Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?

Aller en bas 
+14
dan 26
runnsborg
Gaétan
spamoi
Roland Leblanc
ptolemee
Attila
Si Mansour
Peu Importe
Tatonga
Dédé 95
Loganj
Râm
bahous
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptySam 24 Oct 2015 - 12:00

Rappel du premier message :

Bonjours tous

je suis musulman. j'ai fait des études approfondies dans la Bible. et j'en suis arrivé à cette nouvelle conviction: Jésus n'est venu que pour annoncer le Messie, qui ne serait autre que Muhammed(SAWS).


et pour commencer ,je vous donne deux versets bibliques qui témoignent de la question

voici le témoignage de Jésus lui meme
I-Marc 12/35 :" 35 Et comme il enseignait dans le temple, Jésus répondit et dit : comment les maitres de la Loi peuvent-ils dirent

que le Messie est descendant de David"



voici le témoignage des croyants qui l'ont côtoyé.

II- Jean 7/31 :" 31 Et plusieurs d’entre la foule crurent en lui, et disaient : Le Christ, quand il sera venu,fera-t-il plus de miracles que celui-ci n’en a fait ?








Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyLun 28 Déc 2015 - 21:42

bahous a écrit:
kawthar a écrit:

Jésus à déjà ressuscité des morts, relis le passage du coran cité plus haut[/color]. Le prophète de l'islam n'a quant à lui jamais ressuscité personne.

ressusciter les morts n'a aucun rapport avec le Messie.

Elie et Elisée ont ressuscité les morts et personne n'a dit qu'ils sont Messie.

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 3752840762

Mais ma parole tu vis sur autre sphère, ça t'arrive de te relire ? ou à l'occasion de lire les autres ? ou est ce que tu es en mode monologue aveugle ?

Bahous a écrit plus haut:

le Messie est le premier de ressusciter des morts

selon l'évangile , les prophètes et le Talmud le Messie est le premier à ressusciter des morts.

Jésus ne s'est jamais attribué un tel mérite ; Muhammed (SAWS) l'a revendiqué dans le hadith authentique de Muslim cité là-haut.

donc Muhammed (SAWS) est bien le Messie.


Citation :
Citation :
Ton hadith est bidon et ne trouve aucun écho dans le coran.

pour un musulman il existe un hadith authentique et autre inauthentiques. il n'existe pas de hadith bidon

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:38

bahous a écrit:


71 Et une autre [servante] le vit, comme il était sorti dans le vestibule ; et elle dit à ceux qui
étaient là : Celui-ci aussi était avec Jésus le Nazaréen.
72 Et il le nia de nouveau avec serment : Je ne connais pas cet homme !
73 Et un peu après, ceux qui se trouvaient là s’approchèrent et dirent à Pierre :
Certainement, toi, tu es aussi de ces gens-là ; car aussi ton langage te fait reconnaître.
74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme !


************************

Pierre maudissait l'homme qui était devant le Sanhédrin et il a juré qu'il ne le connaissait pas.

Pierre n'a ni menti ni juré faussement. il dit je ne connais pas cet homme et il ne disait pas que je ne suis pas disciple de Jésus.

ce texte est authentique. l'Eglise de Paul pour arranger sa doctrine a batti dessus une histoire que Pierre avait à renié Jésus trois fois.

du moment que le grand pretre connaissait bien que Pierre était disciple de Jesus pourquoi il le reniait?( voir le texte parallèle de Jean)


Réellement je pense que tu devrais lâcher prise Bahous et le plus tôt sera le mieux car rien ne semble fonctionner dans ton histoire.

Regarde nous avons ici deux servantes ayant dit à Pierre qu'il était non pas avec un homme qu'elles avaient désigné du doigt dans le banc des accusés mais bien avec Jésus de Nazareth en prenant soin de le nommer et donc Pierre en niant connaître cet homme dont parlaient les servantes ne niait nul autre que Jésus.

D'ailleurs le texte est tellement insistant qu'on pourrait croire qu'il avait été était prévu que certains allaient essayer de le faire mentir...

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 1:55

Yael a écrit:



En esperant que part digne de confiance tu soit convaincu qu'absolument TOUT ce qu'il y a ecrit est la parole de Dieu.

Tout = 100% et non 99.999999999999999999999%

Mais Dieu est-il Parfait ou n'a t-il pas fait le sacrifice de n'être simplement qu'infiniment plus parfait que nous afin de se rapprocher de ses créatures?

Quoi qu'il en soit je ne sais à quel rang se trouve sa décimale passé le point final de la neuvième heure fatidique mais le texte semble souffrir en effet d'une légère contradiction:

26.69
Cependant, Pierre était assis DEHORS dans la cour. Une servante s'approcha de lui, et dit: Toi aussi, tu étais avec Jésus le Galiléen.
26.70
Mais il le nia devant tous, disant: Je ne sais ce que tu veux dire.
26.71
Comme il se dirigeait vers la porte, une autre servante le vit, et dit à ceux qui se trouvaient là; Celui-ci était aussi avec Jésus de Nazareth.
26.72
Il le nia de nouveau, avec serment: Je ne connais pas cet homme.
26.73
Peu après, ceux qui étaient là, s'étant approchés, dirent à Pierre: Certainement tu es aussi de ces gens-là, car ton langage te fait reconnaître.
26.74
Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer: Je ne connais pas cet homme. Aussitôt le coq chanta.
26.75
Et Pierre se souvint de la parole que Jésus avait dite: Avant que le coq chante, tu me renieras trois fois. Et étant SORTI, il pleura amèrement.

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 247987

A moins bien sûr qu'il ne soit sorti de la cour.

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 C008
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 8:37

26.69 dit qu'il est dehors.
26.71 semble vouloir dire qu'il se redirige peut-être vers l'entrée, tout dépend ce que l'on entend par "porte" dans le contexte.
26.75 et la effectivement il ressort de l'endroit d’où il s’était dirigé en 26.71

ça peut tenir la route suivant le contexte et la définition du mot "porte" en 26.71

Si le contexte que je propose ne tient pas, alors effectivement ça sent la contradiction.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMar 29 Déc 2015 - 15:08

Yael a écrit:
ça peut tenir la route suivant le contexte et la définition du mot "porte" en 26.71

Bien vu alors tout semble confirmer que ce texte tient effectivement la route puisque Pierre était assis dehors dans la cour et que de là il n'avait qu'à franchir la porte pour en sortir tout en restant dehors.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:55

kawthar a écrit:
Yael a écrit:
Alors comment les musulmans peuvent-ils croire que le Coran est véridique avec un passage qui leur prouve que finalement Jésus était plus grand que Mahomet.

Car s'ils ne croient pas que Jésus était plus grand que Mahomet, alors comment est-ce possible de croire que le Coran est digne de confiance ?

N'y a t-il pas la une flagrante contradiction dans leur raisonnement ?

Tiens pour faire une comparaison, imagines-tu un chrétien dire  : "Je crois que la bible est la parole de Dieu, par contre Jésus n'a jamais ressuscité personne."

Il n'est pas question de comparer les messagers entre eux, du moins je parle du point de vue musulman:

"Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Dieu, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): «Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers». " Le coran (2:285)

Chaque messager a été adressé à peuple bien précis, s'est comporté et a vécu selon les us et les coutumes de ce dernier. Les miracles (qu'on y croit ou pas est une autre histoire) ont été à chaque fois une réponse à des situations qui concernaient ces peuples là, il n'est donc pas ici question, de comparer ces miracles entre eux, afin de différencier les prophètes sous cet angle là. Du point de vue musulman tous les prophètes et messagers sont venus avec un seul et même message, celui de la croyance en Dieu, ce qui s'en est suivi de la transmission de ce dernier est un autre sujet.  

D'autres subtilités existent concernant la communauté des prophètes et messagers. Mais nous sommes déjà complétement HS. :)


Bravo , Kawtar

c'est tout le suc de l'Islam qui est là



Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 9:58

Brahim a écrit:
Petite question pour Bahous :
Quelle est pour toi la définition d'un Messie ?
Quelles sont ses caractéristiques ?

moi je n'ai pas de définition propre du mot Messie


si tu veux savoir la définition de la Bible , des chrétiens et des Juifs alors la voici:



le Messie : est un roi choisi directement de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:02

Chribou a écrit:
bahous a écrit:


71 Et une autre [servante] le vit, comme il était sorti dans le vestibule ; et elle dit à ceux qui
étaient là : Celui-ci aussi était avec Jésus le Nazaréen.
72 Et il le nia de nouveau avec serment : Je ne connais pas cet homme !
73 Et un peu après, ceux qui se trouvaient là s’approchèrent et dirent à Pierre :
Certainement, toi, tu es aussi de ces gens-là ; car aussi ton langage te fait reconnaître.
74 Alors il se mit à faire des imprécations et à jurer : Je ne connais pas cet homme !


************************

Pierre maudissait l'homme qui était devant le Sanhédrin et il a juré qu'il ne le connaissait pas.

Pierre n'a ni menti ni juré faussement. il dit je ne connais pas cet homme et il ne disait pas que je ne suis pas disciple de Jésus.

ce texte est authentique. l'Eglise de Paul pour arranger sa doctrine a batti dessus une histoire que Pierre avait à renié Jésus trois fois.

du moment que le grand pretre connaissait bien que Pierre était disciple de Jesus pourquoi il le reniait?( voir le texte parallèle de Jean)


Réellement je pense que tu devrais lâcher prise Bahous et le plus tôt sera le mieux car rien ne semble fonctionner dans ton histoire.

Regarde nous avons ici deux servantes ayant dit à Pierre qu'il était non pas avec un homme qu'elles avaient désigné du doigt dans le banc des accusés mais bien avec Jésus de Nazareth en prenant soin de le nommer et donc Pierre en niant connaître cet homme dont parlaient les servantes ne niait nul autre que Jésus.

D'ailleurs le texte est tellement insistant qu'on pourrait croire qu'il avait été était prévu que certains allaient essayer de le faire mentir...



je veux que tu le discutes dans le deuxième sujet


attend moi là bas


Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:18

le Messie est le prophète universel



Muhammed (SAWS) est le prophète universel ; tous les prophètes qui l'ont précédé étaient nationaux .

Sourate el-Fourkane :" 25.1. Béni soit Celui qui a révélé graduellement le Livre du discernement à Son serviteur, pour qu'il avertisse l'Univers ! "


Sourate Al-Imrane 20: " 3.20. S'ils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu l'Écriture et aux non-initiés : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» S'ils se déclarent soumis à Dieu, c'est qu'ils ont pris la bonne voie , mais s'ils s'en détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs."


Jésus n'était qu'un prophète israelite:

Al-Imrane 48/-49:"3.48. Dieu lui enseignera l'Écriture, la Sagesse, le Pentateuque et l'Évangile. 3.49. Puis il sera Son envoyé auprès des fils d'Israël à qui il dira : “Je vous apporte comme signe de la part de votre Seigneur la faculté qu'Il m'a donnée de façonner avec de la terre glaise la forme d'un oiseau qui sera vivant, par la grâce de Dieu, dès que j'aurai soufflé dessus.


le Messie est le prophète de toute l'humanité d'aprés les prophètes d'Israel. en comparant le Message de Muhammed (SAWS) et de Issa on se rend compte que Muhammed (SAWS) est le Messie.




Dernière édition par bahous le Mer 30 Déc 2015 - 10:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:24

bahous a écrit:
Brahim a écrit:
Petite question pour Bahous :
Quelle est pour toi la définition d'un Messie ?
Quelles sont ses caractéristiques ?

moi je n'ai pas de définition propre du mot Messie


si tu veux savoir la définition de la Bible , des chrétiens et des Juifs alors la voici:



le Messie : est un roi choisi directement de Dieu.


Et la bible des catholiques traduit comment cette définition ?

le Messie : est un roi choisi directement du Messie ?


Vu que pour eux jésus = Dieu donc Dieu est le Messie ?
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 10:29

Yael a écrit:
bahous a écrit:
Brahim a écrit:
Petite question pour Bahous :
Quelle est pour toi la définition d'un Messie ?
Quelles sont ses caractéristiques ?

moi je n'ai pas de définition propre du mot Messie


si tu veux savoir la définition de la Bible , des chrétiens et des Juifs alors la voici:



le Messie : est un roi choisi directement de Dieu.


Et la bible des catholiques traduit comment cette définition ?

le Messie : est un roi choisi directement du Messie ? Vu que pour eux jésus = Dieu donc Dieu est le Messie ?

la Bible qu'elle soit catholique ou protestante : le messie est un roi choisi de Dieu. David , Salomon et Saul étaient rois investis de Dieu.

le messie est Dieu est un mensonge juif et retransmis par paul de Tarse aux paiens



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 11:51

bahous a écrit:

moi je n'ai pas de définition propre du mot Messie

Comment peut-on déterminer que quelqu'un est un Messie ou pas, si on se sait même pas ce que c'est qu'un Messie et quelles sont ses caractéristiques ?
Comment peut-on être sûr qu'un "roi" a été choisi par Dieu ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 13:58

[quote="Dédé 95"]Les Trinitaires et le Trinitarianisme n'ont pas vu le jour avant 381
.Les empereurs romains :Constantin II et Constantinus étaient aussi des Unitaires nommés "Ariens" ou "Eusébiens" par ces Trinitaires postérieurs

Citation :
La formulation du dogme trinitaire fut précisée et définie longtemps après et plus exactement 3 siècles après Jésus christ . Cela nécessitera l'utilisation d'un nouveau vocabulaire emprunté à la philosophie, qui ne pourra laisser la place à des divergences d'interprétation. L'église fut obligée de chercher une formulation logique de cette foi trinitaire pour cela ils se sont mis d'accord sur ce qu'on appelle le crédo , ou la profession de foi .


la première grande formulation de la foi trinitaire a été faite au concile de Nicée (325) sous l'impulsion de l'empereur Constantin, récemment converti (324).


bravo Dédé

je suis tout à fait d'accord avec toi sur ce point
Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:30

Dédé 95 a écrit:
Brahim a écrit:
Comment peut-on être sûr qu'un "roi" a été choisi par Dieu ou pas ?
En effet.
Si on prend le cas de David, c'est en supposant la lignée de Jésus venant de david que les chrétiens suppose que David était oint sur ordre de Dieu, c'est assez embirlificoté comme preuve.
Quand aux musulmans Daoud était un prophète-roi, roi certes mais prophète et un prophète n'est pas nécessairement roi, la preuve Mahomet n'était pas roi...encore moins messie puisqu'il n'a JAMAIS été oint.


David a été oint comme roi par le prophète Nathan. c'est écrit dans les livres des rois.


Muhammed (SAWS) était roi même s'il n'a jamais revendiqué ce titre. mais ceux qui vivaient à son époque ( Exemple Héraclius , les perses, Ourwa ibnou Messaoud) savaient bien que Muhammed (SAWS) était plus qu'un prophète.


on définit un roi par ceci: tout homme investi d'un pouvoir politique et qui réussit de créer une nation vivant sur un territoire . avec une constitution , des lois ect.

Muhammed (SAWs) avait ce pouvoir politique. il a crée un état qu'il a pourvu d'une constitution ( le Coran) et des lois. il faisait fonction de législateur , de juge suprême, d'un commandant militaire ( il guidait l'armée) , il nommait les juges et les destituait. il envoyait les ambassadeurs ( en Egypte, en perse et aux bysantins). il avait le pouvoir de conclure au nom de tout les musulmans Traités et accords internationaux. il déclarait la guère et conclut la paix.

et encore il faisait fonction de ministre de finance. il payait les militaires et finance tous les projets dont bénéficiait la nation. Muhammed (SAWS) était roi dont le royaume ne passe pas de pères aux fils. car il n'est pas permis aux prophètes d’être hérité.( comme le stipule le hadith authentique)







Revenir en haut Aller en bas
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 14:40

Brahim a écrit:
bahous a écrit:

moi je n'ai pas de définition propre du mot Messie

Comment peut-on déterminer que quelqu'un est un Messie ou pas, si on se sait même pas ce que c'est qu'un Messie et quelles sont ses caractéristiques ?
Comment peut-on être sûr qu'un "roi" a été choisi par Dieu ou pas ?


un Messie est un roi choisi directement de Dieu par intermédiaire d'un prophète.


Saul ( le messie israelite) a été choisi par Dieu comme roi sur son peuple Israel ( voir les livres des rois)

David et salomon étaient rois choisis par Dieu par l'intermédiare du prophète Nathan.

Yahwé révèle à un prophète que tel ou tel sera roi sur son peuple Israel. le prophète exécute et l'oint avec de l'huile saint et le déclare solennellement devant le peuple comme roi .et depuis il commence à avoir les prérogatives de roi.


comment le connaitre: avant tout il faut etre croyant. car si tu ne crois pas le prophète qui donné l'onction tu ne peux pas le connaitre si ce n'est par son autorité.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyMer 30 Déc 2015 - 15:18

Je suis croyant et je crois profondément en Dieu, mais pas nécessairement à TOUT ce qui est écrit dans des Livres anciens, quels qu'ils soient.

Bahous, si je suis ton raisonnement, pour être un Messie il faut obligatoirement être (ou avoir été) un Chef d'état (un Roi) et avoir été choisi par Dieu par l'intermédiaire d'un prophète.
Cela fait déjà deux critères  à remplir pour être Messie.


Dernière édition par Brahim le Mer 30 Déc 2015 - 15:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 EmptyDim 3 Jan 2016 - 19:21

Je suis prophète. Je me désigne comme future Messie et je succède officiellement à Muhammad. Bahous, si tu es vraiment soumis à dieu, tu dois me croire. Je relaie la volonté de dieu et il ne tolère pas la dissidence.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?   Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus est il le Messie ou il venait simplement l'annoncer?
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Tun ne tueras pas, par Jésus Christ Le Messie
» Moi, pardon pour ce moi, Moi, Jésus Christ Le Messie
» Le monde d'aujourd'hui, par Jésus Christ, Le Messie
» Le début de mon livre, par Jésus Christ, Le Messie
» N'ayez pas peur, par Jésus Christ Le Messie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: