Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Jésus a t il été réellement crucifié ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 10:49

Dédé 95 a écrit:
Ce que ne sait pas Bahous c'est qu'il y avait des disciples femmes, qui elles étaient présentes.
Il suffit d'avoir étudié les évangiles et pas celui écrit par des musulmans  (Barnabé)
Il est vrai que pour Bahous les femmes n'ont que peu d'importance. Very Happy  

Qui était le disciple préféré de Jésus d'après toi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Râm
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2092

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:01

Jean est surnommé le disciple bien-aimé, mais Thomas et Judas auraient également pu faire partie du cercle intime, des initiés, alors que Pierre représente l'église exotérique, le cercle extérieur. Il est vrai que les évangiles de Jean, de Thomas et de Judas, sortent du lot en tout cas, ils sont profondément gnostiques.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3407

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:12

Y a pas photo, Jean est efféminé, d'après Michel Ange.  Very Happy
De là a penser que jésus était homo, d'où la raison de ne pas s'être marié comme l'obligeait la loi mosaique....et Taubira n'était pas encore née.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 757

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:19

bahous a écrit:
Saint Glinglin voici mes arguments que la crucifixion de Jésus est pure invention de Paul de Tarse

Jésus annonce sa mort deux jours avant
Mathieu 26/2" Vous savez que la Pâque est dans* deux jours, et le fils de l’homme est livré pour être crucifié."

C'est normal vu qu'il connaît l'avenir.

Citation :
Jésus insiste sur le fait qu'il s'en va comme il est écrit de lui
Mathieu 26/24 Le fils de l’homme s’en va, selon qu’il est écrit de lui ; mais malheur à cet homme par qui le fils de l’homme est livré ! Il eût été bon pour cet homme-là qu’il ne fût pas né.

Où est le problème ?

Citation :
l'institution de la sainte cène:

Mathieu 26/ 26:" Et comme ils mangeaient, Jésus ayant pris le pain et ayant béni, le rompit et le donna aux disciples, et dit : Prenez, mangez ; ceci est mon corps.
27 Et, ayant pris la coupe et ayant rendu grâces, il la leur donna, disant : Buvez-en tous.28 Car ceci est mon sang, le [sang] de la nouvelle alliance, qui est versé pour plusieurs en rémission de péchés."

Où est le problème ?

Citation :
Aprés tout cela , Saint Glinglin aucun disciple n'est venu assister le détenu au tribunal des juifs.

aucun disciple n'est venu assister à la crucifixion du condamné.

Frappe le pasteur, et les brebis seront dispersées.
Za 13.7

Citation :
aucun disciple n'était le troisième jours aprés la crucifixion au rendez vous fixé par Jésus au tombeau pour voir sa résurrection glorieuse?

L'annonce de la résurrection est ans des interpolations ultérieures. Exemple :

Mc 14.26 Après avoir chanté les cantiques, ils se rendirent à la montagne des oliviers.
14.27 Jésus leur dit: Vous serez tous scandalisés; car il est écrit: Je frapperai le berger, et les brebis seront dispersées.
14.28 Mais, après que je serai ressuscité, je vous précéderai en Galilée.
14.29 Pierre lui dit: Quand tous seraient scandalisés, je ne serai pas scandalisé.
14.30 Et Jésus lui dit: Je te le dis en vérité, toi, aujourd'hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.

Pierre ne réagit pas à ce qui est dit au verset 28 mais à ce qui est dit au verset 27.
Donc le verset 28 est un ajout ultérieur.

Citation :
est ce conciliable tous ces récits éparses , décousus?

En quoi est-ce décousu ?

florence_yvonne a écrit:
Les disciples ? une bande de trouillards.

Frappe le pasteur, et les brebis seront dispersées.
Za 13.7
http://pastafarisme.forumactif.org/
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:26

Dédé 95 a écrit:
Y a pas photo, Jean est efféminé, d'après Michel Ange.  Very Happy
De là a penser que jésus était homo, d'où la raison de ne pas s'être marié comme l'obligeait la loi mosaique....et Taubira n'était pas encore née.  

Et Dédé , qui est très cultivé et très intelligent, est certain de la valeur de sa source car il croit que Michel Ange était l'un des anges ayant rencontré Jésus.
Dédé 95
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3407

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:28

Moi je ne crois jamais, je constate.
C'est pas une photo d'époque la Cène?
Moi qui me croyais intelligent.... Very Happy
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26750

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 11:48

Je croyais que Marie-Madeleine était le disciple préféré de Jésus.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 12:03

Avez-vous une seule fois lu les Evangiles ?
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 12:13

Oui, mais il y a d'autres sources moins officielles.

Mais j'ai surtout étudié le catéchisme.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 12:36

Il y a les textes originaux, leurs interpolations, leurs traductions fantaisistes, les élucubrations des journalistes dans leurs numéros spéciaux de Pâques et de Noël, et le catéchisme.

Et donc il faut apprendre à trier tout ça.
florence_yvonne
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Ven 29 Jan 2016 - 13:55

Pour les musulmans, la crucifixion et la résurrection de Jésus doivent être extrêmement perturbants car cela le place au dessus de Mahomet.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Keyril
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 131

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Sam 6 Fév 2016 - 23:34

dan 26 a écrit:

Primo se passage  a été emprunté à l'AT Psaume 22-1 avec la même faute de traduction .
ensuite il faut se rendre à l'évidence cela n'a strictement aucun sens et de plus est à la limite du ridicule .

Ce passage est en effet le début d'un psaume de David – le fait est que l'ancien testament n'est que préfiguration du nouveau et que les Écritures ont une forte tendance prophétique – par exemple, dans ce même psaume, écrit des siècles plus tôt, on retrouve cette préfiguration : « ils m'ont percé les mains et les pieds ». Jésus connaissait ce psaume, et avait à cœur de tout accomplir. Aucun sens ?

dan 26 a écrit:

Ne pas oublier que JC dans Jean est dieu incarné .
Donc comment expliquer que dieu puisse se dire à lui même cela .

Dieu incarné est un homme recevant la plénitude de l'esprit de Dieu. Là, je ne vois pas de ridicule, mais le réel sacrifice du Fils de Dieu, rendu vulnérable dans sa chair et sujet au désespoir au paroxysme de la souffrance.

dan 26 a écrit:

Il aurait du dire "moi moi, pourquoi me suis je abandonné ", ce qui démontre le ridicule de cette citation . De plus si il est dieu il aurait du savoir ce qeu lui même avait prévu après !!!
Donc nous sommes dans un délire totale .

Si Dieu et Jésus sont un dans le sens physique où tu l'entends, lors de la venue du Christ il n'y aurait plus eu de Dieu omniscient pour que le monde continue de tourner or ça, c'est impensable. Il s'agit plutôt d'essence. Jésus-Christ s'est présenté comme Fils de Dieu, soit fait de chair et rempli d'Esprit saint. Quand on est rempli de l'esprit d'une personne, on ne fusionne avec elle que dans l'esprit.

Il savait donc ce qui se produirait après. En tant que Fils d'Homme porteur de la Parole de Dieu, il ne pouvait à cet instant – comme tout homme – que compter sur sa foi et le souvenir des signes opérés sous ses yeux et par lui-même. Aussi, ses dernières paroles sont plutôt celles de l'apaisement. (« tout est accompli »)

Citation :

La crucifixion et la résurrection sont des actes de foi, aucunement historique .
Jc a été crucifié les chrétiens font  le signe de croix!!!
Vous rendez vous compte du signe que feraient les chrétiens, si  il avait été empalé !!!!    
Coluche  

Quel est ce dieu qui pour apaiser dieu , envoie dieu  souffrir et mourrir sur la croix!!!
Voltaire

« La lumière est venue dans le monde et les hommes ont préféré l'obscurité à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. » (Jean)
Keyril
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 0:55

Toute la Bible possède une dimension prophétique - c'est une question de lecture - mais dans le doute tu peux taper "psaumes prophétie" sur Google.

Voltaire avait sans doute une meilleure idée, pour sceller la Nouvelle Alliance.

Jean parle de ceux qui l'ont fait crucifier - entre autres.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 1:06

On peut donc trouver un tas de prophéties sous la biographie de Jésus.

Est-ce bien cela ?
Keyril
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 1:19

On accorde autant de crédit à l'oracle qu'à la Loi de Dieu, parce que les deux sont difficilement dissociables.
Et on accorde autant à la Loi qu'à la parabole - et autant à la parabole qu'au miracle.

Finalement, on accorde autant de crédit au miracle qu'à l'oracle.

Un tas, dans la narration je ne sais pas - mais je tiens les paroles même du Christ comme prophétiques - en particulier celles qui parlent de l'avenir - comme les béatitudes par exemple.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 11:41

dan 26 a écrit:
Les prophéties, et surtout l’organisation des textes pour faire en sorte qu'elles se réalisent , est une méthode pour faire croire que ces fameux textes sont véritablement inspirés par dieu . puisque seul dieu peut prévoir l'avenir

Tu es obscur.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 13:58

dan 26 a écrit:
Je vais donc reformuler .
Il est evident  que l'AT, a servi à écrire de nombreux passages du NT .

Ces textes cherchent à prouver l'existence  du dieu, interventionniste  unique du monothéisme .  

Lesquels ? Dans l'AT, Dieu débarque sur terre à plusieurs occasions.

Citation :
Si ces textes arrivent à démontrer  que les prophéties se sont réalisées, cela démontre
"in finé " que ces livres sont ecrits ou inspirées  par une divinité . Puisque tout est possible à un dieu, quand c'est incompréhensible à l'homme  !!!

Raison pour laquelle les auteurs des textes du NT, ont répondu au prophéties en  décrivant leur réalisation plus tardivement .

Le NT est un tissu de prophéties. Nous sommes d'accord.

Citation :
Exemple Betléhém Nazareth , et le fameux Emmanuel , c'est flagrant !!!

En français ?

Citation :
C'est comme les miracles, pourquoi  imaginer des miracles ? Seul dieu peut faire des miracles et prévoir l'avenir .

As tu compris  ce que j'essaye d'expliquer  ?

Non.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 17:36

Ne peux-tu pas dire simplement que l'Evangile est fait de prophéties cousues ensemble ?

Quant à Bethléem, c'est dans la version tardive où Jésus dispose d'un corps de chair.

Dans la version initiale, il descend du ciel à l'état adulte.
Saint Glinglin
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   Dim 7 Fév 2016 - 19:42

dan 26 a écrit:
pour moi c'est beaucoup moins compréhensible . Ecrire  des faits afin de faire en sorte que les prophéties  se réalisent est pour moi plus  clair .
Peu importe la façon de l'exprimer . Es tu d'accord sur cette analyse ?

Là, tu t'embarques dans un processus magique où l'écrivain sacré va créer de l'Histoire par le seul fait de la raconter.

Citation :
Je ne vois pas le rapport, je fait mention de Bethléem pour montrer le lien  entre le lieu de naissance annoncé dans l'AT

Mais tous les evhéméristes contemporains veulent éliminer Bethléem parce que la prophétie est trop flagrante et faire naître Jésus en Galilée. Et quand ils font ça, il ne parlent jamais de la prophétie d'Isaïe sur la Galilée.

J'en ai même lu un qui avait dégoté un bourg de Bethléem en Galilée.

Citation :
Citation :
Dans la version initiale, il descend du ciel à l'état adulte.
tu dois confondre avec l'évangilion de Marcion qui fait descendre JC , adulte du ciel, à Capharnahum !!
amicalement

Mais le marcionisme est la version originale du christianisme !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jésus a t il été réellement crucifié ?   

Jésus a t il été réellement crucifié ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant