Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Discussion autour de la modération.

Aller en bas 
+8
Râm
ptolemee
HorizonB
Dédé 95
Solasido
Tatonga
Loganj
spamoi
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyDim 8 Nov 2015 - 19:12

Rappel du premier message :

Après avoir constaté que saisir la messagerie privée pour contacter la modération n'était pas un réflexe pour tout le monde, je vous propose ce fil qui sera dédié à vos remarques et éventuelles plaintes.

Je vous prierai simplement d'exposer vos points de vue dans le calme et d'éviter dorénavant, d'en faire des HS sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Loganj
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11894
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:48

Hum , j'ai lu des propos ignomignieux et inacceptable dans un texte ci dessus de monsieur
Tatonga donc voici : Va te laver , ta mère etc , pipi ..... Non comment .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 18:53

Bonjour Chribou, tu as écrit ceci :

''prêt à faire bannir un innocent.''

''Je ne me fais pas trop d'illusions mais si tu souhaitais un jour être pardonnée pour ce bannissement injuste que tu m'as fait subir. ''

Wow! Parce que la modération t'aurais offensée? Elle devrait faire quelque chose pour se faire pardonner?
Est-ce qu'elle t'a banni sans avertissement, dis? Ça mériterait des excuses dans ce cas?

Non, sérieux, si t'as besoin d'un avocat, faut pas que tu me choisisses, moi je te dirais (mais je te le dis pas, cette parenthèse n'est qu'un écrit reflétant ce qui dépasse de ma pensée, alors je te le dis dis pas, c'est toi qui lit dans mes pensées ) qu'en tant qu'islamophobe tu devrais commencé par offrir tes excuses avant de demander quoi que ce soit, alors tu comprendras que tes états d'âme sont à la limite de la mesquinerie pour moi, et je te dis pas de quelle côté de la limite.

Tiens, je me disais que puisque tu en fais un procès, tu pourrais commencé par nous prouvez que t'es un témoin de confiance? Puisque c'est ton islamophobie patenté qui t'es reproché, tu pourrais nous montrer que tu ne l'es pas, ça te donnerait du crédit, on pourrait même avoir de la sympathie pour toi au final.

Je te propose de nous prouvez ta bonne foi, t'as qu'à nous dire 3 bonnes choses sur l'islam ou sur les musulmans en général. Sinon, je peux fouiller dans ton profil et en trouver 5 qui montrent que t'en es un d'islamophobe. Ça sera pas difficile, y'a déjà une preuve potentielle sur cette page, juste un peu plus haut. :)

Vas-y, Chribou, montre que t'es capable, commence par demander pardon pour ton islamophobie ou par nous donner une preuve de ta bonne foi, de ta bonne volonté. On va peut-être te prendre au sérieux après ça.
Un bon procès, ça prend des avocats pour ça, pour respecter les formalités, Sinon, c'est la loi du ''que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre'' qui prévaut, c'est dans l'esprit de la chose puisqu'on aurait la possible réincarnation de Jésus en présence, on devrait retrouver ça quelque part en soi, c'est tout comme. Non, je dis ça parce que si il faut commencer à jeter des pierres pour tout et pour rien alors autant en profiter, j'en ai un paquet en réserve et je suis dans le mood pour en lancer, surtout si la cible est grosse comme la lune.

Tout ça Chribou, ça aurait pu se faire en privé entre toi et Kawthar, c'est des enfantillages. Si t'as décidé de faire ça ici, en public, aux yeux de tous, pour chercher à redorer ton blason en jouant les innocents, c'est juste petit et égoïste, et puisque tu le fais en public, je me sens le droit de te lancer des œufs pourris et des tomates en tant que spectateur attentif et critique, question de justice populaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:06

Bonjour Chribou, tu écris ceci :

Et moi je t'ai donné une occasion que tu n'as pas ratée de t'incriminer toi-même en appuyant très clairement ces actes de terrorisme:
''Les auteurs des attentats ne sont pas des islamistes et pas des truands, en tout cas, ils n'ont pas agi en tant que tels, mais on utilisé la seule manière à leur disposition, l'attentat, pour exprimer leur révolte contre les injustices que commet impunément l'Occident.''


Voici son texte au complet que je garde précieusement dans mes fichiers!
''Oui, je compatis, aucun être humain normal n'accepterait de tels crimes.
Mais là, tu fais montre de cécité. Israël, les Bush/Obama, Sarkozy et Hollande, entre autres, ont commis les pires génocides dont les victimes se comptent en millions, en massacrant et en détruisant des peuples et des pays arabo-musulmans.
Les seules victimes sont les peuples, qu'ils soient français, africains ou asiatiques. Mais encore une fois, je constate qu'on pleure beaucoup les victimes quand elles sont occidentales ou chrétiennes et qu'on ne verse pas une seule larme quand les victimes, un milliards de fois plus nombreuses, sont arabo/musulmanes, pourtant victimes de cet Occident lui-même.
Le seul coupable des attentats de Paris, c'est Hollande.
C'est Hollande que la CPI et le peuple français doivent juger pour crimes contre l'humanité. Lui seul est coupable d'avoir menée des expéditions contre des peuples qui ne lui avaient rien demandé, qui ne lui avaient rien fait.
Les auteurs des attentats ne sont pas des islamistes et pas des truands, en tout cas, ils n'ont pas agi en tant que tels, mais ont utilisé la seule manière à leur disposition, l'attentat, pour exprimer leur révolte contre les injustices que commet impunément l'Occident. Mais la France, toujours dans le mensonge, veut les faire passer pour tels.
Question: quand on est Arabo/musulman, comment faut-il faire pour se défendre et se révolter sans passer pour un truand ou un islamiste ? ???????? Impossible ! C'est une manigance inventée par Israël pour discréditer tout mouvement de résistance, et tout l'Occident l'a adoptée.
Les seuls criminels sans lesquels il n'existerait ni AlQaïda, ni Daech, sont:
Israël, les Bush/Obama, Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande. Qu'on enferme ces fous sanguinaires dans les geoles de la CPI et le monde retrouvera la paix.''


Faudrait que tu m'expliques où et comment tu vois qu'il y a ''incrimination'' ou même qu'il y a ''appui'' aux actes de terrorisme dans ce texte, parce que je vois rien de ça finalement. Non, faut vraiment que tu nous expliques, qu'on comprenne ce qui te fait penser ça, qu'on puisse voir comment tu vois les choses plus en détail. Tu serait gré, ça me ferait plaisir, comme ça je pourrais mieux suivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:18

Ôn comprend pas ce que t'écris Tatonga , c'est assez confus . Mélanger les
gros mots et de l'aggressivité c'est étrange .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 19:35

Bonjour Tatonga, tu écris ceci :

Et moi, je n'attends pas qu'il s'excuse pour m'avoir diffamé, j'attends que la modération le bannisse à jamais, car sa seule présence a commencé déjà à réveiller d'autres islamophobes (voir propos de Lorang ci-dessus qui profite de l'occasion pour reprendre du poil de la bête après un temps d'hivernation). C'est quand même incroyable que ce soit toujours moi qui tire la sonnette d'alarme et monte au front chaque fois que ce forum est menacé.


Ben, tu vaux pas mieux Tatonga. Tu parles de diffamation? Dans ce cas je m'attends à ce que la modération te bannisse à jamais moi aussi, œil pour œil, faut que tu crèves le tien aussi. T'as diffamé Kawthar allégrement avec ses histoires de chouchous, et t'as rien offert de concret pour valider tes propos, pas plus que t'as pensé à piler sur ton orgueil et t'excuser pour ta ''jalousie'' enfantine et ridicule. T'as pollué tout le forum pendant des heures avec ton flood et ta petite crise idiote, t'as insulté Solasido ouvertement avec tes caprices et voulant le faire bannir, et plusieurs autres aussi dans le même souffle.
J'attends aussi que la modération soit juste et te bannisse à jamais, juste de ta justice à toi, selon les mêmes règles.  

Moi, il m'as gravement diffamé, j'attends qu'il soit banni pour le plus grand bien de ce forum.
Enfin, je ne sais pas, le minimum de dignité aurait voulu qu'il parte tout seul.


D'accord sur le principe, t'es d'accord avec moi? On fait du ménage en fonction de nos caprices, yes! j'aime l'idée. Tout le monde à son égo, et on gonfle, et on le gonfle encore, attention! Prêt! P..... !
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:03

@ Al-Sowar

Ecoute-moi bien toi un jour tu t'es amusé à nous démontrer à quel point tu pouvais être de mauvaise foi lorsque l'envie t'en prenait oui tu t'es bien amusé tant mieux pour toi mais maintenant tu devras assumer que des membres ici choisissent de n'avoir absolument aucun compte à te rendre.

Je t'ai même déjà trop accordé d'importance mais si tu as envie de réfléchir à quelque chose demande-toi donc premièrement si tout islamophobe devrait être systématiquement banni sur ce forum quand il y a des anti-occidentaux,des anti-américains,des anti-végétariens et des anti-tout qui s'affichent ouvertement sans trop poser de problèmes.

Mais ensuite et surtout en ton âme et conscience si tu possèdes ces tels attributs et ici personnellement j'en doute fort mais cela n'engage que moi je te suggèrerais de faire l'énorme effort d'essayer ne serait-ce qu'une seule fois dans ta vie d'être sincère avec toi-même et te demander si je n'ai jamais compati bien plus que tu ne l'as jamais fait dans ta vie avec les souffrances de nombre de musulmans et ce simplement parce que je savais combien étaient insoutenables leurs souffrances et pour moi c'est le principal mais pour le reste je ne te reconnais aucune autorité à me questionner de la sorte et je me doute bien que tu te feras un malin plaisir à faire un Hérode de toi comme tu as fait avec ''Jeannot'' en livrant sa tête sur un plateau d'argent à faire le tri le plus malhonnête qui soit en prenant bien soin de laisser de côté tout ce que j'aurais pu humainement dire de positif au sujet de personnes musulmanes mais si je te répondais en long et en large je me trouverais à accepter que ce n'est non plus Kawthar la patronne mais toi le patron et ça mets-toi bien ça dans la tête mon grand malicieux sanguinaire jamais je ne ferai ce coup-là à Florence-Yvonne!!!

Pour terminer ma plainte portait sur le fait que j'ai été diffamé par Tatonga concernant mes propos tenus sur le fil de l'Aïd et non pas à savoir si je suis ou non islamophobe alors tu es totalement à côté de la plaque avec tes questions insignifiantes.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 20:37

Bonjour Chribou, tu écris ceci :

Pour terminer ma plainte portait sur le fait que j'ai été diffamé par Tatonga concernant mes propos tenus sur le fil de l'Aïd

Ben justement Chribou, si on enlève le petit côté démesuré, il reste que c'est une plainte portant sur la diffamation.
Et côté diffamation, ben t'es en cause.

T'as le droit d'être islamophobe Chribou, personne va aller dans ta tête pour t'en empêcher, faut juste que tu en répondes, parce que pour la diffamation, la calomnie, les propos gratuits et le défilement, t'es plutôt champion.
Tu vois, je t'ai attaqué à de nombreuses reprises sur tes propos, pas sur toi, toi c'est secondaire, et je l'ai fait en argumentant mes accusations avec des citations et des principes. T'es incapable de faire ça, c'est toujours du gratuit, c'est ça le contraire entre un fait et de la pure diffamation.

Avoue juste que t'es islamophobe et on va te prendre pour ce que t'es vraiment, c'est pas plus compliqué que ça. T'avais une belle occasion de nous montrer que tu peux être impartial et raisonnable, tu l'as bousillée, t'as encore une chance, allez, trois bonnes chose concernant l'islam ou les musulmans en général, t'es capable, c'est pas beaucoup.

Sinon, comme je te dis, t'as le droit d'être islamophobe, c'est correct, et en retour on peut te jeter des pierres et te lapider pour ça, parce que c'est pas bien comme comportement, comme toute intolérance, faut pas avoir peur de voir ça comme un handicap et chercher un remède.

Allez Chribou, un peu de bonne foi pour remonter ta quote, ça te donnera un peu de crédibilité. Je suis patient, je sais que ça va te venir tôt ou tard.

Ceci est ton deuxième avertissement pour provocation.
Je te rappelle que la provocation est une enfreinte à la charte.
(Kawthar)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 21:38

Chribou a écrit:


Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit ce qui est encore de l'hypocrisie de ta part car tu sais très bien ce que je voulais dire soit non pas que tu partages les idées de Tatonga lorsqu'il faisait la promotion de l'état islamique et toutes ses sordides exactions mais plutôt que tu traites favorablement cet individu ce qui m'a toujours scandalisé au plus haut point tellement son appui à l'état islamique m'avait profondément écoeuré  et ce au point où j'aurais toujours refusé de participer à tous ses sujets de variété qu'il a ouverts où toi tu y a pris manifestement beaucoup de plaisir.

C'est un détail à côté mais sans oublier toutes les insultes de type ''tu ne mériterais même pas que je te pisse dessus'' ou ''t'es sale vas te laver'' ou ''vos mères sont toutes des...'' que la modération a laissé passer alors que pour d'autres à la moindre insulte proférée tu n'hésites pas à servir un avertissement.


Il n’y a effectivement pas d’illusions si d’égos à satisfaire, s’il y a eu injustice c’est à moi de la réparer. Saches maintenant que si j’étais réellement hypocrite et animée de mauvaises intentions  comme tu le sous entends et le répands allégrement à travers tes posts, je n’aurai jamais ouvert un fil public pour y récolter les plaintes sur la modération, je ferais comme la charte le stipulait,  la décision du modérateur étant intouchable à celui que ça déplait pouvait faire ses bagages et changer de lieu. Mais non au lieu de cela, me voilà essuyer plaintes et insultes, m’exposant de bonne foi aux remarques de chacun dans le but de rendre ce forum un espace convivial, et de faire une modération impartiale, juste est correcte. Je le répète je n’ai jamais prétendu ne pas me tromper, et je suis là pour cela.



Citation :
Ce qui est totalement faux car c'est après leur avoir servi avertissements sur avertissements que tu les as bannis et pour le reste tu as perdu ma confiance et après t'avoir toi-même vu admettre traiter favorablement ce même sang berbère je doute très fortement que tu aurais banni Tatonga cette fois-là pour la même raison.

Non c'est totalement vrai, les raisons sont les mêmes, sauf que tu n'as pas eu droit aux mêmes avertissements, sur ce point tu as parfaitement raison, j’avais simplement signalé les HS de tout le monde puis banni celui qui avait continué après mon post. Mon bannissement de trois jours à été précipité, je te prie donc de m’excuser.


Citation :
Désolé mais la confiance c'est quelque chose qui se gagne beaucoup plus âprement et moi j'ai cette forte impression de te voir prendre des décisions selon tes convenances et si c'est ce que Florence-Yvonne souhaitait tu en as tous les droits tout autant que pour J-P et Personne.

Si ta confiance est basée sur des impressions, je te remercierai de la garder pour toi alors. La confiance se voit dans les actes, les faits et sur l'honnêteté avec laquelle on s'applique pour mener les choses à bien. La confiance se gagne sur la durée, et sur un ensemble d'actes et non par un seul isolé, car il serait injuste de venir résumer une personne à un seul acte, à un seul post ou à un seul écrit, mais tu connais la justice Chribou n'est ce pas ? tu en connais la teneur et tu te rends compte à quel point il est difficile de l’exercer, aussi affutée qu'une lame de rasoir, elle par contre n'admet pas les impressions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:01

Chribou a écrit:
Et moi je t'ai donné une occasion que tu n'as pas ratée de t'incriminer toi-même en appuyant très clairement ces actes de terrorisme:

Tatonga a écrit:
Les auteurs des attentats ne sont pas des islamistes et pas des truands, en tout cas, ils n'ont pas agi en tant que tels, mais on utilisé la seule manière à leur disposition, l'attentat, pour exprimer leur révolte contre les injustices que commet impunément l'Occident.

Voici son texte au complet que je garde précieusement dans mes fichiers!

Tatonga a écrit:
Oui, je compatis, aucun être humain normal n'accepterait de tels crimes.
Mais là, tu fais montre de cécité. Israël, les Bush/Obama, Sarkozy et Hollande, entre autres, ont commis les pires génocides dont les victimes se comptent en millions, en massacrant et en détruisant des peuples et des pays arabo-musulmans.
Les seules victimes sont les peuples, qu'ils soient français, africains ou asiatiques. Mais encore une fois, je constate qu'on pleure beaucoup les victimes quand elles sont occidentales ou chrétiennes et qu'on ne verse pas une seule larme quand les victimes, un milliards de fois plus nombreuses, sont arabo/musulmanes, pourtant victimes de cet Occident lui-même.
Le seul coupable des attentats de Paris, c'est Hollande.
C'est Hollande que la CPI et le peuple français doivent juger pour crimes contre l'humanité. Lui seul est coupable d'avoir menée des expéditions contre des peuples qui ne lui avaient rien demandé, qui ne lui avaient rien fait.
Les auteurs des attentats ne sont pas des islamistes et pas des truands, en tout cas, ils n'ont pas agi en tant que tels, mais ont utilisé la seule manière à leur disposition, l'attentat, pour exprimer leur révolte contre les injustices que commet impunément l'Occident. Mais la France, toujours dans le mensonge, veut les faire passer pour tels.
Question: quand on est Arabo/musulman, comment faut-il faire pour se défendre et se révolter sans passer pour un truand ou un islamiste ? ???????? Impossible ! C'est une manigance inventée par Israël pour discréditer tout mouvement de résistance, et tout l'Occident l'a adoptée.
Les seuls criminels sans lesquels il n'existerait ni AlQaïda, ni Daech, sont:
Israël, les Bush/Obama, Blair, Cameron, Sarkozy, Hollande. Qu'on enferme ces fous sanguinaires dans les geoles de la CPI et le monde retrouvera la paix.

https://www.forum-religions.org/t8032p20-paris-en-deuil#279047

J'ai bien lu le texte de Tatonga et je ne voit pas en quoi il exprime sa promotion à Daech. Il essaye par contre de justifier ce qui n'est pas justifiable. Ces actes sont condamnables et non pardonnables, il n'y a pas de deux poids deux mesures, toutes les victimes ont le visage de l'innocence.

Je ne suis pas d'accord avec la totalité de son discours, notamment sur le fait que ces actes ne sont ni excusables, ni justifiables, mais en plus sont bien des actes barbares faits par des terroristes islamistes, car il  n'y a aucun doute sur l'existence réelle du daech, et sur son idéologie profondément crasse, sauf que c'est le soutien dont il jouit qui en fait en réalité sa force et lui donne des ailes pour s'étendre. Mais cette pensée n'engage que moi.

Je te rappelle maintenant que je n'ai pris connaissance de ce texte qu'en ce début de soirée, à partir de ton propre post, vu que je n'étais pas connectée de toute l'après -midi, donc de là à venir affirmer que j'ai "laissé passer" et même approuvé est vraiment abusif de ta part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:07

Tatonga a écrit:
kawthar a écrit:

j'aurai approuvé des propos de Tatonga sur l'EI. Je ne me rappelle pas d'une telle chose, je te remercie de me retrouver mes écrits dans ce cas, je souhaiterai bien les lire.
Si tu veux mon avis, fiche-le dehors! C'est un islamophobe et j'ai eu l'occasion de le montrer mille fois, et je peux me permettre de dire ici que si  tous les islamophobes virulents qui pullulaient dans ce forum sont partis ou se sont tus, c'est parce que j'ai mis ce forum sens dessus-dessous pour leur mener une bataille acharnée. Je n'oublie pas qu'en atterrissant ici, j'ai trouvé un forum qui puait pire que la permanence de Marine le Pen. Il reste encore celui-là qui essaie de se maintenir.
Maintenant, je lui donne 24 h pour nous montrer où je fais l'éloge de l'Etat Islamique. Passé ce délai, je le traiterai de menteur, à chaque texte qu'il placera.

Non je ne veux pas de ton avis. Tu as effectivement mis ce forum maintes fois sans dessus dessous, sans oublier les insultes absolument intolérables sur lesquelles tu as été repris plusieurs fois.
Ton séjour se termine ici. Ton bannissement est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:18

spamoi a écrit:
Kawthar a mon absolue confiance. Et je t'assure que Tatonga m'agace autant que toi.

ps: Et toi, je sais parfaitement que tu n'es pas islamophobe.

Brahim a écrit:
Personnellement, je n'ai aucun doute sur la sincérité de Kawthar quant à sa modération.
Par contre, je peux t'assurer que la modération est un exercice difficile, beaucoup plus difficile qu'il n'y parait. Il n'est pas facile pour un modérateur d'être à la fois juste et équitable envers tous et en même temps de maintenir un minimum de discipline pour la bonne marche du forum.
Messieurs, je vous remercie pour vos encouragements. Discussion autour de la modération.  - Page 3 307888
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyLun 16 Nov 2015 - 22:29

Kawthar a écrit:
Je te rappelle maintenant que je n'ai pris connaissance de ce texte qu'en ce début de soirée, à partir de ton propre post, vu que je n'étais pas connectée de toute l'après -midi, donc de là à venir affirmer que j'ai "laissé passer" et même approuvé est vraiment abusif de ta part.

Ce serait effectivement très abusif de ma part mais comment n'as-tu pas compris que je m'adressais à Tatonga et non à toi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMar 17 Nov 2015 - 14:57

Bonjour à tous,

Je souhaitais clôturer ce fil sur la modération, mais avant cela, voici quelques mots.

J’ai eu l’honnêteté de m’exposer aux critiques et aux plaintes de chacun, dans un but de transparence absolue, et j’ai eu droit par certains à des insultes à titre personnel remettant en cause jusqu’à ma sincérité et mon intégrité dans la gestion de ce forum, ce qui est extrêmement grave, car je me considère en contrat de confiance avec la propriétaire de ce lieu qui a déposé les clés au creux de mes mains, en me remettant près de 10 ans de sa vie. 

Sachez maintenant tous, que l’ouverture de ce fil avait pour but principal d’élever le niveau de ce forum en communications et en contenu, j’attendais donc des remarques et des critiques à hauteur de la maturité et de l’âge des intervenants, et qu’elle ne fut ma surprise, de constater les querelles, les attaques personnelles, la jalousie entre intervenants, les bassesses, à se croire parfois dans une cours de maternelle et non dans un forum avec des intervenants adultes. Ce qui est sûr est que cette section m’a permis de voir encore une autre facette de chacun, une facette que je prendrais en compte autant que vos écrits dans ma modération. 

Ce fil se voulait aussi comme un rapprochement entre intervenants et modération, qu’il n’y ait pas dictature et opposition mais au contraire un dialogue franc et ouvert dans un seul but commun, faire que chacun se sente comme un membre participant à part entière dans la vie de ce forum, et non simplement comme un intervenant « X » venu cracher trois posts en réponse à celui qui l’avait attaqué. Vous comprendrez qu’au vu de la qualité des échanges, ce but qui se voulait être une perspective pour ce forum devient une utopie. 

Je rappelle quand même à chacun d’entre vous, que je vous ai lu, un par un et pour certains sur des années durant, j’ai pris soin parfois de déterrer des sujets oubliés dans le souci de cerner chaque personnalité au détail près. Sachez maintenant que ces lectures ont toujours été prises en compte dans les décisions de la modération, ce n’est donc pas la peine de vous tirer dans les pattes, j’ai fouillé le passif de chacun, je connais donc les perturbateurs, les génies, les islamophobes, les pacificateurs, les râleurs et ainsi de suite.

Je clôturerais donc ce fil en vous rappelant que ma modération ici, prendra fin avec le retour de Florence.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 9:16

Kawthar,
Je voudrais juste saluer ton initiative d’avoir ouvert ce fil et de t’avoir ainsi exposée à la critique des autres.
Le simple fait de l’avoir fait prouve ta sincérité et ton désir d’améliorer la communication entre toi et les participants.  Discussion autour de la modération.  - Page 3 Smilejap  
Les réponses que tu as obtenues ont été à l’image de ce forum ; il n'y a pas de quoi s'en étonner.  

kawthar a écrit:
Je clôturerais donc ce fil en vous rappelant que ma modération ici, prendra fin avec le retour de Florence.

J’espère qu’à son retour, Florence-Yvonne ne te laissera pas partir comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 19:35

J'ai presque tout lu. Sauf les messages dépassant 10 lignes.

je lis volontiers Brahim qui dit toujours l'essentiel en peu de mots.
Citation :

Les réponses que tu as obtenues ont été à l’image de ce forum ; il n'y a pas de quoi s'en étonner.
 
Discussion autour de la modération.  - Page 3 0007 Kawthar, tu es la meilleure modératrice que nous ayons eu la chance d'avoir sur ce forum et faire front aux "andouilles" reste un exercice qui demande une certaine présence d'esprit que l'andouille ne peut comprendre.


Je ne vise personne en particulier, tant pis pour ceux qui se sentent concernés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptySam 21 Nov 2015 - 20:02

Messieurs, je vous remercie. Discussion autour de la modération.  - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
serj
Etudiant
Etudiant
serj


Masculin Nombre de messages : 396
Age : 105
Localisation : planète Terre
Date d'inscription : 29/12/2017

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 13:44

Méthodes immondes de lhirondelle qui se sert de ses privilèges d'administrateur pour faire comme si il avait le mot de la fin avec ses mensonges dégueulasses. Tu te sens puissant, là ? Tu interdis aux gens de te répondre et tu te convaincs que c'est toi qui a raison ?


Enfin bon, je suppose que quand on s'inscrit sur un forum religieux, on doit s'attendre à des records de mauvaise foi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 18:56

Toute attaque privée envers un modérateur doit se faire par le biais de la messagerie privée.

J'en ai marre de le répéter.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:01

bis repetitas placet
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:09

Tu veux dire "bis repetitas placent" ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 EmptyMer 31 Jan 2018 - 19:12

oui...!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Discussion autour de la modération.    Discussion autour de la modération.  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion autour de la modération.
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Variations autour d'un même thème
» Discussions diverses autour de la table ronde ...
» Discussion entre réincarnationistes.
» soirée discussion à thème
» Espace spiritualité - sans discussion ni commentaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: La vie du forum-
Sauter vers: