Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 je ne connais rien des TJ

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
bahous
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 53
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 24/10/2015

je ne connais rien des TJ Empty
MessageSujet: je ne connais rien des TJ   je ne connais rien des TJ EmptyLun 26 Oct 2015 - 14:43

svp je suis musulman. je ne comprends rien aux TJ.

pouvez vous m'expliquer l’essentiel de cette religion

quels sont les points ou vous rejoignez le christianisme orthodoxe; et quels sont les points ou vous vous en séparez.


depuis quand cette religion existe? quel est son fondateur?


un petit résumé SVP.
Revenir en haut Aller en bas
Roland Leblanc
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 76
Localisation : Québec
Date d'inscription : 13/10/2015

je ne connais rien des TJ Empty
MessageSujet: Re: je ne connais rien des TJ   je ne connais rien des TJ EmptyVen 30 Oct 2015 - 23:57

Je te suggère d'aller sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
À+
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Ornicar
Etudiant
Etudiant
Ornicar


Nombre de messages : 265
Age : 108
Localisation : Planète Terre (provisoirement)
Date d'inscription : 15/02/2016

je ne connais rien des TJ Empty
MessageSujet: Re: je ne connais rien des TJ   je ne connais rien des TJ EmptyMar 16 Fév 2016 - 15:06

bahous a écrit:
svp je suis musulman. je ne comprends rien aux TJ.

pouvez vous m'expliquer l’essentiel de cette religion

Bonjour Bahous. Je vais être très succinct.  Contrairement aux idées reçues, la religion des Témoins de Jéhovah est très proche de l'Islam, non pas dans ses doctrines, mais dans sa structure. Il y a une autorité (le Collège Central) qui est censée expliquer à tous les membres comment comprendre leur livre saint (la Bible).
Tout comme les musulmans qui quittent l'Islam sont rejetés par leur famille, les Témoins de Jéhovah qui quittent le mouvement sont rejetés par tous leurs amis et les membres de leur famille, qui n'ont même plus le droit de leur adresser la parole.
Les musulmans ont des obligations cultuelles (prières, ramadan, etc..), les Témoins de Jéhovah également: ils ont l'obligation de prêcher, d'aller aux réunions, d'avoir une étude familiale, etc...


Citation :
quels sont les points ou vous rejoignez le christianisme orthodoxe; et quels sont les points ou vous vous en séparez.

Contrairement à toutes les confessions chrétiennes, les Témoins de Jéhovah ne vénèrent pas Jésus-Christ. Ils affirment qu'il est un "ange", qu'il est une "créature" et non le Créateur. C'est la raison principale pour laquelle ils sont souvent considérés comme non-chrétiens.
Les chrétiens attendent le retour de Jésus-Christ, mais les Témoins de Jéhovah prêche qu'il est déjà revenu en 1914.
Les chrétiens attendent un retour bien visible de Jésus, mais les Témoins de Jéhovah prêchent que le retour de Jésus est invisible.
Etc, etc, etc...

Citation :
depuis quand cette religion existe? quel est son fondateur?

Cette religion est issue de l'adventisme (une branche du protestantisme) et a commencé à exister dans les années 1870. Son fondateur est Charles Taze Russell.

Après la mort de Russell en 1916, son successeur Joseph Rutherford a modifié nombre de doctrines. C'est lui qui leur a donné le nom de "Témoins de Jéhovah", c'est lui qui a interdit les transfusions sanguines, les anniversaires, la célébration de Noël, de Pâques, etc... C'est encore lui qui a décidé que Jésus était mort sur un poteau au lieu d'une croix. Les Témoins de Jéhovah d'aujourd'hui sont des Rutherfordiens, et non des Russellistes.


Citation :
un petit résumé SVP.

Si tu as d'autres questions, plus précises, n'hésite pas.
Revenir en haut Aller en bas
malachie77
Etudiant
Etudiant
malachie77


Masculin Nombre de messages : 360
Age : 83
Localisation : France
Date d'inscription : 26/03/2018

je ne connais rien des TJ Empty
MessageSujet: Re: je ne connais rien des TJ   je ne connais rien des TJ EmptyJeu 19 Avr 2018 - 15:44

Roland Leblanc a écrit:
Je te suggère d'aller sur le site:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne journée
À+
Roland
Et aussi ici.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





je ne connais rien des TJ Empty
MessageSujet: Re: je ne connais rien des TJ   je ne connais rien des TJ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
je ne connais rien des TJ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rien
» Quand le mot "Dieu"devient insupportable, ou en est-on ?
» qu'est-ce que le rien ?
» Rien n'est saisi
» Mon amour n'est rien.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: