Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le végétarisme et les religions

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Jeu 5 Nov 2015 - 18:26

Bonjour Râm, tu écris ceci :

''et le mangeur de viande acharné a peu de chance de saisir les subtilité de l'Esprit.''

Toujours aussi acharné à manger de la viande, Râm? Pas encore végétarien? Un jour, tu auras la chance de saisir les subtilités de l'esprit, t'en fait pas, un jour, ça viendra.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Jeu 5 Nov 2015 - 20:24

Oui l'avenir est au végétarisme et aux philosophies orientales qui représente le sommet de la pensée, et sont supérieures à tout point de vue, et tu ne pourras pas empêcher cette évolution avec tes sacrifices de moutons à ton dieu bouffon. La compagnie des singes est certainement préférable à la tienne car je les considère plus capables d'empathie que toi, le troll haineux.

Je sais pas, jamais sacrifié de mouton de ma vie, et j'en ai jamais mangé non plus, de mémoire.
Mon dieu bouffon? Je sais pas de qui ou quoi tu veux parler exactement, je m'en doute oui, puisque t'es islamophobe patenté et sans doute payé pour passer ta propagande, mais j'ai pas de religion tu vois, mon Dieu, c'est celui de tout le monde, pas plus le mien que le tien, c'est un état de fait, pas une question de choix.

T'étais pas venu pour expliquer, tu disais. On dirait bien que tu disais vrai, parce que t'explique rien en fait, tu ne fais que venir vanter tes croyances et dénigrer celles des autres, nous montrer Oh! combien tu es tolérant et ouvert d'esprit.

C'est pas le point de vue des religions que tu cites, Râm, c'est le tien, juste ça, et il ne vaut pas plus que n'importe quel point de vue, parce que t'es pas une religion, et qu'en plus, t'es un mangeur de viande, alors question subtilité et Esprit, tu repasseras. :)
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2093

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 9:13

Ah tu as déjà vu ce que je manges ???

J'ai toujours défendu le végétarisme, en disant que si je ne l'étais pas totalement cela se ferait progressivement. C'est le sens de l'évolution de la société, on y sera de toute façon contraint, et plus vite qu'on le pense pour des raisons environnementales et pour résoudre la faim dans le monde.

Personnellement et logiquement, du stade de semi-végétarien que j'étais, je suis passé progressivement au stade pesco végétarien, puis lacto végétarien et je compte devenir strictement végétalien car aujourd'hui l'homme n'a plus aucune excuse, sinon son goût pour la viande.

Quant à toi qui te repais de cadavres, qui n'as même pas le courage de tuer toi-même les animaux que tu manges, tu n'as aucune chance de t'éveiller, sinon te convertir à l'ahimsa.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7084

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 9:33

Spoiler:

HS
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 13:29

Cette phrase devrait être gravée dans le marbre.

"Le traitement qu'inflige l'homme aux créatures de Dieu ridiculise tous ses idéaux et son soi-disant humanisme" (Isaac Bashevis Singer, prix Nobel)
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4541

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 14:56

Créatures de Dieu ?
C'est du créationnisme çà !

"Ceux qui prétendent défendre les animaux devraient déjà défendre l'homme" (Henri Dunant, prix Nobel de la Paix)
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 16:45

L'un n'empêche pas l'autre c'est une fausse excuse. La compassion envers les plus faibles n'est pas sélective, elle s'adresse à tous les êtres, c'est un état, on l'a ou on ne l'a pas. Si on ne l'a pas pour les animaux, on ne peut pas l'avoir pour les humains. Critiquer ceux qui défendent les animaux est juste un prétexte pour ceux qui n'aiment ni les uns ni les autres. Henri Dunant est un homme du 19ème siècle avec tous les préjugés de son époque, on a évolué.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Ven 6 Nov 2015 - 17:03

Quant à toi qui te repais de cadavres, qui n'as même pas le courage de tuer toi-même les animaux que tu manges, tu n'as aucune chance de t'éveiller, sinon te convertir à l'ahimsa.

Je laisserai quelqu'un à qui les subtilités de l'Esprit échappent encore et toujours te répondre :

''Ah tu as déjà vu ce que je manges ??? ''  Râm.

Et encore, déjà que tu me crois musulman, j'y vais d'une variante :

''Ah tu as déjà vu ce que ou qui je prie ??? ''  

Sinon, tu ne considères pas les plantes comme des êtres vivants? Tu peux te permettre de leur arracher la vie ou les arracher à la vie impunément selon le même principe voulant que toute vie est interdépendante?
Pour mieux le comprendre, tu te réincarneras en légume, ce sera sans doute ton Karma, parce que là, tu n'en a que l'apparence, il te manque encore de le vivre vraiment pour le comprendre, rien ne vaut l'expérience pour ça. :)
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Sam 7 Nov 2015 - 8:52

Il n'y a aucune violence à cueillir des fruits, des légumes, recueillir des graines.
Je pense quant à toi que tu as hélas besoin de vivre l'expérience d'un animal de boucherie (puisque que leur souffrance est considérée comme négligeable, c'est pas un problème, n'est-ce-pas ?) rien de tel pour te faire prendre conscience.

@ dédé95
Citation :
Ceux qui prétendent se préoccuper du bien des humains et de la préservation de l'environnement devraient pour cette raison devenir végétariens. Ils augmenteraient ainsi les quantités de grains disponible pour nourrir les gens qui souffrent de famine dans le monde, ils réduiraient la pollution, économiseraient l'eau, et cesseraient de contribuer à la déforestation.... (Peter Singer)
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7084

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Sam 7 Nov 2015 - 20:51

il ne faut pas nourrir ce troll haineux, la Folie, ... a écrit:

Si tu le dis alors je zappe .

Fin du hs .
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2415

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Sam 7 Nov 2015 - 22:02

Râm a écrit:

il ne faut pas nourrir ce troll haineux, la Folie, ... il ne vit que de polémique et de conflits. Il est plutôt à plaindre qu'autre chose.

c'est bizarre parce que j'ai lu de vraies objections auxquelles tu n'as pas répondu. C'est ton incapacité à lui répondre qui fait de lui un troll haineux ?
Râm
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   Dim 8 Nov 2015 - 13:48

ah bon ? où as-tu lu de vraies objections en rapport avec le sujet ? Qu'il n'y a aucune différence entre tuer des animaux pour les manger et arracher des plantes ? c'est une objection sérieuse ça ? Non, désolé, la plante n'a pas le même degré de conscience de soi, la même liberté à fuir la douleur que l'animal. De plus manger des fruits, des légumes, ne tue pas la plante. Pourquoi ne plus être cannibale ? parce qu'on a évolué. Il doit en être de même pour la consommation de viande aujourd'hui, non seulement ce n'est pas utile à l'homme, mais au contraire c'est devenu dommageable sur tous les plans, de l'éthique, de la santé, de l'économie, de l'environnement. En fait le sujet dépasse largement le point de vue des religions, mais ceux qui n'ont pas compris l'interdépendance, des espèces n'ont encore rien compris.

C'est un sujet suffisamment sérieux pour que je n'aie pas envie de perdre du temps à des polémiques stériles comme ce Sowar en est coutumier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le végétarisme et les religions   

Le végétarisme et les religions
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2