Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 Akhenaton et le monothéisme.

Aller en bas 
+4
Dédé 95
rahma2013
Pandore
spamoi
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 22 Nov 2015 - 9:36

D'où vient le monothéisme d'Akhenaton ?
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 22 Nov 2015 - 11:30

Du Zeitgeist de son époque. Finalement Dan n'a pas si tort la-dessus. L'unicité de Dieu tel que la concoit notre civilisation date de ces eaux là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyJeu 26 Nov 2015 - 9:29

salut kawtar :)

en farfouinant j'ai relevé un article de la revue Historia que je pose ici :

" UN PRÊTRE ÉGYPTIEN DU IIIE SIÈCLE AVANT NOTRE ÈRE, MANÉTHON, raconte qu'un pharaon veut rencontrer les dieux.
Un sage lui répond que pour bénéficier d'une telle faveur, il doit purifier l'Égypte des lépreux.
Le roi s'exécute et fait rassembler tous les lépreux dans un camp.
Les malades se donnent alors un chef, Osarsiph, pour négocier avec le pharaon et obtiennent le don d'une ville, Avaris.
Là, Osarsiph leur donne une loi, dont le premier commandement leur interdit d'adorer les dieux, le deuxième les autorise à manger les animaux sacrés.
De quoi faire frémir d'horreur tous les Égyptiens !
Plus tard, Osarsiph prend le nom de Moïse.
Sous ses ordres, les lépreux conquièrent l'Égypte.
Pendant treize ans, ils brûlent, pillent et violent. Finalement, Osarsiph est expulsé d'Égypte et s'installe... à Jérusalem.
Les égyptologues ont remarqué que la durée de cette période correspond exactement à la durée du règne d'Akhénaton.
Faut-il pour autant poser l'équation Osarsiph = Akhénaton = Moïse ?
C'est ce que fera Freud en 1939 dans son célèbre livre Moïse et le monothéisme.

APRÈS LA MORT DU « PHARAON HÉRÉTIQUE », les Égyptiens se sont évertués à effacer son souvenir.
Il était donc impossible, après une ou deux générations, de dater ces événements, qui sont devenus légendaires.
Pourtant Akhénaton n'a pas totalement disparu de la mémoire égyptienne : son identification à Moïse est rendue possible lorsque le paganisme agonise, quand les chrétiens du IVe siècle détruisent les idoles, comme l'avaient fait avant eux Akhénaton, et Moïse dans la Bible.
Le lien entre ces deux personnages réside dans un iconoclasme partagé, mais compris par les adeptes du polythéisme comme un théoclasme, qui annonce la mort des dieux.
Assimiler Moïse à Akhénaton, c'est donc porter un regard polythéiste sur la violence du monothéisme. "

Porter un regard polythéiste sur la violence du monothéïsme ? oui mais pas seulement.
ça fait bien longtemps que je sais que la religion des hébreux peut être complètement disloquée : tout a été pompé sur les égyptiens antiques...

Mes recherches m'ont conduite au fait que la fuite des hébreux en terre " sainte " ne relevait pas d'une haine primordiale des égyptiens à leur encontre mais tout simplement du fait que La loi originelle égyptienne préexistait et que Moïse avait pris une vie ( vous savez la légende qui raconte que Moïse avait eu pitié d'un pauvre esclave hébreux blablablabla  et que "l'Eternel" l'aurait à son tour pris sous son aile ) , ce qui constituait une grave enfreinte à La Loi et qu'il avait été chassé du pays d'Egypte pour cela.
Il aurait alors rassemblé le maximum d'hébreux à sa cause pour aller établir son pouvoir ailleurs...

Akhenaton et le monothéisme. <a href=Akhenaton et le monothéisme. The_ne11" />

" Dehors Moîse, une vie est une vie ! " cria Le Pharaon.
Voilà comment interpréter cette image.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 19:11

Ahmed Osman révélations Esséniennes sur l'histoire de Jésus

Code:
jésus Toutankamon est le fils akhenaton- admisnistrateur de temple Moïse akhenaton fils de lévi-Evi qui est le frère de joseph - Joseph Aménophis fils de hapou de mésopotamie mitanni sémite -

Jésus serait mort pendu dans le tabernacle sacré au mont sinaï,il aurait vécu 1400 ans avant la date officielle,fils de marie Nefertiti et Akhenaton ,marie deviendrait la femme de moïse akhenaton ,jésus aurait été marié à marie- madelaine Ankhesenamon la femme de jésus Toutankhamon


Moise le pharaon d'Égypte akhenaton
Akhenaton et le monothéisme. RIR-111011
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:02

c'est tout ?
c'est risible  Akhenaton et le monothéisme. Mdr85 ridicule et bien maigre cette théorie pandore, tu le sais j'espère... (?)
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:17

Je ne sais pas ,je pourrais y croire ,connais-tu cet auteur ?
Moi pas très bien ,mais joseph Davidovits semble lui aussi
aller dans ce sens et lui accordé du crédit



Ahmed Osman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Pandore le Ven 27 Nov 2015 - 23:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:24

Si Dieu est Un, Moise est Akhenaton car Moise est l'image de Dieu et Akhenaton est l'image de Dieu, donc Moise est l'image d'Akhenaton. Mais peut etre que Dieu est Deux. Quel est ton avis, Célimène ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:40

Bonsoir spamoi.

je pense qu'l y a plusieurs dieux, qu'il y a une multitude de divinités et que ça n'est pas parce que ces divinités ne sont pas consignées dans un livre sacré encore d'actualité, qu'elles n'existent plus.
chacun voit midi à sa porte.
je pense que jésus a fait l'école des Mystères en Egypte et qu'il sait donc de quoi il retourne, qu'il est à même d'expliquer tous les syncrétismes ( de isis en passant par vénus ou bien neptune ) et qu'il appartient à un rayon spirituel hors-concours.
ce sont mes pensées, elles valent ce qu'elles valent.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 27 Nov 2015 - 23:50

La Naissance de Moïse

Code:


 Akhenaton est né en l'an 12 de son père Aménophis III, 1394 BC, dans le palais royal d'été dans la ville frontalière de Zarw dans le nord du Sinaï.  Zarw, moderne Kantara-Orient, était le centre de la terre de Gosen, où les Israélites demeuraient, et dans le même endroit où Moïse est né.  Contrairement à le récit biblique, Moïse est né à l'intérieur du palais royal.  Sa mère la reine Tiy avait un fils aîné, Thoutmosis, qui mourut peu de temps avant la naissance de Akhenaton.  Thoutmosis avait été éduqués et formés à la résidence royale à Memphis, avant qu'il a mystérieusement disparu, qui aurait été enlevé et assassiné par les prêtres d'Amon.  Craignant pour sa sécurité, sa mère Tiy lui a envoyé par l'eau à la garde de la famille israélite de son père à l'extérieur des murs de Zarw, ce qui était à l'origine de l'histoire de baby-dans-le-joncs.

 La raison de l'hostilité des prêtres pour le jeune prince était le fait que Tiy, sa mère, était pas l'héritière légitime du trône.  Elle ne pouvait donc être acceptée comme une épouse du dieu Amon de l'Etat.  Si le fils de Tiy accédé au trône, cela serait considéré comme formant une nouvelle dynastie de rois non-Amunite sur l'Egypte.  Pendant ses premières années, sa mère conservait Akhenaton loin de deux résidences royales à Memphis et Thèbes.  Il a passé son enfance dans la ville frontalière de Zarw, nourri par la femme du frère cadet de la reine général Aye.  Plus tard, Akhenaton a été déplacé à Héliopolis, au nord du Caire, pour recevoir son éducation sous la supervision de l'Anen prêtre de Ra, qui était le frère aîné de la reine Tiy.

 Jeune Akhenaton était à Thèbes de la ville capitale, pour la première fois, quand il a atteint l'âge de seize ans.  Là, il a rencontré Nefertiti, sa demi-sœur fille de Sitamon, pour la première fois et est tombé en amour avec elle.  Tiy, sa mère, a encouragé cette relation se rendre compte que son mariage avec Néfertiti, l'héritière, est la seule manière qu'il peut gagner le droit de suivre son père sur le trône.

Moïse et Akhenaton une seule et même personne Ahmed Osman
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 0:00

Toutankhamon est la trinité du Christ,N'oublie pas qu'il est le fils Akhenaton soit de moïse

Code:
Dans la tombe de Toutankhamon il y a une scène unique ne trouve pas dans tout autre sépulture égyptienne, représentant la Trinité du Christ.  La signification profonde de la peinture murale m'a échappé jusqu'à Novembre 1997, lorsque je fus invité par le général Mohamed Yusef, alors gouverneur de la ville de Louxor, à parler en l'hôtel de ville dans le cadre de la célébration du 75e anniversaire de la découverte de la tombe.  Ensuite, je eu le privilège d'avoir une visite privée au tombeau.  Comme je me tenais seul, regardant la peinture de la chambre funéraire sur le mur nord, je me suis rendu pour la première fois que je regardais la preuve picturale forte reliant Toutankhamon et le Christ

Historien ,professeur ,chercheur et auteur,Ahmed Osman est un égyptologue Britannique né au Caire

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 0:42

Célimène a écrit:
Bonsoir spamoi.

je pense qu'l y a plusieurs dieux, qu'il y a une multitude de divinités et que ça n'est pas parce que ces divinités ne sont pas consignées dans un livre sacré encore d'actualité, qu'elles n'existent plus.

Je suis 100% d'accord avec toi. Mais de qui ou quoi ces divinités sont elles l'image ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 8:55

@pandore

je ne crois en aucune trinité donc ça n'est pas moi que tu vas convaincre, quand bien même tu appuierais ton argument en citant un "illustre" égyptologue.
De plus, on ne peut pas vraiment parler de trinité en matière de divinités égyptiennes mais de panthéon divin.

@spamoi

De quoi sont-elles l'image ? Elles sont.point.
c'est vrai que vu que tu es athée ( enfin dis-moi si je me trompe ) on va avoir du mal à se réunir sur une explication satisfaisante :)
mais à mon avis le monothéisme part de l'importance-et à juste titre je crois-de la divinité Soleil, de sa divinisation et de sa vénération.
ça au moins c'est cohérent.
parce qu'au final la genèse biblique fait la tentative d'incruster un dieu qui aurait créé le Soleil pour faire passer aux oubliettes les divinités primordiales.
tentative réussie pour bon nombre de croyants mais pas pour moi.
alors on a le choix de considérer que l'explication judaïque est un leurre bien ficelé pour cacher le + possible de quoi et de qui elle s'est inspirée.
choix qui m'apparaît de plus en plus comme une évidence : Le Soleil ne ment jamais Lui.
(c'est le culte d'Aton qui est bien au-dessus du pharaon akhenaton d'ailleurs)
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 9:11

Le soleil noir s'est allumé. Comme a chaque réveil, on se rappelle qui ont est, il s'est rappellé qu'il etait qui il était. D'apres les Ecritures, il a donc d'abord crée 2 images de lui: le ciel et la terre qui sont 2 sphere; une sphere creuse et une sphere pleine (quoique, c'est à toi de voir si la Terre est pleine ou creuse). Ensuite, il a du projeter plein d'images de lui pour créer les formes plus particulieres. Par exemple, pour créer disons un serpent il a du projeter 6 ou 7 sphéres.


OOOOOOo



ps: je n'ai jamais dit une seule fois dans ma vie que j'etais athée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 9:49

ok tu n'es pas athée, autant pour moi :)

La Terre est emplie d'un magma donc elle est pleine et un être vivant à part entière.
Elle saurait se passer de nous, le contraire n'est pas vrai.
Parle-moi plus en amont du serpent-de ce que tu en sais réellement( pas de supputations stp)- parce qu'en Egypte antique le serpent représentait la connaissance sacrée.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 17:09

Célimène je ne crois en aucune trinité donc ça n'est pas moi que tu vas convaincre, quand bien même tu appuierais ton argument en citant un "illustre" égyptologue.
De plus, on ne peut pas vraiment parler de trinité en matière de divinités égyptiennes mais de panthéon divin.


Justement cette illustre Égyptologue à vu une fresque dans le mur nord d'une chambre funéraire
il base ses connaissances sur du concret pas de la spéculation ,il n'est pas impossible que le sens
de Panthéon Divin est été changé pour trinité au fil des siècles .

Le serpent était un moyen de se donner la mort rapidement par empoisonnement C'est pour cette
fonction qu'il était vénéré, vous pouviez éliminer tout autant votre ennemi .
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 18:32

Célimène a écrit:

Parle-moi plus en amont du serpent-de ce que tu en sais réellement( pas de supputations stp)- parce qu'en Egypte antique le serpent représentait la connaissance sacrée.


Ce que je sais du serpent ? Ben je suis pas super calé en zoologie mais je dirais...voyons...c'est le seul reptile sans pattes.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 18:34

A ton avis, pourquoi le serpent représente t il la connaissance sacrée ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 28 Nov 2015 - 19:46

tu réponds à une question par une autre question ?
je te vois venir : si c'est pour faire un coming-back sur la genèse ou tournebouler sur elle:
non merci !

p.s : ça n'est pas un avis que je te donnerais ( au conditionnel ) mais une réalité antique bien concrète.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 29 Nov 2015 - 2:56

Heu...j'ai répondu à ta question par une réponse. Et je t'ai ensuite posé une question à mon tour. Est ce que ca n'est pas ce que j'ai fait ?

Garde donc ta réponse puisque tu n'as pas voulu la donner. Je n'en ai pas besoin et les orgueilleux me font bailler aux corneilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 29 Nov 2015 - 9:31

voilà tu l'as dit tu n'as pas besoin de ce sujet pour ton " évolution " spirituelle.
moi si.
ça n'est pas une question d'orgueil, tu l'as ressenti comme tel, désolée pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
spamoi


Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 47
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 29 Nov 2015 - 12:24

J'ai dit que je n'avais pas besoin de ta réponse. Je n'ai pas dit que je n'avais pas besoin de ce sujet.

Si ca n'etait pas de l'orgueil de ta part, je te prie sincèrement de m'excuser. Epoussetons la nappe et reprenons le cours de cette discussion là où il s'etait arrêté avant cet incident sans la moindre importance. Wink
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Monothéismes,   Akhenaton et le monothéisme. EmptyVen 6 Mai 2016 - 16:09

La religion égyptienne a été interdite par les perses puis par les grecs à cause du sacrifice humain. Les prêtres qui se sont exilés en palestine, après la destruction du grand temple d'Amon à Karnak, on continué à la pratiquer dans le secret, sous le masque du judaïsme, et ensuite du christianisme et de l'islam, suite à des désaccords dans la communauté.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 12:21

Le monothéisme est surtout un épisode très circoncis Messieurs Razz
Comprenne qui pourra ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: La religion égyptienne interdite par les romains.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 12:35

Dédé 95 a écrit:
rahma2013 a écrit:
La religion égyptienne a été interdite par les perses puis par les grecs à cause du sacrifice humain. Les prêtres qui se sont exilés en palestine, après la destruction du grand temple d'Amon à Karnak, on continué à la pratiquer dans le secret, sous le masque du judaïsme, et ensuite du christianisme et de l'islam, suite à des désaccords dans la communauté.
TSs tss tss. Vous ne pensez pas que l'histoire a été falsifiée ?
Citation :
La religion de l'Égypte antique, une des religions polythéistes de l'espace méditerranéen antique, date d'au moins du IVe millénaire avant notre ère et ne disparait qu'avec son interdiction par les empereurs romains chrétiens au IVe siècle. Durant les cinq mille ans de l'histoire de l'Égypte pharaonique, la religion, très présente dans la vie des Égyptiens, n'a que peu évolué. Cependant, selon les périodes, certains dieux sont devenus prédominants alors que d'autres passaient au second plan. De plus, chaque culte étant originaire d'une région différente, la place de chaque dieu variait aussi selon la région.

C'est une religion thérianthropique qui instaure le pharaon comme un dieu.
Le monothéisme est un épisode très circonscrit:

Le culte d'Aton a été instauré par le pharaon Akhénaton en Égypte au XIVe siècle avant notre ère.

Autre élément à ne pas ignorer:
Le zoroastrisme est une religion (non-biblique) monothéiste où Ahura Mazdâ (pehlevi : Ohrmazd) est seul responsable de l'ordonnancement du chaos initial, le créateur du ciel et de la Terre. Le zoroastrisme est une réforme du mazdéisme, réforme prophétisée par Zarathoustra, dont le nom a été transcrit en Zoroastre par les Grecs (Ζωροάστρης, Zōroastrēs). Cette réforme est dite classiquement être intervenue au cours du Ier millénaire av. J.-C. mais les indices s'accumulent pour la faire remonter au millénaire précédent. D'après de récentes découvertes archéologiques[Lesquelles ?] russes, Zarathoustra est censé avoir prêché ses Gathas (chants sacrés), il y a plus de 3750 ans.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 12:45

Vou  ne pensez pas que l'histoire est falsifiée ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 14:06

Dédé 95 a écrit:
Ou très excisé Mesdames Razz
Comprenne qui pourra...

Ben explique-toi Dédé s'il te plaît.
c'est presque inutile d'utiliser subtilement le "oeil pour oeil dent pour dent "  Very Happy  explique-toi plutôt.
Merci. oh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Razz
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 14:14

Vous pensez que l'histoire de la deuxième guerre mondiale a été écrite de la même manière à l'Est qu'à l'Ouest ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 18:19

Pouvez vous citer quelques unes de ces données visibles sur lesquelles toutes les études convergent concernant les monothéismes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptySam 7 Mai 2016 - 18:44

Merci pour la documentation. Mais je pense que toute une partie de l'Histoire des religions se base sur des livres dits sacrés mais dont l'objectivité est douteuse. Quand à la falsification de l'histoire elle est surtout pratiquée par le pouvoir en place pour se légitimer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11894
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:17

dan 26 a écrit:

amicalement

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:24

Monsieur Dede95,
Je pense que rien n'est en amont de Dieu, pas même ... la Vérité.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:31

Dieu est notre seule bouée de sauvetage. Grâce à lui l'humanité peut dépasser ses désaccords. Parce que, franchement, je crois que nous en sommes aux dernières décennies ...
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 11:35

... si on les laisse faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:06

On = le Système
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:13

En 1962, Kennedy a autorisé l'explosion d'une bombe atomique à 400 Km d'altitude et d'une puissance de 100 fois supérieure à celle d'Hiroshima. C'était l'opération " Starfish Prime ". Cette bombe, et celle qui ont suivi, sont à l'origine de ce dérèglement climatique, qui est beaucoup plus grave qu'on ne nous le fait croire. Ils ont, bien sûr, un plan B, mais malheureusement pas pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:33

Plan B = Réserve mondiale de graines de Svalbard (partie apparente de l'iceberg)
Bonjour la "bulle".
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 12:50

Rectificatif:
On = Vous et moi... si vous voulez bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 13:29

Je suis entièrement d'accord avec vous, on ne peut pas la jouer plus intelligent que Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:17

Les preuves servent à atteindre la certitude. Mais Dieu nous a donné directement la certitude, à chacun en son for intérieur, et il ne veut pas donner de preuves, ce n'est pas une raison pour lui manquer de respect.
Revenir en haut Aller en bas
rahma2013
Etudiant
Etudiant
rahma2013


Masculin Nombre de messages : 412
Age : 68
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 02/05/2016

Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. EmptyDim 8 Mai 2016 - 14:44

La connaissance de Dieu passe obligatoirement par l'honnêteté avec soi-même, c'est la seule porte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Akhenaton et le monothéisme. Empty
MessageSujet: Re: Akhenaton et le monothéisme.   Akhenaton et le monothéisme. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Akhenaton et le monothéisme.
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Moïse et Akhenaton, une seule et même personne ?
» Monothéisme
» Les seize preuves archéologiques et bibliques de l’égyptianité des Hébreux et de l’identité d’Abraham et Akhenaton
» Un nouveau monothéisme
» Y a-t-il un vrai monothéisme ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: