Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a t il été réellement crucifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 13:11

Bahous ces textes que tu cites sont le travail de l'église de Paul

Mort vers 64-68 Paul ,il est envoyé (apôtre) de jésus christ, il serait apparut après la crucifixion.

Mais pour revenir au sujet ,Jésus semble avoir été pendu au bois et transpercé de clou n'est
mentionné qu'à une seule occasion pourquoi les apôtres ne l'ont t'ils pas mentionné dans
chacun de leur évangile ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 13:54

bahous a écrit:
Yael a écrit:
Bref, si les religions n’existaient pas le monde s'en porterait bien mieux.

Pas besoins de pourriture pour croire et aimer un Dieu.

tu es croyant yael meme si tu ne le reconnait pas

Un Manitou , Jésus , Yahwé , Allah , la puissante nature , Krisna , Budda sont tous des divergentes dénominations au seul Dieu.

si l'Islam , la chrétienté , le judisme le bouddisme , le hindouisme ne sont pas religions dignes de confiance

alors enseigne nous ta religion.

Oui je suis croyant, c'est a dire que je crois qu'il y a quelque chose, que toi tu appelle Dieu, j'en sais absolument rien, Un être supérieur en tout cas oui c'est certain.

Je n'ai aucune religion et je n'en aurais jamais car pour moi les religions = Fléaux
bahous
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 170

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:05

Pandore a écrit:

Mort vers 64-68 Paul ,il est envoyé (apôtre) de jésus christ, il serait apparut après la crucifixion.

Mais pour revenir au sujet ,Jésus semble avoir été pendu au bois et transpercé de clou n'est
mentionné qu'à une seule occasion pourquoi les apôtres ne l'ont t'ils pas mentionné dans

toi , tu as cité des dizaines de textes dans les actes , les épitres de Pierre , de Jean ect que Jésus a été pendu au bois.

donc il est maudit , selon les écritures des Juifs et selon tous les chrétiens qui croient à la crucifixion.

pour les musulmans il n'a pas été crucifié et il est béni

bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:09

Yael a écrit:
bahous a écrit:
Yael a écrit:

Un Manitou , Jésus , Yahwé , Allah , la puissante nature , Krisna , Budda sont tous des divergentes dénominations au seul Dieu.

si l'Islam , la chrétienté , le judisme le bouddisme , le hindouisme ne sont pas religions dignes de confiance

Oui je suis croyant, c'est a dire que je crois qu'il y a quelque chose, que toi tu appelle Dieu, j'en sais absolument rien, Un être supérieur en tout cas oui c'est certain.

Je n'ai aucune religion et je n'en aurais jamais car pour moi les religions = Fléaux

tu te laisses tromper.
cet etre superieur est Dieu. donc tu es croyant

et si Dieu existe , comme tu le reconnais, il faut qu'il se révèle pour tout le monde lui rend culte et honneur qui lui sont dus

en quel livre s'est révélé Dieu ? ici la grande question

etre athée ça ne te servira de rien

bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:13

Pandore a écrit:

parce que c'est faux.

les juifs ne pouvaient croire en un messie crucifié. comme les musulmans ne croiraient pas en l'intégrité d'un homme lapidé . c'est la meme chose

Cyleme a déjà lu l'horreur qu'a eu en lisant le Talmud qui se félicite d'avoir pendu Jésus à un bois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:15

bahous a écrit:

Les athées sont recyclés dans des incarnations interminables jusqu'à ce qu'ils s'ouvrent au souffle de l'Esprit (l'S prit).

A partir de là commence leur véritable évolution.
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:19

Pandore a écrit:

n'oublie pas mon cher Pandore que les églises de l'occident ( les églises instituée par Paul) jusqu'à l'an 170 aprés Jésus christ n'accordaient de statut scripturaires qu'aux seules épitres de Paul.ce n'est aprés l'an 170 que les égliss de Paul reconnaissaient le statut scripturaires aux évangiles.

dans ce laps de temps ( entre 52-170) on assistait à une réinterprétation , à une harmonisation des épitres de Paul avec les évangiles.
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:22

bahous a écrit:
Pandore a écrit:

n'oublie pas mon cher Pandore que les églises de l'occident ( les églises instituée par Paul) jusqu'à l'an 170 aprés Jésus christ n'accordaient de statut scripturaires qu'aux seules épitres de Paul.ce n'est aprés l'an 170 que les égliss de Paul reconnaissaient le statut scripturaires aux évangiles.

dans ce laps de temps ( entre 52-170) on assistait à une réinterprétation , à une harmonisation des épitres de Paul avec les évangiles.

je voudrais comprendre qu'est ce que c'est vehéchime

et je t'invite à ouvrir un topic qui explique ta religion; je suis sincère
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 14:28

Chribou a écrit:

et j'ai aussi compris que Jésus avait participé à l'injustice et l'iniquité lorsqu'il avait recommandé au lépreux qu'il avait guéri de présenter l'offrande sacrificielle de Moïse au temple qui implique qu'un oiseau destiné à être libéré soit trempé dans le sang d'un autre oiseau qui lui a été égorgé et qu'un agneau sans défaut ou sinon 3 agneaux si le guéri est riche soient sacrifiés ce qui est tout-à-fait injuste puisque ces animaux choisis au hasard n'ont rien fait de mal et n'ont`donc pas à payer pour les bêtises ou les malheurs des humains alors je comprends aussi le retour du b

je te rejoins : rien ne paye le péché de chacun. donc dire que Jésus a payé par son sang écoulé le péché originel d'Adam est idiotie

je te corrige: si tu mange la viande . alors tu te contredis. car Allah a crée toute sorte de créature pour servir l'etre humain.

si tu ne mange pas la viande on en aura à discuter ce sujet
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 17:29

Moi je ne bénirais pas une personne qui a laissé un autre mourir à sa place.

Après la crucifixion, Jésus réapparaît aux disciple et il leur montre la marque des clous, c'est toujours le sosie ? le sosie est ressuscité ?
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5551

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 18:30

Bahous donc il est maudit , selon les écritures des Juifs et selon tous les chrétiens qui croient à la crucifixion.

pour les musulmans il n'a pas été crucifié et il est béni

Pourquoi ne pas envoyer les écritures qui font référence à cette bénédiction ,mais le texte de
Barnabé n'est qu'un faux moyenâgeux , alors on ne peut accorder crédit au texte .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mar 5 Jan 2016 - 22:39

bahous a écrit:
Yael a écrit:
bahous a écrit:

tu te laisses tromper.
cet etre superieur est Dieu. donc tu es croyant

et si Dieu existe , comme tu le reconnais, il faut qu'il se révèle pour tout le monde lui rend culte et honneur qui lui sont dus

en quel livre s'est révélé Dieu ? ici la grande question

Tu le fais express ? Je ne suis pas athée, Je ne crois en aucune religion, je n’adhère a aucune religions.

Je crois qu'il y a quelque chose, je ne sais pas ce que c'est, c'est quelque chose qui est a l'origine de tout et qui est a des milliards d'années lumières d'avoir un quelconque rapport avec des religions et des cultes.

Je ne crois pas que cet être supérieur réclame un culte car c'est indécent, c'est ignoble, c'est abject.

Cet être supérieur est au delà de tout ça, au delà de vos croyances et de vos convictions.

J’espère que cette fois ci j'ai été clair et que tu arrêtera de prétendre qu'il faut lui rendre un culte.

Depuis que je suis sur ce forum n'as tu jamais compris que quand je dis Dieu c'est pour m'adapter aux gens du forum sinon je dirais toujours "être supérieur" ou "celui qui est a l'origine de tout" ; Je n'aime pas le mot Dieu , il me fais trop pensé aux religions que je déteste, je m'adapte en disant Dieu, mais ce n'est pas pour autant que j'y crois.
Loganj
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6091

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mer 6 Jan 2016 - 8:41

Yael a écrit:
Loganj a écrit:
Code:
C'est l'homme qui les a créer alors a quoi peu tu espérer a par de la contamination ?

De la pourriture il ne sortira jamais quelque chose de bien.

Ce serait donc : nous qui auraient créé de la pou....ure ... pff , non perso j crois que
c'est naturel et que ça fera comme si ça doit évoluer ou changer ou périr c'est la liberté de
la nature . Et nous nous sommes éloignés d'elle en plus .

Comme d'hab tu comprend ce que tu crois comprendre.

Ce que j'ai compris c'est que j'suis un pourri d'après toi puisque bon nombre
de mes incarnations précédentes furent en relations directes avec les religions .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mer 6 Jan 2016 - 8:54

Loganj a écrit:
Yael a écrit:
Loganj a écrit:
Code:
C'est l'homme qui les a créer alors a quoi peu tu espérer a par de la contamination ?

De la pourriture il ne sortira jamais quelque chose de bien.

Ce serait donc : nous qui auraient créé de la pou....ure ... pff , non perso j crois que
c'est naturel et que ça fera comme si ça doit évoluer ou changer ou périr c'est la liberté de
la nature . Et nous nous sommes éloignés d'elle en plus .

Comme d'hab tu comprend ce que tu crois comprendre.

Ce que j'ai compris c'est que j'suis un pourri d'après toi puisque bon nombre
de mes incarnations précédentes furent en relations directes avec les religions .

Tu te contredit une fois de plus en croyant que je crois que tu t'es déjà réincarné.

Je ne crois pas en la réincarnation.

Donc je le répète tu n'es pas visé.

Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9030

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Mer 6 Jan 2016 - 11:19

bahous a écrit:
Chribou a écrit:
Donc oui Jésus a été crucifié et non pas injustement mais parce qu'il est probablement la réincarnation d'un individu (possiblement Hammourabi et pourquoi pas aussi l'autre grand sacrificateur Alexandre Le Grand) ayant été impliqué par le passé dans le sacrifice d'animaux envers un ou des dieux.

Ce qui n'enlève absolument rien à la Dignité de son immense Sacrifice grâce auquel il est permis d'espérer qu'un bon jour plus aucune créature du Bon Dieu ne soit ainsi sacrifiée et mieux encore que la mort et le péché soient vaincus une bonne fois pour toutes.

ne triche pas Chribou

si tu es hindou , boudhidste dis le nou ouvertement pour te répondre comme tel

pas d'incarnation dans le monothéisme

Oui alors par soucis de transparence sache que je me suis présenté ici comme tel et que je suis habité par l'impression d'être la réincarnation de Jésus et que j'évalue maintenant cette impression aux alentours de 15 % plus ou moins dépendant de mes humeurs.

Donc mes critiques à l'endroit de Jésus sont le fait d'une auto-critique sinon je n'aurais sans doute pas cette audace.

Pour le reste je ne vois aucune tricherie dans le fait de déceler dans la Bible un enseignement discret de la réincarnation appelé à se révéler de plus en plus à ceux qui ont des oreilles pour entendre et quant à moi si cet enseignement devait me mener vers l'hindouisme ou le bouddhisme je n'y vois aucun problème.

Le végétarisme est lui aussi enseigné dans la Bible dès la première page au sixième jour de la Création à la grande satisfaction du Créateur qui qualifie tout cela de Très Bon après quoi nous entrerons dans le Septième Jour mais en attendant nous devons en finir avec le second récit de la Genèse et ses prémisses de guerre:

2.1 Ainsi furent achevés les cieux et la terre, et toute leur armée.

et en finir avec cette intelligence reptilienne qui nous entraîne dans le mensonge,la décadence et le meurtre:

3.1
Le serpent était le plus rusé de tous les animaux des champs

3.5 mais Dieu sait que, le jour où vous en mangerez, vos yeux s'ouvriront, et que vous serez comme des dieux, connaissant le bien et le mal.

bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Paul de Tarse a été piégé   Dim 10 Jan 2016 - 12:06

Paul de Tarse a été piégé

Accepter la crucifixion de Jésus c'est accepter qu'il est maudit. Paul écrivit sa lettre aux Corinthiens vers le printemps de l'année 56. il écrit ce qui suit

Il leur dit:" aucun homme dirigé par l'Esprit de Dieu ne peut dire:' Maudit soit Jésus', et personne ne peut déclarer: ' Jésus est le Seigneur' s'il n'est pas dirigé par le Saint Esprit (I Co 12/3)

Dans l'hiver de 57 Paul se contredit et déclare que Jésus est maudit. il écrit sa lettre aux Galatiens:

Il écrivit: "Le Christ en devenant objet de malédiction à notre place, nous a délivrés de la malédiction de la loi. L'écriture déclare en effet : 'Maudit soit tout homme qui est pendu à un bois' .il en fut ainsi pour que la bénédiction que Dieu promit à Abraham soit accordée aux non juifs (Gal 3/13)

qui est digne de Jésus celui qui le maudit ou celui qui le bénit ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 10 Jan 2016 - 12:39

ça... Paul... pour moi n'a rien d'un saint, c'est un traître.
J'en ai déjà débattu avec zèle sous le pseudo Juliah
http://www.forum-religions.org/t6930-paul-de-tarse-est-il-un-traitre?highlight=Paul+de+tarse
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 10 Jan 2016 - 13:58

Accepter la crucifixion de Jésus c'est accepter qu'il a ressuscité et donc qu'il est plus grand que Mohamed et cela pour un musulman, c'est tout simplement impossible.

Allah est le plus grand et Jésus est son prophète ?
bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 10 Jan 2016 - 17:02

Célimène a écrit:
ça... Paul... pour moi n'a rien d'un saint, c'est un traître.
J'en ai déjà débattu avec zèle sous le pseudo Juliah
http://www.forum-religions.org/t6930-paul-de-tarse-est-il-un-traitre?highlight=Paul+de+tarse

tu as raison chère Célimène.

tirer chapeau ( je ne suis pas sur de cette petite phrase)

bahous
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 10 Jan 2016 - 17:04

florence_yvonne a écrit:
Accepter la crucifixion de Jésus c'est accepter qu'il a ressuscité et donc qu'il est plus grand que Mohamed et cela pour un musulman, c'est tout simplement impossible.

Jésus n'a été ni mis à mort ni ressuscité.

et ils sont tous deux envoyé de Dieu.
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 10 Jan 2016 - 17:22

Pour les chrétiens il est le Fils de Dieu, crucifié et ressuscité, c'est même la base de leur foi, ce qui compte, les musulmans peuvent bien croire ce qu'ils veulent au sujet de Jésus, ça ne change rien, de même que les chrétiens peuvent penser ce qu'ils veulent de Mahomet, ça ne changera pas la foi des musulmans. La seule chose c'est que les musulmans ont été obligés d'intégrer Jésus alors que les chrétiens ne veulent rien savoir de Mahomet, normal, il est venu après.
kawthar
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 2163

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 11 Jan 2016 - 7:37

bahous a écrit:
florence_yvonne a écrit:

(Rappelle-toi) quand Dieu dit: «O Jésus, certes, Je vais mettre fin à ta vie terrestre et t'élever vers Moi, te débarrasser de ceux qui n'ont pas cru et mettre jusqu'au Jour de la Résurrection, ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas. Puis, c'est vers Moi que sera votre retour, et Je jugerai, entre vous, ce sur quoi vous vous opposiez. Le Coran (3:55)
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 11 Jan 2016 - 11:55

bahous a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je comprends, tu ne peux pas croire autre chose.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 11 Jan 2016 - 16:43

bahous a écrit:
...Jésus n'a été ni mis à mort ni ressuscité...et ils sont tous deux envoyé de Dieu.

tu es quand même bizar toi, tu crois en Mahomet et donc au coran mais tu te base sur la bible pour dire que Jésus n'est pas plus grand que mahomet.

c'est sur le coran que tu dois nous sortir tout tes arguments et non sur la bible puisque tu n'es pas sensé la prendre pour digne de confiance.

Idem pour Paul, tu nous sort ta science que c'est un traitre en te basant sur la bible , mais comme la bible n'est pas digne de confiance quand on croit au coran tu es donc dans l'obligation de nous sortir tes argument par rapport au coran puisque c'est en ce livre que tu es sensé nous montré ta foi et nous prouvé tes convictions et certitudes.

C'est pas la première fois que je te dis que tu te contredit en permanence et tu n'a toujours pas compris que la version Mahomet est le Messie c'est le Coran et la version Jésus est le Messie c'est la bible.

Or toi tu te sert de la bible pour tenter de nous prouver que Mahomet est le Messie, tu te trompe non seulement de bouquin mais en plus ceux qui croient en Mahomet ne se serve pas de la bible mais du coran s'ils veulent essayer de convaincre quelqu'un.

Il n'y a aucune trace de Mahomet dans la bible.

tu es sensé ne pas croire en la bible, la preuve tu le dis toi même :
bahous a écrit:
...Jésus n'a été ni mis à mort ni ressuscité...

Alors stp arrêtes de te contredire en permanence et si tu veux nous prouvé que Paul est un traitre, que jésus n'est pas le Messie et que Mahomet est le Messie, alors prouves le nous sans utiliser la bible PUISQUE TU N'ES PAS SENSÉ CROIRE EN CE QU'ELLE DIT.

Il ne me viendrait pas a l'idée de te prouvé que Jésus est le Messie en utilisant le Coran comme argument, c'est complétement insensé, or c'est ce que tu fait dans tes posts pour Mahomet en utilisant la bible.
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 17 Jan 2016 - 21:46

florence_yvonne a écrit:
bahous a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Ce que tu dis est un peu étrange.
On peut faire un exercice mental d'imaginer comment une personne avec une autre croyance peut penser, ce qui est d'autant plus facile si on croyait à la même religion auparavant, mais je ne comprends pas comment on peut croire à deux religions à la fois, surtout si l'une d'entre elles est jalouse et refuse toute cohabitation.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Lun 18 Jan 2016 - 15:55

l'intondable a écrit:
florence_yvonne a écrit:
bahous a écrit:

Ce que tu dis est un peu étrange.
On peut faire un exercice mental d'imaginer comment une personne avec une autre croyance peut penser, ce qui est d'autant plus facile si on croyait à la même religion auparavant, mais je ne comprends pas comment on peut croire à deux religions à la fois, surtout si l'une d'entre elles est jalouse et refuse toute cohabitation.

Tu as résumé le cas Bahous, et on a beau lui expliquer il ne comprends pas ses propres contradictions, il croit en Mahomet mais ses arguments c'est la bible et quand il veut démonter la bible il se sert du Coran.

Alors qu'en toute connaissance de cause on prouve sa foi en utilisant les arguments de ce que l'on croit, Coran pour Mahomet et bible pour Jésus etc etc et si on veut démontrer que le Coran est faux on doit le prouvé en utilisant le Coran, et si l'on veut démontré que la bible est fausse on doit le prouvé en utilisant la Bible etc etc.

Alors si quelqu’un arrive a faire comprendre cela a Bahou je lui dit bravo d'avance car j'ai beau lui dire qu'il ne prouvera jamais rien a personne en argumentant sa cause avec le livre inverse a sa croyance, il ne pige toujours pas son égarement et la contradiction permanente qui est en lui.

A son prochain changement de religion il tentera de nous prouvé en utilisant la Thora que la seule vraie religion c'est celle de Krishna.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   

Jésus a t il été réellement crucifié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant