Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 12:00

Bonjours tous

je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible. et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).

et pour commencer ,je vous donne deux versets bibliques qui témoignent de la question

voici le témoignage de Jésus lui meme
I-Marc 12/35 :" 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent

que le Messie est descendant de David"

voici le témoignage des croyants qui l'ont côtoyé.

II- Jean 7/31 :" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?

Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 13:45

Bonjour Bahous,

Tout d'abord, je te suggère de te présenter sur le fil PRESENTATION que nous puissions te saluer convenablement et te souhaiter la bienvenue, puis de lire attentivement et de valider la charte du forum.

Ensuite il n'est pas nécessaire, d'utiliser une police agrandie, le caractère gras et/ou le couleur mettent déjà parfaitement en évidence les parties d'un sujet que l'auteur voudrait souligner particulièrement. 

Enfin pour revenir au sujet que tu viens de proposer, je ne vois pas en quoi les deux versets que tu cites seraient annonciateurs d'un Messie en la personne du prophète de l'Islam.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 14:33

@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 15:07

Bonjour bahous, tu écris ceci :

et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).

Si tu as fait des études approfondies de la bible, alors tu as certainement lu ce passage où une samaritaine discute avec Jésus près d'un puit alors qu'il lui demande de lui servir à boire :

Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. La femme lui dit : “ Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses ”. Jésus lui dit : “ Je le suis, moi qui te parle ”.

Comment comprends-tu ce passage, dis-moi? Ceci dit en rapport avec tes études de la bible uniquement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 15:19

Bonjour Râm, tu écris ceci :

@ bahous, c'est bien, garde ta conviction pour toi et ne juge pas de la foi d'autrui, tu sais bien qu'aucun chrétien ne peut accepter tes conclusions, sinon il n'y aurait qu'une religion. Et si c'est pour venir faire de la provocation et de la propagande, passe ton chemin.

Vois-tu, si il ne venait pas partager sa conviction, ce qui est le but de ce forum, si il la gardait pour lui, alors il ne pourrait pas la confronter et en voir la force ou la faiblesse.

Ton message est en soi de la provocation et l'expression de ta propre conviction concernant les capacités d'ouverture des chrétiens, et je ne peux moi-même pas imaginer que tu puisses te faire le porte-parole de l'ensemble des chrétiens.

Devrais-tu garder ta conviction pour toi, et simplement passer ton chemin? Faites ce que je dis et pas ce que je fais? C'est ça?
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6171

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 19:40

Jésus dit aux apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répondit :

" Tu es le Messie " ; Christ .

Jésus:

" Heureux es-tu Pierre c'est le père qui te l'a soufflé " .

Le messie ajoute de ne pas répéter au cas où les docteurs de la loi , le fustigerait
et le gênerait dans sa mission . De plus il aurait pû souffrir d'orgueil , se vanter
d'ailleurs est très néfaste .

Il n'a pas annoncé Muhammad sws . Mais le Paracklet .
Muhammad a eut la charge de réunir les siens dans un empire .

Il annonce le Paraclet , et précise que dans le nouveau monde ( le notre ) il y aura
beaucoup de personnes qui affirmeront qu'ils sont le messie , qu'il ne faudra pas les
croire .

Car le Paraclet rappelera ses paroles , pas besoin d'autre Messie qui risquerait de
transformer cet évangile où le verbe de Dieu s'exprime . Le Saint esprit en Paraclet
est démultiplié en autant de personnes qui pensent être ou avoir une communication
céleste avec l'entité qu'est Jésus Vivant .
Paul confirme ; un autre Messie sera anathème .

Trois personnes trinitaires en somme Jésus Pierre et Paul .

kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 24 Oct 2015 - 20:25

Râm a écrit:

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 0:00

Cela n'explique pas les autres prophéties n'est-ce pas , cette gentil histoire
du Messie qui est pourchassé par des asuras .

Il y a celle du Paraclet , du mahdi , le retour de Jésus , nous attendons également
un Bouddha nommé Maitreya , puis enfin le plus grand ; Kalki Autar .

Personnellement j'ai un peu expliqué tout cela au cours de mon stage en forum
( merci la société de m'aider à ) mais ce que je crains est la critique virtuelle , alors
à quoi bon encore réécrire ma thèse ici ...

Et puis le risque serait que je me fasse enfermé par ces bons vieux athées .............

bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 7:28

Al-Sowar a écrit:
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l’heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l’adorent l’adorent en esprit et en vérité ”. La femme lui dit : “ Je sais que le Messie doit venir (celui qu’on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses ”. Jésus lui dit : “ Je le suis, moi qui te parle ”.

Comment comprends-tu ce passage, dis-moi? Ceci dit en rapport avec tes études de la bible uniquement.

Oui mon cher Sowar.

avant de m'élancer dans la discution ,je te dirai que ce verset de Jean est faux. pour les raisons suivantes:

1-il est totalement impensable que le prophète Jésus se révéle en tant que Messie à une femme samaritaine , de mauvaise réputation ( elle vivait avec qqc qui n'est pas son mari), rencontrée au hasard. alors cette déclaration ne l'avait pas faite à ses disciples et aux gens qui croyaient en lui.

le 4 évangile est un faux. il se proposait de corriger les synoptiques sur ce qu'il lui paraissait des lacunes graves laissées par ces derniers.

pour te convaincre mieux ; il écrit dans son dernier verset:" je vous écris ceci pour que vous croyiez que Jésus est le Messie le fils de Dieu " Jean 30/21

et dans son épitre 1 il écrit : qui est le menteur si ce n'est celui qui nie que Jésus est le Messie fils de Dieu".

si on analyse ces deux versets on conclut que certaines églises rivales à celle de Paul ne croyaient pas que Jésus est le Messie. c'est pourquoi il était dans le besoin de faire le point et d'attaquer les églises qui contredisaient Paul.

Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 7:57

kawthar a écrit:
Râm a écrit:

Ton ton agressif n'était pas nécessaire, et encore moins après mon passage. La courtoisie et le savoir-vivre voudraient qu'on souhaite la bienvenue aux nouveaux membres, pas qu'on les agressent sur le pas de la porte.

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ... je vous laisse discuter entre vous.
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 9:19

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Râm, tu écris ceci :

Vois-tu, si il ne venait pas partager sa conviction, ce qui est le but de ce forum, si il la gardait pour lui, alors il ne pourrait pas la confronter et en voir la force ou la faiblesse.

Ton message est en soi de la provocation et l'expression de ta propre conviction concernant les capacités d'ouverture des chrétiens, et je ne peux moi-même pas imaginer que tu puisses te faire le porte-parole de l'ensemble des chrétiens.

Devrais-tu garder ta conviction pour toi, et simplement passer ton chemin? Faites ce que je dis et pas ce que je fais? C'est ça?

Excuse moi mais arriver sur un forum pour dire que l'évangile est un faux etc... Ce n'est pas bien difficile, d'autres s'y sont déjà essayés, et on sait comment cela finit ... On peut en dire autant de toute écriture, et ce n'est pas bien difficile pour un chrétien de démolir l'islam en se basant sur les évangiles. Alors je ne vois pas l'intérêt sinon l'intention de faire du prosélytisme et d'ouvrir une énième polémique inutile, on sait que ces deux religions sont différentes, voire s'opposent sur bien des points, merci.
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 9:23

Râm a écrit:
kawthar a écrit:
Râm a écrit:

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ...  je vous laisse discuter entre vous.

je ne voudrais pas ta conversion Ram

ici j'ai fait une trouvaille , j'ai bien étudié la Bible. et je voudrais savoir vos idées. c'est pour cette raison qu'on ouvert ce forum
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 9:34

Ma foi il faudrait en discuter avec des témoins de Jéhova, eux aussi ont étudié la Bible à fond, et prétendent que leur religion est la seule vraie, ils pourraient te répondre sur ce point précis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 16:10

''Excuse moi mais arriver sur un forum pour dire que l'évangile est un faux etc... Ce n'est pas bien difficile, d'autres s'y sont déjà essayés, et on sait comment cela finit ... On peut en dire autant de toute écriture, et ce n'est pas bien difficile pour un chrétien de démolir l'islam en se basant sur les évangiles. Alors je ne vois pas l'intérêt sinon l'intention de faire du prosélytisme et d'ouvrir une énième polémique inutile, on sait que ces deux religions sont différentes, voire s'opposent sur bien des points, merci.''

C'est qui ça : on?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 16:49

Bonjour Bahous, tu écris ceci :

avant de m'élancer dans la discution ,je te dirai que ce verset de Jean est faux. pour les raisons suivantes:

1-il est totalement impensable que le prophète Jésus se révéle en tant que Messie à une femme samaritaine , de mauvaise réputation ( elle vivait avec qqc qui n'est pas son mari), rencontrée au hasard. alors cette déclaration ne l'avait pas faite à ses disciples et aux gens qui croyaient en lui.

Ah! C'est impensable selon toi? Tu penses que Jésus devait ''déclarer'' ça uniquement à ses disciples ou à des gens qui ''croyaient'' déjà en lui pour que ce soit acceptable? Ça veut dire quoi selon toi, ''croire en lui''?

Tu penses que Jésus se disait : Ouais, je ne le dirai pas à celui-ci ou à celle-là, ce ne serait pas une déclaration acceptable. Et encore moins à lui, ou elle, elle n'est même pas juive et lui non plus. Et surtout pas à celle-là, c'est une pécheresse et une prostituée, ce ne serait pas crédible?

T'es sérieux, dis-moi?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 25 Oct 2015 - 22:53

Râm a écrit:
kawthar a écrit:
Râm a écrit:

C'est vois-tu, que les provocateurs et prosélytes, à force d'habitude de ce forum, je les sens dès leur arrivée. Deux fils ouvert sur le même sujet polémique, tu trouves ça normal, alors que le mec ne s'est même pas présenté il débarque et commence à agresser les autres religions ...  je vous laisse discuter entre vous.

C'est pour cette raison, qu'il y a des modérateurs, afin de remettre chaque dépassement à sa place.

Cela dit, sentir les gens n'est pas pour autant une raison valable pour les condamner de façon agressive, on offre à chacun l'occasion de s'exprimer, tout en rappelant les règles de ce forum.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Lun 26 Oct 2015 - 11:08

Bonjour Kawthar, tu écris ceci :

''Sinon ma question était simple, je te demandais la raison pour laquelle le coran actuel, n'est pas pas ordre chronologique, soit selon l'ordre des révélations.''

Je serais curieux de savoir moi. Si on peut les mettre en ordre chronologique, ça améliore le contexte. Mais ça va peut-être avec l'idée du coran aussi ce classement, les mettre soi-même en ordre selon nos capacités personnelles est un exercice en soi, c'est peut-être le but visé.
Loganj
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Lun 26 Oct 2015 - 14:25

Je serais curieux de savoir moi. Si on peut les mettre en ordre chronologique, ça améliore le contexte. Mais ça va peut-être avec l'idée du coran aussi ce classement, les mettre soi-même en ordre selon nos capacités personnelles est un exercice en soi, c'est peut-être le but visé. a écrit:
Al Sowar

Autrement dit Muhammad le Grand t'a confié un puzzle ? Et tu saurais le reconstituer ?
cheers Vas-y mon pote ça serait bien aussi qu'on le corrige ensemble non ? Wink
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 27 Oct 2015 - 7:41

pour ce qui est de notre sujet; que Muhammed (SAWS) est le messie. voilà le témoignage de l'évangile.

le dernier jour de Jésus sur terre , c'était le jour de la Pacques juive en le 14 Nissan l'an 33 c'était un Mercredi. les pélerins juifs affluaient des quatre coins de la terre sainte.

Jésus rentre dans le Temple ( il représentait ce que représente  la Ka'aba chez les musulmans). tous le monde était réunis, notamment les maitres de la Loi.

Jésus avait à corriger les fausses idées enseignées faussement d'une générations à une autre, concernant l'identité du Messie: la doctrine qui était alors en vogue à cette époque est que le Messie serait descendant de David.

Jésus pose la question aux maitres de la Loi : " Comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" Marc 12/35.

Analyse du texte:

1-Jésus s'adresse aux savants de la Bible , et pas à n'importe le qui.
2-l'adverbe " Comment' c'est à dire que les textes bibliques s'accordent à dire le contraire de ce que vous croyiez.
3-le verbe ' pouvoir" vient pour renforcer l'averbe comment. c'est à dire de quel droit vous dites ça.
4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

La couleur rouge est réservée à la modération (Kawthar)
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3332

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 27 Oct 2015 - 8:13

Version Bahous:
Citation :
Jésus pose la question aux maitres de la Loi : " Comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent que le Messie est descendant de David" Marc 12/35.
Version Bible de jérusalem:
Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
C'est un question de Jésus aux scribes (raison de l'interrogation) pas une affirmation!

Tu as donc faux!
Comme souvent sur les forums ou je t'ai rencontré!

Tiens tu devrais relire le 12/38
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; Very Happy

Ps: Tu n'a toujours pas répondu à la question de Kawthar: Pourquoi l'ordre des versets n'est-il pas chronologique et compilé par longueur du texte?
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 27 Oct 2015 - 9:54

Dédé 95 a écrit:
Version Bahous:
Citation :
Version Bible de jérusalem:
Jésus, continuant à enseigner dans le temple, dit : Comment les scribes disent-ils que le Christ est fils de David ?
C'est un question de Jésus aux scribes (raison de l'interrogation) pas une affirmation!

Tu as donc faux!
Comme souvent sur les forums ou je t'ai rencontré!

Tiens tu devrais relire le 12/38
Il leur disait dans son enseignement : Gardez-vous des scribes, qui aiment à se promener en robes longues, et à être salués dans les places publiques; Very Happy

Ps: Tu n'a toujours pas répondu à la question de Kawthar: Pourquoi l'ordre des versets n'est-il pas chronologique et compilé par longueur du texte?

la raison de l'interrogation c'est que les Juifs croyaient que le Messie est descendant de David.

Jésus avait à corriger cette allégation

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Peu Importe
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 55

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 27 Oct 2015 - 16:20

Il reste que la question posée ici dans ce topic est intéressante, car elle introduit cette fameuse notion du Paraclet à venir. Et qu'en dit Jésus à son époque ? Le place-t-il plus haut que lui ? Non, pas du tout, il nous dit simplement que celui-ci, lorsqu'il adviendra, nous rappellera alors à la réalité de la présence de Jésus, de ses dires et de ses gestes dans notre Histoire et nos histoires.

Selon moi, il serait ridicule de penser qu'il nous le rappellera alors exclusivement dans un contexte chrétien, judaïque ou musulman? N'en déplaise à toutes ces religions.
http://unmotunmonde.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 2:08

4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

En fait, ce qui est remis en question, c'est la provenance de l'homme tout court, puisque le Messie, Le Christ, n'est pas homme mais Esprit.
C'est ce que voulais signifier Jésus en disant ensuite :

''C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?''

Ce n'est pas l'homme qui fait le Messie, c'est l'Esprit qui l'habite qui lui confère ce titre. Ce n'est pas important la race ou la lignée, de qui descendrait l'homme, ce qui est important c'est que l'Esprit est descendu sur lui.
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 8:48

Al-Sowar a écrit:

En fait, ce qui est remis en question, c'est la provenance de l'homme tout court, puisque le Messie, Le Christ, n'est pas homme mais Esprit.
C'est ce que voulais signifier Jésus en disant ensuite :

''C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?''

Ce n'est pas l'homme qui fait le Messie, c'est l'Esprit qui l'habite qui lui confère ce titre. Ce n'est pas important la race ou la lignée, de qui descendrait l'homme, ce qui est important c'est que l'Esprit est descendu sur lui.

veuille m'excuser de te dire que ce que tu avances est une interprétation paienne , venant de l'egilse de Paul.

nous connaissons tous que Paul divinisait Jésus pour faciliter son apostolat parmi les paiens.

il reste que l'interprétation logique c'est: vous dites que le Messie est de la lignée de David; or c'est moi le prophète qui descend de David.

vous connaissaez que Le Messie est un roi victorieux or moi je n'ai aucune prérogative politique. Donc le fils de David n'est pas le Messie. tous les prophètes de Dieu l'onnoncent venir de l'Arabie ( Paran , Sier , Kedar , l'extrémité de la terre , de Boçra , du sud)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 16Aller à la page : 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant