Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Aller en bas 
+14
dan 26
runnsborg
Gaétan
spamoi
Roland Leblanc
ptolemee
Attila
Si Mansour
Peu Importe
Tatonga
Dédé 95
Loganj
Râm
bahous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjours tous

je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible. et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).


et pour commencer ,je vous donne deux versets bibliques qui témoignent de la question

voici le témoignage de Jésus lui meme
I-Marc 12/35 :" 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent

que le Messie est descendant de David"



voici le témoignage des croyants qui l'ont côtoyé.

II- Jean 7/31 :" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Râm
Expert
Expert



Nombre de messages : 2462
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 10:39

Il veut dire que le prosélytisme n'est pas interdit par les droits de l'homme. En France il est encadré par la loi de 1905.

Personnellement je suis contre le prosélytisme outrancier comme le fait ici bahous, mais je pense qu'il est contre productif, d'ailleurs je me demande qui le lit ? Et le prosélytisme athée, matérialiste, consumériste dont cette société nous rabat les oreilles tous les jours que Dieu fait ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:43

dan 26 a écrit:
bahous a écrit:



comme vous venez de le constatez le mot "Issa" est utiolisé pour parler de la vie historique de Jésus ; à l'exeption du verset n 12 se raportant à sourate Elmaida 116: il parle de la divinité de Jésus sans utiliser le Mot 'Messie'. il fallait utiliser le mot "Messie" quand il parle de la divité de Jésus. Pourquoi ?
ce dialogue aura lieu le jout du jugement , alors pas de roi sauf le seigneur Allah, c'est pourquoi Allah ne reconnait aucune royauté au jour du jugement sauf la Sienne.

Es tu là pour échanger où pour prêcher ? En faisant des copiers collés, empruntés à des cites intégristes , et fondamentalistes .
amicalement

non Monsieur , je suis un chercheur.

aucun musulman depuis l'avenement de Muhammed (SAWS) n'a remarqué ce qui est exposé devant vos yeux.

je connais les points et les "i" de la bible.

j'ai exposé mes études à l'académie des études islamique du Caire et j'en leur aval
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 12:50

Râm a écrit:
Il veut dire que le prosélytisme n'est pas interdit par les droits de l'homme. En France il est encadré par la loi de 1905.

Personnellement je suis contre le prosélytisme outrancier comme le fait ici bahous, mais je pense qu'il est contre productif, d'ailleurs je me demande qui le lit ? Et le prosélytisme athée, matérialiste, consumériste dont cette société nous rabat les oreilles tous les jours que Dieu fait ?


Non, mon cher Ram je ne fais pas de prosylétisme.

dés le début je t'ai dit je veux que tu gardes ta religion

ici on échange des idées. ta conversion à l'Islam ou à d'autres religions ne m'intéresse plus.


moi , j'ai fait des études bibliques pendant 22 ans et je continue de les faire.

j'ai fait des trouvailles merveilleuses dont la plus célèbre est : de dire que Muhammed (SAWS) est le Messie et Jesus n'est venu que pou l'annoncer.


cette idée que Muhammed (SAWS) est le Messie est inconnue de tous les musulmans.il leur semble qu'ils sont d'accord avec les chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 14:08

Bahous:

Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer , cela :

" Je dois m'en aller parce que le chef de ce monde vient " Jésus évangile .

Qui est ce chef ? Et a quel septénaire appartient-il ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 19:58

Loganj a écrit:
Bahous:

Pourrais-tu avoir l'amabilité de m'expliquer , cela :

" Je dois m'en aller parce que le chef de ce monde vient " Jésus évangile .

Qui est ce chef ? Et a quel septénaire appartient-il ?

Bonsoir Loganj

le chef de ce monde est Satan . tous les livres des évangiles en parlent ainsi.

A mon avis Jésus fait allusion à l'anti-christ.

l'anti-christ est déjà venu à l'époque de Jésus. il se dit disciple de Jésus. il a la mauvaise tache de falsifier son évangile . Jésus explique celà clairement:

voic les textes:
I-L'anti-christ avait la salle tache de falsifier la parole de Jésus

1-:Mathieu :13 "25 Mais pendant que les hommes dormaient, son ennemi vint et sema de l’ivraie parmi le froment, et s’en alla. 26 Et lorsque la tige monta et produisit du fruit, alors l’ivraie aussi parut. 27 Et les esclaves du maître de la maison, s’approchant, lui dirent : Seigneur, n’as-tu pas semé de bonne semence dans ton champ ? D’où vient donc qu’il a l’ivraie ?
28 Et il leur dit : Un ennemi a fait cela. Et les esclaves lui dirent : Veux-tu donc que nous allions et que nous la cueillions ? 29 Et il dit : Non, de peur qu’en cueillant l’ivraie, vous ne déraciniez le froment avec elle. 30 Laissez-les croître tous deux ensemble jusqu’à la moisson ; et au temps de la moisson, je dirai aux moissonneurs : Cueillez premièrement l’ivraie, et liez-la en bottes pour la brûler, mais assemblez le froment dans mon grenier."

l'ennemi de Jesus c'est l'anti-christ c'est le Massih-Eddajal chez les musulman.
la bonne semense c'est la parole de Dieu; la mauvaise graine est la parole de l'anti-christ qui mélangée à la parole de Jesus dans le meme champs.( c'est à dire dans le meme livre)


l'anti-christ vient en nom de Jésus et accomplit beaucoup de miracles pour séduire les gens
2-Mathieu 24/:" 4 Et Jésus, répondant, leur dit: Prenez garde que personne ne vous séduise; 5 car beaucoup viendront en mon nom en disant: Moi, je suis le Christ; et ils en séduiront
beaucoup.6 Et vous entendrez parler


3-le faux christ ( l'anti-christ prétend avoir vu Jésus dans le désert)

Mathieu 24/:23 Alors, si quelqu'un vous dit: Voici, le Christ est ici, ou: Il est là ― ne le croyez pas. 24 Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes; et ils montreront1 de grands signes et des prodiges, de manière à séduire, si possible, même les élus. 25 Voici, je vous l'ai dit à l'avance. 26 Si donc on vous dit: Voici, il est au désert ― ne sortez pas; voici, il est dans les chambres intérieures ― ne le croyez pas.


4-L'anti-christ enseigne que Jésus est Dieu:
II Tessoloniciens 2/1-12:" 3 Que personne ne vous séduise en aucune manière, car [ce jour-là ne viendra pas] que l’apostasie ne soit arrivée auparavant et que l’homme de péché n’ait été révélé, le fils de perdition, 4 qui s’oppose et s’élève contre tout ce qui est appelé Dieu ou qui est un objet de vénération, en sorte que lui-même s’assiéra au temple* de Dieu, se présentant lui-même comme étant Dieu**.

des deux versets de Mathieu 24 et de celui des tessaloniciens il s'avere que celui qui vient en nom de Jésus il se fait passer pour Dieu. donc le grand péché de l'anti-christ est d'enseigner que Jésus est Dieu.

5-l'anti-christ a bel et bien existé à l'époque de Jesus

les eglises des premiers siècles s'accusaient mutuellement d'appartenir à l'anti-christ .voici le texte:
1Jean 2/22:" 22 Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Celui-là est l’antichrist, qui nie le Père et le Fils. Jean reflète la position de l'eglise de Paul



-L'anti-christ enseigne contre la loi de Moise:

Jacques 2/19 :" 19 Tu crois que Dieu est un ; tu fais bien : les démons aussi croient, et ils frissonnent.20 Mais veux-tu savoir, ô homme vain, que la foi sans les oeuvres est morte* ?
21 Abraham, notre père, n’a-t-il pas été justifié par des oeuvres, ayant offert son fils Isaac sur l’autel ? 22 Tu vois que la foi agissait avec ses oeuvres ; et par les oeuvres la foi fut rendue parfaite.23 Et l’écriture a été accomplie qui dit : «Et Abraham crut Dieu, et cela lui fut compté à justice» [Genèse 15] ; et il a été appelé ami de Dieu.24 Vous voyez qu’un homme est justifié par les oeuvres et non par la foi seulement"


c'est ça l'explication de la parole de Jésus.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyDim 13 Déc 2015 - 21:15

dan 26 a écrit:
. Mais je te rassure l'Islam n'est pas très clair non plus au niveau historique Mohamed n'etait  ni plus ni moins qu'un chef de guerre sanguinaire, qui rançonnait les caravanes , et qui faisait croire  a des messages nocturnes pour assouvir ses plus penchants les plus vils .

Merci de préciser tes sources, je souhaiterai savoir où as-tu pioché ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 11:23

bahous a écrit:
...Satan...a la mauvaise tache de falsifier son évangile . Jésus explique celà clairement...


Qui est le commanditaire de ces taches ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 17:15

Yael a écrit:
bahous a écrit:
...Satan...a la mauvaise tache de falsifier son évangile . Jésus explique celà clairement...


Qui est le commanditaire de ces taches ?

le commanditaire est celui qui a enseigné que Jésus est fils de Dieu. et falsifié le message de Jésus
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:05

bahous a écrit:
Yael a écrit:
bahous a écrit:
...Satan...a la mauvaise tache de falsifier son évangile . Jésus explique celà clairement...


Qui est le commanditaire de ces taches ?

le commanditaire est celui qui a enseigné que Jésus est fils de Dieu. et falsifié le message de Jésus





Bon apparemment tu n'a pas compris la question, je te la repose autrement :

qui a dit : "Satan, je te donne la tache d'aller falsifier l'évangile" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyLun 14 Déc 2015 - 19:10

dan 26 a écrit:
bahous a écrit:




le commanditaire est celui qui a enseigné que Jésus est fils de Dieu. et falsifié le message de Jésus
Donc un commanditaire, qui a pris un crayon et qui a falsifié les écrits, en interpolant des passages .Comment est ce possible ?Peux tu etre précis STP
amicalement


Non dan, un commanditaire est celui qui donne l'ordre, celui qui falsifie c'est Satan ou ses sbires sur terre je suppose.

Moi ce qui m’intéresse c'est de connaitre le nom du commanditaire, Satan je m'en bat le steack, ce n'est qu'un pion dans ce que dit Bahous, il accompli une tache.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 1:55

Je peu me tromper mais je pense qu'en fait en le relisant, Bahous veut dire qu’actuellement, et non a l'époque de Jesus, Satan a la mauvaise tache de falsifier son évangile.

Mais la question reste posée : Qui est le commanditaire de cette tache ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 10:00

dan 26 a écrit:
Yael a écrit:
Je peu me tromper mais je pense qu'en fait en le relisant, Bahous veut dire qu’actuellement, et non a l'époque de Jesus, Satan a la mauvaise tache de falsifier son évangile.

Mais la question reste posée : Qui est le commanditaire de cette tache ?
J'ai besoin de précision, comment un mythe peut il ecrire , tenir un crayon, modifier tous les evangiles ?
C'est de la folie de dire des choses pareilles . Seul les hommes ont modifié  les textes .
Amicalement

bin suffit de supposé que ces hommes-la sont les sbires de Satan.

Ensuite effectivement Satan peu être autant un mythe que Jésus, il peu autant être un mythe que Dieu.


De toute façon tout ce qui n'est pas prouvé irréfutablement restera un mythe.

- Satan est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Jésus est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Dieu est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Pierre est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Jean est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Paul est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Moise est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- Adam est un mythe car son existence n'a jamais été prouvé irréfutablement.

- La bible est la parole de Dieu et est inspirée par Dieu lui-même est un mythe car elle n'a jamais été prouvé irréfutablement.


...........Etc etc etc..............


Nous vivons dans un monde de mythes car personne ne connait la vérité ou parce qu'elle a été délibérément falsifiée.

Albert Einstein a existé et ce n'est pas un mythe car nous avons des preuves irréfutables.

Et les seules authenticités qui existent sur terre ce sont les preuves irréfutables, le reste c'est de la futilité humaine, de la connerie humaine, dans le but lucratif de s'en mettre plein les fouilles sur le dos des adeptes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 17:12

dan 26 a écrit:
kawthar a écrit:
dan 26 a écrit:
. Mais je te rassure l'Islam n'est pas très clair non plus au niveau historique Mohamed n'etait  ni plus ni moins qu'un chef de guerre sanguinaire, qui rançonnait les caravanes , et qui faisait croire  a des messages nocturnes pour assouvir ses plus penchants les plus vils .

Merci de préciser tes sources, je souhaiterai savoir où as-tu pioché ça.
dans tous les livres d'histoires , qui regardent l’islam en dehors du Coran sous son angle purement historique

.Il y a deux façons d'étudier les religions

Sous l’angle du croyant, qui croit tout ce qu'on lui dit.
et sous l'angle historique .
 
Amicalement

Tous ? si tu pouvais être plus précis, en me démontrant tes sources.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:40

De toute façon le bon sens répond a la question de savoir si Jésus ou Mahomet ou Tartempion est le Messie...ou pas.

On en revient encore et Toujours a l'analyse que l'on doit avoir en tête avant de se poser une question religieuse, c'est "Dieu se contredit-il ?"

Si on cherche une réponse sans au préalable avoir cette notion en tête alors il est inutile de continuer a chercher, vous ne resterez toujours que sur vos positions, hypothèses et théories.

Si donc on estime que Dieu ne se contredit absolument JAMAIS, alors comment expliquer que sa toute puissance divine soit limité a ne laisser aucune trace irréfutable du nom de ce Messie ?

Comment expliquer qu'une religion déclare que ce non est Jésus et qu'une autre religion déclare que ce nom est Mahomet  ?


et je ne parle même pas de tout les fêlés sur terre qui se font passé pour le Messie.

La bonne attitude simple a adopté si l'on croit qu'il existe un Messie est obligatoirement de reconnaitre que Dieu a réellement une toute puissance divine et donc s'il a envoyer un Messie il y a forcement une preuve irréfutable qui traverse les époques sans aucunes falsification possible.

Existe t-il aujourd’hui quelque part sur terre une preuve irréfutable qui a traversé les époques sans aucunes falsification possible ?

étant donné que la réponse est non, car si elle était oui cela voudrait dire que l’humanité entière connaitrait le nom du Messie, nous concluons donc que soit Dieu se contredit soit il n'y a pas de Messie.

Mais nous savons que Dieu ne se contredit JAMAIS, conclusion il n'y a pas de Messie, car l'absence de preuve irréfutable est justement la preuve que Dieu n'a pas envoyer de Messie ou n'a pas encore envoyer de Messie et que le nom de se Messie est toujours inconnu.

L'erreur des religions c'est de ne pas croire que l'absence de preuves irréfutables, prouve justement que l'on peut s'en servir pour réfuter leurs enseignements contradictoires, car Dieu ne se contredit JAMAIS et s'il dit quelque chose alors sa toute puissance divine en laisse une trace et une preuve irréfutable ex: "Au commencement Dieu créa le ciel et la terre"

Ce passage biblique est pour les croyants une preuve irréfutable car le ciel et la terre existe et ne sont pas en contradiction avec ce qu'ils viennent de lire, ils ne constatent aucune contradiction entre ce passage biblique et la réalité.

Il en va de même avec le Messie, tant qu'il n'y aura pas de preuve irréfutable, cela ira a l'encontre de la toute puissance divine, d'affirmer que untel ou untel est le Messie car ce serait contradictoire s'il n'y a pas de preuve associée.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:50

Il n'y a jamais eu qu'un seul messie... Il y aurait eu d'abord Jésus, puis Mahomet et ensuite Bouddha puis arrive maintenant a une nouvelle période charnière : Issa de Mariam C'est ce qu'on appelle la fin d'un monde (et non, la fin DU monde).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 20:55

Anaïs a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'un seul messie... Il y aurait eu d'abord Jésus, puis Mahomet et ensuite Bouddha puis arrive maintenant a une nouvelle période charnière : Issa de Mariam C'est ce qu'on appelle la fin d'un monde (et non, la fin DU monde).


ok il ne te reste plus qu'a nous présenter la preuve irréfutable de ce que tu avance et nous te suivrons.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:01

Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'un seul messie... Il y aurait eu d'abord Jésus, puis Mahomet et ensuite Bouddha puis arrive maintenant a une nouvelle période charnière : Issa de Mariam C'est ce qu'on appelle la fin d'un monde (et non, la fin DU monde).


ok il ne te reste plus qu'a nous présenter la preuve irréfutable de ce que tu avance et nous te suivrons.
Autant de preuve que vos preuves à vous...
Je ne fais que présenter une possibilités parmi d'autres (pas de raison qu'elle soit moins valable que les autres à mon avis, Ce ne sont que des résultats de recherches qui n'engagent que le chercheur Jean-pierre garnier-Mallet, qui propose sa théorie du dédoublement. Mais elle est tout à fait cohérente et a sa place parmi les autres et mérite qu'on s'y arrête (dans le détail)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:04

Anaïs a écrit:
Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
Il n'y a jamais eu qu'un seul messie... Il y aurait eu d'abord Jésus, puis Mahomet et ensuite Bouddha puis arrive maintenant a une nouvelle période charnière : Issa de Mariam C'est ce qu'on appelle la fin d'un monde (et non, la fin DU monde).


ok il ne te reste plus qu'a nous présenter la preuve irréfutable de ce que tu avance et nous te suivrons.
Autant de preuve que vos preuves à vous...
Je ne fais que présenter une possibilités parmi d'autres (pas de raison qu'elle soit moins valable que les autres à mon avis, Ce ne sont que des résultats de recherches qui n'engagent que le chercheur Jean-pierre garnier-Mallet, qui propose sa théorie du dédoublement. Mais elle est tout à fait cohérente et a sa place parmi les autres et mérite qu'on s'y arrête (dans le détail)


moi je n'ai aucune preuve a démontré car je n'en ai pas, la vérité je ne la connais pas.

mais sans preuve irréfutable il n'y a pas de vérité, et cela, que tu le veuille ou non, c'est incontestable.


Dernière édition par Yael le Mar 15 Déc 2015 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:05

Yael a écrit:


moi je n'ai aucune preuve a démontré car je n'en ai pas, la vérité je ne la connais pas.

mais sans preuve irréfutable il n'y a pas de vérité et cela que tu le veuille ou non c'est incontestable.
C'est faux, la vérité se passe de preuve...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:52

Anaïs a écrit:
Yael a écrit:


moi je n'ai aucune preuve a démontré car je n'en ai pas, la vérité je ne la connais pas.

mais sans preuve irréfutable il n'y a pas de vérité et cela que tu le veuille ou non c'est incontestable.
C'est faux, la vérité se passe de preuve...


mdr l’échappatoire classique pour ne pas prouver ce que tu dis.

Le problème c'est que c'est une aberration de dire que la vérité se passe de preuve car c'est justement la technique qu'utilise les religions pour laisser sur leur faim les gens qui demandent des preuves.
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 21:55

"Ce qui est juste, est juste pour tout le monde..."
Cette simple phrase est claire comme de l'eau de roche...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 22:25

a vérité par rapport à quoi ?
Il y a la vérité et le réel, qui sont deux choses très différentes.
La vérité n'existe pas globalement, elle appartient à chacun de nous. Nous avons chacun la nôtre. Personne ne peut prétendre détenir la vérité pour tout le monde. Ca ne voudrait rien dire.
Le réel c'est par exemple ce que nous pouvons toucher. Le clavier de notre ordinateur par exemple. Il est là ici, maintenant. C'est bien réel, c'est le présent. Je peux le toucher maintenant. Il n'y a que dans le présent que l'on peut prétendre être dans le vrai. Et le présent, chacun le vie à sa manière.. Cette seconde, tout le monde la vie en même temps mais chacun de son côté. Nous avons donc tous dans cette seconde notre propre vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:00

Anaïs a écrit:
"Ce qui est juste, est juste pour tout le monde..."
Cette simple phrase est claire comme de l'eau de roche...

Pourquoi fais-tu une généralité de ta propre conviction ?

Car en réalité ce qui est juste pour toi n'est pas forcement juste pour tout le monde.

et inversement.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMar 15 Déc 2015 - 23:05

Anaïs a écrit:
a vérité par rapport à quoi ?
Il y a la vérité et le réel, qui sont deux choses très différentes.
La vérité n'existe pas globalement, elle appartient à chacun de nous. Nous avons chacun la nôtre. Personne ne peut prétendre détenir la vérité pour tout le monde. Ca ne voudrait rien dire.
Le réel c'est par exemple ce que nous pouvons toucher. Le clavier de notre ordinateur par exemple. Il est là ici, maintenant. C'est bien réel, c'est le présent. Je peux le toucher maintenant. Il n'y a que dans le présent que l'on peut prétendre être dans le vrai. Et le présent, chacun le vie à sa manière.. Cette seconde, tout le monde la vie en même temps mais chacun de son côté. Nous avons donc tous dans cette seconde notre propre vérité.


Bref nous sommes dans un forum religieux donc on te demande ou est la vérité dans le domaine religieux.

La vérité est-elle Dieu, Jésus, la religion ?


ou totalement autre chose qui n'a rien a voir avec la religion ? ex le bigbang etc etc

c'est de cela que nous te parlons et non de vérité qui n'existe pas globalement et qui ne nous intéressent pas.

Nous recherchons du concret et non de la futilité comme nous le prouvent tous les jours les religions.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 10:21

Yael a écrit:
Je peu me tromper mais je pense qu'en fait en le relisant, Bahous veut dire qu’actuellement, et non a l'époque de Jesus, Satan a la mauvaise tache de falsifier son évangile.

Mais la question reste posée : Qui est le commanditaire de cette tache ?

Yael ; dan merci de poser cette question comment l'évangile a pu etre falsifié:

partant de l'évidence que l'évangile est falsifié, cela est un fait historique et scientifiquement prouvé qu'aucun chrétien , qu'il soit religieux ou profane , ne peut le remettre en question.


Jésus a eu un message venant de Yahwé. ce message ne diffère en avec celui déjà transmis par les prophètes d'Israel. dont la teneur se résume ainsi:

1-croire en un seul Dieu puissant , omniscient , omnipotent : voici le texte référence:

Deutéronome 4/15-18: " 15 Et vous prendrez bien garde à vos âmes (car vous n’avez vu aucune forme au jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb), 16 de peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, la forme d’une image quelconque, la figure d’un mâle ou d’une femelle, 17 la figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure de quelque oiseau ailé qui vole dans les cieux, 18 la figure de quelque reptile du* sol, la figure de quelque poisson qui soit dans les eaux,au-dessous de la terre ;
19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies le soleil, et la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que tu ne te laisses séduire et ne te prosternes devant eux, et ne les serves : lesquels l’Éternel, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples, sous tous les cieux. 20 Mais vous, l’Éternel vous a pris, et vous a fait sortir d’Égypte, de la fournaise de fer, afin que vous soyez le peuple de sa possession*, "


Voici le monothéiste de la religion Isrelite, Jesus en était un qui observait la Loi de Moise avec zèle.

Dire que Jésus est Yahwé fait chair: c'est une falsification grossière faite par les disciples deSatan.



2-L'idée que Jésus est venu pour nous racheter du péché originel, sur la croix est une idée paienne. voici les textes fondateurs:

Deutéronome ( Dt24/16) :" Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort".

Ezéchiel:" celui qui pèche c'est lui qui mourra; le fils ne portera pas la faute du père ni le père la faute du fils; la justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui"(Ez 18/2-22).


3-Dire que Jésus est le Messie est un mensonge avéré

en l'an 56 à Ephése l'innovation de croire que Jésus est le Messie a pris naissance, seulement dans l'eglise de Paul. les autres eglises notamment celle des Apotres n'y croyaient pas.


le Coran dénonce les deux premiers dogmes explicitement , tous les musulmans sont d'accord ; la troisième est dénoncé dans le Coran d'une manière implicite, c'est à dire un musulman n'étant pas versé dans les études bibliques ne pourrait le connaitre.




Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 11:43

Comme le coran a lui même été falsifié, modifié, je crois que tu perds ton temps.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 12:04

bahous a écrit:
Yael a écrit:
Je peu me tromper mais je pense qu'en fait en le relisant, Bahous veut dire qu’actuellement, et non a l'époque de Jesus, Satan a la mauvaise tache de falsifier son évangile.

Mais la question reste posée : Qui est le commanditaire de cette tache ?

Yael ; dan merci de poser cette question comment l'évangile a pu etre falsifié:

partant de l'évidence que l'évangile est falsifié, cela est un fait historique et scientifiquement prouvé qu'aucun chrétien , qu'il soit religieux ou profane , ne peut le remettre en question.


Jésus a eu un message venant de Yahwé. ce message ne diffère en avec celui déjà transmis par les prophètes d'Israel. dont la teneur se résume ainsi:

1-croire en un seul Dieu puissant , omniscient , omnipotent : voici le texte référence:

Deutéronome 4/15-18: " 15 Et vous prendrez bien garde à vos âmes (car vous n’avez vu aucune forme au jour où l’Éternel vous parla du milieu du feu, à Horeb), 16 de peur que vous ne vous corrompiez, et que vous ne vous fassiez quelque image taillée, la forme d’une image quelconque, la figure d’un mâle ou d’une femelle, 17 la figure de quelque bête qui soit sur la terre, la figure de quelque oiseau ailé qui vole dans les cieux, 18 la figure de quelque reptile du* sol, la figure de quelque poisson qui soit dans les eaux,au-dessous de la terre ;
19 et de peur que tu ne lèves tes yeux vers les cieux et que tu ne voies le soleil, et la lune et les étoiles, toute l’armée des cieux, et que tu ne te laisses séduire et ne te prosternes devant eux, et ne les serves : lesquels l’Éternel, ton Dieu, a donnés en partage à tous les peuples, sous tous les cieux. 20 Mais vous, l’Éternel vous a pris, et vous a fait sortir d’Égypte, de la fournaise de fer, afin que vous soyez le peuple de sa possession*, "


Voici le monothéiste de la religion Isrelite, Jesus en était un qui observait la Loi de Moise avec zèle.

Dire que Jésus est Yahwé fait chair: c'est une falsification grossière faite par les disciples deSatan.



2-L'idée que Jésus est venu pour nous racheter du péché originel, sur la croix est une idée paienne. voici les textes fondateurs:

Deutéronome ( Dt24/16) :" Les pères ne seront pas mis à mort pour leurs fils; les fils ne seront pas mis à mort pour leurs pères; c'est à cause de son propre péché que chacun sera mis à mort".

Ezéchiel:" celui qui pèche c'est lui qui mourra; le fils ne portera pas la faute du père ni le père la faute du fils; la justice du juste sera sur lui et la méchanceté du méchant sera sur lui"(Ez 18/2-22).


3-Dire que Jésus est le Messie est un mensonge avéré

en l'an 56 à Ephése l'innovation de croire que Jésus est le Messie a pris naissance, seulement dans l'eglise de Paul. les autres eglises notamment celle des Apotres n'y croyaient pas.


le Coran dénonce les deux premiers dogmes explicitement , tous les musulmans sont d'accord ; la troisième est dénoncé dans le Coran d'une manière implicite, c'est à dire un musulman n'étant pas versé dans les études bibliques ne pourrait le connaitre.






bahous a écrit:
...Yael ; dan merci de poser cette question comment l'évangile a pu etre falsifié...


Non désolé Bahous nous ne te posons absolument pas la question de savoir comment l'évangile a pu être falsifier, car cela nous le savons depuis belle lurette qu'il est falsifier, la bible entière est falsifier comme tout autres livres religieux comme le Coran par exemple, aucun livre soit disant "inspiré" par Dieu n'est fiable et digne de confiance, absolument aucun car ils sont tous passer par la case FALSIFICATION.

La question posée est : Qui est le commanditaire de la tache de Satan ? et tu n'a toujours pas répondu a la question.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Anaïs
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4918
Age : 61
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2014

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyMer 16 Déc 2015 - 22:43

Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
"Ce qui est juste, est juste pour tout le monde..."
Cette simple phrase est claire comme de l'eau de roche...

Pourquoi fais-tu une généralité de ta propre conviction ?

Car en réalité ce qui est juste pour toi n'est pas forcement juste pour tout le monde.

et inversement.

Non ce qui est juste est juste.
Après on peut trouver qu'une chose est juste, et là, ça devient une opinion. Ce n'est plus ce qui est juste. Tu saisis la nuance ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 0:07

Anaïs a écrit:
Yael a écrit:
Anaïs a écrit:
"Ce qui est juste, est juste pour tout le monde..."
Cette simple phrase est claire comme de l'eau de roche...

Pourquoi fais-tu une généralité de ta propre conviction ?

Car en réalité ce qui est juste pour toi n'est pas forcement juste pour tout le monde.

et inversement.

Non ce qui est juste est juste.
Après on peut trouver qu'une chose est juste, et là, ça devient une opinion. Ce n'est  plus ce qui est juste. Tu saisis la nuance ?


ça ne veut rien dire "ce qui est juste est juste" a part être un pléonasme.

c'est exactement pareil que si tu me dit "une chaise est une chaise" , "ce qui est faux est faux", "ce qui est vrai est vrai", "ce qui est bleu est bleu" etc etc

Les choses sont justes ou injustes par rapport a notre ressenti et non par rapport a ce que l'on nous enseignent, bien que l'on peut être néanmoins d'accord avec l'enseignement si notre ressenti va dans le même sens.

En aucun cas on ne peut dire qu'une chose est juste si on le dit par ce qu'on nous as dit que c'est juste.

autant devenir un automate, elle est la ta nuance.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 10:55

[quote="dan 26"]
Citation :
bahous a écrit:




Yael ; dan merci de poser cette question comment l'évangile a pu etre falsifié:

partant de l'évidence que l'évangile est falsifié, cela est un fait historique et scientifiquement prouvé qu'aucun chrétien , qu'il soit religieux ou profane , ne peut le remettre en question.
Mais je tiens à te rassurer le Coran, c'est pareil !!!! On te vois venir avec tes grands sabots !!!Le coran a été ecrit bien après Mohamed, donc avec preuves  de falsification autant importantes  

amicalement

non , le Coran est le seul livre de Dieu ou est consigné sa propre parole.

je viens de vous prouver que le Coran est un miracle.

vous pouvez vous renseigner vous meme de la véracité du Coran

voyez le Mot " Messie" dans le Coran vient toujours dans un contexte spécial: de réfuter la nature divine de Jésus d'une manière ou d'une autre.
soit explicitement soit implicitement

je vous invite à jeter un coup d'oeil là haut dans l'étude du mot " Messie " et du mot " Issa"

j'ai fait une étude complète.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:13

bahous a écrit:
...non , le Coran est le seul livre de Dieu ou est consigné sa propre parole.

je viens de vous prouver que le Coran est un miracle.

vous pouvez vous renseigner vous meme de la véracité du Coran...



Alors la je suis mort de rire, tu nous prouve la véracité du Coran en utilisant deux livres falsifiés, le Coran et la bible.




Trop fort Bahous !
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 12:57

bahous a écrit:
non , le Coran est le seul livre de Dieu ou est consigné sa propre parole.
je viens de vous prouver que le Coran est un miracle.

Si l'on croit la tradition le coran n'est même pas de Dieu mais d'un ange ... moi je dirais plutôt d'un djinn si l'on le juge à ses fruit pourris... Aujourd'hui les psy pensent qu'il souffrait de crises d’épilepsie car il en présentent tous les symptômes qui sont décrits. D'ailleurs il me semble avoir lu, que votre prophète illettré, pensait lui-même être possédé, et si ce n'était son épouse, qui a flairé là, le bon filon ... et tout le reste est basé sur des luttes de pouvoir entre clans adverses. Il n'y a rien de divin et du point de vue chrétien, il est clairement à classer dans les faux prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 18:18

J'ai mes convictions à ce sujet, je les garde pour moi, mais ceux qui ont réellement été inspirés par Dieu de JC à nos jours, ne sont pas des chefs de guerre, ce sont plutôt des apôtres de la paix que les chefs de guerre ont persécutés.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyJeu 17 Déc 2015 - 23:47

Le Message c'est de renseigner le monde sur le fait que tant que le sang des animaux coulera à cause des humains le nôtre coulera aussi.

Cela étant dit c'est donc moi le Messie et ce n'est pas facile je vous assure mais il y en a au moins un qui me comprend:

Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 11:39

Exactement , l'évangile est falsifié à ce niveau . Qui dit ceci :

N'écoutez pas ceux qui prétendront parler au nom de Dieu comme Messie etc bref .

Et l'hindouisme prévoit des avatars à venir , l'islam prévoit le Madhi , les Chrétiens
le Paraklet et suivi du retour de Brahma Jésus , Le Bouddhisme Maitreya Bouddha .

Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:17

Yael a écrit:
La question posée est : Qui est le commanditaire de la tache de Satan ? et tu n'a toujours pas répondu a la question.


Si tu veux avoir la réponse de ce qui a dénaturé le message de Jésus c'est bien et bel : Paul de Tarse
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 17:48

dan 26 a écrit:
Mais je tiens à te rassurer le Coran, c'est pareil !!!! On te vois venir avec tes grands sabots !!!Le coran a été ecrit bien après Mohamed, donc avec preuves  de falsification autant importantes  amicalement


non mon cher Dan le Coran n'est pas la Bible pour certaines raisons:

1-la Bible, on en connait ni l'auteur ni la date de sa rédaction: on suppose que ce livre a été écrit par Mark , Mathieu; Luc ou Jean.
il n'y a absolument aucune certitude. et on n'en connais pas comment la tradition orale a passé à la tradition écrite.

2-le Coran: a une spécificité absolue est qu'il est récité par cœur par tous les musulmans, c'est un devoir religieux. on ne peut pas s’acquitter du devoir de la prière sans réciter le Coran par cœur. il y en a qui le récite complètement , d'autres récitent la moitié et autres le quart et tout musulman est obligé au moins de réciter quelques courtes sourates.

deuxièmement il a été mis par écrit sous la dictée personnelle du prophète Mohammed (SAWS). et il a laissé le Mus'haf écrit sur les parchemins et les omoplates .

les autres compagnons du prophètes avaient chacun son Mush'af on cite parmi eux Abdullah ibn Messaoud , Ali bnou Abitaleb , Zaid bnou Tabet ect.


si un de Malisie le récite comme le musulman de New york. mais , la Bible chaque Eglise a son propre canon. les livres des catholiques et des protestants ne sont pas les meme.


et au fil du temps même dans la même église le canon change de livre. au quatrième siècle le pasteur d'Hermas et le Didachè ont figuré dans le canon puis par la suite on leur a retiré le statut de livre inspirés. et de même on a traité les livres de l'ancien testament.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 EmptyVen 18 Déc 2015 - 21:17

bahous a écrit:
Yael a écrit:
La question posée est : Qui est le commanditaire de la tache de Satan ? et tu n'a toujours pas répondu a la question.


Si tu veux avoir la réponse de ce qui a dénaturé le message de Jésus c'est bien et bel : Paul de Tarse


Autrement dit Paul de Tarse a ordonné a Satan de falsifier la bible ?

J'aurais dit l'inverse, ça tient mieux la route.

Si Satan a un commanditaire c'est certainement quelqu'un de bien plus puissant que lui et non un humain, j'aimerais bien savoir qui.


J'ai une petite idée par rapport a un passage Biblique du livre de Job ou il est écrit un truc du genre :

"Dieu dit a Satan : tout ce qui appartient a Job tu peu y toucher mais a sa vie tu ne devra pas toucher"

Autrement dit Dieu autorisait Satan a faire autant de mal que possible a Job, sans le tuer, afin de mettre a l’épreuve sa résistance spirituelle et son amour pour Dieu.


Ensuite que l'histoire soit vrai ou fausse je n'en sait rien, tout dépend du degré de falsification que la bible a subie au cours des millénaires.




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie
» Le début de mon livre, par Jésus Christ, Le Messie
» N'ayez pas peur, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: