Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Lettre ouverte à Solasido

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Lettre ouverte à Solasido   Mer 25 Nov 2015 - 12:57

Solasido,

Personnellement, j’ai un problème avec tes écrits et en particulier avec ton mode de communication. Je ne sais pas si c’est le cas pour tout le monde, mais la plupart du temps, personnellement, je ne comprends pas ce que tu veux dire (bien que je comprenne tous les mots que tu utilises). En plus, je trouve que tes réponses sont souvent décalées par rapport au sujet traité.

Je sais, tu vas me dire que tu es responsable de ce que tu dis, mais pas responsable de ce que moi, ou les autres comprennent. Certes, je peux l’accepter.  Mais, lorsqu’on veut faire passer un message (ce qui semble être le cas chez toi), c’est à nous de faire l’effort de l’exprimer dans un langage et un style compréhensibles par ceux auxquels il est destiné. C’est à celui qui sait (je suppose que tu en fais partie) de faire l’effort d’adapter son discours (quitte à le vulgariser) à ceux qui ne savent pas. Si tu ne respectes pas cette règle élémentaire de la communication, tu te retrouveras à parler dans le désert, sans être entendu par ceux auxquels tu t’adresses.

Multiplier des interventions incompréhensibles sur tous les sujets du forum ne sert à rien (à mon avis), et gêne le bon fonctionnement du forum.

Amicalement,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Mer 25 Nov 2015 - 20:49

Etant un sujet public, je me permets de dire qu'on est bien obligé de constater que solasido utilise la Charte quand ça l'arrange, quand ça peut tourner à son avantage.
ça se voit comme le nez au milieu de la figure.

Effectivement, il continue son charabia et à distiller un langage proche de l'illuminisme qui concourt plus à nous berner ( et on ne sait pourquoi il adopte cette attitude) qu'à une volonté de réellement communiquer avec nous.

Je tenais à l'exprimer.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 10:23

Solasido,

Il y a un petit malentendu que je voudrais dissiper : j’ai ouvert ce fil et je t’ai écrit en qualité de simple intervenant, au même titre que tous les autres membres de ce forum. Si je voulais te parler en tant que modérateur j’aurais utilisé une écriture de couleur rouge, ce qui n’est pas le cas.

C’est donc à dessein que j’ai ouvert ce fil, encore une fois en  tant que simple membre du forum, afin de pointer du doigt ce que je pense être un problème de communication concernant les messages que tu publies sur ce forum. En disant cela, je ne parle pas du contenu de tes messages (que je ne me permettrai pas de juger, même si celui-ci n’est pas toujours clair pour moi), mais de leur forme.

Certes, un dessin, un schéma, un diagramme ou un symbole parlent quelques fois mieux que mille mots, on est bien d’accord. Mais ce mode d’expression est plutôt destiné à l’enseignement et à un public initié ;  je ne pense pas qu’il soit adapté à des échanges simples et courants tels que cela se pratique généralement sur un forum comme celui-ci. C’est la raison pour laquelle tes messages paraissent en décalage par rapport au fil des échanges et sont souvent incompréhensibles. Je ne sais pas pour les autres, mais en tout cas ils le sont pour moi. Je ne suis d’ailleurs pas le seul à t’avoir fait cette remarque sur ce forum.

Je pense qu’il serait plus adéquat, à la fois pour toi, pour le bon fonctionnement du forum et pour tout le monde, qu’il y ait sur ce forum une rubrique qui te soit dédiée et où tu pourrais continuer à t’exprimer comme tu le fais depuis le début, c’est-à-dire où tu pourrais publier tes dessins, tes diagrammes etc. Les forumeurs intéressés par tes écrits pourraient venir en discuter librement avec toi. A côté de cela, tu pourrais bien entendu intervenir sur tous les autres sujets, mais à condition de t’y exprimer comme tout le monde.

PS : ce fil est ouvert à tous et d’ailleurs j’aimerais bien connaitre l’avis des autres à ce sujet.

Dernière édition par Brahim le Jeu 26 Nov 2015 - 11:01, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 10:53

Brahim,

Tu as été tellement clair que je ne vois pas ce que l'on pourrait ajouter.
HorizonB
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2664

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 11:50

Un sujet avait été ouvert à ce sujet :

ici

Mon avis avait été donné, je le recite :

"Si je peux me permettre de donner mon avis, il me semble que la forme de langage écrit de Solasido ne convainc personne ici, voire pas mal de personnes y sont hostiles.
Comme un forum a vocation à être un lieu d'échanges et de réflexions, si la forme écrite d'un participant est en opposition avec cet état d'esprit, je pense qu'il serait souhaitable que ce participant accepte d'abandonner sa spécificité graphique.
C'est à mon sens respecter l'ensemble du forum et de ses participants, une minorité ne doit pas imposer à une majorité surtout s'il y a gêne ou opposition.

L'humilité est une procédure qui tend vers l'intelligence de la personne, non ?
"
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 12:02

Oui on pourrait ouvrir une rubrique à lui comme on m'avait fait pour le "coin des prophètes" car personne n'y comprend rien et ça pollue les fils. Ces messages mais uniquement ceux en idéogrammes seraient systématiquement redirigés vers cette rubrique ?
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4701

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 13:10

Vous n'avez pas compris le role que joue Solasido?
Il faut vous faire un dessin ?
Demandez lui combien de forums il a pollué. Combien de site l'on exclu des discution!

Renseignez vous sur ce qu'est la FBU. En citant les écrits nauséabond de son gourou, il se positionne.

Chacun à le droit d'avoir, et de développer son opinion, celà s'appelle la liberté d'opinion; mais cette liberté, dans toute démocratie, à une limite, celle que la démocratie se donne.
La FBU a été condamnée pour pédophilie et à ce titre (entre autre) classé comme secte dangereuse.

Chacun en fait ce qu'il veux, mais comme ce fil demande l'avis de chacun sur un inscrit de ce forum, je le donne .
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 7151

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 13:47

Il y a une fonction iGNORE si vous n'êtes pas contents . Perso j comprends très bien ce qu'écrit
Solasido et donc pas le seul . Ici on est en France pas chez les dictateurs .

Un personnage aimable n'a pas à être jugé , regardez plutôt vos réflexions à vous .
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 17:33

Loganj a écrit:
Il y a une fonction iGNORE si vous n'êtes pas contents . Perso j comprends très bien ce qu'écrit
Solasido et donc pas le seul . Ici on est en France pas chez les dictateurs .

Un personnage aimable n'a pas à être jugé , regardez plutôt vos réflexions à vous .

Il n'a jamais été question pour moi de juger Solasido, ni même le contenu de ses propos.
C'est uniquement de son mode de communication dont il est question ici.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 18:00

Solasido a écrit:
Pourquoi tant d’êtres remarquables suscitent-ils de terribles inimitiés ?
Parce que les forces obscures qu’ils ont expulsées de leur monde intérieur reviennent les attaquer,
mais de l’extérieur, par l’intermédiaire d’autres personnes que leurs qualités, leurs vertus,
leur force de caractère troublent ou dérangent.

Solasido, je ne suis pas ton ennemi extérieur et encore moins le représentant extérieur des "forces obscures que tu aurais expulsées de ton monde intérieur".
Tu sais quoi ?  J'essaye juste de te comprendre ... mais tu ne me facilites pas la tâche.

Tu me donnes l'impression d'être quelqu'un qui s'est définitivement installé sur un "piédestal spirituel" et qui s'y accroche de toutes ses forces pour ne pas "redescendre" se mélanger avec le peuple profane que nous sommes.
Méfie-toi Solasido !  L'orgueil spirituel est le pire ennemi intérieur de toute personne qui suit un cheminement spirituel ...
Je te dis ça, mais peut-être je me trompe ... et dans ce cas je te prie de m'excuser.
Bonne continuation à toi.

Merci à toutes les personnes qui ont participé à ce fil.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2094

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 19:10

Dédé 95 a écrit:
Vous n'avez pas compris le role que joue Solasido?
Il faut vous faire un dessin ?
Demandez lui combien de forums il a pollué. Combien de site l'on exclu des discution!

Renseignez vous sur ce qu'est la FBU. En citant les écrits nauséabond de son gourou, il se positionne.

Chacun à le droit d'avoir, et de développer son opinion, celà s'appelle la liberté d'opinion; mais cette liberté, dans toute démocratie, à une limite, celle que la démocratie se donne.
La FBU a été condamnée pour pédophilie et à ce titre (entre autre) classé comme secte dangereuse.

Chacun en fait ce qu'il veux, mais comme ce fil demande l'avis de chacun sur un inscrit de ce forum, je le donne .

Hé pas d'amalgame ! Tu mélanges tout, que viens faire ici la FBU ? Où Solasido cite des écrits de la FBU ?
D'abord ce n'est pas un mouvement interdit, et il est encore moins interdit de citer des paroles de maitres spirituels, donc c'est toi qui dans ta haine des maitres spirituels fait un procès inique, mais ce n'est pas étonnant venant de toi ...
D'autre part, on n'a jamais vu un mouvement spirituel condamné pour pédophilie, mais uniquement des individus qui relèvent du droit commun, et rien d'autre, peu importent leurs croyances et leur appartenance à un mouvement spirituel (ou a un parti politique).

Je pense qu'il faut déplacer uniquement ses messages contenant des idéogrammes, c'est tout.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2417

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 21:08

Solasido,

Puis-je comprendre le pourquoi de ton absence de réponse quant à la proposition qui t'a été faite, d'ouvrir un coin du forum et de t'exprimer à ta guise ? Les intervenants intéressés qui apprécient ta façon de t'exprimer, pourront ainsi t'y rejoindre autour d'un partage et loin de toute polémique.

Je ne comprends pas cette absence de réponse, et ceci même après t'avoir fait cette proposition plusieurs fois. Que dois je en conclure ?
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 21:18

“أيها القلب! لماذا أنت أسير لهذا الهيكل الترابي الزائل؟
ألا فلتنطلق خارج تلك الحظيرة، فإنك طائر من عالم الروح.
إنك رفيق خلوة الدلال، والمقيم وراء ستر الأسرار
فكيف تجعل مقامك في هذا القرار الفاني؟
انظر إلى حالك واخرج منها وارتحل
من حبس عالم الصورة إلى مروج عالم المعاني
إنك طائر العالم القدسي، نديم المجلس الأنسي
فمن الحيف أن تظل باقياً في هذا المقام ~”
جلال الدين الرومي

Tu as compris ce poème de Rûmi Solasido ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 21:26

mdr Kawthar, même dans google traduction je pige rien :)
spamoi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2557

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Jeu 26 Nov 2015 - 21:32

kawthar a écrit:
“أيها القلب! لماذا أنت أسير لهذا الهيكل الترابي الزائل؟
ألا فلتنطلق خارج تلك الحظيرة، فإنك طائر من عالم الروح.
إنك رفيق خلوة الدلال، والمقيم وراء ستر الأسرار
فكيف تجعل مقامك في هذا القرار الفاني؟
انظر إلى حالك واخرج منها وارتحل
من حبس عالم الصورة إلى مروج عالم المعاني
إنك طائر العالم القدسي، نديم المجلس الأنسي
فمن الحيف أن تظل باقياً في هذا المقام ~”
جلال الدين الرومي

Tu as compris ce poème de Rûmi Solasido ?

Arf...très jolie mise à l'epreuve!
kawthar
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   Ven 27 Nov 2015 - 0:10

Solasido a écrit:
De cette manière tu ne fais qu'amorcer des processus de harcèlements divers

Question non anodine :

A ton avis quel schéma de communication partiques-tu avec ton message ?

Tu as perdu ton sang froid Solasido. Rûmi est un mystique, et son message et un message de paix. Dans ce poème magnifique Rûmi s'adresse à son cœur, dans un dialogue surprenant, voulant le faire libérer de sa station matérielle, celle du corps, vers des stations plus élevées. C'est un enseignement spirituel à méditer, loin de toute polémique.

N'a -t-on plus le droit de partager sans polémiquer ?

Mais ta réaction fût à la hauteur:

Solasido a écrit:
Puisque tu exprimes en qualité d'intervenant et non pas de membre,
ton schéma de communication n'est pratiqué par personne de la sorte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre ouverte à Solasido   

Lettre ouverte à Solasido
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant