Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant


Nombre de messages : 170
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 8:48

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Bahous, tu écris ceci :

4-ce qui est remis en question dans la déclaration de Jésus est la descendance davidique du Messie.

En fait, ce qui est remis en question, c'est la provenance de l'homme tout court, puisque le Messie, Le Christ, n'est pas homme mais Esprit.
C'est ce que voulais signifier Jésus en disant ensuite :

''C’est David lui-même qui a dit par l’Esprit Saint : Le Seigneur a dit à mon Seigneur : Siège à ma droite, jusqu’à ce que j’aie mis tes ennemis dessous tes pieds.37 David en personne l’appelle Seigneur ; comment alors peut-il être son fils ?''

Ce n'est pas l'homme qui fait le Messie, c'est l'Esprit qui l'habite qui lui confère ce titre. Ce n'est pas important la race ou la lignée, de qui descendrait l'homme, ce qui est important c'est que l'Esprit est descendu sur lui.


veuille m'excuser de te dire que ce que tu avances est une interprétation paienne , venant de l'egilse de Paul.


nous connaissons tous que Paul divinisait Jésus pour faciliter son apostolat parmi les paiens.

il reste que l'interprétation logique c'est: vous dites que le Messie est de la lignée de David; or c'est moi le prophète qui descend de David.

vous connaissaez que Le Messie est un roi victorieux or moi je n'ai aucune prérogative politique. Donc le fils de David n'est pas le Messie. tous les prophètes de Dieu l'onnoncent venir de l'Arabie ( Paran , Sier , Kedar , l'extrémité de la terre , de Boçra , du sud)


Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 13:03

Ah bon l'Eglise chrétienne était une église paienne?
Donc la Bible du NT est aussi un recueil d'écrits paiens ?
En fin de compte Bahous, tu veux en arriver à dire que seul Ton bon modèle est dans la vérité!
Arrète ton prosélytisme, tu es repéré! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 16:49

Dédé 95 a écrit:
Ah bon l'Eglise chrétienne était une église paienne?
Donc la Bible du NT est aussi un recueil d'écrits paiens ?
En fin de compte Bahous, tu veux en arriver à dire que seul Ton bon modèle est dans la vérité!
Arrète ton prosélytisme, tu es repéré! Very Happy  

je ne voudrais pas que tu perdes ta religion. je ne fais pas de proselytisme .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 16:55

voici une confirmation de la Bible:

Marc 1/7 Et il prêchait, disant : Il vient après moi, celuii qui est plus puissant que moi, duquel je ne suis pas digne de délier, en me baissant, la courroie des sandales.8 Moi, je vous ai baptisés d’eau ; lui, vous baptisera de l’Esprit Saint."


s'il s'agissait de Jésus , Jean le baptiste n'aurait pas dit : Celui au lieu de dire Jésus. aprés moi ; Jésus vivait à la meme époque que Jean le baptiste et était son cousin.

il s'agit certainement d'un troisième qui n'est ni Jean ni Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2417
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 17:27

Au lieu de lire et d'étudier la bible, tu aurais quand même dû commencer par le coran, livre reconnu comme étant l'écriture sainte de l'Islam, religion que tu affiches fièrement, mais dont tu ne maîtrises pas l'écriture, c'est quand même un comble. T'es pourtant musulman non?

Sowar t'avais répondu sur un autre fil, en postant des versets du coran même reconnaissant, Jésus comme Le Messie. A l'époque où il vécu, Jésus était incontestablement Le Messie. T'as déjà lu le coran, non?


Je reprends ici une partie du post de Sowar:

3.45. (Rappelle-toi,) quand les Anges dirent: "ô Marie, voilà qu´Allah t´annonce une parole de Sa part: son nom sera "al-Massih" (Le Messie) "Issa" (Jésus) fils de Marie, illustre ici-bas comme dans l´au-delà, et l´un des rapprochés d´Allah".

4.171. Ô gens des Écritures ! Ne soyez pas excessifs dans votre religion ! Dites uniquement la vérité sur Dieu ! Le Messie Jésus, fils de Marie, est seulement l'envoyé de Dieu, Son Verbe déposé dans le sein de Marie, un Esprit émanant du Seigneur ! Croyez en Dieu et en Ses prophètes, mais ne parlez pas de Trinité ! Cessez d'en parler dans votre propre intérêt ! Il n'y a qu'un seul Dieu ! Et Il est trop Glorieux pour avoir un fils ! N'est-Il pas le Maître des Cieux et de la Terre? N'est-Il pas suffisant comme Protecteur?

4.172. Jamais le Messie n'a trouvé indigne de lui d'être le serviteur de Dieu, pas plus que les anges qui sont les plus proches de Son Trône. Dieu fera comparaître devant Lui pour les juger ceux qui, par orgueil, auront refusé de L'adorer.

5.17. Ceux qui disent que Dieu n’est autre que le Christ, fils de Marie, sont de véritables négateurs. Dis-leur : «Qui donc pourrait s’opposer à Dieu s’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous les êtres qui peuplent la Terre?» Dieu n’est-Il pas le Maître des Cieux, de la Terre et de l’espace qui les sépare? Il crée ce qu’Il veut et Sa puissance s’étend à tout l’Univers.

5.72. Sont de véritables négateurs ceux qui disent : «Dieu, c’est le Messie, fils de Marie.» Le Messie n’a-t-il pas dit lui-même : «Ô Fils d’Israël ! Adorez Dieu qui est mon Seigneur et le Vôtre.» Quiconque donne des associés à Dieu, Dieu lui interdira l’entrée du Paradis et lui réservera l’Enfer pour séjour ; les injustes ne bénéficieront d’aucun secours.

5.75. Le Messie, fils de Marie, n’est qu’un prophète comme tant d’autres qui l’ont précédé. Sa mère était véridique, et tous les deux se nourrissaient comme tous les mortels. Voyez avec quel soin Nous leur expliquons Nos versets ! Et voyez comme ils s’en détournent ! 


Maintenant, pour une personne qui a fait 22 ans d'études, ta méthodologie laisse grandement à désirer. Si tu souhaites parler du Messie, commence alors par nous définir ce terme, qui est devenu à te lire presque qu'un fourre-tout. Entre vouloir démontrer que le prophète de l'Islam fut annoncé par Jésus (ce que je suppose être ton but), et nier que Jésus était reconnu comme Le Messie en son temps, il y a un monde. Alors merci de t'appliquer dans tes réponses et éviter d'être brouillon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 28 Oct 2015 - 20:05

Bonjour Si Mansour, tu écris ceci :

Vous faites surement allusion au paraclet. Le mot « Periclytos » signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », c'est a dire le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. C'est justement ce même terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur, intercesseur, conseiller, avocat.

Non, on fait allusion au mot qui est écrit littéralement et en grec, Parakletos. Il ne l'est pas devenu, il l'a toujours été, il a toujours eu une signification très terre-à-terre.

Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)).


Dis-moi, qu'est-ce qui distingue un prophète d'un messie? Si Muhammad a reçu l'aide de l'ange Gabriel, et que le messie serait déjà assis à droite de Dieu, en quoi aurait-il eu besoin qu'un simple ange vienne lui souffler les mots de Dieu? N'est-il pas assis à sa droite? Pourquoi faire un si long détour pour passer son message dans ce cas?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 10:33

Si Mansour a écrit:
bahous a écrit:
il s'agit certainement d'un troisième qui n'est ni Jean ni Jésus.
Cher bahous,
Vous faites surement allusion au paraclet. Le mot « Periclytos » signifie exactement ce que dit le Coran « Ahmad », c'est a dire le ‘‘glorieux’’ ou ‘‘le vénéré’’. C'est justement ce même terme est devenu ‘‘Paracletos’’ qui a donné en français paraclet, défenseur, intercesseur, conseiller, avocat. « Car encore très peu de temps, et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas. » Hébreux 10:37...

je suis d'accord que Muhammed (SAWS) est bien le paraclet.

Si Mansour a écrit:
Le prophète Mohammed, paix et salut sur lui, confirma effectivement ces faits en disant : « Je suis auprès de Dieu, le dernier des prophètes alors qu’Adam était encore étendu sur la terre et je vais vous informer comment se déroulèrent les prémices de ma prophétie : Je suis le résultat de l’invocation de mon père Abraham, je suis également l’annonce de Jésus et la vision de ma mère (le jour où je suis né, lorsqu'elle vit une lumière éclairant les palais de la grande Syrie (le Chêm)). »


ça prouve d'une façon irréfutable que Muhammed (SAWS) est le Messie.

les écritures saintes de l'ancien Testament ( y compris l'évangile) disent que le Messie est la premiere créature de Dieu. aucun prophète n' a revendiqué celà sinon Muhammad (SAWS)

ma chère Kawtar ces choses dont tu te fais souci n'ont aucune importance.

Moi je suis un savant de la Bible. je connais les points et les i de la Bible. mes livres ont eu l'aval de la mosquée du Caire et du haut conseil islamique en Algérie.

je viens de découvrir que les chrétiens et musulmans ont une interprétation fausse de leur écritures . ( la faute n'impute ni au compte du Coran ni à celui de l'evangile). les chrétiens sont descendants d'une eglise pagano-juives et les ancetres des musulmans étaient ignorant tout de la Bible.




Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 10:47

Effectivement c'est votre messie alors occupez-vous de votre messie si ma foi
il est toujours vivant , faut le chercher il est sûrement réincarné , m'étonne
d'ailleurs qu'il ne se manifeste pas .
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2417
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 10:59

Parfait Loganj, laisse alors débattre ceux qui se sentent concernés sur ce fil.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 11:42

kawthar a écrit:
Parfait Loganj, laisse alors débattre ceux qui se sentent concernés sur ce fil.

Mais cela me concerne désolé , Jésus est le Messie de l'occident et Momo
celui de l'orient non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 13:49

Et Logan celui du sous-sol ?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 14:51

Non pas du tout .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 23:02

Bonjour Si Mansour et Bahous.

Donc, votre messie musulman a besoin de l'ange Gabriel pour lui servir d'intermédiaire. Ça craint non?
L'ange Gabriel devient l'intercesseur de l'intercesseur auprès de Dieu. Elle est belle votre logique, ça sent la sagesse et l'objectivité tout plein.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 23:28

Non c'est un Messie mais comme je l'ai expliqué il est le petit Brahma .
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Ven 30 Oct 2015 - 23:43

Je t'explique qu'il y a deux septénaires pour les savant Judaistes donc deux ethnies .
Donc deux Michel deux Gabriel et deux Raphael et ainsi de suite jusquà 7 . Mais il n'ont
pas le même âge .


Donc Deux Vishnu deux Brahma deux Shiva c'est pareil .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 15:57

je répétes que Jésus n'a jamais revendiquait le titre du Messie.

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"



c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 17:48

La TOB, c'est quoi? Une secte? Une de plus....

Au fait Bahous! Jésus il a éxisté? T'a surement les preuves!!!!!Indépendantes bien sur!

Et pourquoi tu ne répond pas à Kawthar sur le Coran!
Tu serais plus crédible, tu ne crois pas?
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:35

Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "

Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:38

Dédé 95 a écrit:
La TOB, c'est quoi? Une secte? Une de plus....

Au fait Bahous! Jésus il a éxisté? T'a surement les preuves!!!!!Indépendantes bien sur!

Et pourquoi tu ne répond pas à Kawthar sur le Coran!
Tu serais plus crédible, tu ne crois pas?

Mon cher Dédé j'ai passé ma jeuneuse à étudier la Bible.

c'est essentielle pour ma foi


la Bible est un témoignage en faveur du prophète du dernier temps indépendant du Coran de Muhammed (SAWS) et de la nation arabe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:38

Bonjour bahous, tu écris ceci :

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"

c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.


Donc Jésus compare lui-même Jean-Baptiste à Élie, et les savants eux viennent dire que c'est Jésus qui est Élie.

Qui est le plus savant selon toi? Jésus qui dit lui-même qu'il n'est pas Élie ou des savants qui disent qu'il l'est?

Qui est le plus crédible entre Luc et Jésus, le maître ou l'élève?

Sinon, pourquoi l'ange Gabriel viendrait dicté le Coran au messie messie (Corps hébergeant l'Esprit-Saint) alors que l'Esprit-Saint serait au-dessus de l'ange et assis à droite de Dieu, Gabriel serait-il plus important que l'Esprit-saint?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:45

Loganj a écrit:
Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "


permet moi de te critiquer le texte que tu avance est celui de Mathieu; mais tu en as retranché la réponse de Jésus. là voilà
20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

les textes parrallèles de Luc et de Marc ne rapporte pas ce dont tu es satisfait. la traducteur de Mathieu est le seul des synoptique qui affiche sa prédilection au qualificatif de fils de Dieu


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:49

Bonjour Bahous, tu écris ceci :

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

Connais-tu la différence entre :

''Ne dites pas ça'' et ''Ne le dites à personne'' ? Y'a-t-il une différence selon toi?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:56

Al-Sowar a écrit:
Bonjour bahous, tu écris ceci :

tous les savants de la TOB s'accordent à dire que Jésus est Elie qui devait venir pour annoncer la venue du Messie

voici le témoignage de 139 savant de la TOB:

"note h p 2446: Luc évite toute identification de Jean le Baptiste avec Elie, c'est plutot Jésus qui le compare à ce dernier( voir 4/26; 7/12.15 ; 9/42.51.54.57; 61-62 ; 22/43-45)"

c'est pas ma parolr ce sont les savants et spécialistes .il est clair que Jésus ne serait le Messie.


Donc Jésus compare lui-même Jean-Baptiste à Élie, et les savants eux viennent dire que c'est Jésus qui est Élie.

Qui est le plus savant selon toi? Jésus qui dit lui-même qu'il n'est pas Élie ou des savants qui disent qu'il l'est?

Qui est le plus crédible entre Luc et Jésus, le maître ou l'élève?

Sinon, pourquoi l'ange Gabriel viendrait dicté le Coran au messie messie (Corps hébergeant l'Esprit-Saint) alors que l'Esprit-Saint serait au-dessus de l'ange et assis à droite de Dieu, Gabriel serait-il plus important que l'Esprit-saint?


n'oublie pas mon cher que la falsification de la Bible est un fait historique que personne maintenant ne peut le cacher. il est évident. tous y croit : savant , pretre , chrétien du commun et muslman. c'est pourquoi on trouve des contradictions flagrante je te donne un exemple:

Jean le baptiste déclare clairement dans le livre de Jean qu'il n'était pas Elie

"21 Et ils lui demandèrent : Quoi donc ? Es-tu Élie ? Et il dit : Je ne le suis pas. Es-tu le prophète ? Et il répondit : Non." Jean 1/20

"13 Car tous les prophètes et la loi ont prophétisé jusqu’à Jean.14 Et si vous voulez recevoir [ce que je vous dis], celui-ci est Élie qui doit venir.15 Qui a des oreilles pour entendre, qu’il entende


vous voyez la contradiction: Jean le baptiste ne reconnait pas qu'il est Elie en Jean; en Mathieu on fait dire à Jésus qu'Elie est jean le Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 18:58

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Bahous, tu écris ceci :

20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

Connais-tu la différence entre :

''Ne dites pas ça'' et ''Ne le dites à personne'' ? Y'a-t-il une différence selon toi?

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 19:46

Bonjour bahous, tu écris ceci :

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.

Il l'a même affirmé en toute lettre qu'il l'était à la samaritaine. Il a même affirmé qu'il enverrait un autre paraclet, comme quoi il en était un.

Paul de Tarse n'a rien à voir là-dedans, il n'a pas écrit les évangiles à ce que je saches.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Sam 31 Oct 2015 - 21:05

Bonjour bahous, tu écris ceci :

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.

Bon, je me répète et je te le dis de façon séparée, pour que le vois sans rien d'autre.

Le coran est aussi un faux puisqu'il dit que Jésus était le messie. Donc, tu viens de prouver que le coran est aussi faux que la bible et que toi, tu sais la vérité mieux que quiconque.

Voilà, t'es donc le messie. Gloire à toi messie de toi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 9:56

bahous a écrit:
Loganj a écrit:
Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "


permet moi de te critiquer le texte que tu avance est celui de Mathieu; mais tu en as retranché la réponse de Jésus. là voilà
20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

les textes parrallèles de Luc et de Marc ne rapporte pas ce dont tu es satisfait. la traducteur de Mathieu est le seul des synoptique qui affiche sa prédilection au qualificatif de fils de Dieu




En effet il dit de ne pas dire à personne qu'il était le Christ , ceux qui avaien
un sixième sens développé le savaient d'instinct , pas besoin de répéter comme des perroquets de plus il y avait une assemblée qui écoutait tu ne sais pas te mettre à la place du Christ ni deviner le contexte théatral dans lequel il savait confronter les doc de la loi face à ses nombreux disciples .

Mais encore , répéter une telle déclaration théatrale n'est sûrement pas une stratégie pour Jésus car c'est plutôt l'humilité qui le guidait et le génie de la mise en scène , pour lui qui est aussi la réincarnation de JUPITER pouvant être associée à la théatralité .

Et tu oublies que s'enorgueillir et se vanter d'être un dieu suprême pour lui dans ce contexte équivalait à tenter le diable juif ou romain de le persécuter . Dans l'état d'Ananda et de Nirvana comme Jésus y demeurait la vantardise n'y a aucune place et c'est même déconseillé dans les enseignements des Parkdolg devoirs .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 10:41

Al-Sowar a écrit:
Bonjour bahous, tu écris ceci :

il n'a jamais enseigné qu'il est le Messie. ça c'est une invention pure et simple de Paul de Tarse.

Bon, je me répète et je te le dis de façon séparée, pour que le vois sans rien d'autre.

Le coran est aussi un faux puisqu'il dit que Jésus était le messie. Donc, tu viens de prouver que le coran est aussi faux que la bible et que toi, tu sais la vérité mieux que quiconque.

Voilà, t'es donc le messie. Gloire à toi messie de toi-même.

A césarée de Philipe Jésus se renseigna auprés de ces proches didsiples : ' que disent les gens qui je suis? Pierre, le prince des Apotre répond: pour certain tu es Elie , pour d'autre tu es Jérémie , pour certains tu es un ancien prophète? ( Marc 8/27)

il est clair de ce ces versets que Jésus n'avait jamais réclamé le titre du Messie. tous le monde a supposé ce qui lui paraissait vrai. pas un seul n'a supposé que Jésus était le messie.

vous connaissez tous que le ministère de Jésus a commencé par son baptéme , l'institution des douze , le sermon de la montagne ; son ministère en galilée puis son voyage au Liban et le retour par la Syrie ( Sésareé de Philipe). un laps de temps assez considérable et pas un mot n'a échappé de sa bouche.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 10:49

Loganj a écrit:
bahous a écrit:
Loganj a écrit:
Quelle honte Bahous t'es écrivain toi ?:

Jésus à ses apôtres :

" Et vous qui dites vous que je suis ? "

Pierre répond

" Tu es le Christ "

Jésus : " Heureux es-tu Pierre car c'est le père qui te l'a soufflé "


permet moi de te critiquer le texte que tu avance est celui de Mathieu; mais tu en as retranché la réponse de Jésus. là voilà
20 Alors il enjoignit aux disciples de ne dire à personne qu’il fût le Christ

les textes parrallèles de Luc et de Marc ne rapporte pas ce dont tu es satisfait. la traducteur de Mathieu est le seul des synoptique qui affiche sa prédilection au qualificatif de fils de Dieu




En effet il dit de ne pas dire à personne qu'il était le Christ , ceux qui avaien
un sixième sens développé le savaient d'instinct , pas besoin de répéter comme des perroquets de plus il y avait une assemblée qui écoutait tu ne sais pas te mettre à la place du Christ ni deviner le contexte théatral dans lequel il savait confronter les doc de la loi face à ses nombreux disciples .

Mais encore , répéter une telle déclaration théatrale n'est sûrement pas une stratégie pour Jésus car c'est plutôt l'humilité qui le guidait et le génie de la mise en scène , pour lui qui est aussi la réincarnation de JUPITER pouvant être associée à la théatralité .

Et tu oublies que s'enorgueillir et se vanter d'être un dieu suprême pour lui dans ce contexte équivalait à tenter le diable juif ou romain de le persécuter . Dans l'état d'Ananda et de Nirvana comme Jésus y demeurait la vantardise n'y a aucune place et c'est même déconseillé dans les enseignements des Parkdolg devoirs .


Jésus était un serviteur de Dieu , tu blasphème. cet enseignement vient de Paul de Tarse.


si Jésus était le Christ il devait le révélé. il se devait de ne laisser les croyants dans la supputation. maintenant à cause de cette réponse aucun savant de la Bible ne croit que Jésus était le Messie. la critique libérale mené par o Culman , Charles Tricot , Charles Guignebert , Alfred Loisy tous s'accordent que Jésus n'a jamais reconnu le titre du Messie.


ça position a couté cher au savant de l'Alsace , Alfred Loisy . on a l’excommunié de l'Eglise .

alors une autre raison , vous croyez que jésus est Dieu fait chair. es ce du bon sens que Dieu ait peur de ses créatures?


Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 10:58

Citation :
vous connaissez tous que le ministère de Jésus a commencé par son baptéme , l'institution des douze , le sermon de la montagne ; son ministère en galilée puis son voyage au Liban et le retour par la Syrie ( Sésareé de Philipe). un laps de temps assez considérable et pas un mot n'a échappé de sa bouche.
Ce qui prouve que le Jésus du NT n'a jamais existé, celui-ci était un chef de bande essénien qui combattait les romains (il y en avait de nombreux à cette époque), sa crucifixion en est la preuve!

Le Jésus messie est une invention, depuis des écrits pauliniens, par les pères de l'Eglise pour asseoire une ancienne prophétie! Et surtout rassembler toutes les sectes opposées aux juifs....et quelquefois à Rome!

Ps: Je te rappelle Bahous, que le blasphème n'existe pas en France!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 11:09

Désolé les détracteurs n'auront jamais raison ce sont des haineux qui veulent
absolument s'arranger pour faire taire la vérité . Leur passion favorite et de
tourner autour du pot de balancer de trucs vagues et hors contexte puisqu'ils
ne sont en aucun cas témoin du Christ mais adversaire du Christ , vadé retro !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Dim 1 Nov 2015 - 21:33

Bonjour bahous, tu écris ceci :

si Jésus était le Christ il devait le révélé.

Donc, le coran dit des mensonges. Merci pour ta preuve éclatante bahous, parce que si le coran disait la vérité, comme toi après tes 22 années d'étude biblique, il ne dirait pas le contraire de ce que tu avances.

Grâce à toi, bahous.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 3 Nov 2015 - 7:40

Al-Sowar a écrit:
Bonjour bahous, tu écris ceci :

si Jésus était le Christ il devait le révélé.

Donc, le coran dit des mensonges. Merci pour ta preuve éclatante bahous, parce que si le coran disait la vérité, comme toi après tes 22 années d'étude biblique, il ne dirait pas le contraire de ce que tu avances.

Grâce à toi, bahous.


c'est une belle question. notre soeur Kawtar m'a prévenu depuis plusieurs jours pour répondre à cette question. et de matin je me sus décidé de répondre .


Le Coran comme l'évangile n'ont jamais enseigné que Jésus est le Messie ( le Christ). c'est une fausse lecture .

le Coran dit ce qui suit : " O Marie , Allah t'annonce la bonne nouvelle de sa parole son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie" Al-Imrane 45


c'est un simple nom.pas plus. voir encore le livre de Daniel Rops Jésus en son temps p 113 , et le Livre de Charles Dodd : le Fondateur du Christianisme p 105.


les sémitiques , notamment les israelites et les musulmans ont l'habitude de rendre les noms communs en noms propres.

le mot Khalifa dans les premiers siècles de l'Islam était le chef d'exécutif musulman , c'etait le roi des musulmans. depuis peut etre du septième siècle ce nom commun est devenu un nom propre . d'ailleurs en Algérie l'affaire abd el Moumem Khalifa est fort connu. personne ne croit que Abdel Moumen est le calife des Musulmans.


et ainsi les israelites donnaient , à peu prés avant Jésus le nom Messie à leurs enfants.


en Algérie on donne ce genre de nom: Nebia est un nom de femme fort répondu dans l'ouest de l'Algérie.sa traduction littérale donne prophètesse . mais aucune d'elle ne prétend etre prophètesse.

on a le nom Malek ( roi ); Emir ( roi) , soltane (roi) ect...ce sont des noms ayant connotations de roi. c'est exact ce qui s'était passé aux israelites.



pour terminé l'évangile le dit aussi : Joseph fils de Jacob le mari de Marie de laquelle est né Jésus qu'on appelle le Messie" Mathieu 1/1


donc Messie dans l'evangile n'est pas un titre mais un nom





Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mar 3 Nov 2015 - 7:53

Bonjour Bahous :

T'en a encore beaucoup des farces comme celles là ? écoute je te suggère
de t'associer à Tatonga c'est un spécialiste .
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 8:41


le refus de Jésus du titre du Messie n'est pas un secret



voici un autre refus de Jésus du titre du Messie (roi)

Jean 6/15 Jésus donc, sachant qu’ils allaient venir et l’enlever afin de le faire roi, se retira encore
sur la montagne, lui tout seu
l


Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 9:00

Simplement il n'a pas accepté d'être Roi puisqu'il était Messie . Défaut de
compréhension du français Bahous .
Revenir en haut Aller en bas
kawthar
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2417
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 9:29

bahous a écrit:

c'est une belle question. notre soeur Kawtar m'a prévenu depuis plusieurs jours pour répondre à cette question. et de matin je me sus décidé de répondre .


Le Coran comme l'évangile n'ont jamais enseigné que Jésus est le Messie ( le Christ). c'est une fausse lecture .

le Coran dit ce qui suit : " O Marie , Allah t'annonce la bonne nouvelle de sa parole son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie" Al-Imrane 45


c'est un simple nom.pas plus. voir encore le livre de Daniel Rops Jésus en son temps p 113 , et le Livre de Charles Dodd : le Fondateur du Christianisme p 105.


les sémitiques , notamment les israelites et les musulmans ont l'habitude de rendre les noms communs en noms propres.

le mot Khalifa dans les premiers siècles de l'Islam était le chef d'exécutif musulman , c'etait le roi des musulmans. depuis peut etre du septième siècle ce nom commun est devenu un nom propre . d'ailleurs en Algérie l'affaire abd el Moumem Khalifa est fort connu. personne ne croit que Abdel Moumen est le calife des Musulmans.


et ainsi les israelites donnaient , à peu prés avant Jésus le nom Messie à leurs enfants.


en Algérie on donne ce genre de nom: Nebia est un nom de femme fort répondu dans l'ouest de l'Algérie.sa traduction littérale donne prophètesse . mais aucune d'elle ne prétend etre prophètesse.

on a le nom Malek ( roi ); Emir ( roi) , soltane (roi) ect...ce sont des noms ayant connotations de roi. c'est exact ce qui s'était passé aux israelites.



pour terminé l'évangile le dit aussi : Joseph fils de Jacob le mari de Marie de laquelle est né Jésus qu'on appelle le Messie" Mathieu 1/1


donc Messie dans l'evangile n'est pas un titre mais un nom

Le gros problème vient surtout de la définition que tu donnes au "Messie". Si tu commençais par là ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 13:41

Loganj a écrit:
Simplement il n'a pas accepté d'être Roi puisqu'il était Messie . Défaut de
compréhension du français Bahous .


le messie est le roi

toi , tu ne comprend rien à la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 7173
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 19/11/2013

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 13:52

ah bon , bin si les rois sont des messies alors , ils se permettent bien des choses .

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 13:54

Bahous lis ceci:
Citation :
Le Messie (de l'hébreu: מָשִׁיחַ - mashia'h, araméen meshi'ha משיחא, arabe Al-Masih المسيح) désignait initialement dans le judaïsme l'oint, c'est-à-dire la personne consacrée par le rite de l'onction, réalisée par un prophète de Dieu. Ce rite est à l'origine de ceux du Saint chrême et de la Sainte Ampoule du sacre des rois de France. En grec, le mot « Christ », dont la racine Χριστός signifie « oint », traduit le terme hébraïque de Mashiyach.
Aucun rapport avec Roi!
En tout cas tu n'a JAMAIS étudié la Bible, c'est une preuve!
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 15:14

Loganj a écrit:
ah bon , bin si les rois sont des messies alors , ils se permettent bien des choses .


alors tu es nul dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 15:18

le sens du Messie : est un roi qui a reçu l'onction

I Samuel 10/1: " Chapitre 10. 1 Et Samuel prit une fiole d’huile et la versa sur la tête de Saül*, et il le baisa,et dit : L’Éternel ne t’a-t-il pas oint pour prince sur son héritage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Mer 4 Nov 2015 - 15:56

Bonjour Bahous, si tu te restreints à ça, dans ce cas, pour être déclaré messie, le prophète Mohammed aurait dû recevoir l'onction de la part d'un prophète juif lui aussi.
A-t-il été oint par un prophète ou un juge lors d'une cérémonie? Si oui, lequel?

Pardonne-moi si je passe sur l'histoire du titre et du nom, ça ne vaut même pas une réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 7:32

Al-Sowar a écrit:
Bonjour Bahous, si tu te restreints à ça, dans ce cas, pour être déclaré messie, le prophète Mohammed aurait dû recevoir l'onction de la part d'un prophète juif lui aussi.
A-t-il été oint par un prophète ou un juge lors d'une cérémonie? Si oui, lequel?

Pardonne-moi si je passe sur l'histoire du titre et du nom, ça ne vaut même pas une réponse.


non! monsieur dans la loi du Coran l'onction et l'huile de l'onction sont abrogés


c'est pour cela qu'on jamais vu que les musulmans ont oint leur califes.( un calife dans l'islam c'est l'équivalent des messies dans la religion israelite)


pour cette raison on voit bien dans le Coran que Ni Talut ( Saul) , ni David , ni Salomon (PSL) ne sont appelés dans le Coran par le qualificatif hébreux :messies.

le Coran les appellent rois.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 10:06

Dans le Coran Jésus est appelé le messie. Le mot revient dans 5 versets et peut-être 6 : 4.171, 4.172, 5.17, 5.72, 5.75.

Le verset 3.45 semble aussi le dire, bien que cela ne soit pas toujours traduit ainsi en français.

À chaque fois, c'est aussi l'occasion de rappeler que Jésus n'est pas le fils de Dieu, par exemple :
4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.



Tu es sur d'avoir étudier le Coran, ou tu mélanges un peu tout?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 11:10

Dédé 95 a écrit:
Dans le Coran Jésus est appelé le messie. Le mot revient dans 5 versets et peut-être 6 : 4.171, 4.172, 5.17, 5.72, 5.75.

Le verset 3.45 semble aussi le dire, bien que cela ne soit pas toujours traduit ainsi en français.

À chaque fois, c'est aussi l'occasion de rappeler que Jésus n'est pas le fils de Dieu, par exemple :
4.171. ô gens du Livre, n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas “Trois”. Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.



Tu es sur d'avoir étudier le Coran, ou tu mélanges un peu tout?


le mot Messie revient dans le Coran onze fois.

le verset pivot de tous c'est le verset Al-Imrane 45. je l'appelle verset pivot car c'est le seul qui explique le mot messie.

le voici: " O Marie , Allah t'annonce la bonne nouvelle de sa parole , son nom sera Al-Massih Issa fils de Marie".


donc AL-Massih n'est un titre , car on ne donne pas à un nouveau né un titre ; on lui donne plutot un nom.



de meme dans l'évangile c'est écrit comme suit : " Jacob engendra Joseph le mari de Marie de laquelle est né Jésus qu'on appelle le Messie (Christ) Mathieu 1/1


Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 12:07

Oui j'ai compris, pour toi le Coran ment en attribuant à Jésus le titre de Messie!
CQFD
Et le 3.45 et un verset mal traduit en français!
Bravo pour ta méconnaissance du Coran!
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 48
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 13:20

Dédé 95 a écrit:
Oui j'ai compris, pour toi le Coran ment en attribuant à Jésus le titre de Messie!
CQFD
Et le 3.45 et un verset mal traduit en français!
Bravo pour ta méconnaissance du Coran!

c'est un nom pour Jésus.

la traduction française encore dit que Son nom sera al-Massih Issa.


le Coran est un miracle. ne détourne pas ma parole.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5083
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jeu 5 Nov 2015 - 13:39

bahous a écrit:
Dédé 95 a écrit:
Oui j'ai compris, pour toi le Coran ment en attribuant à Jésus le titre de Messie!
CQFD
Et le 3.45 et un verset mal traduit en français!
Bravo pour ta méconnaissance du Coran!

c'est un nom pour Jésus.

la traduction française encore dit que Son nom sera al-Massih Issa.


le Coran est un miracle. ne détourne pas ma parole.

Oui c'est un nom le mot Messie, tu croyais que c'était quoi? Et pas seulement pour Jésus, tu devrais étudier la Bible!
Du reste on devrais dire Surnom et non Nom! En Français du moins!
Alors c'est un nom ou un qualificatif, faudrait savoir ? Very Happy

Au fait, tu ne connais pas la Bible le verset 1/1 de Mathieu est celui-ci:

1/01 GENEALOGIE DE JESUS, CHRIST, fils de David, fils d’Abraham.

Où lis tu messie?

1/23 Voici que la Vierge concevra, et elle enfantera un fils ; on lui donnera le nom d’Emmanuel, qui se traduit : « Dieu-avec-nous »



1/25 Mais il ne s’unit pas à elle, jusqu’à ce qu’elle enfante un fils, auquel il donna le nom de Jésus.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» JONAS POESIE : MESSIE
» Les Juifs acclameront l'antéchrist comme étant le Messie
» La venue du Messie.
» le livre de vie de l'agneau, un livre hérétique dont l'auteur se prend pour le Messie
» "Le Messie et son Prophète" (E.-M. Gallez)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: