Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Front National

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 14:48

Depuis déjà un certain temps, le Front National a été médiatisé à outrance ; au premier tour des élections régionales, il est devenu le 2e parti de France : un peu plus de 25 % (après celui des abstentionnistes : 50% des électeurs inscrits.
Ce serait le moment de dépasser les passions et de voir ce qu’il en est au juste de ce parti.

Le Front National est un parti national-socialiste, comme le Parti national-socialiste des travailleurs allemands des années 30.
Citation :
Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands (Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, désigné sous le sigle NSDAP), souvent dénommé simplement Parti nazi.
A mes yeux, ce n’est pas une injure de dire que le Front National est un parti national-socialiste.

Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands des années 30 avait redonné sa fierté nationale au peuple allemand humilié par le traité de Versailles en 1918. Le Front National insiste sur « l’identité nationale française», tout comme l’aile sarkoziste du parti qui s’est arrogé le titre de « Républicains ». Je ne juge pas ; je constate un fait.

Le Parti national-socialiste des travailleurs allemands des années 30 avait redressé l’économie allemande qui avait payé très cher la crise de 1929 ; et il entendait mettre l’économie au service des travailleurs. Je pense que c’est aussi l’objectif du Front national. A chacun d’apprécier quelle est la pertinence de son programme économique.

J’attends, bien sûr, les réactions.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 15:47

Grosse, grosse erreur JP.
Erreur dans l'interprétation du role du parti nazi.
Erreur aussi dans celui du Front National.

Si le NSDAP était nationaliste, le FN est souverainiste; tu me dira c'est la version nove langue du terme, mais le nationalisme pur et dure n'est pas employé par le FN, pas encore!

Si le parti nazi employait le terme Socialiste c'était pour rallier à lui les masses ouvrières organisées dans le KAPD, communiste mais opposé au bolchevisme. En même temps il raliait la classe moyenne (commerçants, artisans, petits rentiers...) tout en paraissant ....social.

Le Front national n'a pas le même environnement politique; si il rassemble son électorat traditionnel, la classe moyenne, il la puise dans la droite. La classe "ouvrière" elle est très partagée, c'est cette classe que le FN tente de rallier, car les partis qui s'en réclame on faillis, que ce soit le PCF ou le PS.

Ceci dit qu'il serait trop long de développer, le FN à deux visage, celui qu'on voit, et que les médias (propriétés de la Haute Bourgeoisie) s'empressent de montrer, et un visage plus ou moins caché, plutot plus que moins.
On connais Le Pen, sa fille Marine, sa petite fille Marion, son gendre Alliot Marie, enfin toute la famille; on connais moins l'organigramme de ce parti et surtout les accointance des uns et des autres.
Qui connais le CV de Saint Just, le trésorier National ? Celui du responsable du Service d'Ordre le DPS ?
Et bien je me permet de reprendre mon post d'un forum voisin.

----------------------

Non le FN ne va pas renverser la république.
Pourquoi?
Il n'en a pas encore, ni les moyens, ni surtout les raisons.

Le FN un simple parti de droite? en concurrence avec les Républicains et les gaullistes ?
Regarde bien l'organigramme de ce parti et si l'envie t'en prend puise les noms des responsables tu sera surpris.
http://www.youscribe.com/BookReader/IframeEmbed?productId=2545637&width=auto&height=auto&startPage=1&displayMode=scroll&documentId=2627694&fullscreen=1&token=
Tiens au hasard, le SO, et Laparche.
http://www.buzzfeed.com/davidperrotin/un-membre-du-fn-decore-par-marion-marechal-le-pen-exhibe-son
....en toute innocence.

J'ai donné le CV de Wallerand de Saint Just le trésorier nationale....édifiant.
Civitas, ancien du GUD, catho extrémiste du mouvement Chrétien et Solidarité de Bernard Anthony, ancien Algérie Française, avocat de l'Agrif, j'en passe et des meilleurs

Non, le FN n'est pas un parti de droite, comme Aube Doré, comme le FPO etc...
http://www.trianglerouge.be/map/

Il y a le discours officiel et la réalité cachée, n'en déplaise aux autruches.

-------------------------

Ceci affirmer, si certains désirent en savoir plus, dans mon combat contre l'extème droite je pourrais leur montrer les raisons, mais uniquement en MP, merci.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 16:58

Dédé 95 a écrit:
Grosse, grosse erreur JP.
Erreur dans l'interprétation du role du parti nazi.
Le Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NSDAP n'a pas réveillé la fierté nationale du peuple allemand humilié par le traité de Versailles ?
Il n'a pas relancé l'économie allemande qui avait particulièrement souffert de la crise de 1929 ?

J'admets tout à fait les nuances que tu signales entre ce Nationalsozialistische Deutsche Arbeiterpartei, NSDAP des années 30 et le Front National français actuel. Le contexte économique n'est plus le même que dans les années 30 et la structure en classes sociales s'est considérablement modifiée. Je persiste à dire que le fond idéologique entre NSDAP et FN est la même.

Et je rejoins tout de que tu dis des coulisses du FN.



Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 17:43

Devant toute ces réactions de politiques qui se couvrent de la toge des "valeurs républicaines", aujourd'hui, j'ai décidé de déclarer ma flamme aux valeurs républicaines.


Non J-P, le FN n'a rien à voir avec le parti NAZI des années 30

Dans National socialiste, on entend bien "socialiste", alors pourquoi vouloir affubler de ce déterminatif le FN Actuel et pas les socialistes?

Quoi qu'il en soit, aujourd'hui ceux qui sous un prétexte de sécurité mettent en place des lois répressives pour limiter nos libertés, c'est bien le parti socialiste actuel...
Il y a longtemps que les vieux clichés diabolisant le FN ne fonctionnent plus. Sauf chez ceux qui sont fortement imprégnés, par l'histoire mensongère et n'ont aucune notion des véritables enjeux des guerres passées et présentes.

Stéphane RAVIER est un garçon honnête et intelligent et je suis fier que notre village l'ait pour Maire.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 18:17

Citation :
Le contexte économique n'est plus le même que dans les années 30 et la structure en classes sociales s'est considérablement modifiée.

Le contexte économique est le même, sinon qu'il est pire, la crise du système est faramineuse, rien moins que 6 millions de fausse monnaie crée chaque....seconde, près de 900 000 milliards de fonds spéculatif, c'est une situation plus qu'explosive et bien supérieur à la crise mondiale des années 20
Si l'on compare les pays, après 14/18 ce sont les grandes sociétés américaines, Ford, IBM (oui-oui) et les banques qui ont permis à Hitler de se réarmer et à se préparer au choc entre la classe ouvrière allemande qui lorgnais la révolution russe toute proche.
En France c'est un peu différent, comme dans le monde entier, les partis qui se réclament de cette classe sociale ont fait faillite ou sont carément passer du coté de ceux qu'il affirme combattre, pire ils emploient le "personnel" soit disant hais, Macron par exemple etc...
Il reste que malgré des partis politique tous se satisfaisant du système actuelle, et malgrè une hostilité feinte des Organisations syndicale, il peut à tout moment se passer ce qui a eu lieu en Mars et Avril 68 ou même en 1947.
C'est là qu'interviendrait l'appareil du FN, loin du reste de la légalité républicaine, dont ils se fichent pas mal, il s'agit pour eux de "sauver" le système.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 9 Déc 2015 - 18:30

Citation :
Stéphane RAVIER est un garçon honnête et intelligent et je suis fier que notre village l'ait pour Maire.
Surement, ce qui l'a pas empéché de faire embaucher son fils à la mairie, alors qu'il combat à juste titre le clientélisme,mais bon, une erreur peut-ètre.
Dis moi Personne une Ville c'est combien d'habitant, parceque Maire d'un arrondissement de Marseilles...un petit village de 61 000 + 86 000 habitants? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 10 Déc 2015 - 14:26


Mieux vaut embaucher quelqu'un dont ont connaît la valeur du travail qu'un branleur syndiqué.

Le clientélisme ce n'est pas à ce niveau qu'il est condamnable...

Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 10 Déc 2015 - 16:44

Personne a écrit:

Mieux vaut embaucher quelqu'un dont ont connaît la valeur du travail qu'un branleur syndiqué.

Le clientélisme ce n'est pas à ce niveau qu'il est condamnable...

C'est vrai quand on est maire d'un petit village (sic) de 147 000 habitants qui compte plus de 15 000 chomeurs il est peu probable d'y trouver quelqu'un de compétent pour aider Mr le Sénateur à distribuer les feuilles de choux de l'Action Française (*), et comme je doute fort que ces 15 000 soient syndiqués, j'en conclue que : "On est jamais si bien servi que par sois-même".


(*) A oui j'avais oublié de vous dire. La mode au FN c'est la double appartenance politique, dans le cas de ce brave Maire de la France profonde Ravier c'est, pour la façade le FN et pour la réalité de l'action le CRAF.
http://www.actionfrancaise.net/craf/?Entretien-Marion-Marechal-Le-Pen-a
Le CRAF ?
Le Centre Royaliste (sic) d'Action Française, un parti hautement républicain mais toujours prèt à faire le coup de main contre ces branleurs de syndicalistes qui ont le tort de défendre leur beefteack.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Mar 15 Déc 2015 - 22:59

Un "détail" :

Citation :
Les armes à Coulibaly ont-elles transité par un ex-gros bras du FN ?
Claude Hermant, figure de l'ultradroite identitaire lilloise et ancien indicateur de la gendarmerie et des douanes à Lille, a enfin été entendu par les magistrats antiterroristes dans le cadre de l'instruction sur les attentats de janvier. Il a été placé en garde à vue ce mardi matin, en même temps que son épouse Aurore Hermant-Joly, gérante de la société par laquelle avaient transité des armes qui se sont retrouvées entre les mains d'Amedy Coulibaly, l'auteur de l'attaque contre l'Hyper Cacher et de l'assassinat de la policière de Montrouge, Clarissa Jean-Philippe. Le couple est soupçonné d'être impliqué dans le réseau qui a fourni des armes au terroriste, notamment un fusil d'assaut et quatre pistolets Tokarev retrouvés dans l’épicerie de la porte de Vincennes et dans l’appartement loué par le jihadiste à Gentilly (Val-de-Marne).
Jusqu’ici, aucun lien direct n’avait pu être établi entre Claude Hermant et Amedy Coulibaly. Depuis le 23 janvier, l’identitaire de 52 ans, à la carrure de catcheur, tenancier d’une friterie à Lille était en détention provisoire, au centre d’une information judiciaire ouverte à Lille pour un «trafic d’armes en bande organisée», qui à l'époque n'avait pas de lien direct avec la tuerie de l'Hyper Cacher.
in Libération
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 16 Déc 2015 - 1:09

Citation :
Les armes à Coulibaly ont-elles transité par un ex-gros bras du FN ?

Mais c'est bien sur....

Le FN est un animal capable d'endosser toute les stratégies possibles et imaginables.

Il y a tant de choses à leur reprocher... en direct à la télé, j'ai assisté à un mensonge flagrant; le soir des élections lorsqu'un opposant l'a accusé d'une remarque anti-islam qu'il n'avait même pas évoqué. Une mauvaise foi écoeurante. De plus demandant à son interlocuteur quand il avait dit ce qui lui était reproché, on y répondit "à l'instant" d'où la colère de Mr Ravier qui le traita avec juste raison de menteur... et il avait raison, j'avais tout écouté et entendu.

Ne crois pas que je veuille me faire l'avocat du FN,  j'essaie  simplement en toute chose de distinguer le le vrai du faux l'esprit libre de tout conditionnement partisan sans chercher à tout prix un texte douteux diffusé par les médias...
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Mer 16 Déc 2015 - 13:06

Personne a écrit:
Ne crois pas que je veuille me faire l'avocat du FN, j'essaie simplement en toute chose de distinguer le le vrai du faux l'esprit libre de tout conditionnement partisan sans chercher à tout prix un texte douteux diffusé par les médias...
Je voudrais bien le croire.
Tu sais te servir de Google ? Tu sais c'est un programme qui permet la recherche sur internet.
Et bien fais-le avant de prétendre que c'est un texte douteux.

Alors Claude Hermant? Hop google et oh surprise à part le FN TOUS révèlent le CV de ce personnage:
- Ancien barbouze au service de la gendarmerie et de l'Armée
- Ancien membre du DPS, le groupe de protection du FN
- Membre de Vlaams Huis, la Maison du peuple flamand, groupe néo-nazi
- Mis en examen pour trafic d'arme
- Ami de Serge Ayoub et Troisième voie (J'ai les preuves en image - hélas - en MP si ça t'intéresse )
Clément Méric ça te rappelle quelque chose Personne?
- Créateur de la maison de l'Artois, ou il vaut mieux avoir le crane rasé pour y entrer.
- Marchand de frite à l'occasion Very Happy
- Mais Madame Hermant préfère l'achat et la vente d'armes elle n'est pas belge, une fois !

Comme tu dis il y a tant de chose à leur reprocher.

Alors Personne, tu n'a pas le courage de distinguer le vrai du faux, ou ton esprit libre se résume à l'extrème droite ?
Ote moi d'un doute .
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 4:57

Non, mon esprit libre ne se résume pas à ce que tu appelles "l'extrême droite"... Je n'enferme personne dans une catégorie politique. Si quelqu'un veut se déterminer selon une appartenance particulière, ce n'est pas mon cas.
Je ne me sers pas de google pour avoir des opinions sur le quotidien. En cela je garde une liberté que tu n'as apparemment pas.
Je ne doute pas des informations que tu veux y trouver, je ne connais pas les individus que tu cites et ils ne m'intéressent pas... Je n'ai pas l'habitude de fouiller les poubelles.
Ce Claude Herman, je suppose que tu sais s'il à une carte FN ? S'il milite sans doute dans une section FN reconnue ?
Citation :
- Ancien barbouze au service de la gendarmerie et de l'Armée
- Ancien membre du DPS, le groupe de protection du FN
Je note: ANCIEN
Des dérives, des pourritures, il y en a dans toutes les couches humaines et il est facile pour n'importe quel antagoniste d'y associer n'importe qui ou n'importe quoi.
Je ne pratique pas ce genre de polémique stérile visant a dénigrer systématiquement ce que l'on voudrait nous faire haïr et ce sans appel

Remarque bien que dans mes échanges je n'attaque pas mon interlocuteur, si ce n'est aujourd'hui pour constater ton animosité à mon égard et à mon mode de libre expression.
Nous pourrions polémiquer longtemps mais ces échanges seraient inutiles.

Je constate seulement  que suite à l'idée  que "Stéphane Ravier est une personne correcte" tu as cherché a y associer n'importe quoi.
Il se peut que je sois naïf, mais cela n'engage que moi et si je me trompe, je suis assez grand pour le voir le moment venu... Tout finit par s'éclairer à un moment ou un autre si on reste vigilant.
 Dieu merci, je n'ai pas d'idées fixes... et en bon AT, je doute de tout.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 8:27

Citation :
Je ne doute pas des informations que tu veux y trouver, je ne connais pas les individus que tu cites et ils ne m'intéressent pas... Je n'ai pas l'habitude de fouiller les poubelles.
Mais le jour ou tu les aura en face de toi avec des poings américains tu fera comme beaucoup hélas, tu te couchera.
Ce jour là ils t'interesseront, et je rajoute, le jour ou tu aura un proche de ta famille en prison pour meurtre car encarté chez ces gens là, tu continuera à dire je suis pour la libre expression, ce n'est que de la polémique stérile. ?
Oui Personne je combat cette fange frange de la société civile et leurs complices objectifs.
Et c'est de celà qu'émane mon animosité, non pas envers toi, mais envers tes écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 9:07

Si je suis ton raisonnement, je devrais réagir en prévision de...

Citation :
Mais le jour ou tu les aura en face de toi avec des poings américains tu fera comme beaucoup hélas, tu te couchera
.
Que sais-tu de ce que j'ai déjà eu en face de moi ou de ce que je ferais ?

Pour le moment, je réagis par rapport à...

Tu prétends sans me connaitre que je serais complice d'une fange à cause ce que j'écris, sauf que tu ne lis pas ce que j'écris, mais ce que tu interprète avec tes aprioris...
Tu fais donc parti de ces individus qui veulent répandre des rumeurs de terreurs, de craintes, d'angoisses ?
Vas donc te suicider, si la vie n'a rien d'autre à t'apporter.
N'ai crainte, je pense être suffisamment réaliste pour savoir faire la part des chose.
Citation :
Et c'est de celà qu'émane mon animosité
Je l'avais remarqué... à 72 ans tu sembles aigri... Il n'est pas trop tard pour faire du yoga, car tu sembles réagir comme ceux que tu condamnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 10:25

combien l'extrême gauche aux dernières élections ? tu as vu la gueule à Merluche ? dépité, écœuré, inaudible. Dédé, j'ai bien peur que tu n'assistes jamais à la victoire de l'internationale socialiste Razz
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 12:36

Moi non, Ram, mais gaffe quand même...il sera peut ètre trop tard d'appeler les Longuet and C°, ils ont vieilli.
Quand à la Merluche, c'est pas avec ce qu'il est devenu que les travailleurs prendrons le pouvoir, il se contente d'y maintenir des grands patrons et des financiers.

Quand à l'Internationale Socialiste elle a été dissoute...en 1916.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 13:28

J’ai peut-être eu tort de lancer un pavé dans la mare avec le cas de Claude Hermant, mais il fallait bien, un jour ou l’autre, aborder cette question des « gros bras » dont on sait qu’ils ont eu leur place dans le parti FN du temps de Jean-Marie. Mais il n’y a pas à épiloguer indéfiniment là-dessus.

La question c’est comment le FN se situe dans l’échiquier politique actuel, et comment le définir : « national-socialiste » n’est sans doute pas la bonne définition ; il y a 1° le « national » ; je ne pense pas lui faire injure en le définissant comme un parti « nationaliste », c’est-à-dire un parti mettant fortement l’accent sur « l’identité nationale » ; et 2° un parti qui propose une politique servant les intérêts du peuple.
Revenir en haut Aller en bas
spamoi
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2557
Age : 41
Localisation : Val d'Europe
Date d'inscription : 30/10/2014

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 18:56

Le FN est effectivement un parti national-socialiste (inutile de marcher sur des oeufs). Comme l'était le NSDAP. Je ne crois pas que ce type de mouvement politique ait beaucoup d'avenir en Occident en cette premiere moitié du 21e siecle mais, dans l'absolu, quel mal y a t il a être national-socialiste ? De toute facon, historiquement, l'ecrasante majorité des mouvances socialistes ont été nationales. L'association nationalisme=droite est un enfumage datant des années 80 pour permettre la transition vers la "gauche" libérale et cosmopolite. Voila pourquoi, 10 ans plus tard, le PC a été aseptisé avant d'etre cassé et ringardisé et le NPA trostskyste placé sous les projecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Jeu 17 Déc 2015 - 20:19

Houla....
Nationalisme:
Le nationalisme est une doctrine et une action politique qui visent à l'indépendance d'une nation lorsqu'elle est placée sous une domination étrangère. Le nationalisme peut aussi chercher à défendre une culture opprimée ou niée par un occupant ou dissoute au sein d'un ensemble plus vaste.
Au sein d'un Etat-nation existant, le nationalisme "dominateur" est une idéologie politique qui donne la primauté à la nation par rapport à toute autre considération dans les relations internationales.

Souverainisme:
Le souverainisme est un mouvement ou une doctrine politique qui défend la souveraineté des nations en Europe. Il s'agit d'un mouvement récent lié à la construction de l'Union européenne. Les souverainistes militent pour une Europe confédérale, "l'Europe des Nations", où l'autonomie politique des nations est préservée et respectée. Ils s'opposent en cela aux partisans du fédéralisme européen et du "jacobinisme" de Bruxelles.
Comme le gaullisme historique, le souverainisme s'adresse à différentes familles politiques, qu'elles soient de droite ou de gauche, dans la mesure où la souveraineté nationale est associée à la souveraineté populaire.

Alors le FN il est quoi ?
Comme Mélanchon, comme 50% des partis politique en France, il est souverainiste.

Il n'y aurait pas de nationaliste ? Si.
L'action Française - Ligue du Sud - Corsica nazione - Parti de la France...et des moins connus
Alors évidemment on trouve au sein du FN ces organisations tel que par exemple le maire d'Orange membre de la Ligue du Sud ou à Marseilles Stéphane Ravier membre de l'action Française. Mais ça ne fait pas du FN un parti ouvertement nationaliste, même si il est xénophobe avec son mot d'ordre (peu employé par tactique électorale) La France aux Français.

Maintenant ce qui compte c'est le programme fondamentale (la doctrine) et le programme d'action. Le programme d'action du FN est légitimiste, il s'est détaché de Le Pen père, mais peut à tout moment (comme le NSDAP en 20) ou comme certains partis "amis" en Europe, modifié son programme d'action.
Alors la doctrine ?
C'est là ou se situe son but, qui est de canaliser vers lui les mécontents qui risqueraient de s'opposer au pouvoir de l'Etat. L'histoire nous l'a enseigné en France.
Année 30 et les croix de feu face au "péril rouge", 47 et l'action française face au "péril communiste" (sic), 68 et Ordre nouveau / FN et autre GUD, aujourd'hui ?
Il lui faut rassembler les mécontents qui sont en particulier les classes moyennes, les agriculteurs, les petits patrons, car il est certain qu'une crise sans précédent va entrainer (en plus des employés et ouvriers) les classes moyennes vers la paupérisation.
C'est celà son programme théorique. Le reste il ne diffère que très peu des libéraux et des sociaux démocrates, Maintien du système économique à tout prix, même si celà doit passer par une guerre, comme en 37 à Munich.

Revenir en haut Aller en bas
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Sam 19 Déc 2015 - 0:06

Citation :
Le FN est effectivement un parti national-socialiste (inutile de marcher sur des oeufs)

Sans marcher sur les oeufs, je ne partage pas l'association de "National" et "socialisme" qui de plus assimile ce parti à une idéologie du passée avec laquelle le FN actuel n'a aucun lien, contrairement à ce que veulent faire croire les médias à la solde des mondialistes.
D'autant que "Socialiste" comme "Républicain" ne sont que des qualifications vagues sans fondements vraiment définits

Le front de gauche, "Front Populaire" était celui qui avait donné les pleins pouvoirs à Pétain avant de se rétracter.
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 9814
Age : 67
Localisation : sud
Date d'inscription : 07/06/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Sam 19 Déc 2015 - 0:37

Dédé 95 a écrit:
ou à Marseilles Stéphane Ravier membre de l'action Française.
Tu es certain de cela ?
Si j'y pense, à l'occasion, je lui poserai la question, car c'est un gars sympa et très abordable.

Je ne me suis jamais intéressé à ce mouvement, mais sur cette vidéo Stéphane Ravier en parle et évoque des jeunes,pour la plupart étudiant, des jeunes exemplaires... qui ont été insultés et agressés... aucun n'a de casiers judiciaire... et qui ne méritent pas les coups bas qui  leur sont adressés...

http://www.actionfrancaise.net/craf/?Video-Stephane-Ravier-maire-FN-du
Revenir en haut Aller en bas
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 54
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 0:05

Quoi qu'il en soit, et quelle que soit l'étiquette politique du FN, il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui me feront dire qu'il faut lutter de toutes ses forces contre ce parti :
- le FN n'est certainement pas un parti "démocratique", même s'il profite du régime démocratique pour obtenir des avantages politiques;
- il enfreint systématiquement les droits de l'homme et incite à la haine;
- son seul "projet de société" est basé sur le racisme, la xénophobie et le séparatisme nationaliste de type archaïsant;
- il exploite en plus les tendances racistes d'une certaine frange de la population : ses électeurs sont essentiellement des "Français de souche" vivant dans des localités à forte concentration immigrée (je connais le même type de phénomène à Bruxelles...).
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 7:12

Si ce n'est pas un parti démocratique, il faut l'interdire, point barre.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 9:10

Râm a écrit:
Si ce n'est pas un parti démocratique, il faut l'interdire, point barre.

Non, on ne combat des idées que par d'autres idées.
Interdire ce parti c'est lui donner plus de poids auprès d'une frange non négligeable, hélas, de la population.
On l'a vu avec le GUD et ordre nouveau, ils se sont reconstruit au nom de troisième voie.
Troisième voie interdit, ils se reconstruisent encore plus résolument (preuves perso à l'appui).

Alors il suffit de regarder ce qui attire les gens à voter FN, un populisme outrancier.
La défense du droit au travail, des petits commerces, ce sont des valeurs fondamentales que le FN emploie mais dont il se moque éperdument, ceux qui dirige le FN ne sont pas des petits commerçants mais de gros financiers.
Le poujadisme de papa Lepen n'existe plus, tous dirigent maintenant des super-marchés ou des abattoirs industriels.
Alors quelles sont les idées à développer pour combattre celles du FN ?
Ce n'est pas l'objet de ce post mais on peut en débattre.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 10:18

Alors c'est juste que les autres partis et hommes politiques ont dégouté les électeurs par leur incompétences, leur incapacité à régler les problèmes, leur corruption et leur mensonges. Donc FN ou abstention, sont les dernières armes des électeurs pour manifester leur écœurement.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 11:04

Quels autres partis ? Et quelles incompétences ?
La compétence pour défendre certains intérets c'est facile à trouver et à prouver, par contre.

On ne gouverne pas avec des ecoeurements mais avec un programme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 11:16

MichelDC a écrit:
Quoi qu'il en soit, et quelle que soit l'étiquette politique du FN, il y a des choses qui me paraissent évidentes et qui me feront dire qu'il faut lutter de toutes ses forces contre ce parti :
- le FN n'est certainement pas un parti "démocratique", même s'il profite du régime démocratique pour obtenir des avantages politiques;
- il enfreint systématiquement les droits de l'homme et incite à la haine;
- son seul "projet de société" est basé sur le racisme, la xénophobie et le séparatisme nationaliste de type archaïsant;
- il exploite en plus les tendances racistes d'une certaine frange de la population : ses électeurs sont essentiellement des "Français de souche" vivant dans des localités à forte concentration immigrée (je connais le même type de phénomène à Bruxelles...).

Absolument pas d'accord, au contraire c'est le seul parti qui a une vision pour le pays contrairement aux autres qui avancent d'un pas pour reculer de deux tout en faisant des alliances outrancières contre nature avec d'autres partis. Collectivement ils précipitent le pays dans un chaos prévisible avec cette politique du "vivre ensemble" qui ne marche pas. Mon amie me faisait écouter sur son téléphone le lendemain des attentats du bataclan une cinquantaine de musulmans dans sa rue qui criaient leurs joies !!! Ces personnes-là nous méprisent, méprisent notre pays et selon mon point de vue n'ont rien à faire en France. De quelle côté est la haine ? Jusqu’à quand vous utiliserez de vieux pontifes pour attaquer le seul parti qui a une vision pour la France ? Les autres partis vont précipiter le pays dans le chaos, la guerre civile, une dette colossale, la fin de la croissance, du chômage toujours en augmentation alors que les autre pays d'Europe et du Monde connaissent la croissance. La France et sa culture va disparaître grâce aux gauchaux and Co, les entreprises seront rachetées par les Chinois, personne ne pourra rien n'y faire et avec le petit gros au pouvoir, on peut imaginer le pire des scénarios... Sans commentaires.

Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 11:30

C'est qui "les autres" ?
Une vision pour la France le FN, ou pour ses commenditaires, comme en 25 avec Ford and C° ?

Et Michel DC a raison quand il écrit:
Citation :
son seul "projet de société" est basé sur le racisme, la xénophobie et le séparatisme nationaliste de type archaïsant
La meilleur preuve c'est ta réponse, les arabes ceci, les arabes celà, quand à développer le programme économique du FN, pas facile hein Kevalin ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 11:47

je ne suis pas d'accord avec tout le programme du FN mon dédé...

Quant à croire au "vivre ensemble" bah, tu verras où la France (et l'Allemagne) va aller avec cette sottise que les musulmans savent utiliser à leur profit. N'oublies jamais que la tolérance des pays occidentaux est interprétées par eux comme de la faiblesse..

N'oublies pas non plus l’histoire, les exactions des islamiste au 12ème siècle en Inde, c'est en eux, ce sont des conquérants et avec la gauche en France et la Droite aussi car ils sont quif quif, ils s'en donnent à cœur joie pour envisager de prendre un jour le pouvoir...

Contrairement à ce que tu pourrais croire ce n'est pas de la haine, je ne suis pas haineux mais c'est tout ce que vous avez à dire de toute façon, car dans l'ensemble le discours de l'UMPS est d'une pauvreté affligeante à la hauteur d'une France défaillante sur tous les fronts avec des erreurs stratégiques qui précipitent tout le pays dans un chaos inévitable et la débandade.. On pourra remercier les gauchaux et les livres d'histoires s'en souviendront, tout comme Madame Merkel qui a précipité l'Europe dans un futur sombre par un manque cruel de perspicacité.

Alors merci à tous, tous les gauchaux du fofo, merci aux musulmans qui clament leur joie après les attentats du Bataclan, et bien sûr Casevide n'était pas là pour en parler ni pour envoyer la police..

Un désastre ce pays, et tout çà à cause des neuneux nombreux en France qui votent encore pour l'UMPS, merci encore, oui, merci, la France va se redresser, oui, c'est inévitable.. je suis mord de rire Razz
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:04

Kevalin a écrit:
merci aux musulmans qui clament leur joie après les attentats du Bataclan,

Merci pour les amalgames et la stigmatisation !!!
Les musulmans de France ont condamné à l'unanimité les attentats du Bataclan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:14

MichelDC a écrit:

- son seul "projet de société" est basé sur le racisme, la xénophobie et le séparatisme nationaliste de type archaïsant;
C'est bien ça qui fait le caractère fondamental du Front National, quelque soit le programme qu'il met autour de ce point fondamental.

La crise : chômage et dégradation des conditions de vie, incapacité des gouvernements successifs à régler ce problème, la montée d'un islamisme radical, expliquent l'attrait que ce parti exerce sur une fraction importante de la population.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3290
Age : 52
Localisation : *
Date d'inscription : 03/08/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:15

à l'unanimité? non Brahim...

Citation :
tout çà à cause des neuneux nombreux en France qui votent encore pour l'UMPS

Calme ta joie avec les insultes le génie qui comprend tout et qui sait mieux que tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:24

Brahim a écrit:
Kevalin a écrit:
merci aux musulmans qui clament leur joie après les attentats du Bataclan,

Merci pour les amalgames et la stigmatisation !!!
Les musulmans de France ont condamné à l'unanimité les attentats du Bataclan.

Ils pratiquent Al-takya, ne pas heurter la culture dans laquelle ils s’installent pour ne pas éveiller les soupçons; devant ils condamnent (et encore pas tous, par ex on n'a pas vu de Musulmans donner leur sang après les attentats..) et derrière ils rigolent, ils veulent mettre la république à genoux et instaurer la terreur comme en Belgique...

Mais des fois le naturel chez eux revient au galop, pour preuve ce témoignage des musulmans qui descendent dans la rue pour manifester leur joie après les attentats, attention je n'invente rien, çà s'est passé à Marseille, ainsi qu'à Aix, mais sûrement aussi ailleurs en France...

Parler de stigmatisation est une erreur de perception, face à des agresseurs et des envahisseurs; en Inde lorsque les hordes sauvages de Musulmans ont dévasté les temples Hindous au 12ème siècle, parlait-on de stigmatisation si on osait dire que ce qu'ils faisaient n'étaient pas bien ? Ne jamais oublier : tolérance = faiblesse et naïveté pour les Musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:27

Kevalin a écrit:
N'oublies pas non plus l’histoire, les exactions des islamiste au 12ème siècle en Inde, c'est en eux, ce sont des conquérants et avec la gauche en France et la Droite aussi car ils sont quif quif, ils s'en donnent à cœur joie pour envisager de prendre un jour le pouvoir...
On pourrait parler aussi des exactions de l'armée Française bien chrétienne dans les pays dit musulman en tout cas du maghreb, et ce sont leurs descendants que tu stigmatises.

----------Dédicace à Kevalin------------

Comme cul et chemise Le sabre et le goupillon
comme larrons en foire
J'ai vu se constituer tant d'associations

Mais il n'en reste qu'une au travers de l'histoire
Qui ait su nous donner toute satisfaction

Le sabre et le goupillon

L'un brandissant le glaive et l'autre le ciboire
Les peuples n'avaient plus à s'poser de questions
Et quand ils s'en posaient c'était déjà trop tard
On se sert aussi bien pour tondre le mouton

Du sabre que du goupillon

Quand un abbé de cour poussait une bergère
Vers des chemins tremblants d'ardente déraison
La belle ne savait pas quand elle se laissait faire
Qu'ils condamnaient l'usage de la contraception

Le sabre et le goupillon

Et maintes éminences et maints beaux capitaines
Reposaient le guerrier de la même façon
Dans le salon chinois où Madame Germaine
Grâce à ses pensionnaires réalisait l'union

Du sabre et du goupillon

C'était le temps rêvé de tous les militaires
On leur offrait des guerres et des expéditions
Que de manants joyeux sont partis chez Saint-Pierre
Le cœur plein de mitraille et de bénédictions

Du sabre et du goupillon

Quand ils s'en revenaient et d'Asie et d'Afrique
Ils faisaient régner l'ordre au sein de la nation
Les uns possédaient l'art d'utiliser la trique
Les autres sans le dire pensaient qu'elle a du bon


Le sabre et le goupillon

On n'sait plus aujourd'hui à qui faire la guerre
Ça brise le moral de la génération
C'est pourquoi les crédits que la paix nous libère
Il est juste qu'il aillent comme consolation

Au sabre et au goupillon

L'un jouant du clairon l'autre de l'harmonium
Ils instruiront ainsi selon la tradition
Des cracks en Sambre et Meuse des forts en Te Deum
Qui nous donneront encore bien des satisfactions

Le sabre et le goupillon
-----------------
Alors Sabre et Goupillon sont bien les deux mamelles du FN.
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:42

Agnostyxxx a écrit:
à l'unanimité? non Brahim...

Mis à part peut-être un nombre infinitésimal de paumés qui en veulent à la société.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:45

Brahim a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
à l'unanimité? non Brahim...

Mis à part peut-être un nombre infinitésimal de paumés qui en veulent à la société.

C'est bien naïf de croire que le nombre est infinitésimal ... combien de donneurs de sang après les attentats chez les musulmans ? Zéro !
Revenir en haut Aller en bas
Dédé 95
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 5096
Age : 75
Localisation : Corse et Région Parisienne
Date d'inscription : 22/10/2012

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 13:51

Kevalin a écrit:
Brahim a écrit:
Agnostyxxx a écrit:
à l'unanimité? non Brahim...

Mis à part peut-être un nombre infinitésimal de paumés qui en veulent à la société.

C'est bien naïf de croire que le nombre est infinitésimal ... combien de donneurs de sang après les attentats chez les musulmans ? Zéro !
Réflexion raciste et xénophobe, qu'est-ce que tu en sais?

Attention Kevalin tu prend un mauvais tournant, n'oublie pas que la xénophobie et le racisme sont interdit
- par la charte que tu as signé
- par l'hébergeur de ce forum
- par la loi française.

Et que personne n'est anonymes derrière les pseudos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 14:21

@dédé

Je fais un constat, que tu sois d'accord ou non, çà change rien aux faits.

Ensuite le mot raciste vient de race, et la race n'existe pas en tant que tel, alors comment peut-on accuser quelqu'un de raciste si le mot race n'existe pas ? hein ?

Ensuite, c'est toi qui qualifies mes dires, et ces qualifications sont mensongères et inadmissibles, c'est pas marqué dans la charte çà ?

J'ai enregistré les manifestations de joie après les attentats, çà peut faire du bruit chez les naïfs..

et pour tout te dire je ne suis pas Nationaliste du tout, et j'ai déjà dit pourquoi.

Ce monde n'est qu'un jeu illusoire, la politique un passe-temps pour oisif. Seule la spiritualité a un intérêt le reste je le donne en pâture aux loups...
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 14:48

Dédé 95 a écrit:
Quels autres partis ? Et quelles incompétences ?
La compétence pour défendre certains intérets c'est facile à trouver et à prouver, par contre.

On ne gouverne pas avec des ecoeurements mais avec un programme.

Que ce soit les socialistes, les républicains, c'est toujours la même politique, c'est bien pour ça que les français n'y croient plus. C'est peut être toi qui va leur redonner la foi ? Tu connais quelqu'un qui sort du lot, qui a un programme qui ne soit pas du ressassé, et qui fait passer l'intérêt du pays avant son ambition personnelle ? moi pas, c'est pour ça que je suis pessimiste pour ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 14:59

Ce qui est amusant, c'est que ceux qui votent le FN c'est toujours pour incriminer les autres, en particulier les "étrangers" surtout s'ils sont musulmans mais jamais pour vanter les mérites d'une politique économique, budgétaire et sociale du FN !

Le piège à cons du FN fonctionne parfaitement bien, on en a la preuve ici même cheers
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:09

Le piège à cons du FN ne fonctionne pas puisque le FN n'est pas aux responsabilités, et a peu de chances d'y parvenir, pour l'instant c'est le piège à cons du PS et de la gauche qui fonctionne parfaitement, tu n'as pas mal au cul ?
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:09

Kevalin a écrit:
le mot raciste vient de race, et la race n'existe pas en tant que tel, alors comment peut-on accuser quelqu'un de raciste si le mot race n'existe pas ? hein ?
C'est vrai que le mot "race" a été banni du vocabulaire ; mais l'idée qu'il y a les blancs, les noirs, les juifs, les arabes, les musulmans, les "romanichelles", les "français de souche" .... et que tous n'ont pas la même valeur, que certains sont plus ou moins indésirables, l'idée de "race" reste bien ancrée dans beaucoup d'esprits ; et qu'il ne faut pas les mélanger.

Ce qui fait le fond de la pensée "FN".
Revenir en haut Aller en bas
Brahim
modérateur
modérateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 3435
Age : 75
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 13/07/2006

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:13

Kevalin a écrit:
combien de donneurs de sang après les attentats chez les musulmans ? Zéro !

Tu dis n'importe quoi parce qu'en réalité tu n'en sais strictement rien.
Kevalin, toi qui est partisan d'une religion universelle, je te rappelle une loi universelle, incontournable :
tôt ou tard, chacun récoltera ce qu'il a semé.
Je te laisse avec ta xénophobie ... moi j'ai choisi la religion de l'amour.


Dernière édition par Brahim le Lun 4 Jan 2016 - 15:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:13

HorizonB a écrit:
Ce qui est amusant, c'est que ceux qui votent le FN c'est toujours pour incriminer les autres, en particulier les "étrangers" surtout s'ils sont musulmans mais jamais pour vanter les mérites d'une politique économique, budgétaire et sociale du FN !

Le piège à cons du FN fonctionne parfaitement bien, on en a la preuve ici même cheers

Je pense qu'il faut être con pour ne pas comprendre ou entendre le programme économique, sociale et budgétaire du FN.

Il existe bel et bien et je n'y adhère pas aveuglément car il y a aussi des idiots comme dans tous les partis Français, nation n'ayant plus de leader charismatique au pouvoir mais des pantins à l'intelligence embryonnaire le plus souvent corrompus comme dans tous les pays latins. Aux USA on nous insulte en nous traitant d'intellos de gauche cheers c'est pour dire le rayonnement que la France a dans le monde... Bon il suffit de voir et d'écouter le petit gros au pouvoir pour comprendre que la France est finie, dépassée, et grâce aux gauchaux va aller rejoindre le sort des nations latines écroulées sous le poids des dettes et de leur politique du vivre ensemble. En fait, ce n'est même pas à cause de la politique mais le vrai mal se trouve dans le manque de vision et d'homme ou de femme providentiels.. il n'y a qu'à regarder les protagonistes actuels pour n'avoir qu'une envie c'est de crier au charlatanisme d'état et de vouloir partir pour vivre dans un pays qui refuse les mosquées et l'islamisation comme la Suisse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:20

Brahim a écrit:
Kevalin a écrit:
combien de donneurs de sang après les attentats chez les musulmans ? Zéro !

Tu dis n'importe quoi parce qu'en réalité tu n'en sais strictement rien.
Kevalin, toi qui est partisan d'une religion universelle, je te rappelle une loi universelle, incontournable : tôt ou tard, chacun récoltera ce qu'il a semé.
Je te laisse avec ta xénophobie ... moi j'ai choisi la religion de l'amour.

Contrairement à ce que tu pourrais croire, j'aime tous les peuples et je m'y intègre sûrement mieux que beaucoup qui crient à tout vent les propos que tu tiens. Maintenant je te rappelle qu'aimer ne veux pas dire et ne doit pas dire que l'on doit tout accepter. Les maîtres Bouddhistes de Shaolin devait apprendre les arts martiaux pour défendre leur monastère; ils étaient donc des moines guerriers, nulle trace de haine mais aucune trace de faiblesse devant des hommes-animaux qui voulaient les dépouiller de leur lieu de prières et de pratiques spirituelles. Alors fais un parallèle avec la situation actuelle, et tu verras ce que je veux dire.

Ensuite, le fait que je cite a bien été rapporté par un média, il est de l'ordre de l'anecdote, c'est certes peu de choses mais il permet peut-être de comprendre une certaine psychologie que je laisse à chacun le soin d'explorer et de comprendre en espérant que cette réflexion soit illuminatrice.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 11501
Age : 91
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:20

Kevalin a écrit:
il n'y a qu'à regarder les protagonistes actuels pour n'avoir qu'une envie c'est de crier au charlatanisme d'état et de vouloir partir pour vivre dans un pays qui refuse les mosquées et l'islamisation comme la Suisse.

Voilà qui rappelle bien Samuel Huntington : le « choc des civilisations », opposant occident et islam.

Huntington, le maître à penser de Bush, et de ses émules : FN et aussi Sarkozy.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:30

J-P Mouvaux a écrit:
Kevalin a écrit:
il n'y a qu'à regarder les protagonistes actuels pour n'avoir qu'une envie c'est de crier au charlatanisme d'état et de vouloir partir pour vivre dans un pays qui refuse les mosquées et l'islamisation comme la Suisse.

Voilà qui rappelle bien Samuel Huntington : le « choc des civilisations », opposant occident et islam.

Huntington, le maître à penser de Bush, et de ses émules : FN et aussi Sarkozy.

Ce choc des civilisations est en route, il ne s'arrêtera pas de sitôt, je crois que c'était prévu par Nostradamus et une grande voyante Russe a parlé il y a pas mal d'années d'un grand danger pour l'Europe.. Je peux retrouver cet article si vous voulez.

La Terre est rongée par un cancer avec développement de métastases; nous n'en sommes qu'au début. 2015 a été l'année charnière qui nous précipitera dans des abîmes de souffrances et de conflits dont beaucoup de responsables actuels non seulement s'en mordront les doigts mais seront responsables devant la Loi karmique laquelle est bien plus juste et puissante que les ridicules lois françaises... Razz L’ère du kali-yuga ne fait que commencer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:34

On ne devrait plus se souhaiter bonne année mais plutôt se demander à quand le prochain attentat dans le monde et sur sol Français !
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2756
Age : 68
Localisation : France
Date d'inscription : 14/02/2014

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:42

Kevalin a écrit:
L’ère du kali-yuga ne fait que commencer...
Ah quand même....!
Je crois que si l'on veut discuter un peu intelligemment, ce genre de réflexion de ta part ne peut pas être pris en considération.
Je crois que c'est perdre son temps que de te donner la réplique, peut-être même te donner une valeur que tu n'as pas, à mes yeux.

Je vais donc adopter une attitude de mépris à ton égard
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2094
Age : 64
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: Le Front National   Lun 4 Jan 2016 - 15:44

D'un autre côté il faut être un peu naïf pour ne pas savoir que pour le musulman vraiment pratiquant, le mode de vie occidental est "haram" donc on est bien en face de deux visions du monde qui s'opposent totalement. Heureusement tous les français musulmans ne sont pas des intégristes, beaucoup ne sont croyants que de tradition comme moi je suis né catholique ...

mais il n'empêche que même à un musulman non intégriste, il peut lui prendre l'envie subite de foncer sur des soldats dans l'intention de faire des morts uniquement parce qu'ils sont des militaires et que des militaires français bombardent un pays frère.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Front National   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Front National
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le vote Front National
» L'Humanité : 30% des sympathisants Force Ouvrière, CFTC, CFE-CGC et UNSA ont voté Front National aux élections européennes.
» Victoire du Front National : pour le Café pédagogique, le rôle de l'école est en cause.
» Le guide pratique de l'élu municipal Front national
» Les issus de l'immigration votent Front National !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Mythes et légendes :: Révélations/Interprétations/Théories :: Médias Actualités :: Politique, économie et société.-
Sauter vers: