concernant les capacités d'ouverture des chrétiens, et je ne peux moi-même pas imaginer que tu puisses te faire le porte-parole de l'ensemble des chrétiens.

Devrais-tu garder ta conviction pour toi, et simplement passer ton chemin? Faites ce que je dis et pas ce que je fais? C'est ça?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 19:40

Jésus dit aux apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répondit :

" Tu es le Messie " ; Christ .

Jésus:

" Heureux es-tu Pierre c'est le père qui te l'a soufflé " .

Le messie ajoute de ne pas répéter au cas où les docteurs de la loi , le fustigerait
et le gênerait dans sa mission . De plus il aurait pû souffrir d'orgueil , se vanter
d'ailleurs est très néfaste .



Il n'a pas annoncé Muhammad sws . Mais le Paracklet .
Muhammad a eut la charge de réunir les siens dans un empire .




Il annonce le Paraclet , et précise que dans le nouveau monde ( le notre ) il y aura
beaucoup de personnes qui affirmeront qu'ils sont le messie , qu'il ne faudra pas les
croire .

Car le Paraclet rappelera ses paroles , pas besoin d'autre Messie qui risquerait de
transformer cet évangile où le verbe de Dieu s'exprime . Le Saint esprit en Paraclet
est démultiplié en autant de personnes qui pensent être ou avoir une communication
céleste avec l'entité qu'est Jésus Vivant .
Paul confirme ; un autre Messie sera anathème .

Trois personnes trinitaires en somme Jésus Pierre et Paul .




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 24 Oct 2015 - 20:25

Râm a écrit:
@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 0:00

Cela n'explique pas les autres prophéties n'est-ce pas , cette gentil histoire
du Messie qui est pourchassé par des asuras .

Il y a celle du Paraclet , du mahdi , le retour de Jésus , nous attendons également
un Bouddha nommé Maitreya , puis enfin le plus grand ; Kalki Autar .

Personnellement j'ai un peu expliqué tout cela au cours de mon stage en forum
( merci la société de m'aider à ) mais ce que je crains est la critique virtuelle , alors
à quoi bon encore réécrire ma thèse ici ...

Et puis le risque serait que je me fasse enfermé par ces bons vieux athées .............


Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:28

Al-Sowar a écrit:
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. La femme lui dit : “ Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses ”. Jésus lui dit : “ Je le suis, moi qui te parle ”.

Comment comprends-tu ce passage, dis-moi? Ceci dit en rapport avec tes études de la bible uniquement.


Oui mon cher Sowar.

avant de m'élancer dans la discution ,je te dirai que ce verset de Jean est faux. pour les raisons suivantes:

1-il est totalement impensable que le prophète Jésus se révéle en tant que Messie à une femme samaritaine , de mauvaise réputation ( elle vivait avec qqc qui n'est pas son mari), rencontrée au hasard. alors cette déclaration ne l'avait pas faite à ses disciples et aux gens qui croyaient en lui.


le 4 évangile est un faux. il se proposait de corriger les synoptiques sur ce qu'il lui paraissait des lacunes graves laissées par ces derniers.

pour te convaincre mieux ; il écrit dans son dernier verset:" je vous écris ceci pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu " Jean 30/21

et dans son épitre 1 il écrit : qui est le menteur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie fils de Dieu".


si on analyse ces deux versets on conclut que certaines églises rivales à celle de Paul ne croyaient pas que Jésus est le Messie. c'est pourquoi il était dans le besoin de faire le point et d'attaquer les églises qui contredisaient Paul.







Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 7:57

kawthar a écrit:
Râm a écrit:
@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ... je vous laisse discuter entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:19

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Râm, tu écris ceci :

@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Vois-tu, si il ne venait pas partager sa conviction, ce qui est le but de ce forum, si il la gardait pour lui, alors il ne pourrait pas la confronter et en voir la force ou la faiblesse.

Ton message est en soi de la provocation et l'expression de ta propre conviction concernant les capacités d'ouverture des chrétiens, et je ne peux moi-même pas imaginer que tu puisses te faire le porte-parole de l'ensemble des chrétiens.

Devrais-tu garder ta conviction pour toi, et simplement passer ton chemin? Faites ce que je dis et pas ce que je fais? C'est ça?

Excuse moi mais arriver sur un forum pour dire que l'évangile est un faux etc... Ce n'est pas bien difficile, d'autres s'y sont déjà essayés, et on sait comment cela finit ... On peut en dire autant de toute écriture, et ce n'est pas bien difficile pour un chrétien de démolir l'islam en se basant sur les évangiles. Alors je ne vois pas l'intérêt sinon l'intention de faire du prosélytisme et d'ouvrir une énième polémique inutile, on sait que ces deux religions sont différentes, voire s'opposent sur bien des points, merci. Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:23

Râm a écrit:
kawthar a écrit:
Râm a écrit:
@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ...  je vous laisse discuter entre vous.


je ne voudrais pas ta conversion Ram

ici j'ai fait une trouvaille , j'ai bien étudié la Bible. et je voudrais savoir vos idées. c'est pour cette raison qu'on ouvert ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2457
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 9:34

Ma foi Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? 7999 il faudrait en discuter avec des témoins de Jéhova, eux aussi ont étudié la Bible à fond, et prétendent que leur religion est la seule vraie, ils pourraient te répondre sur ce point précis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:10

''Excuse moi mais arriver sur un forum pour dire que l'évangile est un faux etc... Ce n'est pas bien difficile, d'autres s'y sont déjà essayés, et on sait comment cela finit ... On peut en dire autant de toute écriture, et ce n'est pas bien difficile pour un chrétien de démolir l'islam en se basant sur les évangiles. Alors je ne vois pas l'intérêt sinon l'intention de faire du prosélytisme et d'ouvrir une énième polémique inutile, on sait que ces deux religions sont différentes, voire s'opposent sur bien des points, merci.''

C'est qui ça : on?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 16:49

Bonjour Bahous, tu écris ceci :

avant de m'élancer dans la discution ,je te dirai que ce verset de Jean est faux. pour les raisons suivantes:

1-il est totalement impensable que le prophète Jésus se révéle en tant que Messie à une femme samaritaine , de mauvaise réputation ( elle vivait avec qqc qui n'est pas son mari), rencontrée au hasard. alors cette déclaration ne l'avait pas faite à ses disciples et aux gens qui croyaient en lui.


Ah! C'est impensable selon toi? Tu penses que Jésus devait ''déclarer'' ça uniquement à ses disciples ou à des gens qui ''croyaient'' déjà en lui pour que ce soit acceptable? Ça veut dire quoi selon toi, ''croire en lui''?

Tu penses que Jésus se disait : Ouais, je ne le dirai pas à celui-ci ou à celle-là, ce ne serait pas une déclaration acceptable. Et encore moins à lui, ou elle, elle n'est même pas juive et lui non plus. Et surtout pas à celle-là, c'est une pécheresse et une prostituée, ce ne serait pas crédible?

T'es sérieux, dis-moi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyDim 25 Oct 2015 - 22:53

Râm a écrit:
kawthar a écrit:
Râm a écrit:
@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ...  je vous laisse discuter entre vous.

C'est pour cette raison, qu'il y a des modérateurs, afin de remettre chaque dépassement à sa place.

Cela dit, sentir les gens n'est pas pour autant une raison valable pour les condamner de façon agressive, on offre à chacun l'occasion de s'exprimer, tout en rappelant les règles de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyLun 26 Oct 2015 - 11:08

Bonjour Kawthar, tu écris ceci :

''Sinon ma question était simple, je te demandais la raison pour laquelle le coran actuel, n'est pas pas ordre chronologique, soit selon l'ordre des révélations.''


Je serais curieux de savoir moi. Si on peut les mettre en ordre chronologique, ça améliore le contexte. Mais ça va peut-être avec l'idée du coran aussi ce classement, les mettre soi-même en ordre selon nos capacités personnelles est un exercice en soi, c'est peut-être le but visé.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:25

Je serais curieux de savoir moi. Si on peut les mettre en ordre chronologique, ça améliore le contexte. Mais ça va peut-être avec l'idée du coran aussi ce classement, les mettre soi-même en ordre selon nos capacités personnelles est un exercice en soi, c'est peut-être le but visé. a écrit:
Al Sowar

Autrement dit Muhammad le Grand t'a confié un puzzle ? Et tu saurais le reconstituer ?
cheers Vas-y mon pote ça serait bien aussi qu'on le corrige ensemble non ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMar 27 Oct 2015 - 7:41

pour ce qui est de notre sujet; que Muhammed (SAWS) est le messie. voilà le témoignage de l'évangile.

le dernier jour de Jésus sur terre , c'était le jour de la Pacques juive en le 14 Nissan l'an 33 c'était un Mercredi. les pélerins juifs affluaient des quatre coins de la terre sainte.

Jésus rentre dans le Temple ( il représentait ce que représente  la Ka'aba chez les musulmans). tous le monde était réunis, notamment les maitres de la Loi.

Jésus avait à corriger les fausses idées enseignées faussement d'une générations à une autre, concernant l'identité du Messie: la doctrine qui était alors en vogue à cette époque est que le Messie serait descendant de David.

Jésus pose la question aux maitres de la Loi : " Comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" Marc 12/35.


Analyse du texte:

1-Jésus s'adresse aux savants de la Bible , et pas à n'importe le qui.
2-l'adverbe " Comment' c'est à dire que les textes bibliques s'accordent à dire le contraire de ce que vous croyiez.
3-le verbe ' pouvoir" vient pour renforcer l'averbe comment. c'est à dire de quel droit vous dites ça.
4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

La couleur rouge est réservée à la modération (Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMar 27 Oct 2015 - 9:54

Dédé 95 a écrit:
Version Bahous:
Citation :
Jésus pose la question aux maitres de la Loi : " Comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" Marc 12/35.
Version Bible de jérusalem:
Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
C'est un question de Jésus aux scribes (raison de l'interrogation) pas une affirmation!

Tu as donc faux!
Comme souvent sur les forums ou je t'ai rencontré! Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? 307888

Tiens tu devrais relire le 12/38
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; Very Happy

Ps: Tu n'a toujours pas répondu à la question de Kawthar: Pourquoi l'ordre des versets n'est-il pas chronologique et compilé par longueur du texte?


la raison de l'interrogation c'est que les Juifs croyaient que le Messie est descendant de David.


Jésus avait à corriger cette allégation


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peu Importe
Chercheur
Chercheur
Peu Importe


Masculin Nombre de messages : 55
Age : 66
Localisation : Région de Montréal
Date d'inscription : 04/03/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMar 27 Oct 2015 - 16:20

Il reste que la question posée ici dans ce topic est intéressante, car elle introduit cette fameuse notion du Paraclet à venir. Et qu'en dit Jésus à son époque ? Le place-t-il plus haut que lui ? Non, pas du tout, il nous dit simplement que celui-ci, lorsqu'il adviendra, nous rappellera alors à la réalité de la présence de Jésus, de ses dires et de ses gestes dans notre Histoire et nos histoires.

Selon moi, il serait ridicule de penser qu'il nous le rappellera alors exclusivement dans un contexte chrétien, judaïque ou musulman? N'en déplaise à toutes ces religions.
Revenir en haut Aller en bas
http://unmotunmonde.com
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 2:08

Bonjour Bahous, tu écris ceci :

4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

En fait, ce qui est remis en question, c'est la provenance de l'homme tout court, puisque le Messie, Le Christ, n'est pas homme mais Esprit.
C'est ce que voulais signifier Jésus en disant ensuite :

''C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?''

Ce n'est pas l'homme qui fait le Messie, c'est l'Esprit qui l'habite qui lui confère ce titre. Ce n'est pas important la race ou la lignée, de qui descendrait l'homme, ce qui est important c'est que l'Esprit est descendu sur lui.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 8:48

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Bahous, tu écris ceci :

4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

En fait, ce qui est remis en question, c'est la provenance de l'homme tout court, puisque le Messie, Le Christ, n'est pas homme mais Esprit.
C'est ce que voulais signifier Jésus en disant ensuite :

''C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?''

Ce n'est pas l'homme qui fait le Messie, c'est l'Esprit qui l'habite qui lui confère ce titre. Ce n'est pas important la race ou la lignée, de qui descendrait l'homme, ce qui est important c'est que l'Esprit est descendu sur lui.


veuille m'excuser de te dire que ce que tu avances est une interprétation paienne , venant de l'egilse de Paul.


nous connaissons tous que Paul divinisait Jésus pour faciliter son apostolat parmi les paiens.

il reste que l'interprétation logique c'est: vous dites que le Messie est de la lignée de David; or c'est moi le prophète qui descend de David.

vous connaissaez que Le Messie est un roi victorieux or moi je n'ai aucune prérogative politique. Donc le fils de David n'est pas le Messie. tous les prophètes de Dieu l'onnoncent venir de l'Arabie ( Paran , Sier , Kedar , l'extrémité de la terre , de Boçra , du sud)


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:49

Dédé 95 a écrit:
Ah bon l'Eglise chrétienne était une église paienne?
Donc la Bible du NT est aussi un recueil d'écrits paiens ?
En fin de compte Bahous, tu veux en arriver à dire que seul Ton bon modèle est dans la vérité!
Arrète ton prosélytisme, tu es repéré! Very Happy  

je ne voudrais pas que tu perdes ta religion. je ne fais pas de proselytisme .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 16:55

voici une confirmation de la Bible:

Marc 1/7 Et il prêchait, disant : Il vient après moi, celuii qui est plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie des sandales.8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, vous baptisera de l’Esprit Saint."


s'il s'agissait de Jésus , Jean le baptiste n'aurait pas dit : Celui au lieu de dire Jésus. aprés moi ; Jésus vivait à la meme époque que Jean le baptiste et était son cousin.

il s'agit certainement d'un troisième qui n'est ni Jean ni Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 17:27

Au lieu de lire et d'étudier la bible, tu aurais quand même dû commencer par le coran, livre reconnu comme étant l'écriture sainte de l'Islam, religion que tu affiches fièrement, mais dont tu ne maîtrises pas l'écriture, c'est quand même un comble. T'es pourtant musulman non?

Sowar t'avais répondu sur un autre fil, en postant des versets du coran même reconnaissant, Jésus comme Le Messie. A l'époque où il vécu, Jésus était incontestablement Le Messie. T'as déjà lu le coran, non?


Je reprends ici une partie du post de Sowar:

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Massih" (Le Messie) "Issa" (Jésus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

4.172. Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer.

5.17. Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent ! 


Maintenant, pour une personne qui a fait 22 ans d'études, ta méthodologie laisse grandement à désirer. Si tu souhaites parler du Messie, commence alors par nous définir ce terme, qui est devenu à te lire presque qu'un fourre-tout. Entre vouloir démontrer que le prophète de l'Islam fut annoncé par Jésus (ce que je suppose être ton but), et nier que Jésus était reconnu comme Le Messie en son temps, il y a un monde. Alors merci de t'appliquer dans tes réponses et éviter d'être brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 19:26

bahous a écrit:
il s'agit certainement d'un troisième qui n'est ni Jean ni Jésus.
Cher bahous,
Vous faites surement allusion au paraclet. Le mot « Periclytos » signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », c'est a dire le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. C'est justement ce même terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur, intercesseur, conseiller, avocat. « Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37... Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »

D'un autre coté, le Verbe de Dieu ne s’est nullement transformé en chair. Pour les premiers et grands chrétiens c’est pour Jésus en se revêtant de l'attribut de la parole éternelle et non en s’absorbant que le Verbe divin a été fait chair.


Dernière édition par Si Mansour le Mer 28 Oct 2015 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyMer 28 Oct 2015 - 20:05

Bonjour Si Mansour, tu écris ceci :

Vous faites surement allusion au paraclet. Le mot « Periclytos » signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », c'est a dire le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. C'est justement ce même terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur, intercesseur, conseiller, avocat.

Non, on fait allusion au mot qui est écrit littéralement et en grec, Parakletos. Il ne l'est pas devenu, il l'a toujours été, il a toujours eu une signification très terre-à-terre.

Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)).


Dis-moi, qu'est-ce qui distingue un prophète d'un messie? Si Muhammad a reçu l'aide de l'ange Gabriel, et que le messie serait déjà assis à droite de Dieu, en quoi aurait-il eu besoin qu'un simple ange vienne lui souffler les mots de Dieu? N'est-il pas assis à sa droite? Pourquoi faire un si long détour pour passer son message dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:33

Si Mansour a écrit:
bahous a écrit:
il s'agit certainement d'un troisième qui n'est ni Jean ni Jésus.
Cher bahous,
Vous faites surement allusion au paraclet. Le mot « Periclytos » signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », c'est a dire le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. C'est justement ce même terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur, intercesseur, conseiller, avocat. « Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37...

je suis d'accord que Muhammed (SAWS) est bien le paraclet.

Si Mansour a écrit:
Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »


ça prouve d'une façon irréfutable que Muhammed (SAWS) est le Messie.

les écritures saintes de l'ancien Testament ( y compris l'évangile) disent que le Messie est la premiere créature de Dieu. aucun prophète n' a revendiqué celà sinon Muhammad (SAWS)

ma chère Kawtar ces choses dont tu te fais souci n'ont aucune importance.

Moi je suis un savant de la Bible. je connais les points et les i de la Bible. mes livres ont eu l'aval de la mosquée du Caire et du haut conseil islamique en Algérie.

je viens de découvrir que les chrétiens et musulmans ont une interprétation fausse de leur écritures . ( la faute n'impute ni au compte du Coran ni à celui de l'evangile). les chrétiens sont descendants d'une eglise pagano-juives et les ancetres des musulmans étaient ignorant tout de la Bible.




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:47

Effectivement c'est votre messie alors occupez-vous de votre messie si ma foi
il est toujours vivant , faut le chercher il est sûrement réincarné , m'étonne
d'ailleurs qu'il ne se manifeste pas . Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 10:59

Parfait Loganj, laisse alors débattre ceux qui se sentent concernés sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 11:42

kawthar a écrit:
Parfait Loganj, laisse alors débattre ceux qui se sentent concernés sur ce fil.

Mais cela me concerne désolé , Jésus est le Messie de l'occident et Momo
celui de l'orient non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 14:51

Non pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:02

Bonjour Si Mansour et Bahous.

Donc, votre messie musulman a besoin de l'ange Gabriel pour lui servir d'intermédiaire. Ça craint non?
L'ange Gabriel devient l'intercesseur de l'intercesseur auprès de Dieu. Elle est belle votre logique, ça sent la sagesse et l'objectivité tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:28

Non c'est un Messie mais comme je l'ai expliqué il est le petit Brahma .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:43

Je t'explique qu'il y a deux septénaires pour les savant Judaistes donc deux ethnies .
Donc deux Michel deux Gabriel et deux Raphael et ainsi de suite jusquà 7 . Mais il n'ont
pas le même âge .


Donc Deux Vishnu deux Brahma deux Shiva c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 15:57

je répétes que Jésus n'a jamais revendiquait le titre du Messie.

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"



c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11885
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:35

Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "

Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:38

Dédé 95 a écrit:
La TOB, c'est quoi? Une secte? Une de plus....

Au fait Bahous! Jésus il a éxisté? T'a surement les preuves!!!!!Indépendantes bien sur!

Et pourquoi tu ne répond pas à Kawthar sur le Coran!
Tu serais plus crédible, tu ne crois pas?

Mon cher Dédé j'ai passé ma jeuneuse à étudier la Bible.

c'est essentielle pour ma foi


la Bible est un témoignage en faveur du prophète du dernier temps indépendant du Coran de Muhammed (SAWS) et de la nation arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:38

Bonjour bahous, tu écris ceci :

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"

c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.


Donc Jésus compare lui-même Jean-Baptiste à Élie, et les savants eux viennent dire que c'est Jésus qui est Élie.

Qui est le plus savant selon toi? Jésus qui dit lui-même qu'il n'est pas Élie ou des savants qui disent qu'il l'est?

Qui est le plus crédible entre Luc et Jésus, le maître ou l'élève?

Sinon, pourquoi l'ange Gabriel viendrait dicté le Coran au messie messie (Corps hébergeant l'Esprit-Saint) alors que l'Esprit-Saint serait au-dessus de l'ange et assis à droite de Dieu, Gabriel serait-il plus important que l'Esprit-saint?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:45

Loganj a écrit:
Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "


permet moi de te critiquer le texte que tu avance est celui de Mathieu; mais tu en as retranché la réponse de Jésus. là voilà
20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

les textes parrallèles de Luc et de Marc ne rapporte pas ce dont tu es satisfait. la traducteur de Mathieu est le seul des synoptique qui affiche sa prédilection au qualificatif de fils de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:49

Bonjour Bahous, tu écris ceci :

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

Connais-tu la différence entre :

''Ne dites pas ça'' et ''Ne le dites à personne'' ? Y'a-t-il une différence selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:56

Al-Sowar a écrit:
Bonjour bahous, tu écris ceci :

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"

c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.


Donc Jésus compare lui-même Jean-Baptiste à Élie, et les savants eux viennent dire que c'est Jésus qui est Élie.

Qui est le plus savant selon toi? Jésus qui dit lui-même qu'il n'est pas Élie ou des savants qui disent qu'il l'est?

Qui est le plus crédible entre Luc et Jésus, le maître ou l'élève?

Sinon, pourquoi l'ange Gabriel viendrait dicté le Coran au messie messie (Corps hébergeant l'Esprit-Saint) alors que l'Esprit-Saint serait au-dessus de l'ange et assis à droite de Dieu, Gabriel serait-il plus important que l'Esprit-saint?


n'oublie pas mon cher que la falsification de la Bible est un fait historique que personne maintenant ne peut le cacher. il est évident. tous y croit : savant , pretre , chrétien du commun et muslman. c'est pourquoi on trouve des contradictions flagrante je te donne un exemple:

Jean le baptiste déclare clairement dans le livre de Jean qu'il n'était pas Elie

"21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non." Jean 1/20

"13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.14 Et si vous voulez recevoir [ce que je vous dis], celui-ci est Élie qui doit venir.15 Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende


vous voyez la contradiction: Jean le baptiste ne reconnait pas qu'il est Elie en Jean; en Mathieu on fait dire à Jésus qu'Elie est jean le Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 18:58

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Bahous, tu écris ceci :

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

Connais-tu la différence entre :

''Ne dites pas ça'' et ''Ne le dites à personne'' ? Y'a-t-il une différence selon toi?

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? EmptySam 31 Oct 2015 - 19:46

Bonjour bahous, tu écris ceci :

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.

Il l'a même affirmé en toute lettre qu'il l'était à la samaritaine. Il a même affirmé qu'il enverrait un autre paraclet, comme quoi il en était un.

Paul de Tarse n'a rien à voir là-dedans, il n'a pas écrit les évangiles à ce que je saches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie
» Le début de mon livre, par Jésus Christ, Le Messie
» N'ayez pas peur, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: