Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Mathématisons un peu.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:13

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Et je sais faire la différence entre un chiffre et un nombre  
Le nombre douze (12) doit être compté comme ceci: 1+2= 3
Le nombre 15 doit être compté: 1+5= 6.
Et le résultat que tu as trouvé est faux.


Ben non Tatonga, t'as encore mal posé ton problème, les chiffres ne sont pas des nombres voyons, la somme des chiffres du nombre 12 est 2 puisqu'il y a 2 chiffres dedans si on compte les chiffres, même chose pour le nombre 15 qui a deux chiffres.  :)
T'as déjà faux et c'est la question, alors imagine pour la réponse. :)

Donc, puisqu'on utilise 10 chiffres pour écrire tous les nombres, je dirais que la somme des chiffres nécessaire et de 10. Maintenant tu peux encore corrigé ta question, parce que c'est ça ton vrai problème après tout, la formulation. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 6:27

Bonjour , j'ai un problème de taille pour vous.

Vous devez mettre 1 nombre composé de 1 seul chiffre plus grand que 1 qui fera en sorte que l'équation suivante sera vraie :

0 < X < 2
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:41

Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:
ah ben ça va Mathématisons un peu. - Page 2 Icon_rol  t'es pas obligé de suffoquer Mathématisons un peu. - Page 2 942746  .

regarde ce que tu as écrit quelques posts plus haut:

Appelons P le poids d'un melon. On a: 8P/1= 1/2P
Ainsi: 16 P2( P au carré)= 1, ce qui donne 4P= 1kg, soit P= 250g.


détailles moi ce calcul qui découle de ton équation.

On ne peut pas détailler davantage, c'est déjà très détaillé. Mais considère ceci.
1/ Tu n'as pas démontré directement que mes équations sont fausses. Tu as construit des équations en parallèle (supposées par toi découler des miennes) qui t'ont menée droit dans le mur et tu en as déduis que les miennes aussi sont fausses. Tu n'as pas le droit de faire cette déduction. Tes équations t'appartiennent, tu te débrouilles avec Mathématisons un peu. - Page 2 526570811
2/ On peut vérifier que le résultat auquel j'ai abouti résoud le problème et c'est l'unique solution au problème (soit un melon= 250g). En effet, en revenant à l'énoncé avec ma solution, on peut constater qu'il faut toujours mettre 2x plus de poids sur le plateau de droite pour obtenir l'équilibre.
Je ne vois pas comment tu pourrais remettre en cause, les seules équations possibles qui donnent l'unique solution possible au problème posé.
Toute équation différente de la mienne qui ne débouche pas sur une solution ou sur une solution différente (250g) de la mienne peut être invalidée par l'expérimentation, car on peut expérimenter comme indiqué dans mon 2°.
C'est vrai qu'en travaillant sur du faux, ça déroute, personnellement je n'ai jamais trouvé la solution tout seul Mathématisons un peu. - Page 2 526570811
Et le problème du milliard attend toujours sa solution Mathématisons un peu. - Page 2 526570811

parfait alors, je te ferais une dernière demande, donne moi la valeur exacte du Delta, cet écart entre les deux balances. Si ton équation de départ est ton raisonnement sont justes, tu pourras très facilement le calculer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:51

Tatonga a écrit:

Tu dis que je ne te lis pas. Toi, tu voudrais que je diagnostique ton raisonnement pour déceler le vice qu'il renferme. Je l'ai fait pour Kawthar en lui signalant que sa faute est de considérer que 8p et 2p s'équilibrent lors de la même pesée . Mais tu comprends que je ne peux pas ausculter tous les faux raisonnements pour montrer par quel côté ils pèchent. Ce serait extrêmement laborieux et ce n'est pas le problème.

En mettant deux poids d'un kilo de chaque côté la balance penchera vers la gauche.

Le côté gauche étant plus "lourd" que le droit, si tu dois poser deux équations très simples en incluant ce Delta, tu mettras:

Gauche             Droit
1 (kg) + Delta  =   8 p
2p + Delta   =     1 (kg)

Sauf que ton écart à toi, tu l'as intégré dans le poids du melon.


Dernière édition par kawthar le Dim 1 Nov 2015 - 19:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:53

Evidemment on peut également dire que le poids du melon est un poids infini. Mais ca tout le monde l'a compris. Tiguidi tiguidi.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:54

Finalement nous dirons que le poids du melon est le poids qu'on veut. Poil aux yeux.


Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 9:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:55

Car dans la vie on ne fait que ce qu'il nous plait.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:56

Tatonga, tu es très Grand. Poil au Dan


Mathématisons un peu. - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 10:55

Tatonga a écrit:
Al-Sowar a écrit:
Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Et je sais faire la différence entre un chiffre et un nombre  
Le nombre douze (12) doit être compté comme ceci: 1+2= 3
Le nombre 15 doit être compté: 1+5= 6.
Et le résultat que tu as trouvé est faux.


Ben non Tatonga, t'as encore mal posé ton problème, les chiffres ne sont pas des nombres voyons, la somme des chiffres du nombre 12 est 2 puisqu'il y a 2 chiffres dedans si on compte les chiffres, même chose pour le nombre 15 qui a deux chiffres.  :)
T'as déjà faux et c'est la question, alors imagine pour la réponse. :)

Donc, puisqu'on utilise 10 chiffres pour écrire tous les nombres, je dirais que la somme des chiffres nécessaire et de 10. Maintenant tu peux encore corrigé ta question, parce que c'est ça ton vrai problème après tout, la formulation. :)

Ton cas est vraiment catastrophique et désespérant.
Dans mon énoncé, je n'ai pas demandé de dire combien de chiffres on utulise, mais la somme des chiffres  pour écrire la série de o à 1 000 000 000.
L'énoncé est d'une précision impeccable et d'une simplicité à la portée d'un enfant.
Et qu'est-ce que tu fais ? Tu te perds dans l'énoncé, tu remanie l'énoncé, etc.
C'est pourtant simple. Si la série était de o à 20 voici la somme des chiffres:
1+2+3+4+5+6+7+8+9+(1+0)+(1+1)+(1+2)+(1+3)+(1+4)+(1+5)+(1+6)+(1+7)+(1+8)+(1+9)+(2+0)= 102
ça va ? Tu as compris ?
Calcul maintenant pour la série de 0 à 1 000 000 000

Spoiler:

S= 40 500 000 001
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:10

Tatonga a écrit:
Equations fausses Mathématisons un peu. - Page 2 526570811
J'ai écrit plus haut que pour avoir l'équilibre le poids sur la droite doit être le double du poids de la gauche.
Pourquoi ne me lisez-vous pas ?
Pourquoi ne vérifiez-vous pas avec les chiffres que je vous ai donnés.
Les résultats que j'ai donnés, vous pouvez les vérifier vous-mêmes, pourquoi ne les vérifiez-vous pas, au lieu de dire: " c'est faux, c'est faux, c'est faux!!!!"
Bon revenons à tes équations.
C'est quoi Delta ? Je vois que c'est une tare. Donc, tu crois qu'il suffit de mettre une tare d'un côté pour faire de cette balance fausse une balance juste! Cela parait aller de soi ! Eh bien non ! Cela ne suffit pas. Pour avoir l'équilibre, il faut mettre le double à droite. Si on a 1 kg à gauche, il en faut 2 à droite. Si on a 2kg à gauche, il en faut 4 à droite pour avoir l'équilibre.
Bref et d'autres termes ton Delta doit changer à chaque fois de valeur Mathématisons un peu. - Page 2 526570811
Tes équations avec ce Delta c'est donc nul: faux raisonnement.
T'as pas étudié les leviers en physique ? Mathématisons un peu. - Page 2 526570811

c'est cela le delta dont je parle :

Tatonga quelques posts plus haut:

Comme il s'agit de la même balance avec le même défaut les rapports poids de droite/ poids de gauche est une constante. C'est pour cela que j'égalise,

je reprend ton raisonnement:

Si on a 1 kg à gauche, il en faut 2 à droite. Si on a 2kg à gauche, il en faut 4 à droite pour avoir l'équilibre.

et je le remplace par les melons en prenant en compte ton résultat de 250 g:

gauche = 1 kg s'équilibre avec 8 p = 2 Kg
Droite = 1 kg s'équilibre avec 2 p = 0,5 kg


Selon mes calculs: chaque melon pèse 200gr et le delta est de 600 gr.

Après tu fais comme tu veux.


Dernière édition par kawthar le Dim 1 Nov 2015 - 19:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 11:41

Tatonga a écrit:
Allez, encore un autre !
J'hésite entre deux entreprises qui me proposent un boulot.
Le première m'offre 36 000 euros par an avec la promesse d'une augmentation de 2 000 euros par semestre.
La seconde m'offre 36 000 euros par an avec la promesse d'une augmentation de 8 000 euros par an.
Après avoir réfléchi, je choisis la premiere. Pourquoi ?
ps: il n'y a aucun jeu de mots, ni piège, ni erreur dans l'énoncé.


Tu as besoin de la premiere alors que la seconde a besoin de toi. Donc tu as envie de la premiere.

Tu seras pdg de la premiere bien avant de t'etre rendu compte qu'en réalité c'est la premiere qui avait besoin de toi.


Dernière édition par spamoi le Dim 1 Nov 2015 - 11:45, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 12:58

Mais ce n'est pas possible, tu le fais exprès. Tu n'as rien compris. Very Happy . Je te rappelle que TES MELONS ONT LE MÊME POIDS. Donc si tu rééquilibres ta balance en trouvant le Delta, chaque melon posé de part et d'autre en même temps n'affectera plus son équilibre.

Je reviens donc pour te rappeler que tu n'as toujours pas répondu à ma problématique, considères là si tu veux comme un exercice à part, En t'appuyant sur tes données, trouve moi l'écart entre les deux côtés de la balance à vide.


Dernière édition par kawthar le Dim 1 Nov 2015 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 13:19

Chaque melon pèse 250 gr.
Ne me demandez pas comment j'ai fait pour trouver Wink

Cette balance fonctionne de telle sorte que le poids mis à gauche s'équilibre avec son double du côté droit. Ainsi,
- Donnée n°1 : 1 kg mis à gauche s'équilibre avec son double à droite, soit 2 kg. Donc les 8 melons pèsent 2 kg, soit 250 g l'un.
- Donnée n°2 : 2 melons mis à gauche (250 g X 2 =500 g) s'équilibrent avec le double de leur poids du côté droit. Soit 500 g X 2 = 1 kg.


Dernière édition par Brahim le Dim 1 Nov 2015 - 15:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 14:10

ok j'abandonne, cela dit, je ne suis absolument pas convaincue par ton raisonnement. J'abandonne seulement pour passer à autre chose. Si à l'occasion un matheux passait par là un jour, j'en profiterais pour lui poser la question.  Razz

Spoiler:

Citation :
Comprends-tu où faut-il que je te le dise en Chaouia ? : " La seule manière de résoudre le problème, c'est la mienne."

Si, si, c'est très clair en Chaouia Mathématisons un peu. - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:16

Tatonga a écrit:

La seule manière de résoudre le problème, c'est la mienne.

Pas tout à fait ...
Je pense avoir résolu le problème en utilisant "ma" méthode, très différente de la tienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:31

Brahim a écrit:
Tatonga a écrit:

La seule manière de résoudre le problème, c'est la mienne.

Pas tout à fait ...
Je pense avoir résolu le problème en utilisant "ma" méthode, très différente de la tienne Wink

 Y a -t-il un berbère pour céder aujourd'hui ?  Mathématisons un peu. - Page 2 279563  remarque c'est le premier novembre Mathématisons un peu. - Page 2 2848393642  la résistance est de mise Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 18:36

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Allez, encore un autre !
J'hésite entre deux entreprises qui me proposent un boulot.
Le première m'offre 36 000 euros par an avec la promesse d'une augmentation de 2 000 euros par semestre.
La seconde m'offre 36 000 euros par an avec la promesse d'une augmentation de 8 000 euros par an.
Après avoir réfléchi, je choisis la premiere. Pourquoi ?


Parce que tu vas quitter ton emploi avant que l'année ne se soit écoulée. :)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:22

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Gros malin, va !!!! Non, je ne quitte pas mon emploi. Je ne pose jamais ce genre de problème avec devinette à la clé, mais toujours des problèmes purement matheux.
Je l'avais précisé en Ps dans ce sujet en disant qu'il n'y a ni ruse, ni jeu de mots, rien de ce genre.


Dans ce cas, c'est parce que ta banque te donne des intérêts sur placement avoisinant les 100% annuels. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:27

Bonjour, au cas où ça serait passer entre 2 barreaux, je la remets :

Vous devez remplacer X et mettre 1 nombre composé de 1 seul chiffre plus grand que 1 qui fera en sorte que l'équation suivante sera vraie :

0 < X < 2


Dernière édition par Al-Sowar le Dim 1 Nov 2015 - 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 19:28

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:
Tatonga a écrit:

La seule manière de résoudre le problème, c'est la mienne.

Pas tout à fait ...
Je pense avoir résolu le problème en utilisant "ma" méthode, très différente de la tienne Wink

C'est mathématiquement impossible et il ne faut pas être trop malin pour le savoir. Tu es obligé de passer par ce que j'appelle les rapport constant entre Poids gauche sur Poids droit et que Sowar appelle grandeurs proportionnelles

Donc
- soit ta méthode n'est que la mienne présentée autrement, mais même ça je ne vois franchement pas comment.
- soit tu as trouvé le résultat en utilisant un faux raisonnement, et un calcul faux, ce qui est possible.

Je ne suis pas mathématicien et j'avoue humblement que mes connaissances actuelles en mathématiques se résument à un petit résidu de ce que j'ai appris en la matière, au lycée, il y a plus d'un demi-siècle ... donc peu de choses.
Pourtant, je suis arrivé au même résultat que toi, sans avoir consulté les réponses des différents intervenants, y compris les tiennes. Je n'ai pas lu vos réponses car je ne voulais pas être influencé et je voulais trouver la réponse tout seul.

Disons que dans ma réflexion, j'ai utilisé un mélange d'intuition, de logique et de tâtonnements pour trouver la solution à ton énigme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:29

Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:
... Si à l'occasion un matheux passait par là un jour, j'en profiterais pour lui poser la question. 
Ne te fatigue pas.
Tu ne trouveras jamais personne, matueux ou pas, qui soit capable de te donner des explications aussi claires que moi.
Il n'y a pas plus lumineux que mes explications, même un enfant dans ses langes peut me comprendre.
Et tu ne trouveras personne qui ait la patience et la perspicacité de déceler à chaque fois la nouvelle tumeur qui pourrit chacun de tes nouveaux raisonnements et de te la montrer.
Car tu ne cesses de passer d'un raisonnement à un autre et moi à te suivre pour te montrer à chaque fois pourquoi tu trébuches.
                                                      Mathématisons un peu. - Page 2 316359454

c'est ça ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 20:47

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :
 
Moi non plus je ne suis pas mathématicien, mais j'ai découvert qu'il y a de grands vantards qui se vante de maitriser la physique quantique et qui ne sont pas fichus, non pas de ne pas savoir résoudre un problème de melon ce que je ne peux leur reprocher, mais de comprendre la solution une fois qu'on leur a fourni cette solution.


La solution elle est simple, la procédure à suivre pour y parvenir aussi.

La question est seulement de savoir si tu as suivi la procédure qui s'y applique. As-tu fais 2 pesées de la même masse inconnu de chaque côté du plateau? Oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 21:11

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

J'en ai marre de cette histoire de melons.
J'ai quasiment écrit tout un livre ici sur cette question, mais rien à faire.
Quand vous commencez à réfléchir au problème, vous ne tardez pas d'arriver à un moment de votre raisonnement où vous oubliez...que la balance est fausse.
Et je suis obligé moi à chaque fois de chercher les tares de vos raisonnements.
Quand le problème aura bien mûri dans votre tête, vous y verrez plus clair: il faut un temps pour digérer...les melons  Mathématisons un peu. - Page 2 526570811
Alors passons.
Quelqu'un a-t-il une réponse...sérieuse...à donner pour expliquer pourquoi j'ai choisi la première entreprise où je dois travailler.


T'as effectué les 2 pesées de la même masse, une de chaque côté, oui ou non?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 22:09

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Sois plus précis et surtout bien clair, caar il s'agit de math et donc de rigueur.

Donc, t'as pas été rigoureux, et tu voudrais que je t'expliques avec toute la clarté de mon cerveau fêlé et avec précision le fond du problème dont la rigueur serait de mise.
Ok, là, tu comprends?
Sinon, va voir la page que tu ridiculisais avec tant de plaisir et d'empressement et que j'aurais écrite sans même, j'en suis presque certain, l'avoir lue. Peut-être comprendras-tu l'ombre du début du manque de logique qui te fait défaut.

Tu sais, je ne dirai pas que t'as pas le niveau pour comprendre, ça ne servirait à rien de dire ça, ce serait inutile, alors je ne le dis pas. Ça n'ajouterais rien en valeur à mon texte de toute façon, j'aurais pas besoin de ça pour chercher à m'élever en croyant que rabaisser les autres me ferait grandir, alors non, je ne le dirai pas, ce ne serait pas respectueux de cracher sur quelqu'un en lui disant ensuite que c'est juste une blague, que c'est tellement facile, parce que finalement, si c'est drôle, y'a juste moi qui rirait. Alors, tant qu'à me faire rire moi-même, aussi bien rire de moi directement, ça sera plus drôle.
Non mais, ce que je peux être con, et prétentieux, ce que je me trouve drôle et bon, je me bidonne de moi-même, c'est tellement cool! Tu veux rire dis? Allez, ris avec moi Tatonga, amusons-nous encore tous les 2, ça fait tellement de bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyDim 1 Nov 2015 - 23:10

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Tu me parles de ton texte d'hier de 7h28 Al-Sowar que tu conclus comme ceci:
Tu comprends ton erreur maintenant? Tu comprends que ce n'est pas les melons que tu pèses en kilo mais plutôt le kilo que tu pèses en melon?
Ne te reste plus qu'à nous dire combien pèse un melon et je te dirai combien pèse le kilo. :)


Plaisante pas Al-Sowar !! Je l'ai lu et c'est un écheveau que même Dieu ne peut pas démêler.
Je reconnais toutefois qu'il n'y a rien de plus cacasse que cette conclusion-là, elle mérite de tenir une bonne place dans les musées du rire.


Non, je te parle de celui d'aujourd'hui à 0:28.

T'as donc pas compris que ce texte ne te donne que la référence de la procédure à suivre avec rigueur et la formule à appliquer suite aux données acquises lors de la procédure rigoureusement suivie. T'as pas compris que je n'ai fait qu'appliquer la formule selon les critères et mettre les choses à leur place, ce qui est pesé et ce qui sert d'étalon, que tu as pris à l'envers, que la masse qu'on cherche dans ton exemple est celle du kilo, qu'on ne connaît pas par définition, et que l'étalon de mesure est le melon, dont tu ne donnes pas la valeur? T'as pas compris les exemples montrant que ton raisonnement était biaisé, que ta question était mal posée? Que les données n'étaient pas suffisantes pour répondre convenablement? Que t'es tombé dans le piège du débutant?

Le plus cocasse Tatonga, c'est que tu te prendrais au sérieux, alors que tu ferais tout pour montrer que tu ne le ferais pas. Oui, ça c'est vraiment cocasse, une pièce d'anthologie vivante. Tu disais pas que t'étais incapable de trouver la solution tout seul? Et tu penserais que tu pourrais démontrer la procédure et les erreurs des autres alors que tu ne saurais déjà qu'appliquer la formule à l'aveugle?

Attends, j'ajoute un :) pour montrer que c'est une farce, faut pas le prendre au sérieux, n'oublie pas.

Je m'en doutais, tu sais. Le manque de rigueur, et tout, et tout! Tu connais?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:08

Le monstre du Loch Ness c'est de la connerie, c'est juste un yeti qui se baigne avec un masque de T-rex. Pfff...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyLun 2 Nov 2015 - 22:43

Dédé 95 a écrit:


Le monstre du Loch Ness est une légende. Néanmoins deux personnes ont prétendu l'avoir vu. "Il est très grand", dirent-elles, " il mesure 20 mètres plus la moitié de sa longueur..." Combien mesure cette créature légendaire?
Mathématisons un peu. - Page 2 886599

Il mesure 40 mètres
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:55

Dédé 95 a écrit:


Combien lui doit donc Dieu?
Mathématisons un peu. - Page 2 83553

Dieu lui doit 4100 €

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 11:59

Tatonga a écrit:
Je vois que personne n'ose tenter de résoudre le problème des entreprises qui veulent m'embaucher.
Trop difficile probablement, alors j'en donne un plus simple.

Dans ma ville, sur 100 hommes, 85 sont mariés, 70 ont le téléphone, 75 ont une voiture et 80 possèdent une maison.
ça va ?
Alors question:
Quel est, sur 100 hommes, le nombre minimum de ceux qui, à la fois, sont mariés et ont le téléphone, un voiture et une maison ?
ça va, c'est bon ?
                                                       Mathématisons un peu. - Page 2 G_part_1

Le nombre minimum est : 1
Le nombre maximum est : 70


Dernière édition par Brahim le Mar 3 Nov 2015 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:15

Le prêtre avait au départ : 42 €

Au premier quêteux il donne : 42/2 = 21 + 1 = 22 €.
Il lui reste donc : 42 - 22 = 20 €

Au deuxième quêteur il donne : 20/2 = 10 + 2 = 12 €
Il lui reste donc : 20 - 12 = 8 €

Au troisième quêteur il donne : 8/2 = 4 + 3 = 7 €
Il lui reste donc : 8 - 7 = 1 €

Sur les 42 euros qu'il avait au départ, le prêtre en a donné : 22 + 12 + 7 = 41 € et il lui reste 1 €
Dieu récompense le prêtre sur la somme qu'il a donnée (soit 41 €) et non pas sur la somme qu'il avait au départ (soit 42 €).
En d'autres termes, il reste toujours 1 € chez le prêtre, au sujet duquel Dieu ne va pas le récompenser.

Donc 41 € donnés équivaut à 41 X 100 = 4100 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 EmptyMar 3 Nov 2015 - 12:26

Tatonga a écrit:
Brahim a écrit:
Tatonga a écrit:
Je vois que personne n'ose tenter de résoudre le problème des entreprises qui veulent m'embaucher.
Trop difficile probablement, alors j'en donne un plus simple.

Dans ma ville, sur 100 hommes, 85 sont mariés, 70 ont le téléphone, 75 ont une voiture et 80 possèdent une maison.
ça va ?
Alors question:
Quel est, sur 100 hommes, le nombre minimum de ceux qui, à la fois, sont mariés et ont le téléphone, un voiture et une maison ?
ça va, c'est bon ?
                                                       Mathématisons un peu. - Page 2 G_part_1

Le nombre minimum est : 1
Le nombre maximum est : 70
Le nombre maximum est effectivement 70, on peut le lire directement dans l'énoncé sans faire de calculs, mais on demande uniquement le nombre minimum de ceux qui réunissent les 4 caractéristiques à la fois et ce n'est pas 1.

Sur les 100 hommes, il peut très bien n'y avoir qu'un seul qui réunit les 4 caractéristiques.
En dessous de 1, il y a zéro. S'il y a zéro homme qui réunit les 4 caractéristiques (ce qui est fort possible), en réalité cela veut dire qu'il n'y en a pas ; c'est à dire qu'aucun homme ne réunit les 4 caractéristiques.
Donc, le nombre minimum est bien 1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mathématisons un peu. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mathématisons un peu.   Mathématisons un peu. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mathématisons un peu.
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Les inclassables-
Sauter vers: