Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Hindouiste en herbe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Aix-mars
Date d'inscription : 08/12/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:46

Bonjour à tous Hindouiste en herbe 307888

Je parcours de temps en temps ce forum, un des rares à inclure une rubrique hindouiste, donc j'y tente une incursion.

Au plaisir de vous découvrir et de l'échange Hindouiste en herbe 793969
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 8 Déc 2015 - 18:52

Bonjour à toi Jayanti  Hindouiste en herbe 000a1  et sois la bienvenue parmi nous :)  Hindouiste en herbe 911357
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:02

Bienvenue Jayanti

au plaisir d'échanger sur le sanatana dharma
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 8 Déc 2015 - 19:48

Bienvenue Jayanti,

au plaisir de découvrir ta religion naissante que je ne connais pas.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
samadhi
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 43
Age : 56
Localisation : ici
Date d'inscription : 20/11/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMer 9 Déc 2015 - 23:43

Bonjour Jayanti ,

Bienvenu parmi nous sur ce forum . : Hindouiste en herbe 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:06

Bonjour,

Jayanti a écrit:
Bonjour à tous Hindouiste en herbe 307888

Je parcours de temps en temps ce forum, un des rares à inclure une rubrique hindouiste, ...

Il faut dire que les quelques personnes qui s'intéressent à ce genre de religion ne font que rabâcher ce qu'elles peuvent glaner sur internet ... ce qui n'invite pas naturellement au dialogue. Very Happy
Ceux qui s'approprient des copiés collés sont nombreux...  pratiquants de pacotilles, ils sont particulièrement friands de cette méthode.

Bon courage si tu arrives a avoir des échanges intéressants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyJeu 10 Déc 2015 - 14:17

Bonjour Jayanti et bienvenu parmi nous Hindouiste en herbe Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyJeu 10 Déc 2015 - 16:19

Personne a écrit:
Bonjour,

Jayanti a écrit:
Bonjour à tous Hindouiste en herbe 307888

Je parcours de temps en temps ce forum, un des rares à inclure une rubrique hindouiste, ...

Il faut dire que les quelques personnes qui s'intéressent à ce genre de religion ne font que rabâcher ce qu'elles peuvent glaner sur internet ... ce qui n'invite pas naturellement au dialogue. Very Happy
Ceux qui s'approprient des copiés collés sont nombreux...  pratiquants de pacotilles, ils sont particulièrement friands de cette méthode.

Bon courage si tu arrives a avoir des échanges intéressants.

ah bon ? il faudra que tu nous enseignes ...  

Qu'est-ce que tu connais de ceux qui pratiquent ou qui étudient cette religion avant d'émettre de tels jugements ou préjugés ?
La seule personne avec qui je pouvais échanger ici sur ce sujet, ce n'est pas toi, c'était "Vent des cimes" et depuis qu'il ne vient plus (oh que je le comprends) effectivement il n'y a personne qui soit assez érudit. Ne fais pas fuir les personnes qui s'intéressent à cette religion, sinon tu n'as qu'à animer cette rubrique ou la supprimer. De telles réflexions me donnent envie de quitter ce forum.

Je te signale que j'ai été il y a 10 ans l'auteur d'un site très complet et jamais réalisé sur une branche de l'hindouisme, que j'ai traduit des biographies inédites en français sur des maitres peu connus de l'hindouisme en occident. Je suis en train de le reconstruire car les données avaient été perdues lors d'un changement d'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyJeu 10 Déc 2015 - 17:06

Bienvenue Jayanti . Hindouiste en herbe 946710

N'écoutes pas laid à thé Hindouiste en herbe 279563

Namasté .
Revenir en haut Aller en bas
Jayanti
Curieux
Curieux
Jayanti


Féminin Nombre de messages : 22
Age : 44
Localisation : Aix-mars
Date d'inscription : 08/12/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyVen 11 Déc 2015 - 2:46

Laid à Thé ?

@Râm, pour ma part je pratique, pas depuis très longtemps mais quotidiennement.
Une sadhana sur base de mantras, slokas, stotrams pour éveiller la bhakti (d'ailleurs Râm fait partie de mes Ishtas mdr), de concentration et méditation.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
Râm


Masculin Nombre de messages : 2462
Age : 70
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyVen 11 Déc 2015 - 7:04

Moi aussi, j'aime beaucoup le Hanuman Chalisa Wink sinon études des textes, méditation, japa, bhajan, prières ... je ne suis pas très ritualiste faute d'un contexte favorable, mais prochainement je pars en voyage, sous un climat plus propice, où je pourrai prendre contact avec des swamis, participer au programme d'ashrams et visiter quelques temples. Je ne suis affilié à aucun groupe mais j'ai fréquenté plusieurs associations qui pratiquaient différentes voies ou écoles de pensée (là aussi selon les occasions géographiques qui se présentaient). C'est cette diversité d'approches différentes qui m'a enrichi en évitant tout sectarisme. Pour l'instant là où j'habite il n'y a rien. Je crois que la France est hélas l'un des pays ou il y a le moins d'opportunité pour pratiquer l'hindouisme sauf outre mer. Hindouiste en herbe Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyVen 11 Déc 2015 - 20:02

Salut Ram,

Il est vrai que si je n'ai jamais eu d'échange avec toi, c'est simplement parce que le sujet ne m'attire pas.
Je n'ai fait qu'émettre ce que je constatais et ressentais lorsque certains postaient des copiés collés.
Tant mieux si tu es un expert en la matière, cela ne fait qu'enrichir le forum.
Pourquoi te sentir visé ?

D'après ce que je sais, celui qui à la mentalité de ce genre de cultes orientaux, ne réagirait pas ainsi à ma critique.

Very Happy Amitiés de lathée  Hindouiste en herbe 658196
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:09

Jayanti a écrit:
Laid à Thé ?
.

C'est ce que dit le CROayant en croassant...

Il écrit "Laid à thé" pour "les athées" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyMar 22 Déc 2015 - 19:15

Ok penses ça si tu veux . Hindouiste en herbe Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Loganj
Exégète
Exégète
Loganj


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 55
Localisation : Flandres Romanes .
Date d'inscription : 19/11/2013

Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe EmptyVen 5 Fév 2016 - 17:53

Personne a écrit:
Jayanti a écrit:
Laid à Thé ?
.

C'est ce que dit le CROayant en croassant...

Il écrit "Laid à thé" pour "les athées" lol!

J'disai pas ça pour toi , suivez mon regard -------->>> Hindouiste en herbe 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hindouiste en herbe Empty
MessageSujet: Re: Hindouiste en herbe   Hindouiste en herbe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hindouiste en herbe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: