Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Abattre psychologiquement les djihadistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Admin
Admin


Nombre de messages : 10734
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Lun 7 Déc 2015 - 23:16

tchar a écrit:

Ma source à moi, outre les inévitables Sira, Tabari, etc. est l'ouvrage suivant, surtout pour les pathologies : http://www.enquete-debat.fr/archives/parution-de-la-psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-dali-sina-12464
Ali Sina est un iranien qui a renié l’islam
http://ripostelaique.com/lettre-de-lapostat-iranien-ali-sina-a-lhumanite-c

Un prêcheur qui a entrepris de rallier à sa nouvelle foi ses anciens coreligionnaires, on peut émettre un doute sur son objectivité.

Citation :
Je n'ai rien vu qui conforte ta thèse d'une vocation impérialiste, indépendante de l'Islam, chez les Qurayshites...
Je n'ai pas une "thèse d'une vocation impérialiste, indépendante de l'Islam, chez les Qurayshites..."
J'essaie de replacer la naissance et l'expansion de l'Islam dans son contexte historique.
Citation :

Le Coran n'apporte que peu d'éléments biographiques concernant Mahomet1. Les sources premières de la vie de Mahomet résident principalement dans des textes d'hagiographes et d'historiens musulmans de rédaction relativement tardive, aux IXe et Xe siècles. Il s'agit essentiellement d'Ibn Ishâm2, de Ibn S'ad3 et de Tabari4, qui proposent une histoire aspirant à répondre aux questionnements religieux, politiques, juridiques ou sociaux de leur époque, offrant par conséquent une image dogmatique et décalée5 dont l'historicité est sujette à caution1, sans toutefois affecter l'importance historique de cette façon de voir des débuts de l'islamNote 1. Cette représentation conditionne les élaborations doctrinales qui se développent notamment au sein des madhahib, les écoles juridiques5.
Selon les termes d'Harald Motzki, traduisant la difficulté à atteindre l'historicité du fondateur de l'Islam6 sous la forme d'une biographie classique, « d'un côté, il n'est pas possible d'écrire une biographie historique du Prophète sans être accusé de faire un usage non critique des sources ; tandis que, d'un autre côté, lorsqu'on fait un usage critique des sources, il est simplement impossible d'écrire une telle biographie. »7. Parmi d'autres biographes, Alfred-Louis de Prémare cite ces propos afin de souligner la difficulté à laquelle sont confrontés les historiens qui tentent d'établir la biographie de Mahomet : il existe à son sujet peu de sources fiables du point de vue de l'historien, ce qui fait, selon lui, que « toute biographie du prophète de l'islam n'a de valeur que celle d'un roman que l'on espère historique8. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Mahomet#Historiographie

Premier point donc : on n'a rien de sûr sur la vie de Mohammed.

Par contre :

Citation :
Les guerres entre les Arabes et les Byzantins sont une série de guerres entre les califats arabes et l'Empire byzantin entre le VIIe et le XIIe siècle. Celles-ci débutent en même temps que les premières conquêtes musulmanes des califes rashiduns et omeyyades et se poursuivent sous la forme d'un bras de fer frontalier permanent jusqu'au début des croisades. À la suite de celles-ci, les Byzantins (les Romains ou Rûm dans les chroniques historiques musulmanes), perdent une importante partie de leur territoire.
Les conflits initiaux se déroulent de l'année 634 à 718,

https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_arabo-byzantines

composition du Coran :
La composition du Coran date des califes :
Citation :
Abû Bakr premier calife de l'islam, de 632 à 634 après la mort du Prophète.
Le calife 'Uthmân (ou Othman, 644-655) forma une commission de quatre personnes qui travailla sur la base de la recension d'Abû Bakr
http://stehly.chez-alice.fr/histoire1.htm

Mohammed est donné comme né en 632, date à laquelle les arabes sont déjà une puissance régionale.

Ce n’est pas l’Islam qui est à l’origine de l’expansion arabe ; l’Islam est venu ensuite pour fournir une motivation idéologique, religieuse à cette expansion

Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 7:46

J-P Mouvaux a écrit:
Ali Sina est un iranien qui a renié l’islam
http://ripostelaique.com/lettre-de-lapostat-iranien-ali-sina-a-lhumanite-c
Un prêcheur qui a entrepris de rallier à sa nouvelle foi ses anciens coreligionnaires, on peut émettre un doute sur son objectivité.
Je ne dis pas qu'il n'exagère pas. Et l'objectivité des musulmans, ou même des spécialistes universitaires patentés qui se doivent de garder de bonnes relations avec les diverses autorités islamiques, tu y crois ?

Ali Sina n'est pas un cas isolé (sinon par son travail énorme et hyper-documenté sur l'aspect psychopathologie comparée). Autant que je sache, à peu près TOUS les ex-musulmans qui s'expriment sur leur ex-religion en disent en gros les mêmes choses (aliénante, étouffante, fallacieuse, liberticide, sanguinaire, totalitaire, un danger mortel pour la civilisation...). La seule exception notable que je vois pour le moment, c'est Barack Hussein Obama... mais alors si tu crois à son objectivité à lui... Extraits que j'affirme représentatifs : http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/islamex.htm

Aucune autre religion à ma connaissance n'est à ce point, et même de très loin, dénoncée et abominée par ses ex (à part peut-être la Scientologie si on la tient pour une religion, je n'entrerai pas dans un débat là-dessus).
J-P Mouvaux a écrit:
On n'est sûr de rien sur la vie de Mohammed
C'est une façon d'éviter les sujets qui fâchent. Ce dont on peut être raisonnablement sûr, c'est ce qu'on n'avait pas de raison d'inventer, c'est aussi, quand on veut bien faire la part des idéalisations flagrantes (c'est là que je dis que Sina, même s'il exagère sur d'autres plans, fait un travail d'historien conséquent, le plus approfondi que je connaisse) la cohérence de son portrait physique et psychologique. Y compris son évolution avant et après l'Hégire, souvent présentée comme élément de doute, Sina montre que c'est le même hyper-narcissisme (fort bien expliqué par son vécu dans sa jeunesse) qui le pousse avant comme après. Seul le rapport de forces avec ses ennemis change, en quelques années.

Rappel (je sais que je me répète, mais c'est un repère majeur), la première mention connue par un chroniqueur non musulman (Thomas le Presbyte), moins de 10 ans après sa mort, est la suivante : "Dans l’année 945, indiction 7 (634 après JC), le vendredi 4 février, il y a eu une bataille entre les Romains [Byzantins] et des Tayyaye de MHMT en Palestine, à 12 miles à l’est de Gaza. Les Romains ont fui, laissant derrière eux le patriarche Bryrdn, que les Tayyaye ont tué. Quelques 4 000 pauvres villageois de Palestine ont été tués là, chrétiens, juifs, samaritains. Les Tayyaye ont ravagé la région entière". Cette même bataille est racontée, sous un autre angle mais sans contradiction majeure, par les chroniques islamiques.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 13:22

Citation :
Le président américain Obama, dans son intervention à l'Assemblée générale de l'ONU, le 24 septembre, a disculpé l'islam : "Les Etats-Unis ne seront jamais en guerre contre l'islam. L'islam enseigne la paix".
Mais Obama et Cameron savent-ils que le chef suprême du prétendu "Etat Islamique", le calife autoproclamé Abu Bakr al-Baghdadi, en plus d'être musulman, a en poche un doctorat de recherche en Sciences Islamiques ?
(Magdi Cristiano Allam, journaliste égyptien, baptisé par le Pape Benoit XVI puis séparé de l'Eglise Catholique qu'il juge trop complaisante pour l'Islam, source LesObservateurs.ch)
Entre Obama et les renégats de l'Islam, je préfère me fier à Obama.

Je comprends que des gens qui ont été torturés dans des pays où règne un Islam extrémiste abhorrent cette religion.

Mais dans bien des pays règne un Islam modéré ; et je connais bien des musulmans qui vivent leur religion de façon tout à fait tolérante.

Et si on regarde l'Histoire, on trouvera aussi bien des atrocités commises pas des chrétiens.

Est-ce que tu sais que l'Arabie saoudite, qui est un de nos partenaires économiques et ami est le pays où règne l'Islam le plus intégriste ?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 13:53

J-P Mouvaux a écrit:
Entre Obama et les renégats de l'Islam, je préfère me fier à Obama.
   
Citation :
Je comprends que des gens qui ont été torturés dans des pays où règne un Islam extrémiste abhorrent cette religion.
Même sans avoir été torturé (et certains le sont, et bien d'autres sont contraints à l'exil), le matraquage coraniques de menaces de supplices éternels pour qui ose douter, l'accumulation de prescriptions arbitraires, les relations forcément compliquées avec les non-musulmans, quand on se rend compte que c'est bidon, et qu'on s'est fait chier pour ça pendant une moitié de vie, tu crois qu'on apprécie ?
Citation :
Mais dans bien des pays règne un Islam modéré ;
Tu en connais beaucoup où on peut sans risque (venus des autorités ou de son propre entourage) annoncer publiquement qu'on rejette l'Islam ?
Citation :
et je connais bien des musulmans qui vivent leur religion de façon tout à fait tolérante.
Mais moi aussi. Et à eux aussi je leur souhaite de s'en libérer. NB, beaucoup sont en fait modérément musulmans mais ne peuvent le dire. Il y a même chez nous des femmes en hijab qui vomissent l'Islam en leur for intérieur mais préfèrent encore ça pour éviter les ennuis...
Citation :
Et si on regarde l'Histoire, on trouvera aussi bien des atrocités commises pas des chrétiens.
Oui, et alors ? Une saloperie passée justifie-t-elle une saloperie présente ?
Citation :
Est-ce que tu sais que l'Arabie saoudite, qui est un de nos partenaires économiques et ami est le pays où règne l'Islam le plus intégriste ?
Oui, et alors ? Tu crois que ça m'amuse ?

Un épisode qu'on apprend chez Sina : le Maire de New York Michael Bloomberg a imposé, contre la grande majorité de ses électeurs (il n'a d'ailleurs pas été reconduit) un imposant centre islamique à deux pas de feu le WTC. Explication : il était (est probablement toujours) à la tête d'une affaire qui brasse des millions dans les monarchies du Golfe Persique...


Dernière édition par tchar le Mar 8 Déc 2015 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 13:56

Et au fait, puisqu'apparemment tu es breton : http://www.breizh-info.com/35779/actualite-societale/psychologie-de-mahomet-et-des-musulmans-par-ali-sina/

Edit : et tant que j'y suis, un exemple de l'honnêteté d'Obama sur la question : dans un discours en Egypte, il a raconté que son prédécesseur Thomas Jefferson s'intéressait au Coran, en omettant de préciser pourquoi : il se demandait qui pouvaient bien être ces pirates sanguinaires qui attaquaient des navires de commerce y compris américains en Méditerranée...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3280
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 14:09

voulez vous la liste des exactions commises de nos jours par les chrétiens et les juifs. rien à envier aux musulmans...
irlandes 800 csquelettes de bébés retirés d'une fosse commune tenues par des soeurs catholiques. ils avait eu le tort de naitre d'une fille mère!
les blanchisseries madeleine, fermées en 1996, du m^me pays, des musulmans ? Non de bons chrétiens qui préchaient la lutte contre les musulmans et la lapidation.
Sabra et Shatilla et la suite; les camps de l'armée israelienne qui n'ont pas démérités de ceux de guantanamo.....et de la cia en europe.

Allez Tchar pas une religion pour sauver l'autre...quand elles prétendent avoir le droit de faire de la politique, c'est à dire de gouverner notre conscience.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 14:27

[quote="tchar"] Une saloperie passée justifie-t-elle une saloperie présente ?
[quote]
Ni les saloperies chrétiennes ni les saloperies arabes ne se justifient. Tu m'as vu quelque part justifier les saloperies que des arabes ont faites en invoquant Allah ?

Citation :
Un épisode qu'on apprend chez Sina : le Maire de New York Michael Bloomberg a imposé, contre la grande majorité de ses électeurs (il n'a d'ailleurs pas été reconduit) un imposant centre islamique à deux pas de feu le WTC. Explication : il était (est probablement toujours) à la tête d'une affaire qui brasse des millions dans les monarchies du Golfe Persique...
Le dieu dollar est adoré partout où il y a du fric à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 15:42

Dédé 95 a écrit:
voulez vous la liste des exactions commises de nos jours par les chrétiens et les juifs. rien à envier aux musulmans...
Outre que les chrétiens (supposés) et les juifs (idem) ne le font plus au nom de Dieu depuis des siècles, ils sont quand même loin du compte macabre d'après tout ce que je peux en savoir.

Et je ressors mon disque rayé numéro un : il y a aujourd'hui une religion et une seule au nom de laquelle (et depuis le début) on interdit de la quitter, critiquer ou adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers, une religion et une seule au nom de laquelle, quand on la juge offensée quelque part dans le monde, on va massacrer des gens qui n'y sont pour rien à l'autre bout du monde, etc.

Cela posé, je ne défends ni le Judaïsme ni le Christianisme, dont les fondements sont tout aussi fallacieux à mon sens. Ce n'est simplement pas la priorité aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 16:50

"massacrer des gens qui n'y sont pour rien" au nom d'une religion c'est évidemment répréhensible, mais "massacrer des gens qui n'y sont pour rien" en raison d'intérêts économiques, je trouve que c'est encore pire ; et, au point de vue quantité de massacrés, je pense que nous n'avons rien à envier aux islamistes.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 18:17

J-P Mouvaux a écrit:
"massacrer des gens qui n'y sont pour rien" au nom d'une religion c'est évidemment répréhensible, mais "massacrer des gens qui n'y sont pour rien" en raison d'intérêts économiques, je trouve que c'est encore pire ; et, au point de vue quantité de massacrés, je pense que nous n'avons rien à envier aux islamistes.
Au nom d'intérêts économiques et rien d'autre, je trouve ça simpliste et manichéen, surtout si on englobe là-dedans tous ceux qui sont tués dans la lutte contre le djihadisme. Est-ce que les morts allemands ou japonais de la DGM l'étaient au nom d'"intérêts économiques" ? En partie, forcément, mais totalement ? C'est la même chose. On a un nouveau nazisme à combattre, potentiellement encore plus dangereux parce qu'avec des racines plus profondes et plus disséminées. Il y a forcément des gens qui trouvent dans cette lutte un intérêt économique. Et alors ? Es-tu pour diaboliser l'économie ? (NB je ne l'angélise pas).
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 18:44

Je ne "diabolise" personne
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 22:32


Tu as raison JP. Le terrorisme est l'arme du faible.
char a écrit:
On a un nouveau nazisme à combattre,
Non, il n'est pas nouveau, c'est la continuité du précédent compte tenu de la responsabilité du gouvernement Juif Européen qui maintenant siège à Bruxelles dans le plus grand secret.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 22:39

Personne a écrit:
Non, il n'est pas nouveau, c'est la continuité du précédent compte tenu de la responsabilité du gouvernement Juif Européen qui maintenant siège à Bruxelles dans le plus grand secret.
Pardon ? Comment on le sait, si c'est "dans le plus grand secret" ?
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 22:47

J-P Mouvaux a écrit:
"massacrer des gens qui n'y sont pour rien" au nom d'une religion c'est évidemment répréhensible, mais "massacrer des gens qui n'y sont pour rien" en raison d'intérêts économiques, je trouve que c'est encore pire ; et, au point de vue quantité de massacrés, je pense que nous n'avons rien à envier aux islamistes.

????
Je t'avoue ne pas comprendre ce raisonnement là.
Tuer sous motifs économiques ou religieux est la même chose.

Tu décides d'enlever la vie de quelqu'un, le résultat est le même, la motivation aussi.

Comment peux tu comparer ce qu'il y a à envier à qui que ce soit dans de tels cas?

Je suis étonné de ce raisonnement JP.
Ça ne peut être que l'émotionnel qui te fait dire celà, car ca n'a pas de sens, non?
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 23:30

tchar a écrit:
Personne a écrit:
Non, il n'est pas nouveau, c'est la continuité du précédent compte tenu de la responsabilité du gouvernement Juif Européen qui maintenant siège à Bruxelles dans le plus grand secret.
Pardon ? Comment on le sait, si c'est "dans le plus grand secret" ?
Parce que rien ne suinte, il est tout de même curieux qu'aucun journaliste ne communique les réactions ou les actions de ce parlement...
Un parlement qui à Bruxelles, perçoit des subventions Européennes... Pourquoi ce silence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9757
Age : 66
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 23:41

moi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
"massacrer des gens qui n'y sont pour rien" au nom d'une religion c'est évidemment répréhensible, mais "massacrer des gens qui n'y sont pour rien" en raison d'intérêts économiques, je trouve que c'est encore pire ; et, au point de vue quantité de massacrés, je pense que nous n'avons rien à envier aux islamistes.
????
Je t'avoue ne pas comprendre ce raisonnement là.
Tuer sous motifs économiques ou religieux est la même chose.

Tu décides d'enlever la vie de quelqu'un, le résultat est le même, la motivation aussi.

Comment peux tu comparer ce qu'il y a à envier à qui que ce soit dans de tels cas?


Une manière simpliste de comprendre:
Tuer pour des motifs économiques est un comportement colonialiste qui se réfugie derrière l'idée que la fin justifie les moyens. Une guerre au nom de la démocratie et l'humanisme. Motif mensonger qui en vérité cache les véritables conflits d'intérêt des lobbys financiers.
Les dirigeants des pays agressés, ne peuvent pas faire des cours de géopolitique aux peuples décimés et se servent de la religion pour résister.
Malheureusement il y a des dérives et des opportunités  parfois inattendues qui font capoter le projet initial...
Certains massacres sont faussement attribués à ceux qui doivent être diabolisés afin d'avoir l'assentiment des populations civiles pour pouvoir contre attaquer.
Tout est mensonge et manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mar 8 Déc 2015 - 23:53

Personne a écrit:

Une manière simpliste de comprendre:
Tuer pour des motifs économiques est un comportement colonialiste qui se réfugie derrière l'idée que la fin justifie les moyens. Une guerre au nom de la démocratie et l'humanisme. Motif mensonger qui en vérité cache les véritables conflits d'intérêt des lobbys financiers.
Oui, bien sûr
Je viens de lire ton post sur le parlement à Bruxelles.
Je suppose que tu es au courant pour le gouvernement caché américain.

Personne a écrit:
Les dirigeants des pays agressés, ne peuvent pas faire des cours de géopolitique aux peuples décimés et se servent de la religion pour résister.
Malheureusement il y a des dérives et des opportunités parfois inattendues qui font capoter le projet initial...
D'accord, ok!
C'est bien vu effectivement.
Il n'en reste pas moins que les deux camps restent de sacrés manipulateur quand même non?

mais je comprends ce que tu veux dire.
Le pire est celui qui se déguise en ange sauveur, tu as raison en fait.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 9:17

Personne a écrit:
Parce que rien ne suinte, il est tout de même curieux qu'aucun journaliste ne communique les réactions ou les actions de ce parlement...
Un parlement qui  à Bruxelles, perçoit des subventions Européennes... Pourquoi ce silence ?
Si rien ne suinte, qu'est-ce qui te permet d'affirmer que c'est le lobby juif plutôt que le lobby islamique dit Eurabia (ou d'autres) qui tire les ficelles ? Ce parlement, et d'une manière générale les instances européennes, poussent quand même assez systématiquement à la réception de toujours plus d'immigrants islamiques, depuis plus de 40 ans, autant dire depuis que c'est en place. Ca arrange qui ? Le sionisme, vraiment ? En quoi ?

Un pouvoir, quel qu'il soit, exécutif ou législatif ou même dictatorial, subit toujours des influences et des pressions plus ou moins claires dans tous les sens. Ca fait partie du jeu, on n'y échappe pas. On ne peut guère plus que constater le résultat. Le lobby juif (que je ne nie pas et n'angélise pas non plus) n'est pas le seul, et je ne crois pas que ce soit lui qui pèse le plus lourd à Bruxelles.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 10:48

moi a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
"massacrer des gens qui n'y sont pour rien" au nom d'une religion c'est évidemment répréhensible, mais "massacrer des gens qui n'y sont pour rien" en raison d'intérêts économiques, je trouve que c'est encore pire ; et, au point de vue quantité de massacrés, je pense que nous n'avons rien à envier aux islamistes.

????
Je t'avoue ne pas comprendre ce raisonnement là.
Tuer sous motifs économiques ou religieux est la même chose.

Tu décides d'enlever la vie de quelqu'un, le résultat est le même, la motivation aussi.

Comment peux tu comparer ce qu'il y a à envier à qui que ce soit dans de tels cas?

Tuer sous motifs économiques ou religieux est la même chose.
C'est bien ce que j'ai dit, non ?
J'ai simplement ajouté que le nombre de morts "sous motifs économiques" est bien plus élevé que le nombre de morts "sous motifs religieux".
Je me suis peut-être mal exprimé.
Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1565
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 12:24

..Ou moi même mal interprété.
Désolé JP
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 10734
Age : 89
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 12:39

pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 12:48

J-P Mouvaux a écrit:
J'ai simplement ajouté que le nombre de morts "sous motifs économiques" est bien plus élevé que le nombre de morts "sous motifs religieux".
En admettant (j'ai des doutes), il y aura toujours des morts sous motif économique. L'Homme est un prédateur, c'est comme ça, on peut seulement limiter les dégâts.

Il n'y a par contre plus qu'une religion (quelle autre ?) au nom de laquelle, ouvertement, officiellement à l'échelle de pays entiers, on tue...
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3280
Age : 74
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 13:23

tchar a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
J'ai simplement ajouté que le nombre de morts "sous motifs économiques" est bien plus élevé que le nombre de morts "sous motifs religieux".
En admettant (j'ai des doutes), il y aura toujours des morts sous motif économique. L'Homme est un prédateur, c'est comme ça, on peut seulement limiter les dégâts.

Il n'y a par contre plus qu'une religion (quelle autre ?) au nom de laquelle, ouvertement, officiellement à l'échelle de pays entiers, on tue...

Quelle pays ouvertement, officiellement on tue au nom de la religion? Je précise bien Tchar les pays, c'est à dire les Etats.
Je te rappelle qu'il n'y a que deux états théocratiques au monde....au cas où.

Enfin une réflexion, TOUTES les guerres ont un motif économique, l'homme ne se combat pas par plaisir, sauf pour quelques cinglés.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 17:07

Dédé 95 a écrit:
Quelle pays ouvertement, officiellement on tue au nom de la religion?
http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm Et ça s'applique au moins pour certains. L'application "privée" est bien sûr bien plus courante.
Revenir en haut Aller en bas
Tiersi
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 601
Age : 72
Localisation : France
Date d'inscription : 25/03/2015

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 17:08

tchar a écrit:
Tiersi a écrit:
Tous les pays à majorité musulmane appliquent la charia (inquisition islamique). La peine de mort vise tout blasphémateur, hérétique, apostat, homosexuel…

Tous, non, ou pas complètement, mais de plus en plus. Il n'y aujourd'hui qu'une seule religion au nom de laquelle on interdit de la quitter, de la critiquer ou de l'adapter, y compris sous peine de mort à l'échelle de pays entiers. http://daruc.pagesperso-orange.fr/divers/loisap.htm

La technique d’épouvante de l’inquisition musulmane (charia et ses fatwas) consiste à tuer les blasphémateurs, hérétiques, apostats, homosexuels…, qui se font remarquer. Comme en toute dictature, l’autorité religieuse sait qu’il suffit de tuer quelques individus pour imposer sa domination à une population entière.


tchar a écrit:
Tiersi a écrit:
Bien que très modernes, les Japonais continuent à faire des petites courbettes. C’est leur coutume. Mais nos mœurs d’Occidentaux doivent les surprendre également. En tout cas, ils ne tuent personne au nom de Dieu. Grande marque de civilisation.

Chez eux les courbettes sont réciproques, alors que chez nous elles marquaient traditionnellement une infériorité. lls ne se privent pas de nous signaler à l'occasion que c'est plus sain que nos poignées de mains et bises.

Existe-t-il un modèle de salutation idéal? Dans tous les cas, rien ne remplace une aménité sincère.


tchar a écrit:
Pour revenir au sujet, je vois mal comment on peut mettre en cause le djihadisme sans mettre en cause l'Islam, dont le Prophète a été le premier djihadiste...

Il y a deux Mahomet: un guerrier impitoyable qui réfute le prophète inspiré. Son côté négatif doit disparaître de l’islam. Il le pervertit.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1415
Age : 65
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   Mer 9 Déc 2015 - 17:09

Dédé 95 a écrit:
Enfin une réflexion, TOUTES les guerres ont un motif économique, l'homme ne se combat pas par plaisir, sauf pour quelques cinglés.
Il y en a beaucoup, des cinglés, alors.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Abattre psychologiquement les djihadistes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Abattre psychologiquement les djihadistes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Abattre psychologiquement les djihadistes
» Nick Pope affirme que l'armée anglaise a déjà essayé d'abattre des ovnis
» Le type le plus équilibré psychologiquement ?
» Le phénomène des jeunes djihadistes français(e)s partant pour la Syrie (et ses actualités)
» Conversion de djihadistes : Impressionnant!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: